CONCILIATION ETHIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : CONCILIATION ETHIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.689.849

Publication

14/01/2013
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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N° d'entreprise: 0834689849

Dénomination :

(en entier) : asbl Conciliation ethique

(en abrégé)

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Boulevard Audent 25 boite 2; 6000 Charleroi

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :démission du secrétaire générale - nomination du nouveau secrétaire générale

Point A

L'assemblée générale du 20 décembre 2012 accepte à l'unanimité la démission de monsieur Giuseppe D' Avella du poste de secrétaire générale.

Point B

L'assemblée générale du 20 décembre 2012 accepte à l'unanimité la nomination de monsieur Willain Michel au poste de secrétaire générale.

Personne ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers: Parmentier Pierre , président du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/03/2011
ÿþRéservé

au

Monitew

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0%14..(0'n .8'48



Dénomination

(en entier) : asbl Conciliation Ethique

(en abrégé) :

-Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Audent 25/2 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Constitution

A.S.B.L CONCILIATION ÉTHIQUE

25/2, Boulevard Audent à 6000 Charleroi

STATUTS

Fait à Charleroi, le 06-03-2011 N.

Numéro de l'association : N° TVA entreprise :

Entre les soussignés :

PARMENTIER Pierre,

Domicile : Rue des Petites Ardennes, 2A à 5600 Philippeville

Lieu et date de naissance : Charleroi, le 23/07/1955

D'AVELLA Giuseppe,

Domicile :Rue de L'Escasse, 26 à 6041 Gosselies

Lieu et date de naissance : Altripalda (Italie), le 20/06/1983

STURBOIS Dominique,

Domicile : Rue de la Calamine, 74 à 5600 Philippeville

Lieu et date de naissance : Philippeville, le 06/12/1952

Il est convenu de créer une association sans but lucratif suivant les statuts ci-dessous :

TITRE l. Dénomination, siège, objet

Article 1. L'association est dénommée « A.S.B.L CONCILIATION ETHIQUE »

Article 2. Le siège de l'association est établi en Région Wallonne et plus spécifiquement au 25/2 Boulevard

Audent à 6000 Charleroi.

Le conseil d'administration fixe le siège social, de même que le(s) siège(s) administratif(s).

Article 3. L'association a pour objet :

1. La promotion de la Conciliation Ethique comme mode de règlement de conflits.

2. La formation et la sélection des conciliateurs qui seront chargés de mission.

Ces conciliateurs seront désignés pour tenir des permanences dans les villes et communes et pour gérer les

dossiers qui leur seront confiés.

3. La mise en place d'un groupe d'experts chargés de seconder les conciliateurs dans leur rôle.

Elle pourra mener toute action de publication, de diffusion de recherche ou de formation, seule ou en

collaboration.

L'association pourra réaliser son objet par tout moyen qu'elle jugera utile notamment :

a) créer tous services ou s'associer à toute personne ou institution poursuivant un but identique, similaire ou complémentaire au sien ;

b) exercer ou aliéner à titre gratuit ou onéreux, tout droit immobilier ou intellectuel, réel, personnel, sans restriction. Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété tout bien meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de ses activités, de même que réaliser toutes opérations accessoires caractère lucratif ;

c) tous les moyens adéquats seront mis en oeuvre dans le cadre de la réalisation de son objet social (notamment édition, conférence, colloques, production audiovisuelles, réseaux informatiques, etc.).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

buOO 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" 11049151"

21 MARS 20fl

C"' Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute en tous temps par décision de l'assemblée générale et aux trois quart des voix.

TITRE 11.-- Admissions, cotisations, décisions, exclusions des membres.

Article 5. L'association se compose de membres associés et de membres adhérents.

Membres associés.

Article 6. Le nombre de membres associés ne peut être inférieur à trois. Outre les membres constituant la

présente association, peut être membre associé, toute personne physique agissant au sein de l'association en

vue de promouvoir son objet. Ces personnes sont acceptées par l'assemblée générale sur proposition du

conseil d'administration. Seuls les membres associés possèdent le droit de vote lors des assemblées

générales.

Membres adhérents.

Article 7. Peuvent être membre adhérent, toutes personnes physiques ou morales, souscrivant à la présente

association et dont l'expertise peut contribuer au développement de la conciliation. Les membres adhérents

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils bénéficient des avantages offerts par l'association et prennent part à

ses charges suivant les modalités contenues dans le règlement intérieur.

Perte de la qualité de membre associé.

Article 8. La perte de qualité de membre associé peut s'effectuer :

Par lettre de démission adressée au conseil d'administration.

Tous membres associés, exclus ou démissionnaires ou leurs héritiers, n'on aucun droit sur le fonds social.

Cotisation

Article 9. Le montant de la cotisation des membres associés est fixé par l'assemblée générale. Il est fixé

pour l'année 2011 à 95euros.

Le montant de la cotisation des membres adhérents est fixé par le conseil d'administration.

TITRE Ili. Assemblée générale

Articlel(. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle a pour mission :

1. La modification de l'objet social et la nomination ou exclusion des membres associés.

2. La fixation de projets d'activités et de services.

3. L'approbation des comptes et bilans.

4. L'approbation des budgets.

5. La nomination et la révocation des administrateurs et commissaires.

6. La dissolution de l'association.

Articlel 1. L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an durant le premier trimestre de l'année sur convocation du conseil d'administration.

Articlel 2. Les convocations sont faites par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre quinze jours avant l'assemblée sur diligence du conseil d'administration. La convocation contient l'ordre du jour.

Tous documents relatifs à son objet devront être consultables, sur demande, cinq jours avant l'assemblée au siège social, ou à l'endroit fixé par le conseil d'administration.

Articlel3. L'assemblée générale est régulièrement constituée pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés. Si les deux tiers ne sont pas atteints, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans le mois et délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents et ce, suivant les dispositions légales.

Articlel4. Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut être porteur que d'une procuration qui doit être remise en début de séance.

Articlel5. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou, à défaut, par une personne désignée par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

TITRE IV.  Administration et surveillance

Articlel6. L'association est administrée un conseil d'administration composé de trois à sept personnes élues pour une durée de deux ans et rééligibles. Le mandat des administrateurs est gratuit.

Articlel7. Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois l'an sur convocation de son président ou à la demande d'au moins deux des administrateurs. Ses décisions sont prises à la majorité simple des administrateurs présents.

Le mode de fonctionnement du conseil d'administration est contenu dans le règlement d'ordre intérieur. Articlel8. Le conseil d'administration a fes pouvoirs les plus étendus pour tous actes d'administration sociale intéressant l'association.

Peut notamment faire passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous bien meubles ou immeubles.

La présente énumération n'est pas limitative.

Il choisit en son sein un président, un secrétaire, un trésorier etlou toute autre fonction qu'if jugera utile.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de la compétence du conseil.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Articlel9. Le conseil d'administration peut déléguer en tout ou en partie ses pouvoirs avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs ou à tout organe de son choix.

Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil à tout autre mandataire de son choix, par le président dudit conseil.

Comptes, bilan, budget, surveillance

Article20. L'exercice social commence le ler janvier pour se clôturer le 31 décembre.

Chaque année, il sera dressé le compte des recettes et dépenses, le bilan de l'exercice précédent de même que le budget de l'exercice suivant

TITRE V. Dispositions transitoires

Article2l. Exceptionnellement, le premier exercice social commencera le 1er avril 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2012

Article22. Pour toutes dispositions non prévues aux présents statuts, les membres déclarent s'en référer à la loi du 27 juin 1921 sur les a.s.b.l.

TITRE VI. Dissolution

Article23. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

L'actif net restant, après apurement du passif, sera affecté par l'assemblée générale à une organisation sociale désignée par elle.

En aucun cas, il ne pourra être distribué aux associés. Fait à Charleroi, le 6 mars 2011

(signatures)

Conseil d'administration  Pouvoirs

Assemblée générale ayant à l'ordre du jour la nomination d'un conseil d'administration ainsi que la

" détermination des pouvoirs.

L'assemblée de fondation de l'A.S.B.L réunie le 6 mars 2011 a désigné en qualité d'administrateurs :

Monsieur PARMENTIER Pierre, Madame STURBOIS Dominique, Monsieur D'AVELLA Giuseppe.

Le conseil d'administration s'est réuni ce 6 mars 2011 et a nommé

Président : PARMENTIER Pierre

Trésorier : STURBOIS Dominique

Secrétaire Général : D'AVELLA Giuseppe

Charleroi, le 6 mars 2011

D'AVELLA Giuseppe, secrétaire général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

22/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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i

Tribunal de Commerce

1 0 AVR. 2015

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N° d'entreprise : 0834.689.849

Dénomination

(en entier) ; ASBL CONCILIATION ETHIQUE

(en abrégé) :

Forme juridique: ASBL

Siège : BOULEVARD AUDENT 2512 6000 CHARLEROI

Objet de l'acte

ASSEMBLEE GENERALE 2013 PROCES-VERBAL

Les membres de i'ASBL Conciliation Ethique, se sont réunis en Assemblée Générale le 30 mars 2013 à 14h à Philippeville, rue de l'Hôpital 03108.

A l'assemblée de ce jour, les 3 membres de ('ASBL étaient présents. L'Assemblée Générale est donc réglementairement constituée.

Monsieur Pierre PARMENTIER

Monsieur Michel WILLA1N

Madame Dominique STURBOIS

Mr Parmentier Pierre préside l'assemblée et Mr Willain en est secrétaire.

Ordre du jour :

1)Approbation des comptes 2012

2) Stratégie

3)Convention Rentic

4)Convention SPRL NOUS CONCILIONS

S)Convention Michel PARMENTIER

6)Knowlhow Michel PARMENTIER

7) Divers

Après le débat, les discussions sont closes et les différents points à l'ordre du jour sont votés.

L'ordre étant épuisé la séance est levée à 17h00.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé au s Moniteur belge

Mao 2.2

Volet B - Suite

ASSEMBLEE GENERALE 2015: PROCES-VERBAL

Les membres de I'ASBL Conciliation Ethique, se sont réunis en Assemblée Générale le 11 mars 2015 à 17h à Philippeville, rue de l'Hôpital 27/01.

" A l'assemblée de ce jour, les 3 membres de !'ASBL étaient présents. L'Assemblée Générale est donc

réglementairement constituée.

Monsieur Pierre PARMENTIER

Monsieur Michel WILLAIN

Madame Dominique STURBOIS

Mr Parmentier Pierre préside l'assemblée et Mr Willain en est secrétaire.

Ordre du jour

1)Approbation des comptes 2014

2)Engagement du personnel

3)Sièges d'exploitations Chapelle et Jumet

4)Convention collaboration avec indépendants

5)Convention ISSH

6) Divers

Après le débat, les discussions sont closes et tes différents points à l'ordre du jour sont votés.

L'ordre étant épuisé la séance est levée à 19h00.

Le présent procès-verbal a été dressé et signé par ie Président et le Secrétaire nommé, pour cette séance.

PARMENTIER Pierre Michel WILLAIN

Président, Secrétaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
CONCILIATION ETHIQUE

Adresse
BOULEVARD AUDENT 25, BTE 2 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne