STORM TRAINING CENTER

Association sans but lucratif


Dénomination : STORM TRAINING CENTER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.772.678

Publication

07/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

TRIBUNAL DE COMMERCE

28 MAI 2013

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(en entier) Storm Training Center A 5 et-

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Hautbierrnont, 4 à 1457 WALHAIN

Objet de l'acte : Constitution

Statuts de l'ASBL "Storm Training Center"

Entre les soussignés :

1.BARRAS Bruno, agent de gardiennage, demeurant à 1457 Walhain, rue Hautbiermont, 4, N° de registre National 63.07,21-445.06.

2.GEORGES Christine, pensionnée de la police, demeurant à 6687 Bertogne, rue Bertogne, 144, N° de registre National 69.09.17-036.93.

3.BOUCHAT Jean-Pierre, agent de gardiennage, demeurant à 5300 Andenne, rue du Puits, 34, N° de registre National 64.03.02-105.36.

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif à durée indéterminée, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont ils en ont arrêté les statuts comme suit :

CHAPITRE I : Dénomination, siège, objet, organisation, durée.

Article 1 : Dénomination

L'association sans but lucratif porte le nom de «Storm Training Center asbl ».

Article 2 : Siège

Le siège social est fixé en Belgique, à 1457 Walhain, rue Hautbiermont, 4,

L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

L'association peut, sur décision du conseil d'administration, transférer le siège social à un autre endroit

situé en Belgique.

Article 3 : But et objet

But:

L'association a pour but d'encourager et de faire connaître les professions, fonctions et occupations

liées aux métiers de la prévention, de la surveillance, de la sécurité et du gardiennage,

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Objet :

A cette fin, l'association pourra notamment :

1. Organiser et dispenser des programmes éducatifs tels que des cours, séminaires ou tout autre organisation ou événement, propres à permettre, entre autres objectifs éducatifs, la formation et la promotion professionnelle, mais aussi le recrutement, des personnes souhaitant s'initier ou se perfectionner dans une des activités reprises ci-avant dans le but de l'association.

2. Prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but social et faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social,

3. Prendre toutes [es dispositions utiles pour le bon emploi des revenus, dons et legs recueillis dans le but de favoriser son but social, ainsi qu'effectuer, par elle-même ou par l'intermédiaire de tiers, toutes opérations généralement quelconques, mobilières ou immobilières, se rattachant directement ou indirectement à son but social ou en facilitant la réalisation.

Cette énumération est exemplative et non [imitative.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

CHAPITRE I1: Membres de l'association

Article 5 : Membres effectifs.

§.1, L'association est composée de membres effectifs. Le nombre minimal des membres effectifs est

fixé à trois.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres.

§.2. Sont membres : les comparants au présent acte et toute personne morale ou physique qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Article 6 : Droits et obligations des membres de l'association.

La qualité de membre de l'association implique l'adhésion totale aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur et à toutes les prescriptions et décisions prises par l'assemblée générale ou par le conseil d'administration en vertu des présents statuts ou du règlement d'ordre intérieur,

ainsi que l'engagement de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées ou qui en découlent.

Article 7 : Démission - exclusion - perte des droits.

§,1. La qualité de membre effectif de l'association se perd soit par démission, soit par exclusion.

§.2. Chaque membre effectif peut, par lettre recommandée, adresser à tout moment sa démission au conseil d'administration. Cette démission prend effet dès que le président du conseil d'administration en reçoit notification.

§ 3 Tout membre effectif qui ne paie pas sa cotisation visée à l'article 19 des présents statuts, pourra, après avoir été mis en demeure de le faire par l'association et après l'expiration d'un délai de trente jours calendrier à compter de cette mise en demeure, être réputé démissionnaire par simple décision du conseil d'administration.

§ 4 Tout membre qui ne se conformerait pas aux dispositions des présents statuts et/ou du règlement d'ordre intérieur, ou qui ne se conformerait pas aux décisions de l'association pourra être exclu par l'assemblée générale de l'association, statuant aux conditions de majorité prévues par la loi, sans préjudice du droit du conseil d'administration de suspendre l'exercice de tout ou partie des droits et des prérogatives du membre concerné dans l'attente de [a décision de l'assemblée générale, eu égard à la gravité des agissements en cause.

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CHAPITRE III : Assemblée Générale.

Article 8 : Composition.

Chaque membre effectif de l'association peut assister à l'assemblée générale à la condition d'avoir au minimum 18 ans. A défaut de pouvoir se présenter en personne, le membre effectif pourra être représenté à l'assemblée générale par un autre membre effectif en vertu d'une procuration écrite.

Article 9 : Compétences

L'assemblée générale dispose des compétences et pouvoirs suivants :

1. Les modifications aux statuts.

2. La nomination et la révocation du président et des membres du conseil d'administration.

3. La nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération au cas où il en est attribué une,

4. L'approbation du budget et des comptes annuels.

5. La fixation de la cotisation annuelle.

6. L'exclusion des membres effectifs.

7. La dissolution volontaire de l'association et l'affectation des biens de celle-ci en pareil cas, en ce compris la détermination des modes de liquidation de l'association.

8. La décharge aux membres du conseil d'administration et aux commissaires pour l'exercice de leur mandat,

9. Tous les cas dans lesquels les statuts le requièrent.

Article 10 : Tenue de l'assemblée générale.

§.1. L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année, au mcis de mars. Cette assemblée a pour objet de statuer sur le renouvellement du mandat des membres du conseil d'administration arrivant à échéance,

ainsi que sur la révocation éventuelle de tout ou partie des membres dudit conseil, d'approuver les comptes se rapportant à l'exercice précédent qui lui sont soumis par le conseil d'administration, d'approuver le budget pour l'année en cours, sans préjudice du pouvoir de statuer sur tous les autres points mentionnés à l'ordre du jour.

§.2. Si cela s'avère nécessaire, une assemblée générale spéciale peut également être convoquée à tout moment, par le président ou sur demande d'un tiers des membres effectifs pour statuer sur tous points relevant de la compétence de l'assemblée.

§.3. Toute assemblée se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

§.4. Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre et/ou par courrier électronique adressé à chaque membre effectif, 15 jours calendrier au moins avant la réunion et signé au nom du conseil d'administration parle président ou par deux membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut déléguer cette tâche au secrétaire général.

§.5. La convocation contient l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Article 11 : Délibérations et décisions.

§.1. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§.2. Chaque membre effectif dispose à l'assemblée générale d'une voix.

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite.

Tout membre ne peut détenir qu'une seul procuration.

§.3. L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité simple, sauf stipulations légales ou statutaires contraires.

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Article 12 : Procès-verbaux.

§.1. Les procès-verbaux des assemblées sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux membres du conseil d'administration.

§2. Les résolutions votées à l'assemblée générale sont transcrites dans un registre spécial dont les Membres peuvent prendre connaissance au siège de l'association et après en avoir fait la demande écrite au président de l'association.

CHAPITRE 4 : Conseil d'administration.

Article 13: Composition.

§,1. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 et maximum 6 administrateurs, nommés pour un terme de quatre ans par l'assemblée générale suivant les modalités prévues à l'article 15 des présents statuts. Ils sont rééligibles.

§.2. Pour être éligible au conseil d'administration, le candidat au mandat d'administrateur doit être membre de l'association.

§.3. Le conseil d'administration se compose au minimum des personnes suivantes :

1. Le Président.

2. Le Secrétaire.

3, Le Trésorier,

Article 14 : Nominations,

§,1. La nomination du président du conseil d'administration s'effectuera comme suit :

L'assemblée générale nomme en qualité de président du conseil une personne parmi une liste

devant comprendre au moins deux candidats. Chaque membre peut se présenter au plus tard

dix jours avant la tenue de l'assemblée générale.

Est nommé le candidat qui obtient au moins 50 % des voix des membres présents ou représentés,

Au cas où aucun candidat n'obtient au moins 50 % des voix des membres présents ou représentés,

un deuxième scrutin est organisé parmi les deux candidats qui ont obtenu le plus grand nombre de

voix des membres présents ou représentés. Le candidat qui obtient après ce deuxième tour le plus

grand nombre des voix des membres présents ou représentés, est nommé.

Si un seul candidat a été présenté, celui-ci ne sera nommé que pour autant qu'il obtienne au moins

50 % des voix des membres présents ou représentés. A défaut d'obtenir ces 50 % des voix, il conviendra

de faire un nouvel appel aux candidatures et de convoquer une nouvelle assemblée générale,

au plus tôt quinze jours plus tard. Si à cette occasion, ce candidat reste le seul candidat, il sera nommé

quel que soit le nombre de voix positives.

§.2. La nomination des membres du conseil d'administration s'effectuera comme suit :

Chaque administrateur est nommé par l'assemblée générale à la majorité des voix parmi les candidats présentés sur une liste. Chaque membre peut se présenter, par mandat vacant à pourvoir, et ceci au moins dix jours avant la tenue de l'assemblée générale.

Article 15 : Président.

§.1. Le président du conseil d'administration est également le président de l'association et le président de l'assemblée générale.

§2. Le président préside le conseil d'administration.

§.3. La rédaction des procès-verbaux est assurée par le secrétaire.

§.4. En cas d'empêchement temporaire ou permanent du président, ses fonctions seront assumées par le secrétaire.

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Article 16 : Mandats.

§.1. Le mandat des membres du conseil d'administration est de deux ans et est renouvelable.

§.2. Les membres du conseil d'administration sont révocables par l'assemblée générale qui en décide à la majorité simple.

§.3. Tout membre du conseil d'administration peut aussi remettre lui-même sa démission par notification écrite au Président du conseil d'administration.

Article 17 : Réunions.

§.1. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, qui peut mandater le secrétaire pour effectuer les convocations,

§.2. Il ee réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au minimum 6 fois par an. Il doit être convoqué lorsque deux de ses membres en font la demande.

§.3. Le conseil d'administration peut inviter à participer à ses réunions un ou plusieurs experts ou des tiers, sans voix délibérative.

§.4. A défaut de consensus sur un point mentionné à l'ordre du jour, il est procédé au vote. Toute délibération du conseil d'administration est prise à la majorité des votants, chaque membre disposant d'une voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante. Le conseil

d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 18 : Compétences.

§.1. Le conseil d'administration définit la stratégie générale de l'association et la politique à suivre

dans ie cadre de l'objet de celle-ci et donne à ce sujet des directives. li coordonne et

contrôle le fonctionnement général de l'association.

§.2. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier tous les actes d'administration, de gestion ou de disposition qui intéressent l'association, sauf ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, ainsi que la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs.

§.3. Le conseil d'administration peut négocier avec les pouvoirs publics, les organisations professionnelles et sportives ou toute personne ou organisme, en toute matière présentant un intérêt en rapport avec l'objet de l'association, Cette énumération étant exemplative.

§.4. Les membres du conseil d'administration n'assument aucune responsabilité personnelle en

raison de leurs mandats respectifs. Ils ne sont responsables que de l'accomplissement de leurs tâches.

Les administrateurs exercent leur mandat gratuitement.

§,5, Les actes de gestion journalière sont accomplis par un ou plusieurs administrateurs. Les actes autres que la gestion ordinaire sont signés par deux membres du conseil d'administration.

CHAPITRE 8 : Ressources financières.

Article 19 : Cotisation annuelle.

Chaque membre doit payer une cotisation annuelle minimale. La cotisation annuelle est déterminée chaque année par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, après

présentation par celui-ci du budget et des comptes de l'exercice écoulé. Elle ne peut dépasser la somme de 2.000 ¬ ,

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Article 20 : Subsides et interventions financières diverses.

L'association peut accepter des dons, subsides ou interventions financières diverses.

Article 21 : Exercice comptable.

L'année sociale commence le ler janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année. Néanmoins, le premier exercice comptable commence le ler juin 2013 pour se terminer le 31 décembre 2013

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'année en cours sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Cette assemblée générale destinée à l'approbation des comptes et du budget doit se tenir dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice,

Article 22 : Commissaires

L'assemblée générale désigne en dehors du conseil d'administration deux représentants parmi les membres en qualité de commissaires aux comptes pour un mandat de deux années. Ces commissaires contrôlent, séparément ou conjointement, toutes les opérations

financières de l'association. Ils prennent connaissance de tous les documents nécessaires à l'exécution de leur mission. Chaque année, ils présentent conjointement un rapport concernant l'exercice de leur mission à l'assemblée générale ordinaire. Le mandat des commissaires n'est pas rémunéré.

CHAPITRE 9 : Dissolution et liquidation de l'association.

Article 23

§.1. La dissolution ne peut être prononcée par l'assemblée générale que si les trois cinquièmes des voix des membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il sera convoqué - après au moins quinze jours - une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§,2. L'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs, fixe leurs compétences ainsi que leurs rémunérations.

§.3. En cas de dissolution, la destination du solde positif des comptes de l'association sera déterminée par l'assemblée générale. L'affectation du patrimoine en cas de dissolution sera consacrée à un objectif sans but lucratif.

CHAPITRE 10: Litiges.

Article 24

Tout différend portant sur l'interprétation et l'exécution des droits et devoirs découlant des présents statuts ayant surgi entre les membres de l'association ou entre un membre de l'association et l'association, sera tranché définitivement par le conseil d'administration, après avoir entendu chacune des parties concernées, et ce sans préjudice des pouvoirs attribués à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

Article 25

L'association est représentée vis-à-vis des tiers, ainsi qu'en justice, tant en demandant qu'en défendant,

par le conseil d'administration qui peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs à l'un de

ses membres,

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L'assemblée Générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

1.BARRAS Bruno -- Président 2.GEORGES Christine - Secrétaire

3.BOUCHAT Jean-Pierre - Trésorier

Fait à Walhain Ie 27/05/2013 en autant d'exemplaires que de parties

BARRAS Bruno GEORGES Christine BOUCHAT Jean-Pierre

Président Secrétaire Trésorier

Texte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
STORM TRAINING CENTER

Adresse
RUE HAUTBIERMONT 4 1457 WALHAIN

Code postal : 1457
Localité : Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin
Commune : WALHAIN
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne