CENTRE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE, EN ABREGE : CEC

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE, EN ABREGE : CEC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 560.747.892

Publication

05/09/2014
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Réservé

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Déposé I Reçu e

27 -08-2014

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Centre d'Education à la Citoyenneté

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(en abrégé) : CEC

Forme juridique : asbi

Siège : 111 rue Léon Théodor 1090 Jette

Objet de l'acte Constitution

Texte: Centre dédu cation à la citoyenneté à 1090 Jette

Le 28 avri12014

Entre les soussignés membres fondateurs

Bakrim Samira, domiciliée à la rue Léon Théodor, 111 1090 Jette, n°70112305625 Armhari Yassine, domicilié à l'avenue Charles Woeste,202/41090 Jette, n°81031637393 Annhari Hanane,domiciliée à la rue Léoplod ler 377 1090 Bruxelles n°83112535833 Casimir Julien, domicilié au rond-point du pannenhuis n°9 1090 Jette, n°77041915943

Tous ont convenu de constituer pour une durée illimitée une association sans but lucratif,conformément à la loi du 2 mai 2002 dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre I : DISPOSITIONS GENERALES

Art. 1 : L'association est dénommée Centre d'éducation à la citoyenneté-CEC

Art. 2: Le siège de l'association est établi au 111 rue Léon Théodor à. Jette 1090 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification des statuts se fait par l'assemblée générale.

Art. 3: L'objet social de Centre d'éducation à la citoyenneté est« crceuvrer à l'émancipation des jeunes, des femmes et des hommes de tout horizon, principalement par l'alphabétisation, l'initiation à l'informatique, la lutte contre le décrochage scolaire, de favoriser les échanges intergénérationnels et interculturels, d'organiser des cours de coaching individuel et collectif et des cours de soutien à la parentalité ».

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,au TITRE II DES 1VIEMBRES

Moniteur Section I: Admission

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Art. 4 Les membres effectifs sont au minimum au nombre de quatre et doivent toujours être en supériorité numérique par rapport au Conseil d'Administration. Par leur compétence particulière et pax leur activité, ils concourent à la réalisation de l'objet social, ils ont seuls le droit de vote aux assemblées générales, chacun disposant d'une voix. Eux seuls disposent de la plénitude des droits prévus par la loi. Les membres effectifs sont les seuls membres de plein droit de l'assemblée générale de l'association.

Les membres fondateurs sont les premiers membres de l'Assemblée Générale.

Art. 5: Est réputé membre sympathisant, tout membre qui exprime son soutien de principe à l'objet social de l'association et est en ordre de cotisation. Ils ne disposent d'aucun droit de vote aux assemblées générales auxquelles ils ne peuvent pas prendre part.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge Art. 6: Aucun des membres de l'association n'est personnellement responsable des engagements contractés par elle, seul le patrimoine de l'association répond de ses engagements.

Art. 7: Le conseil d'administration peut s'adjoindre avec voix délibérative tout membre dont la collaboration se révélerait utile à la poursuite des objectifs de l'association

Cette cooptation exige la majorité des deux tiers des membres du CA présents, les abstentions ne rentrant pas en compte dans le décompte des suffrages, lors d'un vote à huis clos. Le candidat à la cooptation ne peut se présenter à un poste auquel il se serait déjà présenté à l'assemblée générale précédente et pour lequel il n'aurait pas obtenu les suffrages nécessaires à son élection.

La candidature doit être adressée par écrit au Président du Conseil d'Administration et faire l'objet d'une présentation lors de la réunion du Conseil d'Administration précédant le vote. La décision de refus ne doit en aucun cas être motivée.

Section II : Démission, exclusion, suspension.

Art. 8: La démission, l'exclusion et la suspension des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 9 : Tout membre désireux de démissionner de sa qualité de membre est tenu de donner sa démission par lettre recommandée adressée au (à la) Président(e) du Conseil d'Administration.

Art. 9 bis: Tout membre du Conseil d'Administration absent sans motif à trois réunions consécutives du Conseil d'Administration est réputé démissionnaire par provision. Le Conseil d'Administration est tenu de l'en informer par lettre recommandée à charge pour l'administrateur absent de confirmer ou d'infirmer son caractère démissionnaire.

Art. 10 : Le (la) Secrétaire tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé - MOD 22

au

Moniteur

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TITRE III: DES COTISATIONS



Art. il: Le montant des cotisations est fixé annuellement par le Conseil d'Administration sans que ce montant puisse excéder 100 EUR pour les membres effectifs et, le cas échéant 1000 e pour les membres sympathisants. A défaut d'une décision prise annuellement par le conseil, le montant applicable est réputé identique à celui réclamé à un membre lors de l'exercice précédent.

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Une cotisation de soutien peut être versée par toute personne physique ou morale désireuse d'apporter, de cette manière, son concours à la poursuite de l'objet social de l'association. Le montant de cette cotisation de soutien est laissé à l'appréciation du membre sympathisant sans que celui-ci ne puisse dépasser le montant maximum des cotisations fixées par les présents statuts.

Art.12 : Seuls les membres sympathisants en ordre de cotisation peuvent consulter au siège social de l'association, les documents relatifs aux travaux et décisions de l'assemblée générale et ce en présence du président et d'un administrateur.

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation peuvent consulter au siège social de l'association, les documents relatifs aux travaux et décisions du CA.

TITRE IV: DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 13: L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs en ordre de cotisation au jour de l'envoi de la convocation. Ils y ont tous voix délibérative.

Elle est présidée par le (la) Président(e) du Conseil d'Administration ou par l'administrateur qui le remplace mandaté par le Conseil d'Administration.

Art. 14: Elle se réunit au moins une fois par an dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice comptable pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant. Elle doit être convoquée si 3/5ème des membres effectifs en font la demande.

Art. 15 : L'Assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts dont notamment :

a. Nomination ou révocation des administrateurs:

b. Si nécessaire, nomination de Commissaires ;

c. Approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux Administrateurs et aux Commissaires le cas échéant ;

d. Modification des statuts (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 2/3) dont :

- Modification de l'objet social

- Dissolution volontaire de l'ASBL

- Procédure de révocation d'un ou plusieurs administrateurs

- Modification du siège social

A l'exception du point d, l'Assemblée générale peut valablement délibérer à majorité simple. Chaque membre peut disposer d'une procuration au maximum.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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Art. 16: L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire ou courrier électronique adressée à chaque membre au moins huit jours francs avant l'assemblée. L'ordre du jour est joint à la convocation et contient le cas échéant les propositions de modification aux statuts. Tout point supplémentaire sollicité par 3/5'ne des membres 48h avant le début de la séance doit être porté à l'ordre du jour. Le délai pourra être raccourci si 2/3 des membres présents accordent la dérogation en séance.

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A l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire figure obligatoirement :

- la présentation, par le Conseil d'Administration, des rapports moral et financier de l'association et leur discussion ;

- la présentation, lors d'une année élective, des candidats au nouveau Conseil d'Administration et la discussion de leur programme. L'ordre du jour doit obligatoirement être transmis aux membres de l'Assemblée générale.

Art 17: L'Assemblée générale ne peut prendre aucune décision sur d'autres points que ceux inscrits à l'ordre du jour à l'exception d'une demande effectuée conformément aux dispositions de l'article 16 des présents statuts.

Art. 18: Une Assemblée générale extraordinaire peut à tout moment être convoquée par le (la) Président(e) du Conseil d'Administration, soit à la demande du Conseil d'Administration, soit à la demande de 3/5 au moins des membres effectifs. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

L'ordre du jour de l'Assemblée générale extraordinaire est établi par ceux qui en demandent la tenue. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par l'administrateur qui le remplace mandaté par le Conseil d'Administration.

Art. 19: Chaque membre effectif en ordre de cotisation a le droit d'assister à l'Assemblée générale.

Seuls les membres effectifs pourront être porteurs de procuration. Chaque membre pourra être - porteur d'une procuration au maximum, celle-ci devant être écrite, datée et signée par le représenté. Elle devra également mentionner le nom du représentant.

Art. 20: L'approbation des rapports moral et financier, l'élection des membres du Conseil d'Administration ainsi que toutes les décisions prises par l'Assemblée générale font l'objet d'un vote à main levée lors de l'Assemblée générale.

Art 21: L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux article 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 22: Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux signés par le (la) Président(e) et le (Ia) Secrétaire, tenu au siège de l'association. Les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement des pièces en présence du président et d'un administrateur. Ce droit est limité pour les membres sympathisants et les tiers aux décisions dont la publicité est rendue obligatoire par la loi. Ils exercent ce droit de consultation au greffe du tribunal de commerce.

Toutes les modifications aux statuts et/ou élections des administrateurs sont déposées au

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, Ja fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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'Val:el. Greffe sans sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge, comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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Art. 23: Les candidatures au Conseil d'Administration de la présente association sont déposées au siège de l'association deux jours francs au moins avant l'Assemblée générale élective, accompagnée d'un programme écrit succinct auquel le (la) Secrétaire donne toute publicité aux membres effectifs en ordre de cotisation.

En aucun cas, une candidature non déposée dans les délais ne peut être acceptée.

Art. 24: Sont élus au premier tour, les candidats qui recueillent la majorité absolue des suffrages exprimés. Seuls peuvent être candidats au second tour du scrutin les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix au premier tour.

Art 25: Le nouveau Conseil d'Administration entre en fonction le deuxième jour suivant la proclamation du résultat des élections. Cette proclamation est signifiée par écrit à tous les membres effectifs.

Art. 26 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être proposé par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Art. 27: L'exercice social commence le 1 er Janvier et se termine le 31 Décembre. Si elle l'estime opportun, l'assemblée pourra désigner en son sein un vérificateur aux comptes.

TITRE V: DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 28 : L'association est administrée par un Conseil d'administration dont les membres sont élus et révoqués par l'Assemblée générale. Il est composé de trois membres au moins. Il ne pourra être désigné autant d'administrateurs que l'association ne compte de membres effectifs. Comme précisé dans l'article 4 les membres effectifs sont au minimum au nombre de quatre et doivent toujours être en supériorité numérique par rapport au Conseil d'Administration.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'Administration n'est composé que de deux personnes. Leur mandat est en tout temps révocable par l'Assemblée générale.

Art. 29 : La durée du mandat est fixée à trois ans. Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier ou affecte tout autre titre aux

administrateurs nommés.

Art. 30: Le Conseil d'Administration dispose collégialement des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de la compétence du conseil d'administration. 11 représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Art. 31: Les actes qui engagent l'association sont signés par le (la) Président(e) ou par l'administrateur qui le remplace.

Art. 32: Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre des

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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procès-verbaux dont tout membre effectif en ordre de cotisation doit pouvoir prendre connaissance au siège de l'association.

Art. 33 : Le conseil d'administration se compose du (de la) Président(e), du (de la) Secrétaire, du (de la) Trésorier(e). Le Bureau assure l'administration courante et la gestion journalière de l'association. Il ne peut cependant pas engager politiquement l'association sans consultation préalable du Conseil d'Administration sauf pour une décision prise dans l'urgence qui sera motivée afin d'être ratifiée par le Conseil d'Administration lors de sa réunion consécutive.

Art. 34 Le (la) Secrétaire coordonne l'ensemble du Secrétariat.

Art. 35: Le Conseil d'Administration peut s'adjoindre avec voix délibérative de nouveaux membres effectifs dont la collaboration se révèlerait utile à la poursuite des buts de l'association et de ses activités. Cette cooptation revêt les formes décrites dans l'article 7 des présents statuts. Ces formes sont impératives.

Art. 36: Le Conseil d'Administration de la présenté association se réunit au moins une fois par mois sur convocation du (de la) Président(e).

TITRE VI: COMPTES ET DISSOLUTION

Art. 37 : L'exercice social commence le le` janvier et se termine le 31 décembre. Toutefois, le premier exercice social de la présente association débute le jour du dépôt au Greffe des présents statuts.

Art 38: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur et indiquera l'affectation à donner à l'actif net. Cette affectation devra obligatoirement être faite à une association dont l'objet social se rapprochera le plus possible de l'objet social de la présente association.

TITRE VII: LISTE DES MEMBRES FONDATEURS

- CASIMIR Julien, né le 19 avril 1977, domicilié à 1090 Bruxelles, rond-point du pannenhuis 9

 BAKRIM Samira, née le 23 novembre 1970, domiciliée à 1090 Bruxelles, rue Léon

Théodor 111.

- ANNHARI Banane, née le 25 novembre 1983, domiciliée à 1090 Bruxelles, rue Léolpold

ler 377

- ANNHARI Yassine, né le 16 mars 1981, domicilié à 1090 Bruxelles, avenue woeste 202/4

TITRE VIII : DESIGNATION DES ADMINISTRATEURS

L'Assemblée Générale désigne les administrateurs suivants :

 BAKRIM Samira, née le 23 novembre 1970, domiciliée à 1090 Bruxelles, rue Léon Théodor 111 et exercera la fonction de présidente

- ANNHARI Yassine, né le 16 mars 1981, domicilié à 1090 Bruxelles, avenue woeste 202/4 et exercera la fonction de trésorier

- CASIMIR Julien né le 19 avril 1977 domicilié à 1090 Jette au 9 rond-point du pannenhuis et exercera la fonction de secrétaire

L'assemblée générale désigne à la gestion journalière :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso Nom et signature

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BAKREVI Samira,domiciLiée à 1090 Bruxelles, rue Léon Théodor 111, le 23 novembre 1970 né à St Josse-Ten-Noode.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso Nom et signature

Coordonnées
CENTRE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE, EN ABRE…

Adresse
RUE LEON THEODOR 111 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale