ASSOCIATION SAINTE-WAUDRU

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION SAINTE-WAUDRU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.358.690

Publication

10/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 443.358.690

REGICJR:

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N° Greffe



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) : Association Sainte-Waudru

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association Sans But Lucratif

Rue du Chapitre , 3 à 7000 Mons

Nominations



A l'Assemblée Générale du 15 mai 2014, Madame Thérèse Orban, Place du Manège, 3 boite 2-1 à 7000 Mons et Monsieur Pierre Baltard, rue d'En Bas 4 à 7322 Ville-Pommeroeul ont été désignés comme' Administrateurs,

Le Conseil d'Administration est donc composé de la manière suivante:

BATTARD Pierre, rue d'En Bas 4 à 7322 Ville-Pommeroeul

CARLIER Bernard, rue Flanière, 48 à 6043 Ransart

COLLART Philippe, avenue Saint-Pierre, 108 à 7000 Mons (vice-président)

CORNET Michel, rue Achille Legrand, 18 Bte 3«1 à 7000 Mons

DUFOUR Pierre, chemin d'Erbeleu, 5 à 7000 Mons (président)

DUQUESNE Bruno, rue Notre-Dame Débonnaire à 7000 Mons

HEROUFOSSE Thierry, rue des Bolus, 48 à 7331 Baudour

MAINDIAUX Vincent, chemin de la Masure, 83 à 7000 Mons (trésorier)

MINET André, place du chapitre, 5 à 7000 Mons (vice-président)

NAVEZ Marcel, résidence Moncoureur, 26 à 7011 Ghlin

ORBAN Thérèse, place du Manège,3 boite 2-1 à 7000 Mons

WAHL Jenny, rue de la Grosse Pomme, 5 à 7000 Mons (secrétaire)

Jenny Wahl, Secrétaire Pierre Dufour, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

14/05/2013
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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0 2 MAI 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association Sainte-Waudru

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Chapitre, 3 à 7000 Mons

N° d'entreprise : 443358690

Objet de l'acte : Modification des statuts, Démissions - Nominations

L'assemblée générale du 25 avril 2013 a procédé à une modification des statuts à l'unanimité des membres présents ou représentés (18 sur 20)

A l'article 4, on met à jour le mode de désignation des membres de l'AG.

Une phrase a été ajoutée à la fin de l'article 7 : "Elle peut également vendre des objets ayant un lien avec la Collégiale Sainte-Waudru, avec la sainte, avec les activités culturelles organisées et avec le culte, par exemple des livres, CDs, brochures, cartes, médailles et souvenirs divers"

A l'article 11, il a été précisé que le courrier pouvait être postal ou électronique, Les statuts sont donc dorénavant les suivants

Titre 1 er Dénomination, siège social

Article 1. L'association est dénommée « Association Sainte-Waudru u,

Article 2. Son siège social est établi à Mons, Il est établi rue du Chapitre, 3 à 7000 Mons (arrondissement

judiciaire de Mons).

Titre II, Membres

Article 3. L'association est composée de membres. Le nombre des membres ne peut être inférieur à six. Il

est illimité,

Article 4. Les membres sont admis par décision du conseil d'administration réunissant les trois quarts des

voix présentes ou représentées.

Article 5. L'association tient un registre des membres dans lequel sont consignées les dates d'admission, de

démission ou de révocation des membres. Ce registre est tenu sous la responsabilité du secrétaire.

Article 6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou représentées.

Titre III. But social

Article 7. L'association a pour but d'assurer la conservation, l'étude, la mise en valeur et le développement du patrimoine culturel et religieux de la collégiale et de la paroisse Sainte-Waudru.

Dans ce but, elle veille à affecter les moyens humains nécessaires à la surveillance, à l'entretien et à, l'embellissement de la collégiale Sainte-Waudru. Elle suscite et favorise des travaux d'étude et de recherche sur l'histoire de la collégiale et de la paroisse. Elle organise des activités culturelles, notamment des concerts d'orgue, des expositions et des visites à thème, Elle contribue à l'information et à l'accueil du public. Elle peut également vendre des objets ayant un lien avec la Collégiale Sainte-Waudru, avec la sainte, avec les activités; culturelles organisées et avec le culte, par exemple des livres, CDs, brochures, cartes, médailles et souvenirs, divers.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre IV. Assemblée générale

Article 8. L'assemblée générale est composée de tous les membres, Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou le vice-président ou encore un administrateur désigné par le président.

Article 9. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la toi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1.Les modifications aux statuts.

2.La nomination ou la révocation des administrateurs et des vérificatuers aux comptes.

3.La décharge aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes.

4.La dissolution volontaire de l'association.

5.L'exclusion des membres

Article 10. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle avant la fin du mois de juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 11, L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier postal ou

électronique adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le

secrétaire au nom du conseil d'administration,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Article 12, Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire, Chaque mandataire

doit être un membre et ne pourra être porteur que d'un mandat.

Article 13, L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des

membres, au moins, en fait la demande. De même, toute proposition signée par un cinquième des membres, au

moins, doit être portée à l'ordre du jour,

Article 14. Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas

où il en est décidé autrement par la loi.

En cas de partage des voix, la voix de celui qui préside l'assemblée est prépondérante.

Article 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tout membre et tout tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du

conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans les trente jours de sa date aux annexes au Moniteur

belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre V. Administration, administration journalière

Article 16. L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins, nommés parmi les membres, par l'assemblée générale après appel à candidature, pour un terme de trois ans et en tout temps révocable par elle. Le mandat se termine à la date de la troisième assemblée générale qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur, Les administrateurs sortants sont rééligibles. Tous les mandats en cours sont reconduits pour une durée de trois ans à dater de la présente assemblée.

Article 17. Tout administrateur qui veut démissionner doit s signifier 'sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 16.

Article 18, Le conseil désigne parmi ses membres un président, deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par un des deux vice-présidents.

Article 19. Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. ft ne peut statuer que si la majorité de ses membres et présente ou représentée. Chaque membre peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration. Ses décisions sont prises à la majorité des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Article 20. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la toi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 21, Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, étant entendu qu'ils sont tenus de faire précéder leur signature de leur titre d'administrateur de l'association. Le mandat est exercé à titre gratuit.

Article 23. Chaque administrateur est habilité à accepter provisoirement ou définitivement les libéralités sans charge faite à l'association et pour remplir toutes les formalités nécessaires à toute acquisition.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Titre ViI. Règlement d'ordre intérieur

Article 24. Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la

" majorité des membres présents ou représentés.

Titre VIiI. Dispositions diverses.

Article 25. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 26. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 27. L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Article 28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net du patrimoine de l'association. Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresses du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes du Moniteur belge,

Article 29. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 02 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Les présents statuts remplacement les statuts et modifications de statuts antérieurs.

Explications sur les majorités qualifiées

Prérogatives de l'AG

Les résolutions de l'AG sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi.

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à fa première réunion, il peut être " convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours aprés la première réunion.

A la même assemblée générale

- La démission de Mademoiselle Lydie Van Hove, rue Fanaux, 37 à 7000 Mons a été actée.

- Monsieur Vincent Maindiaux, chemin de la Masure, 83 à 7000 Mons a été désigné comme

Administrateur et appelé à la fonction de Trésorier pour 3 ans.

- Les autres administrateurs ont été renouvelés pour 3 ans,

Le Conseil d'Administration est donc composé de la manière suivante

CARLIER Bernard, rue Flanière, 48 à 6043 Ransart

COLLART Philippe, avenue Saint-Pierre, 108 à 7000 Mons (vice-président)

CORNET Michel, rue Achille Legrand, 18 Bte 3.1 à 7000 Mons

DUFOUR Pierre, chemin d'Erbeleu, 5 à 7000 Mons (président)

DUQUESNE Bruno, rue Notre-Dame Débonnaire à 7000 Mons

HEROUFOSSE Thierry, rue des Bolus, 48 à 7331 Baudour

MA1NDIAUX Vincent, chemin de la Masure, 83 à 7000 Mons (trésorier)

MINET André, place du chapitre, 5 à 7000 Mons (vice-président)

NAVEZ Marcel, résidence Moncoureur, 26 à 7011 Ghlin

WAHL Jenny, rue de la Grosse Pomme, 5 à 7000 Mons (secrétaire)

Résertré

au

Moniteur

belge

Jenny Wahl, Secrétaire Pierre Dufour, Président



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 443.358.690

Dénomination

(en entier) : Association Sainte-Waudru

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Chapitre,3 à 7000 Mons

Obiet de l'acte : Démissions et nomination d'administrateurs

Lors de l'Assemblée générale du 3 octobre 2012, Monsieur Germain BIENAIME, domicilié rue Albert ler à 7050 Jurbise et Madame Monique CULQU1N, domiciliée rue de la Tour Auberon, 2 bis à 7000 Mons ont

démissionné de leur mandat d'administrateur.

Lors de l'Assemblée générale du 3 octobre 2012, Monsieur André MINET, domicilié rue du Chapitre, 3 à 7000 Mons a été nommé administrateur.

Jenny Wahl, Secrétaire Pierre Dufour, Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

31/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv

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N° d'entreprise le i .

Dénomination

(en entier): ASSoGiAïsoN SfI ter C  t,61 At) MA.)

(en abrégé) :

Forme juridique : sa(,

Siège : 1-dPoo ri 04s GMRerrreí3

Objet de Pacte ; Démission et nomination

Lors de l'Assemblée Générale du 21 avril 2015, Monsieur Thierry HEROUFOSSE, domicilié rue des Bolus, 48 à 7331 Baudour (n° 611218-093.53) a démissioné de son mandat d'administrateur.

Lors de l'Assemblée Génrale du 21 avril 2015, Madame Cindy NEYRINCK, domiciliée rue d'Enghien 9, à 7000 Mons( n°770913-286.34) a été nommée administrateur.

Le Conseil d'Administration est donc composé de la manière suivante;

BATTARD Pierre, rue d'En Bas 4 à 7322 Ville-Pommeroeul

CARLIER Bernard, rue Flanière, 48 à 6043 Ransart

COLLART Philippe, avenue Saint-Pierre, 108 à 7000 Mons (vice-président)

CORNET Michel, rue Achille Legrand, 18 Bte 3.1 à 7000 Mons

DUFOUR Pierre, chemin d'Erbeleu, 5 à 7000 Mons (président)

DUQUESNE Bruno, rue Notre-Dame Débonnaire à 7000 Mons

MAINDIAUX Vincent, chemin de la Masure, 83 à 7000 Mons (trésorier)

MINET André, place du chapitre, 5 à 7000 Mons (vice-président)

NAVEZ Marcel, résidence Moncoureur, 26 à 7011 Ghlin

NEYRINCK Cindy, rue d'Enghien, 9 à 7000 Mons

ORBAN Thérèse, place du Manège,3 boite 2-1 à 7000 Mons

WAHL Jenny, rue de la Grosse Pomme, 5 à 7000 Mons (secrétaire)

Jenny Wahl, Secrétaire Pierre Dufour, Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASSOCIATION SAINTE-WAUDRU

Adresse
RUE DU CHAPITRE 3 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne