TENNIS ACADEMIE DU BERCUIT

Divers


Dénomination : TENNIS ACADEMIE DU BERCUIT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 468.637.088

Publication

06/10/2014
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MOD 2.2

Njtjjel I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL 0E COMMER[T._

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BELGISCH STAATSBLAD

Greffe

N° d'entreprise : 468.637.088

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tennis du Châtaignier

(en abrégé) : ETC

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée de la Ferme du Bercuit 36,1390 Grez-Doiceau

Objet de l'acte : Dénomination & Administrateurs (Révocation et Nomination)

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale de Ecole de Tennis du Châtaignier tenue le 23juin 2014:

Après délibérations, l'Assemblée adopte à l'unanimité les résolutions suivantes:

1. CHANGEMENT DE DENOMINATION

Par la présente, l'Assemblée décide de modifier la dénomination de l'ASBL en « Tennis Académie du

Bercuit », en abrégé « TAB ».

Par conséquent, l'Assemblée décide de modifier l'article 1 des statuts de l'ASBL comme suit:

« L'association est dénommée « Tennis Académie du Bercuit » ASBL.

Dans ses relations avec des tiers, elle peut également utiliser l'abréviation « TAB » ASBL. »

L'Assemblée décide dès lors d'adopter les statuts coordonnés de l'ASBL tels qu'ils sont reproduits en

Annexe de la présente.

2. REVOCATION

Par la présente, l'Assemblée révoque les mandats d'administrateurs de Messieurs Philippe de Moerloose et

louri de Bilderling, avec effet immédiat.

Au nom de l'ASBL, l'Assemblée octroie décharge sans réserve à Messieurs Philippe de Moerloose et louri

de Bilderling pour l'exercice de leurs responsabilités d'administrateurs de l'ASBL.

3. NOMINATION

Par la présente, l'Assemblée décide de nommer en qualité d'administrateurs de l'ASBL, avec effet immédiat et pour une durée de six (6) ans, renouvelable tacitement (sans préjudice de la faculté de révocation ad nutum expressément réservée par l'ASBL):

" Monsieur Michel Bouhoulle, citoyen belge né le 15 juin 1972 à Ixelles et titulaire de la carte d'identité numéro 591-6508155-42;

" Monsieur Gil Romezin, citoyen français né le 12 avril 1981 à Toulon et titulaire de la carte d'identité belge numéro B 1253659 31; et

" Monsieur Gérald Jacqmin, citoyen belge né le 16 niai 1975 à Anderlecht et titulaire de la carte d'identité numéro 590-7586110-57.

4. OCTROI DE POUVOIRS

Pour autant que de besoin, l'Assemblée octroie enfin tous pouvoirs à Mademoiselle Fanny Henrard et à Monsieur Nicolas Galoppin (chacun individuellement et avec faculté de substitution), en vue:

(i)d'accomplir toute formalité de publication des résolutions adoptées ci-avant, dans les annexes au Moniteur belge (dont la signature des formulaires I et II); et

(ii)plus généralement, d'entreprendre toute autre démarche et/ou formalité requise (le cas échéant) en vertu de la loi belge, des statuts de l'ASBL ou des usages, relativement à l'adoption et au contenu des résolutions reprises ci-avant,

Annexe: Statuts coordonnés au 23 juin 2014.

Tennis. Académie.du.Bercuit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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" r, MOD 2.2

En abrégé « TAB »

Association sans but lucratif

Allée de la Ferme du Bercuit 36

1390 Grez-Doiceau

Numéro d'entreprise 468,637.088

Statuts coordonnés au 23 juin 2014

TITRE I. DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1.

L'association est dénommée « Tennis Académie du Bercuit » ASBL.

Dans ses relations avec des tiers, elle peut également utiliser l'abréviation « TAB » ASI3L.

Article 2.

Son siège social est établi à Grez-Doiceau, Allée de la Ferme du Bercuit 36, dans l'arrondissement judiciaire

de Nivelles.

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu en Belgique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 3.

L'association a pour but

a)la pratique et l'enseignement de diverses disciplines sportives et en particulier le tennis,

b)de contribuer à l'agrément de ses membres et leur offrir un centre de relations agréables et utiles. Elle

peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4.

L'association a une durée illimitée et pourra être dissoute à tout moment

TITRE II. MEMBRES, ADMISSION, DEMISSION

Article 5.

Le nombre de membres est illimité, mais s'élève au minimum à trois. Les fondateurs soussignés sont les

premiers membres effectifs. L'association comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Les membres adhérents n'ont que des droits et obligations définis par le règlement intérieur.

Article 6.

Peut se joindre à l'association, toute personne (physique ou morale) admise en tant que telle par le conseil

d'administration. Le membre candidat est tenu d'adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 7.

Le conseil d'administration peut, sous certaines conditions définies par lui, admettre d'autres personnes

comme membres protecteurs, d'honneur...

Article 8.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent, du chef des engagements de

l'association, aucune obligation personnelle.

Article 9.

Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à la

connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées.

Article 10.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement ou des compensations pour des apports éventuels effectués.

TITRE III. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11,

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de minimum trois et de maximum sept

membres nommés par l'assemblée générale. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 12.

Les administrateurs sortants restent en fonction après expiration de leur mandat jusqu'à ce qu'on ait pourvu

à leur remplacement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si, par démission volontaire, l'expiration de délai ou révocation, le nombre d'administrateurs est réduit, les

administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement.

Article 14.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président (éventuellement, un ou plusieurs vice-présidents), un secrétaire et un trésorier. Le président (ou deux administrateurs ou le secrétaire) convoque le conseil et prépare la réunion. En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement qui si la majorité des administrateurs (ou du moins la moitié des administrateurs) est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, celle du président ou celui qui le remplace, est prépondérante (un administrateur peut se faire remplacer par un autre administrateur, mais une personne ne peut être titulaire de plus d'une procuration).

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire (ou deux administrateurs) et inscrit dans le registre réservé à cet effet. Les extraits qui devront être produits, de même que tous les autres actes, sont signés valablement par le président ou par deux administrateurs.

Article 15.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs, en tout ou en partie, à un ou plusieurs de ses membres.

Dans les actes extrajudiciaires, l'association est valablement représentée, même vis-à-vis des tiers, par la signature conjointe de deux administrateurs.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le conseil d'administration établit tous les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 16.

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil

d'administration ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Un membre peut se faire remplacer par un autre membre à l'assemblée générale, mais un membre ne peut

remplacer qu'un seul membre. Chaque membre possède une voix à l'assemblée générale.

Article 17.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour la modification des statuts, la nomination et la

révocation des administrateurs, l'exclusion d'un membre, l'approbation des comptes et budgets, la dissolution

volontaire de l'association.

Toutes les autres matières sont de fa compétence du conseil d'administration.

Article 18.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que le but et l'intérêt de l'association le requièrent. Elle est au minimum convoquée une fois l'an, pour approuver les comptes et les budgets de l'année suivante, dans le courant du mois de juin.

Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée générale extraordinaire lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Pour être valables, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées par le président, au deux administrateurs, ou un cinquième des membres effectifs. Tous les membres effectifs doivent être convoqués, par simple lettre, ou par lettre recommandée, au minimum quinze jours avant l'assemblée.

La convocation mentionne le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée. Elle comporte également l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit également figurer à l'ordre du jour.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Kén*U0000revn :

Article 19.

Hunmhnlescoopré,uopor|mkdeócauxprévuopar|eumtatuts,|aydódokonouoniphomoà|mmajoritÁsimplo dmovdxpnáaenbnmo{noprésmntéem.Encoadepodagmdoyvoh.|wvdxduprásidanÍmstpnépondéronto'

Toute modification des statuts ne peut être décidée que si elle est prévue par la convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Si ce nombre n'est pas atteicÓ, une deuxième réunion pourra être convoquée et elle pourra délibérer valablement quel que soit |e nombre des membres présents ou mpnóoantóo, Les décisions devront aluraétnw soumises à l'homologation du tribunal de première instance. Toute modification des statuts requiert en outre une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, même lors de la deuxième réunion. Toute modification relative au but de l'association ne peut se prendre qu'à l'unanimité des voix.

Lmymémeorèg|eomontd'oppl|uuUonencoudadiaooiuóonde|'000nciation.Unemn]oritádeadouxderodmu vwixesánoquiympwur|'exclusiund^unmemboa,

Toute modiUcaUunouxstatutmdo|t être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. U anestdem&madetmutenundnmbun.dámüasionwurévonmdnnd'adndn\otrataur.

Article 20.

Chaque blé fait l'objet d'u o& rbal qui est signé par le président et le secrétaire, et inscrit

dans un registre à cet effet, Les extraits sont valablement signés par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs. Les membres et les tiers qui justifient d'un intérêt ont le droit d'en demander consultation oucopie.

TITRE V. COMPTE ET BUD ETS

Article 21.

L'exercice social de l'association s'étend du ler janvier au 31 décembre. Le conseil d'administration prépare

les comptes et budgets et les présente à l'assemblée générale pour approbation.

TITRE Vl. DISSOLUTiON ET LIQUIDATiON

Article 22,

En cas de dissolution, l'assemblée générale ou, ùd@but|eWbunn|,déognecnunoup[udeurmliquidateurs. Elle déterminera aussi leur pouvoir et les modalités de la liquidation et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 23.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net (après apurement des dettes) sera transféré à une oeuvre ou à un organisme dont le but se rapproche autant que possible de celui de la présente association.

TITRE V11. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 24.

L'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 25.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts met réglé par la loi du 27 juin 1921.

modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Pour extrait conforme:

Fanny Henrard

Madataire spéciale

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

14/11/2014
ÿþ ~ftiI-_)!: x3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOP 2.2

11111#000111

MONITEUR

» 6 -11-BELGISCH STII

N° d'entreprise : 468.637.088

Dénomination

(en entier) : Tennis Académie du Bercuit ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée de la Ferme du Bercuit 36 -1390 Grez Doiceau

Objet de l'acte : Nomination du Président, Trésorier et Secrétaire

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration tenu le 23 juin 2014:

Après délibérations, le Conseil adopte à l'unanimité les résolutions suivantes:

1. NOMINATION

Par la présente, le Conseil décide de nommer, avec effet immédiat et pour une durée équivalente à celle de leurs mandats d'administrateurs (sans préjudice de la faculté de révocation ad nutum expressément réservée par ]'ASBL):

" Monsieur Michel Bouhoulle, citoyen belge né le 15 juin 1972 à Ixelles et titulaire de la carte d'identité numéro 591-6508155-42, en qualité de Président de l'ASBL;

" Monsieur Gil Romezin, citoyen français né le 12 avril 1981 à Toulon et titulaire de la carte d'identité belge numéro B 1253659 31, en qualité de Secrétaire de l'ASBL; et

" Monsieur Gérald Jacqmin, citoyen belge né le 16 mai 1975 à Anderlecht et titulaire de la carte d'identité numéro 590-7586110-57, en qualité de Trésorier de )'ASBL.

2. OCTROi DE POUVOIRS

Pour autant que de besoin, le Conseil octroie enfin tous pouvoirs à Mademoiselle Fanny Henrard et à Monsieur Nicolas Galoppin (chacun individuellement et avec faculté de substitution), en vue:

(i)d'accomplir toute formalité de publication des résolutions adoptées cl-avant, dans les annexes au Moniteur belge (dont la signature des formulaires I et II); et

(ii)plus généralement, d'entreprendre toute autre démarche et/ou formalité requise (le cas échéant) en vertu de la lof beige, des statuts de )'ASBL ou des usages, relativement à l'adoption et au contenu des résolutions reprises ci-avant.

Pour extrait conforme:

Fanny Henrard

Mandataire spéciale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TENNIS ACADEMIE DU BERCUIT

Adresse
Si

Code postal : 1390
Localité : GREZ-DOICEAU
Commune : GREZ-DOICEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne