ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL EN VAN SCHAARBEEK-UNIVERSITAIR VERPLEGINGSCENTRUM BRUGMANN, AFGEKORT : ZIEKENHUISVERENIGING U.C.V. BRUGMANN

Divers


Dénomination : ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL EN VAN SCHAARBEEK-UNIVERSITAIR VERPLEGINGSCENTRUM BRUGMANN, AFGEKORT : ZIEKENHUISVERENIGING U.C.V. BRUGMANN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 257.577.560

Publication

09/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2





Déposé 1 Reçu le

2ógay. Zot

au greffe du tribalede commerce

francophone de Brl.lrelies



N° d'entreprise : 0257.577.560

Dénomination

(en entier) ; ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BRUXELLES ET DE SCHAERBEEK - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE BRUGMANN

(en abrégé) : ASSOCIATION HOSPITALIERE C.H.U. BRUGMANN

Forme juridique : Association de droit public

Siège : Place Arthur Van Gehuchten numéro 4 à 1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire de l'Association de droit public « Association Hospitalière de Bruxelles et de Schaerbeek - Centre Hospitalier Universitaire Brugmann », en abrégé « Association Hospitalière C.H.U. Brugmann », ayant son siège à 1020 Bruxelles, Place Arthur Van Gehuchten, 4, inscrite au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0257.577.560, reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles (1050 Bruxelles), Avenue Louise, 126, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-neuf octobre deux mil quatorze, enregistré au premier bureau de l'Enregistrement de BRUXELLES 3, le douze novembre suivant, volume 5-10 folio 21 case 20, aux droits de cinquante euros (50 EUR), perçus pour le Conseiller a.i. D.PASSAU, il résulte que l'assemblée, après délibération, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes :II en résulte ce qui suit: :

Première résolution

Modification de l'article 11 des statuts

L'assemblée décide de remplacer le texte de l'article 11 des statuts par le texte suivant:

« Sans préjudice de l'application de l'alinéa quatre du présent article, ['Assemblée

Générale comprend quarante-trois (43) membres:

-seize (16) membres sont élus par le Conseil communal de la Ville de Bruxelles, dont huit (8) au moins en

son sein, et onze (11) membres sont élus par le Conseil de l'aide sociale du Centre public d'aide sociale de

Bruxelles en son sein;

-deux (2) membres sont élus par le Conseil communal de Schaerbeek, dont un (1) au moins en son sein, et

un (1) membre est élu par le Conseil de l'aide sociale du Centre public d'aide sociale de Schaerbeek en son:

sein;

-un (1) membre est élu par le Conseil de l'aide sociale du Centre public d'aide sociale de Jette en son sein;

-six (6) membres sont membres de droit : le bourgmestre de Bruxelles, le bourgmestre de Schaerbeek, le'

bourgmestre de Jette, le président du Centre public d'aide sociale de Bruxelles, le président du Centre public

d'aide sociale de Schaerbeek, le président du Centre public d'aide sociale de Jette;

-trois (3) membres sont désignés par l'ASBL Conseil Médical du CHU Brugmann

-deux (2) membres sont désignés par l'Université Libre de Bruxelles;

-un (1) membre est désigné par la Vrije Universiteit Brussel.

-l'Association Sans But Lucratif Conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann désigne

également trois (3) membres suppléants.

Les membres qui représentent les Conseils communaux à l'Assemblée Générale sont nommés suivant les

dispositions de ['article cent vingt, paragraphe deux, de la nouvelle loi communale.

Les membres de l'Assemblée Générale élus par les conseils de l'aide sociale sont désignés suivant les

règles déterminées par l'article vingt-sept paragraphe trois alinéa quatre de la loi du huit juillet mil neuf cent

septante-six organique des Centres publics d'aide sociale.

Six membres au moins de l'Assemblée Générale doivent être d'appartenance linguistique néerlandaise,

cinq membres néerlandophones émanant de l'ensemble des délégations des pouvoirs publics et un membre

néerlandophone des autres délégations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

" 1

MOD 2.2

L'appartenance linguistique des membres de l'Assemblée Générale est déterminée conformément à l'article

vingt-trois bis de la loi électorale communale.

pour les membres de l'Assemblée Générale dont l'acte de présentation aux dernières élections

communales ne fait pas mention de leur appartenance linguistique, celle-ci est déterminée par ta combinaison

des deux critères suivants

. la langue dans laquelle sont rédigées les mentions spécifiques de la carte d'identité ;

2. la langue dans laquelle est délivré au moins un certificat d'études ou diplôme d'enseignement agréé.

La même règle s'applique pour la détermination de l'appartenance linguistique des personnes qui n'ont pas

déposé d'acte de présentation aux dernières élections. »

Deuxième résolution

Modification de l'article 27 des statuts

L'assemblée décide de remplacer le texte de l'article 27 des statuts par le texte suivant:

« Le Conseil d'administration compte vingt-trois (23) membres répartis de la manière suivante;

-quatorze (14) membres sont élus en son sein, par les membres de la délégation des pouvoirs publics à

l'Assemblée Générale parmi ceux qui sont élus par le Conseil communal de la Ville de Bruxelles et le Conseil

de l'aide sociale du Centre Public d'Aide Sociale de Bruxelles;

-trois (3) membres scnt élus en son sein, par les membres de la délégation des pouvoirs publics à

l'Assemblée Générale parmi ceux qui sont élus par le Conseil communal de la commune de Schaerbeek et le

Conseil de l'aide sociale du Centre Public d'Aide Sociale de Schaerbeek;

-les trois (3) membres effectifs et les trois (3) membres suppléants désignés à l'Assemblée Générale

représentant l'Association Sans But Lucratif Conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann;

-les deux membres (2) de l'Assemblée Générale désignés par l'Université Libre de Bruxelles;

-le membre (1) de l'Assemblée Générale désigné parla Vrije Universiteit Brussel.

L'Association Sans But Lucratif Conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann désigne

également les trois membres suppléants de l'Assemblée Générale.

e L'élection se fait suivant les dispositions de l'article vingt-sept paragraphe trois alinéa quatre de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'aide sociale.

Trois membres au moins du Conseil d'administration doivent être d'appartenance linguistique néerlandaise, deux membres néerlandophones émanant de l'ensemble des délégations des pouvoirs publics et un membre

e néerlandophone des autres délégations. »

Troisième résolution

Modification de l'article 30 des statuts

L'assemblée décide de remplacer le texte de l'article 30 des statuts par le texte suivant:

« Le Conseil d'administration élit, en son sein et parmi les représentants de la Ville de Bruxelles ou du

Centre Public d'Aide Sociale de Bruxelles, un président et deux vice-présidents. Il élit également, en son sein,

cun vice-président, parmi les représentants de la commune de Schaerbeek ou du Centre Public d'Aide Sociale

N de Schaerbeek. Le président ou, en cas d'empêchement de sa part, un des vice-présidents élus parmi les représentants de

la Ville de Bruxelles ou du Centre Public d'Aide sociale de Bruxelles préside la séance.

ó L'article quarante et un des présents statuts remplace les articles vingt-huit et quarante-cinq de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'aide sociale.»

Quatrième résolution

Modification de l'article 46 des statuts

L'assemblée décide de remplacer le texte de l'article 46 des statuts par le texte suivant:

« Les membres associés ne versent aucune cotisation, sauf décision contraire de l'Assemblée générale.

Sans préjudice de l'article cent neuf de la loi du sept août mil neuf cent quatre-vingt-sept sur les hôpitaux, le

résultat de l'exercice est attribué entre les associés disposant d'au moins un cinquième de la totalité des voix au

sein de l'Assembléegénérale, par délibération de l'Assemblée générale.

Pour le calcul du cinquième des voix, tant pour la Ville de Bruxelles que pour la

Commune de Schaerbeek que pour la Commune de Jette, les voix représentant la commune, le Centre

public d'aide sociale et celles des membres de droit sont cumulées.»

Cinquième résolution

Suppression de l'article 50 des statuts

L'assemblée décide de supprimer l'article 50 des statuts ainsi que le « Titre VIII -- De l'arbitrage » des

statuts.

Sixième résolution

Pouvoirs à conférer à l'organe de gestion pour l'exécution des résolutions prises et la mise en concordance

des statuts

L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs à l'organe de gestion pour l'exécution des résolutions prises

et la mise en concordance des statuts.

~

MOD 2.2

Volet B - Suite

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

el Réservé

au

Moniteur

belge

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de Pacte, liste des présences, statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du VQIet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

09/12/2014
ÿþIn de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

MaD 2.2

1 21989 ~

RVV

"

Déposé I #ieçu le

2 8 NOV, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone dl5xelles

-

Ondernerningsnr : 0257.577.560

Benaming

(voluit) : ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL EN VAN

SCHAARBEEK - UNIVERSITAIR VERPLEGINGSCENTRUM BRUGMANN

(verkort) : Ziekenhuisvereniging U.V.C. Brugmann

Rechtsvorm : Publiekrechtelijke Vereniging

Zetel : Arthur Van Gehuchtenplein nummer 4 te 1020 Brussel

Onderwerp akte : WIJZIGING VAN DE STATUTEN

Uit het proces-verbaal van de buitengewone algemene vergadering van de Publiekrechtelijke Vereniging « Ziekenhuisvereniging van Brussel en van Schaarbeek - Universitair Verplegingscentrum Brugmann », in het kort « Ziekenhuisvereniging U.V.C. Brugmann », met zetel te 1020 Brussel, Arthur Van Gehuchtenplein, 4, ingeschreven in het rechtspersonenregister (Brussel) onder het nummer 0257.577.560 opgemaakt voor Meester Gérard INDEKEU, Notaris met standplaats te Brussel, op negenentwintig oktober tweeduizend veertien geregistreerd op het eerste registratiekantoor van BRUSSEL 3 op twaalf oktober daaropvolgend boek 5-10 blad 21 vak 20 geind voor de Adviseur a.i. D. PASSAK, blijkt dat de algemene vergadering de volgende beslissingen genomen heeft:

Eerste beslissing

Wijziging van artikel 11 der statuten

De Vergadering beslist de tekst van artikel 11 der statuten door volgende tekst te vervangen:

"Onverminderd de toepassing van de vierde alinea van dit artikel, telt de Algemene

Vergadering drieënveertig (43) leden:

-Zestien (16) leden worden gekozen door de Gemeenteraad van de Stad Brussel, waarvan minstens acht (8) uit zijn midden, en elf (11) leden worden gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Brussel uit zijn midden;

-Twee (2) leden worden gekozen door de Gemeenteraad van Schaarbeek, waarvan één minstens (1) uit zijn: midden, en één (1) lid wordt gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Schaarbeek, uit zijn midden;

-één (1) lid wordt gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Jette uit zijn midden;

-zes (6) leden zijn leden van rechtswege : de burgemeester van Brussel, de burgemeester van Schaarbeek, de burgemeester van Jette, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Brussel, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Schaarbeek, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Jette;

-drie (3) leden worden aangewezen door de Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann;

-twee (2) leden worden aangewezen door de Université Libre de Bruxelles;

-één (1) lid wordt aangewezen door de Vrije Universiteit Brussel.

-de Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann wijst eveneens drie .(3) plaatsvervangende leden aan.

De leden die de gemeenteraden vertegenwoordigen in de Algemene Vergadering, worden benoemd volgens de bepalingen van artikel honderd twintig, paragraaf twee, van de nieuwe gemeentewet.

De leden van de Algemene Vergadering die gekozen zijn door de raden voor maatschappelijk welzijn, worden aangewezen volgens de regels bepaald in artikel zevenentwintig, paragraaf drie, vierde lid, van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de Openbare centra voor maatschappelijk welzijn.

Minstens zes leden van de Algemene Vergadering moeten Nederlandstaligen zijn, vijf van hen moeten uit de.delegaties van de openbare besturen komen, en één uit de andere delegaties.

De taalaanhorigheid van de leden van. de Algemene Vergadering wordt bepaald overeenkomstig artikel drieëntwintig .bis vande wet op de gemeenteraadsverkiezingen.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o}n(en) bevoegd de vereniging, stichting ot organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

MOD 2.2

Voor de leden van de Algemene Vergadering in wier deelnemingsakte voor de laatste

gemeenteraadsverkiezingen hun taalaanhorigheid niet vermeld staat, wordt deze bepaald door de combinatie

van de twee volgende criteria:

1.de taal waarin de specifieke gegevens van de identiteitskaart zijn opgesteld ;

2.de taal waarin minstens één studiegetuigschrift of erkend onderwijsdiploma is uitgereikt.

Diezelfde regel geldt voor het bepalen van de taalaanhorigheid van de personen die geen deelnemingsakte

voor de laatste gemeenteraads-Nerkiezingen hebben afgegeven,"

Tweede beslissing

Wijziging van artikel 27 der statuten

De Vergadering beslist de tekst van artikel 27 der statuten door volgende tekst te vervangen:

" De Raad van Bestuur telt drieëntwintig (23) leden, verdeeld als volgt:

-veertien (14) leden worden gekozen, uit hun midden, door de leden van de afvaardiging van de openbare besturen in de Algemene Vergadering, uit hen die zijn gekozen door de Gemeenteraad van de Stad Brussel en de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel; -drie (3) leden worden gekozen, uit hun midden, door de leden van de afvaardiging van de openbare besturen in de Algemene Vergadering, uit hen die zijn gekozen door de Gemeenteraad van de gemeente Schaarbeek en de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Schaarbeek;

-de drie (3) effectieve leden en de drie (3) plaatsvervangende leden die in de Algemene Vergadering de Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair verplegingscentrum Brugmann vertegenwoordigen;

-de twee leden (2) van de Algemene Vergadering, aangewezen door de Université Libre de Bruxelles;

Clào -het lid (1) van de Algemene Vergadering, aangewezen door de Vrije Universiteit Brussel.

De Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann

wijst eveneens de drie plaatsvervangende leden van de Algemene Vergadering aan,

De verkiezing verloopt volgens de bepalingen van artikel zevenentwintig, paragraaf drie, vierde lid, van de

Clà

organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn.

Minstens drie leden van de Raad van bestuur moeten Nederlandstalige zijn, twee van hen moeten uit de delegaties van de openbare besturen komen en één uit de andere delegaties."

Clà

Derde beslissing

Clà Wijziging van artikel 30 der statuten

De Vergadering beslist de tekst van artikel 30 der statuten door volgende tekst te vervangen:

"De Raad van Bestuur kiest, uit zijn midden en uit de vertegenwoordigers van de Stad Brussel of het

Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel, een voorzitter en twee ondervoorzitters. Hij kiest

ook, uit zijn midden, één ondervoorzitter, uit de vertegenwoordigers van de gemeente Schaarbeek of het

N Openbaar Centrum voor

Maatschappelijk Welzijn van Schaarbeek.

^' De voorzitter of, indien hij verhinderd is, één van de ondervoorzitters gekozen uit

ó de vertegenwoordigers van de Stad Brussel of uit het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel, zit de vergadering voor,

et Artikel eenenveertig van deze statuten vervangt de artikelen achtentwintig en vijfenveertig van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn,"

Vierde beslissing

Wijziging van artikel 46 der statuten

re

De Vergadering beslist de tekst van artikel 46 der statuten door volgende tekst te vervangen:

"De geassocieerde leden storten geen bijdragen, behoudens een andersluidende beslissing van de

pq Algemene Vergadering.

Onverminderd artikel honderd en negen van de wet van zeven augustus negentienhonderd zevenentachtig

Clà

op de ziekenhuizen, wordt het resultaat van het boekjaar, op basis van een beraadslaging van de Algemene Vergadering, verdeeld onder de geassocieerde leden die in de Algemene Vergadering minstens een vijfde van het totaal aantal stemmen hebben.

Clà Voor de berekening van het vijfde van de stemmen, zowel voor de Stad Brussel, de

tu

gemeente Schaarbeek en de gemeente Jette, worden de stemmen van de vertegenwoordigers van de

gemeente, van het openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn en deze van rechtswege samengeteld."

Vijfde beslissing

Verwijdering van artikel 50 der statuten

De Vergadering beslist artikel 50 der statuten en "Titel VIII  Geschillenbeslechting" te verwijderen.

Zesde beslissing

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Machten toe te kennen aan het besturend orgaan voor de uitvoering van de genomen beslissingen en de coördinatie der statuten

De Vergadering beslist alle machten toe te kennen aan het besturend orgaan om de genomen beslissingen uit te voeren en de statuten te coordineren,

Voor eensluidend analytisch uittreksel

Gérard INDEKEU geassocieerde Notaris

Tegelijk hiermee neergelegd: expeditie, aanwezigheid lijst, gecoördineerde statuten.

Op de laatste blz. van Luik B vernielden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

05/01/2015
ÿþege'e~,~~4'm Mod 2.1

Réservt

au

Monitet

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

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*15001762*

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2 2 DEC. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone cerflibuxel;es

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur

N° d'entreprise : 0257.577.560

Dénomination

(en entier) : Association Hospitalière de Bruxelles et de Schaerbeek -- Centre Hospitalier

Universitaire Brugmann

Forme juridique : Association de droit public

Siège : à 1020 Bruxelles, Place Arthur Van Gehuchten, 4

Objet de l'acte : MODIFICATION ET COORDINATION DES STATUTS

L'AN DEUX MILLE QUATORZE

LE vingt-neuf octobre

Par devant Nous, Maître Laurent WETS, Notaire associé de résidence à Uccle, membre de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée " Véronique BONEHILL et Laurent WETS, Notaires Associés ", à Uccle, avenue Brugmann, 587, boite 7, inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles sous le numéro 0899.361.036.

S'est tenue, à Saint-Gilles-Bruxelles (1060 Bruxelles), Rue Dejoncker, 46, l'assemblée générale extraordinaire de l'Association de droit public « Association Hospitalière de Bruxelles et de Schaerbeek - Centre Hospitalier Universitaire Brugmann », en abrégé « Association Hospitalière C.H.U. Brugmann », ayant son siège à 1020 Bruxelles, Place Arthur Van Gehuchten, 4, inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles sous le numéro 0257.577.560.

Constituée aux termes d'un acte dressé par Maître Pierre-Édouard NOTÉRIS, Notaire de résidence à Uccle, le vingt-deux décembre mil neuf cent nonante-cinq, publié au Moniteur Belge du seize mai mil neuf cent nonante-six,

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire dressé par Maître Philippe WETS, Notaire de résidence à Uccle, le 14 mars 2007, publié au Moniteur Belge du 10 mai 2007, sous les numéros 2007-05-10/0068398 et 2007-05-1010068399.

Dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis ainsi que déclaré.

Les résolutions suivantes ont été adoptées :

PREMIÈRE RÉSOLUTION

" L'Assemblée Générale extraordinaire a été convoquée par le président du conseil d'administration et le Directeur Général par simples lettres datées du 25 septembre et du 17 octobre derniers.

L'Assemblée Générale extraordinaire a marqué à l'unanimité son accord pour se considérer comme valablement convoquée et réunie afin de délibérer sur l'ordre du jour repris dans les convocations précitées. DEUXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de remplacer les termes « Centre Public d'Aide Sociale » par « Centre Public d'Action Sociale» aux articles 1, 3, 4, 5, 6, 9, 11, 12, 14, 24, 27, 30, 33, 36, 37, 39, 40, 45, 46, 49 et 50 des statuts.

TROISIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de remplacer les termes « Conseil de l'aide sociale » par « Conseil de l'Action sociale » aux articles 11, 12, 27 et 37 des statuts.

QUATRIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 4 des statuts pour le remplacer par le texte suivant: « Article 4

L'association, membre du réseau iris, a pour objet d'assurer l'exploitation du Centre" Hospitaller Universitaire Brugmann situé sur trois sites, l'un sis Place Arthur Van Gehuchten, numéro 4, à 1020 Bruxelles, l'autre Rue du Foyer Schaerbeekois, numéro 36, à 1030 Bruxelles, le troisième rue Bniyn, numéro 1, à 1020 Neder-Over-Heembeek, dont l'association faîtière iris assure la direction et la gestion générale.

Les biens immobiliers, à l'exception des immeubles par destination, nécessaires à l'activité de l'entité hospitalière sont notamment mis à la disposition de l'association, conformément à l'article sept des présents statuts. Les biens mobiliers et les immeubles par destination sont apportés par les membres associés, conformément au même article,

Dans le respect du plan stratégique général et d'établissement du réseau iris dans le secteur des investissements défini par l'association faîtière iris et des compétences d'iris-achats ainsi que des autres organismes que l'association faîtière iris pourrait créer en vertu de l'article cent trente-cinq undecies de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des Centres publics d'action sociale, l'association peut procéder à toute acquisition qu'elle jugera utile, à l'exécution de sa mission et notamment, des acquisitions mobilières et

le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

:0i, l9, ,.SPc Oit niVl _Í,- v -_-Au verso : Nom et signature

i Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge ti immobilières ou la passation de marchés de travaux, de fournitures et services ou la conclusion d'autres types

de contrats, tels que des contrats de bail ou de leasing, devant permettre ou faciliter la réalisation de son

objet. ».

CINQUIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 11 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 11

Sans préjudice de l'application de l'alinéa quatre du présent article, l'Assemblée Générale comprend

quarante-trois (43) membres;

- Seize (16) membres sont élus par le Conseil communal de la Ville de Bruxelles, dont huit (8) au moins en

son sein, et onze (11) membres sont élus parle Conseil de l'action sociale du Centre public d'action sociale de

Bruxelles en son sein;

- Deux (2) membres sont élus par !e Conseil communal de Schaerbeek, dont un (1) au moins en son sein,

et un (1) membre est élu parle Conseil de l'action sociale du Centre public d'action sociale de Schaerbeek en

son sein;

- un (1) membre est élu par le Conseil de l'action sociale du Centre public d'action sociale de Jette en son

sein;

- six (6) membres sont membres de droit : le bourgmestre de Bruxelles, le bourgmestre de Schaerbeek, le bourgmestre de Jette, le président du Centre public d'action sociale de Bruxelles, le président du Centre public d'action sociale de Schaerbeek, le président du Centre public d'action sociale de Jette;

- trois (3) membres effectifs et trois (3) membres suppléants sont désignés par l'Association Sans But Lucratif Conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann;

- deux (2) membres sont désignés par l'Université Libre de Bruxelles;

- un (1) membre est désigné par la Vrije Universiteit Brussel;

Les membres qui représentent les Conseils communaux à l'Assemblée Générale sont nommés suivant les dispositions de l'article cent vingt, paragraphe deux, de la nouvelle loi communale.

Les membres de l'Assemblée Générale élus par les conseils de l'action sociale sont désignés suivant les règles déterminées par l'article vingt-sept paragraphe trois alinéa quatre de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des Centres publics d'action sociale.

Six membres au moins de l'Assemblée Générale doivent être d'appartenance linguistique néerlandaise, cinq membres néerlandophones émanant de l'ensemble des délégations des pouvoirs publics et un membre néerlandophone des autres délégations,

L'appartenance linguistique des membres de l'Assemblée Générale est déterminée conformément à l'article vingt-trois bis du code électoral communal bruxellois.

Pour les membres de l'Assemblée Générale dont l'acte de présentation aux dernières élections communales ne fait pas mention de leur appartenance linguistique, celle-ci est déterminée par la combinaison des deux critères suivants :

1. la langue dans laquelle sont rédigées les mentions spécifiques de la carte d'identité ;

2. la langue dans laquelle est délivré au moins un certificat d'études ou diplôme d'enseignement agréé.

La même règle s'applique pour la détermination de l'appartenance linguistique des personnes qui n'ont

pas déposé d'acte de présentation aux dernières élections. »

SIXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 18 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 18

Sauf les cas d'urgence admis par le Conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une Assemblée

générale ordinaire et extraordinaire sont communiqués aux membres associés, vingt jours au moins avant

l'Assemblée.

A cette occasion, les membres de l'Assemblée générale sont invités à faire connaître, dans !es huit jours

qui suivent la convocation, les points supplémentaires qu'ils désireraient voir mettre à l'ordre du jour.

La documentation concernant les points inscrits à l'ordre du jour est communiquée en même temps que

les convocations.

Si l'ordre du jour est modifié en application de l'alinéa deux du présent article, un ordre du jour

supplémentaire est transmis aux membres de l'Assemblée générale au moins trois jours avant la date de

l'Assemblée. »

SEPTIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 27 des statuts pour le remplacer par le texte suivant;

«Article 27

Le Conseil d'administration compte vingt-trois (23) membres répartis de la manière suivante:

- Quatorze (14) membres sont élus en son sein, par les membres de la délégation des pouvoirs publics à

l'Assemblée Générale parmi ceux qui sont élus par le Conseil communal de la Ville de Bruxelles et le Conseil

de l'action sociale du Centre Public d'Action Sociale de Bruxelles;

- Trois (3) membres sont élus en son sein, par les membres de la délégation des pouvoirs publics à

l'Assemblée Générale parmi ceux qui sont élus par le Conseil communal de la commune de Schaerbeek et le

Conseil de l'action sociale du Centre Public d'Action Sociale de Schaerbeek;

- les trois (3) membres effectifs et les trois (3) membres suppléants désignés à l'Assemblée Générale

représentant l'Association Sans But Lucratif Conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann;

- les deux membres (2) de l'Assemblée Générale désignés par l'Université Libre de Bruxelles;

- le membre (1) de l'Assemblée Générale désigné par la Vrije Universiteit Brussel.

L'élection se fait suivant les dispositions de l'article vingt-sept paragraphe trois alinéa quatre de la loi du

huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'action sociale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Trois membres au moins du Conseil d'administration doivent être d'appartenance linguistique

néerlandaise, deux membres néerlandophones émanant de l'ensemble des délégations des pouvoirs publics et un membre néerlandophone des autres délégations, »

HUITIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 29 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 29

Hormis les administrateurs représentant « l'ASBL conseil médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann », tout administrateur qui perd la qualité de membre de l'Assemblée générale est réputé démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualités exercées dans l'association.

En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, en application de l'alinéa précédent ou de toute autre circonstance, le Conseil d'administration pourvoit immédiatement à son remplacement en désignant, selon le cas, un membre au sein de la délégation concernée:

Pour les membres désignés par l'ASBL Conseil Médical, celle-ci désigne le membre suppléant qui achève le mandat jusqu'à son terme.

Le nouvel administrateur ainsi désigné exerce le mandat jusqu'à la plus proche Assemblée générale.» NEUVIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 33 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 33

Sans préjudice des compétences de l'association faîtière iris, des compétences d'iris-Achats ainsi que des autres organismes que l'association faîtière iris pourrait créer en vertu de l'article cent trente-cinq undecies de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'action sociale et dans le respect des dispositions légales et réglementaires et des présents statuts, et sans préjudice des compétences du fonctionnaire dirigeant et de la commission disciplinaire, le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de gestion qui intéressent l'association.

Il exerce notamment les compétences dévolues au comité de gestion de l'hôpital par l'arrêté royal du deux août mil neuf cent quatre-vingt-cinq fixant certaines règles en matière de gestion distincte et de comptabilité pour les hôpitaux qui dépendent d'un centre public d'action sociale, d'une association intercommunale ou d'une association créée conformément au chapitre XII de la loi organique du huit juillet dix-neuf cent septante six des centres publics d'action sociale.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à d'autres organes.

Il peut déléguer une partie de ses compétences au fonctionnaire dirigeant.

Dans le respect du plan stratégique général et d'établissement triennal et des décisions prises par l'association faîtière iris, le Conseil d'administration est compétent, notamment pour:

- arrêter un plan d'établissement triennal de l'activité de l'association et un plan financier concernant la même période. Chaque année, il procède à la réévaluation de ces plans et effectue sur la base des propositions émises par le fonctionnaire dirigeant les corrections et mises à jour nécessaires, conformément à l'article cinq des présents statuts ;

- arrêter le budget annuel préparé par le fonctionnaire dirigeant ;

- arrêter les comptes annuels de l'association;

- arrêter le rapport trimestriel qui, établi selon un modèle arrêté par l'association faîtière iris, comprend une

synthèse des activités, de l'évolution des effectifs et de l'exécution du budget pendant le trimestre écoulé et les

éventuelles mesures correctrices ;

- procéder aux acquisitions mobilières et immobilières ainsi qu'à la passation de marchés de travaux, de

fournitures et de service d'un montant supérieur à deux cent mille euros (EUR.200.000,00) hors Taxe sur la

Valeur Ajoutée ;

- établir le règlement général et passer les conventions avec les prestataires de soins ;

- désigner le fonctionnaire dirigeant et le directeur général médical de l'association et procéder à l'évaluation de leurs aptitudes professionnelles ;

- établir le règlement d'ordre intérieur du Comité de recours et celui de la Commission disciplinaire ; - nommer les membres du comité de recours, sur proposition du fonctionnaire dirigeant ;

- nommer les membres de la Commission disciplinaire;

- régler les conflits et les arbitrages entre les associés de l'association;

- représenter l'association dans les actes judiciaires. En cas d'urgence, le président ou le fonctionnaire

dirigeant peut valablement agir en justice, sous réserve de ratification par le Conseil d'administration des actes

ainsi posés ;

- prendre acte du relevé mensuel des décisions prises par le fonctionnaire dirigeant.

Sans préjudice des articles trente, trente et un, trente-deux et trente-quatre de la loi du huit juillet mil neuf

cent septante-six organique des centres publics d'action sociale, le Conseil d'administration établit son

règlement d'ordre intérieur. »

DIXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 39 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 39

Dans les conditions déterminées par l'association faîtière iris, le Conseil d'administration désigne un

fonctionnaire dirigeant qui porte le titre de Directeur général.

Le fonctionnaire dirigeant doit être porteur d'un titre universitaire ou de niveau universitaire avec, de

préférence, une formation économique ou de gestion hospitalière, ou justifier d'une expérience utile en rapport

avec la fonction.

Le fonctionnaire dirigeant assume les fonctions du directeur de l'hôpital. II est chargé de la direction

générale de l'activité journalière de l'association et exerce en outre les missions suivantes:

- il assure l'exécution des articles cent trente-cinq quinquies, sexies, septies, octies de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'action sociale ;

- il assume le secrétariat des organes de l'association ;

- il assure !a gestion de l'association dans le cadre fixé par le Conseil d'administration, dans le respect du plan stratégique et financier et des plans d'établissement déterminés par l'association faîtière iris; à cette fin, il organise et assure une collaboration et une concertation entre les responsables des différentes directions de l'association ;

- il assure une concertation permanente entre le direoteur général médical, le directeur infirmier et le président du conseil médical de l'association ou son représentant;

- il prépare les dossiers à soumettre au comité stratégique et budgétaire;

- il prépare avec le président du Conseil d'administration les décisions à prendre par le Conseil d'administration ;

- il propose les plans d'établissement et financier triennaux ainsi que les corrections et mises à jour des plans d'établissement et financier triennaux arrêtés par le Conseil d'administration ;

- il propose et exécute le budget arrêté par le Conseil d'administration ;

- il prépare le rapport trimestriel et les éventuelles mesures correctrices à arrêter par le Conseil d'administration ;

- par délégation du conseil d'administration, il transmet, conformément à l'article cent trente-cinq septies de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'action sociale, au Collège réuni de la Commission communautaire commune

une copie de l'ordre du jour des réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration ainsi que les procès-verbaux ;

un relevé de ses décisions ;

- il exécute les décisions du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale et met en oeuvre les plans et décisions pris par la structure faîtière iris;

- il procède aux acquisitions mobilières et immobilières ainsi qu'à la passation de marchés de travaux, de fournitures et de service d'un montant inférieur ou égal à deux cent mille euros (EUR.200,000,00) hors Taxe sur la Valeur Ajoutée,

Il conclut les marchés de services, de livraisons à des tiers, d'entretien et d'assurance découlant des décisions du Conseil d'administration ;

- il est seul compétent pour arrêter toutes les décisions à caractère individuel concernant le personnel statutaire, contractuel et indépendant de l'association et il assure tous les aspects de la gestion et de la

e direction du personnel y compris :

1. les nominations statutaires consacrant le passage du régime contractuel vers le régime statutaire ;

2. le transfert de personnel entre associations hospitalières et des membres associés ;

3, les sanctions disciplinaires qui sont infligées aux membres du personnel à l'exception de la

rétrogradation, de la démission d'office et de !a révocation pour les membres du personnel statutaire ;

il communique à chaque réunion du Conseil d'administration un rapport concernant sa gestion et ses

décisions ;

ere- fi préside le Comité de direction ;

- il peut désigner un remplaçant pendant ses périodes d'absences. Il peut également déléguer certaines

de ses compétences pour une période déterminée cu indéterminée, à l'exception des matières disciplinaires,

sous réserve de ce qui est prévu dans les règlements généraux et particuliers qui régissent le statut du

er+ personnel. Il informe le président du Conseil d'administration des délégations qu'il effectue. »

ONZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une secticn 3 bis aux statuts déterminant le comité de direction et a créé

et un article 39 bis dont le texte suit;

« SECTION 3 BIS : DU COMITE DE DIRECTION

et Article 39 BIS :

et

ce

Un Comité de Direction est constitué afin d'assurer les meilleures collaborations et concertations entre les

responsables des différentes directions de l'association,

II est présidé par le fonctionnaire dirigeant qui, sans préjudice des articles 42 et 43 ci-dessous, en

détermine la composition et le mode de fonctionnement. »

DOUZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une section 3ter aux statuts déterminant le comité de recours et a créé un

article 39 ter dont le texte suit:

« SECTION 3 TER : DU COMITE DE RECOURS

Article 39 TER :

Le Comité de recours est mis en place afin de rendre un avis lorsqu'un recours est prévu par les

règlements adoptés au sein de l'hôpital.

et Le règlement d'ordre intérieur du Comité de recours est adopté par le Conseil d'administration. »

TREIZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une section 3quater aux statuts déterminant la commission disciplinaire et

crée un article 39quater dont le texte suit:

« SECTION 3 QUATER : DE LA COMMISSION DISCIPLINAIRE

Article 39 OUATER

La Commission disciplinaire est seule compétente pour prononcer les sanctions de rétrogradation, de

démission d'office ou de révocation du personnel statutaire sur proposition du fonctionnaire dirigeant.

Elle est composée de cinq membres issus du Conseil d'administration, à savoir le Président, un Vice-

président et trois autres administrateurs. Ils disposent tous les cinq d'une voix délibérative, Les membres de la

t 11

44

Réservé au

Moniteur 0

^ belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Commission disciplinaire, ainsi que leurs suppléants, sont désignés par le Conseil d'administration pour la

durée de leur mandat d'administrateur.

Le règlement d'ordre intérieur de la Commission disciplinaire est adopté par le Conseil d'administration, »

QUATORZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 42 des statuts pour le remplacer par le texte suivant

« Article 42 : Du directeur général médical

Le directeur général médical est membre du Comité de Direction. Il exerce les missions suivantes :

- Il est responsable de la mise en Suvre du plan médical d'établissement ;

Il assure la coordination des activités médicales et des soins de l'association, en étroite collaboration

avec le directeur infirmier. »

QUINZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 43 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 43 : Du directeur infirmier

Le directeur infirmier est membre du Comité de Direction, Outre les responsabilités conférées par la loi sur

les hôpitaux au chef du département infirmier, il exerce les missions suivantes ;

il est responsable de la mise en oeuvre du plan infirmier d'établissement et de la coordination des

activités infirmières au niveau de l'association ;

il participe à la coordination des soins de l'association en étroite collaboration avec le directeur général

médical. »

SEIZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 44 des statuts pour le remplacer par le texte suivant;

«Article 44

Le comité stratégique et budgétaire est composé paritairement d'une part, par des représentants désignés

par le conseil médical dont le président du Conseil médical et, d'autre part, de représentants mandatés par le

gestionnaire dont au moins le président et un des vice-présidents du Conseil d'administration ou leurs

représentants, le fonctionnaire dirigeant, le directeur général médical. Peuvent y assister avec voix consultative

tous les experts dont le comité juge utile de s'entourer.

Il couvre notamment les missions dévolues à la commission financière visée à l'article cent quarante-trois

de la loi coordonnée sur les hôpitaux et les autres établissements de soins du dix juillet deux mille huit.

Le Comité stratégique et budgétaire prend position formellement sur :

le projet de plans d'établissement et financier triennaux ainsi que les corrections et mises à jour des

plans d'établissement et financier triennaux ;

le budget annuel ;

les rapports trimestriels ;

les propositions pour la fixation du contenu du règlement général et des conventions avec les

prestataires de soins;

la réglementation générale régissant les rapports juridiques entre l'hôpital et les médecins hospitaliers;

le règlement relatif à l'organisation et à la coordination de l'activité médicale à l'hôpital;

avant que ces points soient soumis au conseil d'administration par le fonctionnaire dirigeant,

l! est saisi des dossiers qui lui sont soumis par le fonctionnaire dirigeant.

Il arrête son mode de délibération et son organisation interne.

Si, à la suite des discussions, des mesures sont proposées en consensus, les membres de la commission

financière sont tenus de les défendre auprès du gestionnaire, d'une part, et du conseil médical, d'autre part, »

DIX-SEPTIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 47 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 47

Sans préjudice de l'article trente-trois des présents statuts, le Conseil d'administration et le fonctionnaire

dirigeant représentent, chacun en ce qui le concerne et dans le cadre de leurs compétences respectives,

l'association vis-à-vis des tiers.

Toutes les pièces émanant de l'association sont signées par le président du Conseil d'administration et par

le fonctionnaire dirigeant. »

DIX-HUITIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs à l'organe de gestion pour l'exécution des résolutions

prises et la mise en concordance des statuts,

PRÉDOMINANCE

L'assemblée a décidé qu'en cas de discordance éventuelle entre la version française et la version

néerlandaise du présent procès-verbal, la version française prédominera.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME DELIVRE DANS LE SEUL BUT D'ÊTRE DEPOSE AU

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE COMPETENT

Déposées en même temps :

une expédition contenant l'annexe composée de la liste des présences et des cartes d'identité des

membres

la coordination des statuts en français et en néerlandais

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

_1J c_s :.

Au verso ; Nom et signature

05/01/2015
ÿþ MW 2.1

UMM ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging ter griffie van de;-akte



Voorbehouden ip d !MM 3

aan het

Belgisch Staatsblad







Déposé I Reçu le

2 2 CC. 2014

au greffe du tr ibun9.l c:e commerce

francophone ~. Grie ffi~.e

riyAelles

Ondernemingsnr : 0257.577.560

Benaming

(voluit) : Ziekenhuisvereniging van Brussel en van Schaarbeek -

Universitair Verplegingscentrum Brugmann

Rechtsvorm : Publiekrechtelijke vereniging

Zetel : 1020 Brussel, Arthur Van Gehuchtenplein, 4

Onderwerp akte : WIJZIGING EN COORDINATIE DER STATUTEN

HET JAAR TWEE DUIZEND EN VEERTIEN

Op negenentwintig oktober

Voor Ons, Meester Laurent WETS, geassocieerde Notaris met standplaats te Ukkel, lid van de burgerlijke vennootschap onder van een besloten vennootschap met beperkte aansprakelijkheid "Véronique BONEHILL en Laurent WETS, Geassocieerde Notarissen", te Ukkel, Brugmann, 587, bus 7, ingeschreven in het Rechtspersonen Register te Brussel onder nummer 0899.361.036,

Werd gehouden te Sint-Gillis-Brussel (1060 Brussel), Dejonckerstraat, 46, de buitengewone algemene vergadering van de Publiekrechtelijke Vereniging « Ziekenhuisvereniging van Brussel en van Schaarbeek - Universitair Verplegingscentrum Brugmann », in het kort « Ziekenhuisvereniging U,V.C. Brugmann », met zetel te 1020 Brussel, Arthur Van Gehuchtenplein, 4, ingeschreven in het Rechtspersonen Register te Brussel onder nummer 0257,577.560.

Opgericht ingevolge een akte verleden veer Meester Pierre Edouard NOTÉRIS, Notaris met standplaats te, Ukkel, op tweëentwint(g december negentienhonderd vijfennegentig, bekendgemaakt in het Belgische; Staatsblad van zestien mei negentienhonderd zesennegentig.

Waarvan de statuten voor het laatst gewijzigd werden ingevolge een proces-verbaal van buitengewone, algemene vergadering opgesteld door Meester Philippe WETS, Notaris met standplaats te Ukkel, op 14 maart 2007, bekendgemaakt in het Belgische Staatsblad van 10 mei 2007, onder nummers 2007-05-10/0068398 en 2007-05-1010068399,

Statuten tot op heden niet gewijzigd zoals verklaard.

De volgende beslissingen werden genomen:

EERSTE BESLISSING

De buitengewone Algemene Vergadering werd bijeengeroepen door de voorzitter en de Algemeen Directeur per gewone brieven gedagtekend van 25 september en 17 oktober laatstleden,

De buitengewone Algemene Vergadering gaat eenparig akkoord om zich geldig bijeengeroepen en vergaderd te beschouwen, ten einde te bespreken over de agenda opgenomen in de voormelde oproepingbrieven.

TWEEDE BESLISSING

De vergadering beslist om de termen "Centre Public d'Aide Sociale" te vervangen door "Centre Public d'Action Sociale" in de artikels 1, 3, 4, 5, 6, 9, 11, 12, 14, 24, 27, 30, 33, 36, 37, 39, 40, 45, 46, 49 en 50 van de statuten (Franstalige versie).

DERDE BESLISSING

De vergadering beslist om de termen "Conseil de l'aide sociale" te vervangen door "Conseil de l'Action Sociale" in artikels 11, 12, 27 en 37 van de statuten (Franstalige versie).

VIERDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 4 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

«Artikel 4

De vereniging, lid van het iris-net, heeft tot doel het exploiteren van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann, dat verspreid is over drie sites, de ene gelegen Arthur Van Gehuchtenplein, nummer 4, te 1020 Brussel, de tweede Schaarbeekse-Haardstraat, nummer 36, te 1030 Brussel, en de derde Bruynstraat, nummer 1, te 1020 Neder-Over-Heembeek, en waarvan de koepelvereniging iris de directie en het algemeen beheer verzekert.

Onder meer de onroerende goederen, met uitzondering van de onroerende goederen door bestemming, noodzakelijk voor de activiteit van de ziekenhuisentiteit, worden ter beschikking gesteld van de vereniging,

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en)

'i'3i1 f'.?

Verso , Naaf,i en handiekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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overeenkomstig artikel zeven van deze statuten. De roerende goederen en de onroerende goederen door bestemming worden door de geassocieerde leden overeenkomstig hetzelfde artikel ingebracht,

Met inachtneming van het algemeen strategisch plan en de ziekenhuisplannen van het iris-net op het gebied van investeringen zoals bepaald door de koepelvereniging iris en rekening houdend met de bevoegdheden van iris-aankopen en van elk ander orgaan dat de koepelvereniging iris zou kunnen oprichten overeenkomstig artikel honderd vijfendertig undecies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, kan de vereniging iedere aankoop doen die zij nuttig acht voor de uitvoering van haar opdracht, met name aankopen van roerende en onroerende goederen, en overeenkomsten sluiten voor de levering van werken, goederen en diensten, en andere soorten contracten sluiten, zoals huur- of leasingcontracten, die de verwezenlijking van haar doel moeten mogelijk maken of vergemakkelijken. »

VIJFDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 11 der statuten door volgende tekst te wijzigen;

« Artikel 11

Onverminderd de toepassing van de vierde alinea van dit artikel, telt de Algemene Vergadering drieënveertig (43) leden:

-zestien (16) leden worden gekozen door de Gemeenteraad van de Stad Brussel, waarvan minstens acht (8) uit zijn midden, en elf (11) leden worden gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Brussel uit zijn midden;

-twee (2) leden worden gekozen door de Gemeenteraad van Schaarbeek, waarvan minstens één (1) uit zijn midden, en één (1) lid wordt gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Schaarbeek, uit zijn midden;

-één (1) lid wordt gekozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Jette uit zijn midden;

-zes (6) leden zijn leden van rechtswege : de burgemeester van Brussel, de burgemeester van Schaarbeek, de burgemeester van Jette, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Brussel, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Schaarbeek, de voorzitter van het Openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn van Jette;

-drie (3) vaste leden en drie (3) plaatvervangende leden worden aangewezen door de Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann;

-twee (2) leden worden aangewezen door de Université Libre de Bruxelles;

-één (1) lid wordt aangewezen door de Vrije Universiteit Brussel;

De leden die de gemeenteraden vertegenwoordigen in de Algemene Vergadering, worden benoemd volgens de bepalingen van artikel honderd twintig, paragraaf twee, van de nieuwe gemeentewet.

De leden van de Algemene Vergadering die gekozen zijn door de raden voor maatschappelijk welzijn, worden aangewezen volgens de regels bepaald in artikel zevenentwintig, paragraaf drie, vierde lid, van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de Openbare centra voor maatschappelijk welzijn,

Minstens zes leden van de Algemene Vergadering moeten Nederlandstaligen zijn, vijf van hen moeten uit de delegaties van de openbare besturen komen, en één uit de andere delegaties.

De taalaanhorigheid van de leden van de Algemene Vergadering wordt bepaald overeenkomstig artikel drieëntwintig bis van het Brussels Gemeentelijk Kieswetboek.

Voor de leden van de Algemene Vergadering in wier deelnemingsakte voor de laatste gemeenteraadsverkiezingen hun taalaanhorigheid niet vermeld staat, wordt deze bepaald door de combinatie van de twee volgende criteria:

1.de taal waarin de specifieke gegevens van de identiteitskaart zijn opgesteld ;

2.de taal waarin minstens één studiegetuigschrift of erkend onderwijsdtptoma is uitgereikt.

Diezelfde regel geldt voor het bepalen van de taalaanhorigheid van de personen die geen deelnemingsakte voor de laatste gemeenteraadsverkiezingen hebben afgegeven. »

ZESDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 18 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

«Artikel 18

Behoudens de door de Raad van Bestuur toegestane noodgevallen worden de datum en de agenda van een Gewone en Buitengewone Algemene Vergadering minstens twintig dagen voor de Algemene Vergadering aan de geassocieerde leden meegedeeld.

Daarbij worden de leden van de Algemene Vergadering verzocht om binnen de acht dagen na ontvangst van de bijeenroeping de bijkomende punten mee te delen die ze op de agenda willen zien staan,

De documentatie met betrekking tot de agendapunten wordt samen met de bijeenroeping bezorgd.

Indien de agenda wordt gewijzigd ingevolge alinea twee van dit artikel, dient minstens drie dagen voor de datum van de vergadering een bijkomende agenda te worden bezorgd aan de leden van de Algemene Vergadering. »

ZEVENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 27 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 27

De Raad van Bestuur telt drieëntwintig (23) leden, verdeeld ais volgt:

t " - veertien (14) leden worden gekozen, uit hun midden, door de leden van de afvaardiging van de openbare besturen in de Algemene Vergadering, uit hen die zijn gekozen door de Gemeenteraad van de Stad Brussel en

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel;

- drie (3) leden warden gekozen, uit hun midden, door de leden van de afvaardiging van de openbare besturen in de Algemene Vergadering, uit hen die zijn gekozen door de Gemeenteraad van de gemeente Schaarbeek en de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Schaarbeek;

- de drie (3) vaste leden en drie (3) plaatsvervangende leden die in de Algemene Vergadering de Vereniging Zonder Winstoogmerk Medische Raad van het Universitair verplegingscentrum Brugmann vertegenwoordigen;

- de twee leden (2) van de Algemene Vergadering, aangewezen door de Université Libre de Bruxelles; - het lid (1) van de Algemene Vergadering, aangewezen door de Vrije Universiteit Brussel.

De verkiezing verloopt volgens de bepalingen van artikel zevenentwintig, paragraaf drie, vierde lid, van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn.

Minstens drie leden van de Raad van bestuur moeten Nederlandstalige zijn, twee van hen moeten uit de delegaties van de openbare besturen komen en één uit de andere delegaties. »

ACHTSTE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 29 der statuten door volgende tekst te wijzigen;

« Artikel 29

Behalve de bestuurders die de "VZW Medische Raad van het Universitair Verplegingscentrum Brugmann" vertegenwoordigen, wordt elke bestuurder die de hoedanigheid van lid van de Algemene Vergadering verliest, geacht ontslag te nemen uit al zijn functies en hoedanigheden in de vereniging

Wanneer een betrekking van bestuurder vrijkomt, ingevolge voorgaande alinea of wegens enige andere omstandigheid, voorziet de Raad van Bestuur onmiddellijk in zijn vervanging door, naar gelang het geval, een lid uit de betreffende delegatie aan te wijzen.

Voor de leden aangewezen door de vzw medische raad, wijst deze laatste een plaatsvervangend lid aan die het mandaat voortzet tot op de beëindiging ervan.

Het aldus aangewezen bestuurslid oefent het mandaat uit tot op de eerstvolgende Algemene Vergadering. » NEGENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 33 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 33

Onverminderd de bevoegdheden van de koepelvereniging iris, de bevoegdheden van iris-aankopen en van de andere organen die de koepelvereniging iris zou kunnen oprichten overeenkomstig artikel honderd vijfendertig undecies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, en met inachtneming van de wettelijke en reglementaire bepalingen en van deze statuten en onverminderd de bevoegdheden van de leidinggevend ambtenaar en de tuchtcommissie, heeft de Raad van Bestuur de meest uitgebreide bevoegdheden voor alle bestuurs en beheershandelingen die de vereniging aanbelangen.

Hij oefent met name de bevoegdheden uit die aan het beheerscomité van het ziekenhuis zijn toegewezen door het koninklijk besluit van twee augustus negentienhonderd vijfentachtig houdende bepaalde regelen in verband met het afzonderlijk beheer en de boekhouding van de ziekenhuizen die afhangen van een openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn, van een intercommunale vereniging of van een vereniging opgericht overeenkomstig hoofdstuk XII van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn.

Hij is bevoegd voor alle handelingen die niet uitdrukkelijk door de wet of door deze statuten zijn voorbehouden aan andere organen.

Hij kan een deel van zijn bevoegdheden overdragen aan de leidend ambtenaar.

Met inachtneming van het algemeen strategisch plan en het driejaarlijks ziekenhuisplan en de beslissingen genomen door de koepelvereniging iris, heeft de Raad van Bestuur onder meer de volgende bevoegdheden :

- een driejaarlijks ziekenhuisplan met betrekking tot de activiteit van de vereniging en een financieel plan over dezelfde periode vast te stellen. De Raad herziet die plannen jaarlijks en brengt op basis van de voorstellen van de leidend ambtenaar de nodige verbeteringen en bijwerkingen aan, overeenkomstig artikel vijf van deze statuten ;

- de jaarlijkse begroting vast te stellen die de leidend ambtenaar heeft voorbereid ;

- de jaarrekeningen van de vereniging vast te stellen

- het kwartaalverslag vast te stellen dat volgens een door de koepel-wereniging iris bepaald model is opgesteld en een synthese bevat van de activiteiten, van de evolutiè van het personeelsbestand en van de begrotingsuitvoering in het voorbije kwartaal alsook de eventuele correctieve maatregelen ;

- roerende en onroerende goederen aan te schaffen en overeenkomsten te sluiten voor aanneming van werken, leveringen en diensten voor een bedrag hoger dan tweehonderd duizend euro (EUR.200,000,00), exclusief Belasting over de Toegevoegde Waarde ;

- de algemene regeling op te stellen en overeenkomsten te sluiten met de zorgverstrekkers ;

- de Leidend ambtenaar en de algemeen medisch directeur van de vereniging te benoemen en hun beroepsbekwaamheden te evalueren ;

- het huishoudelijk reglement van het bercepscomité en van de tuchtcommissie opstellen;

- op voorstel van de leidend ambtenaar de leden van het beroepscomité benoemen;

- de leden van de tuchtcommissie benoemen;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

- geschillen te beslechten en te bemiddelen tussen de geassocieerde leden van de vereniging ;

- de vereniging te vertegenwoordigen in gerechtelijke handelingen. In dringende gevallen kunnen de voorzitter of de leidend ambtenaar geldig in rechte optreden, behoudens goedkeuring door de Raad van Bestuur van de aldus gestelde handelingen ;

- akte te nemen van het maandelijks rapport over de door de leidend ambtenaar genomen beslissingen.

Onverminderd de artikelen dertig, eenendertig, tweeëndertig en vierendertig van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, stelt de Raad van Bestuur zijn huishoudelijk reglement op. »

TIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 39 der statuten door volgende tekst te wijzigen;

« Artikel 39

Onder de door de koepelvereniging iris bepaalde voorwaarden stelt de Raad van Bestuur een leidend ambtenaar aan, die de hoedanigheid van Algemeen directeur heeft.

De leidend ambtenaar moet houder zijn van een universitair diploma of een diploma van universitair niveau met bij voorkeur een opleiding economie of ziekenhuisbeheer of een nuttige ervaring bezitten in verband met de functie.

De leidend ambtenaar vervult de functies van een ziekenhuis-directeur. Hij is belast met het algemeen bestuur van de dagelijkse activiteit van de vereniging en oefent daarenboven de volgende taken uit

- hij verzekert de uitvoering van artikelen honderd vijfendertig quinquies, sexies, septies, octies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn ;

- hij verzorgt het secretariaat van de organen van de vereniging ;

hij zorgt voor het beheer van de vereniging binnen het door de Raad van Bestuur bepaalde kader, met inachtneming van het strategisch en financieel plan en de door de koepelvereniging iris bepaalde ziekenhuisplannen ; hiertoe organiseert en verzekert hij de samenwerking en het overleg tussen de verantwoordelijken van de verschillende directies van de vereniging

- hij verzekert een permanent overleg tussen de algemeen medisch directeur, de directeur verpleegkunde en de voorzitter van de medische raad van de vereniging of zijn vertegenwoordiger ;

- hij bereidt de aan het strategisch en begrotingscomité voor te leggen dossiers voor ;

hij bereidt samen met de voorzitter van de Raad van Bestuur de door de Raad van Bestuur te nemen beslissingen voor ;

- hij bereidt de driejaarlijkse ziekenhuis- en financiële plannen voor alsook de verbeteringen en bijwerkingen van de driejaarlijkse ziekenhuis- en financiële plannen die door de Raad van Bestuur moeten worden goedgekeurd;

- hij stelt de begroting voor die door de Raad van Bestuur moet worden goedgekeurd en voert deze uit ;

- hij bereidt het kwartaalverslag voor en de eventuele correctieve maatregelen die door de Raad van

Bestuur dienen te worden goedgekeurd ;

- bij volmacht van de Raad van Bestuur bezorgt hij aan het Verenigd College van de Gemeenschappelijke

Gemeenschapscommissie, overeenkomstig artikel honderd vijfendertig septies van de organieke wet van acht

juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn

Leen kopie van de agenda van de vergaderingen van de Algemene Vergadering en van de Raad van

Bestuur alsook de notulen ;

2.een lijst met zijn beslissingen ;

- hij voert de beslissingen van de Raad van Bestuur en van de Algemene Vergadering uit en voert de

plannen en beslissingen van de koepelvereniging iris uit ;

- hij schaft roerende en onroerende goederen aan en sluit contracten voor de aanneming van werken,

leveringen en diensten voor een bedrag lager dan of gelijk aan tweehonderd duizend euro (EUR.200.000,00),

exclusief Belasting over de Toegevoegde Waarde.

Hij sluit contracten voor diensten, leveringen aan derden, onderhoud en verzekering die het gevolg zijn van

beslissingen van de Raad van Bestuur ;

- hij alleen is bevoegd voor het nemen van alle individuele beslissingen betreffende het statutair,

contractueel en zelfstandig personeel van de vereniging en hij staat in voor alle aspecten van het

personeelsbeleid waarbij inbegrepen:

1.de statutaire benoemingen die de overgang inleiden van het contractueel naar het statutair stelsel;

2.de overdracht van personeel tussen de ziekenhuisverenigingen en de geassocieerde leden;

3.de tuchtsancties die worden opgelegd aan personeelsleden met uitzondering van de terugzetting van

rang, het ambtshalve ontslag en het tuchtrechterlijk ontslag voor het statutair personeel.

- hij legt op elke vergadering van de Raad van Bestuur een verslag voor over zijn beheer en zijn

beslissingen ;

hij zit het Directiecomité voor;

- hij mag een vervanger aanwijzen gedurende zijn afwezigheid. Hij mag eveneens bepaalde bevoegdheden overdragen voor bepaalde of onbepaalde duur, met uitzondering van de tuchtmaatregelen, onder voorbehoud van de voorzieningen van de algemene en bijzondere reglementen, die gelden voor het personeelsstatuut. Hij brengt de voorzitter van de Raad van bestuur op de hoogte van deze afvaardigingen.»

ELFDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39bis toe te voegen aan de statuten, met het doel een sectie 3bis in te lassen over het "Directiecomité"

.ti Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge « AFDELING 3 BIS : DIRECTIECOMITE

Artikel 39 bis :

Een directiecomité wordt samengesteld om in te staan voor de beste samenwerkingsverbanden en het

beste overleg tussen de verantwoordelijken van de verschillende directies van de vereniging

Het wordt voorgezeten door de leidinggevend ambtenaar onverminderd de artikelen 42 en 43 hieronder en

bepaalt de samenstelling en de werking ervan. »

TWAALFDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39ter toe te voegen aan de statuten, met het doel een sectie 3ter in te

lassen over het 'Beroepscomité"

« AFDELING 3 TER: BEROEPSCOMITE

Artikel 39 ter

Het Beroepscomité wordt opgericht om advies uit te brengen wanneer een beroepsmogelijkheid opgenomen

is in de in het ziekenhuis aangenomen reglementen.

Het huishoudelijk reglement van het beroepscomité wordt aangenomen door de Raad van bestuur, »

DERTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39quater toe te voegen aan de statuten, met het doel een sectie 3quater

in te lassen cver de "Tuchtcommissie" :

«AFDELING 3 QUATER : OVER DE TUCHTCOMMISSIE

Artikel 39 quater

Alleen de tuchtcommissie is bevoegd om volgende tuchtstraffen uit te spreken; de terugzetting van rang, het

ambtshalve ontslag en het tuchtrechtelijk ontslag met betrekking tot statutaire personeelsleden en dit op

voorstel van der Leidend Ambtenaar.

Ze is samengesteld uit vijf leden van de Raad van bestuur, met name de Voorzitter, één Ondervoorzitter en

drie andere bestuursleden. Ze beschikken elk over een beraadslagende stem. De leden van de tuchtcommissie

en hun plaatsvervangers worden aangewezen door de Raad van bestuur voor de duur van hun mandaat als

bestuurslid.

Het huishoudelijk reglement van de tuchtcommissie wordt goedgekeurd door de Raad van bestuur. »

VERTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 42 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 42 : De algemeen medisch directeur

De algemeen medisch directeur is lid van het Directiecomité. Hij oefent de volgende opdrachten uit:

- hij is verantwoordelijk voor cie uitvoering van het medisch ziekenhuisplan ;

hij verzekert de coördinatie van de medische en zorgactiviteit van de vereniging, in nauwe samenwerking

met de directeur verpleegkunde, »

VIJFTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 43 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 43 : De directeur verpleegkunde

De directeur verpleegkunde is lid van het Directiecomité.

Naast de verantwoordelijkheden die bij de wet op de ziekenhuizen aan het hoofd van het departement

verpleegkunde worden toegewezen, oefent hij de volgende opdrachten uit

hij is verantwoordelijk voor de uitvoering van het plan verpleging van het ziekenhuis en voor de coördinatie

van de verpleegactiviteit op het niveau van de vereniging ;

- hij coördineert mee de zorgactiviteit van de vereniging, in nauwe samenwerking met de algemeen medisch

directeur. »

ZESTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 44 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 44

Het strategisch en begrotingscomité is paritair samengesteld uit vertegenwoordigers aangewezen door de

medische raad, waaronder de voorzitter van de medische raad, en gemandateerde vertegenwoordigers van de

beheerder, waaronder minstens de voorzitter en een van de ondervoorzitters van de Raad van Bestuur of hun

vertegenwoordigers, de leidend ambtenaar, de algemeen medisch directeur. Alle deskundigen waarmee het

comité zich wenst te omringen mogen met adviserende stem de vergaderingen bijwonen.

Hij heeft met name de opdrachten die zijn toegewezen aan de financiële commissie bedoeld in artikel

honderddriëenveertig van de Gecoördineerde wet op de ziekenhuizen en andere verzorgingsinrichtingen van

tien juli tien duizend acht.

Het strategisch en begrotingscomité spreekt zich formeel uit over:

-de ontwerpen van driejaarlijkse ziekenhuisplannen en financiële plannen en de correcties en bijwerkingen

van de driejaarlijkse ziekenhuisplannen en financiële plannen ;

-de jaarlijkse begroting ;

-de kwartaalverslagen

-de voorstellen voor het bepalen van de inhoud van de algemene regeling en de overeenkomsten met de

zorgverstrekkers ;

de algemene regelgeving die de juridische verhoudingen tussen het ziekenhuis en de ziekenhuisartsen

regelt ;

het reglement betreffende de Organisatie en de coördinatie van de medische activiteit in het ziekenhuis;

alvorens die punten door de leidend ambtenaar aan de Raad van Bestuur worden voorgelegd.

'Voor-beh'ouden 'aan het Belgisch Staatsblad

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Het behandelt de dossiers die door de leidend ambtenaar worden voorgelegd.

Het bepaalt zijn wijze van beraadslaging en zijn Interne organisatie.

Indien na de besprekingen maatregelen worden voorgesteld bij consensus, zijn de leden van de financiële

commissie gehouden om ze te verdedigen bij de beheerder enerzijds en bij de medische raad anderzijds.»

ZEVENTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 47 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

«Artikel 47

Onverminderd artikel drieëndertig van deze statuten, wordt de vereniging geldig vertegenwoordigd ten

aanzien van derden door de Raad van Bestuur en de leidend ambtenaar, elk voor hem wat betreft en in het

kader van hun respectieve bevoegdheden.

Alle stukken die uitgaan van de vereniging worden getekend door de voorzitter van de Raad van Bestuur en

de leidend ambtenaar, »

ACHTTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist alle machten toe te kennen aan het besturend orgaan om de genomen beslissingen

uit te voeren en de statuten te coördineren.

OVERWICHT

De vergadering beslist dat in geval van eventueel verschil tussen de Franstalige en de Nederlandstalige

versie van huidige proces-verbaal, de Franstalige versie het overwicht zal hebben.

VOOR GELIJKVORMIG ANALYTISCH UITTREKSEL AFGELEVERD OM BIJ DE BEVOEGDE GRIFFIE

DER HANDELSRECHTBANK NEERGELEGD TE WORDEN

Samen neergelegd:

- een uitgifte met zijn bijlage, bestaande uit de aanwezigheidslijst en de identiteitskaarten van de leden

- de coördinatie der statuten in frans en nederlands

OSS de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto " Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) Verso , Naam eri rlanckee huig

Coordonnées
ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL EN VAN SCHA…

Adresse
ARTHUR VAN GEHUCHTENPLEIN 4 1020 BRUSSEL

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale