AMBULANCE LOUVIEROISE, EN ABREGE : AMBULOUV

Association sans but lucratif


Dénomination : AMBULANCE LOUVIEROISE, EN ABREGE : AMBULOUV
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 635.548.849

Publication

25/08/2015
ÿþ :fez, _ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2



TRIBUNAL DE COMMERCE 1 4 AOUT 2015

DIVISICAMONS

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N° d'entreprise :Oá 355 I1 /9

Dénomination

(en enfler) ; Ambulance Louvièroise

(en abrégé) : AmbuLouv

Forme juridique ; Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Longtain 403 - 7100 La Louvière

Obiet de l'acte : Constitution

antre les soussignés,

1. KURT Mehmet domicilié à Rue du Bois Huberbu 110 à 7100 Trivières

2. CATUARA Gaetano domicilié à Rue Victor Gondat 43 à 7100 Saint-Vaast

3. ROULENT Marc domicilié à Avenue de Scailmont 40 à 7170 Manage

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit : ' Article 1 Dénomination

L'association est dénommée : Ambulance Louvièroise, en abrégé AmbuLouv.

Article 2 Siège social

Le siège social est établi à Rue Longtain 403 7100 La Louvière. Il peut être modifié par simple décision du Comité permanent,

Article 3 Objet social

L'association a pour objet : l'assistance médicale, paramédicale et ambulancière des personnes malades, hospitalisées, accidentées, handicapées, ainsi que le transport d'organes et de tous produits liés à la profession médicale et paramédicale et ce par tous les moyens tels qu'ambulance, voiture, camionnette, train, etc.,.

L'association se chargera également de fournir du personnel ambulancier compétent,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet; notamment, l'association peut prêter son concours ou participer au service "100" et cela, avec la collaboration de médecins ou infirmiers.

Article 4 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5 Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents, Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs. Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Comité permanent. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts. Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci. Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Comité permanent et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.-

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par ta loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Comité permanent.

Article 7 Exclusion

Le Comité permanent décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Comité permanent. Le Comité permanent peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée. Dans tous les cas, le Comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge MDD 2.2

,

Article 8 Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée par le Comité permanent. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale annuelle est fixée à un maximum de mille euros.

Article 9 Comité permanent

L'association est administrée par un Comité permanent composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale. Leur mandat est de quatre ans, sauf le premier mandat qui est de six ans. Le mandat débute le premier janvier après les élections et est renouvelable. Il prend fin par décès, démission ou révocation. Un membre du Comité permanent absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter. Sauf mention contraire, le comité permanent prend ses décisions à la majorité simple des membres présents, Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés, En cas de vacance d'un mandat, le Comité permanent peut, à la majorité simple des membres du Comité permanent présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Comité permanent qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Article 10 Nomination et pouvoir du Comité permanent

Le Comité permanent désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et Un Trésorier. En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Comité permanent présents est prépondérante, Le Comité permanent a les pouvoirs [es plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le Comité permanent gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Comité permanent. Le Comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Article 11 Gestion Journalière

Le Comité permanent peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du Comité permanent, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association. Les actes qui engagent ['association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Comité permanent, par deux membres du Comité permanent dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la [imite de six cents euros par opération. Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Comité permanent représenté, sauf dérogation expresse, par le Président,

Article 12 Responsabilité

Les membres du Comité permanent ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 13 Assemblée générale

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an, en Juin, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Comité permanent dans la convocation. Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Comité permanent et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Comité permanent et elles sont confiées par courrier simple à la poste. L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Comité permanent présent le plus âgé. En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du plus âgé des membres effectifs est prépondérante, Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Comité permanent qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article '14 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Comité permanent à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 15 Exercice social

(..'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre. Le premier exercice débute le 24/07/2015 et se termine le 31/12/2015.

Article 16 Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Comité permanent ne peuvent être commissaires.

Article 17 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Article 18 Dissolution

c `  Réservé au

Moniteur "

belge

!MD 2.2

Volet B - suite

Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération. L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la ' liquidation,

Article 19 Nominations

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

1, KURT Mehmet domicilié à Rue du Bois Huberbu 110 à 7100 Trivières Reg. nat 75101004177

2, CATUARA Gaetano domicilié à Rue Victor Gondat 43 à 7100 Saint-Vaast Reg. nat. : 73011904354

3. ROULENT Marc domicilié à Avenue de Scailmont 40 à 7170 Manage Reg. nat. 79081505942

Parmi ceux-ci, auront fonctions de

- Président : KURT Mehmet

- Secrétaire : CATUARA Gaetano

- Trésorier : ROULENT Marc

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Fait àh. /40(J tete, en cinq exemplaires, le 233. d.2t.. L pgj 46

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Coordonnées
AMBULANCE LOUVIEROISE, EN ABREGE : AMBULOUV

Adresse
RUE LONGTAIN 403 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne