UCM LIAISON

Association sans but lucratif


Dénomination : UCM LIAISON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 525.672.296

Publication

07/08/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 525.672296

Dénomination (en entier) UCM LIAISON

(en abrégé) Forme juridique : ASBL

Siège : chaussée de Marche, 637 - 5100 NAMUR-WIERDE

Obiet de l'acte : STATUTS COORDONNES

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DELEGATION DE POUVOIRS



STATUTS COORDONNES DE L'ASBL « UCM LIAISON »

TITRE I. DISPOSITIONS LIMINAIRES

Section I - De la dénomination, du siège social et de la durée

Article 1 er - Dénomination

L'association prend la dénomination « UCM Liaison ».

Tous actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de ['association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

L'association est régie par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 telles que modifiées par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif et les fondations et 16 janvier 2003 portant création d'une Banque  Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets d'entreprises agréés et portant d'autres dispositions.

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi à 5100 WIERDE, Chaussée de Marche, 637, Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3 - Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Section II : Du but social poursuivi

Article 4

L'association est garante du, respect de la Charte fondamentale de l'UCM, de la Charte de l'administrateur,

ainsi que des axes stratégiques et des objectifs fondamentaux du Groupe UCM.

Article 5

L'association a pour but de servir de liaison et de conciliation entre les diverses entités juridiques du Groupe UCM : ses compétences sont résiduaires par rapport à celles définies dans les statuts respectifs des ASBL fondatrices ou associées, sous réserve des compétences qui lui seraient directement attribuées par celles-ci ou par les présents statuts. L'association s'interdit toute activité politique,

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rd0D 2.2

Article 6

L'association assure la coordination et la consolidation des objectifs stratégiques définis notamment par les ASBL UCM NATIONAL et GSE et la consolidation des comptes et budgets de ces deux entités. Elle exerce une mission de vigilance, tant vis-à-vis de l'extérieur que de l'intérieur du Groupe UCM pour préserver les intérêts de celui-ci.

TITRE Il : DES MEMBRES

Section I : Des différents types de membres

Article 7 - Les membres

L'Association est composée en nombre égal de personnes morales représentant les Services, d'une part, et le Mouvement Patronal, d'autre part, à savoir :

1.L'ASBL UCM NATIONAL

2.L'ASBL UCM GROUPE SOCIAL ET ECONOMIQUE, en abrégé « UCM GSE »

3.L'ASBL SERVICE d'ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE GESTION EN FAVEUR DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, en abrégé « UCM TECHNICS »

4.L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES  CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES - CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DE L'UCM

5.L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ALLOCATIONS FAMILIALES  CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES UCM  KINDERBIJSLAGFONDS UCM

6.L'ASBL UCM-GUICHET D'ENTREPRISES AGREE, en abrégé « UCM GE »

7.L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL UCM »

8.L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL UCM LIEGE »

9.L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DU BRABANT WALLON, en abrégé « UCM BRABANT WALLON»

10.L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE, en abrégé « UCM BRUXELLES »

11.L'ASBL UNION SYNDICALE DES CLASSES MOYENNES DU HAINAUT, en abrégé « UCM HAINAUT» 12.L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « UCM LIEGE » 13.L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG, en abrégé « UCM LUX »

14.L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE NAMUR, en abrégé « UCM NAMUR »

Les ASBL reprises sous les numéros 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 constituent la branche «Services » et les ASBL reprises sous les numéros 1, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 constituent la branche « Mouvement » du groupe UCM.

Chacune des ASBL membres se porte fort pour les entités juridiques qu'elle crée ou qui en sont une émanation, à qui les engagements découlant des présents statuts sont applicables.

Article 8 - Membres extérieurs

Sont également membres de l'Association, trois personnes physiques extérieures, étant des personnalités admises par l'Assemblée Générale.

Ces membres sont proposés par les représentants des ASBL UCM GSE et UCM NATIONAL, sur base de critères permettant de conclure qu'ils sont proches de l'UCM, susceptibles d'apporter un éclairage extérieur et de faciliter, en toute indépendance, la réalisation du but social de l'Association.

Article 8 bis  Membre à compétence transversale

Est membre de l'association le Directeur des Services Transversaux du Groupe UCM, avec voix

délibérative.

Article 9 - Représentation des membres

Les autres personnes morales reprises à l'article 7 des statuts sont représentées à l'Assemblée Générale

par deux de leurs administrateurs, âgés de 70 ans maximum.

L'ASBL « UCM GSE » est représentée au sein des organes de l'Association par son Président et son

Administrateur Délégué.

L'ASBL « UCM NATIONAL » est représentée au sein des organes de l'Association par son Président et son

Secrétaire Général.

Les représentants des personnes morales membres de l'Association ne détiennent leurs droits que de

I'ASBL qu'ils représentent et sont réputés démissionnaires :

-s'ils perdent le mandat en vertu duquel ils ont été désignés ;

-s'ils perdent tout lien direct ou indirect de collaboration avec I'ASBL qui les a désignés, et ce, quelle que

soit la nature de ce lien.

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MOD22

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Article 10 - Admission de nouveaux membres

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale sur proposition des administrateurs représentant au Conseil d'Administration I'ASBL UCM NATIONAL et I'ASBL UCM GSE.

Toute personne physique ou morale qui désire devenir membre doit introduire une candidature écrite et motivée par courrier recommandé ou courriel à l'attention du Bureau. L'examen de la candidature sera mis à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale la plus proche.

Le candidat non admis ne peut introduire une nouvelle candidature qu'après une année à compter de la date de la décision de t'assemblée générale.

Pour que la candidature puisse être acceptée, le candidat devra satisfaire aux conditions suivantes :

-pour les personnes morales : être une entité du groupe UCM appartenant au Mouvement Patronal ou aux Services ;

-pour les personnes physiques : répondre aux critères fixés par les articles 8 ou 8 bis des statuts.

L'Assemblée Générale peut décider, à la majorité qualifiée, d'admettre de nouveaux membres personnes morales ou associés personnes physiques. L'admission de nouveaux membres personnes morales ne pourra remettre en cause l'égalité de représentation des branches « Services » et « Mouvement » du Groupe UCM au sein de l'Association,

Section Il - De la démission, de la suspension et de l'exclusion des membres

Article 11 - La démission

Les membres, ou leurs représentants, sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par courrier, recommandé avec accusé de réception, fax ou couniel leur démission au Bureau de l'Association. La démission prendra effet à l'Assemblée Générale qui l'actera au plus tard à la prochaine assemblée générale.

Article 12 -- L'exclusion

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers

des membres présents ou représentés.

Peuvent notamment être considérées comme des circonstances ou des actes justifiant l'exclusion d'un

membre ou d'un de ses représentants, sans que cette liste ne soit exhaustive :

-le non-respect des statuts, de la Charte Fondamentale de l'UCM, de la Charte de l'administrateur, du

R.O.I.,

- l'atteinte à l'honneur ou à la bienséance,

-les fautes graves ou tout comportement qui pourrait porter atteinte à l'honorabilité ou la considération de

l'association ou du Groupe UCM,

-l'existence d'un lien préjudiciable avec un groupe social ou un mouvement patronal concurrent,

la poursuite d'intérêts personnels directs ou indirects contraires aux intérêts du Groupe UCM.

En attendant le prononcé de l'exclusion par l'Assemblée Générale, le membre qui fait l'objet d'une telle

procédure peut être suspendu par le Conseil d'Administration.

Article 13 - Procédure d'exclusion et procédure de suspension

L'exclusion d'un membre par l'Assemblée Générale ou sa suspension par le Conseil d'Administration est débattue contradictoirement devant l'organe concerné, le membre incriminé pouvant être assisté du conseil de son choix au moment des débats sur ce point à l'ordre du jour.

Article 14 - Interdiction attachée à la mesure d'exclusion

L'exclusion d'un membre peut être assortie de l'interdiction d'utiliser d'une quelconque manière la dénomination, sigle ou logo UCM, sur proposition de I'ASBL UCM NATIONAL qui est seule titulaire et propriétaire du nom UCM.

Article 15 - Effets de la démission et de l'exclusion

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les créanciers, héritiers ou ayant-droits du membre décédé (ou en liquidation pour les personnes morales), n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé de compte, ni reddition de comptes, ni remboursement quelconque, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 16 - L'interdiction

L'interdiction d'un membre associé entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Section IV Divers

Article 17 - Les membres et les obligations contractées

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

6 i MOD 2.2

Article 18  Le Registre des membres

Le Conseil d'Administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile des membres ou, au cas où il s'agit de personnes morales, la dénomination sociale, la forme juridique et le siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les 8 jours de la connaissance que le Conseil a eu de la décision.

Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'Association, le registre des membres ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein et pour le compte de l'association, de même que tous documents comptables de l'Association ; ils peuvent également consulter tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration.

Article 19  Les cotisations

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée

Générale. La cotisation ne pourra excéder la somme de 500 ¬ par an.

TITRE III. DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Section I - De la composition de l'Assemblée Générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 20 - Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Conformément aux articles 8 à 10 des présents statuts, l'Assemblée Générale est composée de deux représentants de chacune des personnes morales membres de l'Association, désignés conformément à l'article 9 des statuts, des trois membres indépendants repris à l'article 8 des présents statuts et du membre à compétence transversale repris à l'article 8 bis de ces mêmes statuts .

Article 21 - Président

Les réunions de l'Assemblée générale sont présidées alternativement par le Président de l'ASBL UCM

NATIONAL et le Président de I'ASBL UCM GSE, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Section Il - Des compétences de l'Assemblée Générale

Article 22 - Compétence

L'Assemblée Générale détient les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1° - Les modifications aux statuts ;

2° - La nomination et la révocation des administrateurs ;

3° - Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et/ou réviseurs aux comptes, la

fixation de leur rémunération éventuelle ;

4° - Les nominations et les exclusions de membres ;

5° - L'approbation des budgets et des comptes ;

6° - La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant ;

7° - La dissolution volontaire de l'Association ;

8° - La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° - La participation à d'autres associations ou entités juridiques ;

10° - L'interdiction définie à l'article 16 des statuts ;

11° - La fixation des frais de déplacements ainsi que des indemnités des deux administrateurs extérieurs ;

12° Toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil

d'Administration.

Section III - De la tenue des assemblées générales

Article 23 - Réunion en assemblée générale

Il doit être tenu au moins une assemblée générale, dans le courant du ter semestre de chaque année civile.

Article 24 - Réunion en assemblée générale extraordinaire

L'association peut se réunir en assemblée générale extraordinaire à tout moment à la demande expresse d'un oinquième des membres associés. Dans ce dernier cas, la demande est adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 25 - Convocation

Tous les membres associés doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'Administration

par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée.

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MOC} 2.2

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La convocation est signée par deux membres ou deux représentants des personnes morales membres au nom du Conseil d'Administration. Elle mentionne ie jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres associés doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Article 26 - Représentation

Chaque membre associé peut se faire représenter par un autre membre associé, porteur d'une procuration

écrite, datée et signée.

Chaque membre associé ne peut être titulaire que de deux procurations.

Section IV - Des délibérations de l'Assemblée Générale

Article 27  Quorum, majorités et votes

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou par les présents statuts.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des deux tiers des voix exprimées, sauf

dans les cas ois la loi exigerait une majorité qualifiée plus importante.

Chacun des représentants des membres associés disposera d'une voix. Les personnes physiques membres

associés reprises aux articles 8 et 8 bis disposeront chacune d'une voix.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 28 - Non atteinte du quorum

Si le quorum de présences requis par ta loi ou les statuts n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de ta seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit ie nombre des membres présents ou représentés lors de cette seconde assemblée, sous réserve de l'application de dispositions légales contraires.

Section V - De la publicité des décisions de l'Assemblée Générale

Article 29 - Registre

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président de séance.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Après requête écrite au Bureau de l'association, il sera convenu des date et heure de la consultation.

Article 30 - Publications

Toutes les décisions pour lesquelles la loi requiert dépôt au greffe du Tribunal de Commerce et/ou la

publication aux annexes du Moniteur Belge le seront à la diligence du Bureau de l'Association.

TITRE IV. DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Section I : De la composition du Conseil d'Administration

Article 31 Composition

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé des 17 administrateurs suivants :

-Les 14 personnes morales fondatrices,

-Deux administrateurs nommés par l'AG parmi les membres extérieurs,

-Le membre à compétence transversale.

Chaque personne morale administratrice désigne un représentant, à l'exception d'UCM National et d'UCM

GSE dont les représentants sont au nombre de 2 ; soit pour UCM National, son président et son secrétaire

général et pour UCM GSE, son président et son administrateur délégué. La personne morale administratrice fait

connaitre le nom des personnes physiques qui la représentent par notification du Président de l'ASBL qui les a

désignées ainsi que tout changement qui interviendrait après ladite désignation.

Les représentants des personnes morales ainsi que les 2 administrateurs externes et le membre à

compétence transversale disposent chacun d'une voix.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour une durée de quatre ans, renouvelable, et

en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit être inférieur au nombre de délégués à

l'Assemblée générale.

Les administrateurs seront réputés démissionnaires dès lors qu'ils perdront :

-la qualité de membres associés par suite d'une démission ou d'une mesure de révocation, suspension ou

interdiction ;

-le mandat en vertu duquel ils ont été désignés au sein de la personne morale qu'ils représentent ;

-de manière générale, tout lien direct ou indirect de collaboration avec l'ASBL qui les a désignés, et ce,

quelle que soit la nature de ce lien.

4.

MOD 2.2

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Les mandats sont gratuits, sauf le droit au remboursement des frais de déplacement et à l'exception des mandats exercés par les deux administrateurs indépendants, dont les indemnités sont fixées par l'Assemblée générale.

Article 32  Président

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées alternativement par le Président de 1'ASBL UCM

NATIONAL et le Président de l'ASBL UCM GSE, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Section Il : De la démission, révocation ou suspension des administrateurs

Article 33 - La démission

La démission d'un membre associé personne morale de l'Assemblée Générale, entraîne de facto celle de l'administrateur qui la représente au Conseil d'Administration.

Tout administrateur est libre de se retirer du Conseil, en adressant sa démission par lettre recommandée, couniel ou fax, avec accusé de réception, au Bureau de l'Association : cette démission prendra effet au Conseil d'Administration suivant et au plus tard, un mois après la réception de la démission. Dans ce cas, il appartient à l'Assemblée Générale de procéder à ta désignation de son remplaçant etfou de prendre toute mesure provisoire qui serait nécessaire afin d'assurer le bon fonctionnement du Conseil.

Article 34 - La révocation

L'exclusion d'un membre associé dans les conditions reprises aux articles 12 à 15 des présents statuts entraîne de plein droit la révocation de celui-ci au Conseil d'Administration. Cette révocation sera actée au premier Conseil qui suivra la décision prise par l'Assemblée Générale.

Article 35 - La suspension

La suspension d'un membre associé dans les conditions reprises aux articles 12 à 15 des présents statuts entraîne de plein droit la suspension de ses fonctions au Conseil d'Administration. Cette suspension sera actée au premier Conseil d'Administration qui suivra la décision de suspension.

Section Ill : De la compétence du Conseil d'Administration

Article 36  Compétence générale et gestion journalière

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. La gestion journalière de l'Association est toutefois confiée à un Bureau dont la composition, les missions et les modalités de fonctionnement sont fixées au Titre V des présents statuts. La délégation

Sur proposition du Bureau, le Conseil d'Administration pourra également désigner un Administrateur Délégué.

La délégation journalière emporte usage de la signature afférente à la gestion journalière dans les conditions prévues aux délégations de pouvoirs qui seront consenties par le Conseil d'Administration.

Article 37  Représentation et pouvoirs spéciaux

Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association conformément aux pouvoirs qui lui sont

conférés par la loi et sous réserve de la gestion journalière confiée au Bureau etiou à l'Administrateur Délégué

agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Il représente l'Association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires mais peut confier cette

représentation:

- au Bureau ;

- et/ou à l'Administrateur Délégué ;

- et/ou à un ou plusieurs administrateurs ;

- et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association ;

agissant conjointement.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Conseil d'Administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet

effet.

Les actes relatifs à la nomination ou cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'Association seront déposées au Greffe du tribunal de Commerce sans délai, et publiés aux soins du greffier

par extraits aux annexes du Moniteur Belge, comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les

ASBL.

Article 38  Engagements des administrateurs, personnes déléguées à la gestion journalière et représentants

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et les personnes habilitées à représenter l'Association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

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Moa 2.2

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Section IV : De la tenue des Conseils d'Administration

Article 39  Réunion

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que cela s'avère légalement ou statutairement nécessaire, sur convocation du Bureau de l'Association ou sur demande d'au moins cinq administrateurs.

Les convocations sont adressées par ou au nom du bureau, par simple lettre, fax, courriel, au moins huit jours calendrier avant la date de réunion, sauf urgence motivée et votée lors du Conseil convoqué sur cette base. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion sauf s'il s'avérait impossible de les communiquer avant la réunion ou en cas d'urgence motivée.

Article 40 Quorum et délibérations

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires. Les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité des deux tiers des votes régulièrement exprimés, les votes blancs, nuls ou les abstentions étant exclus des quorums de vote et de majorités. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 41  Registre des délibérations

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux par le Président de séance. Ce registre est conservé au siège social où tout membre de l'Association justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

TITRE V - DU BUREAU

Section I - De la composition du Bureau et obligations de ses membres

Article 42 - Composition

La gestion journalière de l'Association est assurée par un Bureau désigné pour une durée de quatre ans par

le Conseil d'Administration et révocable par ce dernier.

Le Bureau sera composé des six administrateurs suivants :

-le Président de I'ASBL UCM NATIONAL ;

-le Président de I'ASBL GSE ;

-le Secrétaire Général de l'ASBL UCM NATIONAL ;

-l'Administrateur Délégué de l'ASBL GSE ;

-le directeur des services transversaux du Groupe UCM ;

-un administrateur indépendant.

En cas de démission, exclusion, révocation ou suspension d'un des membres du Bureau dans les

conditions prévues aux statuts, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur chargé de le

remplacer provisoirement au Bureau. Le membre du Bureau ayant fait l'objet d'une mesure d'exclusion en

qualité de membre associé de la présente ASBL, d'une mesure de révocation en qualité d'administrateur ou

d'interdiction sera réputé démissionnaire.

Article 43  Obligations des membres

Les membres du Bureau sont tenus à la plus stricte confidentialité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du

Groupe UCM.

Section Il : Des compétences du Bureau

Article 44  Gestion journalière

Le Bureau exerce la gestion journalière de l'Association. Il prépare les réunions du Conseil d'Administration et exécute les décisions de celui-ci. Il règle tes questions ou litiges qui ne nécessitent pas la réunion du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

Section III : De la tenue du Bureau

Article 45 - Réunion

Le Bureau se réunit chaque fois que les nécessités de la gestion journalière l'exigent et chaque fois que

deux membres le demandent.

Article 46 - Décisions

Les décisions ou propositions du Bureau sont prises à l'unanimité. En cas de désaccord, le point litigieux

sera soumis au Conseil d'Administration si une décision est nécessaire.

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MOa 2.2

Article 47 - Procès-verbaux et travaux

Le Bureau n'est pas tenu de consigner ses travaux dans un procès-verbal sauf en cas de réunion formelle

demandée par l'un de ses membres.

En revanche, les décisions prises par le Bureau seront consignées dans des procès-verbaux, lesquels

seront consultables par les membres du Conseil d'Administration.

Article - 48

Les membres du Bureau ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'Association.

TITRE V bis  ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière assure la bonne exécution des décisions de l'association. Il agit individuellement.

Le mandat de l'Administrateur Délégué est de quatre ans sauf le cas de révocation par l'Assemblée Générale dans les conditions prévues aux présents statuts ou le cas de démission, que cette démission résulte d'un acte volontaire ou de l'application de l'alinéa 3 du présent Titre. Par exception, le mandat du premier Administrateur Délégué nommé en cette qualité au sein de I'A.S.B.L sera de trois ans,

L'Administrateur délégué sera réputé démissionnaire notamment dans les cas suivants :

-S'il perd la qualité de membre associé par suite d'une démission ou d'une mesure d'exclusion, suspension ou interdiction ;

-De manière générale, s'il n'existe plus de lien direct ou indirect de collaboration avec I'ASBL qui l'a désigné ou avec rune des ASBL faisant partie des personnes morales fondatrices et ce, quelle que soit la nature de ce lien.

TITRE VI -- EXERCICE SOCIAL ET COMPTES

Article 49  Exercice Social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 50  Comptes

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et dressé le budget du

prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tient au cours du premier

semestre de l'année civile.

L'éventuel excédent annuel des recettes sur les dépenses est réinvesti dans l'association à moins que

l'Assemblée Générale ne décide de l'affecter autrement.

Article 51  Consultation

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de registre, après requête écrite adressée au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 52  Commissaire

Lorsque la Loi l'exige, l'Assemblée Générale peut désigner un commissaire choisi parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de présenter un rapport annuel,

lis sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder-lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et des budgets et à la décharge.

TITRE Vil  DISSOLUTION

Article 53  Désignation du liquidateur

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et

de distribuer le solde éventuel.

Article 54 - Affectation de l'actif social net après dissolution

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net restant après l'acquittement des dettes et apurements des charges sera distribué à une ASBL du groupe UCM que l'Assemblée Générale désignera.

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MOD 2.2

TITRE VIII- DIVERS

Article 55  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale dans

un délai que le Conseil d'Administration devra définir.

Une fois adopté, les modifications à ce règlement intérieur pourront être apportées par l'Assemblée

Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 56

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

Disposition transitoire

La disposition relative à la limite d'âge prévue à l'article 9 ne sortira ses effets qu'au premier renouvellement

des mandats des administrateurs. »

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Suite à l'Assemblée générale du 4 juin 2014, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Administrateur délégué :

" SIENAERT David, rue de la Sarthe, 4  5640 SAiNT-GÉRARD  Administrateur jusqu'en 2018.

Administrateurs :

" DE DORLODOT Damien, Square de Lion, 9  1470 BAISY THY  Administrateur jusqu'en 2018.

" DELAHAUT Violaine, chaussée Roi Baudoin, 276  7030 SAINT-SYMPHORIEN  Administratrice jusqu'en 2017,

" DENIS Philippe, rue Emile Mahaux, 28  5170 PROFONDEVILLE - Administrateur jusqu'en 2017.

" GÉRARD Baudhuin, chaussée de Namur, 114A  5030 GEMBLOUX - Administrateur jusqu'en 2017.

" GODFROID Philippe, Fontaine Fonteny, 10-1332 GEN VAL  Administrateur jusqu'en 2017.

" HENRY de FRAHAN Francis, rue des Fossés, I  5530 DORiNNES - Administrateur jusqu'en 2017.

" LE BOULENGÉ Jean-Benoît, rue Lakisse, 5  5170 BOIS-DE-VILLERS  Administrateur jusqu'en 2017.

" LEDENT Philippe, rue de la Spinette, 47  6800 LIBRAMONT  Administrateur jusqu'en 2017.

" LHOSTE Christine, rue de la Bougie, 37  1070 ANDERLECHT  Administratrice jusqu'en 2018.

" PIRLET Joëlle, voie de Liège, 104  4053 EMBOURG  Administratrice jusqu'en 2017.

" STURBOIS Jean-Michel, rue des Canadiens, 170 -- 7022 HYON  Administrateur jusqu'en 2017.

" VANDERGETEN Pierre, rue Gaston Dubois, 92  1428 LILLOIS - Administrateur jusqu'en 2017

" VILET Marc, Grand Route, 19  4570 VYLE-ET-THAROUL  Administrateur jusqu'en 2017.

" VINCENT Luc, rue de bouillon, 19  5555 BIEVRE - Administrateur jusqu'en 2017.

DELEGATION DE POUVOIRS

Agissant conformément aux statuts, le Conseil d'administration, en sa séance du 4 juin 2014, décide, à l'unanimité de ses membres présents, la présente délégation de pouvoirs.

1. Gestion journalière.

Conformément à l'article 36 des stàtuts qui prévoit que « le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. La gestion journalière de l'Association est toutefois confiée à un Bureau (...) » et l'article 44 qui prévoit que « le Bureau exerce la gestion journalière de l'Association », le Conseil d'Administration décide de confier la gestion journalière de l'asbl UCM Liaison à David SIENAERT, Administrateur délégué.

Conformément au Titre V bis, « l'administrateur délégué à la gestion journalière assure la bonne exécution des décisions de l'Association. Il agit conjointement ».

David SIENAERT est ainsi spécifiquement chargé de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et de la gestion journalière de l'asbl UCM Liaison.

MOD 2.2

Volet B - Suite

..

2. Signataires

Deux signatures sont obligatoires.

Définition des signataires

- Sabine CHAUDOIR, Directrice financière

- Baudhuin GÉRARD, Président UCM GSE

- Philippe GODFROID, Président UCM National

- Jean-Benoît LE BOULENGÉ, Administrateur délégué UCM GSE

- Christine LHOSTE, Secrétaire générale

- David SIENAERT, Chief Strategy Officer

3. Actions judiciaires

Sont désignés comme délégués habilités à soutenir au nom de l'asbl toute action judiciaire tant en

demandant qu'en défendant :

- Sabine CHAUDOIR, Directrice financière

- Baudhuin GÉRARD, Président UCM GSE

- Philippe GODFROID, Président UCM National

- Jean-Benoît LE BOULENGÉ, Administrateur délégué UCM GSE

- Christine LHOSTE, Secrétaire générale

- David SIENAERT, Chief Strategy Officer

Ces personnes ne peuvent agir que par groupe de deux.

Certifié conforme et sincère, le 24 juin 2014.

David SIENAERT,

Chief Strategy Officer.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

12/04/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : ,,7 aeS - b 1.2 2 ta c

Dénomination

(en entier) : UCM LIAISON

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : chaussée de Marche, 637 - 5100 NAMUR-WIERDE

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS

Acte sous seing privé de création de statuts pour une ASBL se conformant à la loi du 27.06.1921 modifiée le 2 mai 2002.

LES SOUSSIGNEES

1) L'ASBL UCM NATIONAL inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° 409 574 976, dont le siège social est situé rue Colonel Bourg 123-125 à 1140 BRUXELLES (EVERE), représentée par son Président, Monsieur Philippe GODFROID et son Secrétaire Général, Monsieur Christophe WAMBERSIE

2) L'ASBL UCM GROUPE SOCIAL ET ECONOMIQUE, en abrégé UCM OSE, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 840 645 352, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Baudhuin GÉRARD et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoît LE BOULENGÉ

3) L'ASBL SERVICE D'ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE GESTION EN FAVEUR DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, en abrégé UCM TECHNICS, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° 407 812 546, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Philippe DENIS et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoît LE BOULENGE

4) L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES  CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES  CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DE L'UCM, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N0 d'entreprise 409 089 679, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par sa Présidente, Madame Violaine DELAHAUT et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoit LE BOULENGE

5) L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ALLOCATIONS FAMILIALES  CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES UCM  KiNDERBIJSLAGFONDS UCM, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 409 080 771, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Jean-Michel STURBOIS et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoît LE BOULENGÉ

6) L'ASBL UCM GUICHET D'ENTREPRISES, en abrégé « UCM GE », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N0 d'entreprise 480 411 504, dont le siège social est situé Chaussée de Marche, 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Jean-Paul DELHONTE et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoît LE BOULENGE

7) L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL UCM », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 407 571 234, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Luc VINCENT et son Administrateur délégué, Monsieur Jean-Benoît LE BOULENGÉ

>MD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé 11111

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belge

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8) L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL UCM LIÈGE », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 405 842 852, dont le siège social est situé Boulevard d'Avroy 44 à 4000 LIEGE, représentée par son Président, Monsieur Rager MENÉ et son Administratrice déléguée, Madame Joëlle PIRLET

9) L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DU BRABANT WALLON, en abrégé « UCM BRABANT WALLON », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 450 653 387, dont le siège social est situé Rue de Clairvaux, 40 bte 2, à 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE, représentée par son Président, Monsieur Pierre VANDERGETEN et son vice-Président, René SOMVILLE

10) L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA REGION DE BRUXELLES CAPITALE, en abrégé « UCM BRUXELLES », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° 445 160 516, dont le siège social est situé rue Colonel Bourg 123-125 à 1140 BRUXELLES (EVERE), représentée par sa Présidente, Madame Nadine SALEMBIER

11) L'ASBL UNION SYNDICALE DES CLASSES MOYENNES DU HAINAUT, en abrégé « UCM HAINAUT » inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° 401 142 411, dont le siège social est situé Chaussée de Binche, 101/74 à 7000 MONS, représentée par son Président, Monsieur Emmanuel GÉRARD et son Administrateur délégué, Christophe WAMBERSIE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge 12) L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « UCM LIÈGE », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° 410 099 271, dont le siège social est situé Boulevard d'Avroy 42 à 4000 LIEGE, représentée par son Président, Monsieur Roger MENÉ et sa Secrétaire générale, Madame Valérie SARETTO

13) L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG, en abrégé « UCM LUX », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous Ie N° 410 162 124, dont le siège social est situé rue de l'Hydrion, 113 à 6700 ARLON, représentée par son Président, Monsieur Georges BITAINE et son vice-Président exécutif, Monsieur Philippe LEDENT

14) L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE NAMUR, en abrégé « UCM NAMUR », inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° d'entreprise 410 334 051, dont le siège social est situé Chaussée de Marche 637 à 5100 NAMUR-WIERDE, représentée par son Président, Monsieur Francis HENRY de FRAHAN et son vice-Président, Monsieur Gilbert NAVET

Constituent entre elles une ASBL, dont les statuts sont les suivants

TITRE I. DISPOSITIONS LIMINAIRES

Section I - De la dénomination, du siège social et de la durée

Article ler- Dénomination

L'association prend la dénomination « UCM Liaison ».

Tous actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

L'association est régie par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 telles que modifiées par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif et les fondations et 16 Janvier 2003 portant création d'une Banque  Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets d'entreprises agréés et portant d'autres dispositions.

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi à 5100 WIERDE, Chaussée de Marche, 637, Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOU 2.2

Article 3 - Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Section II : Du but social poursuivi

Article 4

L'association est garante du respect de la Charte fondamentale de I'UCM, de la Charte de l'administrateur, ainsi que des axes stratégiques et des objectifs fondamentaux du Groupe UCM.

Article 5

L'association a pour but de servir de liaison et de conciliation entre les diverses entités juridiques du Groupe UCM ; ses compétences sont résiduaires par rapport à celles définies dans les statuts respectifs des ASBL fondatrices ou associées, sous réserve des compétences qui lui seraient directement attribuées par celles-ci ou par les présents statuts. L'association s'interdit toute activité politique.

Article 6

L'association assure la coordination et la consolidation des objectifs stratégiques définis notamment par les ASBL UCM NATIONAL et GSE et la consolidation des comptes et budgets de ces deux entités. Elle exerce une mission de vigilance, tant vis-à-vis de l'extérieur que de l'intérieur du Groupe UCM pour préserver les intérêts de celui-ci.

TITRE Il : DES MEMBRES

Section I : Des différents types de membres

Article 7 - Les membres

L'Association est composée en nombre égal de personnes morales représentant les Services, d'une part, et le Mouvement Patronal, d'autre part, à savoir :

1. L'ASBL UCM NATIONAL

2. L'ASBL UCM GROUPE SOCIAL ET ECONOMIQUE, en abrégé « UCM GSE »

3. L'ASBL SERVICE d'ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE GESTION EN FAVEUR DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, en abrégé « UCM TECHNICS »

4. L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES -- CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DES CLASSES MOYENNES - CAISSE D'ASSURANCES SOCIALES DE L'UCM

5. L'ASBL CAISSE WALLONNE D'ALLOCATIONS FAMILIALES  CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES UCM  KINDERBIJSLAGFONDS UCM

6. L'ASBL UCM-GUICHET D'ENTREPRISES AGREE, en abrégé « UCM GE »

7.L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL

UCM »

8. L'ASBL SECRETARIAT SOCIAL DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « SECRETARIAT SOCIAL UCM LIEGE »

9. L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DU BRABANT WALLON, en abrégé « UCM BRABANT WALLON»

10. L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA REGEON DE BRUXELLES-CAPITALE, en abrégé « UCM BRUXELLES »

11. L'ASBL UNION SYNDICALE DES CLASSES MOYENNES DU HAINAUT, en abrégé « UCM HAINAUT»

12. L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LIEGE, en abrégé « UCM LIEGE »

13. L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG, en abrégé « UCM LUX »

14. L'ASBL UNION DES CLASSES MOYENNES DE LA PROVINCE DE NAMUR, en abrégé « UCM NAMUR »

Les ASBL reprises sous les numéros 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 constituent la branche «Services » et les ASBL reprises sous les numéros 1, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 constituent la branche « Mouvement » du groupe UCM.

Chacune des ASBL membres se porte fort pour les entités juridiques qu'elle crée ou qui en sont une émanation, à qui les engagements découlant des présents statuts sont applicables.

o w MOD 2.2

Article 8 - Membres extérieurs

Sont également membres de l'Association, deux personnes physiques extérieures, étant des personnalités admises par l'Assemblée Générale.

Ces membres sont proposés par les représentants des ASBL UCM GSE et UCM NATIONAL, sur base de critères permettant de conclure qu'ils sont proches de l'UCM, susceptibles d'apporter un éclairage extérieur et de faciliter, en toute indépendance, la réalisation du but social de l'Association.

Article 9 - Représentation des membres

Les autres personnes morales reprises à l'article 7 des statuts sont représentées à l'Assemblée Générale par deux de leurs administrateurs, âgés de 70 ans maximum.

L'ASBL « UCM GSE » est représentée au sein des organes de l'Association par son Président et son Administrateur Délégué.

L'ASBL « UCM NATIONAL » est représentée au sein des organes de l'Association par son Président et son Secrétaire Général.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Les représentants des personnes morales membres de l'Association ne détiennent leurs droits que de

l'ASBL qu'ils représentent et sont réputés démissionnaires :

- s'ils perdent le mandat en vertu duquel ils ont été désignés ;

- s'ils perdent tout lien direct ou indirect de collaboration avec l'ASBL qui les a désignés, et ce, quelle que

soit la nature de ce lien.

Article 10 - Admission de nouveaux membres

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale sur proposition des administrateurs représentant au Conseil d'Administration l'ASBL UCM NATIONAL et l'ASBL UCM GSE.

Toute personne physique ou morale qui désire devenir membre doit introduire une candidature écrite et motivée par courrier recommandé ou courriel à l'attention du Bureau. L'examen de la candidature sera mis à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale la plus proche,

Le candidat non admis ne peut introduire une nouvelle candidature qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Pour que la candidature puisse être acceptée, fe candidat devra satisfaire aux conditions suivantes :

- pour les personnes morales : être une entité du groupe UCM appartenant au Mouvement Patronal ou aux

Services ;

- pour les personnes physiques : répondre aux critères fixés par l'article 8 des statuts.

L'Assemblée Générale peut décider, à la majorité qualifiée, d'admettre de nouveaux membres personnes morales ou associés personnes physiques. L'admission de nouveaux membres personnes morales ne pourra remettre en cause l'égalité de représentation des branches « Services » et « Mouvement » du Groupe UCM au sein de l'Association.

Section ll - De la démission, de la suspension et de l'exclusion des membres

Article 11 - La démission

Les membres, ou leurs représentants, sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par courrier, recommandé avec accusé de réception, fax ou courriel leur démission au Bureau de l'Association. La démission prendra effet à l'Assemblée Générale qui l'actera au plus tard à la prochaine assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 12 -- L'exclusion

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Peuvent notamment être considérées comme des circonstances ou des actes justifiant l'exclusion d'un

membre ou d'un de ses représentants, sans que cette liste ne soit exhaustive

- le non-respect des statuts, de la Charte Fondamentale de I'UCM, de la Charte de l'administrateur, du

R.O.1.,

- l'atteinte à l'honneur ou à la bienséance,

- les fautes graves ou tout comportement qui pourrait porter atteinte à l'honorabilité ou la considération de

l'association ou du Groupe UCM,

- l'existence d'un lien préjudiciable avec un groupe social ou un mouvement patronal concurrents,

la poursuite d'intérêts personnels directs ou indirects contraires aux intérêts du Groupe UCM.

En attendant le prononcé de l'exclusion par l'Assemblée Générale, le membre qui fait l'objet d'une telle procédure peut être suspendu par le Conseil d'Administration,

Article 13 - Procédure d'exclusion et procédure de suspension

L'exclusion d'un membre par l'Assemblée Générale ou sa suspension par le Conseil d'Administration est débattue contradictoirement devant l'organe concerné, le membre incriminé pouvant être assisté du conseil de son choix au moment des débats sur ce point à l'ordre du jour.

Article 14 - Interdiction attachée à la mesure d'exclusion

L'exclusion d'un membre peut être assortie de l'interdiction d'utiliser d'une quelconque manière la dénomination, sigle ou logo UCM, sur proposition de l'ASBL UCM NATIONAL qui est seule titulaire et propriétaire du nom UCM.

Article 15 - Effets de la démission et de l'exclusion

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les créanciers, héritiers ou ayant-droits du membre décédé (ou en liquidation pour les personnes morales), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé de compte, ni reddition de comptes, ni remboursement quelconque, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 16 - L'interdiction

L'interdiction d'un membre associé entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Section IV  Divers

Article 17 - Les membres et les obligations contractées

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 18 -- Le Registre des membres

Le Conseil d'Administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile des membres ou, au cas où il s'agit de personnes morales, la dénomination sociale, la forme juridique et le siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les 8 jours de la connaissance que le Conseil a eu de la décision.

Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'Association, te registre des membres ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein et pour le compte de l'association, de même que tous documents comptables de l'Association ; ils peuvent également consulter tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration.

Article 19  Les cotisations

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale, La cotisation ne pourra excéder la somme de 500 ê par an.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2.2

TITRE III, DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Section I - De la composition de l'Assemblée Générale

Article 20 - Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Conformément aux articles 8 à 10 des présents statuts, l'Assemblée Générale est composée de deux représentants de chacune des personnes morales membres de l'Association, désignés conformément à l'article 9 des statuts, et des deux membres indépendants repris à l'article 8 des présents statuts.

Article 21 - Président

Les réunions de l'Assemblée générale sont présidées alternativement par le Président de l'ASBL UCM NATIONAL et le Président de l'ASBL UCM GSE, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Section Il - Des compétences de t'Assemblée Générale Article 22 - Compétence

L'Assemblée Générale détient les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1° - Les modifications aux statuts ;

2° - La nomination et la révocation des administrateurs ;

3° - Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires etlou réviseurs aux comptes, la

fixation de leur rémunération éventuelle ;

4° - Les nominations et les exclusions de membres ;

5° - L'approbation des budgets et des comptes ;

6° - La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant ;

7° - La dissolution volontaire de l'Association ;

8° - La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° - La participation à d'autres associations ou entités juridiques ;

10° - L'interdiction définie à l'article 16 des statuts ;

11° - La fixation des frais de déplacements ainsi que des indemnités des deux administrateurs extérieurs ;

12° Toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil

d'Administration.

Section III - De la tenue des assemblées générales

Article 23 - Réunion en assemblée générale

Il doit être tenu au moins une assemblée générale, dans le courant du 1er semestre de chaque année civile.

Article 24 - Réunion en assemblée générale extraordinaire

L'association peut se réunir en assemblée générale extraordinaire à tout moment à la demande expresse d'un cinquième des membres associés. Dans ce dernier cas, ia demande est adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 25 - Convocation

Tous les membres associés doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée.

La convocation est signée par deux membres ou deux représentants des personnes morales membres au nom du Conseil d'Administration. Elle mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un cinquième des membres associés doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

a M00 2.2

Article 26 - Représentation

Chaque membre associé peut se faire représenter par un autre membre associé, porteur d'une procuration écrite, datée et signée.

Chaque membre associé ne peut être titulaire que de deux procurations.

Section IV - Des délibérations de l'Assemblée Générale

Article 27 - Quorum

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou par les présents statuts.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des deux tiers, sauf dans les cas où la loi exigerait une majorité qualifiée plus importante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Chaque membre associé dispose d'une voix.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 28 - Non atteinte du quorum

Si le quorum de présences requis par la loi ou les statuts n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation, La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de cette seconde assemblée, sous réserve de l'application de dispositions légales contraires.

Section V - De la publicité des décisions de l'Assemblée Générale

Article 29 - Registre

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président de séance

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Après requête écrite au Bureau de l'association, il sera convenu des date et heure de la consultation.

Article 30 - Publications

Toutes les décisions pour lesquelles la loi requiert dépôt au greffe du Tribunal de Commerce et/ou la publication aux annexes du Moniteur Belge le seront à la diligence du Bureau de l'Association.

TITRE IV. DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Section I : De la composition du Conseil d'Administration

Article 31  Composition

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé des membres associés suivants :

- Le Président de I'ASBL UCM NATIONAL ;

- Le Président de l'ASBL UCM GSE ;

- Le Secrétaire Général de ('ASBL UCM NATIONAL ;

- L'Administrateur délégué de ('ASBL UCM GSE ;

- Les deux membres associés extérieurs ;

- Un membre de chacune des personnes morales, membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour une durée de quatre ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit être inférieur au nombre de délégués à l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mco2.2

Les administrateurs seront réputés démissionnaires dès lors qu'ils perdront ;

- la qualité de membres associés par suite d'une démission ou d'une mesure de révocation, suspension ou

interdiction ;

- le mandat en vertu duquel ils ont été désignés au sein de la personne morale qu'ils représentent ;

- de manière générale, tout lien direct ou indirect de collaboration avec l'ASBL qui les a désignés, et ce,

quelle que soit la nature de ce lien.

Les mandats sont gratuits, sauf le droit au remboursement des frais de déplacement et à l'exception des mandats exercés par les deux administrateurs indépendants, dont les indemnités sont fixées par l'Assemblée générale.

Article 32  Président

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées alternativement par le Président de ]'ASBL UCM NATIONAL et le Président de ]'ASBL UCM GSB, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Section Il : De la démission, révocation ou suspension des administrateurs

Article 33 - La démission

La démission d'un membre associé personne morale de l'Assemblée Générale, entraîne de facto celle de l'administrateur qui la représente au Conseil d'Administration.

Tout administrateur est libre de se retirer du Conseil, en adressant sa démission par lettre recommandée, courriel ou fax, avec accusé de réception, au Bureau de l'Association : cette démission prendra effet au Conseil d'Administration suivant et au plus tard, un mois après la réception de la démission. Dans ce cas, il appartient à l'Assemblée Générale de procéder à la désignation de son remplaçant etlou de prendre toute mesure provisoire qui serait nécessaire afin d'assurer le bon fonctionnement du Conseil.

Article 34 - La révocation

L'exclusion d'un membre associé dans les conditions reprises aux articles 12 à 15 des présents statuts entraîne de plein droit la révocation de celui-ci au Conseil d'Administration. Cette révocation sera actée au premier Conseil qui suivra ia décision prise par l'Assemblée Générale.

Article 35 - La suspension

La suspension d'un membre associé dans les conditions reprises aux articles 12 à 15 des présents statuts entraîne de plein droit la suspension de ses fonctions au Conseil d'Administration. Cette suspension sera actée au premier Conseil d'Administration qui suivra la décision de suspension.

Section Ill : De la compétence du Conseil d'Administration

Article 36  Compétence générale et gestion journalière

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. La gestion journalière de l'Association est toutefois confiée à un Bureau dont la composition, les missions et les modalités de fonctionnement sont fixées au Titre V des présents statuts.

Article 37  Représentation et pouvoirs spéciaux

Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association conformément aux pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et sous réserve de la gestion journalière confiée au Bureau.

Il représente l'Association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires mais peut confier cette représentation au Bureau ou à un ou plusieurs administrateurs etfou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Conseil d'Administration, sur tes poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet.

t MOD 2.2

Les actes relatifs à la nomination ou cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'Association seront déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés aux soins du greffier par extraits aux annexes du Moniteur Beige, comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 36  Engagements des administrateurs et représentants

Les administrateurs et les personnes habilitées à représenter l'Association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Section IV : De la tenue des Conseils d'Administration

Article 39  Réunion

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que cela s'avère légalement ou statutairement nécessaire, sur convocation du Bureau de l'Association ou sur demande d'au moins cinq administrateurs.

Les convocations sont adressées par ou au nom du bureau, par simple lettre, fax, courriel, au moins huit jours calendrier avant la date de réunion, sauf urgence motivée et votée lors du Conseil convoqué sur cette base. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion sauf s'il s'avérait impossible de les communiquer avant la réunion ou en cas d'urgence motivée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 40 Quorum et délibérations

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires. Les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité des deux tiers des votes régulièrement exprimés, les votes blancs, nuls ou les abstentions étant exclus des quorums de vote et de majorités. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 41  Registre des délibérations

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux par le Président de séance. Ce registre est conservé au siège social où tout membre de l'Association justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre,

TITRE V - DU BUREAU

Section I - De la composition du Bureau et obligations de ses membres

Article 42 - Composition

La gestion journalière de l'Association est assurée par un Bureau désigné pour une durée de quatre ans par le Conseil d'Administration et révocable par ce dernier.

Le Bureau sera composé des cinq administrateurs suivants :

- le Président de ('ASBL UCM NATIONAL ;

- le Président de l'ASBL OSE ;

- le Secrétaire Général de l'ASBL UCM NATIONAL ;

- l'Administrateur Délégué de l'ASBL GSE

- un administrateur indépendant.

En cas de démission, exclusion, révocation ou suspension d'un des membres du Bureau dans les conditions prévues aux statuts, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur chargé de le remplacer provisoirement au Bureau,. Le membre du Bureau ayant fait l'objet d'une mesure d'exclusion en qualité de membre associé de la présente ASBL, d'une mesure de révocation en qualité d'administrateur ou d'interdiction sera réputé démissionnaire.

Article 43  Obligations des membres

Les membres du Bureau sont tenus à la plus stricte confidentialité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Groupe UCM.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Section Il '. Des compétences du Bureau

Article 44  Gestion journalière

Le Bureau exerce la gestion journalière de l'Association. Il prépare les réunions du Conseil d'Administration et exécute les décisions de celui-ci. Il règle les questions ou litiges qui ne nécessitent pas la réunion du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale,

Section III : De la tenue du Bureau

Article 45 - Réunion

Le Bureau se réunit chaque fois que les nécessités de la gestion journalière l'exigent et chaque fois que deux membres le demandent.

Article 46 - Décisions

Les décisions ou propositions du Bureau sont prises à l'unanimité, En cas de désaccord, le point litigieux sera soumis au Conseil d'Administration si une décision est nécessaire,

Article 47 - Procès-verbaux et travaux

Le Bureau n'est pas tenu de consigner ses travaux dans un procès-verbal sauf en cas de réunion formelle demandée par l'un de ses membres.

En revanche, les décisions prises par le Bureau seront consignées dans des procès-verbaux, lesquels seront consultables par les membres du Conseil d'Administration.

Article - 48

Les membres du Bureau ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE VI -- EXERCICE SOCIAL ET COMPTES

Article 49  Exercice Social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 50  Comptes

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et dressé le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tient au cours du premier semestre de l'année civile,

L'éventuel excédent annuel des recettes sur les dépenses est réinvesti dans l'association à moins que l'Assemblée Générale ne décide de l'affecter autrement.

Article 51 Consultation

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de registre, après requête écrite adressée au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 52  Commissaire

Lorsque la Loi l'exige, l'Assemblée Générale peut désigner un commissaire choisi parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

s

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, II appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et des budgets et à la décharge.

TITRE VII  DISSOLUTION

Article 53  Désignation du liquidateur

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel.

Article 54 - Affectation de l'actif social net après dissolution

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net restant après l'acquittement des dettes et apurements des charges sera distribué à une ASBL du groupe UCM que l'Assemblée Générale désignera.

TITRE VIII- DIVERS

Article 55  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale dans un délai que le Conseil d'Administration devra définir.

Une fois adopté, les modifications à ce règlement intérieur pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 56

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Disposition transitoire

La disposition relative à la limite d'âge prévue à l'article 9 ne sortira ses effets qu'au premier renouvellement des mandats des administrateurs.

Fait à Namur-Wierde, le 29 mars 2013

Certifié sincère et conforme

Jean-Benoît LE BOULENGÉ

Administrateur

1

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MOD 2.2

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 49, le premier exercice social débutera le 29 mars 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateurs

o Violaine DELAHAUT

Rue des 5 Visages, 13 7000 Mons

NISS : 650926 --120  43

o Jean-Paul DELHONTE

Rue Reine Elisabeth, 3  7700 Mouscron

MISS : 500129  095  92

o Philippe DENIS

Route des Crêtes, 70  5170 Profondeville

NISS : 700503  303  45

o Baudhuin GÉRARD

Chaussée de Namur, 114 A 5030 Gembloux

NISS : 550528  031 28

o Emmanuel GÉRARD

Rue de l'Industrie, 29  7330 Saint-Ghislain

NISS : 590622  125 --11

o Philippe GODFROID

Fontaine Fonteny, 10  1332 Genval

NISS : 480220  263  62

o Francis HENRY de FRAHAN

Rue des Fossés, 1  5530 Dorinne

N1SS : 510729  109  44

o Jean-Benoit LE BOULENGÉ

Rue Lakisse, 5  5170 Bois-de-Villers

NISS : 610712  121 73

o Philippe LEDENT

Rue de la Spinette, 47 - 6800 Libramont

MISS ; 670918  345 -- 03

o Joëlle PIRLET

Voie de Liège, 104-4053 Embourg

NISS : 570517  068 -- 72

o Nadine SALEMBIER

rue du Triangle, 65 - 7780 COMINES

NISS : 320401-066-22

o Jean-Michel STURBOIS

Rue des Canadiens, 170  7022 Nyon

NISS : 580226  093 - 68

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MOD 2.2

o Pierre VANDERGETEN

Rue Gaston Dubois, 92  1428 Lillois

NISS : 391209  009  42

o Marc VILET

Grand-Route, 19  4570 Vyle-et-Tharoul

NISS : 631215 -- 221  57

o Luc VINCENT

Rue de Bouillon, 19  5555 Bièvre

N1SS : 441028  107 -- 47

o Christophe WAMBERSIE

Rue des Bleuets, 1  7040 Morlanwelz

NISS ; 640614  151  39

qui acceptent ce mandat.

Dont acte, fait et passé à Wierde, le 29 mars 2013.

Et, après lecture intégrale et commentée des statuts, signent les comparants.

Pour l'asbl UCM National :

Christophe WAMBERSIE Philippe GODFROID

Secrétaire général Président

Pour l'asbl UCM Groupe Social et Economique (en abrégé UCM GSE)

Jean-Benoît LE BOULENGÉ Baudhuin GÉRARD

Administrateur délégué Président

Pour l'asbl Service d'Assistance Technique et de Gestion en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (en abrégé UCM Technics)

Jean-Benoît LE BOULENGÉ Philippe DENIS

Administrateur délégué Président

Pour l'asbl Caisse wallonne d'Assurances sociales des Classes Moyennes  Caisse d'Assurances sociales des Classes Moyennes (en abrégé Caisse d'Assurances sociales de l'UCM)

Jean-Benoît LE BOULENGÉ Viclaine DELAHAUT

Administrateur délégué Présidente

Pour l'asbl Caisse d'Allocations familiales UCM  Caisse wallonne d'Allocations familiales Kinderbijslagfonds UCM

Jean-Benoit LE BOULENGÉ Jean-Michel STURBOIS

Administrateur délégué Président

Pour l'asbl UCM Guichet d'Entreprises (en abrégé UCM GE)

Jean-Benoît LE BOULENGÉ Jean-Paul DELHONTE

Administrateur délégué Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

r

t F

Réservé

au

Moniteur

belge

Pour l'asbl Secrétariat social des Classes moyennes (en abrégé Secrétariat social UCM)

Jean-Benoît LE BOULENGÉ Luc VINCENT

Administrateur délégué Président

Pour l'asbl Secrétariat social des Classes moyennes de la Province de Liège (en abrégé Secrétariat social UCM Liège)

Joëlle PIRLET Roger MENÉ

Administratrice déléguée Président

Pour l'asti& Union des Classes moyennes du Brabant wallon (en abrégé UCM Brabant wallon)

René SOMVILLE Pierre VANDERGETEN

Vice-Président Président

Pour l'asti! Union des Classes moyennes de la Région de Bruxelles-Capitale (en abrégé UCM Bruxelles)

Nadine SALEMBIER Présidente

Pour l'asbl Union Syndicale des Classes moyennes du Hainaut (en abrégé UCM Hainaut)

Christophe WAMBERSIE Emmanuel GÉRARD

Administrateur délégué Président

Pour l'asbl Union des Classes moyennes de Liège (en abrégé UCM Liège)

Valérie SARETTO Roger MENÉ

Secrétaire générale Président

Pour l'asbl Union des Classes moyennes de la province du Luxembourg (en abrégé UCM Lux)

Philippe LEDENT Georges BITAINE

Vice-Président exécutif Président

Pour l'asti! Union des Classes moyennes de la province de Namur (en abrégé UCM Namur)

Gilbert NAVET Francis HENRY de FRAHAN

Vice-Président Président

Coordonnées
UCM LIAISON

Adresse
CHAUSSEE DE MARCHE 637 5100 WIERDE

Code postal : 5100
Localité : Wierde
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne