AMBULANCE BOTTE DU HAINAUT

Association sans but lucratif


Dénomination : AMBULANCE BOTTE DU HAINAUT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.310.584

Publication

13/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise : 8mez. 3ao set



Dénomination

ten entiers : AMBULANCE BOTTE DU HAINAUT

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Parc Résidentiel "Le Bosquet" numéro 95 à 6440 FROIDCHAPELLE

°blet de l'acte : Constitution - nomination

D'un acte reçu par le Notaire François Delmarche de Ransart (Ville de Charleroi) le 12 décembre 2011 portant les mentions " ENREGISTRE A CHARLEROI VI, Vol.252 Fol.92 Case 14 le quatorze décembre 2011 aux droits de vingt cinq euros (25,00 E) L'Inspecteur Principal (signé) V.LION " , il résulte que ont comparu : 1/ Madame HUYGHE Myriam, née à Charleroi le vingt quatre mars mil neuf cent soixante quatre, épouse de Monsieur JACQUET Mars, domiciliée à 6440 FROIDCHAPELLE (section de Fourbechies), Parc Résidentiel « Le Bosquet » numéro 95 ; 2/ Monsieur JACQUET Marc José, né à Gosselies le trois février mil neuf cent soixante deux, époux de Madame Myriam Huyghe, domicilié à 6440 FROIDCHAPELLE (section de Fourbechies), Parc Résidentiel « Le Bosquet » numéro 95; 3/ Monsieur LISON Rudi Victor Michel Eric Ghislain, né à Aiseau le vingt décembre mil neuf cent soixante sept, époux de Madame Patricia Jackowski, domicilié à Charleroi (section de Lodelinsart) rue du Cimetière numéro 26. Lesquels ont requis le Notaire François Delmarche prénommé d'acter en la forme authentique les statuts d'une ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF qu'ils constituent comme suit:

STATUTS

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Article 1 :

L'association est dénommée : « AMBULANCE BOTTE DU HAINAUT » ASBL. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront cette dénomination précédée ou suivie immédiatement des « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association. Toute personne intervenant pour l'association dans un document visé clavant où l'une de ces mentions ne figure pas , peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Article 2 :

Son siège social est établi à 6440 FROIDCHAPELLE (section de Fourbechies) Parc Résidentiel « Le Bosquet » numéro 95, arrondissement judiciaire de Charleroi L'assemblée générale  seul organe compétent pour modifier les statuts  pourra procéder à un transfert du siège social. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

TITRE DEUX  But Social

Article 3 :

L'association a pour but :

En dehors de toute conviction politique, philosophique ou religieuse :

- d'organiser ou de participer à l'organisation d'aide, de soutien et de secours médico-sanitaire aux personnes vulnérables, blessées ou malades, lors d'activités ponctuelles en cas de catastrophe ou de situation d'exception et ce notamment à la demande d'organisateurs des pouvoirs publics ou de sa propre initiative.

- d'assurer notamment la formation de ses membres et futurs membres du public et des professionnels aux techniques d'aide et de secours.

L'association a encore pour but :

- de fournir à la population un service d'ambulance qui sera régi par le décret du Ministère de la Région Wallonne du vingt neuf avril deux mille quatre, décret relatif à l'organisation du transport médico-sanitaire

- et notamment de fournir aux maisons repos (Ms,Seniories,Mrs), centres hospitaliers, un service d'ambulance « classique » pour tous transports de personnes qui nécessitent une ambulance pour leurs déplacements

Le service d'ambulance effectuera les transferts urgents et non urgents ainsi que les transferts à risques. Il apportera également son Assistance Médicale Urgente à toutes personnes le lui demandant, par voie téléphonique, voie orale, sur ordre de police ou d'un docteur en médecine ou toutes autres voies. Le service

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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d'ambulance effectuera également le transport biologique de sang humain, des dons d'organes. Les transferts seront faits par ambulance simple, par ambulance de réanimation avec présence d'un médecin et d'un infirmier. Le service peut effectuer les transferts et missions suivantes :

-les transferts urgents et non urgents extra-hospitaliers

-des consultations ou examens avec leurs retours

-les retours à domicile

-le transfert à risque d'un patient par ambulance de réanimation avec médecin et voir d'un infirmier d'un

domicile ou home ou d'un établissement hospitalier

-missions de préventions sportives et toutes assemblées

Le service pourra être appelé en cas de plan catastrophe dans la périphérie du Hainaut, où il ira

volontairement porter son aide auprès des secours.

L'association réalise ses buts de toutes manières non limitatives en étroite collaboration avec ses membres.

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie à ses

buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle pourra notamment faire toutes opérations immobilières nécessaires ou utiles à la réalisation de son but

social.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra néanmoins être dissoute conformément

aux prescriptions légales.

TITRE TROIS - Associés.

Article 5 :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum

des membres de l'association est fixé à TROIS. Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à TROIS.

Sauf ce qui sera dit aux articles 10 et suivants et à l'article 17 des présents statuts, les membres effectifs et les

membres adhérents jouissent des mêmes droits.

Article 6 :

Sont membres effectifs :

1 Les comparants aux présentes;

2Tout membre adhérent qui, présenté par deux associés au moins, est admis en cette qualité par décision

de l'assemblée générale réunissant les trois/quarts des voix présentes. Toute personne qui désire être membre

adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La candidature est soumise au comité

de ballottage.Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'association.Le comité de ballottage

examine la candidature à sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.Elle est

portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après

une année à compter de la date de la décision du comité de ballottage.

Article 7 :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration. Elle ne peut jamais leur être refusée. Est réputé démissionnaire,

le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est

adressé par lettre recommandée à la poste. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être

prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 8 :

L'associé démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE QUATRE - Cotisations.

Article 9 :

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale.

Elle ne pourra être supérieure à CINQUANTE EUROS (50,- ¬ )

pour les membres adhérents et CINQUANTE EUROS (50,- ¬ )

pour les membres effectifs.

TITRE CINQ - Assemblée générale.

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1 l modification des statuts (en ce compris le transfert du siège social) ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

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5.I'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.l'exclusion d'un membre ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

NB : Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale relève de la

compétence du conseil d'administration.

Article 12 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année qui se tiendra le premier lundi du mois de

juin à vingt heures ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration.

Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou adhérent.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressées huit jours au moins avant la réunion de

l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Article 13 :

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres (effectifs

ou adhérents) en fait la demande. De même, toute proposition signée par le cinquième des membres (effectifs

ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 15 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux prescriptions légales.

Article 16 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE SIX - Conseil d'administration.

Article 17 :

L'association est administrée par un conseil composé de TROIS membres au moins et DIX au maximum,

agissant en collège, nommés parmi les membres (effectifs ou adhérents) par l'assemblée générale, et en tout

temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil n'est

composé que de deux personnes qui agiront alors conjointement. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas

toujours inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 18 :

La durée du mandat est fixée à SIX années. En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur

provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 19 :

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus

figé des administrateurs présents.

Article 20 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs

présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace

est prépondérante.

Article 21 : Compétence générale de gestion et de représentation dans tous les actes judiciaires et

extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à

l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 22 :

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ainsi

que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, à l'un de ses membres ou à un tiers associé

ou non.

Article 23 :

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président agissant seul, soit par deux administrateurs agissant

conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Cependant, tout membre

peut être déclaré personnellement responsable :

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Volet B - Suite

" pour un engagement qu'il aurait pris au nom de l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique et qui ne serait pas repris à son compte par l'association

" s'il intervenait pour l'association dans un document qui ne porterait pas les mentions légales.

TITRE SEPT - Comité de ballottage.

Article 25 :

Le comité de ballottage est composé de TROIS membres au moins, choisis parmi les associés par

l'assemblée générale à la majorité simple, et révocables en tout temps par elle. Il se réunit, soit sur convocation

de son président, soit d'initiative. Il statue à la majorité simple des voies présentes. Les décisions ne doivent

pas être motivées. Elles sont sans recours. Un administrateur peut également être membre du comité de

ballottage.

TITRE HUIT - Règlement d'ordre intérieur.

Article 26 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE NEUF - Dispositions diverses.

Article 27 :

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre

de chaque année.

Article 28 :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le premier lundi du mois de juin de chaque

année à vingt heures ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 29 :

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel. II est nommé pour SIX années et rééligible.

Article 30 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d'un Suvre belge se rapportant autant que possible du but de l'association

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiées aux

annexes du Moniteur Belge.

Article 31 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt sept juin mil neuf

cent vingt et un telle que modifiée par le loi du deux mai deux mille deux et par la loi programme du vingt sept

décembre deux mille quatre et les arrêtés royaux d'exécution.

DISPOSITION TRANSITOIRE.

D'un même contexte et immédiatement après la constitution qui précède les soussignés ont déclaré se

réunir en assemblée générale extraordinaire :

Et l'assemblée générale a pris à l'unanimité des décisions suivantes :

t- Premier exercice social :

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt au greffe d'un extrait du présent acte et se clôturera

le trente et un décembre deux mille douze

2.- Première assemblée générale annuelle :

La première assemblée générale est fixée au premier lundi du mois de juin de l'année deux mille treize à

vingt heures

3.- Administrateurs.

L'ASBL ne comportant que TROIS membres, le nombre d'administrateurs est alors fixé à DEUX qui agiront

alors conjointement.

Sont appelés à ces fonctions :

11 Madame HUYGHE Myriam, née à Charleroi le vingt quatre mars mil neuf cent soixante quatre, épouse de

Monsieur JACQUET Mars, domiciliée à 6440 FROIDCHAPELLE, Parc Résidentiel « Le Bosquet » numéro 95

21 Monsieur JACQUET Marc José, né à Gosselies le trois février mil neuf cent soixante deux, époux de

Madame Myriam Huyghe, domicilié à 6440 FROIDCHAPELLE, Parc Résidentiel « Le Bosquet » numéro 95

Ici présents et qui acceptent.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-président : Monsieur Jacquet, susnommé.

" Trésorier : Madame Huyghe, susnommée.

" Secrétaire : Monsieur Jacquet, susnommé.

" Délégués à la gestion journalière : Monsieur Jacquet et Madame Huyghe, susnommés, lesquels auront des

pouvoirs conjoints ou séparés dans le cadre de cette gestion journalière.

Ici présents et qui acceptent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

e

Réservé au

Moniteur belge

François Delmarche, Notaire à la résidence de Ransart (ville de Charleroi)

Déposé en même temps une expédition de l'acte de constitution du 12/12/2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AMBULANCE BOTTE DU HAINAUT

Adresse
PARC RESIDENTIEL - LE BOSQUET 95 6440 FROIDCHAPELLE

Code postal : 6440
Localité : FROIDCHAPELLE
Commune : FROIDCHAPELLE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne