HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-LUXEMBOURG, EN ABREGE : HENALLUX

Association sans but lucratif


Dénomination : HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-LUXEMBOURG, EN ABREGE : HENALLUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.012.683

Publication

15/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 839.012.683

Dénomination

(en entier) : Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg

(en abrégé); HENALLUX

Forme juridique : ASBL

Siège : 130, Rue Saint-Donat - 5002 Namur

Objet de l'acte : Démission - nomination de membres de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration

L'Assemblée générale du 28 février 2012 a décidé des admissions, démissions et désignations suivantes

Admissions de membres

OARNOULD Luc, domicilié Rue des campagnes, 30 à 5100 WIERDE, né à Namur le 21 avril 1945 OBILQUIN Etienne, domicilié Rue Clesse, 9 à 5020 VEDRIN, né à .., le 2 avril 1948

DCOLLET Christine, domiciliée Rue du Garde, 10 à 5100 JAMBES, née à Namur le 16 mars 1964 OGEUBELLE Alexandre, domicilié Rue Patenier, 55 à 5000 NAMUR, né à ... Le 21 novembre 1931 ONAVEZ Jean-Gaspard, domicilié Rue Saint Nicolas, 59 à 5000 NAMUR, né à le 11 juin 1950 DNICKS Jean-Luc, domicilié Rue Camille Godefroid, 15 à 5001 BELGRADE, né à Tillet le 3 décembre 1960 OVAN SULL Suzanne, domiciliée Pastoriestrast, 1 à 1860 OPPEM-MEISE, née à le 28 avril 1958

Démission d'un membre :

DWOLLENHAUVEN Stéphane, domicilié chemin de Weyler, 41/7 à 6700 ARLON, né à Anderlecht le 16

avril 1987

Désignation au poste de vice-président du Conseil d'administration ;

OLEROY Albert, administrateur, domicilié Rue Champs de Malonne, 28 à 5020 MALONNE, né à Fresnes-

lez-Couvins le 25 février 1945'

L'Assemblée générale du 19 juin 2013 a décidé des admissions et démissions suivantes

Démissions de membres

DBERNARD Michel domicilié Rue des Guérets à 5100 NAMUR, né à Wardin le 5 janvier 1961

ODEVILLET Nancy, domiciliée Voie des Néfliers, 12 à 6717 ATTERT, née à Arlon le 18 mai 1972

OJACQUES Pierre, domicilié Rue Es Fays, 24 à 5101 LOYERS, né à ... le 1er octobre 1950

OLESCROART Ralph, domicilié Rue J. Toussaint 11 à 1390 NETHEN, né à Siegburg le 21 juin 1949 et

décédé le 17 octobre 2012

OMERSCH Walter, domicilié Hochstrasse 175 à 4700 EUPEN, né à  . ie 13 février 1942

DRUTTEN Wilhelmina, domiciliée Rue du Belvédère, 75 à 5000 NAMUR, né à le 9 novembre 1937 et

décédée ie 14 mai 2013 à Namur

EIVANDENBYVANG Lucienne, domiciliée Rue Julie Billart 17 à 5000 NAMUR, née à ,.. ie 31 décembre

1937

Admission d'un membre :

OJACQUEMIN Bernard, domicilié Route de Dinant, 11 à 6800 LIBRAMONT, né à Moircy le 16 décembre

1953

Démission de postes d'administrateur :

OBERNARD Michel domicilié Rue des Guérets à 5100 NAMUR, né à Wardin le 5 janvier 1961 OLESCROART Ralph, domicilié Rue J. Toussaint 11 à 1390 NETHEN, né à Siegburg le 21 juin 1949 et décédé le 17 octobre 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

e'S Réservé

au

Moniteur belge

Volet B - Suite

Admission au poste d'administrateur :

DJACQUEMIN Bernard, domicilié Route de Dinant, 11 à 6800 LIBRAMONT, né à Moircy le 16 décembre

1953

Le Conseil d'administration du 8 juillet 2014 a pris les décisions suivantes :

Implantation d'Arlon. Nouvelle dénomination et nouvelle adresse, Le CA décide de fermer l'unité d'établissement 2.151.572.539 (département électromécanique d'Arlon) à la date du 13 septembre 2014 et de modifier, à la date du 14 septembre 2014, le nom de l'unité d'établissement 2,151.572.836 en c< départements économique, technique et social d'Arlon » ainsi que son adresse : 11, Place du Lieutenant Callemeyn  6700 Arlon.

Implantation de Marche-en-Famenne : nouvelle adresse. Le CA décide ie transfert du département technique de Marche-en-Famenne, de l'Avenue de France n° 6 à la rue Victor Libert, n°36, à la date du 14 septembre 2014.

Fait à Namur le 19 septembre 2014 L,,v- Iew" I- " v. frai

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Le Président de l'AG Michel FRANCARD

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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08/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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- DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

ia 27 SEP. 2012

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0839.012.683

Dénomination

(en entier) : HAUTE ECOLE DE NAMUR - LIEGE - LUXEMBOURG

(en abrégé): HENALLUX

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Saint Donat 130 à 5002 SAINT SERVAIS (NAMUR)

°blet de l'acte : Apport d'universalité à titre gratuit

L'an deux mille douze, le vingt-et-un septembre,

A Champion, ville de Namur, Place du Couvent 3 à 17h35.

Par devant nous, Maître Jean Paul DECLAIRFAYT, notaire associé de résidence à Assesse à l'intervention

de Maître Philippe CAMBIER, notaire à Virton.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Sans But Lucratif « HAUTE

ECOLE DE NAMUR -- LIEGE  Luxembourg » en abrégé « HENALLUX », ayant son siège social à Saint

Servais, ville de Namur, rue Saint Donat 130.

Association constituée suivant acte sous seing privé du 31 août 2011, publié à l'annexe au Moniteur belge

du 15 septembre suivant sous le numéro 11139893.

BUREAU

La séance est ouverte à 17heures trente cinq, sous la présidence de Monsieur Michel FRANCARD,

président de l'assemblée générale.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou représentés les membres de l'association dont l'identité est reprise dans la liste des

présences ci-annexée. Cette liste des présences est arrêtée et signée par tous les membres de l'assemblée et:

après lecture, elle est ensuite revêtue de la mention d'annexe et signée « ne varietur » par nous, notaires. Les'

procurations sont jointes à la liste de présence.

EXPOSÉ DU PRÉSIDENT

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que

A. La présente assemblée a pour ordre du jour, notamment

1° - Approbation du procès verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 29 mai 2012,

2° - Démission et admission de membres

3° - Apport à titre gratuit d'universalité des ASBL « Haute Ecole de Namur » et « Blaise Pascal » à l'ASBL «

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg »

Les autres points à l'ordre du jour seront repris dans un procès verbal sous seing privé.

B.  Projet d'apport d'universalité

Conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les Associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et des articles 760 à 762 ; 764 à 767 et 770 du Code des sociétés, le projet d'apport a été déposé au greffe du tribunal de Commerce de Namur le 31 mai 2012 soit six semaines au moins avant l'assemblée générale par les conseils d'administration des associations « Haute, Ecole de Namur » et « Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg » et au greffe du tribunal de Commerce' d'Arlon le 5 juin 2012, soit six semaines au moins avant l'assemblée générale par le conseil d'administration de l'association « Blaise Pascal ». I[ a été publié par voie de mention à ['annexe au Moniteur belge du 11 juin 2012 sous le numéro n° 12103641-12103642 et du 14 juin 2012 sous le numéro 12106052.

Le président dépose sur le bureau un exemplaire du projet de fusion et la preuve du dépôt délivrée par le greffe.

C.  Information

Les membres de l'assemblée ont pu prendre connaissance au siège de l'association

lodu projet d'apport d'universalité;

2odes comptes annuels des associations concernées;

iodes rapports des conseils d'administration des associations concernées sur le projet d'apport.

D.  Les convocations contenant l'ordre du jour ont été faites, conformément à l'article 9 des statuts en date: du 6 septembre 2012, soit plus de huit jours avec la présente assemblée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

i MOD 2.2

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E. Il résulte de la liste de présence ci-annexée que plus de deux tiers des membres plus un, sont présents

ou représentés

CONSTATATION DE LA VALIDITÉ DE L'ASSEMBLÉE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée et

apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour,

DÉCISIONS

Le Président, après son mot d'accueil, expose les raisons qui ont motivé l'ordre du jour de la présente

assemblée et ensuite l'assemblée prend tes résolutions suivantes

Déclaration du président

Au préalable, le président déclare que les associations sans but lucratif « HENAM » et « BLAISE PASCAL »

ont décidé, aux termes des procès-verbaux des assemblées générales extraordinaires tenues respectivement

le 31 août 2012 et ce jour antérieurement aux présentes, devant le notaire soussigné, de l'apport de

l'universalité à titre gratuit de tout leur patrimoine actif et passif tels que repris dans les situations comptables de

chaque ASBL arrêtées au 14 septembre 2011, en ce compris tous les droits, obligations et engagements qui ne

seraient pas exprimés dans ces situations.

Première résolution

Approbation du PV de l'assemblée générale ordinaire du 29 mai 2012.

L'assemblée approuve le procès verbal de l'assemblée générale du 29 mai 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Seconde résolution

Démissions et admissions de membres

L'assemblée accepte la démission des membres suivants :

- Jean Pierre FROGNET

- Sébastien HALLEUX

- Marie HANON

-Aurélie JACQUEMIN

- Hélène PONSELET

- Fernand THIRY

L'assemblée admet comme nouveaux membres

- Françoise BUCHET à Warét la Chaussée, Place de Waret 2

- Christian DELORY, Fernelmont, Marchovelette, rue de Tillier n°27

- Guy DENIES à Arlon, rue Francq 45

- Louise GOOSSE à 6870 Hatrival, rue de l'Eglise 57

- Marie HANON à Namur, Avenue Reine Astrid 112

- Aurélie JACQUEMIN à Nafraiture (Vresse) rue Ostivay 14.

Troisième résolution

Projet d'apport d'universalité

Les conseils d'administration des associations sans but lucratif « Haute Ecole de Namur », « Blaise Pascal » et « Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg » ont établi le 29 mai 2012 des projets d'apport d'universalité, conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL qui renvoie à l'article 770 du Code des Sociétés. Ces projets ont été déposés au rang des minutes du Notaire Declairfayt soussigné le 30 mai 2012 et ont été déposés au greffe du tribunal de Commerce de Namur le 31 mai 2012 et d'Arlon le 5 juin 2012, Ils ont été publiés à l'annexe du Moniteur Belge en date du 11 juin 2012 sous le numéro 12103641-12103642 et du 14 juin 2012 sous le numéro 12106052,

Apport d'universalité

Conformément à ces projets d'apport d'universalité susvantés, les membres de l'assemblée générale décident d'accepter les apports d'universalité à titre gratuit de l'ensemble des patrimoines actifs et passifs des ASBL HENAM et BLAISE PASCAL vers l'ASBL HENALLUX tel que repris dans les situations comptables des ASBL arrêtées au 14 septembre 2011, en ce compris les droits, obligations et engagements qui ne seraient pas exprimés dans cette situation.

Toutes les opérations réalisées depuis cette date par les ASBL HENAM et BLAISE PASCAL seront considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de l'ASBL HENALLUX.

Ces apports d'universalité de patrimoine actif et passif n'entrainent pas la dissolution des ASBL HENAM et BLAISE PASCAL.

Ces apports ne donneront lieu à aucune contrepartie pour les ASBL apporteuses.

Pouvoirs

Les membres de l'assemblée confèrent tous pouvoirs à Monsieur l'Abbé Daniel CHAVéE, domicilié à Beez, ville de Namur, rue du Porson 67 et à Monsieur Richard JUSSERET à 6870 Saint Hubert, Rue de Launet, 1.

Ici présents et qui acceptent, chacun ayant le pouvoir d'agir séparément, aux fins de représenter l'association HENALLUX aux opérations d'apport d'universalité et de veiller au déroulement des opérations de transfert à l'ASBL HENALLUX de l'intégralité du patrimoine actif et passif de l'ASBL HENAM et de l'ASBL BLAISE PASCAL et notamment de comparaître aux actes authentiques à recevoir et contenant :

Lcession de bail emphytéotique à l'ASBL HENALLUX par l'ASBL HENAM relativement aux biens suivants : Ville de Namur - Sixième division - MALONNE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2012 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Un ensemble de bâtiments sur et avec terrain sis Fond de Matonne, cadastré section B numéros 433 f

2/partie, 436 g/partie et 445 f/partie pour une superficie de quarante-sept ares cinquante-six centiares, tels que ces biens sont repris sous couleur jaune au plan A dressé par Monsieur 0. Terwagne, géomètre-expert immobilier à Jambes, le vingt-sept février deux mille six, à l'exclusion de la cave de !a partie du bâtiment repris sous couleur grise audit plan du géomètre Terwagne, lequel plan signé "ne varietur" par les parties et Nous, Notaire, est demeuré annexé au bail précité. Ces biens sont actuellement cadastrés section B n° 433P2 pour

une contenance de quarante sept ares cinquante six centiares,

Cet ensemble de bâtiments est situé dans la partie nord de l'Institut Saint-Berthuin borné:

à l'est:

" par le bâtiment à trois niveaux des anciens dortoirs dits « Saint-Jean et Saint-Pierre» ainsi que ses cages d'escaliers, escaliers de secours, escalier extérieur situé à l'extrémité nord de ce bâtiment et de la bande de chemin longeant ce bâtiment, à l'inclusion de ceux-ci.

" Par le chemin d'accès à l'inclusion de celui-ci depuis la grille du porche de la Cour d'Honneur vers la Charmille jusqu'aux jardins, à l'inclusion de la bande de terrain située à gauche de ce chemin et à l'exclusion de toute la propriété située à sa droite après l'escalier extérieur du bâtiment dit de « Saint-Jean et Saint-Pierre » au sud

" par l'église abbatiale de Malonne, à l'exclusion du chemin situé entre celle-ci et le bâtiment dit des « Ecoles Normales »

" par les bâtiments dit de la « Cour d'Honneur », à l'exclusion de ceux-ci ; toutefois, font partie du bien toué l'entièreté du deuxième étage de la « Cour d'Honneur » (dit « Dortoir Saint-Louis » et « Grenier Saint-Louis », l'emphytéote disposant également et notamment des évacuations de secours par la cage d'escaliers dite de la « Tour de l'Horloge » et par la cage d'escaliers située à l'extrémité ouest de l'aile de la « Cour d'Honneur » perpendiculaire à la rue du Fond.

" Nota bene : Le deuxième étage du « Bloc des Cuisines » dit «Dortoir Notre-Dame » fait partie du bien loué, l'emphytéote disposant également et notamment de l'accès par la cage d'escaliers centrale du « Bloc des Cuisines » et d'une issue de secours par les bâtiments de la « Cour d'Honneur ». Toutefois, ce deuxième étage restera réservé à la Communauté des Frères de Malonne aussi longtemps qu'il sera occupé par un de ses membres

-En outre, il est précisé que l'emphytéote dispose d'un espace de parking dans la cour dite du « Pôle sud » correspondant à environ cinquante pour cent de celle-ci, tel que celui-ci apparaît sous hachurage jaune sur fond blanc au plan B dressé par le géomètre 0. Terwagne, prérappelé, lequel plan est annexé à l'acte de constitution d'emphytéose prérappelé.

- à l'ouest:

par les bâtiments du Relais et la rue du Fond de Matonne et en comprend pas le souterrain dit «Tunnel bleu » ni les locaux de cuisines du « Relais du Pèlerin » mais inclut le parking dit de la « Cour Rouge » et le passage donnant accès au « Relais ». Les frais liés aux travaux d'entretien de la « Cour Rouge » et décidés d'un commun accord par les différents utilisateurs seront pris en charge au prorata des surfaces de parking ou de passage qu'ils souhaitent se voir réserver, conformément à la convention établie entre eux.

Ville de Namur - Sixième division - MALONNE

Un ensemble de bâtiments sur et avec terrain sis Fond de Matonne, cadastré section B numéros 433 h 2/partie et actuellement cadastrés section B n° 433X2 pour une superficie de dix-sept ares quatre-vingt-sept centiares, tels que ces biens sont repris sous couleur verte ainsi que les étages du bien repris sous couleur rose au plan A du géomètre O. Terwagne, prérappelé, qui est annexé à l'acte de constitution d'emphytéose situés dans la partie nord de l'Institut Saint-Berthuin borné

- au nord :

" par les bâtiments dits du « Pôle Nord » appartenant à l'Association Sans But Lucratif Frères des Ecoles Chrétiennes de Belgique Sud. 1l est rappelé, pour autant que de besoin que, par convention établie entre les parties concernées, l'emphytéote dispose également et notamment des évacuations de secours dans ces bâtiments.

-Et par le jardin attenant à ces bâtiments à l'inclusion de celui-ci jusqu'au mur d'enceinte à l'est:

-par le muret de « l'Orangerie » en ce compris celle- ci et par l'escalier qui y accède à l'inclusion de ceux-ci et des jardins en contrebas.

il.cession de bail emphytéotique à l'ASBL HENALLUX par l'ASBL HENAM relativement aux biens suivants

VILLE DE NAMUR  PREMIERE DIVISION

Matrice cadastrale 19003

Un bâtiment scolaire avec cour sis rue de l'Arsenal numéro 6-8 anciennement cadastré section C numéro

1167V pour une contenance de quatre ares cinquante-sept centiares et numéro 1167T pour une contenance de vingt deux centiares, soit une contenance totale de quatre ares septante neuf centiares, l'ensemble actuellement cadastré section C n° 1165M pour une contenance cadastrale de quatre ares septante neuf centiares.

Matrice cadastrale 19533

Un bâtiment scolaire sis rue de l'Arsenal 23 et +23, cadastré ou l'ayant été section C n° 1161G, 1161F et 1161H d'une contenance cadastrale de dix ares vingt centiares.

Ill.cession de bail emphytéotique à I'ASBL HENALLUX par ('ASBL HENAM relativement aux biens suivants : VILLE DE NAMUR  première division

Matrice cadastrale 19004

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

1.Un bâtiment scolaire sis rue Joseph Calozet 17/19, cadastré ou l'ayant été section A n° 179/D/8 d'une

contenance cadastrale de quarante et un ares neuf centiares

2.Un bâtiment scolaire sis rue des Relis Namurwes 1 cadastré ou l'ayant été section A n° 184/D/6 d'une

contenance cadastrale de onze ares huit centiares

3.Un bâtiment sis rue des Relis Namurwes 11, se subdivisant en

-Rez-de-chaussée : affecté à usage scolaire ;

-Etages : conciergerie.

L'ensemble cadastré ou l'ayant été section A n° 184N13 d'une contenance cadastrale de deux ares trente

quatre centiares

4.Un bâtiment scolaire sis avenue des Croix de Feu 8 cadastré ou l'ayant été section A n° 1792!6 d'une

contenance de trois ares cinquante neuf centiares.

IV. cession de bail emphytéotique à !'ASBL HENALLUX par !'ASBL HENAM relativement aux biens suivants

VILLE DE NAMUR  dix septième division de CHAMPION

Matrice cadastrale 02124

Bâtiments scolaires actuellement cadastrés section D n° 139X et 13962 d'une contenance cadastrale de

quarante sept ares vingt sept centiares et décrits comme suit dans l'acte de cession d'emphytéose du 30 mai

2002

Dans l'ensemble immobilier sis à Namur-Champion,

Cadastré, section D

" N° 139 V, bâtiment scolaire pour une contenance de trois hectares soixante-deux ares nonante-quatre centiares

" N° 133 K 2, bâtiment scolaire de soixante-neuf ares vingt-cinq centiares

" N° 132 L 2, pâture de neuf ares quatre-vingt-un centiares

" N° 129 F verger de cinquante-six ares vingt-quatre centiares.

1. Bâtiments

" Bâtiment D : les six niveaux supérieurs (surface approximative : six mille six cent vingt et un mètres carrés 6.621 m2)

" Bâtiment E : dans son entièreté (surface approximative : mille huit cent septante mètres carrés-1.870 m2) Bâtiment

" Bâtiment H : uniquement l'étage supérieur adossé au bâtiment E jusqu'au deuxième auditoire compris :

(surface approximative : six cent vingt-cinq mètres carrés -625 m2}

'Bâtiment L : uniquement

-un local au rez-de-chaussée donnant sur le hall d'accès à la bibliothèque : ( trente-huit mètres carrés - 38

m2)

-deux locaux situés au deuxième étage et contigus au bâtiment E : (cent quatorze mètres carrés -114 m2)

-une chaufferie au niveau -1 dans l'angle Nord-Est du bâtiment L : (trente-cinq mètres carrés - 35 m2)

2. Cours et terrains

" Rampe d'accès jusqu'à la rue, comprise entre le bâtiment D et le mur(exclus) délimitant la cour intérieure située entre les bâtiments G,1 et F (cinq cent septante mètres carrés - 570 m2)

"Chemin d'accès compris entre le bâtiment D et la rue Notre-Dame des Champs (cent vingt-huit mères carrés -128 m2)

"Cour dite du Sacré-Cceur, actuellement à usage de parking, comprise entre le bâtiment E et le parc, mur compris : toutefois, ie propriétaire se réserve un droit de passage pour accéder au garage situé sous l'escalier d'accès au bâtiment L (deux mille cinquante mètres carrés - 2.050 m2)

" Cour comprise entre les bâtiments E et K et la Rue Nouri Cortil ; (cent soixante-sept mètres carrés -167 m2)

Les biens objets des présentes sont figurés en un plan annexé à l'acte reçu par le Notaire Damien Le Clercq le trente mai deux mit deux,

V.Apport à !'ASBL HENALLUX par !'ASBL HENAM des biens suivants :

Ville de NAMUR  Onzième division de SAINT SERVAIS

Matrice cadastrale 6835

Deux immeubles sur et avec terrains, formant un ensemble, exclusivement affectés à l'usage scolaire sis

rue Saint Donat, n° 130 et rue Chapelle Saint-Donat, n17, cadastrés ou l'ayant été section B respectivement

n°253H18 et 253/x/18 pour une contenance cadastrale totale de vingt deux ares quarante centiares.

VI.Apport à !'ASBL HENALLUX par !'ASBL BLAISE PASCAL des biens suivants :

Ville d'ARLON  1 ère division ARLON

Matrice cadastrale 16516

* Un bâtiment administratif destiné exclusivement à l'administration de l'enseignement sis avenue du 10ème

de Ligne 80, cadastré ou l'ayant été d'après titre section A n° 1109T3 partie et d'après extrait cadastral récent

section A n° 1109B4 d'une contenance cadastrale de vingt cinq ares trois centiares

* Un bâtiment destiné exclusivement à l'enseignement sis Avenue du 10ème de Ligne et Rue des

Espagnols, cadastré ou l'ayant été d'après titre section A n° 1109T3 partie d'une contenance d'après titre de

quatre ares cinq centiares et d'après extrait cadastral récent section A n° 1109F4 pour la même contenance..

MOD 2.2

Volet B - Suite

Tel que représenté sous dénomination de « LOT A partie 1 de la parcelle 1109T3», au plan dressé par Monsieur Philippe DUPONT, géomètre- expert de la société anonyme GEOTOP, en date du vingt-quatre février deux mille onze, (selon la date indiquée dans le cartouche), plan dont un original est resté annexé à l'acte de vente reçu par le notaire Philippe Cambier le 26 mai 2011.

VII.Cession de bail emphytéotique ou de tout droit d'occupation dont elle dispose à l'ASBL HENALLUX par

('ASBL BLAISE PASCAL des biens suivants :

VILLE DE BASTOGNE  2ème division de BASTOGNE

Matrice cadastrale 08700

Un bâtiment scolaire sis rue du Sablon 47 cadastré ou l'ayant été section B n° 353R d'une contenance

cadastrale de vingt cinq ares huit centiares.

VILLE DE VIRTON --4ème division de [ATOUR

Matrice cadastrale 02412

Un bâtiment scolaire sis Rue de Pierrard 4112 cadastré selon extrait récent de la matrice cadastrale section

B n° 575T pour une Contenance de quatre ares septante sept centiares (4a. 77ca.)

COMMUNE DE SERAING  1 ère DIVISION

Matrice cadastrale 14827

Un bâtiment scolaire sis rue de la Carrière 20, cadastré selon extrait récent de la matrice cadastrale section

A n°308E10 pour une contenance de trente sept ares trente trois centiares (37a. 33 ca.)

Dans le cadre de ce transfert par voie d'apport, chacun des mandataires précités pourra en outre

 dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office, renoncer à tous droits réels,

! privilèges, actions résolutoires, donner mainlevée, avec ou sans paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou

hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements;

- fixer toutes les clauses et conditions des cessions

 subroger l'ASBL HENALLUX dans tous les actes rectificatifs ou complémentaires à dresser en cas d'erreur

ou d'omission dans l'énonciation des biens transférés par voie d'apport d'universalité;

 accomplir toutes les formalités requises;

 déléguer, sous sa responsabilité, pour des opérations spéciales et déterminées, telle partie de ses

pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il fixe.

Constatations

Les membres de l'assemblée requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions

concordantes intervenues au sein des associations concernées, l'apport de l'universalité par les ASBL HENAM

et BLAISE PASCAL est réalisé et en conséquence, l'ensemble des patrimoines actifs et passifs des

associations HENAM et BLAISE PASCAL sont transférés à l'association HENALLUX.

DÉCLARATIONS FISCALES

Les présents apports ont lieu sous le bénéfice de l'article 140 3° du code des droits d'enregistrement,

Toutes ces résolutions sont prises à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

CLÔTURE

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18heures.

De tout quoi, le notaire soussigné a dressé le présent procès-verbal.

Lieu et date que dessus,

Lecture intégrale faite, tous commentaires sollicités ou simplement utiles ayant été fournis par le notaire, les

membres de l'assemblée qui le souhaitent ont signé avec nous, notaires.

Déposé en même temps : expédition conforme du procès verbal sauf liste de présence et procurations

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME délivré uniquement aux fins d'insertion aux annexes du

Moniteur Belge

Maître Jean Paul DECLAIRFAYT, notaire associé de résidence à Assesse

Bijlagen n1j 7ïét ielgisch Staatsblad - 08/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

.Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

IIII II 11111 IIII

*12120605*

V









DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

:Le 28 11M 2012

1l'.

N° d'entreprise : 0839.012.683

Dénomination

(en entier) : HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-LUXEMBOURG

(en abrégé) HENALLUX

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE SAINT DONAT 130 5002 NAMUR

Objet de l'acte : MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

En sa séance du 28/02/2012, l'Assemblée Générale a acté la démission de l'association (Assemblée générale et Conseil d'administration) de Monsieur Jean-Pierre MASSAUT. Cette démission a été enregistrée à la réunion du Conseil d'administration du 28109/2011.

En sa séance du 28/02/2012, l'Assemblée Générale a nommé comme administrateur Monsieur JOSE SOBLET, sur proposition du Conseil d'adminsitration du 28/09/2011.

En sa séance du 28/02/2012, l'Assemblée Générale a nommé comme administrateur Monsieur NAJI HABRA en remplacement de Monsieur Jean-Pierre MASSAUT, sur proposition du Conseil d'adminsitration du 28/02/2012

Monsieur Guy Defurnaux, Président du Conseil d'administration Namur le 22.06.2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/06/2012
ÿþrIg Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 2.2

M 1111WIIR1116111911

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

3 1 MAI 2012

Prie Gregipffe

N° d'entreprise : 0839.012.683

Dénomination

(en entier) : HAUTE ECOLE DE NAMUR-LLEGE-LUXEMBOURG

(en abrégé) : HENALLUX

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Saint Donat 130 à 5002 Saint Servais (Namur)

Oblet de l'acte : Projets d'apports d'universalité à titre gratuit par les ASBL HENAM ET HEBP

D'actes reçus par Maître Jean Paul Declairfayt, notaire associé à Assesse en date du 30 mai 2012, IL RESULTE que le conseil d'administration de l'ASBL HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-Luxembourg a déposé les projets d'apports d'universalité par les ASBL HEBP et HENAM au profit de l'ASBL HENALLUX,

A. PROJET D'APPORT PAR HEBP

" l.1NTRODUCTION

Nous soussignés, administrateurs de l'association sans but lucratif « Blaise Pascal » ou « Blaise Pascal  Haute Ecole Catholique du Luxembourg »en abrégé HEBP et de l'association sans but lucratif « Haute Ecole de' Namur-Liège-Luxembourg », en abrégé HENALLUX, établissons par les présentes le projet d'apport d'universalité à titre gratuit au bénéfice de l'association sans but lucratif Haute Ecole de Namur- Liège-Luxembourg et ce, conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations qui renvoie à l'article 770 du Code des sociétés.

Ce projet d'apport a pour objectif d'éclairer les assemblées générales de l'ASBL HEBP et de l'ASBL HENALLUX appelés à se prononcer sur celui-ci.

Ce projet ne reprendra pas tous les renseignements requis par le Code des sociétés, certains de ceux-ci: étant sans objet. En effet, il n'est pas nécessaire de préciser dans le cas présent les mentions prévues à l'article; 760 §2 2° , à savoir la date à partir de laquelle les actions ou parts attribuées par la société bénéficiaire donnent: le droit de participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit, de même que les mentions: prévues à l'article 760§2 4°, à savoir « tous avantages particuliers attribués aux membres des organes de' gestion sociétés participant à l'apport ». L'article 58 de la loi du 27 juin 1921 précitée prévoit d'ailleurs textuellement que l'article 760, § 2 en ses points 2 et 4 est abrogé pour la présente procédure.

Il. DESCRIPTION MOTIVATIONS ET NATURE DE L'OPERATION

2,1. Associations sans but lucratif concernées par l'opération ;

A.Association sans but lucratif appelée à recevoir l'apport d'universalité à titre gratuit

L'ASBL Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg ayant son siège social à 5002 Namur, Rue Saint-Donat' 130, inscrite sous le numéro 839.012.683 dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur Belge du 15/09/2011 sous le numéro 0139893 et dont le but social est !e suivant:

Dans le cadre des structures de l'enseignement catholique, l'association a notamment pour but l'organisation de l'enseignement supérieur en Haute Ecole dans les provinces concernées par les implantations des deux associations fondatrices et, plus particulièrement, l'animation et la gestion d'une Haute Ecole, en application de la législation en vigueur.

Elle veille notamment à former, dans un esprit humaniste et chrétien tel que défini dans le document «: Mission de l'école chrétienne » et dans le projet pédagogique social et culturel (PPSC), des professionnels de: haut niveau développant également leurs facultés intellectuelles, morales, humaines et spirituelles.

L'association peut, en outre, réaliser toutes les opérations qui se rattachent directement ou indirectement à ses buts ou qui les favorisent.

B.Association sans but lucratif apporteuse:

L'association sans but lucratif « Blaise Pascal » ou « Blaise Pascal  Haute Ecole Catholique du Luxembourg », en abrégé 'Haute Ecole Blaise Pascal' ou 'HEBP', ayant son siège social à 6700 ARLON, Rue des Déportés, 140, immatriculée au registre des personnes morales sous le numéro 0459.052.302 et non assujettie à la T.V,A.

Association constituée par acte sous seing privé du huit juillet mil neuf cent nonante-six, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt-quatre octobre mil neuf cent nonante-six, sous le numéro 23363.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MdD 2.2

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'une assemblée générale en date du trente et un août deux mille onze, publiée par extraits aux Annexes au Moniteur Belge, en date du onze octobre suivant, sous la référence 11153315, dont le but social est :

L'association a pour but de favoriser et soutenir l'organisation de l'enseignement supérieur catholique en haute école.

L'association exerce les compétences qui lui sont attribuées dans les statuts de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg, articles 5 et 13, (...)

L'association peut accomplir tous les actes qui se rattachent directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou qui peuvent amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours à des activités similaires à son but,

Elle peut établir des liaisons adéquates avec d'autres associations. L'Assemblée générale a qualité pour interpréter la nature et l'étendue du but de l'association.

2.2OPPORTUNITE DE L'OPERATION :

2.2.1. Avantages stratégiques

Le projet de fusion des hautes écoles HENAM et HEBP s'inscrit dans le cadre de l'élargissement de l'espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et de ses applications décrétales en Communauté française. Il participe à la construction, dans les zones concernées, d'un nouveau paysage de l'enseignement supérieur.

li entend déjà s'inscrire dans les orientations de la Table ronde de l'enseignement supérieur organisée au cours du premier semestre de l'année 2010, en particulier :

Réduire « l'éclatement » de l'enseignement supérieur tout en préservant sa diversité et la richesse qu'elle constitue

Améliorer l'offre d'enseignement supérieur et renforcer le potentiel de recherche sans accroître la charge déjà souvent excessive des enseignants tout en réduisant la concurrence entre institutions (d'autant que les moyens ne sont pas illimités) et en préservant les spécificités de chaque type

Gagner en lisibilité sur le plan interne à la Communauté française et en visibilité au niveau international

Dans le cadre de la création des pôles académiques, la nouvelle entité aura une taille augmentée (près de 5500 étudiants), gage d'une représentativité incontournable, et bien entendu d'une plus grande visibilité. La taille suffisante et la mise en commun des services et expertises assureront le développement de manière durable des missions de l'enseignement supérieur.

2.2.2. Avantages pédagogiques

Les avantages pédagogiques de ce projet sont nombreux. Les plus importants sont les suivants. - la mise en commun des compétences individuelles et institutionnelles ;

l'enrichissement des échanges entre les membres du personnel et la conception de projets inter et pluridisciplinaires;

le maintien, le renforcement et le développement d'une offre de formation de proximité, de qualité, à taille humaine.

En outre, les étudiants et les membres du personnel bénéficieront du réseau de partenaires de chacune des institutions parties à la fusion et dès lors d'une visibilité encore plus grande : bibliothèques, enseignement, entreprises, centres de technologie, relations internationales...

L'offre de formation de la nouvelle Haute Ecole couvrira ta plupart des domaines assurés par l'enseignement supérieur de type court en haute école, et s'enrichira des formations de type long dans les domaines social et technique.

2.2.3.Avantages financiers

La fusion permettra un certain nombre de collaborations matérielles et d'économies d'échelle, On peut citer notamment

l'achat groupé de matériel et autres fournitures (papier, matériel de bureau, produits d'entretien, carburant...)

l'accroissement des possibilités d'obtention de subventions, y compris européennes, pour mener à bien les missions dévolues à un enseignement supérieur de qualité.

2.3MOTIVATION JURIDIQUE :

En application des dispositions de l'Arrêté du gouvernement de la Communauté française du 19/07/2011 portant création de la Haute Ecole résultant de la fusion des Hautes Ecoles HENAM et « Blaise Pascal » et reconnaissant et admettant aux subventions tes formations organisées par cette Haute Écale et de l'Arrêté ministériel de la Communauté française du 06/09/2011, modifiant l'arrêté susdit, qui précise en son article fer : « La Haute Ecole résultant de la fusion des Hautes Ecoles HENAM et Blaise Pascal porte le nom de 'Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg' », les conseils d'administration des ASBL HEBP et HENALLUX ont décidé de mettre en oeuvre le processus d'apport d'universalité à titre gratuit tel que précisé au point 2.4, ci-après.

2.4. NATURE DE L'OPÉRATION:

Les conseils d'administration des ASBL HEBP et HENALLUX proposent aux assemblées générales extraordinaire de l'ASBL HEBP et de ('ASBL HENALLUX de décider de l'apport d'universalité à titre gratuit de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'ASBL HEBP vers ('ASBL HENALLUX tel que repris dans la situation comptable arrêtée au 14 septembre 2011, en ce compris tous les droits, obligations et engagements qui ne seraient pas exprimés dans cette situation.

2.5. DATE D'EFFET ECONOMIQUE:

L'apport d'universalité à titre gratuit de l'ASBL HEBP à ('ASBL HENALLUX prend effet à la date du 15 septembre 2011, date à compter de laquelle les opérations de I'ASBL HEBP sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de l'ASBL HENALLUX,

, + MOD2.2

"

2.6. EFFETS DE L'OPÉRATION :

Grâce à cet apport d'universalité à titre gratuit, l'ASBL HENALLUX pourra rependre directement à son compte les activités exercées préalablement par l'ASBL HEBP et ainsi poursuivre son but social tel que précisé dans ses statuts et repris au point 2.1A du présent document .

L'ASBL HEBP a modifié pour sa part son but social et consent à se voir privée de l'ensemble de son patrimoine.

111. CONCLUSION

Sur base de ce projet, il appartient aux assemblées générales extraordinaires de l'ASBL HEBP et de 1'ASBL HENALLUX de décider de l'apport d'universalité à titre gratuit

de l'ASBL HEBP au profit de l'ASBL HENALLUX.

Fait en deux exemplaires, à Marche-en-Famenne le 29 mai 2012"

B, PROJET D'APPORT PAR HENAM

"I. INTRODUCTION

Nous soussignés, administrateurs de l'association sans but lucratif « Haute Ecole de Namur » en abrégé HENAM et de l'association sans but lucratif « Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg », en abrégé HENALLUX, établissons par les présentes le projet d'apport d'universalité à titre gratuit au bénéfice de l'association sans but lucratif Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg et ce, conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations qui renvoie à l'article 770 du Code des sociétés.

Ce projet d'apport a pour objectif d'éclairer l'assemblée générale de l'AS13L HENAM et le conseil d'administration de l'ASBL HENALLUX appelés à se prononcer sur celui-ci.

Ce projet ne reprendra pas tous les renseignements requis par le Code des sociétés, certains de ceux-ci étant sans objet. En effet, il n'est pas nécessaire de préciser dans le cas présent les mentions prévues à l'article 760 §2 2°, à savoir la date à partir de laquelle les actions ou parts attribuées par la société bénéficiaire donnent le droit de participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit, de même que les mentions prévues à l'article 760§2 4°, à savoir « tous avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion sociétés participant à l'apport ». L'article 58 de la loi du 27 juin 1921 précitée prévoit d'ailleurs textuellement que l'article 760, § 2 en ses points 2 et 4 est abrogé pour la présente procédure.

Il. DESCRIPTION, MOTIVATIONS et NATURE DE L'OPERATION

21, Associations sans but lucratif concernées par l'opération

A.Association sans but lucratif appelée à recevoir l'apport d'universalité à titre gratuit :

L'ASBL Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg ayant son siège social à 5002 Namur, Rue Saint-Donat 130, inscrite sous le numéro 839.012.683 dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur Belge du 15/09/2011 sous le numéro 0139893 et dont le but social est le suivant:

« Dans le cadre des structures de l'enseignement catholique, l'association a notamment pour but l'organisation de l'enseignement supérieur en Haute Ecole dans les provinces concernées par les implantations des deux associations fondatrices et, plus particulièrement, l'animation et la gestion d'une Haute Ecole, en application de la législation en vigueur.

Elle veille notamment à former, dans un esprit humaniste et chrétien tel que défini dans le document « Mission de l'école chrétienne » et dans le projet pédagogique social et culturel (PPSC), des professionnels de haut niveau développant également leurs facultés intellectuelles, morales, humaines et spirituelles.

L'association peut, en outre, réaliser toutes les opérations qui se rattachent directement ou indirectement à ses buts ou qui les favorisent. »

B.Association sans but lucratif apporteuse:

L'ASBL Haute Ecole de Namur ayant son siège social à 5002 Namur, Rue Saint-Donat 130, inscrite sous le numéro 891.790.977, créée aux termes d'un acte reçu par Maître Jean Paul Declairfayt, notaire à Assesse, le 27 août 2007, dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur Belge du 11 septembre 2007, sous le numéro 07132937, et ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale en date du 31 août 2011, publié aux annexes du Moniteur Belge du 25/11/2011 sous le numéro 0178097 et dont le but social est le suivant:

« L'association a pour but de favoriser et soutenir l'organisation de l'enseignement supérieur catholique en haute école.

L'association exerce les compétences qui lui sont attribuées dans les statuts de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg, articles 5 et 13, (...)

L'association peut accomplir tous les actes qui se rattachent directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou qui peuvent amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours à des activités similaires à son but.

Elle peut établir des liaisons adéquates avec d'autres associations, Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue du but de l'association. »

2.2. OPPORTUNITE DE L'OPÉRATION

2.2.1. Avantages stratégiques

Le projet de fusion des hautes écoles HENAM et HEBP s'inscrit dans le cadre de l'élargissement de l'espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et de ses applications décrétales en Communauté française. 11 participe à la construction, dans les zones concernées, d'un nouveau paysage de l'enseignement supérieur.

Il entend déjà s'inscrire dans les orientations de la Table ronde de l'enseignement supérieur organisée au cours du premier semestre de l'année 2010, en particulier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

- Réduire cc l'éclatement » de l'enseignement supérieur tout en préservant sa diversité et la richesse qu'elle constitue

- Améliorer l'offre d'enseignement supérieur et renforcer le potentiel de recherche sans accroître la charge déjà souvent excessive des enseignants tout en réduisant la concurrence entre institutions (d'autant que les : moyens ne sont pas illimités) et en préservant les spécificités de chaque type

- Gagner en lisibilité sur le pian interne à la Communauté française et en visibilité au niveau international

Dans le cadre de la création des pôles académiques, la nouvelle entité aura une taille augmentée (près de 5500 étudiants), gage d'une représentativité incontournable, et bien entendu d'une plus grande visibilité. La taille suffisante et la mise en commun des services et expertises assureront le développement de manière , durable des missions de l'enseignement supérieur.

2.2.2. Avantages pédagogiques

Les avantages pédagogiques de ce projet sont nombreux. Les plus importants sont les suivants, la mise en commun des compétences individuelles et institutionnelles ;

l'enrichissement des échanges entre les membres du personnel et la conception de projets inter et pluridisciplinaires;

le maintien, le renforcement et le développement d'une offre de formation de proximité, de qualité, à taille humaine.

En outre, les étudiants et les membres du personnel bénéficieront du réseau de partenaires de chacune des institutions parties à la fusion et dès lors d'une visibilité encore plus grande : bibliothèques, enseignement, ° entreprises, centres de technologie, relations internationales...

L'offre de formation de la nouvelle Haute Ecole couvrira la plupart des domaines assurés par l'enseignement supérieur de type court en haute école, et s'enrichira des formations de type long dans les domaines social et ` technique.

2.2.3.Avantages financiers

La fusion permettra un certain nombre de collaborations matérielles et d'économies d'échelle, On peut citer notamment :

- l'achat groupé de matériel et autres fournitures (papier, matériel de bureau, produits d'entretien, carburant...) ;

- l'accroissement des possibilités d'obtention de subventions, y compris européennes, pour mener à bien les missions dévolues à un enseignement supérieur de qualité.

2.3. MOTIVATION JURIDIQUE :

En application des dispositions de l'Arrêté du gouvernement de la Communauté française du 19/07/2011 portant création de la Haute Ecole résultant de la fusion des Hautes Eccles HENAM et « Biaise Pascal » et reconnaissant et admettant aux subventions les formations organisées par cette Haute Ecole et de l'Arrêté ministériel de la Communauté française du 06/09/2011, modifiant l'arrêté susdit, qui précise en son article ler : « La Haute Ecole résultant de la fusion des Hautes Ecoles HENAM et Blaise Pascal porte le nom de 'Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg' », les conseils d'administration des ASBL HENAM et HENALLUX ont décidé de mettre en oeuvre le processus d'apport d'universalité à titre gratuit tel que précisé au point 2,4. ci- après.

2.4. NATURE DE L'OPÉRATION:

Les conseils d'administration des ASBL HENAM et HENALLUX proposent aux assemblées générales de !'ASBL HENAM, de !'ASBL HENALLUX de décider de l'apport d'universalité à titre gratuit de l'ensemble du patrimoine actif et passif de !'ASBL HENAM vers !'ASBL HENALLUX tel que repris dans la situation comptable arrêtée au 14 septembre 2011, en ce compris tous les droits, obligations et engagements qui ne seraient pas exprimés dans cette situation.

2.5. DATE D'EFFET ECONOMIQUE:

L'apport d'universalité à titre gratuit de !'ASBL HENAM à !'ASBL HENALLUX prend effet à la date du 15 , septembre 2011, date à compter de laquelle les opérations de !'ASBL HENAM sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de !'ASBL HENALLUX,

2.6. EFFETS DE L'OPÉRATION :

Grâce à cet apport d'universalité à titre gratuit, !'ASBL HENALLUX pourra reprendre directement à son compte les activités exercées préalablement par !'ASBL HENAM et ainsi poursuivre son but social tel que précisé dans ses statuts et repris au point 2.1A du présent document.

L'ASBL HENAM a modifié pour sa part son but social (publication aux annexes du M.B. le 25/11/2011 sous le n° 0178097) et consent à se voir privée de l'ensemble de son patrimoine,

III. CONCLUSION

Sur base de ce projet, il appartient aux assemblées générales de !'ASBL HENAM et de !'ASBL HENALLUX de décider de l'apport d'universalité à titre gratuit de l'ASBL HENAM au profit de !'ASBL HENALLUX.

Fait en deux exemplaires, à Marche en Famenne, le 29 mai 2012."

Les ASBL concernées voulant faire application des articles 760 à 762; 764 à 767 et 770 du code des sociétés.

Déposés en même temps expéditions conformes des actes de dépôt, des rapports des conseils d'administration, des délégations de pouvoirs et projets d'apports d'universalité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME délivré uniquement aux fins d'insertion aux annexes du ' Moniteur Belge

Maître Jean Paul Declairfayt, notaire associé à Assesse

4

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la derniers page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la tondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/09/2011
ÿþ NiPP 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



I tI:F'USt: AU üHlr1-I-I: UU I MIBU1ffAL

DE COMMERCE .CE NAMUR

5 SEP, 2011

Pr fe Gre#fº%er,

Greffe

I 1I llhI 11111 I IIl IDI III II I1I

*11139893*

Rés a Mon be

Dénomination

(en entier) : Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg

(en abrégé) : HENALLUX

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Donat 130, 5002 Namur.

Objet de l'acte : ACTE CONSTITUTIF

Les personnes ci-après désignées se sont réunies en vue de constituer une ASBL dont les statuts sont repris ci-après :

Membres-fondateurs formant le Groupe HENAM

1.Membres désignés par la Haute Ecole Namuroise Catholique : personnes physiques

ANDRE Claire Rue du Belvédère, 75

5000 NAMUR380815 276-31

BAYET Joseph Rue E. Falmagne, 113

5170 LUSTIN340609 095-03

BERGER ayant donné procuration à ERNST D Jean-Pierre Rue des Monastères, 49

5020 MALONNE420831 003-05

DARVILLEFrançoise Raide Vallée, 136,

4520 M0HA620531162-51

DEFURNAUX Guy Boulevard de la Meuse, 57

5100 JAMBES 390813 101-93

DEVILLERSJean Rue Baron d'Obin, 25,

4219 AMBRESIN 460225165-65

ERNSTDominique Avenue de la Vecquée, 526

5020 MALONNE591208 204-06

EVRARD ayant donné procuration à BAYET J Marie-Louise Rue Gendebien, 32

6200 CHATELINEAU 441129 082-49

FOSSIONCatherine Carrefour de l'Europe, 2

5530 GODINNE581123 016-07

HAUT Nelly Chemin de Saiwet, 13

5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE400113 064-05

LEBRUN ThierryRue Henry Danvoie, 10,

6220 LAMBUSART 490704161-21

LEROY Albert Rue Champs de Malonne, 28,

5020 MALONNE

420225095-17

LIESSEFabienne Rue du Pont, 16,

5530 G0D1NNE630623082-11

MERTENS OlafRue de ('Eglise, 8 C

5340 GESVES 680910 251-67

MOREAU ayant donné procuration à DEVILLERS J Suzanne Fidevoye, 5

5330 YVOIR370813 044-11

MULLER Chantal Rue des Bruyères, 110

5310 LEUZE60519 184-56

OTTE Jacques Avenue A. Procès, 29

-5000 NAMUR41.608-337-35-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

.cel z 6 Z3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

7 MOD 2.2

PONSELET ayant donné procuration à OTTE J Hélène Place du Couvent, 3

5020 CHAMPION 311110 148-86

RAMAEKERS Jean Rue de Beuzet, 5

5032 BOSSIERE430208 007-88

ROUFFOSSEMurielle Rue Saint-Donat, 25A,

5590 SOVET680123012-54

RUTTEN ayant donné procuration à ANDRE C. Wilhelmina Rue du Belvédère, 75

5000 NAMUR371109 036-63

SARTON Jacques Rue Van Cutsem, 25

5190 JEMEPPE SUR SAMBRE541016 015-30

SAUBAIN Luc Avenue des Acacias, 113

5101 ERPENT 620220129-05

SERVAIS EmileFond de Malonne, 77

5020 MALONNE390921 045-13

THIRY ayant donné procuration à LEROY A Fernand Rue Fau, 3

5640 BIESMEREE370306 095-38

WATHELET Agnès Rue du Belvédère, 75

5000 NAMUR330510 228-06

2.Membres désignés par la Haute Ecole d'Enseignement Supérieur de Namur : personnes physiques

BERTRANDChantai Rue Charles Bouvier, 134

5004 80UGE591227 220-02

BILLARD Ayant donné procuration à POULIN J Isabelle Drèves des Arches, 17

5340 GESVES 580710170-21

DRAPIERDanielRue du Hameau, 26

5640 METTET 600411111-71

JACQUESPierreRue Es Fays, 24

5101 LOYERS 501001 225-89

FERONTBemard Rue Marcel Lecomte, 33

5100 WEPION 771217 141-80

JADOUL Paul Allée Chant des Oiseaux, 23

5101 ERPENT 530113 023-28

MARCHANDJean Place de Ilion, 17

5000 NAMUR450408 31-28

MASSAUTJean-Pierre Chaussée de Namur, 49

5170 PROFONDEVILLE 361005 089-05

MATHIEU ayant donné procuration à MARCHAND J Paul Avenue de la Plante, 13

5000 NAMUR480622 339-51

PETRY ayant donné procuration à JADOUL Marcus Rue des Charmes, 17

5100 JAMBES 560715 219-71

PIRSON ayant donné procuration à MASSAUT Joseph Chemin de Ranchauds, 39

5020 MALONNE500113 105-77

POULINJoëlle Rue des Ramiers, 50

5004 BOUGE590410 288-97

REILANDJean Rue des Cottages, 102/12,

1180 UCCLE400517 103-68

3.Membres désignés par le Conseil des étudiants : personnes physiques

HANON Marie Avenue Reine Astrid, 112,

5000 NAMUR 910209208-89

JACQUEMINAurélie Rue Ostivay, 14,

5550 NAFRAITURE 890607190-56

2/ Membres-fondateurs formant le Groupe HEBP

Membres désignés par la Haute Ecole Blaise Pascal

BEAUDOINT ayant donné procuration à CAMBIER José Rue du Vivier 68 6761

Latour

CAMBIERPhilippe Faubourg d'Arival 68 6760 Virton 59070210556

COPPEEBenoftNargaufay 20 6890 ()champs 54.12.08 119.83

DUPAGNEYannick Rue Henri Lecocq 126 5000 Namur 57012540153

FRAIPONTAIbert Rue des Rogations. 70 5870 Saint- Hubert 43061114780

~ MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/09/2011 - Annexes du Moniteur belge FRANCARDMichel Lutrebois 103 6600 Bastogne 52.03.17-327.82

FROGNETJean-Pierre Haute Ruelle 7 6760 Virton 51.12.20 157-10

GARANT ayant donné procuration à LEMPEREUR A Michèle IPM-UCL

Grand Rue 54 1348 Louvain-la-Neuve

GOURMET Jean-Pol Rue de Rosière 10 6760 Virton 45.06.13-149-60

LEMPEREURAgnès Rue Quesval 12 5530 Spontin 52.03.01-200.10

LESCROARTRaIph Rue J. Toussaint 11 1390 Nethen 490621 27371

MASSON ayant donné procuration à FROGNET JP René Rue du Beau Site86 6700 Mon

MERSCHWalter Hochstrasse 175 4700 Eupen 420213

MONHONVAL Marc Rue du Moulin 31 6750 Mussy-la-Ville 46112417155

PETITJEAN André Rue Pierrard 11 6761 Virton 40.04.04 123-43

ROBERTJean-Luc Chaussée de Marenne 173 6900 Marche-en-Famenne 51030806313

SOBLET José Rue Lackman 18 6747 Saint-Leger 510405 20961

THAELSDavid Rue de Thiaumont 62 6700 Mon 661127

VANDENBYVANG (Sr Paul-Thérèse) Lucienne Rue Julie Billiart 17 5000 Namur

37123111609

WELTER ayant donné procuration à FRANCARD M Luc Cité Pierre Frieden 35 L-

6673 Mertert 69.05.20-221-81

KEYMOLENAnne-Marie Avenue de champalle 12 5530 Yvoir 69040217479

BERNARD Michel Rue des Gueret 20 5100 Namur 61010513137

DEVILLETNancy Voie des Nefliers 12 6717 Attert 72051814883

DELBOVIER Thierry Rue du Loup 1 4140 Sprimont 75032433952

DAVREUX Alain Route de Neufchâteau 216 6700 Arlon 62090701744

Membres désignés par ie Conseil des étudiants

WOLLENHAUVEN Stéphane Chemin de Weyier 41/7 6700 ARLON 87041632580

1. Statuts

EXPOSÉ PRÉALABLE

Les assemblées générales des deux ASBL comparantes ont approuvé ce 31/08/2011 le projet de statuts de l'ASBL Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg en sorte que ce projet est devenu le texte des statuts de la nouvelle association, tel qu'il est reproduit ci-après :

L'asbl « Haute École de Namur-Liège-Luxembourg » résulte d'un accord entre deux associations sans but lucratif

Q'asbl « Blaise Pascal  Haute École catholique du Luxembourg » (en abrégé HEBP), émanant elle-même

d'un accord entre trois associations :

-asbi « Comité organisateur de l'Institut libre d'Enseignement supérieur du Luxembourg  I.L.E.S. 

Bastogne »

-asbl « Institut supérieur des Aumôniers du Travail  LS.A.T.  Arlon-Seraing »

-asbl « Institut supérieur industriel catholique du Luxembourg, Arts et Métiers, Pierrard  Virton » [point à supprimer]

Q'asbl « Haute École de Namur » (en abrégé HENAM), émanant elle-même d'un accord entre deux associations

-asbl « Haute École d'Enseignement Supérieur de Namur  IESN » (en abrégé IESN)

-asbl « Haute École Namuroise Catholique » (en abrégé HENaC), émanant, quant à elle, d'un accord entre

quatre associations :

-asbl « École de soins infirmiers et pédagogie Ste-Elisabeth »

-asbl « Institut d'enseignement supérieur pédagogique de la Providence à Champion »

-asbl « Institut supérieur pédagogique et social Saint-Berthuin des Frères des Ecoles chrétiennes »

-asbl « Institut supérieur de Formation sociale ».

Chapitre 1 : Dénomination, siège social et durée

Article 1

L'association a pour dénomination « Haute École de Namur-Liège-Luxembourg » (en abrégé HENALLUX).

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MOD 2.2

La dénomination pourra être modifiée par l'Assemblée générale, pour autant que soient respectées les règles concernant la modification des statuts.

Article 2

Le siège social de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, rue Saint-

Donat, 130, à 5002 Namur (Saint-Servais).

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée générale.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

Chapitre 2 : But

Article 4

Dans le cadre des structures de l'enseignement catholique, l'association a notamment pour but l'organisation de l'enseignement supérieur en Haute École dans les provinces concernées par les implantations des deux associations fondatrices et, plus particulièrement, l'animation et la gestion. d'une Haute École, en application de la législation en vigueur.

Elle veille notamment à former, dans un esprit humaniste et chrétien tel que défini dans le document « Mission de l'école chrétienne » et dans le projet pédagogique social et culturel (PPSC), des professionnels de haut niveau développant également leurs facultés intellectuelles, morales, humaines et spirituelles.

L'association peut, en outre, réaliser toutes les opérations qui se rattachent directement ou indirectement à ses buts ou qui les favorisent.

Chapitre 3 : Membres

Article 5

§1 L'association comprend au moins trente (30) membres qui ne sont tenus' au paiement d'aucune

cotisation.

Ces membres se répartissent en trois catégories :

-des membres représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels ;

-des membres du personnel : ces membres s'engagent pour une durée de quatre ans, renouvelable ;

-des étudiants : ces étudiants s'engagent pour une année académique, renouvelable pour autant qu'ils

conservent la qualité d'étudiants réguliers au sein de la Haute École.

§2 Jusqu'en deux mil quinze (2015), chacune des deux associations visées dans le préambule désigne des membres :

Dquarante-huit (48) proposés par le Conseil d'administration de la Haute École de Namur selon les modalités suivantes :

Dseize (16) proposés par le Conseil d'administration de l'IESN au Conseil d'administration de l'HENAM, ayant la qualité décrite ci-dessous et répartis de la manière suivante :

-dix (10) membres représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels, choisis au sein de son Assemblée générale;

-six (6) membres du personnel proposés par les membres du personnel des départements économique, technique et pédagogique IESN ;

Q'trente-deux (32) proposés par le Conseil d'administration de l'HENaC au Conseil d'administration de

I'HENAM, ayant la qualité décrite ci-dessous et répartis de la manière suivante :

-vingt-quatre (24) membres représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et

culturels, choisis au sein de son Assemblée générale ;

-huit (8) membres du personnel proposés chacun par les membres du personnel de son implantation, à

savoir :

ole département paramédical Sainte-Élisabeth ;

ole département pédagogique de Champion ;

oies départements pédagogique et social de Malonne ;

oie département social de Namur ;

Dvingt-cinq (25) proposés par le Conseil d'administration de la Haute École Blaise Pascal, selon les modalités suivantes :

Q'vingt (20) membres représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels, choisis au sein de son Assemblée générale;

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MOD 2.2

Q'cinq (5) membres du personnel proposés chacun par les membres du personnel de son implantation, à

savoir

ole département économique d'Arlon ;

ole département pédagogique de Bastogne ;

oie département technique d'Arlon ;

ole département technique de Pierrard ;

ole département technique de Seraing.

§3 Lors de l'Assemblée générale statutaire de deux .mil quinze (2015), les cinquante-quatre membres représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels en fonction à cette date restent membres. Toutefois, leur remplacement n'est plus de la compétence des asbl constitutives mentionnées dans le préambule, mais de celle de l'asbl Haute École de Namur-Liège-Luxembourg.

À partir de l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), l'Assemblée générale est composée de membres ayant la qualité décrite ci-dessous et répartis de la manière suivante :

054 membres issus de divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels, dont un tiers concerné par les zones de Luxembourg et de Liège et deux tiers concernés par la zone de Namur ;

019 membres du personnel proposés chacun par leurs pairs en veillant, si possible, à ce que chaque implantation soit représentée.

Au plus tard lors de sa dernière Assemblée générale statutaire de deux mil quatorze (2014), l'Assemblée générale détermine la répartition des mandats entre les catégories d'enseignement organisées au sein de la Haute École, chacune d'elles ayant droit au moins à un mandat.

§4 En outre, le Conseil des étudiants désigne, pour la durée de l'année académique, trois (3) étudiants de la Haute École, qui sont proposés comme membres à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration.

Article 6 : Admission  Sortie  Incompatibilités

§1 Les nouveaux membres sont admis par l'Assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. Ils sont présentés par le Conseil d'administration, sur proposition, jusqu'à l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), de l'une des deux associations fondatrices.

§2 Tout membre de l'association qui perd la qualité en fonction de laquelle il est devenu membre perd également sa qualité de membre.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant un courrier recommandé au Président du Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre peut être proposée par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, notamment s'il contrevient aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave la réalisation des buts de l'association ou s'il s'absente à trois réunions consécutives de l'Assemblée générale sans avoir justifié son absence.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

Q'Ia convocation régulière d'une Assemblée générale ;

Q'la mention, dans l'ordre du jour de l'Assemblée générale, de la proposition d'exclusion ;

Q'le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, s'il en fait préalablement la demande écrite, par courrier recommandé ;

Dia mention, dans le registre des procès-verbaux de l'Assemblée générale, de l'exclusion du membre. S'agissant d'une décision concernant une personne, la procédure devra impérativement recourir à un vote secret.

Le Conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ifs ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

§3 Les membres siégeant en qualité de membres du personnel ne peuvent être membres ni de l'Organe de gestion, ni du Conseil d'entreprise, ni de la délégation syndicale de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg.

Chapitre 4 : Assemblée générale

Article 7 : Composition

Les membres désignés selon les modalités décrites à l'article 5 constituent l'Assemblée générale.

Les membres du Collège de direction assistent aux réunions de l'Assemblée générale sans voix

délibérative.

Article 8 : Pouvoirs

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et par les présents

statuts.

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MOF} 2.2

Sans préjudice de l'article 4 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et ses arrêtés d'application, sont de sa compétence :

-la modification des statuts ;

-l'admission et l'exclusion des nouveaux membres effectifs ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation du (des) commissaire(s) réviseur(s) d'entreprise et la fixation de sa (leur)

rémunération ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) réviseur(s) d'entreprise et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-l'approbation annuelle des budgets et des comptes ;

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre effectif de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, tout liquidateur en cas de dissolution volontaire ;

-la dissolution de l'association ;

-la destination de t'actif net en cas de dissolution de l'association ;

-la création et la fermeture de départements ou de sections ;

-la fusion avec d'autres établissements d'enseignement supérieur.

Jusqu'en 2015, l'Assemblée générale est présidée par un membre administrateur issu de l'une des deux associations fondatrices. A partir de cette date, l'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration. En l'absence du Président, l'Assemblée générale est présidée par le plus âgé des deux Vice-Présidents du Conseil d'administration présents.

Article 9 : Convocation

§1 Les convocations sont adressées par le Président, par courrier ordinaire ou électronique ou par fax à chaque membre, en principe huit jours calendrier avant la date de la réunion sauf si la nature des problèmes à traiter impose un délai plus court.

Elles contiennent notamment l'ordre du jour et les documents nécessaires aux délibérations.

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à. l'ordre du jour.

§2 L'Assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à cet ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à cet ordre du jour peut être délibéré, à condition que deux tiers plus un des membres soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

§3 Une Assemblée générale doit être convoquée lorsque un cinquième des membres au moins en font la demande écrite au Président.

Article 10 : Assemblée générale ordinaire

§1 Il doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire chaque année. Celle-ci doit se tenir au plus tard fe trente (30) juin, et à tout le moins, six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice. suivant.

Le Conseil d'administration présente les comptes annuels et le bilan de l'exercice écoulé à l'Assemblée générale ordinaire.

Les comptes et bilan sont préalablement soumis au contrôle du (des) commissaire(s) réviseur(s) d'entreprise, qui fait (font) rapport à l'Assemblée générale.

§2 Le projet de budget de chaque exercice est soumis à l'approbation d'une Assemblée générale extraordinaire.

Article 11 : Mode de prise des décisions

§1 Sous réserve des dispositions !égales et des exceptions prévues dans les statuts, l'Assemblée générale délibère valablement si deux tiers plus un de ses membres sont présents ou représentés (quorum de présences).

Elle prend les décisions à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. La majorité absolue est atteinte lorsque la moitié des suffrages est dépassée. Pour le calcul des votes, seuls les votes positifs et négatifs sont pris en considération, à l'exclusion des abstentions, des votes blancs et des votes nuls. En cas de parité, la voix du Président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

§2 Un membre peut se faire représenter aux Assemblées générales par un autre membre. Le représentant doit nécessairement être porteur d'une procuration écrite, datée et signée par celui qu'il représente. Il la transmet au président en début de réunion.

Un membre ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration.

Si le quorum de présences n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée pourra être réunie avec le même ordre du jour. Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première. Dans ce cas, l'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

§3 Pour la modification des statuts, toute décision ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres, présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée ou la dissolution de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Dans ces deux cas (majorité des deux tiers et des quatre cinquièmes), pour le calcul du quorum de votes, seuls les votes positifs et négatifs sont pris en considération. Les abstentions, les votes blancs et les votes nuls ne sont pas pris en considération.

§4 Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix. En principe, le vote s'effectue à main levée, sauf lorsque :

Q'il est question de personnes ;

Dun tiers des membres présents ou représentés le demande.

Le vote a lieu alors au scrutin secret.

§5 A la demande d'un membre, le président peut accorder une suspension de séance. Article 12 : Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux numérotés et signés par le Secrétaire et le Président.

Le procès-verbal de chaque séance est adressé par envoi postal ou électronique aux membres de l'Assemblée générale.

Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sur simple demande écrite, sans déplacement du registre. Les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent solliciter, par écrit, l'autorisation du Président de l'Assemblée générale de prendre connaissance de ces procès-verbaux et d'en obtenir des extraits. Les décisions du Président de l'Assemblée générale à ce sujet ne doivent pas être motivées.

Chapitre 5 : Conseil d'administration

Article 13 : Composition

§1 L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de 27 personnes choisies parmi les membres de l'association selon la répartition suivante :

018 pour la Haute École de Namur, répartis de la manière suivante :

Osix (6) administrateurs pour l'IESN : trois (3) représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels, et trois (3) choisis parmi les membres du personnel de la catégorie économique 1ESN, du département pédagogique IESN et de la catégorie technique IESN ;

Odouze (12) administrateurs pour l'HENaC : huit (8) représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels, et quatre (4) choisis respectivement parmi les membres du personnel de la catégorie paramédicale Sainte-Élisabeth, du département pédagogique de Champion, des départements pédagogique et social de Malonne et du département social de Namur ;

09 pour la Haute École Blaise Pascal, répartis de la manière suivante :

Osix (6) administrateurs représentatifs des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels ;

Q'trois (3) membres du personnel de la Haute École choisis respectivement parmi les membres de la catégorie économique, de la catégorie pédagogique et de la catégorie technique.

§2 À partir de l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), les vingt-sept (27) administrateurs sont désignés de la manière suivante :

Q'dix-sept (17) membres issus de divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels désignés par les membres de même qualité et en leur sein, dont six (6) concernés par les zones de Luxembourg et de Liège et onze (11) concemés par la zone de Namur ;

Q'dix (10) membres du personnel de la Haute École désignés par leurs pairs, en veillant, si possible, à ce que chaque implantation soit représentée.

§3 Le Conseil d'administration élit en son sein un Président, deux Vice-Présidents, dont l'un est issu des divers milieux professionnels, sociaux, économiques et culturels et l'autre des membres du personnel au Conseil d'administration, un Administrateur délégué et un Secrétaire. Jusqu'en 2015, le Président du Conseil d'administration et celui de l'Assemblée générale sont issus le premier de l'une, le second de l'autre association fondatrice.

Le Conseil d'administration est présidé par le Président. En son absence, la présidence est assurée par le plus âgé des deux Vice-Présidents présents et, en leur absence, par l'administrateur le plus âgé.

Les membres du Collège de direction assistent aux réunions du Conseil d'administration sans voix délibérative.

En outre, le Conseil d'administration peut s'adjoindre des experts à titre d'invités, sans voix délibérative.

Article 14 : Nomination, perte de qualité, démission

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i MOD 2.2

§1 Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de quatre ans à la majorité absolue des membres présents ou représentés. ils sont, en tout temps, révocables par l'Assemblée générale à la même majorité.

Sur proposition du Conseil d'administration, un administrateur peut perdre sa qualité d'administrateur s'il s'absente à trois réunions consécutives du Conseil d'administration sans avoir justifié de son absence.

Tout administrateur qui démissionne doit présenter au Président du Conseil d'administration sa démission par lettre recommandée avec accusé de réception. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Un administrateur nommé en remplacement d'un administrateur démissionnaire, déchu, révoqué ou décédé est désigné pour la durée du mandat de celui qu'il remplace.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Article 15 : Pouvoirs

Le Conseil d'administration a tous les pouvoirs qui ne sont pas attribués à l'Assemblée générale par la loi ainsi que par les présents statuts, ou à d'autres organes décrétaux de la Haute École en vertu d'une délégation de pouvoir :

-l'Organe de gestion, qui est chargé d'examiner, d'instruire et de proposer toutes les décisions afférentes à la gestion de la Haute École, à l'exception des questions relatives aux personnes ;

-le Conseil pédagogique, qui est consulté par l'Organe de gestion ou le Collège de direction sur toutes les questions pédagogiques qui concernent l'ensemble de la Haute École ;

-le Conseil social, qui est consulté par l'Organe de gestion ou le Collège de direction sur toute question relative aux conditions matérielles et sociales des étudiants. Il gère, notamment, en concertation avec l'Organe de gestion de la Haute École, les fonds disponibles pour les besoins sociaux des étudiants.

Article 16 : Délégation : Gestion journalière - Représentation

Dans le respect du cadre institutionnel, des contraintes légales et réglementaires qui s'imposent à l'institution et de la concertation sociale (dans les matières qui lui sont réservées par la loi),

§1 la gestion journalière est déléguée :

-au Directeur-Président et/ou au Vice-Directeur-Président pour les matières suivantes, selon les missions

qui leur sont confiées :

" mise en conformité des pratiques institutionnelles au prescrit légal ;

" évaluation du personnel statutaire de la Haute École pour les emplois temporaires publiés à durée déterminée ;

" sélection, gestion et évaluation du personnel quel que soit son statut (enseignant, administratif, ouvrier, étudiant, APE , vacataire ou autre) attaché à l'administration centrale ;

" tout type d'engagement financier jusqu'à concurrence de soixante mille euros (60.000 ¬ ) ;

" lance ment et attribution des marchés publics de la Haute École jusqu'à concurrence de soixante mille euros (60 000 ¬ ) ;

" gestion des procédures électives approuvées (élections internes et élections sociales), à l'exception de celles liées à la fonction qu'ils occupent ;

" suivi de l'échéancier de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

" suivi du plan stratégique de la Haute École au niveau de l'administration centrale ;

" toute autre matière qui leur est confiée spécifiquement par voie légale ou réglementaire, ou par leur

descriptif de fonction approuvé par le Conseil d'administration ;

-aux Directeurs de catégorie pour les matières suivantes :

" mise en conformité des pratiques de la catégorie au prescrit légal et aux règles institutionnelles ;

" sélection, gestion et évaluation du personnel quel que soit son statut (enseignant, administratif, ouvrier, étudiant, APE, vacataire ou autre) attaché à la catégorie ;

" engagement financier jusqu'à concurrence de quinze mille euros (15 000 ¬ ) ;

" lancement et attribution des marchés publics strictement limités à la catégorie, jusqu'à concurrence de quinze mille euros (15 000 ¬ ) ;

" suivi du plan stratégique de la Haute École au niveau de la catégorie ;

" toute autre matière qui leur est confiée spécifiquement par voie légale ou réglementaire, ou par leur descriptif de fonction approuvé par le Conseil d'administration ;

-aux Directeurs de département  pour autant qu'ils ne soient pas Directeurs de catégorie sur l'implantation  pour les matières suivantes :

" mise en conformité des pratiques de l'implantation au prescrit légal et aux règles institutionnelles ;

" sélection, gestion et évaluation du personnel quel que soit son statut (enseignant, administratif, ouvrier, étudiant, APE, vacataire ou autre) attaché au département ;

" engagement financier jusqu'à concurrence de quinze mille euros (15 000 E) ;

" lancement et attribution des marchés publics strictement limités au département, jusqu'à concurrence de quinze mille euros (15 000 ¬ ;

" suivi du plan stratégique de la Haute École au niveau du département;

" suivi du plan stratégique de la Haute École au niveau du département;

" toute autre matière qui leur est confiée spécifiquement par voie légale ou réglementaire, ou par leur descriptif de fonction approuvé par fe Conseil d'administration.

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MOD 2.2

Le Directeur-Président et le Vice-Directeur-Président agissent soit individuellement, soit collégialement selon les matières qui leur sont confiées par le Conseil d'administration.

Les Directeurs de catégorie et Directeurs de département agissent individuellement.

-au Collège de direction, agissant collégialement, composé du Directeur-Président, du Vice-Directeur-Président, des Directeurs de catégorie et de département pour !es matières suivantes :

" opérationnalisation du plan stratégique de la Haute École ;

" approbation des orientations stratégiques des services à gestion transversale impliquant le développement

de ressources communes à la Haute École ;

-harmonisation des pratiques réglementaires dans les matières à portée transversale constitutives de

l'identité de la Haute École ;

-gestion de la procédure de publicité des emplois temporaires statutaires ;

-toute autre matière qui lui est confiée spécifiquement par voie légale ou réglementaire ;

-élaboration du rapport d'activités de la Haute École ;

-à l'Organe de gestion :

-approbation des grilles horaires spécifiques ;

-approbation des équipes d'accompagnement au Certificat d'aptitude adapté à l'enseignement supérieur

(CAPAES) ;

-au Président du Conseil d'administration (ou à l'Administrateur délégué) et au Directeur-Président (ou au

Vice-Directeur-Président ou à un membre du Collège de direction) pour la matière suivante :

-engagement financier au-delà de soixante mille euros (60.000 ¬ ) ;

§2 le pouvoir de représentation est exercé de la manière suivante :

-par le Directeur-Président ou le Vice-Directeur-Président pour les matières suivantes :

-exécution des décisions pour lesquelles il a reçu délégation de gestion ;

-signature des contrats de travail et conventions

" exécution des décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, du Collège de direction et

de l'Organe de gestion ;

-exécution des dispositions décrétales et réglementaires qui lui sont spécifiquement attribuées ;

-représentation de la Haute École auprès de toute instance extérieure ;

-par les Directeurs de catégorie pour les matières suivantes :

-exécution des décisions pour lesquelles ils ont reçu délégation de gestion ;

-exécution des décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, du Collège de direction et de l'Organe de gestion ;

" exécution des dispositions décrétales et réglementaires qui leur sont spécifiquement attribuées ;

-représentation de la catégorie auprès de toute instance extérieure ;

-par les Directeurs de département, pour autant qu'ils ne soient pas Directeurs de catégorie sur

l'implantation, pour les matières suivantes :

" exécution des décisions pour lesquelles ils ont reçu délégation de gestion ;

" exécution des décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, du Collège de direction et

de l'Organe de gestion ;

-exécution des dispositions réglementaires qui leur sont attribuées ;

-représentation du département auprès de toute instance extérieure ;

-par le Président de l'Assemblée générale pour tous !es actes qui ne font pas l'objet d'une délégation de gestion reprise au §1 du présent article et pour l'exécution de tous les actes qui relèvent exclusivement de la compétence de l'Assemblée générale.

-par le Président du Conseil d'administration (ou l'Administrateur délégué) et le Directeur-Président (ou le Vice-Directeur-Président ou un autre membre du Collège de direction), sans qu'ils n'aient à justifier leur pouvoir, pour tous les actes judiciaires, extrajudiciaires, patrimoniaux ou ceux pour lesquels un officier public prête son concours, ainsi que pour l'exécution de l'engagement financier au-delà de soixante mille euros (60 000 ¬ ).

Article 17 : Responsabilité

Lés administrateurs, !es personnes chargées de la gestion journalière et les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 18 : Convocation

Les administrateurs sont convoqués par le Président ou, en cas d'empêchement, par le plus âgé des deux Vice-Présidents. Le Conseil d'administration se réunit, en principe, au moins une fois par trimestre.

La convocation au Conseil d'administration est envoyée par courrier postal ou électronique ou par fax huit jours calendrier avant la date de la réunion sauf si la nature des problèmes à traiter impose un délai plus court. Elle contient notamment l'ordre du jour et les documents nécessaires aux délibérations.

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M0D 2.2

Le Conseil d'administration est convoqué dans les formes lorsqu'un quart au moins des membres en fait la demande écrite au président.

Le Conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à cet ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à cet ordre du jour peut être délibéré, à condition que deux tiers plus un des administrateurs soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. Aucune délibération ne peut porter sur un point qui n'a pas été inscrit à l'ordre du jour, sauf dans les cas où une non-décision entraînerait un préjudice grave et irréparable pour la Haute École ou une de ses composantes, et avec l'accord d'au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Un administrateur peut se faire représenter aux réunions du Conseil d'administration en donnant un mandat écrit daté et signé à un autre administrateur. Le représentant transmet sa procuration au Président en début de réunion.

Un administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration.

Article 19 : Mode de prise des décisions

§1 Jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), les décisions du Conseil d'administration, à l'exception de celles énumérées au paragraphe 3 ci-dessous, sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés pour autant que la majorité absolue des administrateurs soit présente ou représentée et que les deux associations fondatrices soient représentées. Si l'une de ces conditions n'est pas satisfaite, une nouvelle réunion pourra être convoquée avec le même ordre du jour. Dans ce cas, le Conseil d'administration peut valablement délibérer, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Après l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), les décisions du Conseil d'administration, à l'exception de celles énumérées au paragraphe 3 ci-dessous, sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés, pour autant que la majorité absolue des administrateurs soit présente ou représentée.

§2 Chaque administrateur dispose d'une voix.

" Toutefois les administrateurs qui siègent en qualité de membre du personnel ne peuvent prendre part aux

votes relatifs :

Dà la désignation et la révocation d'un poste de direction ;

Q'à fa prise de sanction disciplinaire à l'égard d'un membre du personnel ;

Q'au licenciement d'un membre du personnel.

" Cependant, ces administrateurs sont pris en compte pour le calcul du quorum de présences et ils peuvent prendre part aux discussions.

§3 Seules les décisions relatives à

-la création, l'ouverture ou la fermeture de sous-sections, d'options, de finalités ou de spécialisations ;

-la localisation des implantations ;

-l'achat ou la construction d'immeubles ;

-la désignation et la révocation du Directeur-Président et du Vice-Directeur-Président ;

-la désignation et la révocation des Directeurs de catégorie et de département ;

-la répartition des moyens financiers et des ressources humaines

requièrent :

°jusqu'à l'issue de l'Assemblée statutaire de deux mil quinze (2015), une majorité des deux tiers des voix

des administrateurs présents ou représentés pour autant que la majorité absolue des administrateurs issus de

chacune des associations soit présente ou représentée, au sein de chacune des associations HEBP, HENaC,

IESN ;

Deprés l'Assemblée générale statutaire de deux mil quinze (2015), une majorité des deux tiers des voix des

administrateurs présents ou représentés pour autant que la majorité absolue des administrateurs soit présente

ou représentée.

Pour Je calcul des votes, seuls les votes positifs et négatifs sont pris en considération, à l'exclusion des

abstentions, des votes blancs et des votes nuls.

Article 20 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le Conseil d'administration, en vue de déterminer notamment les modalités de fonctionnement interne de l'association. Il doit être entériné à la plus proche Assemblée générale ordinaire.

Chapitre 6 : Dispositions diverses

Article 21 : Dissolution

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée générale désigne le(s) liquidateur(s) et détermine ses (leurs) pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution, l'actif net de l'association dissoute est affecté à une (plusieurs) association(s) dont les buts sont compatibles avec ceux décrits à l'article 4, à désigner par l'Assemblée générale.

Article 22 : Exercice social

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M0D 2.2

L'exercice social commence le premier (ler) janvier pour se terminer le trente et un (31) décembre. Toutefois, le premier exercice social débute le quinze (15) septembre 2011 pour se clôturer le trente et un (31) décembre 2012.

Article 23 : Commissaire(s) réviseur(s) d'entreprise

L'Assemblée générale nomme un (plusieurs) commissaire(s) réviseur(s) d'entreprise chargé(s) de vérifier les comptes et de lui présenter un rapport annuel. 11(s) est (sont) nommé(s) pour trois ans ; son (leur) mandat est reconductible.

Article 24 : Transfert d'universalité des patrimoines des asbl Haute École Blaise Pascal et Haute École de Namur.

L'ASBL Haute École de Namur-Liège-Luxembourg accepte et reçoit, avec effet au 15 septembre 2011, l'intégralité des patrimoines Actif et Passif et la totalité des droits et obligations apportées à titre gratuit par l'ASBL Haute École Blaise Pascal et l'ASBL Haute École de Namur suite aux décisions de leurs assemblées générales respectives réunies en date du 31 août 2011

Constatation de la constitution de l'ASBL HENALLUX

Considérant que l'acte constitutif de I ASBL HENALLUX été valablement approuvé par les assemblées

générales des ASBL HENAM ET HEBP tenues ce 31 AOUT 2011;

Considérant que les statuts de l'ASBL HENALLUX ont été valablement approuvés par tes assemblées

générales des ASBL HENAM ET HEBP tenues ce 31 AOUT 2011;

les assemblées générales des ASBL HENAM ET HEBP constatent que ('ASBL HENALLUX a été

valablement constituée ce 31/08/2011.

Nomination des premiers administrateurs

Les statuts de l'association étant arrêtés, les fondateurs se sont réunis en Assemblée générale extraordinaire et ont pris à l'unanimité des voix, les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de t'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce compétent, lorsque l'association acquerra la personnalité morale:

1.Sont appelés aux dites fonctions :

Administrateurs membres du Groupe HEEP

COPPEEBenoîtNargaufay 20 6890 Ochamps " 541208 11983

FRANCARDMichel Lutreboisl 036600 Bastogne 52.03.17-327.82

LEMPEREURAgnès Rue Quesval12 5530 Spontin 52.03.01-200.10

LESCROARTRaIph Rue J.Toussaint 111390 Nethen 49062127371

KEYMOLENAnne-Marie Avenue de champalle 125530 Yvoir 69040217479

BERNARDMichel Rue des Guerets 205100 Namur 61010513137

DAVREUX Alain Route de Neufchâteau 2166700 Arlon 62090701744

MONHONVAL Marc Rue du Moulin316750 Mussy-la-Ville 46112417155

Administrateurs membres du Groupe HENAM

Membres désignés par la Haute Ecole Namuroise Catholique : personnes physiques

Nom Prénoms Domicile Numéro national

ANDRE Claire Rue du Belvédère, 755000 NAMUR 380815 276-31

DARViLLEFrançoise Raide Vallée, 136,4520 MOHA 620531162-51

DEFURNAUX Guy Boulevard de la Meuse, 57 5100 JAMBES 390813 101-93

DEVILLERSJean Rue Baron d'Obin, 25,4219 AMBRESIN 460225165-65

DUPAGNEYannick Rue Henri Lecoq, 1265000 NAMUR 570125 401-53

FOSSIONCatherine Carrefour de l'Europe, 25530 GODINNE 581123 016-07

HAUT Nelly Chemin de Saiwet, 13 5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE 400113 064-05

LEROY Albert Rue Champs de Malonne, 28,5020 MALONNE 420225095-17

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MOD 2.2

MULLER Chantal Rue des Bruyères, 1105310 LEUZE 60519184-56

OTTE Jacques Avenue A. Procès, 29 5000 NAMUR 410608 337-35

RAMAEKERS Jean Rue de Beuzet, 5 5032 BOSSIERE430208 007-88

SAUBAIN Luc Avenue des Acacias, 1135101 ERPENT 620220129-05

Membres désignés par la Haute Ecole d'Enseignement Supérieur de Namur : personnes physiques

BERTRANDChantal Rue Charles Bouvier, 1345004 BOUGE 591227 220-02 FERONTBernard Rue Marcel Lecomte, 335100 WEPION 771217 141-80

JADOUL Paul Allée Chant des Oiseaux, 235101 ERPENT 530113 023-28

MASSAUTJean-Pierre Chaussée de Namur, 495170 PROFONDEVILLE 361005 089-05

NICKSJean-LucRue Camille Godefroid, 15,5001 BELGRADE 601203 125-62 "

POULINJoëlle Rue des Ramiers, 50 5004 BOUGE 590410 288-97

Les administrateurs présents ou représentés acceptent les fonctions qui leur sont attribuées. Sont appelés aux fonctions de :

-Président de l'Assemblée générale: Michel FRANCARD

- Secrétaire : Agnès LEMPEREUR

préqualifiés qui déclarent expressément accepter.

Nomination du commissaire réviseur d'entreprise.

L'assemblée générale décide :

« Est désigné aux fonctions de commissaire, la SCCRL Fallon, Chaniaux, Cludts, Garny, Réviseurs d'Entreprises, représentée par Mr Olivier Ronsmans Réviseur d entreprises»

Conseil d'administration

Les administrateurs s'étant réunis ont pris les décisions suivantes :

Sont appelés aux fonctions de

-Président du Conseil d'administration : Guy DEFURNAUX

-Vice-Présidents du Conseil d'administration : Chantal BERTRAND et Jean-Pierre MASSAUT

-Administrateur délégué : Paul JADOUL

- Secrétaire : Agnès LEMPEREUR

- Directeur Président : Daniel CHAVEE

- Vice-Directeur-Président : Richard JUSSERET

- Directeurs :

-Agnès MATHIEU

-Marylène PIERRET

- Jean DONCKERS :

- Jean-Benoît CUVELLIER

- Christian VAN LAETHEM

- François CRISPEELS

- Jean-Claude LOOS

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Réservé

eu

Moniteur

belge

Volet B - Suite

- Benoît DUJARDIN

- Vincent PAIRON

- Thibaut DEPIEREUX

- Luc ETIENNE

Michel Francard, Président de l'Assemblée générale

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-LUXEMBOURG, EN AB…

Adresse
RUE SAINT-DONAT 130 5002 SAINT-SERVAIS

Code postal : 5002
Localité : Saint-Servais
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne