A TRIBU

Association sans but lucratif


Dénomination : A TRIBU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.825.336

Publication

17/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunat de commerce de Chai z,rn

ENTRE LE

8 JUU 2015

Ge Greffier

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 1. 82. S ~1

Dénomination

(en entier) : A Tribu

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Bouffioulx 52 à 6200 Châtelet

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mil quinze, le 21 mai.

Les soussignés ;

Mme Ghislain Nathalie, rue du Chemin Vert 63, 6042 Lodelinsart.

Mme Frigo Valérie, rue Raphaël 4, 5060 Sambreville.

Mme Lessain Anne, rue Noyas 92, 6001 Marcinelle.

Qui ont décidé, conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée parla Loi du 2 mai 2002, de fonder

une association sans but lucratif, laquelle sera réglée par la dite loi et les présents statuts.

TITRE I : Dénomination, siège social, durée.

Article ler. L'association est dénommée "association sans but lucratif A Tribu"

Elle est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute à tout moment.

Article 2 .Son siège social est établi à Châtelet , rue de Bouffioulx 52.

Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

1l peut être transféré par décision du conseil d'administration.

TITRE II ; Objet, but

Article 3 .L'association a pour but l'organisation, la mise en place, la promotion d'activités artistiques,

ludiques et culturelles, l'initiation à la danse, l'organisation de spectacles, l'organisation de stages, l'organisation

de formations, l'école de danse, la chorégraphie, la scénographie, l'organisation de cours collectifs et le suivi

scolaire.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit

limitative, par:

Le biais de publications de tout ordre (revues, articles de presse, brochures, communiqués audio et/ou

télévisuels, « folders », « flyers » et par la vente de produits dérivés et de boissons.

Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

TITRE III : Membres

Article 4 .L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum`

de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des

droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

-les comparants au présent acte,

-les personnes admises ultérieurement à cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des

trois-quarts.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirent participer aux activités de l'association et s'engageant

à respecter les statuts, sont admis en cette qualité par le conseil d'administration statuant à l'unanimité. Article 5.Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mais du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à ia majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs

qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni

apposition de scellés, ni inventaires ni remboursement des cotisations versées.

Article 6. Le montant de la cotisation annuelle ne peut être inférieur à 25 euros. Le Conseil d'administration

peut dispenser certains membres effectifs de cotisation. Sauf accord explicite du Conseil d'Administration, seuls

les membres adhérents en ordre de cotisation peuvent participer aux activités de l'association.

TITRE IV : Assemblée générale

Article 7. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration.

Article 8. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications des statuts ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'approbation des comptes et budgets ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

- les exclusions de membres effectifs.

Article 9. II doit être tenu au moins une assemblée générale par an dans le courant du premier semestre de l'année civile qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par une décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs, au moins. Tous les membres doivent être convoqués.

Article 10. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire, au moins huit jours avant l'assemblée, signée par le président ou le secrétaire. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921. L'assemblée peut délibérer valablement au sujet des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 11. Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire ayant la qualité d'associé.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le oas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante.

Article 12. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

TITRE V : Conseil d'administration.

Article 13. L'association est dirigée par un conseil composé de trois membres au moins, nommé par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, et en tout temps révocable par elle.

Par exception, le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Article 14, La durée du mandat est indéterminée.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pouvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace,

Article 15, Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 16. Le conseil se réunit sur convocation du président, ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. li ne peut statuer que si la majorité des membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Article 17. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921 tel que modifiée par l'article 18 de la loi du 3 mai 2002.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs lesplus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de '

l'assemblée générale.

Article 19. Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec

l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils

agissent individuellement.

Article 20. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom

de l'association par un administrateur pouvant agir individuellement.

Article 21. Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière, sont signés conjointement,

à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs

pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et

ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI : Règlement d'ordre intérieur.

Article 23. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE VII : Comptes et budgets.

Article 24. L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2015.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article

27 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumets à l'approbation de

l'assemblée générale annuelle.

TITRE VIII. Dissolution et liquidation.

Article 25. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de

l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne

un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leurs rémunérations éventuelles, et indique l'affectation

de l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Articles 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net

sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

TITRE IX. Dispositions diverses.

Article 27. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs,

- Ghislain Nathalie, rue du Chemin Vert 63, 6042 Lodelinsart

- Frigo Valérie, rue Raphaël 4, 5060 Sambreville

- Lessain Anne, rue Ployas 92, 6001 Marcinelle

Le conseil d'administration, réuni le 21 mai 2015 a décidé de confier la gestion journalière de l'association

avec la signature individuelle afférente à cette gestion à ;

Président : Ghislain Nathalie

Secrétaire ; Frigo Valérie

Trésorier : Lessain Anne

Ghislain Nathalie

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
A TRIBU

Adresse
RUE DE BOUFFIOULX 52 6200 CHATELET

Code postal : 6200
Localité : Bouffioulx
Commune : CHÂTELET
Province : Hainaut
Région : Région wallonne