ASSOCIATION PARAMEDICALE DE SAINT-GILLES

Divers


Dénomination : ASSOCIATION PARAMEDICALE DE SAINT-GILLES
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 873.867.456

Publication

31/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 02.07.2014, DPT 28.07.2014 14357-0254-012
29/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1



Ilic!JR1JE1J11171J11 11

Déposé / Reçu le

I 5 DIC. 20'r`~

c`~l~l vroî~c

du tr;burlal de commerce fj-~CICO21-1s~,l-1:;: c'Grtift9u`,fAII2S

N` d'entreprise : 873867456

Dénomination

(en entier) : Groupement d'Intérêt Economique : "Association Paramédicale de Saint-Gilles"

(en abrégé) : GIE: "Association Paramédicale de Saint-Gilles" Forme juridique : Groupement d'Intérêt Economique

Siège : Avenue des Villas 91060 Saint-Gilles

(adresse complète)

Objets) de l'acte : Modification des membres (2 adhésions, 2 démissions, 7 exclusion), changement de gestionnaire journalier/responsable et modification du contrat constitutif du GIE

1. Modification des membres

Admission de

- Caline LEVEQUE, logopède

- RIMLINGER Morgane, lagopède

Démission de :

ANGELROTH Valentine, logopède et gestionnaire journalière

- EUDIER Cécile, lagopède

Exclusion de

- Nadia FERRANT, psychologue

2, Changement de gestionnaire journalier :

Lors de l'Assemblée Générale annuelle du 10/03/2014, le vote à l'unanimité a désigné Armelle PERCIER, lagopède, comme nouvelle gestionnaire journalière/responsable pour remplacer Valentine ANGELROTH, logopède, membre démissionnaire.

3. Modification du contrat constititif du GIE :

CONTRAT CONSTITUTIF DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE ASSOCIATION PARAMEDICALE DE SAINT-GILLES

Les soussignés :

-CHARLES Stéphanie, neuropsychologue

-HUBRECHT Valérie, logopède

-LEVÊQUE Coline, logopède

-MASSART Aurélie, lagopède

-MOYART Pauline, lagopède

-PERCIER Armelle, logopède

-REGOUT Marie-Amélie, logopède

-RIMLINGER Morgane, logopède

Mentionner sur la dernière page du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

Au. verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le groupement formé par les soussignés et toute autre personne satisfaisant aux conditions précisées ci-dessous est un groupement d'intérêt économique, régi par la loi belge du 17 juillet 1989 de l'arrêté Royal du 27 juillet 1989, de l'arrêté ministériel du 11 août 1989.

Article 1 : Objet

Le groupement ainsi constitué a pour objectif commun de permettre à chacun de ses membres de poursuivre son activité professionnelle en tant qu'indépendant à titre principal ou complémentaire, bénéficiant des locaux et infrastructures mis à leur disposition.

Article 2 : Dénomination

Le groupement prend pour dénomination : « Association Paramédicale de Saint-Gilles », précédée de la mention «Groupement d'intérêt Economique » ou du sigle GIE portés sur tous actes et documents quelconques destinés aux tiers.

Article 3 : Siège

Le groupement est établi à l'adresse suivante : Avenue des Villas, 9  1060 St Gilles. Il pourra être modifié sur seul accord à l'unanimité, lors d'une assemblée générale ou réunion.

Article 4 : Durée

Le groupement est constitué pour une période indéterminée à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Sa dissolution ou prorogation sera décidée lors de l'Assemblée Générale annuelle ou, au besoin, lors d'une réunion convenue par chacun des membres, convocation officielle établie par le Président.

APPORTS, PARTS, CAPITAL

Article 5 : Apports

Voir avenant au bail concernant les travaux entrepris en 2012.

Article 6 ; Parts

Afin de déterminer la part de chacun dans les frais mensuels (comprenant le loyer, les charges communes, l'entretien et l'aménagement des locaux, l'achat de matériel ...), chacun des membres devra verser une somme déterminée par la clé de répartition suivante :

Chaque jour est divisé en 3 plages de 4 heures (nommées « tiers ») :

8h --12h 12h  16h 16h 20h

Le samedi compte pour deux plages (considérées comme « tiers »):

8h  13h 13h  20h

Chaque membre devra ainsi verser la somme de 65 eurosltierslmois, au plus tard le 25ème jour du mois précédent, sur le compte du GIE qui est le suivant : 751  201 94 97  94,

Cette somme se verra réévaluée lors des réunions, à chaque nouvelle entrée ou à chaque nouvelle prise de plage. Elle sera notifiée au niveau de la tenue des comptes.

Au-delà des deux tiers réglementaires peuvent s'ajouter des demi-tiers (tranches de 2h), pour la somme de 32,5 euroldemi-tierslmois.

Article 7 ; Capital

5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le but du GIE n'est pas de faire des bénéfices.

L'éventuel surplus des cotisations individuelles sera investi au sein du GIE pour l'achat de matériel commun (téléphone, photocopieuse, matériel d'entretien, papier imprimante, ...), suite à une décision commune prise lors d'une Assemblée générale ou d'une réunion.

Article 6 : Contribution aux aléas

Dans le cas où le capital du compte ne permettrait pas de payer tes factures, chacun des membres devra suppléer à ses cotisations normales.

Article 9 : Fonds de réserve

Le fonds de réserve est une somme constituée de manière égale par chacun des membres du groupement (200 euros par membre) qui doit être versée sur le compte de l'association avant la signature du présent contrat. L'apport de chaque membre sera restitué lors de sa sortie du groupement, à condition qu'il ait respecté les règles de démission reprises dans l'article 6,

Ce fond a comme seules utilités, celles reprises ci-dessous :

0payer la garantie locative (1,950 ¬ ) ;

o payer les dettes qu'un membre démissionnaire laisserait à sa sortie, suite à des dégradations ou au non-respect du présent contrat ;

o avancer une certaine somme d'argent en cas de « problème majeur » concernant directement le groupement. Avant que cet avancement d'argent ne puisse être réalisé, deux conditions doivent être remplies :

da définition de « problème majeur » devra être établie et acceptée à l'unanimité par les membres du groupement ;

oun plan de remboursement de cet argent avancé devra être discuté et accepté à l'unanimité.

Si le nombre de membres passe en-dessous de 10 et ne permet plus de couvrir la garantie locative, le montant du fonds de réserve sera réévalué en réunion ou lors de l'assemblée générale.

LES MEMBRES

Article 10 : Adhésion

Toute personne physique peut introduire une demande d'adhésion si elle justifie qu'elle remplit les conditions suivantes :

0avoir en sa possession un diplôme médical ou paramédical ;

o s'inscrire à l'organisme national reconnu en fonction de la profession exercée (numéro d'inscription à la commission des psychologues ; n° INAMI pour les logopèdes, ...) ;

o adhérer aux conventions INAMI propres à chaque profession ;

0 souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ;

0 s'engage à s'impliquer à différentes niveaux dans une équipe pluridisciplinaire (participation aux réunions, collaboration entre professionnels...).

L'admission d'un nouveau membre impliquera la réunion de chacun des membres effectifs et devra être

acceptée à l'unanimité.

La décision sera annoncée au candidat par une seule personne du groupe.

Accepter un nouveau membre au sein du groupement signifie que ce dernier:

Da pris connaissance du présent contrat et y adhère en tous points ;

O prend à sa charge le coût du dépôt de l'acte modifié au greffe (somme à verser sur le compte du Moniteur Belge : 679  2005502  27) ;

0 est d'accord avec la répartition des parts et des coûts qui y sont dus (cf. Article 14) ;

o verse, à titre de « fonds de réserve », la somme de 200 euros sur le compte bancaire de l'association. Ce montant sera récupéré à sa sortie dans le cas où toutes les conditions de démission sont respectées (cf. Article 11).

Q's'engage à prester une période d'essai de deux mois à la suite desquels aura lieu un entretien de mise au point. A l'issue de ces deux mois, le GIE se réserve le droit de ne pas prolonger l'adhésion au groupe du nouveau membre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

La répartition des coûts se fait en fonction du temps d'occupation des locaux, Cette répartition ne sera revue qu'une fois par an.

Tout membre répond des dettes du groupement survenues durant sa période d'adhésion. Il sera exonéré du payement des dettes antérieures à son admission (comme la détérioration des lieux) et des dettes engendrées ultérieurement à sa démission.

Article 11 : Démission d'un membre

Si un membre décide de stopper son activité professionnelle liée au groupement, deux variantes doivent être envisagées :

A.Soit par remplacement

La personne démissionnaire s'assure de trouver une ou un remplaçant(e) qui remplira les conditions reprises à l'article 10. Sa démission ne sera enregistrée que lorsque toutes les conditions seront rempiles pour que le nouveau membre puisse prendre ses fonctions de manière active.

B, Soit par reprise des parts

La personne démissionnaire trouve un accord avec un ou plusieurs des membres exerçant déjà au sein du groupe et pouvant reprendre les plages horaires attribuées au membre sortant, Ceci sous-entend la reprise des coûts qui en découlent (cf. Article 6).

Dans les deux cas de figure, le membre démissionnaire devra prester un préavis de deux mois au minimum entre l'annonce de son départ et son départ effectif, y compris dans le cas où le départ a lieu durant les deux mois d'essai. Cette annonce, qui devra avoir lieu au moins deux mois avant son départ, devra se faire dans un premier temps vie-à-vis du groupe, et dans un second temps vis-à-vis de ses patients. Le paiement des tiers devra continuer à être payé pendant trois mois à compter du 1er du mois suivant l'annonce. De plus, le membre quittant le groupe devra s'engager à chercher, suite à son annonce au groupe, à chercher un remplaçant, et ce, en tenant compte des attentes du groupe,

Il est bien établi que les patients ont le droit de suivre leur soignant.

Il est également convenu què les patients qui le désirent peuvent être repris en charge par un des autres

membres liés à la même profession, selon les disponibilités.

Chaque membre sera tenu de respecter le plan de répartition des patients décrit à l'article 18,

Concernant les parts financières engagées :

OLe fonds de réserve (cf. article 9) : il sera restitué au membre lors de sa sortie à conditicn que celui-ci ait respecté les règles de démission reprises dans l'article 11.

OLes cotisations mensuelles : si, lors de l'exercice comptable clôturant l'année du départ du membre, le montant des cotisations que le membre démissionnaire a versé est plus ou moins élevé que les frais effectifs durant la période de son adhésion au GIE, le membre sera remboursé ou devra payer la différence.

Article 12 r Exclusion

Un membre peut faire l'objet d'une décision d'exclusion du groupement, si après avertissement aucun changement ne peut s'observer.

Les critères d'exclusion sont :

D le non-respect d'un ou plusieurs articles de ce contrat ;

Q' un comportement qui nuit au bon fonctionnement du groupement tel que : l'esprit de concurrence, la négligence des locaux etlou du matériel, etc.

le non-respect des obligations éthiques et déontologiques inhérentes à l'exercice de sa profession.

Une Assemblée Générale extraordinaire aura lieu pour décider par vote à l'unanimité des membres à l'exclusion du membre à exclure (absent lors de la réunion).

Une réunion d'annonce de l'exclusion sera tenue par minimum trois personnes faisant partie du GIE. Lors de cet entretien, une lettre stipulant l'exclusion du groupe sera signée par les membres du groupe et contresignée par le membre exclu. Un délai d'un mois à dater de l'annonce de l'exclusion sera octroyé avant le départ définitif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 13 : Décès, incapacité

Le groupement n'est pas dissout par le décès, l'incapacité ou l'interdiction d'exercer d'une personne membre du groupe. Le GIE continue entre ses autres membres. L'intéressé est considéré conime démissionnaire à compter de la survenance de l'événement. Les membres restants se chargeront de remplacer le membre sortant si nécessaire.

Article 14 : Droits et obligations des membres

Chaque membre est tenu ;

Q'sous peine d'exclusion, de respecter le présent contrat ;

Q' de s'engager à travailler au sein du GlE au minimum pour une période de UN AN à compter du premier jour du mois du premier tiers payé ;

Q' de s'engager à travailler et à payer 2 tiers minimum par semaine ;

Q' de payer les cotisations fixées par l'Assemblée Générale, en proportion du nombre de plages horaires détenues, sachant que celles-ci peuvent être modifiées en fonction des sorties et entrées des membres ;

de s'engager dans la mise en place des actions visant à l'amélioration et au bon fonctionnement du GIE

de respecter l'intégrité du groupement, les personnes physiques en faisant partie ainsi que les locaux et le matériel mis à sa disposition ;

Q' de respecter ses propres patients ainsi que les patients de ses collègues ;

C3 d'entretenir et d'améliorer ses connaissances conformément aux règles édictées par

l'organisation professionnelle le concernant et se tenir au courant des progrès techniques afin d'offrir à ses patients le meilleur traitement possible ;

Q' de participer aux assemblées générales et réunions ;

Q' de travailler dans un esprit de collaboration pluridisciplinaire

Des tâches utiles au bon fonctionnement du GIE sont réparties entre les différents membres, avec leur accord. Chacun est tenu de respecter la tâche qui lui a été attribuée. Il est bien évident que cette répartition peut être revue lors des réunions.

Le membre ayant un rôle particulier au sein du groupement est tenu de le respecter jusqu'à la fin de son mandat, celui-ci courant du 1er avril au 31 mars, En cas de départ, le membre se doit d'informer la personne qui sera chargée de reprendre son rôle.

Chaque membre a le droit

Q'd'utiliser les services mis en commun (téléphone, internat, ...) par le groupement, tant qu'ils entrent dans l'objet de celui-ci ;

Q' de participer, avec voix délibérative (une voix par membre), lors des assemblées générales

ou réunions ;

d'être informé à tout moment des activités du groupement ;

Q' de connaître la situation financière du groupement.

FONCTIONNEMENT DU GIE

Article 15 : L'Assemblée Générale annuelle

L'Assemblée Générale et ses pouvoirs :

L'Assemblée Générale réunit une fois par an, en date du 10 mars, tous les membres du GIE. Ceux-ci sont

convoqués, par lettre ou avis général, au moins 15 jours à l'avance et se doivent d'être présents.

L'assemblée est obligatoirement réunie à la demande d'un gérant ou d'un membre (Art 861).

L'Assemblée Générale :

IJexpose et vote d'éventuelles modifications du présent contrat à l'unanimité ;

vote l'adhésion ou l'exclusion d'un membre à l'unanimité ;

Q' vote la dissolution du groupement à la majorité ;

Q' statue sur les comptes qui lui sont présentés, qu'elle discute, approuve ou redresse ;

Q' fixe le montant des cotisations mensuelles ;

Q' décide des dépenses et achats de matériel mis à ta disposition de tous ;

Q' i désigne par un vote à l'unanimité le gestionnaire journalier/responsable légal du GIE.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 16 : Réunions

Une fois par mois, les membres du GIE sont appelés à se réunir afin de discuter d'éventuels changements ou précisions à apporter pour le bon fonctionnement du GIE. Les comptes y sont exposés afin de s'assurer d'une aisance financière. Nous y discutons également des frais éventuels et achats de matériel.

Article 17 : Administration du G1E

Ale gestionnaire journalier/responsable légal du GIE

Durée du mandat : son mandat a une durée de un an, soit du 1er avril au 31 mars, et peut être renouvelé

par vote à l'unanimité.

L'élection d'un nouveau gestionnaire journalier/responsable aura lieu lors de l'Assemblée Générale

annuelle.

Il signe les documents officiels auprès du greffe et est responsable légalement du bon fonctionnement

administratif du groupement d'intérêt économique.

Le gestionnaire journalier/responsable élu à ce jour est : Armelle PERCIER.

B.Le Président

Au début de l'activité du GIE, a été élu un Président de l'Assemblée Générale annuelle.

Durée du mandat : son mandat a une durée de un an, soit du 1er avril au 31 mars, et peut être renouvelé par vote à l'unanimité.

L'élection d'un nouveau Président aura lieu lors de l'Assemblée Générale annuelle. Le Président ne peut démissionner de son rôle, sauf s'il désire quitter le GIE. Dans ce cas, les autres membres voteront pour un nouveau Président.

Rôles :

p convoquer les membres au moins 15 jours avant la date prévue pour l'Assemblée Générale annuelle

t"J convoquer également les membres si une réunion est nécessaire ;

gérer la réunion et l'ordre des différents points à aborder, au cours des assemblées et

réunions en veillant à ce que chacun ait la parole et que toutes les demandes soient abordées ;

D se charger de déposer le rapport annuel de l'exercice comptable, les modifications de ce présent contrat, ainsi que toute autre modification liée à l'entrée ou à la sortie des membres, auprès du greffe du tribunal de commerce,

Les Présidentes élues à ce jour sont : PERCIER Armelle -- REGOUT Marie-Amélie. C.Le secrétaire

Durée du mandat : le secrétaire a un mandat d'un an, Les candidats sont élus par vote. Le secrétaire ne peut démissionner de son rôle, tout comme le Président (cf. Point A : Le Président).

Rôles :

p prendre note des remarques et des décisions prises par les membres, de la manière la plus exhaustive possible, lors de l'Assemblée Générale annuelle ou lors de toute autre réunion ;

[~ transmettre au plus vite un rapport complet à chacun des membres du G1E ;

Q veiller à tenir une copie qui restera au siège du GIE afin qu'elle soit consultable par tous.

Les secrétaires élus à ce jour sont : CHARLES Stéphanie  MOYART Pauline

D. Le trésorier

Durée du mandat : le trésorier a un mandat d'un an. Les candidats sont élus par vote. Le trésorier ne peut démissionner de son rôle, tout comme le Président (cf. Point a : Le Président).

Rôles :

p tenir à jour la comptabilité du GIE ;

p tenir une farde avec une rubrique « dépenses » et une rubrique « recettes » ;

p restituer à chacun des membres les documents relatifs aux frais engagés, reprenant les détails nécessaires, afin que chacun puisse posséder des preuves de payement et ainsi introduire ceux-ci au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

niveau de leur comptabilité personnelle. Ces documents doivent porter la mention de « GIE-Association Paramédicale de Saint-Gilles » ;

D veiller à ce que chacun paye ses cotisations et à ce que les diverses factures soient payées

en temps et en heure.

A la date de clôture de l'exercice comptable, un rapport doit être réalisé et déposé au greffe du tribunal du

commerce.

Les trésorières sont seules mandataires et détentrices de la carte bancaire du compte du GIE.

Les trésorières élues à ce jour sont : HUBRECHT Valérie  MASSART Aurélie

Il est à remarquer que les personnes élues pour ces différents postes se portent candidats avant tout, Si un poste ne présente pas de candidat, chaque membre sera considéré comme candidat volontaire.

Signalons également que ces différentes personnes élues ont le droit de demander le soutien d'un autre membre du GIE.

A chaque poste a été attribué un assistant.

RÈGLEMENT lNTERIEUR

Article 18 : Répartition des nouveaux patients

Il est du devoir de chacun de répondre à la demande du patient : demande particulière d'un soignant et possibilités horaires.

Si le soignant demandé n'a plus de place, la priorité va au soignant le plus qualifié par rapport à la pathologie, ayant le plus de place dans sa consultation.

Article 19 : Entretien et aménagement des locaux

Aucun membre ne peut s'approprier un local, étant donné qu'il est susceptible de le partager avec d'autres. I1 est donc tenu de concerter ses collègues pour tout aménagement des lieux, chacun des membres devant y trouver sa place. Les patients pouvant aussi bien être des enfants, des adolescents que des adultes, les locaux doivent rester le plus neutre possible.

Entretenir son local va de soi, Sont mis à disposition : matériel d'entretien et de nettoyage afin que chacun puisse en faire usage.

Le nettoyage des communs et des locaux se fera selon une répartition établie par les membres.

Article 20 : Utilisation du matériel d'autrui

Toute personne est autorisée à utiliser le matériel d'autrui à condition de le signaler et de le restituer en bon état à son propriétaire. En cas de détérioration, l'emprunteur sera responsable et assurera les éventuelles réparations ou le remboursement.

Article 21 : Propriété des biens

Au moment de son départ, le membre reprendra toutes ses affaires personnelles. S'il a partagé des frais avec d'autres membres (mobilier,...), il s'arrangera avec ceux-ci pour revendre ses parts.

Article 22 : Ancienneté

Il se peut qu'un membre souhaite modifier ou diminuer ses plages horaires. Il doit alors en avertir le groupe, Si d'autres membres se portent candidats pour reprendre ses plages horaires, l'ancienneté des membres sera privilégiée. Dans tout autre cas, le choix entre plusieurs candidats sera délibéré et la décision, votée à l'unanimité lors d'une réunion.

Article 23 : Modifications

Les modifications du présent contrat ne peuvent être apportées qu'après vote délibératif, lors d'une réunion

ou de l'Assemblée Générale annuelle.

Elles seront notifiées après un vote à l'unanimité.

Article 24 : Dépôt et immatriculation

Le groupement jouit de la personnalité morale à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

t

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Fait, en 10 exemplaires à Bruxelles, le 10 mars 2014.

Chaque membre reconnaît en avoir obtenu un.

Un exemplaire supplémentaire est destiné à rester au siège du GIE.

Signatures des membres du GIE, avec la mention lu et approuvé:

CHARLES Stëphanie neuropsychologue

HUBREOHT Valérie, lagopède

LEVBQUECoUne`lagopède

MASSART Aurélie, lagopède

MOYART Pauline, lagopède

PERCIER Armelle, lagopède

REGOUT Marie-Amélie, lagopède

RIMLINGER Morgane, lagopède

. euek

~,G_c7

ePà,e1A0 GLU

Volet B suite

Mentionner sur la dernière page du Volet 6 Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter lapma nuemorale$l'égavd des tiers

Au verso Nom et signature

08/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 14.06.2013, DPT 03.07.2013 13264-0269-013
22/10/2012
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

"

Réservé

au

Moniteur belge  i'

111

*ia93sss=

Greffe I D CI

N° d'entreprise : 873867456

Dénomination

(en entier) : Groupement d'Intérêt Economique : "Association Paramédicale

de Saint-Gilles"

(en abrégé) : GIE: "Association Paramédicale de Saint-Gilles

Forme juridique : Groupement d'intérêt Economique

Siège : Avenue des Villas, 9 -1060 Saint-Gilles

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Modification des membres : démission et adhésions

Démission de :

- Sandrine Berger, lagopède

Adhésion de 2 nouveaux membres :

- Cécile Eudier, lagopède

- Nadia Ferrant, psychologue

Bruxelles, le 17/09/2012

Assemblée générale extraordinaire

Présentes :

- Angelroth Valentine

- Charles Stéphanie

- Hubrecht Valérie

- Massart Aurélie

- Moyart Pauline

- Percier Armelle

- Préat Dolorès

- Regout Marie-Amélie

1) L'assemblée générale a marqué son accord à l'unanimité quant à la démission de Melle Sandrine Berger.

2) L'assemblée générale a marqué son accord à l'unanimité quant à l'adhésion comme membres actifs de Melle Cécile Eudier et de Nadia Ferrant.

Ayant pris connaissance du présent contrat et y adhérant en tous points, il est entendu que Melle Cécile Eudier et Melle Nadia Ferrant, au même titre que tout autre membre, ont droit de vote lors des assemblées générales et participent aux coûts liés à la répartition des parts. Melle Céciie Eudier et Melle Nadia Ferrant se voient attribuer le payement du dépôt de l'acte modifié au greffe.

L'Association Paramédicale de Saint-Gilles compte à ce jour 10 membres actifs.

Signature du membre représentant (la gestionnaire journalière) :

-------- ~- -,_._ ...

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/09/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 28.08.2012, DPT 29.08.2012 12488-0468-011
03/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11,1111011j ~IIfllll~~ia9*

BRUXELLES

à md#fe2012

N° d'entreprise :



Dénomination (en entier) : Association Paramédicale de Saint-Gilles - GIE

(en abrégé):

Forme juridique : GIE

Siège : Avenue des Villas 9-11 - 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte :

Départs :

- Claire Wilmart

- Christophe Demaret

- Isabel Pastore

- Delphine Dubru

Arrivées :

- Stéphanie Charles

- Pauline Moyart

- Valérie Hubrecths

Changement de gestionnaire journalière : suite au départ de Claire Wlmart, Valentine Angelroth reprend le rôle de gestionnaire journalière.

Angleroth Valentine - gestionnaire journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/07/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mod Z.1

Réservé au

Moniteur

belge *11106182*

1 ~

VIII

tll

u

A

i

i

i

i

Greffe

N° d'entreprise : 873867456

Dénomination

(en entier) : Groupement d'Intérêt Economique: "Association Paramédicale de Saint-Gilles"

Forme juridique : Groupement d'Intérêt Economique

Siège : Avenue des Villas, 9, 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte : - Départ de 4 membres: Nathalie Wilquet, Astrid Loy, Charlotte Vanderwaele et Céline Mothe.

- Adhésion de 4 nouveaux membres: Armelle Percier, Aurélie Massart, Marie-Amélie Regout et Delphine Dubru.

- REMPLACEMENT DE L'ANCIEN CONTRAT CONSTITUTIF PAR UN NOUVEAU CONTRAT

Contrat constitutif du Groupement d'Intérêt Economique

Les soussignés

-ANGELROTH Valentine, lagopède

-BERGER Sandrine, logopède

-DEMARET Christophe, psychologue et neuropsychologue

-DUBRU Delphine, logopède

" -MASSART Aurélie, logopède

-PASTORE Isabel, logopède

-PERCIER Armelle, logopède

-PREAT Dolorès, logopède

REGOUT Marie-Amélie, logopède

-WILMART Claire, logopède

Le groupement formé par les soussignés et toute autre personne satisfaisant aux conditions précisées ci-dessous est un groupement d'intérêt économique, régi par la loi belge du 17 juillet 1989 de l'arrêté Royal du 27 juillet 1989, de l'arrêté ministériel du 11 août 1989.

Article 1 : Objet

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le groupement ainsi constitué a pour objectif commun de permettre à chacun de ses membres de poursuivre son activité professionnelle en tant qu'indépendant à titre principal ou complémentaire, bénéficiant des locaux et infrastructures mis à leur disposition.

Article 2 : Dénomination

Le groupement prend pour dénomination : « Association Paramédicale de Saint-Gilles », précédée de la mention «Groupement d'Intérêt Economique » ou du sigle GIE portés sur tous actes et documents quelconques destinés aux tiers.

Article 3 : Siège

Le groupement est établi à l'adresse suivante : Avenue des Villas, 9  1060 St Gilles.

II pourra être modifié sur seul accord à l'unanimité, lors d'une assemblée générale ou réunion.

Article 4 : Durée

Le groupement est constitué pour une période indéterminée à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Sa dissolution ou prorogation sera décidée lors de l'Assemblée Générale annuelle ou, au besoin, lors d'une réunion convenue par chacun des membres, convocation officielle établie par le Président.

LES MEMBRES

Article 5 : Adhésion

Toute personne physique peut introduire une demande d'adhésion si elle justifie qu'elle remplit les conditions suivantes :

-avoir en sa possession un diplôme médical ou paramédical ;

-s'inscrire à l'organisme national reconnu en fonction de la profession exercée (numéro d'inscription à la commission des psychologues ; n° INAMI pour les logopèdes, ...) ;

-adhérer aux conventions INAMI propres à chaque profession ;

-souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

L'admission d'un nouveau membre impliquera la réunion de chacun des membres effectifs et devra être acceptée à l'unanimité.

La décision sera annoncée au candidat par une seule personne du groupe.

Accepter un nouveau membre au sein du groupement signifie que ce dernier : -a pris connaissance du présent contrat et y adhère en tous points ;

-prend à sa charge le coût du dépôt de l'acte modifié au greffe (somme à verser sur le compte du Moniteur Belge : 679 - 2005502 - 27) ;

-est d'accord avec la répartition des parts et des coûts qui y sont dus (cf. Article 14) ;

-verse, à titre de « fonds de réserve », la somme de 200 euros sur le compte bancaire de l'association. Ce montant sera récupéré à sa sortie dans le cas où toutes les conditions de démission sont respectées (cf. Article 6).

des coûts se fait en fonction du temps d'occupation des locaux. Cette répartition ne sera revue qu'une fois par an.

répond des dettes du groupement survenues durant sa période d'adhésion. Il sera exonéré du payement des dettes antérieures à son admission (comme la détérioration des lieux) et des dettes engendrées ultérieurement à sa démission.

Article 6 : Démission d'un membre

Si un membre décide de stopper son activité professionnelle liée au groupement, deux variantes doivent être envisagées :

a)Soit par remplacement

La personne démissionnaire s'assure de trouver une ou un remplaçant(e) qui remplira les conditions reprises à l'article 5.

Sa démission ne sera enregistrée que lorsque toutes les conditions seront remplies pour que le nouveau membre puisse prendre ses fonctions de manière active.

b)Soit par reprise des parts

La personne démissionnaire trouve un accord avec un ou plusieurs des membres exerçant déjà au sein du groupe et pouvant reprendre les plages horaires attribuées au membre sortant. Ceci sous-entend la reprise des coûts qui en découlent (cf. Article 14).

Toutefois, si après avoir cherché sérieusement, le membre démissionnaire est dans l'impossibilité de trouver un remplaçant pour les heures exercées la semaine en matinée ou le week-end, une dispense lui sera accordée uniquement pour ces heures.

La répartition

Tout membre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Il est bien établi que les patients ont le droit de suivre leur soignant.

Il est également convenu que les patients, qui le désirent, peuvent être repris en charge par un des autres membres liés à la même profession, selon les disponibilités.

Chaque membre sera tenu de respecter le plan de répartition des patients décrit à l'article 17.

Concernant les parts financières engagées :

- Le fonds de réserve (cf. article 17) : il sera restitué au membre lors de sa sortie à condition que celui-ci ait respecté les règles de démission reprises dans l'article 6.

- Les cotisations mensuelles : si, lors de l'exercice comptable clôturant l'année du départ du membre, le montant des cotisations que le membre démissionnaire a versé est plus ou moins élevé que les frais effectifs durant la période de son adhésion au GIE, le membre sera remboursé ou devra payer la différence.

Article 7 : Exclusion

Un membre peut faire l'objet d'une décision d'exclusion du groupement, si après avertissement, aucun changement ne peut s'observer.

Les' critères d'exclusion sont :

- le non-respect d'un ou plusieurs actes de ce contrat ;

- un comportement qui nuit au bon fonctionnement du groupement tel que : l'esprit de concurrence, la négligence des locaux et/ou du matériel ;

- le non respect des obligations éthiques et déontologiques inhérentes à l'exercice de sa profession.

Une décision d'exclusion sera prise lors de l'Assemblée Générale annuelle ou lors d'une réunion convenue par chacun des membres. Ceux-ci statueront à l'unanimité.

Le membre dont l'exclusion est demandée doit être avisé par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois avant la date de l'Assemblée Générale annuelle ou de la réunion. Il pourra y présenter toutes les explications qu'il jugera utiles mais il ne pourra participer au vote (Art.850).

Un délai d'1 mois à dater du vote sera octroyé avant le départ définitif.

Article 8 : Décès, incapacité

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le groupement n'est pas dissout par le décès, l'incapacité ou l'interdiction d'exercer d'une personne membre du groupe. Le GIE continue entre ses autres membres. L'intéressé est considéré comme démissionnaire à compter de la survenance de l'événement. Les membres restants se chargeront de remplacer le membre sortant si nécessaire.

Article 9 : Droits et obligations des membres

Chaque membre est tenu :

- sous peine d'exclusion, de respecter le présent contrat ;

- de payer les cotisations fixées par l'Assemblée Générale, en proportion du nombre de plages horaires détenues, sachant que celles-ci peuvent être modifiées en fonction des sorties et entrées dés membres ;

- dé respecter l'intégrité du groupement, les personnes physiques en faisant partie ainsi que les locaux et le matériel mis à sa disposition ;

- de respecter ses propres patients ainsi que les patients de ses collègues ;

- d'entretenir et d'améliorer ses connaissances conformément aux règles édictées par l'organisation professionnelle le concernant et se tenir au courant des progrès techniques afin d'offrir à ses patients le meilleur traitement possible

- de participer aux assemblées générales et réunions.

Des tâches utiles au bon fonctionnement du GIE sont réparties entre les différents membres, avec leur accord. Chacun est tenu de respecter la tâche qui lui a été attribuée. Il est bien évident que cette répartition peut être revue lors des réunions.

Le membre ayant un rôle particulier au sein du groupement est tenu de le respecter jusqu'à la fin de son mandat, celui-ci courant du ler avril au 31 mars. En cas de départ, le membre se doit d'informer la personne qui sera chargée de reprendre son rôle.

Chaque membre a le droit :

- d'utiliser les services mis en commun (téléphone, Internet, ...) par le groupement, tant qu'ils entrent dans l'objet de celui-ci ;

- de participer, avec voix délibérative (une voix par membre), lors des assemblées générales ou réunions ;

- d'être informé à tout moment des activités du groupement ;

- de connaître la situation financière du groupement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

FONCTIONNEMENT DU GIE

Article 10 : L'Assemblée Générale annuelle

L'Assemblée Générale et ses pouvoirs :

L'Assemblée Générale réunit une fois par an, en date du 10 mars, tous les membres du GIE.

Ceux-ci sont convoqués, par lettre ou avis général, au moins 15 jours à l'avance et se doivent d'être présents.

L'assemblée est obligatoirement réunie à la demande d'un gérant ou d'un membre (Art 861).

L'Assemblée Générale :

-expose et vote d'éventuelles modifications du présent contrat à l'unanimité ;

-vote l'adhésion ou l'exclusion d'un membre à l'unanimité ;

-vote ia dissolution du groupement à la majorité ;

-statue sur les comptes qui lui sont présentés, qu'elle discute, approuve ou redresse ;

-fixe le montant des cotisations mensuelles ;

-décide des dépenses et achats de matériel mis à la disposition de tous.

Article 11 : Réunions

Une fois par mois, les membres du GIE sont appelés à se réunir afin de discuter d'éventuels changements ou précisions à apporter pour le bon fonctionnement du GIE.

Les comptes y sont exposés afin de s'assurer d'une aisance financière. Nous y discutons également des frais éventuels et achats de matériel.

Article 12 : Administration du GIE

a) Le Président

Au début de l'activité du GIE, a été élu un Président de l'Assemblée Générale annuelle.

Durée du mandat : son mandata une durée de un an, soit du 1er avril au 31 mars, et peut être renouvelé par vote à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

L'élection d'un nouveau Président aura lieu lors de l'Assemblée Générale annuelle.

Le Président ne peut démissionner de son rôle, sauf s'il désire quitter le GIE.

Dans ce cas, les autres membres voteront pour un nouveau Président.

Rôles :

- convoquer les membres au moins 15 jours avant la date prévue pour l'Assemblée Générale annuelle ; "

- convoquer également les membres si une réunion est nécessaire ;

- gérer la réunion et l'ordre des différents points à aborder, au cours des assemblées et réunions en veillant à ce que chacun ait la parole et que toutes les demandes soient abordées ;

- se charger de déposer le rapport annuel de l'exercice comptable, les modifications de ce présent contrat, ainsi que toute autre modification liée à l'entrée ou à la sortie des membres, auprès du greffe du tribunal de commerce.

Les Présidentes élues à ce jour sont : Préat Dolorès  Wilmart Claire

b) Le secrétaire

Durée du mandat : le secrétaire a un mandat d'un an. Les candidats sont élus par vote.

Le secrétaire ne peut démissionner de son rôle, tout comme le Président (cf. Point a : Le Président).

Rôles :

- prendre note des remarques et des décisions prises par les membres, de la manière la plus exhaustive possible, lors de l'Assemblée Générale annuelle ou lors de toute autre réunion ;

- transmettre au plus vite un rapport complet à chacun des membres du GIE ;

- veiller à tenir une copie qui restera au siège du GIE afin qu'elle soit consultable par tous.

Les secrétaires élus à ce jour sont : Delphine Dubru - Demaret Christophe

c) Le trésorier

Durée du mandat : le trésorier a un mandat d'un an. Les candidats sont élus par vote.

Le trésorier ne peut démissionner de son rôle, tout comme le Président (cf. Point a : Le Président).

Rôles :

- tenir à jour la comptabilité du GIE ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

- tenir une farde avec une rubrique « dépenses » et une rubrique « recettes » ;

- restituer à chacun des membres les documents relatifs aux frais engagés, reprenant les détails nécessaires, afin que chacun puisse posséder des preuves de payement et ainsi introduire ceux-ci au niveau de leur comptabilité personnelle. Ces documents doivent porter la mention de « GlE- Association Paramédicale de Saint-Gilles » ;

- veiller à ce que chacun paye ses cotisations et à ce que les diverses factures soient payées en temps et en heure.

A la date de clôture de l'exercice comptable, un rapport doit être réalisé et déposé au greffe du tribunal du commerce.

Les trésorières sont seules mandataires et détentrices de la carte bancaire du compte du GIE.

Les trésorières élues à ce jour sont : Angelroth Valentine  Berger Sandrine

Il est à remarquer que les personnes élues pour ces différents postes se portent candidats avant tout. Si un poste ne présente pas de candidat, chaque membre sera considéré comme candidat volontaire.

Signalons également que ces différentes personnes élues ont le droit de demander le soutien d'un autre membre du GIE.

A chaque poste sera attribué un assistant.

APPORTS, PARTS, CAPITAL

Article 13 : Apports

Au commencement du GIE, 6 membres (Sandrine Berger, Daphné Debauve, Séverine Pulinckx, Gaëlle Wastiaux, Claire Wilmart, et Nathalie Wilquet) ont engagé les frais suivants :

3 mois de garantie locative : 1950 ¬

Travaux : cloisons 2117,5 ¬

peinture 242 ¬

Dépôt à l'urbanisme : 50 ¬

Dépôt au greffe : 202,31 ¬

4.561,81 ¬

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Cette somme a été répartie entre ces six membres. Ceci représentait une somme d'investissement personnel de 760,03859 euros (arrondis à 761euros).

Article 14 : Parts

Afin de déterminer la part de chacun dans les frais mensuels (comprenant le loyer, les charges communes, l'entretien et l'aménagement des locaux, l'achat de matériel ...), chacun des membres devra verser une somme déterminée par la clé de répartition suivante :

Chaque jour est divisé en 3 plages d'environ 4 heures (nommées « tiers ») :

8h -12h 12h -16h 16h - 20h

Le samedi compte pour deux plages (considérées comme « tiers ») :

9h -13h 13h - 17h

Chaque membre devra ainsi verser la somme de 45 eurositierslmois, au plus tard le 25ème jour du mois précédent, sur le compte du GIE qui est le suivant : 751 - 201 94 97-94.

Cette somme se verra réévaluée lors des réunions, à chaque nouvelle entrée ou à chaque nouvelle prise de plage. Elfe sera notifiée au niveau de la tenue des comptes.

Article 15 : Capital

Le but du GIE n'est pas de faire des bénéfices.

L'éventuel surplus des cotisations individuelles sera investi au sein du GIE pour l'achat de matériel commun (téléphone, photocopieuse, matériel d'entretien, papier imprimante, ...), suite à une décision commune prise lors d'une Assemblée générale ou d'une réunion.

Article 16 : Contribution aux aléas .

Dans le cas où le capital du compte ne permettrait pas de payer les factures, chacun des membres devra suppléer à ses cotisations normales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 17 : Fonds de réserve

Le fonds de réserve est une somme constituée de manière égale par chacun des membres du groupement (200 euros par membre) qui doit être versée sur le compte de l'association avant la signature du présent contrat. L'apport de chaque membre sera restitué lors de sa sortie du groupement, à condition qu'il ait respecté les règles de démission reprises dans l'article 6.

Ce fond a comme seules utilités, celles reprises ci-dessous :

-payer la garantie locative (1.950 E);

-payer les dettes qu'un membre démissionnaire laisserait à sa sortie, suite à des dégradations ou au non respect du présent contrat ;

-avancer une certaine somme d'argent en cas de « problème majeur» concernant directement le groupement. Avant que cet avancement d'argent ne puisse être réalisé, deux conditions doivent être remplies :

Dia définition de « problème majeur » devra être établie et acceptée à l'unanimité par les membres du groupement ;

Dun plan de remboursement de cet argent avancé devra être discuté et accepté à l'unanimité.

Si le nombre de membres passe en-dessous de 10 et ne permet plus de couvrir la garantie locative, le montant du fonds de réserve sera réévalué en réunion ou lors de l'assemblée générale.

REGLEMENT INTERIEUR

Article 18 : Répartition des nouveaux patients

Dans un des bureaux figure un tableau reprenant l'emploi du temps de chaque membre, ainsi que les plages horaires qui restent disponibles à chacun.

Chaque membre est tenu de se référer à l'ordre imposé par la liste d'attente en fonction de ses compétences.

Il est du devoir de chacun de répondre à la demande du patient : demande particulière d'un soignant et possibilités horaires.

Si le soignant demandé n'a plus de place, la priorité va au soignant le plus qualifié par rapport à la pathologie, ayant le plus de place dans sa consultation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 19 : Entretien et aménagement des locaux

Aucun membre ne peut s'approprier un local, étant donné qu'il est susceptible de le partager avec d'autres. Il est donc tenu de concerter ses collègues pour tout aménagement des lieux, chacun des membres devant y trouver sa place. Les patients pouvant aussi bien être des enfants, des adolescents que des adultes, les locaux doivent rester le plus neutre possible.

Entretenir son local va de soi. Sont mis à disposition : matériel d'entretien et de nettoyage afin que chacun puisse en faire usage.

Chaque membre est chargé, à tour de rôle, de nettoyer son espace de travail et les espaces communs, de préférence en dehors des heures de consultation.

Chaque semaine, deux membres sont désignés pour cette tâche.

Article 20: Utilisation du matériel d'autrui

Toute personne est autorisée à utiliser le matériel d'autrui à condition de le signaler et de le restituer en bon état à son propriétaire. En cas de détérioration, l'emprunteur sera responsable et assurera les éventuelles réparations ou le remboursement.

Article 21 : Propriété des biens

Au moment de son départ, le membre reprendra toutes ses affaires personnelles. S'il a partagé des frais avec d'autres membres (mobilier,...), il s'arrangera avec ceux-ci pour revendre ses parts.

Article 22 : Ancienneté

ll se peut qu'un membre souhaite modifier ou diminuer ses plages horaires. Il doit alors en avertir le groupe. Si d'autres membres se portent candidats pour reprendre ses plages horaires, l'ancienneté des membres sera privilégiée. Dans tout autre cas, le choix entre plusieurs candidats sera délibéré et la décision, votée à l'unanimité lors d'une réunion.

Article 23 : Occupation des locaux

Il se peut qu'un membre écourte ses plages horaires ou interrompe son activité à court ou à long terme, mais qu'il souhaite réserver le local. Dans ce cas, il devra soit continuer à payer la location soit, trouver un remplaçant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 24 : Modifications

Les modifications du présent contrat ne peuvent être apportées qu'après vote délibératif, lors d'une réunion ou de l'Assemblée Générale annuelle.

Elles seront notifiées après un vote à l'unanimité.

Article 25: Dépôt et immatriculation

Le groupement jouit de la personnalité morale à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Fait, en 12 exemplaires, à Bruxelles, le 24 janvier 2011.

Chaque membre reconnaît en avoir obtenu un.

Un exemplaire supplémentaire est destiné à rester au siège du GIE.

.

Signatures des membres du GIE, avec la mention lu et approuvé :

ANGELROTH Valentine, logopède

BERGER Sandrine, logopède

DEMARET Christophe, psychologue et neuropsychologue

DUBRU Delphine, logopède

.

MASSART Aurélie, logopède

Volet B - Suite

PASTORE Isabel, logopède

PERCIER Armelle, logopède

PREAT Dolorès, logopède

REGOUT Marie-Amélie, logopède

WILMART Claire, lagopède

-L'association paramédicale de Saint-Gilles compte à ce jour 10 membres actifs.

 %

k1 C'L rl PX-i-7--t-toevvr-A° -lite-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant au de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



17/06/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 12.05.2011, DPT 14.06.2011 11163-0194-007
02/07/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 01.06.2010, DPT 26.06.2010 10236-0021-007
26/05/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 11.05.2009, DPT 13.05.2009 09147-0016-007
06/06/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 10.05.2008, DPT 02.06.2008 08178-0290-007
26/09/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 19.09.2007, DPT 21.09.2007 07730-0245-007
01/09/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2005, APP 08.02.2006, DPT 30.08.2006 06698-3647-006
10/10/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 03.10.2016, DPT 04.10.2016 16641-0051-012

Coordonnées
ASSOCIATION PARAMEDICALE DE SAINT-GILLES

Adresse
AVENUE DES VILLAS 9-11 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale