ARMAND PELLEGRIN - MUSEE D'HISTOIRE ET DE FOLKLORE LOCAL ET REGIONAL, EN ABREGE : M.A.P.

Association sans but lucratif


Dénomination : ARMAND PELLEGRIN - MUSEE D'HISTOIRE ET DE FOLKLORE LOCAL ET REGIONAL, EN ABREGE : M.A.P.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.317.343

Publication

28/11/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination (en entier) Armand Pellegrin - Musée d'Histoire et de Folklore local et régional

Association Sans But Lucratif

Rue du moulin n°15 -1357 Hélécine - Belgique

451.317.343

MODIFICATION DES STATUTS : approbation des nouveaux statuts et de la nouvelle dénomination de I'asbl, nomination des membres du conseil d'administration et de l'assemblée générale et nomination du bureau exécutif.

~. Approbation des nouveaux statuts (Assemblée générale du 13 juin 2013)

Les membres de l'Assemblée générale réunient le 13 juin 2013 ont procédé au vote et à l'adoption des nouveaux statuts de l'asbl tels que explicités ci-dessous:

ASBI - Musée Communal Armand Pellegrin

TITRE ler- Caractère de l'association

Article 1 : Dénomination

Il a été constitué une association sans but lucratif dénommée Musée Communal Armand Pellegrin, dont le

siège est établi rue du Moulin, n015, à 1357 Hélécine.

Article 2 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 3 : but de l'association

L'association a pour objet la gestion du patrimoine de folklore et d'histoire (locale) du Musée Communal Armand Pellegrin ainsi que la promotion de ses collections par l'organisation de visites, d'expositions ou par tout autre moyen qu'elle jugera utile, dans le respect de toutes les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Elle assumera une mission de sensibilisation à la culture locale et régionale auprès de la population en général, et surtout une mission de formation auprès de la jeunesse en particulier. L'association pourra posséder soit en jouissance soit en pleine propriété les meubles et immeubles nécessaires à son objet.

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tout autre moyen;

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

TITRE 2 - Membres

Article 4 : composition

Le nombre des membres de l'association ne peut être inférieur au double de la représentation communale

plus un.

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts,

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Forme juridique :

Siège

N° d'entreprise : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.0

Sont membres effectifs:

1 Les comparants au présent acte;

2 Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité

absolue, sur présentation du conseil d'administration.

Pour devenir membre effectif de l'association, il faut donc être admis par le conseil d'administration ou

désigné par le conseil communal, à la proportionnelle du conseil communal selon le système de la

représentation proportionnelle de la clé d'Hondt.

Les membres effectifs sont des personnes physiques agissant à titre privé.

Tout membre effectif pourra donner sa démission sans devoir Justifier celle-ci et ce par lettre ordinaire

adressée au conseil d'administration de l'association.

La qualité de membre effectif se perd par

- le décès ;

-la radiation proposée par Je conseil d'administration à l'assemblée générale la

plus proche.

Est démissionnaire de plein droit tout membre du conseil communal exerçant à ce titre un mandat dans

l'association dès l'instant où il ne fait plus partie de ce conseil communal,

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui s'absente plus de trois fois aux réunions de l'association prévues par convocation ordinaire sans excuse ou sans raison valable. Cette démission sera communiquée à l'assemblée générale.

Sont membres adhérents:

Tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Les membres de l'association ne sont astreints au paiement d'aucune cotisation. Les membres démissionnaires ou exclus, les héritiers ou les ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit vis-à-vis du patrimoine de l'association. Us ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir

e inventaire.

e Article 5 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de I'ASBL

o

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

e reprenant notamment les mentions suivantes :

b 1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

rm

2- la forme juridique de l'association;

wl

3- l'adresse du siège social;

e 4 les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

d personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc.) ;

en

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal,

co N Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

eq Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que

I tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous

les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de cc

l'association.

04

04

CA TITRE 3 - L'assemblée Générale

el

re u Article 6; assemblée générale

Ce

pq L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

et administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de janvier mais

e à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de

~D l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

cc Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

:r. d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

P: Les convocations aux assemblées générales sont adressées par "lettre ordinaire individuelle aux membres huit jours au moins avant la réunion. L'ordre du jour est joint à la convocation ou figure sur cette dernière. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du Jour.

Article 7 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a te droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

M0D2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment

signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 8 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, modifié par les nouvelles législations en date des 02 mai 2002, 16 janvier 2003 et 22 décembre 2003.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de I'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point .non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 9 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le secrétaire et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de

l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 24 des présents statuts.

Article 10 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée-générale comportent le droit;

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire;

MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle- ci en société à finalité

v sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de

l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des

membres présents et représentés.

TITRE 4 - Le Conseil d'Administration

Article 11 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de membres effectifs. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs (choisis parmi les membres effectifs composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à fa majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées.

Les administrateurs représentant la commune sont de sexe différent. Leur nombre ne peut dépasser un cinquième du nombre de conseillers communaux. La désignation de ces administrateurs s'opère à la proportionnelle du conseil communal selon le système de la représentation proportionnelle de la clé d'Hondt (articles 167 et 168 du Code électoral).

Le mandat d'administrateur est de quatre ans, excepté les représentants communaux expressément désignés par le conseil communal pour la durée de la législature.

Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 12 : conseil d'administration - mandat gratuit ou rémunéré

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce ces, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 13 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 14 : conseil d'administration  démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du conseil d'administration.

Article 15 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau. Le bureau est chargé de traiter les affaires courantes.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre, par le premier vice-président, le second vice-président ou le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents. Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente,

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

MOD 2.0

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Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 16 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne, sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, modifié par les nouvelles législations en date des 02 mai 2002, 16 janvier 2003 et 22 décembre 2003, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

TITRE 5 - Comptes annuels, bilan, ressources

Article 17 : exercice social

L'année sociale commence le t"' janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Les livres sont arrêtés et

l'exercice est clôturé à cette date,

Article 18 : bilan

Le bilan, dressé par le trésorier, est soumis au conseil d'administration qui le présente à l'approbation de

l'assemblée générale.

Les ressources de l'association se composent:

-des subventions diverses,

-des dons en nature et en espèces,

-des produits divers.

Article 19 : ressources

Les fonds doivent être déposés au crédit des comptes en banque ouverts à cet effet. Les mouvements en débit devront être ratifiés par deux signatures, soit d'une part par le trésorier et d'autre part par le président ou le secrétaire.

TITRE 6 - Dispositions diverses

Article 20 ; dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association,

Article 21: publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

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Article 22 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif.

Article 23 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier centra!

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal civil de Nivelles soit toujours complet en sorte qu'il contienne:

1- les statuts de l'association;

2- [es actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de ['association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur,

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7 - En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être

déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

TITRE 7 - Nominations

Article 24 : dispositions transitoires

L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme

1- MEMBRES

(nom, prénom, domicile, date et lieu de naissance, nationalité - si nationalité étrangère, numéro d'inscription

au registre de la population, nom et signature de la personne désignée).

2- ADMINISTRATEURS

REMARQUE : la nomination des membres du conseil d'administration et de l'assemblée générale sera

réalisée lors d'une deuxième réunion de l'assemblée générale qui sera organisée le 18 juillet à 18h30.

Le conseil d'administration a désigné comme

1- PRESIDENT

2- PREMIER VICE-PRESIDENT

3- SECOND VICE-PRESIDENT

4- SECRETAIRE

5-TRESORIER

REMARQUE : la nomination des membres du bureau exécutif sera réalisée lors du prochain conseil

d'administration.

Conformément à l'article 1 des présents statuts, le conseil d'administration fixe le siège social de l'association rue Moulin n° 15 à 1357 Hélécine, arrondissement judiciaire de Nivelles.

L'Assemblée Générale extraordinaire du Musée Armand Pellegrin ASBL portant modification et approbation des statuts est clôturée à 20 heures.

2. Nomination des membres du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale

Ainsi il a été procédé à la nomination des membres de l'Assemblée générale listés comme suit :

CLOOTS Rudi (représentant communal), rue des Charrons 3 - 1357 Hélécine, 68.03.04-291.68, membre

effectif;

MONTEN Théo, rue d'Ardevoor 55-1357 Hélécine, -1357 Héfécine, 47.10.29-351.30, membre effectif-;

DEWOLF Armande, rue Armand Dewolf 23-1357 Hélécine, 46.08.04- 264.56, membre effectif;

DEWOLF Maurice, rue Armand Dewolf 19-1357 Hélécine, 25.08.23-229.50, membre effectif;

DETIEGE Maurice, rue de Léau 4-1357 Hélécine, 49.08.30-185.57, membre effectif;

MATTELET Yvan, rue du Brasseur 8-1357 Hélécine, 45.05.15-263.73, membre effectif,

LENARDUZZI Bruno, rue du Moulin 17-1357 Hélécine, ZZ0065762, membre effectif;

DETla1EGE Corinne (représentant communal), Chaussée de Hannut 82-1357 Hélécine, 67.11.14-272.16,

membre effectif;

DELIMONT Robert, rue de l'Abbaye 17-1357 Hélécine, 46.02.09-263.59, membre effectif;

CLOES Christian, rue des Prés 36  1370, Saint-Jean-Geest, Jodoigne, 46.11.15- 337.62, membre effectif;

De même, il a été procédé à la nomination des membres du Conseil d'administration suivants :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

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" réservé au Moiteur beige

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

" CLOOTS Rudi, administrateur ;

MONTEN Théo, administrateur ;

DEWOLF Armande, administratrice ;

DEWOLF Maurice, Conservateur, administrateur;

DETIEGE Maurice, administrateur ;

MATTELET Yvan, administrateur ;

LENARDUZZI Bruno, administrateur;

DETHIEGE Corinne, administrateur ;

DELIMONT Robert, administrateur ;

CLOES Christian, administrateur ;

Une nomination des membres du Bureau exécutif (organe reprenant les fonctions de gestion principales de l'ASBL) sera effectuée lors du prochain Conseil d'administration du Musée Armand Pellegrin ASBL, les personnes désireuses d'être membre de ce Bureau (Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire) doivent en faire la demande par écrit.

L'Assemblée Générale extraordinaire se clôture à 19h10.

La prochaine réunion sera un Conseil d'administration et est fixée au jeudi 22 août 2013 prochain.

3. Nomination du bureau exécutif

Le conseil d'administration après délibération a donc procédé au vote suivant :

'CLOOTS Rudi, président ;

" MONTEN Théo, vice-président ;

" MATTELET Yvan, trésorier ;

" CLOES Christian, secrétaire.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/08/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination

(en entier) : Armand Pellegrin - musée d'histoire et de folklore local et

régional

Forme juridique Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du moulin n°15 -1357 Hélécine - Belgique

Ne d'entreprise : 451.317.343

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS : démissions, changements de fonctions et nominations du conseil d'Administration

Les membres du conseil d'administration de l'ASBL Armand Pellegrin, statutairement réunis en Assemblée Générale, ce mardi 3 juillet 2012, ont procédé à l'enregistrement de la démission suivante :

-Madame DEBOTZE Anne-Marie  rue Armand Dewolfl9  1357 Hélécine (décédée). Lors de cette même assemblée, il a été procédé à plusieurs changements de fonctions :

"Monsieur DEWOLF Maurice  rue Armand Dewolf 19  1357 Hélécine, ancien président du Conseil

d'Administration devient conservateur ;

"Monsieur CIOOTS Rudi, Bourgmestre  rue des Charrons 17  1357  Hélécine, devient président ;

" Monsieur MATTELET Yvan, rue du Brasseur 8  1357 Hélécine, ancien Trésorier devient Administrateur, il conserve la gestion des salaires des membres du personnel de I'asbl avec Madame VANDER HEYDEN Jessica. Il reste avec Messieurs DEWOLF Maurice et DETIEGE Maurice les signataires des comptes bancaires.

De même, l'assemblée a procédé à la nomination suivante :

'Madame VANDER HEYDEN Jessica, Gestionnaire, rue Edouard Anseele 85  7700 Mouscron, est nommée membre effectif et est également autorisée à posséder une carte bancaire à son nom afin de réaliser la gestion journalière des achats et le paiement des prestations.

Le conseil d'administration est donc composé de :

-Monsieur CLOOTS Rudi, président du Conseil d'Administration ;

'Monsieur MONTEN Théo, vice-président du Conseil d'Administration ;

'Monsieur DEWOLF Maurice, conservateur ;

'Monsieur MATTELET Yvan, administrateur ;

-Madame DEWOLF Armande, administratrice ;

'Monsieur LENARDUZZI Bruno, administrateur ;

'Monsieur DELIMONT Robert, administrateur ;

" Monsieur DETIÈGE Maurice, administrateur ; -Madame MARTEAUX Christiane, administratrice ;

" Monsieur CLOES Christian, administrateur ;

'Madame VANDER HEYD ' . , employée, gestionnaire du Musée Armand Pellegrin, membre effectif.

mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et quarte du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

CLOOTS Rudi, pré

'dent de la séance:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 2108/2012

Coordonnées
ARMAND PELLEGRIN - MUSEE D'HISTOIRE ET DE FO…

Adresse
RUE DU MOULIN 15 1357 OPHEYLISSEM

Code postal : 1357
Localité : Opheylissem
Commune : HÉLÉCINE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne