WINDMADE

Association sans but lucratif


Dénomination : WINDMADE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.221.261

Publication

03/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0836.221.261

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Greffe

Dénomination

(en entier) : WindMade

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arion, 38 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration tenu le 14 mars 2013 :

"Le conseil valablement constitué et apte à délibérer aborde l'ordre du jour

1.Conformément aux statuts, le conseil décide, à l'unanimité des voix, de transférer le siège social de l'association au 63, Rue de d'Arlon à 1040 Bruxelles, avec effet à partir du 15 mars 2013.

2.Le conseil d'administration décide, à l'unanimité des voix, de conférer à BPO Tax & Accountancy s.p.r.l., représentée par B.G.C.F. s.p.r.l., gérante, représentée par son gérant Monsieur Dekens, avec pouvoir de substitution, ayant son siège à 1060 Bruxelles, Rue de Livourne, 7 bte 4, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0885.117.476, tous pouvoirs d'exécution aux fins d'entreprendre toutes les démarches nécessaires pour accomplir toutes les formalités de publications auprès de toute autorité administrative."

Pour extrait certifié conforme..

BPO Tax & Accountancy s.p.r.l.,

représentée par B.G.C.F. s.p.r.l., gérante,

représentée par son gérant Monsieur Dekens,

Mandataire



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/08/2012
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BRUXELLES

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Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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N' d'entreprise : 0836.221.261

Dénomination

(en entier) : WindMade

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arlon, 80 -1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration tenu le ler avril 2012

1,Conformément aux statuts, le conseil décide, à l'unanimité des voix, de transférer le siège social de l'association au 38, Rue de d'Arlon à 1000 Bruxelles, avec effet à ce jour.

2.Le conseil d'administration décide, à l'unanimité des voix, de conférer à BPO Tax & Accounancy s.p.r.I., représentée par Monsieur Dekens, gérant, avec pouvoir de substitution, ayant son siège à 1060 Bruxelles, Rue de Livourne, 7 bte 4, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0885.117.476, tous pouvoirs d'exécution aux fins d'entreprendre toutes les démarches nécessaires pour accomplir toutes les formalités de publications auprès de toute autorité administrative,

Pour extrait certifié conforme.

BP0 Tax & Accountancy s.p.r.I., Représentée par Monsieur Dekens, gérant,

Mandataire

Mejitionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'egard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/08/2011
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_08- 2011

Greffe

N' d'entreprise : 0836.221.261

Dénomination (en entier) : WindMade

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arlon 80, 1040 Bruxelles

®blet de l'acte : Nomination du Président et d'un CEO

Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration tenue le 27 mai 2011. 1. Nomination du Président

Conformément à l'article 7.1 des statuts, le conseil d'administration décide de nommer Monsieur Stephen Sawyer, domicilié Dufaystraat 8 à 1075 GT Amsterdam, Pays-Bas, en qualité de Président du conseil d'administration à compte de ce jour.

2. Nomination d'un CECI

Conformément à l'article 5.1.8 des statuts, le conseil d'administration décide de nommer Monsieur Henrik Kuffner, domicilié Avenue Baron d'Huart 15, 1150 Bruxelles, en qualité de CEO de WindMade et ce à partir du 1 juin 2011.

3. Délégation de pouvoirs spéciaux

Le conseil d'administration décide de donner mandat à Monsieur Erwin Simon, avocat, à Monsieur Kristof Slootmans, avocat, à Monsieur Davy Smet, avocat, ou a tout autre avocat du cabinet d'avocats DLA Piper UK LLP dont les bureaux sont situés avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles et à Uitbreidigingstraat 2 à 2600 Anvers, chacun pouvant agir seul et avec pouvoir de substitution, pour (i) procéder à la publication des décisions prises aux Annexes du Moniteur belge, notamment, en signant et en déposant, en qualité de mandataire spécial, les formulaires de publication I et fl, pour autant que nécessaire, (ii) mettre à jour l'enregistrement de l'Association auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises et auprès de l'administration de la NA et (iii) accomplir tout acte requis ou utile à cet effet.

Pour extrait conforme Monsieur Davy Smet Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

24/05/2011
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N° d'entreprise : 2_24- 2- vL



Dénomination

(en entier) : WindMade

BRUXELLES

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Greffe

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(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Arlon 80, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution de l'Association Sans But Lucratif "WindMade"

Ce jour, le 2 mai 2011,

ENTRE LES SOUSSIGNEES:

1.Vestas Wind Systems, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois, dont le siège social est établi Alsvej 21 à 8940 Randers SV, Danemark, représentée par Erwin Simons, mandataire;

2.Global Wind Energy Council, constituée sous la forme d'une association sans but lucratif de droit belge, dont le siège social est établi Rue d'Arlon 80 à 1040 Bruxelles, Belgique, représentée par Erwin Simons, mandataire;

3.WWF-World Wide Fund For Nature, constituée sous la forme d'une fondation indépendante de droit suisse, dont fe siège social est établi avenue du Mont-Blanc à 1196 Gland, Suisse, représentée par Erwin Simons, mandataire; e1

4.European Wind Energy Association, constituée sous la forme d'une association sans but lucratif de droit belge, dont le siège social est établi Rue d'Arlon 80 à 1040 Bruxelles, Belgique, représentée par Erwin Simons, mandataire.

IL A ETE CONVENU DE CONSTITUER UNE ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF PAR LES STATUTS SUIVANTS:

STATUTS

Article 1. L'association sans but lucratif

1.1.Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une association sans but lucratif conformément à la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif ei les fondations, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle qu'amendée à diverses reprises (ci-après appelée la "Loi du 27 Juin 1921).

1.2.Dénomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

1.2.1.L'association sans but lucratif est dénommée "WindMade" (ci-après dénommée l' "Association").

1.2.2. Cette dénomination doit être utilisée dans tous les actes, contrats, factures, déclarations, publications, lettres ou autres documents envoyés par l'Association, immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif" ou de l'abtéviation "ASBL", et avec une référence précise au siège social de l'Association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom ei signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1.3. Siège social

1.3.1.Le siège social de l'Association est établi rue d'Arlon 80 à 1040 Bruxelles (Belgique), dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

1.3.2.Le conseil d'administration peut décider de transférer le siège social de l'Association en tout autre endroit en Belgique. Cependant, si te siège social est transféré en Région flamande, les statuts de l'Association, devront, conformément à la législation sur l'emploi des langues, être traduits en néerlandais, et une décision de l'assemblée générale sera requise. La décision de transférer le siège social sera déposée au greffe de l'arrondissement judiciaire où se situe le siège social. La décision sera publiée aux Annexes au Moniteur belge dans les trente jours qui suivent le dépôt au greffe.

1.4. Durée

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2.Objet social

L'objet de l'Association est d'accroître globalement l'utilisation de l'énergie éolienne et de contribuer ainsi à la prévention du changement climatique et à la promotion de l'efficacité des ressources et de la sécurité énergétique.

L'Association accomplira cet objet en fournissant aux sociétés les moyens de,démontrer leur engagement dans l'énergie renouvelable et en permettant aux consommateurs de faire des choix qui supportent leurs propres engagements dans le développement durable. Ceci comprend principalement trois activités sans but lucratif distinctes qui seront poursuivies par l'Association:

1.Encourager les consommateurs et les sociétés en développant un programme de label global relatif à l'énergie éolienne.

2.Fournir des informations transparentes, précises et à jour concernant l'utilisation de l'énergie renouvelable en général, et informer les sociétés et les consommateurs à propos de l'énergie éolienne et ses impacts positifs, en particulier; et

3. Promouvoir l'investissement dans l'énergie éolienne dans les pays à faibles revenus.

En plus des activités mentionnées ci-dessus, l'Association peut développer en Belgique et à l'étranger toutes les activités qui contribuent, directement ou indirectement, aux objectifs sans but lucratif de l'Association cités ci-dessus, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités subsidiaires commerciales ou lucratives dont tous les profits seront toujours réservés à la réalisation des objectifs sans but lucratif.

Article 3.Membres

L'Association est composée des Membres Fondateurs, des Membres Actifs, des Membres Associés et des Membres Honoraires.

3.1.Membres Fondateurs

Les Membres Fondateurs, dont les caractéristiques sont exposées à l'article 12 des présents statuts, sont les membres qui ont constitué l'Association. Sauf disposition contraire, ils auront les mêmes droits et obligations que les membres Actifs.

3.2.Membres Actifs

3.2.1.Le nombre de Membres Actifs est illimité et n'est en aucun cas inférieur à trois. Seuls les Membres Actifs auront le droit de voter à l'occasion de l'assemblée générale des membres de l'Association.

3.2.2.11 existe trois catégories de Membres Actifs: (i) fes Membres Actifs de Catégorie A, qui sont des Membres Actifs travaillant dans le secteur privé, (ii) les Membres Actifs de Catégorie B, qui sont des Membres Actifs travaillant dans le secteur à but non lucratif du changement climatique, de l'énergie renouvelable et/ou du développement durable et (iii) les Membres Actifs de Catégorie C qui sont des Membres Actifs représentants des universités, des instituts de recherche, des groupes d'experts ("think thanks°) et/ou des indépendants et ou personnes physiques reconnus qui jouissent d'une grande crédibilité.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration peut également déterminer les caractéristiques des catégories citées ci-dessus des Membres Actifs dans le règlement interne de l'Association.

Tous les Membres Actifs disposent des droits prescrits par la Loi du 27 Juin 1921 et les présents statuts de l'Association.

3.2.3. Tout (candidat) Membre Actif doit fournir à l'Association, à l'attention du CEO, ou en son absence, du Secrétaire, une demande, écrite et signée, d'adhésion comme membre ou de transfert de catégorie de membres. La forme de la demande d'adhésion comme membre ou de transfert de catégorie de membres sera déterminée par le conseil d'administration. Le CEO, ou, en son absence, le Secrétaire, adresse toutes les demandes d'adhésion comme membre ou de transfert de catégorie de membres au conseil d'administration. Une demande d'adhésion ne sera acceptée que si le candidat déclare qu'il se conformera aux objectifs, aux présents statuts de l'Association et au règlement interne de l'Association. La demande d'adhésion comme membre ou de transfert de catégorie de membres doit être approuvée par le conseil d'administration à l'unanimité.

3.2.4. Chaque Membre Actif paie à l'Association une cotisation annuelle, qui est due au début de l'exercice social, suite à une demande de paiement adressée par l'Association. Les cotisations des membres enrôlées après le début de l'exercice social seront réduites au prorata sur une base mensuelle, selon la date à laquelle l'adhésion comme Membre Actif a été acceptée, le mois de la date d'acceptation étant compris. Les cotisations des membres ne sont pas remboursées, ni totalement, ni au prorata, au cas où un Membre Actif cesse d'être membre de l'Association.

Le montant de la cotisation annuelle sera déterminé, pour chaque catégorie de Membres Actifs de l'Association, de temps à autre, par le conseil d'administration, à la date déterminée par le conseil d'administration. Dans tous les cas, la cotisation annuelle ne dépassera pas le montant de 25.000,00 euros.

Le candidas ne devient membre effectif de l'Association qu'à compter de l'encaissement de la cotisation annuelle.

Les cotisations annuelles sont payables sur demande. Tout Membre Actif qui n'a pas payé ses cotisations dans les deux mois francs à compter de la date à laquelle elle est due se verra notifier de ce fait par le CEO, le Président, le Secrétaire ou te Trésorier, s'il est désigné, de l'Association, un avertissement écrit.

3.3, Membres Associés

3.3.1. Toute personne physique, personne morale, organisation, association, institut ou gouvernement qui souscrit aux objectifs de l'Association, peut introduire une demande pour devenir Membre Associé, conformément à la procédure décrite à l'article 3.2.3. des présents statuts.

3.3.2. Le conseil d'administration décide, de manière discrétionnaire, et sans aucune motivation, s'il autorise ou non un candidat à devenir Membre Associé de la même manière que la procédure prescrite par l'article 3.2.3 des présents statuts.

3.3.3. Les Membres Associés peuvent assister à l'assemblée générale des membres comme observateurs sans droit de vote, mais avec une simple voix consultative.

3.3.4. Les Membres Associés peuvent participer à tous comités techniques consultatifs conformément à l'article 6.2.2 des présents statuts.

3.3.5.Le conseil d'administration peut exiger des Membres Associés qu'ils paient à l'Association une cotisation annuelle pour laquelle le conseil d'administration peut décider du montant, ainsi que des termes et conditions.

Si celle-ci est requise par le conseil d'administration, le montant de ia cotisation annuelle pour les Membres Associés de l'Association ne peut en aucun cas être supérieur au montant de 25.000,00 euros. La cotisation ne peut être remboursée, ni totalement, ni au prorata, au cas où un Membre Associé cesse d'être membre de l'Association.

3.4.Membres Honoraires

3.4.1 Le conseil d'administration peut inviter des personnes et/ou entités qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'énergie éolienne à devenir Membres Honoraires de l'Association.

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3.4.2Les Membres Honoraires peuvent assister à l'assemblée générale des membres comme observateurs sans droit de vote.

3.4.3. Les Membres Honoraires peuvent participer à tous comités techniques consultatifs conformément à l'article 6.2.2 des présents statuts.

3.5. Démission d'un membre

3.5.1.Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire, cesse d'être membre de l'Association:

(a)par notification écrite de sa démission à l'Association, avec un préavis d'au moins quatre mois, un tel préavis devant expirer au plus tard le dernier jour de l'année pour laquelle il a cotisé ou avant la fin de celle-ci; ou,

(b)en cas de requête introduite ou de convocation d'une réunion en vue de la liquidation du Membre Actif, ou le cas échéant du Membre Associé, ou le cas échéant du Membre Honoraire ou en cas de procédure d'insolvabilité telle qu'une procédure de faillite ou de réorganisation judiciaire du Membre Actif, ou le cas échéant du Membre Associé, ou le cas échéant du Membre Honoraire.

3.5.2.Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, devra payer la cotisation de membre pour l'année durant laquelle il démissionne.

3.5.3.Aucun Membre Actif, ou le cas échéant aucun Membre Associé, ou le cas échéant aucun Membre Honoraire démissionnaire, ni aucun ayant-droit de celui-ci, n'a de droit sur les actifs de l'Association. Ils ne peuvent demander aucun compte ni justification, mise sous scellés ou inventaire.

3.6. Suspension, révocation ou exclusion d'un membre par l'Association

3.6.1.Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire peut être exclu par une décision ordinaire de l'assemblée générale des membres de l'Association statuant à une majorité d'au moins trois-quarts des membres présents ou représentés et ce, après en avoir été averti au moins 14 jours calendaires à l'avance.

3.6.2.Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire qui est reconnu avoir causé un dommage aux intérêts de l'Association peul être suspendu ou exclu sans autre explication et avec effet immédiat par l'assemblée générale décidant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Tout Membre Actif, ou le cas échéant tout Membre Associé ou le cas échant tout Membre Honoraire exclu ou suspendu a le droit, dans tous les cas, d'exposer ses moyens de défense et d'être entendu durant une assemblée générale.

Le Membre Actif, ou le cas échéant le Membre Associé, ou le cas échéant le Membre Honoraire se verra notifier la décision de suspension ou.d'exclusion.

3.6.3.Sans préjudice de ce qui précède, l'assemblée générale, décidant à une majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés, peut exclure un Membre actif, ou le cas échéant un Membre Associé, lorsque celui-ci ne paye pas sa cotisation durant plus de deux années d'affilées.

3.6.4.Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire qui est reconnu avoir causé un dommage aux intérêts de l'Association peut être provisoirement suspendu par le conseil d'administration jusqu'à la prochaine assemblée générale qui se prononcera sur ta suspension ou l'expulsion conformément à l'article 3.6.2. Le Membre Actif suspendu, ou le cas échéant le Membre Associé suspendu ou, le cas échéant le Membre Honoraire suspendu, a, dans tous tes cas, le droit d'exposer sa défense avant cette prochaine assemblée générale et le droit d'être entendu durant cette assemblée générale.

3.6.5.Un Membre Actif suspendu, ou le cas échéant un Membre Associé suspendu, ou le cas échéant un Associé Honoraire suspendu, ne pourra pas exercer son droit de vote, participer aux réunions de l'Association, ni participer aux activités de l'Association durant la période de suspension.

3,6.6.Aucun Membre Actif, ou le cas échéant aucun Membre Associé, ou le cas échéant aucun Membre Honoraire, qui a été révoqué ou exclu, ni ses ayant-droits ni ses créanciers n'auront un droit sur les actifs de l'Association, ni droit au remboursement de la cotisation annuelle ou des

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MOD 2.2

donations, un tel membre restant responsable de tout ce dont il est redevable pour l'exercice social en cours. Si un tel membre ou ses ayant-droits ont des dettes vis-à-vis de l'Association, ces dettes deviendront immédiatement exigibles.

3.6.7. Un Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, devra payer sa cotisation annuelle pour l'année au cours de laquelle il est exclu.

Article 4.Assemblée générale des membres

4.1. Assemblée générale des membres

4.1.1.L'assemblée générale est composée de tous les Membres Actifs. Les Membres Honoraires et les Membres Associés assistent aux Assemblées Générales seulement avec un simple droit de vote consultatif.

4.1.2.Chaque Membre Actif qui est présent ou représenté disposera d'une voix.

Aucun Membre Actif n'aura le droit de voter aux assemblées générales si toutes les sommes d'argent qu'il doit à l'Association n'ont pas été payées.

4.2. Pouvoirs

L'assemblée générale dispose de tous les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement interne. Les pouvoirs de l'assemblée générale comprennent le droit de:

1.modifier les statuts de l'Association;

2.nommer et révoquer les administrateurs;

3.approuver les comptes annuels et le budget;

4.dissoudre l'Association;

5.révoquer, suspendre ou exclure un membre;

6.nommer et révoquer un commissaire et fixer sa rémunération;

7.approuver le règlement interne de l'Association et leurs modifications, dans la mesure où le règlement interne est de la compétence de l'assemblée générale;

8.décider de diligenter une procédure judiciaire contre tout membre ou administrateur de l'Association;

9.accorder la décharge aux administrateurs et au commissaire;

1O.transformer l'Association en une société à finalité sociale;

11. décider de tout conflit au sein du conseil d'administration, qui est soumis à l'assemblée générale conformément à l'article 11.

4.3. Réunions

4.3.1.L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration, ou en son absence, le Vice-Président, ou, à défaut, par un membre du conseil d'administration désigné à cet effet par ses collègues.

4.3.2.Une assemblée générale annuelle se tient chaque année calendaire dans un délai de six mois à compter de la clôture de l'exercice social précédent, sur convocation contenant le lieu, la date et l'ordre du jour, l'information financière devant être soumise à l'assemblée générale conformément aux dispositions légales, un rapport des activités de l'Association de l'année écoulée et un projet de budget prévisionnel, envoyés par le conseil d'administration au moins huit (8) jours à l'avance. La convocation aura lieu par courrier ordinaire, fax ou courrier électronique ou par tout autre moyen de communication.

4.3.3.En plus de l'assemblée générale annuelle, toute autre assemblée générale spéciale peut être convoquée à l'initiative du conseil d'administration ou sur demande d'au moins un cinquième des Membres Actifs. Au cas où au moins un cinquième des Membres Actifs exerce son droit de

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convoquer une assemblée, une telle assemblée générale doit être convoquée dans les 14 jours de la demande des Membres Actifs.

4.3.4.Toute proposition signée par au moins un vingtième des Membres Actifs doit être mise à l'ordre du jour et ne peut être approuvée qu'à condition que tous les Membres Actifs soient présents ou représentés.

4.3.5.Les procès-verbaux de chaque assemblée générale sont signés par le Président de l'assemblée générale et par tout membre qui souhaite signer ces procès-verbaux, et sont conservés à la disposition des membres dans un dossier séparé au siège social de l'Association.

4.4.Quorum et majorité requises

4.4.1.Sauf disposition, contraire mentionnée ailleurs dans les présents statuts ou dans la Loi du 27 Juin 1921, l'assemblée générale délibère valablement lorsqu'au moins 50 % des droits de vote des Membres Actifs sont présents ou représentés.

4.4.2. A l'exception de quorums spécifiques imposés par les présents statuts ou par la Loi du 27 Juin 1921, les résolutions sont valablement approuvées par l'assemblée générale si elles obtiennent plus de la moitié des votes présents ou représentés à la réunion, en ce compris une majorité des Membres Fondateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, le président de l'assemblée générale dispose d'une voix supplémentaire ou prépondérante.

4.4.3.Le vote aura lieu à main levée, à moins qu'un vote secret soit requis par 25 % des Membres Actifs présents ou représentés par procuration. Le vote électronique est possible.

4.4.4. Tout membre qui a, concernant un point de l'ordre du jour, un intérêt opposé à l'intérêt de l'Association ne peut pas participer aux délibérations, ni voter sur ce point. Au cas où un membre conteste le fait qu'il a un conflit d'intérêt, l'assemblée générale décidera, avant les délibérations relatives à ce point, s'il existe un conflit d'intérêt concernant ce membre et ce, par un vote à la majorité simple.

4.4.5.Les décisions prises ou tes résolutions adoptées par l'assemblée générale lient tous les Membres Actifs, même les Membres Actifs absents ou les membres qui ont volé contre ou se sont abstenus, ainsi que les Membres Associés et les Membres Honoraires.

4.5. Procurations

Chaque Membre Actif, ou le cas échéant chaque Membre Associé, ou le cas échéant chaque Membre Honoraire peut désigner un autre Membre Actif, ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire ("Mandataire°) pour le représenter et voter en son nom à toutes réunions de l'Association à laquelle le Membre Actif, ou le cas échéant le Membre Associé, ou le cas échéant le Membre Honoraire est en droit de participer et de voter. Le Membre Actif ou le cas échéant un Membre Associé, ou le cas échéant un Membre Honoraire notifiera par écrit à l'Association la nomination d'un Mandataire et il fournira tous les renseignements complémentaires sur le Mandataire que le conseil d'administration pourra demander de temps à autre.

Aucun Mandataire ne peut représenter plus de trois Membres Actifs ou le cas échéant trois Membres Associés, ou le cas échéant trois Membres Honoraires autres que lui-même.

Article 5.Conseif d'administration

5.1. Composition

5.1.1.Le conseil d'administration est composé de maximum neuf administrateurs. Néanmoins, dans tous les cas, le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de Membres Actifs et s'il y a seulement trois Membres Actifs, le conseil d'administration est composé de deux administrateurs.

5.1.2.Le conseil d'administration est composé de trois groupes, (i) te groupe du secteur privé (ii) le groupe du secteur à but non lucratif et (iii) les autres:

(i)le groupe du secteur privé consiste en maximum trois représentants des Membres Actifs de Catégorie A, soit les Administrateurs A ;

(ii) le groupe du secteur à but non lucratif consiste en maximum trois représentants des Membres Actifs de Catégorie B, soit les Administrateurs B; et

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MOD 2.2

(iii) les autres consistent en maximum trois représentants des Membres Actifs de Catégorie C, soit les Administrateurs C.

pour lesquels:

(i) au cas où il n'y a que trois Membres Actifs:

(1) dont au moins un Membre Actif A et un Membre Actif B, le conseil d'administration sera composé d'un Administrateur A et d'un Administrateur B;

(2) qui sont tous de la même catégorie, !e conseil d'administration sera composé de deux administrateurs, nommés conformément à la catégorie à laquelle ces trois Membres Actifs appartiennent;

(3) dans tous les autres cas, le conseil d'administration sera composé d'un administrateur nommé pour chaque catégorie de Membre Actif qui consiste en au moins un membre.

(ii) au cas où il y a plus de trois Membres Actifs:

La nomination des administrateurs sera proportionnelle au nombre de membres que chaque Catégorie de Membre Actif représente.

5.1.3.L'assemblée générale nomme les administrateurs parmi les candidats proposés par les Membres Actifs de la Catégorie dont ils relèvent, qui ont le droit de représentation au sein du conseil d'administration, conformément aux principes inscrits à l'article 5.1.2. des présents statuts. Cependant, dès lors que et aussi longtemps qu'il y a au moins quatre Membres Actifs, l'assemblée générale nomme en tous les cas trois administrateurs, soit un administrateur parmi les candidats proposés par Vestas, un administrateur parmi les candidats proposés par WWF-World Wide Fund For Nature et un administrateur parmi les candidats proposés par GWEC. Chaque Catégorie de Membres Actifs concernée proposera d'avantage de candidats pour un mandat d'administrateur qu'il n'y a de mandats disponibles pour cette Catégorie de Membres Actifs concernée et ce, afin de garantir le droit de l'assemblée générale de nommer librement les administrateurs. En proposant un candidat, chacun des Membres Actifs de la Catégorie dont ils relèvent ainsi que Vestas, WWF-World Wide Fund For Nature et GWEC, doivent fournir à l'assemblée générale un choix réel and doivent donc proposer au moins deux candidats acceptables.

5.1.4.Tous les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de trois ans. Les membres du conseil d'administration peuvent être réélus une seule fois.

5.1.5.Les membres du conseil d'administration sont des mandataires indépendants, personnes physiques qui possèdent leurs droits civils et politiques et qui n'ont pas été condamnées pour une infraction à la législation environnementale d'un Etat membre de l'Union européenne, de l'Union Européenne et de l'Association Européenne de Libre Échange.

5.1.6.Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

5.1.7.Dans l'hypothèse où un administrateur est décédé ou a démissionné, l'assemblée générale peut nommer un administrateur intérimaire qui remplace l'administrateur décédé ou démissionnaire.

Lorsque qu'il faut nommer un remplaçant pour l'administrateur décédé ou démissionnaire, l'assemblée générale devra s'assurer que les exigences minimales concernant la composition du conseil d'administration stipulées à l'article 5.1.2. des présents statuts, sont respectées.

Le mandat du nouvel administrateur doit coïncider avec la durée restante du mandat de l'administrateur décédé ou démissionnaire.

5.1.8.Les administrateurs élisent en leur sein un Président, un Vice-Président et un Secrétaire.

5.1.9.Toute action concernant la nomination ou la démission d'un administrateur doit être publiée aux Annexes au Moniteur belge conformément aux dispositions légales applicables.

5.2.Réunion du conseil d'administration

5.2.1.Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an et chaque fois soit qu'il est convoqué par le Président qui peut convoquer un conseil d'administration de son propre chef, ou sinon sur demande écrite signée par au moins trois administrateurs, à moins qu'il n'y ait que deux administrateurs, auquel cas chaque administrateur peut convoquer une réunion. Les

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MOD 2.2

convocations du conseil d'administration seront envoyées aux administrateurs par lettre ordinaire, par télécopieur ou par courrier électronique au moins huit (8) jours avant la date de la réunion du conseil d'administration et contiendront l'ordre du jour.

5.2.2.Les réunions du conseil d'administration peuvent être tenues soit physiquement, soit par téléphone/vidéo conférence. Le conseil d'administration peut aussi adopter des résolutions écrites à condition qu'il y ait eu une délibération préalable parmi les administrateurs et que tous les administrateurs signent ces résolutions.

5.2.3. Le conseil d'administration peut valablement délibérer lorsque plus de la moitié des administrateurs sont présents ou représentés par procuration.

5.2.4.Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que sur les sujets mis à l'ordre du jour.

5.2.5.Chaque membre du conseil d'administration présent à une réunion du conseil d'administration dispose d'une voix. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix. En cas de parité des voix, le Président du conseil d'administration dispose d'une voix supplémentaire ou prépondérante. Ni les votes invalides, ni les abstentions ne sont pris en compte pour le calcul des votes.

5.2.6.Les administrateurs peuvent donner mandat, par procuration écrite, à tout autre administrateur, étant entendu qu'aucun administrateur ne peut représenter plus de deux de ses collègues.

5.2.7.Les décisions sont indiquées dans des procès-verbaux qui sont conservés dans un registre tenu au siège social et signés par le Président et un administrateur. Tout membre peut prendre connaissance de ce registre au siège social de l'Association.

5.2.8.Tout administrateur qui a, concernant un point de l'ordre du jour, un intérêt opposé à l'intérêt de l'Association, ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point. Si un administrateur conteste le fait qu'il ou elle ait un intérêt opposé, le conseil d'administration décidera, préalablement aux délibérations concernant ce point, à la majorité simple des votes, si un conflit d'intérêt existe concernant cet administrateur.

5.3. Pouvoirs

5.3.1.Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation des objectifs de l'Association, ainsi que pour mener toutes les actions de gestion, sous réserve des pouvoirs réservés par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

5.3.2.Le conseil d'administration exerce notamment les fonctions suivantes:

(a)administrer l'Association et exécuter les décisions de l'assemblée générale;

(b)diriger les appels d'offres et sélectionner les prestataires de services nécessaires pour atteindre les objectifs de l'Association et réaliser, en particulier, les services visés à l'article 2 des présents statuts;

(c)diriger les activités de l'Association dans le cadre des directives déterminées par l'assemblée générale

lorsqu'elle adopte le budget, ainsi que conformément aux présents statuts;

(d)préparer les comptes annuels de l'Association, le budget de l'Association et le business plan dans le cadre du budget de l'Association, gérer les actifs de l'Association et veiller à leur bonne utilisation; et

(e)préparer l'assemblée générale.

5.3.3.Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, ou à un tiers, telle que la fonction de Trésorier. Le champ d'application et la durée d'une telle délégation spéciale devront être précisés. La fin du mandat d'administrateur met automatiquement fin à tous les mandats accordés par le conseil d'administration.

Article 6.Comités de consultation technique

6.1.Mise en place des comités de consultation technique

Le conseil d'administration a le pouvoir d'établir des comités de consultation technique comme il l'entend.

6.2. Organisation

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6.2.1.Le conseil d'administration déterminera la durée pour laquelle les comités de consultation technique seront mis en place.

6.2.2.Les fonctions, pouvoirs et (autre) organisation des comités de consultation technique et les exigences concernant leurs membres devront être précisées par le conseil d'administration dans le règlement interne de l'Association.

6.2.3. Les comités de consultation technique feront rapport au conseil d'administration comme indiqué dans ie règlement interne de' l'Association.

Article 7.Le 'Chief Executive Officer"

7.1.Le conseil d'administration peut nommer une ou plusieurs personnes qui peuvent mais ne doivent pas être membres du conseil d'administration, en tant qu'administrateur-délégué ou directeur général chargé de la gestion journalière de l'Association, appelé indistinctement 'Chie' Executive Officer" ou en abrégé "CEO". Le CEO peut engager le personnel nécessaire pour ie secrétariat de l'Association.

7.2.Sous la supervision du conseil d'administration, le CEO est responsable de la gestion journalière des affaires de l'Association, de l'exécution quotidienne du business plan tel qu'approuvé par te conseil d'administration, et des opérations du secrétariat. Il signe la correspondance ordinaire, accomplit les actes de gestion journalière et assume les autres responsabilités opérationnelles. Le CEO peut, dans les limites de la gestion journalière, conférer des pouvoirs spéciaux à des membres ou à des non-membres du conseil d'administration.

7.3.Si plus d'une personne est nommée comme CEO, ils forment un collège. Chacun d'eux aura toutefois le pouvoir d'agir seul pour représenter l'Association pour tous les actes relatifs à la gestion journalière de l'Association.

7.4.Le conseil d'administration peut, à tout moment, décider de mettre fin au mandat du CEO ad nutum. Article 8.Représentation et responsabilité

8.1.Tout acte, pièce ou acte légal rédigé par l'Association est signé par le Président ou par deux administrateurs agissant conjointement qui ne doivent fournir envers les tiers aucune preuve d'une décision préalable du conseil. Le CEO a le pouvoir de signer seul tous les actes relatifs à la gestion journalière de l'Association. En outre, les mandataires spéciaux peuvent représenter l'Association dans les limites de leurs pouvoirs spécifiques.

8.2.Les Administrateurs et les membres des comités de consultation technique ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur mandat, et ne sont responsables envers l'Association que de l'exécution de leur mandat.

Article 9.Règlement interne

9.1.Le conseil d'administration peut rédiger et décider d'établir un règlement interne. Au cas où le règlement interne concerne les pouvoirs de l'assemblée générale, ainsi qu'il est prescrit aux présents statuts ou par la loi, l'assemblée générale devra approuver ces dispositions relevantes du règlement interne.

9.2.Le règlement interne ne peut pas être contraire aux présents statuts.

Article 10. Finances

10.1.L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

10.2.Le conseil d'administration soumettra pour approbation les comptes de l'Association , établis

conformément à la loi belge, pas plus tard que six mois après la fin de l'exercice social dont question. Le budget prévisionnel pour l'année qui suit la tenue de l'assemblée générale sera soumis pour approbation en même temps que les comptes. Dans les trente jours qui suivent l'approbation par l'assemblée générale, les comptes seront déposés par le conseil d'administration conformément à la loi belge.

10.3.Un commissaire aux comptes doit être nommé par l'assemblée générale pour vérifier les comptes. 10.4.L'Association sera financée par:

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- la cotisation annuelle des membres;

- le revenu généré par les activités externes visant à poursuivre les objectifs de l'Association; et

- des donations.

Les détails et les calculs des fonds sont précisés dans le règlement interne.

Article 11.Résolution des conflits

En cas de conflit au sein du conseil d'administration, chaque administrateur peut soumettre le conflit à un organe consultatif en notifiant ce conflit aux Membres Fondateurs. Dès réception de cette notification, les Membres Fondateurs mettront un organe consultatif en place composé des cadres supérieurs de leur organisation.

Si l'organe consultatif n'est pas mis en place dans les 30 jours suivants la notification, le conflit sera automatiquement soumis à l'assemblée générale, qui disposera alors d'un pouvoir votai décisif sur le conflit.

Lorsque l'organe consultatif a été établi dans les 30 jours suivants la notification, l'organe consultatif examinera ce conflit et délibérera à ce propos, et délivrera, ensuite, au conseil d'administration, un avis écrit à propos du conflit, dans un délai de 30 jours à compter de la mis en place de l'organe consultatif. Si aucune solution ne peut être trouvée par le conseil d'administration dans les

30 jours qui suivent cet avis écrit, le conflit sera soumis à l'assemblée générale, qui disposera alors d'un pouvoir votai décisif sur le conflit.

Lorsqu'un organe consultatif est mis en place dans les 30 jours suivants la notification et si l'organe consultatif ne délivre pas d'avis écrit dans les 30 jours qui suivant sa mise en place, le conflit sera soumis à l'assemblée générale, qui disposera alors d'un pouvoir votai décisif sur le conflit.

Article 12.Dispositions diverses

12.1.f~n cas de dissolution de l'Association, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs compétences et décide de l'affectation à donner à l'actif net de l'Association.

En cas de dissolution, tout surplus existant au moment de la dissolution sera en principe distribué aux associations sans but lucratif qui poursuivent les mêmes objectifs que l'Association, visés à l'article 2 des présents statuts. L'assemblée générale peut néanmoins en décider autrement, dans le respect de la Loi du 27 Juin 1921.

12.2.L'Association a été constituée le 2 mai 2011 par et entre :

1. Vestas Wind Systems, constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée de droit danois, dont le siège social est établi Alsvej 21 à 8940 Randers SV, Danemark et enregistée sous le numéro 10 40 37 82;

2. Global Wind Energy Council, constituée sous la forme d'une association sans but lucratif de droit belge, dont le siège social est établi Rue d'Arlon 80 à 1040 Bruxelles, Belgique et inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0878.020.640;

3. WWF-World Wide Fund For Nature, constituée sous la forme d'une fondation indépendante de droit suisse, dont le siège social est établi avenue du Mont-Blanc à 1196 Gland, Suisse et enregistrée sous le numéro CH-550-0128920-7; et

4.European Wind Energy Association, constituée sous la forme d'une association sans but lucratif de droit belge, dont le siège social est établi Rue d'Arlon 80 à 1040 Bruxelles, Belgique et inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0476.915.445.

12.3. Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera régi par les dispositions légales applicables.

Article 13.Disposition transitoire

Le premier exercice social prend cours le jour où l'Association acquiert la personnalité juridique et se clôture le

31 décembre 2011.

" M013 2.2

Volet B - Suite

EN FOI DE QUOI, les soussignées ont dûment exécuté le présent acte ou ont veillé à ce qu'il soit dûment signés en six (6) originaux, un pour chaque partie à la convention, un pour le dépôt et la publication, et un pour le dossier de l'Association, ainsi fait à Bruxelles, le 2 mai 2011.

(Suivent les signatures)

Première assemblée générale

Les membres de l'association sans but lucratif "WindMade' ont, à l'occasion de la première assemblée générale du 11 mai 2011, adopté les résolutions suivantes:

1.Nomination des administrateurs

L'assemblée générale des membres décide, à l'unanimité, conformément à l'article 4.2 des statuts relatif aux pouvoirs de l' assemblée générale des membres et à l'article 5.1 des statuts relatif à la composition du conseil d'administration de l'Association, de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'Association, pour une période de trois ans, qui prend fin à l'issue de l'assemblée générale des membre qui se tiendra en 2014 pour approuver les comptes annuels de 2013:

(i) Administrateur A:

Morten Albæk, né le 28 juillet 1975 à Hjorring, Danemark, et domicilié Hyldevej 1 à 8240 Risskov, Danemark, est nommé par l'assemblée générale comme proposé par Vestas Wind Systems.

(ii) Administrateur B:

Stephan Singer, né le 8 avril 1958 à Hambourg, Allemagne, et domicilié Rue Albert Delatour 30 à 1030 Bruxelles, Belgique, est nommé par l'assemblée générale comme proposé par WWF-World Wide Fund For Nature.

(iii) Administrateur C:

Stephen Sawyer, né le 10 juillet 1956 à Boston, USA, et domicilié Dufaystraat 8 à 1075 GT Amsterdam, Pays-Bas, est nommé par l'assemblée générale comme proposé par Global Wind Energy Council.

Conformément à l'article 8 des statuts de l'Association, l'Association sera représentée comme suit:

"Tout acte, pièce ou acte légal rédigé par l'Association est signé par le Président ou par deux administrateurs agissant conjointement qui ne doivent fournir envers les tiers aucune preuve d'une décision préalable du conseil. Le CEO a le pouvoir de signer seul tous les actes relatifs à la gestion journalière de l'Association. En outre, les mandataires spéciaux peuvent représenter l'Association dans les limites de leurs pouvoirs spécifiques'.

2.Nomination du commissaire

Conformément à l'article 4.2 des statuts, l'assemblée générale des membres décide, à l'unanimité, de nommer en qualité de commissaire de l'Association et ce pour une période de trois ans, CdP De Wulf & Co. scpri, dont le siège social est établir Rue de l'Hospice Communal 6 à 1170 Bruxelles, Belgique, et représentée par Monsieur Vincent de Wulf.

Pour extrait conforme,

Erwin Simons

Mandataire

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur ta dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WINDMADE

Adresse
RUE D'ARLON 38 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale