EUROPEAN ALCOHOL POLICY ALLIANCE, EN ABREGE : EUROCARE

Divers


Dénomination : EUROPEAN ALCOHOL POLICY ALLIANCE, EN ABREGE : EUROCARE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 458.950.451

Publication

08/09/2014
ÿþMOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Marini belg



*14166532*

Kl° d'entreprise - 0458.950451

Déposé / Reçu le

28 -OB- 2014

au greffe du tritMal de commerce

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Dénomination

(en entier) EUROCARE - European Alcohol Policy Alliance

(en abrégé) EUROCARE

Forme juridique : a.i.s.b.l.

Siège rue Archimède 17 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte: Nominiations - démissions - réélections des administrateurs

Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 04 juin 2014 à Bruxelles, il a été décidé ce qui suit :

L'assemblée générale accepte à l'unanimité des membres présents ou !également représentés la démission des administrateurs suivants qui ont quitté le conseil d'administration pour des raisons diverses:

- Madame Gabriele Bartsch, domiciliée Am Beltingholz 16, 59368 Werne, Allemagne, née le 26/09/1963 à Oberhausen, Allemagne ;

- Monsieur Sten Magne Berglund, Fagerliveien 16, 1920 Sorumsand, Norvège, né le 06/05/1976 à Lenvik, Norvège ;

- Monsieur Adrien Bonner, Greenbanks, Kenilworth Close, Bankstead,Surry SM72BJ, Royaume Uni, né le 29/09/1947 à Leicester, Royaume Uni;

- Madame Maja Stojanovska, Plauner Weg / , 99089 Erurt, Allemagne, née le 02/05/1986 à Skopje, Macédonie ;

- Monsieur Krysztof Brzoska, Zegoty 8a, 02-263 Warszawa, Pologne, né le 4/02/1952 à Warzawa, Pologne ; - Monsieur Michel Craplet, 6 rue de l'Aube, 76014 Paris, France, né le 16/07/1946 à Bagnolet, France ;

- Madame Fiona Ryan, 10 Miller's Lane, Hillskle Estate, Skerries Co, Dublin, Irlande, née le 04/11/1970 à

Cork, Irlande ;

- Madame Ritva Varamaki, Runeberginkatu 6b 43, 00100 Helsinki, Finlande, née le 06/04/1956 à Jyvaskyia, Finlande :

Nominations :

- Madame !Catherine Brown, 43 Rutiand Court, Denmark Hill, London SE5 8ED, Royaume Uni, née le

23/10/1981 à Harlow, Royaume Uni;

- Madame Kristiina Hannula, Sammatintie 6, N 157, 00550 Helsinki, Finlande, née le 17/11/1968 à Ylistaro,

Finlande ;

- Monsieur Jan Peloza, Alojza Valencica 4, S1-6310 Izola, Slovenie, né le 25/09/1985;

- Monsieur Peter Rice, Keepers Cottage, Crow Wood, Meigle, Royaume Uni, né ie 26/03/1958 à Glasgow,

Royaume Uni;

- Monsieur Claude Rivière, 8 rue de la Tuilerie, 67800 Bischheim, France, né à Strasbourg le 06/12/1949,

France ;

- Monsieur Stig Erick Sorheim, Kjelsasveien 88, 0491 Oslo, Norvège, né le 14/02/1972 à Bergen, Norvège

Réélections :

- Madame Tiziana Codenotti, Via Manzoani 40, Padova, Italie, née le 14/06/1959 à Bergamo, Italie;

- Monsieur Lauri Beekmann, Marjamaa 2, 72214 Estonie, né le 02/11/1975 à Eesti, Estonie;

- Monsieur Sven-Olov Carlsson, Ostra Finnbodavâgen 15, SE-131 72 Nacka, Suède,ne le 16/04/1952 à

Fâmebo, Suède;;

- Madame Maryse Geimaert, Aaigemstraat 48, 9000 Gand, Belgique, née le 22/03/1966 à Gand, Belgique ;

Les membres du conseil d'administration précités sont élus pour une période de trois ans. Leur madat prendra fin à l'assemblée générale ordinaire de 2017.

........ _

Bijiagenbij het Belgisch Staatsbla-d --08/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée generale décide à l'unanimité à la nomination de président de Madame Tiziana Codenotti et à la nomination de vice président de Monsieur Laud Beekman. Les membres précités sont élus pour une période de trois ans. Leur mandat prendra fin à l'assemblée générale de 2017,

signé Mariann Skar

(repréentant légal)

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21/11/2012
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`f;4( ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé iii I llhIII II IIVIIIIIIIN YI

au *12188297*

Moniteur

berge

0 g MM 2012

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0458.950.451

Dénomination

(en entier) : « EUROCARE - European Alcohol Policy Alliance »

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège ; 17, rue Archimède à 1000 Bruxelles.

Oblet de l'acte ; MODIFICATION DES STATUTS - " POUVOIRS-ASSEMBLÉE GÉNERALE EXTRAORDINAIRE.

Il résulte d'un acte établi par Maître Carole Guillemyn, notaire associé à 1000 Bruxelles, le 27 juin 2012, que

L'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif "EUROCARE

- European Alcohol Policy Alliance", ayant son siège social à B- 1000 Bruxelles, rue Archimède, 17, a pris les

résolutions suivantes :

L'assemblée décide de modifier les statuts de l'association afin de les adapter à la situation actuelle de

l'association et plus spécialement, pour notamment :

-Modifier la dénomination de l'association en «European Alcohol Policy Alliance», en abrégé

«EUROCARE»;

-Confirmation du transfert du siège social comme cela a été décidé par le conseil d'administration;

-Adopter un nouvel but social, lequel requiert l'approbation par Arrêté Royal,

En conséquence, l'assemblée décide de faire une refonte des statuts et d'adopter les statuts suivants ;

I.Nom, siège social, objet

Article 1

Une association internationale sans but lucratif (AISBL, ci-après dénommée « Association ») est constituée

par les présentes et régie par les dispositions du titre III de la loi belge du 27 juin 1921, modifiée et amendée

par des lois ultérieures, notamment la loi du 2 mai 2002 et du 16 janvier 2003.

L'Association porte la dénomination « European Alcohol Policy Alliance ».

L'abréviation de cette dénomination est « Eurocare ».

Article 2

Le siège social de cette Association est établi au sein de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, en

Belgique, à l'adresse suivante ; 17, rue Archimède, 1000 Bruxelles.

Sans préjudice de l'application de la législation linguistique belge, le siège social peut être transféré, par

décision du- Conseil d'Administration, en tout autre endroit de la Belgique. Le Conseil d'Administration a la

possibilité d'établir des centres d'opérations ou des bureaux administratifs en Belgique et à l'étranger.

Article 3

L'Association est constituée pour une durée indéterminée. En cas de dissolution de l'Association, l'Article 13

s'appliquera.

Il. But et champ des activités

Article 4

European Alcohol Policy Alliance est un réseau regroupant des organisations.. Il préconise la prévention et

la réduction des dommages causés par l'alcool en Europe au travers de politiques alcool efficaces et ayant fait

leurs preuves.

L'Association a pour but de :

a)Organiser une plate-forme européenne destinée à des organisations non-gouvernementales et autres

organisations/institutions concernées, qui par leur travail ou des aspects de leur travail prennent la

responsabilité de prévenir et de réduire les dommages causés par l'alcool ;

b)Préconiser l'introduction et la mise en oeuvre de politiques de prévention et de réduction des dommages

liés à l'alcool dans tous les domaines de la politique européenne afin de protéger et d'améliorer la santé de

l'ensemble des personnes vivant en Europe ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

c)Obtenir régulièrement des informations et des mises à jour de leur Membres en matière d'évolution de la politique d'alcool dans leurs pays respectifs ainsi que de l'état des travaux au sein de leurs organisations membres;

d)Soutenir l'élaboration de réponses sociales, culturelles, économiques et politiques à la problématique des dommages provoqués par l'alcool en Europe ;

e)Faciliter, au sein des pays européens, la collecte, l'analyse, la diffusion et l'utilisation de données et d'informations relatives à la consommation d'alcool et des dommages qui en résultent;

f)Développer des stratégies en matière de prévention des dommages causés par l'alcool en adéquation avec les besoins des personnes, des familles, des collectivités et de la société en général ;

g)Encourager le développement de programmes éducatifs et de formations efficaces sur l'alcool à destination du grand public et des professionnels ;

h)Représenter le point de vue des Membres de l'Association auprès des Institutions européennes et d'autres Institutions et Organisations concernées;

i)Représenter les ONG européennes au sein de l'Alliance Mondiale de la Politique Alcool (Global Alcohol Policy Alliance),

L'Association poursuivra ses buts en menant à bien, notamment mais pas exclusivement, les activités suivantes

a)fournir régulièrement des informations à ses Membres au moyen de l'organisation de réunions, d'évènements médiatiques et de publications ;

b)veiller aux orientations de la politique de l'UE qui ont un impact sur les politiques nationales en matière d'alcool ;

c)promouvoir le développement et la mise en oeuvre de politiques efficaces et ayant fait leurs preuves ;

d)influencer et coopérer avec les Institutions Européennes et autres instances concernées en Europe, comme l'Organisation Mondiale de la Santé, en vue de contrôler et évaluer l'impact des politiques en matière de lutte contre les dommages liés à l'alcool ;

e)engager un dialogue avec les décideurs politiques afin de s'assurer que les dommages causés par l'alcool (implications sociales, sanitaires et économiques) sont pris en compte dans tous les débats politiques concernés ;

f)préparer des propositions de projets communs ;

g)mettre à disposition des ressources nécessaires au travail des Membres de l'Association,

I I1.Membres  Admission  Exclusion

Article 5

L'Association sera composée de Membres effectifs et de Membres adhérents (ci-après conjointement dénommés (c Membres »).

Le statut de Membre effectif est ouvert aux organisations non gouvernementales et à d'autres organisations compétentes actives en Europe

" qui sont constituées légalement selon les lois et usages de leur pays d'origine ;

" qui sont à but non lucratif ;

*qui sont indépendantes des partis politiques et des intérêts commerciaux ;

" qui exercent leur activité en vue de la réalisation des objectifs prévus à l'Article 4.

Les personnes physiques ne sont pas éligibles en tant que Membre effectif.

Le statut de Membre effectif comprend le droit ;

a.d'assister et de prendre la parole, de présenter des motions et de voter à l'Assemblée Générale;

b.d'être éligible au Conseil d'Administration ;

c.de proposer des modifications aux présents Statuts ;

d.de recevoir des mises à jour régulières concernant les activités de l'Association et des informations

relatives aux dommages causés par l'alcool en Europe ;

e.de recevoir des ressources pour soutenir le travail des Membres.

Le statut de Membre adhérent peut être accordé à (i) des organisations non-gouvernementales et des

institutions compétentes qui soutiennent le but de l'Association rnais qui, pour des raisons internes, ne peuvent

ou ne souhaitent pas faire une demande d'adhésion en tant que Membre effectif ou (ii) à des personnes

physiques qui participent activement à la politique sur l'alcool ou font de la promotion ou de l'éducation en

matière de santé dans le cadre de leurs activités et qui ont été recommandées par deux Membres effectifs. Les

Membres adhérents doivent être indépendants des partis politiques et des intérêts commerciaux.

Les Membres adhérents ont le droit :

a.d'assister, de prendre la parole et de présenter des motions à l'Assemblée Générale, mais sans toutefois

avoir le droit de vote ;

b.de recevoir des mises à jour régulières sur les activités de l'Association et des informations relatives aux

dommages causés par l'alcool en Europe.

Article 6

Une demande d'adhésion comprend une demande écrite d'adhésion accompagnée

(I) d'une déclaration indiquant la catégorie de Membre souhaitée (Membre effectif ou Membre adhérent) ;

(ii) du nom, des prénoms et du domicile dans le cas où le candidat membre est une personne physique ou du nom, de !a forme juridique et du siège social dans le cas où le candidat membre est une personne morale ;

(iii) d'une copie officielle des Statuts du candidat membre si ce dernier est une personne morale ;

(iv) de l'engagement du candidat membre de respecter les présents Statuts, et

s-' L MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge (V) d'une déclaration d'intérêts prouvant que le candidat membre ne reçoit aucun financement de la part de

l'industrie des boissons alcoolisées ou d'autres organisations y associées poursuivant un but social.

Ces documents seront envoyés au Conseil d'Administration à l'adresse de l'Association.

Après une évaluation relative au respect des critères d'adhésion, le Conseil d'Administration, à une majorité

des deux tiers (2/3) des suffrages exprimés par les membres du Conseil d'Administration présents ou

représentés, peut accorder une adhésion pro tempore au candidat membre. Cette décision est soumise à

l'approbation des deux tiers (2/3) des suffrages exprimés par les Membres effectifs présents ou représentés à la

prochaine Assemblée Générale.,

Article 7

L'Adhésion prend fin ;

a.en cas de décès ou de perte de capacité juridique du Membre concerné ;

b.en cas de faillite ou d'insolvabilité du Membre concerné ;

c.en cas de dissolution de l'Association ;

d.si le Membre se retire de l'Association ; chaque Membre a le droit de se retirer à tout moment de

l'Association moyennant l'envoi d'un avis écrit au Conseil d'Administration, mais il est dans l'obligation de payer

l'intégralité des cotisations ou des contributions jusqu'à la fin de l'exercice social;

e.si te Conseil d'Administration annonce que le Membre a perdu sa qualité de Membre avec effet immédiat

pour cause de non-paiement des cotisations ou contributions annuelles alors que le Conseil d'Administration

l'en ait averti et lui ait accordé un délai supplémentaire d'un (1) mois pour exécuter le paiement ;

f.si l'Assemblée Générale exclut le Membre ; si le Conseil d'Administration juge qu'un Membre n'est plus en

mesure de poursuivre les buts de l'Association, il peut proposer son exclusion de l'Association. Après avoir

écouté l'opinion du Membre concerné, l'Assemblée Générale peut décider d'exclure le Membre à une majorité

des deux tiers (2/3) des suffrages exprimés par les Membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée.

Le Membre dont l'adhésion prend fin ne peut prétendre à aucun remboursement des cotisations, des

contributions ou de tout(e) autre compensation ou droit au patrimoine de l'Association.

Article 8

Les Membres effectifs devront payer une cotisation annuelle et les Membres adhérents devront payer une

contribution annuelle, ceux-ci étant déterminés par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil

d'Administration.

IV.Assemblée Générale

Article 9

L'Assemblée Générale constitue l'organe suprême de l'Association.

L'Assemblée Générale est composée de l'intégralité des Membres effectifs et des Membres adhérents de

l'Association.

Par notification écrite envoyée au Conseil d'Administration, chaque Membre de l'Association nommera un

représentant, Les Membres ont la possibilité de nommer un remplaçant de leur représentant qui agira en

l'absence du représentant, opérant pour le compte du Membre concernant toutes les questions relatives à

l'Association, y compris dans le cas d'un Membre effectif, mais ne se limitant pas à la participation et au vote

aux Assemblées générales. Chaque Membre a le droit de remplacer son représentant ou le remplaçant de son

représentant à son entière discrétion par notification écrite adressée au Conseil d'Administration de

l'Association.

Les tâches suivantes sont exclusivement réservées à l'Assemblée Générale

a.vote sur le budget et les comptes annuels ;

b.élection et révocation des membres du Conseil d'Administration ;

c,modification des statuts de l'Association ;

d,approbation du rapport annuel de l'Association ;

e,approbation du programme de travail annuel ;

f.approbation des recommandations du Conseil d'Administration relatives aux demandes d'adhésion ;

g,exclusion des Membres de l'Association ;

kapprobation des cotisations et des contributions des Membres proposés par te Conseil d'Administration ;

i.désignation et révocation des commissaires et fixation de leur salaire, le cas échéant ;

j.vote sur la décharge des membres du Conseil d'Administration et des commissaires ;

k.fusion de l'Association avec d'autres associations ;

l.dissolution et liquidation de l'Association.

Article 10

L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois par an. Une réunion extraordinaire de l'Assemblée

Générale doit également être convoquée sur décision du Conseil d'Administration lorsque l'intérêt de

l'Association le requiert ou sur demande écrite de la moitié (1/2) des Membres.

Les convocations à la réunion doivent être envoyées au moins quinze (15) jours avant la date de la réunion

par le Président du Conseil d'Administration par voie postale, par fax ou courrier électronique. Ces convocations

inclueront l'heure et le lieu de la réunion, l'ordre du jour ainsi que tout rapport ou document soumis par le

Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale est présidée par une personne qui sera élue par et parmi les Membres effectifs

participant à la réunion de l'Assemblée Générale.

Le procès-verbal de la réunion, y compris un rapport de l'intégralité des décisions de l'Assemblée Générale,

sera rédigé sous la responsabilité du président de la réunion et portera la signature du président et d'un autre

Membre de l'Association y participant. Une copie du procès-verbal signé sera envoyée à tous les Membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge . Moa 2.2

dans un délai de six (6) semaines après la réunion. Le procès-verbal original sera conservé dans un registre séparé au siège social de l'Association où il devra être mis à la disposition des Membres.

Article 11

Une Assemblée Générale est valablement constituée et ale quorum nécessaire pour statuer si un quart (1/4) des Membres effectifs est présent ou représenté.

Chaque Membre effectif a une (1) voix à l'Assemblée Générale. Chaque Membre peut être représenté à l'Assemblée Générale par un autre Membre porteur d'une procuration spéciale à cet effet. Chaque mandataire peut détenir au maximum trois (3) procurations.

Sauf disposition contraire prévue par la loi ou les présents statuts, l'intégralité des décisions seront adoptées par une majorité absolue des suffrages exprimés par les Membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Les abstentions, les votes blancs et nuls ne seront pas pris en compte pour le calcul de la majorité absolue, Article 12

Dans des cas exceptionnels et lorsque la nature urgente de l'affaire l'exige, l'Assemblée Générale peut prendre des décisions par une procédure écrite (par exemple échange de courrier postal, fax ou courrier électronique).

À cette fin, la personne nommée par le Conseil d'Administration devra envoyer les propositions de résolutions, ainsi que les documents justificatifs, à tous les Membres effectifs par tout moyen clair, fiable et confidentiel de communication écrite, y compris les moyens électroniques. L'envoi devra être accompagné d'une note explicative du Conseil d'Administration précisant les raisons du recours à la procédure écrite. Dans ce cas, un délai minimum de trente (30) jours ouvrables doit être laissé aux Membres effectifs avant le vote, Un Membre effectif qui n'a pas répondu au Conseil d'Administration par le biais d'une communication écrite complète dans ce délai est présumé ne pas avoir participé au vote. La majorité et le quorum requis, ainsi que toute autre règle relative au vote prévue par l'article 11 des présents Statuts sont applicables respectivement.

V.Modification des statuts Dissolution.

Article 13

Toute proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou des deux tiers (2/3) des Membres effectifs.

Le Conseil d'Administration doit porter une tette proposition à la connaissance des Membres au moins deux (2) mois avant la date de l'Assemblée Générale au cours de laquelle la proposition sera délibérée,

L'Assemblée Générale convoquée pour voter les modifications des statuts ou fa dissolution de l'Association est valablement constituée et a le quorum de statuer si au moins la moitié (1/2) de ses Membres effectifs est présent ou représenté.

La décision de modification des statuts ou de dissolution de l'Association doit être approuvée par au moins les trois quarts (3/4) des suffrages exprimés par les Membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, si la moitié (1/2) des Membres effectifs de l'Assemblée Générale n'est pas présente ou représentée, une autre Assemblée Générale sera convoquée dans les mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus. L'Assemblée Générale pourra se prononcer définitivement sur la proposition à une majorité absolue des suffrages exprimés par les Membres effectifs présents ou représentés, indépendamment du nombre de Membres effectifs présents ou représentés.

Dans la résolution de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera également un ou plusieurs liquidateurs, fixera l'étendue de leurs pouvoirs et indiquera la répartition des actifs nets de l'Association Il est entendu que le(s) bénéficiaire(s) des actifs nets doivent poursuivre des buts similaires que ceux de l'Association et doivent utiliser ces actifs nets dans un but non lucratif exclusivement.

VI.Conseil d'Administration

Article 14

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé d'un minimum de cinq (5) membres. Les membres du Conseil d'Administration sont nommés et révoqués à l'entière discrétion de l'Assemblée Générale. Les candidatures, la sélection des candidatures et la nomination au Conseil d'Administration seront régies par le Règlement d'ordre intérieur de l'Association, Les membres du Conseil d'Administration sont nommés pour une durée de trois (3) ans et leur mandat se termine tors de l'Assemblée Générale de ladite année.

Les membres du Conseil d'Administration sont rééligibles.

Les membres du Conseil d'Administration exercent leur mandat dans l'Association à titre gratuit.

Article 15

Le mandat d'un membre du Conseil d'Administration se temiine :

a.à l'expiration de son terme ;

b.par la démission du membre du Conseil d'Administration;

c.par la révocation par l'Assemblée Générale, qui peut intervenir à tout moment et sans justification; d.par le décès du membre du Conseil d'Administration ;

e.si le membre du Conseil d'Administration quitte ses fonctions dans son organisation d'origine.

Article 16

Le Conseil d'Administration détient tous les pouvoirs d'administration et de gestion nécessaires à la poursuite du but de l'Association, excepté ceux réservés à l'Assemblée Générale.

Les tâches du Conseil d'Administration incluent notamment, mais pas exclusivement :

a.d'élire le Président et le Trésorier lors de la première réunion du Conseil d'Administration après l'Assemblée Générale ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

b.de gérer les affaires financières de l'Association, ainsi que d'assurer le respect des obligations comptables

c.de préparer l'Assemblée Générale, le rapport annuel de l'Association, les comptes annuels et le budget;

d.d'exécuter et/ou de coordonner l'application des résolutions votées en Assemblée Générale ;

e.sans préjudice de l'article 19, de représenter les intérêts de l'Association et de ses Membres lors de

rencontres avec les tiers ;

f.d'assurer une communication régulière d'informations et de remarques aux Membres concernant les

activités en cours de l'Association ;

g.de nommer et de renvoyer les employés et autres prestataires de services ;

h.d'adopter le Règlement d'ordre intérieur de l'Association.

Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs spécifiques de gestion ou de représentation de

l'Association pour l'accomplissement des actes judiciaires ou extrajudiciaires à un ou plusieurs membres du

Conseil d'Administration, Membres, tiers ou au Secrétaire Général. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs

délégués et la durée du mandat doivent être précisées par écrit.

Article 17

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an.

Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président du Conseil d'Administration par lettre, fax ou e-

mail mentionnant l'ordre du jour ainsi que l'heure et te lieu de la réunion.

L'ordre du jour de la réunion du Conseil d'Administration n'est pas fixé tant que le Conseil d'Administration

ne l'a pas approuvé au début de la réunion.

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié (1/2) de ses membres

est présente ou représentée. Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter à la

réunion par un autre membre du Conseil d'Administration porteur d'une procuration spéciale. Chaque

mandataire ne peut être porteur que d'une (1) procuration. Chaque membre du conseil dispose d'une (1) voix.

Les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité absolue des suffrages exprimés par les

membres du Conseil d'Administration présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président est déterminante.

Article 18

Les décisions du Conseil d'Administration sont signées par deux (2) membres du Conseil d'Administration et

sont conservées au siège de l'Association, où elles sont mises à !a disposition des Membres de l'Association.

Article 19

L'Association est représentée dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires à l'égard des tiers par deux

(2) membres du Conseil d'Administration agissant conjointement, à moins qu'une délégation de pouvoirs

spéciale telle que prévue par l'article 16, dernier paragraphe, n'ait été octroyée à un tiers.

Toutes les actions en justice impliquant l'Association en tant que demandeur ou défendeur sont du ressort

du Conseil d'Administration, représenté par son Président seul ou par un représentant nommé par le Président

à cet effet.

VILSecrétaire Générai

Article 20

Le Secrétaire Général est responsable de la gestion journalière de l'Association et plus particulièrement de

l'application des décisions par le Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général est nommé par le Conseil

d'Administration.

Le Secrétaire Général participe aux réunions du Conseil d'Administration mais ne dispose pas de droit de

vote.

V11l.Budgets et comptes

Articles 21

L'exercice social court à compter du ler janvier et se clôture au 31 décembre de chaque année.

Le Conseil d'Administration doit soumettre pour approbation à l'Assemblée Générale les comptes annuels

de l'année précédente et le budget pour l'année à venir.

Sans préjudice du droit de l'Assemblée Générale à réaliser toutes sortes de procédure d'audit, les comptes

annuels de l'Association devront faire l'objet d'un audit par un commissaire externe indépendant aux frais de

l'Association lorsque requis par !a loi. Le commissaire sera nommé par l'Assemblée Générale.

EX.Règlement d'ordre intérieur

Article 22

Le Conseil d'Administration adopte ou modifie tout ou partie du Règlement d'ordre intérieur de l'Association

afin de préciser les présents Statuts, conformément au droit belge.

X.Dispositions générales

Article 23

L'Association peut accepter tout présent ou don à condition que celui-ci ne mette pas en péril son

indépendance et que l'Association reste libre de déterminer ses objectifs (excepté ceux provenant de

producteurs d'alcool ou d'organisations y associées poursuivant un objet social). Les donations entre vifs ou à

cause de mort faites à l'Association n'ont d'effet que dans la mesure où elles sont permises par les lois en

vigueur.

Article 24

La langue de travail de l'Association est l'anglais. La langue utilisée dans tous les documents officiels et

toutes les communications avec les autorités nationales est le français. En cas de litige lié aux Statuts de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

a,

l'Association entre les Membres, la version française prévaut, A l'égard des tiers, seule la version officielle

publiée en français fera foi.

Article 25

Toutes les questions non prévues par les présents Statuts, ainsi que toutes les publications à faire dans les

Annexes du Moniteur Belge seront régies conformément au droit belge en vigueur.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

(signé) Carole Guillemyn

Déposé en même temps :

-expédition : (11 procurations)

-expédition de l'arrêté royal d'approbation.

,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11111

*iaiasosi*

L;3 JUL 2012

Greffe

N° d'entreprise : 0458.950.451

Dénomination

(en entier) : EUROCARE - European Alcohol Polïcy Alliance

(en abrégé)

Forme juridique : aisbl

Siège : rue des Confédérés 96 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement d'addresse

Extrait du conseil d'administration du 27104/2012

Lors du conseil d'administration du 27/04/2012 au siège social il a été décidé de reporter l'adresse du siège social et du siège d'exploitation à la

rue Archimède 17 (3 ième étage)

1000 Bruxelles

Cette modification devient opérationel à partir du 2710412012.

signé

Mariann Skar

Sécretaire générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/10/2011
ÿþ(''-'t ~% Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

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N' d entreprise 0458.950.451

Dénomination

ten entier) ' EUROCARE - European Council on Alcohol Rehabilitation,

Research and Education

(en abrège) : EUROCARE

Forme juridique : A.i.s.b.l.

Siege : rue des Confédères 96 - 98 , 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nominations - démissions - réélections des administrateurs

Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 24 mai 2011 à Bruxelles, il a été décidé ce qui suit : Démissions :

Bijlagen tiïj $ët Bé-tgiseh Staajtslsla-d- - 3rfY0/201t Annëxes tlü Mbnitëûr l;elgé

L'assemblée générale accepte à l'unanimité des membres présents ou légalement représentés la démission des administrateurs suivants qui ont quitté le conseul d'administration pour des raisons diverses :

- Monsieur Roif Hüllinghorst, domicilié à Lonheide 29 B, 33609 Bielefeld, Allemagne (Vice Président)

- Madame Magdalena Pietruszka, domiciliée à ul. Starej Basni 3 m. 34 , 01-853 Warszawa, Pologne

- Monsieur Aneurin Owen, domicilié à Llwyn Derw Llansannan Denbigh Conwy, LL16 5NW, Royaume-Uni.

- Monsieur Dag Endal, domicilié à Stjememyrvn, 24, 0673 Oslo, Norvège

Nominations :

- Madame Gabriele Bartsch, domiciliée Am Bellingholz 15, 59368 Werne, Allemagne, née le 25/09/1953 à Oberhausen, Allemagne

- Monsieur Sten Magne Berglund, Fagerliveien 16, 1920 Sorumsand, Norvège, né le 06105/1976 à Lenvik, Norvège;

- Monsieur Adrian Bonner, Greenbanks, Kenilworth Close, Banstead, Surry SM72BJ, Royaume Uni, né le 29/09/1947 à Leicester, Royaume Uni;

- Madame Maja Stojanovska, Plauner Weg 1, 99089 Erfurt, Allemagne, née le 2/05/1986 à Skopje, Macédonie;

- Monsieur Krzysztof Brzozka, Zegoty 8a, 02-263 Warszawa, Pologne, né le 4/02/1952 à Warzawa, Pologne;

Les membres du conseil d'administration précités sont élus pour une période de trois ans. Leur mandat prendra fin à l'assemblée générale ordinaire de 2014.

Réélections :

- Madame Tiziana Codenotti, 4 Via Calabria, Rubano, Italie, née le 14/06/1959 à Bergamo, Italie;

- Monsieur Lauri Beekman, Koidula 34, Turi 72211, Estoniené le 2/11/1975 à Tallinn, Estonie;

- Monsieur Sven-Olov Carlsson, Sveavagen 4A lgh 0137, 642 36 Flem, Suède (Trésorier), né le

16/04/1952 à Farnebo, Suède;

- Monsieur Michel Craplet, 6 rue de l'Aube, 75014 Paris, France, né le 16/07/1946 à Bagnolet, France;

- Madame Marijs Geirnaert, Aaigemstraat 48, 9000 Gent, Belgique, née le 22/03/1955 à Gand;

- Madame Fiona Ryan, 10 Miller's Lane, Hillside Estaet, Skerries Co, Dublin, Irlande, née le 4/11/1970

à Cork, Irlande;

- Madame Ritva Varamaki, Runeberginkatu 6b c 43, 00100 Helsinki, Finlande, née le 6/04/1956 à

Jyvaskyla, Finlande

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des

personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

MO 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée génerale décide à l'unanimité à la nomination de président de Madame Tiziana Codenotti et à la nomination de vice précident de Monsieur Lauri Beekman. Les membres précités sont élus pour une période de trois ans. Leur mandat prendra fin à l'assemblée générale ordinaire de 2014.

signé Manann Skar

(représentant légal)

Réservé

ie itç belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des

personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à 1 égard des tiers

Coordonnées
EUROPEAN ALCOHOL POLICY ALLIANCE, EN ABREGE …

Adresse
RUE ARCHIMEDE 17 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale