LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU

SA


Dénomination : LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU
Forme juridique : SA
N° entreprise : 424.882.269

Publication

09/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOA WORD 11.1

Inl



N° d'entreprise : 0424.882.269 Dénomination

(en entier) : LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU

(en abrégé) :

Forme juridique : société anonyme

Siège : Rue des Grands Prés 134 à 4032 Chênée

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Dépôt au greffe du tribunal de commerce de Liège, Division Liège, du projet de scission partielle de la société anonyme "LES ENTREPRISES ANDRE

. LAGROU" sans dissolution de cette dernière, par constitution de la société privée à responsabilité limitée "SPRL JEAN DE BIENS"

Extraits du projet de scission partielle de la société anonyme LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU déposé au greffe du tribunal de commerce de Liège, Division Liège :

!MENTIONS PREVUES PAR LES ARTICLES 677 ET 743 DU CODE DES SOCIETES

1.La forme, la dénomination, l'objet et le siège social de la société à scinder ainsi que de la nouvelle société.

(article 743, 1°)

1.1.La SA « Les Entreprises ANDRE LAGROU »

a)Présentation de la société

La Société a été constituée, sous la forme d'une société anonyme, par un acte reçu le 12 décembre 1983: par le notaire Arnold GODIN et publié aux annexes du Moniteur belge du 4 janvier 1984 sous le numéro 198401-01/0048-06.

Les statuts de la Société ont été modifiés pour la dernière fois par décision de l'assemblée générale tenue le 22 septembre 2005, dont le procès-verbal a été dressé par le notaire Frédéric Binot, publié aux annexes du Moniteur Belge du 17 octobre 2005 sous le numéro 05144554.

Le capital social de la SA ANDRE LAGROU s'élève à 200.000,00 E représentés par 500 actions nominatives, sans mention de valeur nominale et toutes entièrement libérées.

b) Forme

Société anonyme

c)Dénomination

« Les Entreprises ANDRE LAGROU »

d) Objet

« La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique et à: l'étranger

1.I'établissement, tant en Belgique qu'à l'étranger, l'étude de tous les plans particuliers ou d'ensemble, devis, marché, l'exécution de tous travaux et entreprise publique ou privée relatifs à la construction de quelque nature que ce soit La mise en oeuvre de tout procédé applicable directement ou indirectement à la construction,; à la rénovation, à la préservation de tous immeubles tels que le gunitage, béton injecté, résine époxydique, etc.

2.L'achat, la vente, la fabrication, l'importation, l'exportation, le courtage ou la représentation de tous produits, matériaux, matériel ou article se rapportant directement ou indirectement à la construction prise dans son sens le plus large, Le matériel destiné à l'entreprise pourra aussi être dans la location.

3.La prise de participation, sous quelque forme que ce soit, dans toute entreprise industrielle, commerciale, civile, financière ou immobilière, dont le siège est établi aussi bien en Belgique qu'à l'étranger et quel que soit son statut juridique.

Pour réaliser son objet, la société peut faire toute opération quelle qu'en soit la nature, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à l'une ou l'autre branche d'activité ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i ijlagen bif het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société peut notamment acquérir, prendre ou donner à bail, aliéner tous immeubles, droit immobilier,

brevet, licence, les créer, les acquérir, s'intéresser dans toute entreprise existante ou à créer dont le but serait

analogue ou connexe au sien, de nature à favoriser son développement, lui fournir des possibilités financières

ou lui assurer des débouchés. L'énumération qui précède n'est pas limitative ».

e)Siège social

Rue des Grands Prés, 134 à 4032 CHENEE

t)Inscription à la Banque Carrefour des Entreprises

BCE n° 0424.882.269, RPM Liège

1.2.La SPRL « JEAN DE BIENS » (à constituer)

a) Forme

Société privée à responsabilité limitée

b)Dénomination

« JEAN DE BIENS »

c) Objet

« La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, tant en Belgique qu'à l'étranger

-la gestion, dans le sens le plus large du terme, l'amélioration, la mise en valeur et l'administration du patrimoine immobilier ou mobilier dont elle est propriétaire ou dont elfe fera ultérieurement l'acquisition par toute voie ; la société pourra notamment acquérir, par voie d'achat, d'apport, de construction ou d'échange, tous biens immobiliers bâtis ou non bâtis, les lotir, les céder, les donner en location, les aménager, les rénover ou les transformer ; elle pourra constituer sur ces biens, tout droit réel de superficie, d'emphytéose, d'usufruit ou autre ou les donner en garantie ; elle pourra également procéder à l'acquisition par voie d'achat, de souscription ou de tout autre manière, ainsi qu'à l'aliénation par vente, échange ou de tout autre manière, de toutes valeurs mobilières ou droits sociaux, belges ou étrangers et gérer, administrer et mettre en valeur son portefeuille et son patrimoine mobilier.

- la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans toutes sociétés ou entreprises, belges ou étrangères, commerciales, industrielles, financières, mobilières et immobilières, existantes ou à créer et la gestion de ces participations ;

- ta gestion et l'administration au sens large de toutes sociétés ou entreprises, belges ou étrangères, ainsi que l'exercice de mandats ou fonctions dans ces sociétés ou entreprises; la société peut exercer le ou les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur.

La société peut accomplir, en Belgique ou à l'étranger, d'une façon générale et sans que cette énonciation soit limitative, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet ou pouvant en faciliter la réalisation ; elle peut ainsi effectuer toutes opérations financières liées, directement ou indirectement, à son objet et notamment toute constitution de garantie quelconque, toute opération de prêt ou d'emprunt, etc. et peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion de souscription, d'intervention financière ou par tout autre mode, dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant en tout ou en partie, un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible d'en favoriser l'extension ou le développement »,

d)Siège social

Rue des Grands Prés, 134 à 4032 CHENEE

e)Inscription à la Banque Carrefour des Entreprises

Société en formation

2.Le rapport d'échange des parts et, le cas échéant, le montant de la soulte (article 743, 2°)

a) Le capital de la Société partiellement scindée s'élève à 200.000,00 ¬ et est représenté par 500 actions

nominatives, sans mention de valeur nominale et entièrement libérées.

b)Méthode d'évaluation

Les éléments de l'actif de la Société transférés à la SPRL JEAN DE BIENS sont les suivants :

-terrains et constructions (soit les 3 Immeubles) :367.143,64

-valeurs disponibles : 3.530,95

-comptes de régularisation : 567,88

Total :371.242,47 ¬

Les éléments du passif (autres que les capitaux propres) de la Société transférés à la SPRL JEAN DE BIENS sont les suivants ;

-Dettes à plus d'un an : 127.660,87

-Dettes à un an au plus (dettes bancaires et cautions) 35.043,90

Total :162.704,77 ¬

La valeur conventionnelle de l'apport à la SPRL JEAN DE BIENS est basée sur la valeur nette comptable des actifs et dettes telle qu'elle résulte des comptes annuels de ia Société partiellement scindée arrêtés au 31 décembre 2013, comptes annuels en cours de finalisation.

Le projet de bilan de la Société au 31 décembre 2013 (après affectation des résultats) est repris en Annexe 1.

~

r i

3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

II parait inutile de recourir à d'autres méthodes d'évaluation en l'espèce, d'autant que les associés de la nouvelle société reçoivent chacun le même nombre de parts sociales que celui qu'ils détiennent dans la Société.

Conformément au principe de continuité comptable et à l'article 80bis de l'arrêté royal d'exécution du Code des sociétés, les éléments ainsi apportés seront transférés dans la comptabilité de la nouvelle société à la valeur pour laquelle ils figuraient dans la comptabilité de la SA ANDRE LAGROU à la date à partir de laquelle les opérations de la Société scindée sont considérées au point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société nouvelle, soit le ter janvier 2014 à 0 heure.

c)Rapport d'échange

L'apport à la SPRL JEAN DE BIENS sera effectué à sa valeur nette comptable, soit la valeur nette comptable des éléments d'actif et de passif transférés ou 208.537,70 ¬ (actifs (371.242,47 ¬ ) -- dettes (162.704,77 ¬ )).

Le capital de la nouvelle société sera représenté par 500 (cinq cents) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Ces 500 parts sociales seront attribuées aux associés de la SA ANDRE LAGROU, à raison de 1 part de la nouvelle société pour 1 action détenue dans la SA ANDRE LAGROU, et ce sans soulte.

3.Les modalités de remise des parts de la nouvelle société (article 743, 3°)

La répartition entre les actionnaires de la SA ANDRE LAGROU des parts de la nouvelle société, la SPRL JEAN DE BIENS, sera proportionnelle à leurs droits dans le capital de la Société à scinder et se fera à la diligence et sous la responsabilité de la gérance de la nouvelle société. La gérance de fa SPRL JEAN DE BIENS procédera à l'inscription de chaque associé dans le registre des parts de la SPRL JEAN DE BIENS conformément à la répartition prévue ci-après (point 10).

4.La date à partir de laquelle ces parts donnent droit de participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit (article 743, 4°)

Les parts la SPRL JEAN DE BIENS donneront droit à participer aux bénéfices en provenance de l'exercice ayant débuté le ter janvier 2014. ll n'y a pas de modalité particulière relative à ce droit.

5.La date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la nouvelle société (article 743, 5°)

Toutes les opérations effectuées par la Société scindée depuis le ter janvier 2014 à 0 h se rapportant aux éléments d'actif et de passif à transférer à la nouvelle société sont censées l'avoir été pour compte de la SPRL JEAN DE BIENS à constituer, bénéficiaire des éléments transférés, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux dits éléments. "

6.Les droits assurés par la nouvelle société aux associés de la société à scinder ayant des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des parts ou les mesures proposées à leur égard (article 743, 6°)

Sans objet : il n'y a pas d'actionnaires ayant des droits spéciaux ou porteurs de titres autres que des actions.

7,Les émoluments spéciaux attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts-comptables externes chargés de la rédaction du rapport prévu à l'article 746 (article 743, 7°)

Sans objet : conformément à l'article 746 dernier alinéa du Code de Sociétés (tel que modifié par la loi du 8 janvier 2012, M.B. 18 janvier 2012), la SPRL JEAN DE BIENS n'est pas tenue de faire établir un rapport écrit sur le projet de scission par le commissaire, un réviseur d'entreprises ou un expert comptable externe puisque les actions de la nouvelle société « sont attribuées aux associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette société ».

8.Tous avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la scission (article 743, 8°)

Il n'y a aucun avantage particulier attribué aux membres des organes d'administration des sociétés participant à la scission.

9.La description et la répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à la nouvelle

société (article 743, 9°)

De façon générale, on relève cirre

-les valeurs comptables et fiscales nettes des actifs et passifs de la Société sont identiques

-la valeur fiscale nette des apports effectués à la SPRL JEAN DE BIENS (208.537,70 ¬ ) correspond à 72 %

de la valeur fiscale nette du patrimoine total de la Société au 31 décembre 2013 (289.635,70 ¬ ).

Les éléments à transférer à ta SA ANDRE LAGROU sont les suivants

Eléments du patrimoine actif

-terrains et constructions (soit les 3 Immeubles) :367.143,64

-valeurs disponibles : 3.530,95

Volet B - Suite

-comptes de régularisation 567,88 Total :371.242,47 ¬

Eléments du patrimoine passif :

-Dettes à plus d'un an : 127.660,87 -Dettes à un an au plus (dettes bancaires et cautions) :35.043,90 Total :162.704,77 ¬

Réservé "

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les fonds propres transférés seront d'un montant de 208.537,70 ¬ à répartir conformément aux articles 78, 80 et 80bis de l'arrêté royal d'exécution du Code des sociétés, avec les 2 précisions suivantes :

(i)pour éviter que le capital social de la Société scindée soit inférieur au capital minimum légal pour une SA (61.500,00 ¬ ), la décision de scission sera immédiatement précédée d'une décision d'augmentation du capital de la Société par incorporation de réserves disponibles taxées à concurrence 20.000,00 ¬ de manière à porter le capital de la Société de 200.000,00 ¬ à 220.000,00 E.

(ü) par ailleurs, les réserves immunisées (9.510,19 ¬ ), reprises dans les fonds propres de la SA ANDRE LAGROU, de même que les « impôts différés sur plus-value » (4.896,97 ¬ )), sont liés à la taxation étalée d'une plus-value moyennant le remploi dans l'acquisition d'un actif qui est conservé par la SA ANDRE LAGROU : ces réserves immunisées (9.510,19 ¬ ) (et les impôts différés sur plus-value) restent donc au bilan de la SA ANDRE LAGROU (au lieu d'être transférées à concurrence de 72 % (6.847,34 ¬ ) à la SPRL JEAN DE BIENS).

Les fends propres transférés à la SPRL JEAN DE BIENS (208.537,70 ¬ ) seront dès lors répartis comme suit

-capital souscrit (220.000,00 x 72 %) : 158.400,00

-réserve légale (20.000,00 x 72 %) : 14.400,00

-réserves disponibles (30.000,00 x 72 %) + 6.847,34) :28.447,34

-bénéfice reporté (10.125,51 x 72 %) é 7.290,36

Total :208.537,70

Après scission, les fonds propres de la SA ANDRE LAGROU (ramenée de 289.635,70 à 81.098,00 ¬ ) seront répartis comme suit

-capital souscrit (220.000,00 x 28 %) : 61.600,00

-réserve légale (20.000,00 x 28 %) : 5.600,00

-réserves immunisées (100 %) : 9.510,19

-réserves disponibles (30.000,00 x 28 %) - 6.847,34):1.552,66

-bénéfice reporté (10.125,51 x 28 %): 2.835,15

Total :81.098,00 ¬

En vue d'éliminer toute contestation relative sur la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition ci-avant ne serait pas suffisamment précise, il est expressément convenu, eu égard aux disposition de l'article 744 du Code des sociétés, que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établi avec certitude à qui ils sont attribués resteront à la société à scinder, la SA ANDRE LAGROU.

10.La répartition aux actionnaires de la société à scinder des actions ou parts des nouvelles sociétés, ainsi que le critère sur lequel cette répartition est fondée (article 743, 10°)

Les parts de la nouvelle société JEAN DE BIENS seront réparties entre les associés de la SA ANDRE LAGROU proportionnellement au nombre de leurs actions, à savoir :

Marianne Lagrou : 269 parts

M. Philippe Thibeau ; 139 parts

M. Michel Koch : 92 parts

III.LES FRAIS DE LA SCISSION

Les frais, droit et honoraires à résulter de l'opération de scission partielle de la SA ANDRE LAGROU sont à

charge de cette société.

Les frais, droit et honoraires à résulter de l'opération de constitution de la SPRL JEAN DE BIENS seront

supportés par cette société (..,)".

Pour la SA « Les Entreprises ANDRE LAGROU »,

Son administrateur-délégué,

Marianne LAGROU

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter fa personne morale à !'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/07/2014
ÿþ e Z's Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Ré flillilRi11111111111 j II

N° d'entreprise 0424.882.269

Dénomination

(en entier) : LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU

(en abrégé) :

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : 4032 LIEGE CHENEE RUE DES GRANDS PRES 134 let À 1C, (adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Scission partielle au profit de la société à constituer JEAN DE BIENS - augmentation de capital - réduction de capital

D'un acte reçu le trois juillet deux mil quatorze par le notaire Philippe Labé à Liège, il résulte que s'est tenue, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU dont le siège social est sis à 4032 Liège-Chênée, rue des Grands Prés, 134,

L'ordre du jour est abordé et, après délibération, l'assemblée prend les résolutions suivantes, à l'unanimité:

PREMIERE RESOLUTION : PROJET-RAPPORTS

L'assemblée rappelle que, conformément à l'article 728 du code des sociétés, le projet de scission partielle de la société a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Liège, le vingt huit avril deux mil quatorze et publié aux annexes du Moniteur belge du neuf mai suivant n°2014-05-09/0096194

A l'unanimité, par application de l'article 734 du code des sociétés, l'assemblée renonce au rapport spécial du conseil d'administration prévu par l'article 730 du code des sociétés et à la possibilité pour les actionnaires de prendre connaissance dudit rapport prévue par l'article 733 du code des sociétés

A l'unanimité, par application de l'article 731, § 1 er, dernier alinéa du code des sociétés, l'assemblée renonce au rapport sur le projet de scission du réviseur prévu par l'article 731 du code des sociétés.

DEUXIEME RESOLUTION : AUGMENTATION DE CAPITAL

Préalablement à la scission et pour éviter un capital inférieur au capital minimum légal, l'assemblée décide d'augmenter le capital à concurrence de vingt mille euros (20.000 euros) pour le porter de deux cent mille euros (200.000 euros) à deux cent vingt mille curas (220.000 euros) sans apports nouveaux et sans création de parts nouvelles, par incorporation d'une somme de vingt mille euros (20.000 euros) à prélever sur les réserves disponibles taxées de la société qui apparaissent au dernier bilan approuvé, avec effet au premier janvier 2014 à 0 heure.

L'assemblée constate que le capital est effectivement porté à 220.000 euros et qu'il y a lieu de modifier l'article 5 en ce sens..

TROISIEME RESOLUTION : SCISSION

L'assemblée approuve le projet de scission partielle qui lui est présenté et décide la scission partielle sans dissolution de la société LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU, société scindée, par l'absorption de la branche d'activité « location et gestion patrimoniale immobilière » à savoir :

Eléments du patrimoine actif

-terrains et constructions (soit les 3 Immeubles) :367,143,64

-valeurs disponibles:. 3.530,95

Mentionner sur la dernière page du Volet E3 : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

. ' 1 " -comptes de régularisation : 567,88

, Total :371.242,47 E

Eléments du patrimoine passif (autres que les fonds propres) :

-Dettes à plus d'un an; 127.660,87

-Dettes à un an au plus (dettes bancaires et cautions) : 35.043,90 Total :162.704,77 ¬

Plus amplement décrits ci-après, par la société JEAN DE BIENS, société bénéficiaire à constituer avec comme conséquence pour cette dernière :

un capital minimum de 158.400 euros et l'attribution aux actionnaires de la société partiellement scindée de 500 parts émises de la société à constituer JEAN DE BIENS proportionnellement à leurs droits dans le capital de la société scindée (le rapport d'échange proposé dans le projet de scission étant d'attribuer une part pour chaque part détenue dans la société LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU et ce sans soulte), à savoir :

Madame Marianne Lagrou : 269 parts

Monsieur Philippe Thibeau .; 139 parts

Monsieur Michel Koch : 92 parts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge - Les fonds propres transférés à la SPRL JEAN DE BIENS (208.537,70 ¬ .) seront répartis comme suit, en tenant compte de l'augmentation de capital qui vient d'immédiatement précéder :

-capital souscrit (220.000,00 x 72 %) : 158.400,00

-réserve légale (20.000,00 x 72 %) : 14.400,00

-réserves disponibles (30.000,00 x 72 %) + 6.847,34) : 28.4

-bénéfice reporté (10.125,51 x 72 %) : 7.290,36

Total :208.537,70

Il n'y aura pas d'autre rémunération.

QUATRIEME RESOLUTION :

La gérance procédera à l'inscription de chaque associé dans le registre des parts de la société JEAN DE BIENS conformément à la répartition prévue ci-avant.

Les parts de la SPRL JEAN DE BIENS donneront droit à participer aux bénéfices à dater du ler janvier 2014. II n'y a pas de modalité particulière relative à ce droit.

Toutes les opérations effectuées par la société scindée se rapportant aux actifs à transférer à la société bénéficiaire depuis le ler janvier 2014 sont censées l'avoir été pour compte de la société JEAN DE BIENS, bénéficiaire des éléments transférés, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la so-iciété scindée se rapportant aux dits éléments.

Il n'y a pas d'associés ayant des droits spéciaux ou porteurs de titres autres que des parts.

Il n'y a pas d'émoluments spéciaux attribués au réviseur dans le cadre de la scission puisque le rapport du réviseur concerne l'apport en nature dans JEAN DE BIENS.

Il n'y a aucun avantage particulier attribué aux membres des organes de gestion.

CiNQUiEME RESOLUTION : DESCRIPTION DU PATRIMOINE SCINDE

La société transfère dans le cadre de la présente scission partielle sa branche d'activité « location et gestion patrimoniale Immobilière », composée de:

A)Les immeubles suivants:

1)VILLE DE LiEGE 8°DIVISION LlEGE

Matrice 15842

RC 2210 euros

Un immeuble avec terrain et toute dépendance sis rue des Ecoliers, 26, cadastré section A n°3430 pour une superficie de cent mètres carrés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

2) VILLE DE LIEGE 27°DIVISION OUGREE 1° DIVISION

Matrice 08671

RC 2106 euros

Un immeuble avec terrain et toute dépendance sis rue Ernest Solvay 255, cadastré section A n°458S6 pour

une superficie de deux cent six mètres carrés.

3)COMMUNE DE STOUMONT CINQUIEME DIVISION LORCE

MATRICE 01788 REVENU CADASTRAL 619

Une habitation de vacances meublée sise route de la Lienne, 17, cadastrée section B n°14D pour une superficie de vingt trois ares soixante cinq centiaires.

Conditions générales :

1° Les immeubles sont transférés dans l'état où ils se trouvent, sans garantie de vices et défauts, vétusté, mauvais état du bâtiment, vices du sol ou du sous-sol, avec toutes les servitudes actives passives, apparentes et occultes, continues et discontinues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à la société bénéficiaire à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans intervention de la société scindée ni recours contre elle, à dater du 1 janvier 2014.

Les contenances ne sont pas garanties, la différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, faisant profit ou perte pour la société bénéficiaire et les indications cadastrales n'étant données qu'a titre de simple renseignement. La société bénéficiaire vient à tous les droits et obligations de la société scindée relativement aux mitoyennetés ainsi qu'aux conditions particulières et servitudes pouvant figurer à ses titres de propriété.

Elle est censée avoir reçu le titre de propriété de la société scindée, les baux, dossiers d'interventions ultérieures éventuels.

20 Les compteurs, conduites, canalisations, appareils et autres installations généralement quelconques placés dans ie bien transféré par toute administration publique ou privée qui n'aurait donné ses objets qu'au titre de location, ne font pas partie du bien transféré et sont réservés au profit de qui de droit.

3' En cas de démolition, construction, reconstruction ou transformation, la société bénéficiaire devra se conformer aux règlements et prescriptions des autorités compétentes et spécialement aux prescriptions urbanistiques.

4° La société scindée déclare que les biens prédécrits sont assurés contre l'incendie et les périls connexes. La société bénéficiaire fera son affaire personnelle de la couverture des biens contre l'incendie et les périls connexes à compter du jour où la scission sera effective (1 janvier 2014).

50 En application du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, La société scindée déclare que l'affectation prévue par les plans d'aménagement est la suivante : zone d'habitat pour les immeubles à Liège et zone forestière pour l'immeuble à Stoumont.

Les biens ne font l'objet ni de permis de lotir, ni de permis d'urbanisme non périmé délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni de certificat d'urbanisme en vigueur, à l'exception du bien sis à Stoumont pour lequel un permis a été délivré le 31 aout 2004 en vue de transformer un chalet.

En outre il est rappelé qu'aucun des actes et travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphe premier, et, le cas échéant, ceux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphe deux, alinéa premier, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu.

La société scindée déclare qu'à ce jour, elle n'a connaissance d'aucun plan ou projet d'expropriation ou aménagement ni aucune procédure de protection en vertu de la législation sur la protection des monuments et sites, pouvant concerner les biens objets du présent transfert, et qu'il ne lui en a été signifié aucun.

Transfert de la propriété et de jouissance:

1° La bénéficiaire sera titulaire du droit de propriété portant sur les biens prédécrits, en aura la jouissance et

en supportera les taxes et charges à compter du jour où la scission de la présente société produit ses effets,

soit le premier janvier deux mil quatorze.

La jouissance s'exercera par la perception des loyers à charge de respecter tes baux en cours.

Situation hypothécaire

Le bien sis à Stoumont est quitte et libre de toute charge hypothécaire généralement quelconque.

Le biens sis à Liège rue des Ecoliers 26 fait l'objet d'un mandat hypothécaire au profit d'ING pour un

montant de 175.000 euros en vertu d'un acte du notaire soussigné du 1 juillet 2011.

Le biens sis à Liège rue Ernest Solvay 255 fait l'objet d'un mandat hypothécaire au profit d'ING pour un

montant de 74.368,06 euros en vertu d'un acte du notaire Binot du 28 avril 2000.

Par mail du 20 juin 2014, ING a donné son accord sur la scission.

Conditions spéciales

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

e Les titres de propriété des immeubles sis à Liège rue des Ecoliers 26 et à Stoumont ne contiennent pas de condition spéciale.

Le titre de propriété de l'immeuble sis à Liège rue Emest Solvay 255 relate :

« Aux termes de l'acte reçu par Maître Georges Misson, Notaire à Sclessin Oug rée, le onze janvier mil neuf cent soixante, il est repris textuellement les clauses suivantes :

Les vendeurs déclarent aux acquéreurs qu'en leur acte d'acquisition ci-dessus rappelé, il était notamment stipulé ce qui suit :

L'acheteur déclare s'interdire le droit d'installer sur le terrain vendu, tout commerce, atelier ou industrie dangereux, insalubres ou incommodes aux termes de la loi et des arrêtés royaux sur la matière. De leur côté, les vendeurs déclarent s'engager à imposer la même interdiction aux futurs acquéreurs du terrain qui reste leur propriété et joint celui vendu par les présentes.

Les acquéreurs devront clôturer le terrain vendu du côté restant aux vendeurs à leurs frais et sur la ligne mitoyenne dans les six mois, ils ne pourront réclamer le coût de cette mitoyenneté aux vendeurs mais seulement aux futurs acquéreurs de la parcelle voisine auxquels les vendeurs imposeront cette obligation pour les clôtures et pour le pignon dans la mesure où ils s'en serviront.

Aux termes de l'acte reçu par Maître Georges iV11SSON, Notaire à Sclessin Ougrée, le vingt cinq février n-d1 neuf cent soixante sept, il est repris textuellement les clauses suivantes :

La société venderesse fait connaître aux acquéreurs qu'en son acte d'acquisition ci-dessus rappelé, il était notamment stipulé ce qui suit :

L'acheteur déclare s'interdire le droit d'installer sur le terrain vendu tout commerce, atelier ou industrie dangereux, insalubres ou incommodes aux termes de la loi et des arrêtés royaux sur la matière.»

B) les valeurs mobilières suivantes :

Sur base du projet de scission, des valeurs disponibles d'un montant de 3.530,95 euros seront transférées à

la société bénéficiaire, outre 567,88 euros en comptes de régularisation.

C) les dettes suivantes :

-dettes à plus d'un an : 127.660,87 euros

11 s'agit des crédits immobiliers en cours chez ING dont question ci-avant

-dettes à un an au plus : 35.043,90 euros

11 s'agit de dettes bancaires et cautions.

Il n'y a pas d'autres dettes ni autres éléments de passif transférés à la société Jean de Biens.

En vue d'éliminer toute contestation relative sur la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition ci-avant ne serait pas suffisamment précise, il est expressément convenu, eu égard au disposition de l'article 744 du Code des sociétés que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établis avec certitude à qui ils sont attribués resteront à la société à scinder, la SA Les Entreprises André Lagrou.

SIXIEME RESOLUT1ON :

Comme dit ci-dessus, les fonds propres transférés à la SPRL JEAN DE BIENS (208.537,70 ¬ ) seront répartis comme suit :

-capital souscrit (220.000,00 x 72 %) : 158.400,00

-réserve légale (20.000,00 x 72 %) : 14.400,00

-réserves disponibles (30.000,00 x 72 %) + 6.847,34) : 28.4

-bénéfice reporté (10.125,51 x 72 %) : 7.290,36

Total: 208.537,70

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée décide de réduire le capital de la société partiellement scindée d'un montant de cent cinquante huit mille quatre cents euros (158.400 euros), consécutive à l'opération pour le ramener de deux cent vingt mille euros (220.000 euros) à soixante et un mille six cents suros (61.600 euros) sans annulation de titre.

SEPTEME RESOLUTION ; MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée décide, en conséquence, de modifier l'article 5 des statuts comme suit:

remplacer le premier alinea par: « Le capital social est fixé à la somme de soixante et un mille six cents

euros (61.600 euros). »

HUITIEME RESOLUT1ON ; CONDITION

Volet B - Suite

Conformément à l'article 738 du code des sociétés, l'assemblée constate que les décisions qui précèdent ne sortiront leurs effets qu'ensuite de la constitution effective de la société JEAN DE BIENS.

NEUVIEME RESOLUTION : POUVOIRS

L'assemblée charge Madame Marianne Lagrou de signer la coordination des statuts.

L'assemblée confère à Madame Marianne Lagrou, Monsieur Michel Koch et Monsieur Philippe Thibeau tous pouvoirs aux fins d'exécution des présentes et, le cas échéant, d'opérer tout complément ou rectification au présent acte et de déléguer sous leur responsabilité pour des opérations spéciales et déterminées à un ou plusieurs mandataires telle partie de ses pouvoirs qu'ils déterminent dans le cadre de la présente scission, de représenter la société scindée aux opérations de scission partielle, en approuver les statuts et signer le plan financier et prendre part à rassemblée qui suivra, recevoir les parts nouvelles, assurer ia rédaction du registre des parts avec inscription de chacun des associés, dispenser le Conservateur de prendre inscription d'office, donner mainlevée, aux effets ci-dessus, signer et passer tous actes, pièces, procès verbal, registre et faire ie nécessaire.

Déclarations pro fisco

La scission s'opère sous le bénéfice des articles 117 et 120 du code des droits d'enregistrement, 211 et

suivants du CIR 1992 et s'il y a lieu 11 et 18§3 du code NA.

Pour l'application des articles 117 et 120 du code des droits d'enregistrement, l'assemblée déclare que

- la société scindée et la société bénéficiaire ont leur siège social en Belgique

- la présente scission est exclusivement rémunérée par des parts émises par la société bénéficiaire ;

- l'ensemble des biens, droits et dettes apportés constitue une branche d'activité au sens de l'article 117 du

code des droits d'enregistrement.

Pour l'application de l'exonération prévue par l'article 211, § ler, alinéa 4 du CiR, l'assemblée déclare que:

-la société scindée et la société bénéficiaire ont leur siège social en Belgique

-l'opération de scission est réalisée conformément aux dispositions du code des sociétés.

-la scission répond au prescrit de l'article 188bis du CIR.

Pour extrait analytique conforme délivré avant enregistrement aux fins de publication aux annexes du

Moniteur belge

Notaire Philippe Labé

Déposés en même temps *. expédition de l'acte, coordination des statuts

Réservé

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

26/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 06.05.2014, DPT 23.07.2014 14337-0272-017
23/08/2012 : LG146261
04/07/2011 : LG146261
26/05/2010 : LG146261
21/05/2010 : LG146261
27/05/2009 : LG146261
16/07/2008 : LG146261
17/07/2007 : LG146261
11/04/2007 : LG146261
05/02/2007 : LG146261
24/10/2006 : LG146261
07/03/2006 : LG146261
17/10/2005 : LG146261
06/06/2005 : LG146261
08/06/2004 : LG146261
02/06/2004 : LG146261
19/06/2003 : LG146261
13/06/2002 : LG146261
02/06/2001 : LG146261
01/07/1999 : LG146261
01/01/1995 : LG146261
01/01/1992 : LG146261
01/01/1989 : LG146261
01/01/1986 : LG146261

Coordonnées
LES ENTREPRISES ANDRE LAGROU

Adresse
RUE DES GRANDS PRES 134, BTE 136 4032 CHENEE

Code postal : 4032
Localité : Chênee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne