UNIVERSITE DU TROISIEME AGE ET DU TEMPS LIBRE DE LIEGE, EN ABREGE : U3A

Association sans but lucratif


Dénomination : UNIVERSITE DU TROISIEME AGE ET DU TEMPS LIBRE DE LIEGE, EN ABREGE : U3A
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 416.488.603

Publication

08/07/2014
ÿþia\ l'eU IrD j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

--

Ilimiempels

1\1° d'entreprise : 416.488.603

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Université du 3eme âge et du temps libre de Liège

(en abrégé) : U3P.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Joseph Prévers, 27 à 4020 Liège

Objet de l'acte : .conseil d'administration

Mise à jour du conseil d'administration au 4 juin 2014

Monsieur jean-Claude Lefebvre

Monsieur Jacques Palmaers

Monsieur Jacques Prig non

Monsieur Francis Georges

Monsieur Philippe Mathieu

Monsieur Sam Kaba

Madame Nicole Carpiaux

Monsieur Daniel Vandijck

Monsieur Maurice Lejeune

Monsieur Jack Wanson

Madame Bernadette Biquet

Madame Micheline Stasse

Monsieur Edmond Legros

Madame Madeleine Roobroeck

Representants de la ville

Monsieur André Schroyen

Monsieur Henri Lurkin

Représentants du CPAS

Monsieur Eugène Perée

Monsieur André Verjans

Représentants de l'université

Madame Céline Michel

Monsieur Didier Leballue

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

10/02/2014
ÿþ MOD 2.2



`o et Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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N° d'entreprise : 416.488.603

Dénomination

(en entier) : Université du 3eme âge et du temps libre de Liège

(en abrégé) : U3A

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Joseph Prévers, 27 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Nomination du nouveau conseil d'administration

Suivant procès verbal de l'assemblée générale du 24 janvier 2013

Renouvellement du conseil d'administration

Monsieur jean-Claude Lefebvre

Monsieur Jacques Palmaers

Monsieur Jacques Prignon

Madame Françoise Lathouwers

Monsieur Francis Georges

Monsieur Philippe Mathieu

Monsieur Sam Kaba

Madame Nicole Carpiaux

Monsieur Daniel Vandijck

Monsieur Maurice Lejeune

Monsieur Jack Wanson

Madame Bemadette Biquet

Madame Micheline Stasse

Monsieur Edmond Legros

Suivant procès verbal du Conseil d'administration du 24 janvier 2013

Répartition des postes au sein du conseil d'administion

Monsieur Jean-Claude Lefebvre : Président

Monsieur Daniel Vandijok : Vice président

Monsieur Sam Kaba : Trésorier

Monsieur Francis Georges : Secrétaire

Suivant procès verbal du Conseil d'administration du 28 novembre 2013

Démission de son poste de président de monsieur Jean-Claude Lefebvre

Nomination d'un nouveau président : Monsieur Daniel Vandijok

Suivant procès verbal du l'assemblée générale du 19 décembre 2013

Démission de son poste au sein du conseil d'administration de Madame Françoise Lathouwers

Suivant rapport du Conseil d'administration du 19 décembre 2013

Nomination du nouveau vice-président : Monsieur Sam Kaba

Reprise du poste de trésorier de Monsieur Sam Kaba par Monsieur Jean-Claude Lefebvre

Nomination au poste d'administrateur de Madame Madeleine Roobroeck

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/11/2014
ÿþ NAD 2.2

" - w Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise Dénomination

(en entier) : (en abrégé) :

Forme juridique :

Siège :

Obiet de l'acte :

416.488.603

Université du Nf g et du temps libre de Liège

U3A

Association Sans But Lucratif

Avenue Joseph Prévers, 27 à 4020 Liège

.conseil d`administration

Mise à jour du conseil d'administration au 25 septembre 2014

Monsieur jean-Claude Lefebvre

Monsieur Jacques Palmaers

Monsieur Jacques Prignon

Monsieur Philippe Mathieu

Monsieur Sam Kaba

Madame Nicole Carpiaux

Monsieur Daniel Vandijck

Monsieur Maurice Lejeune

Monsieur Jack Wanson

Madame Bemadette Biquet

Madame Micheline Stasse

Monsieur Edmond Legros

Madame Madeleine Roobroeck

Madame Marie-José Huismans

Representants de la ville

Monsieur André Schroyen

Monsieur Henri Lurkin

Représentants du CPAS

Monsieur Eugène Perée

Monsieur André Verjans

Représentants de l'université

Madame Céline Michel

Monsieur Didier Leballue

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/03/2013
ÿþ(al\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réserv au Monite belge 1111111111111j1111,11,!11111111

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature-

N° d'entreprise : 416.488.603

Dénomination

(en entier) : Université du trosième âge e.- ett, EQ.PM013 LL e

(en abrégé) : U3A U_

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Prévers, 27 4020 Liège

Objet de l'acte ; Publication des nouveaux statuts

Les statuts ci-après remplacent et annulent ceux parus aux annexes au Moniteur belge du 21 octobre 2008.

UNIVERSITÉ DU TROISIÈME ÂGE ET DU TEMPS LIBRE DE LIÈGE

A.S.B.L. 416.488.603

STATUTS MODIFIÉS

Les soussignés

1. L'Université de Liège, place du XX Août 7, 4000 Liège,

2. La Ville de Liège, place du Marché 2, 4000 Liège,

3. Le Centre Public d'Aide Sociale de la ville de Liège, place Saint-Jacques 13, 4000 Liège,

Toutes trois personnes morales publiques, ayant leur siège à Liège, ont convenu de constituer entre elles

une association sans but lucratif, qui sera régie par la loi du 27 juin 1921 et ses mises à jour et par les

dispositions suivantes :

Dénomination, siège

Art. 1. L'association est dénommée :

"Université du Troisième Age et du temps libre de Liège", en abrégé "U3A"

Son siège social est : avenue Joseph Prévers 27, 4020 Liège.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de : Liège.

Objet

Art. 2. L'association s'adresse aux personnes de plus de cinquante ans et a pour objet de :

'promouvoir leur qualité de la vie en les aidant à accéder à un certain art de vivre ;

'favoriser leur accès au patrimoine culturel par-delà la diversité des niveaux culturels et des sensibilités ;

'favoriser la prise de responsabilités en leur permettant de maintenir leur participation au développement socio-économique de la communauté dans laquelle elles vivent ;

" étudier, avec les personnes actives, les grands problèmes de société, du vieillissement et les solutions qui

peuvent y être apportées.

Moyens

Art. 3. Pour réaliser son but l'association peut notamment :

-mettre ses locaux à disposition d'animateurs, de professeurs ou d'associations ;

-mettre son savoir-faire, ses infrastructures, ses capacités d'organisation à disposition de personnes

diverses ;

'créer des manifestations en accord avec son objet.

Les conditions d'application du présent article sont précisées par un règlement d'ordre intérieur.

Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut-être dissoute en tout temps dans les formes et les conditions prévues par la loi du 27 juin 1921 et

de ses mises à jour.

Membres

Art. 5. L'association comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Membres effectifs :

Art. 6. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Les membres effectifs sont :

" l'Université de Liège ;

" la Ville de Liège ;

" le Centre Public d'Aide Sociale de Liège ;

" les personnes physiques élues par les utilisateurs en règle de cotisation depuis plus d'un an.

" le ou les représentants de l'organisme ou de l'association publique ou privée adhérant aux statuts et au

règlement d'ordre intérieur, admis par le Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers et reconnu comme

membre effectif (art. 9 in fine).

Si l'une des personnes physiques choisies par les utilisateurs affiliés perd sa qualité de membre effectif, elle

est remplacée de plein droit par une des personnes physiques disponibles élues par les utilisateurs.

Pour les représentants des pouvoirs publics et des organismes siégeant comme membre effectif, cette

personne est remplacée par une autre personne physique désignée par eux.

Seuls les membres effectifs participent à l'administration de l'association,

Ils prennent part aux Assemblées Générales avec voix délibérative.

C'est uniquement parmi eux que sont choisis les membres du Conseil d'Administration.

Registre

Art. 7, Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de ta

loi de 1921 et de ses mises à jour.

Elections

Art. 8. Les représentants des utilisateurs affiliés sont élus tous les six ans par les utilisateurs affiliés à l'U3A

en règle de cotisation depuis plus d'un an.

Ils sont rééligibles.

Cette élection se fait avant le renouvellement du Conseil d'Administration.

Les modalités des élections sont fixées par le Conseil d'Administration sortant.

Membres adhérents

Art, 9. Les membres adhérents sont les organismes, les associations publiques ou privées, ainsi que les

personnes physiques qui en font la demande, par écrit, et qui adhèrent aux présents statuts et au règlement

d'ordre intérieur.

Ils sont admis par le Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers des voix.

Tout membre adhérent peut être admis à sa demande comme membre effectif si les trois quarts des

membres présents à l'Assemblée Générale marquent leur accord.

Exclusion, démission

Art. 10. La qualité de membre, tant effectif qu'adhérent, se perd par démission notifiée au Conseil

d'Administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou représentées,

Le Conseil d'Administration peut cependant suspendre, jusqu'à l'Assemblée Générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, à la loi, ou à la

bienséance.

Art.11. Les membres effectifs ou adhérents exclus ou démissionnaires ne peuvent rien réclamer au fonds

social, ni réclamer aucun remboursement, aucune indemnité, ni prétendre à aucun droit quelconque sur l'avoir

de l'association.

Cotisations

Art. 12. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'Assemblée Générale. Elle ne pourra pas être supérieure à 10.000 E.

La cotisation peut-être remplacée partiellement ou totalement par des prestations diverses, dont la valeur

est déterminée par l'Assemblée Générale.

L'exonération de cotisation est décidée par l'Assemblée Générale.

Organes de l'association

Art. 13. Les organes de l'association sont :

L'Assemblée Générale ;

Le Conseil d'Administration ;

Le bureau exécutif,

Assemblée Générale

Art.14, L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. A savoir ;

" sept représentants de la Ville de Liège

" deux représentants du Centre Public d'Aide Sociale

" deux représentants de l'Université de Liège

" vingt et une personnes physiques élues par les utilisateurs dont un tiers d'animateurs maximum. Est considéré comme animateur, un membre en ordre de cotisation et titulaire de cours ou activité.

" le ou les représentants des associations ou organismes publics ou privés admis par le Conseil

d'Administration.

Les membres adhérents y sont invités, mais avec voix consultative.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressivement reconnus par la loi et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Sont notamment réservées à sa compétence

" les modifications des statuts

" l'admission de nouveaux membres

" la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes

" la fixation de la rémunération éventuelle des vérificateurs aux comptes

" l'approbation des budgets, des comptes, du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications

" la dissolution volontaire de l'association

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes

" la transformation de l'association en société à finalité sociale

" les exclusions des membres.

Art. 15. Il est tenu, au moins une Assemblée Générale ordinaire dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

Elle est convoquée par décision du Conseil d'Administration.

Des Assemblées Générales peuvent être convoquées à tout moment à l'initiative du Conseil d'Administration ou sur demande écrite et signée d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque Assemblée Générale se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation et n'y seront débattus que les points prévus à l'ordre du jour.

Cependant, toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs égal au dixième de la dernière liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour, pour autant qu'elle soit communiquée au Conseil d'Administration au moins dix jours ouvrables avant la réunion du Conseil d'Administration fixant l'ordre du jour de l'Assemblée Générale,

Art. 16. L'Assemblée Générale est convoquée par courrier adressé à tous ses membres au moins dix jours avant la date de l'Assemblée. Cette convocation est signée par le président ou deux administrateurs au nom du Conseil d'Administration.

Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents sans que ce nombre ne soit inférieur à cinq.

Art. 17. Chaque membre effectif peut-être remplacé par un suppléant de son choix membre de l'Assemblée Générale et porteur d'une procuration écrite nominative.

Art. 18. L'Assemblée Générale est présidée par le président de l'association, à son défaut, par le vice-président ou par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 19. L'Assemblée Générale statue à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante, Les abstentions et les votes blancs ou nuls n'entrent pas en ligne de compte.

Les décisions lient tous les membres effectifs présents ou absents.

Les votes sont émis par oui / non ou abstention, sauf la désignation des administrateurs qui a lieu au scrutin secret, de même que toutes les questions relatives à des personnes,

Art.20. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de ia loi du 27 juin 1921 et de ses mises à jour.

Art. 21. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbal, signé par le président et par un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social, il peut y-être consulté par tout membre effectif ou adhérent, ainsi que par tout tiers justifiant de son légitime intérêt qui en fera la demande au président mais sans déplacement du registre.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont portées à la connaissance des membres effectifs et adhérents, dans le mois, par le Conseil d'Administration.

Conseil d'Administration

Art. 22. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de vingt membres au moins, nommés par l'Assemblée Générale selon la répartition suivante :

" deux représentants de l'Université de Liège parmi les personnes désignées

" deux représentants de la Ville de Liège parmi les personnes désignées

" deux représentants du C.P.A.S. parmi les personnes désignées

" quatorze représentants des utilisateurs dont maximum six animateurs ou professeurs, choisis au nombre de voix parmi les vingt et une personnes physiques élues par les utilisateurs en ordre de cotisation depuis plus d'un an.

" de zéro à un membre représentant les associations devenues membres effectifs.

De plus, en raison des cours de promotion sociale dispensés à l'U3A par des professeurs détachés des établissements de la ville de Liège, l'Echevin de l'Instruction Publique de la Ville de Liège, ou son représentant, siège avec une voix consultative.

De plus, en raison des buts sociaux poursuivis par l'U3A, l'Echevin des services sociaux de la Ville de Liège,

ou son représentant, siège avec une voix consultative.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale. Celle-ci peut les démettre à tout moment.

Le mandat d'administrateur est gratuit.

Le mandat d'administrateur prend fin à la fin de législature, par révocation ou démission.

La démission d'un administrateur se fait par lettre recommandée au Conseil d'Administration qui lui fera

parvenir un accusé de réception.

Mon 2.2

v Art. 23. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé, à titre provisoire, par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge La durée du mandat du président et du vice-président du Conseil d'Administration et des administrateurs est de six ans. Ils sont rééligibles.

Art, 24. En cas de circonstances exceptionnelles, dont l'appréciation relève de la seule Assemblée Générale, une Assemblée Générale extraordinaire peut dans l'intérêt de l'association, nommer un administrateur supplémentaire pour une durée déterminée avec la possibilité de réélection.

Art, 25. Le Conseil d'Administration désigne parmi les utilisateurs élus, par vote secret, à la majorité simple, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou à défaut par un autre membre du bureau exécutif.

Art. 26. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins cinq fois l'an.

Il doit être convoqué si deux administrateurs en font la demande.

Le Conseil d'Administration est convoqué par courrier normal ou électronique signé et adressé à tous ses membres au moins huit jours avant la date du conseil.

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer et statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Yout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur de sa procuration. Un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix, sauf celles prévues par la loi ou les statuts.

En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Art. 26 bis. Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre, sous forme de procès-verbal, signé par le président et par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Il peut y-être consulté par tout membre effectif ou adhérent, ainsi que par tout tiers justifiant de son légitime intérêt qui en fera la demande au président mais sans déplacement du registre.

Art, 27. Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association, il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires courantes, à l'exclusion de celles que la loi ou les statuts réservent à l'Assemblée Générale.

Art. 28. Le Conseil d'Administration nomme et révoque le personnel dont il fixe les rémunérations, les conditions de travail, en accord avec la législation sociale.

Art. 29. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un délégué choisi parmi ses membres ou à une autre personne dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire.

Art. 30. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies, au nom de l'association, par le président ou un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration ou par le délégué à la gestion journalière ou par toute autre personne désignée à l'unanimité par le Conseil d'Administration.

Art. 31. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés soit par le président du Conseil d'Administration soit par deux administrateurs.

Le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale, dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social, les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

L'association tient une comptabilité conforme aux dispositions légales et aux réglementations en vigueur.

Art. 32. Les administrateurs, la personne déléguée à la gestion journalière, les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Ces personnes peuvent assister de plein droit à toutes les réunions tant du Conseil d'Administration que de l'Assemblée Générale.

Bureau Exécutif

Art. 33. Le bureau exécutif est composé de quatre membres choisis par le Conseil d'Administration en son sein. Il se réunit en fonction des nécessités. Au minimum deux fois par trimestre,

Le président en fait partie de droit.

Le bureau exécutif est chargé en conformité avec les présents statuts, notamment

" de préparer les réunions du Conseil d'Administration

" de prendre les mesures urgentes nécessaires ;

" de veiller à l'exécution des décisions du Conseil d'Administration.

Les décisions prises par le bureau exécutif doivent être actées dans un registre conservé au siège social,

consultable par tous les administrateurs.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Règlement d'ordre intérieur

Art. 34. Le règlement d'ordre intérieur doit être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale qui l'approuve.

Les modifications de ce règlement sont apportées par le Conseil d'Administration. Elles doivent être

confirmées par l'Assemblée Générale.

Le règlement d'ordre intérieur doit être porté à la connaissance des utilisateurs, des animateurs, des

professeurs et du personnel occupé par l'a.s.b.l.

Exercice social

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 35. L'exercice social commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l'année suivante.

Vérificateurs aux comptes

Art. 36. Lei opérations de l'association ayant une incidence financière sont contrôlées par deux

vérificateurs aux comptes minimum désignés par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil

d'Administration.

Ces vérificateurs ne peuvent pas faire partie du Conseil d'Administration, La durée de leur mandat est d'un

an mais peut être renouvelée.

Dans la limite de leurs attributions, agissant séparément ou collectivement ils ont le droit d'inspecter les

livres et documents financiers, aussi souvent qu'ils le jugent utile, mais sans pouvoir les emporter.

Les vérificateurs font rapport à l'Assemblée Générale ordinaire sur les opérations de contrôle et indiquent le

mode suivant lequel ils l'ont exercé.

Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association ; ils ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Finances

Art. 37. Les ressources de l'association proviennent

" des droits d'inscription versés par les utilisateurs affiliés ;

" des bénéfices de sa cafétéria et des ses autres activités ;

" de la participation aux frais versée par les "enseignants" ou des bénéfices obtenus lors de l'organisation de voyages ou autres manifestations organisées avec des utilisateurs affiliés ;

" des subsides et subventions accordés par les pouvoirs publics ;

" des dons, legs et autres libéralités ;

" des revenus de fonds placés ;

" de toutes autres ressources acceptées par le Conseil d'Administration.

Dissolution

Art.38. La dissolution est décidée par l'Assemblée Générale sous réserve de l'application de la loi du 27 juin

1921 et de ses mises à Jour.

Quatre cinquième des membres effectifs doivent être présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement

quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Une décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres effectifs

présents ou représentés.

Toute décision relative à la dissolution prise par une Assemblée Générale ne réunissant pas le quorum

requis à l'alinéa précédent est soumise à l'homologation au tribunal civil.

Art, 39. En cas de dissolution prononcée par l'Assemblée Générale celle-ci charge le Conseil

d'Administration en exercice de diriger les opérations.

Le solde net, après liquidation, sera destiné à des fins correspondant à celles de l'association,

L'Assemblée Générale désignera le ou les bénéficiaires de ce solde et s'il y en a plusieurs, elle déterminera

la répartition entre eux.

Art. 40. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par le présent statut est réglé par la loi du 27 juin 1921,

de ses mises à jour et des arrêtés d'exécution régissant les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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' ~ Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
UNIVERSITE DU TROISIEME AGE ET DU TEMPS LIBR…

Adresse
AVENUE JOSEPH PREVERS 27 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne