CENTRE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION DE HANNUT DIT COOL ZONE, EN ABREGE : INFOR JEUNES HANNUT COOL ZONE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION DE HANNUT DIT COOL ZONE, EN ABREGE : INFOR JEUNES HANNUT COOL ZONE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 898.724.103

Publication

16/08/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2



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N° d'entreprise : 0898.724.103

Dénomination

(en entier) : Asbl lnfor Jeunes Hannut dit "Cool Zone"

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : 51, rue de Tirlemont 4280 Hannut

Objet de l'acte : modification

Statuts de l'a.s.b.I Infor Jeunes Hannut dit « Cool Zone »

Membres sortants:

" Mme Caroline Carbonnelle, domiciliée à 1367 Ramillies, Rue de la Station, n°1. Née à Rocourt, le 09 juillet 1975.

" M. Sébastien Debroux, domicilié à 4280 Hannut, Rue de Villers, n°49. Né à Huy, le 28 octobre 1983.

" Melle Mélissa Kinnard, domiciliée à 4287 Lincent, rue de Linsmeau, n°1.

Née à Liège, le 28 mars 1986.

" Mme Anne-Françoise Lhonnay, domiciliée à 4280 Hannut, rue du Cherra, n° 10. Née à Rocourt, le 29 mars 1976.

" M. Vincent Paquot, domicilié à 4280 Hannut, Rue Zénobe Gramme, n° 75. Né à Namur, le 08 septembre 1973.

" Mr Nicolas KALKMANN, domicilié à 4280 Hannut, rue du Marquat, n° 15. Né à Waremme le 22 août 1977,

Membres entrants:

" Mr Jean-Jacques CUVELIER, domicilié à 4280 Hannut, rue Longue Vesse, n°14. Né à Chimay, le 2 aout 1959.

" Mr Olivier GERARDY, domicilié à 4300 Waremme, rue Dieudonné Bollen, n°4. Né à Waremme, le 12 octobre 1979.

" Mr Julien SOMVILLE, domicilié à 4280 Hannut, rue des Lilas, n°3. Né à Liège, le 20 décembre 1988.

" Md Barbara GODENIR, domiciliée à 5021 Boninne, rue Bois d'Esneux, n°60. Née à

Les soussignés,

" Mme Brigitte CHARLES-SPRINGEL, domiciliée à 4280 Hannut, rue Emile Duchesne, n°49, Née à Liège le 10 octobre 1956.

" Mr Jean-Jacques CUVELIER, domicilié à 4280 Hannut, rue Longue Vesse, n°14. Né à Né à Chimay, le 2 aout1959.

" Mr Emmanuel DOUE, domicilié à 4280 Hannut, rue J. Kinnart, n° 2. Né à Waremme le 28 juin 1977.

" Mr Olivier GERARDY, domicilié à 4300 Waremme, rue Dieudonné Bollen, n°4. Né à Waremme, le 12 octobre 1979.

" Md Barbara GODENIR, domiciliée à 5021 Boninne, rue Bois d'Esneux, n°60. Née à Libramont, le 21 septembre 1973.

" Mr Quentin LACANNE, domicilié à 4280 Hannut, rue Dieu le Garde, n° 6A. Né à Liège le 18 janvier 1989.

" Melle Marie-Emilie MAURICE, domiciliée à 4280 Hannut, rue du Curé, n°41. Née à Namur le 28 mai 1983.

" Mr Julien SOMVILLE, domicilié à 4280 Hannut, rue des Lilas, n°3. blé à Liège le 20 décembre 1988. *telle Alexandra Tooth, domiciliée à 4280 Hannut, Rue Sous les Prés, n°3. Née à Namur le 20 juillet 1982.

" Mr Vital Wouters, domicilié à 4260 Braives, Rue Sous la Motte, n° 13. Né à Huy, le 19 janvier 1963.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD2.2

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Tous de nationalité belge,

Conviennent par cet acte, de fonder une association sans but lucratif conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1  Dénomination, siège social, but et durée

Art. 9 -- L'association porte la dénomination centre d'accueil et d'information de Hannut en abrégé Infor Jeunes Hannut dit « Coc1 Zone », asscciation sans but lucratif.

Art. 2  Le siège social de l'association est établi à 4280 Hannut, 51, rue de Tirlemont. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Huy. II pourra être transféré dans tout autre endroit de Belgique par décision de l'Assemblée générale délibérant dans [es conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 -- L'association a pour but d'accueillir, d'informer et de conseiller toutes les personnes qui le désirent, plus particulièrement les jeunes âgés de 12 à 26 ans, dans tous les domaines qui les concernent, via les moyens de communication existants. Elle a également pcur but, dans les mêmes limites, d'organiser toutes activités culturelles et/ou socio-éducatives en rapport avec la jeunesse. L'association adhère aux prescrits de la charte Infcr Jeunes et de la charte européenne d'information jeunesse.

Cet objet doit être réalisé d'une manière complète, objective et pluraliste ; il ne pourra en aucun cas servir à des fins commerciales ou idéologiques.

L'association devra respecter les critères suivants :

9.Etre ouverte à tous les jeunes dans le respect des droits de l'homme;

2.Respecter et défendre au même titre que toute personne exerçant une responsabilité en son sein les principes contenus dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et la Convention internationale des droits de l'enfant;

3.Avoir pour objectif de favoriser le développement d'une citoyenneté critique, active et responsable, principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en oeuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création;

4.Utiliser les méthodes et les techniques les mieux adaptées aux besoins de scn public potentiel ;

5.Ne pas être reconnue dans le cadre du Décret du 20 juin 1980 fixant les conditions de reconnaissance et d'octroi de subventions aux organisations de jeunesse ;

6.Etre une association de services qui vise l'appropriation, par les jeunes, de l'information et des outils d'information dans un souci de pluralisme, d'indépendance et d'exhaustivité ;

7.Exercer deux fonctions consistant ;

a)l'une, technique, à répondre aux questions immédiates ;

b)l'autre, socioculturelle, à favoriser l'analyse et la prise de conscience, par les jeunes, des éléments

sociaux, culturels, économiques, politiques de leur existence.

Art. 4  L'association est constituée à partir de ce jour pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout

moment.

TITRE 2  Membres, admissions, sorties, engagements

Art. 5 -- L'association est composée de membres effectifs qui collaborent directement et de manière suivie à la réalisation du but social. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Art. 6  Sont membres effectifs

" Les comparants au présent acte,

" Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'Assemblée générale.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration ; et lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la demande écrite consiste en un mandat clair désignant cette personne en cette qualité.

Les qualités de travailleur salarié et de membre effectif sont incompatibles. Les travailleurs sont membres invités à l'Assemblée générale, sans voix délibérative.

Art. 7  Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation, sauf décision contraire de l'Assemblée générale et dans ce cas, elle ne pourra dépasser 25 euros.

Art. 8  La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion, décès ou encore par la perte de la qualité justifiant son admission comme membre.

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MOD 2,2

L'exclusion d'un associé pourra être prononcée par l'Assemblée générale dans les conditions prévues par la loi. La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au Président du Conseil d'Administration.

En outre, tout membre effectif qui aura été absent sans s'être excusé, à 2 Assemblées générales successives, sera considéré comme démissionnaire.

Un registre des membres effectifs est conservé au siège social. Toutes modifications (admission, exclusion, décès, démission) y sont inscrites au plus tard dans les huit jours qui suivent la modification. Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si la liste des membres effectifs subit une modification au cours d'une année, le Conseil d'administration a l'obligation de déposer au Greffe du tribunal de commerce la liste actualisée par ordre alphabétique, dans le mois qui suit la date de l'Assemblée générale ordinaire.

Art. 9  Les membres sortants, pour quelque raison que ce soit, de même que les ayant droits d'un membre décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur les fonds sociaux et biens de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni d'inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 : Assemblée Générale.

Art. 10  L'Assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou s'il est absent, par le Vice-Président ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Toute personne dont l'avis est susceptible d'éclairer les débats peut être invitée à l'Assemblée générale avec voix consultative.

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts ; elle est exclusivement compétente pour

oModifer les statuts ;

oNommer et révoquer les administrateurs ;

oNommer, révoquer les commissaires et fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est

attribuée ;

oOctroyer la décharge aux administrateurs et aux commissaires ;

oApprouver les budgets et les comptes ;

oExclure un membre ;

oDissoudre l'association ;

oTransformer l'association en société à finalité sociale ;

°L'admission et la démission des membres.

Art. 11  Il doit être tenu au moins une Assemblée générale dans le courant du premier trimestre de chaque année civile.

Des Assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues sur l'initiative du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

Art 12 -- Toute convocation à l'Assemblée générale doit être faite par écrit et envoyée, au moins huit jours à l'avance. Pour être valable, elle doit être signée par le Président du Conseil d'administration, ou en son absence par le Vice-Président ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour.

Art 13  Chaque membre effectif a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix pourvu que celui-ci soit membre effectif de l'association.-

Tous les associés ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. En cas de parité des votes, la voix du Président est prépondérante.

Art. 14  Pour les cas ordinaires, l'Assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prise qu'aux conditions fixées aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1991.

Art. 15 -- Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et un Administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

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MOD22

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TITRE 3 : Conseil d'administration

Art. 16 - L'association est administrée par un Conseil d'administration de trois membres au moins, nommés par l'Assemblée générale et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les qualités de travailleur salarié de l'association et d'administrateur de l'association sont incompatibles.

Art. 17  Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Administrateur délégué, un Président, éventuellement le Vice-Président, un trésorier et un secrétaire. Plusieurs postes peuvent être remplis par un seul administrateur. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assurées par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 18  Les administrateurs sont nommés pour une durée de trois ans. Ce mandat est renouvelable et en tout temps révocable par l'Assemblée générale.

Art. 19  Tout administrateur est réputé de plein droit démissionnaire dès l'instant où il perd la qualité en vertu de laquelle il a été nommé. En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, son remplacement sera effectué dans un délai de deux mois.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le Conseil d'administration, jusqu'à ce que l'Assemblée générale suivante en décide de manière définitive.

Art. 20 -- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et des fautes commises dans leur gestion. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 21  Le Conseil d'administration se réunit au moins cinq fois par an sur convocation du Président ou de deux administrateurs. Les convocations sont adressées par simple lettre déposée à la poste huit jours au moins avant la date de réunion ; elles contiennent l'ordre du jour de la séance.

Art. 22  Le Conseil d'administration ne délibère valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 23  Le Conseil d'administration pourra déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à l'administrateur délégué, dont il fixera le pouvoir et éventuellement le salaire, les appointements ou les émoluments. Le conseil peut également, s'il estime nécessaire, adjoindre à ses travaux tout membre qu'il juge utile à la réalisation de l'objet social de l'association.

Art. 24  Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration, soit par le Président du Conseil d'administration soit par l'administrateur délégué,

Tout acte d'administration courante, toute correspondance, tout reçu, tout engagement et décharge envers toute administration des postes, chèques postaux, télégraphes, chemin de fer, à l'exception des cas explicitement prévus dans le règlement d'ordre intérieur, sont valablement signés par le Président ou l'administrateur délégué ou une personne dûment mandatée par ces derniers.

Art. 25  Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de parité des votes, la voix du Président est prépondérante

Les délibérations seront consignées dans un registre des procès-verbaux.

TITRE 5 : Dispositions diverses

Art. 26 -- L'exercice comptable prend cours le premier janvier de l'année civile et se termine le 31 décembre de la même année. Toutefois, le premier exercice prend cours à la date de la constitution de l'associations

Art. 27  Chaque année, le Conseil d'administration doit rendre compte à l'Assemblée générale de sa gestion durant l'exercice écoulé.

Le conseil prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard trois mois après la date de clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale.

Les comptes seront préalablement avalisés par les vérificateurs aux comptes nommés par L'assemblée Générale,

Art. 28  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

Volet B - Suite

w

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou plusieurs associations poursuivant un but semblable, à désigner par l'Assemblée générale.

Art. 29  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

A l'unanimité, l'Assemblée décide de nommer sept administrateurs.

Sont appelés à ces fonctions:

-Monsieur Emmanuel DOUETTE -Mademoiselle Alexandra TOOTH -Monsieur Jean-Jacques CUVELIER -Madame Barbara GODENIR

-Monsieur Vital WOUTERS

-Mademoiselle Marie-Emilie MAURICE -Monsieur Quentin LACANNE

Les administrateurs suivants sont désignés en qualité de:

-Président: Monsieur Emmanuel DOUETTE -Vice-Présidente: Mademoiselle Alexandra TOOTH -Secrétaire: Mademoiselle Marie-Emilie MAURICE

-Trésorier: Monsieur Quentin LACANNE -Administratrice: Madame Barbara GODENIR

-Administrateur: Monsieur Vital WOUTERS -Administrateur Monsieur Jean-Jacques CUVELIER

Fait à Hannut en 3 exemplaires, le 25 avril 2012.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
CENTRE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION DE HANNUT …

Adresse
RUE DE TIRLEMONT 51 4280 HANNUT

Code postal : 4280
Localité : HANNUT
Commune : HANNUT
Province : Liège
Région : Région wallonne