AL MAGHREB AL AQSA YACHTING VOILE, EN ABREGE : AMAAYV

Association sans but lucratif


Dénomination : AL MAGHREB AL AQSA YACHTING VOILE, EN ABREGE : AMAAYV
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.929.260

Publication

21/08/2012
ÿþE-. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MpD 2.2

tl

i

ni! II IHII liii II

*iais4asi*

~ g AOUT 2012

"

Greffe

Réservé

eu

Moniteur

belge

N' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : al Maghreb al Aqsa Yachting Voile

(en abrégé) : AMAAYV

Forme juridique ; asbl

Siège : Chaussée de Waterloo 756/21, 1180 Bruxelles

Objet de l'acte :

al Maghreb al Aqsa Yachting Voile

Le 24 juillet 2012

Entre :

Monsieur JAMALI Samir, né le vingt neuf septembre 1976 à Ixelles, domicilié à Chaussée de Waterloo 756/21, 1180 Bruxelles ;

-Monsieur HUSTACHE Grégory, né le dix huit mars 1982 à Uccle, domicilié à nouvelle adresse à 1040 Bruxelles

Madame WIMANA Faïza, née le dix sept décembre 1982 à Kinshasa (République Démocratique du Congo), domiciliée à Chaussée de Waterloo 756/21, 1180 Bruxelles;

" Mademoiselle ABRAMOVITCH Marion, le quinze octobre 1981 à Lomé (Togo), domiciliée à Breughelpark 7/7, 1731 Zellik ;

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi vu vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

Titre 1  Dénomination, siège social, durée

Art, 1  L'association est dénommée : « al Maghreb al Aqsa Yachting Voile », en abrégé « AMAAYV »,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représentez l'assecidtion, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 2  Son siège social est établi à Chaussée de Waterloo 756/2.1, 1180 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute, par une assemblée générale convoquée à cet effet.

Titre 2 -But

Art. 4 - L'association a pour but de promouvoir de façon directe ou indirecte la pratique du sport en général, et du sport aquatique en particulier (voile, kitesurf, wind surf, char à voile, catamaran, kayak, canoë, natation, plongée, ... sous quelque forme que ce soit pendant les heures scolaires ou après, les week-ends ainsi que les congés scolaires.

Elle vise également l'acquisition, l'exploitation ou l'aménagement d'installations pour les mettre à disposition de la jeunesse, de sportifs, l'organisation d'activités sportives, toutes disciplines confondues, ainsi que l'organisation de stages de spectacles et d'ateliers, en Belgique tout comme à l'étranger. Mais aussi l'organisation de manifestations pour promouvoir la pratique d'activités socio-sportives.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement à son but et notamment prêter son concours et participer à toute activité susceptible de favoriser la réalisation de ce but.

Art. 5 - Extension géographique

L'asbl se réserve le droit d'étendre ses activités internationalement.

Titre 3  Membres

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Ils doivent avoir au minimum 18 ans et suivre le but poursuivi par l'asbl. Ils sont mandatés pour une période de 5 ans.

Art. 7  La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 100E.

' Titre 4  Organisation

Art. 8 - Le Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

AdOD 2.2

Le Conseil d'Administration se forme d'un président, de son trésorier, du secrétaire et d'un administrateur, Un appel à candidature sera effectué à la volonté du Conseil d'Administration s'il juge

nécessaire d'élargir le nombre d'administrateurs au sein de l'asbl. --

L'Assemblée Générale procédera à la nomination du nouvel administrateur par vote à la majorité absolue.

La charge du Conseil d'Administration est d'assurer la gestion et le suivi des buts de ('asbl, ses évènements, sa gestion financière et les engagements contractuels nécessaires.

Le Conseil d'Administration de l'asbl proposera à l'Assemblée Générale d'élargir ses buts et suivis. Il est titulaire de la gestion dans le sens le plus large qu'il soit, dans l'acte judiciaire ou extrajudiciaire,

Titre 5  Assemblée Générale

Art. 9 - L'Assemblée Générale est le pouvoir absolu de l'asbl,

Ses compétences s'étendent à la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation du budget et des comptes de l'asbl, de l'exclusion des membres, de la dissolution de l'association et de valider ou non les propositions du Conseil d'Administration prévu à l'article 7, 3ème paragraphe.

Le nombre minimum de convocation de l'Assemblée Générale est de une par an,

L'Assemblée Générale de l'association désignera au moins deux vérificateurs aux comptes, par vote sous prqposition du Conseil d'Administration.

Art. 10 - Convocation

Le Conseil d'Administration est convoqué à l'initiative d'au moins deux administrateurs par lettre simple, fax ou courriel. La présence des Administrateurs est confirmée ou non au président de

l'association qui jugera de l'incidence de la réunion.

L'Assemblée Générale est convoquée à l'initiative du Conseil d'Administration, par lettre simple envoyée au minimum 14 jours calendrier avant la date de réunion.

L'Assemblée Générale sera convoquée dans les mêmes conditions si au moins un cinquième des membres en fait la demande écrite au président.

Art, 11 - Ordre du Jour

Toute convocation de l'Assemblée Générale doit être accompagnée d'un Ordre du jour, établi parie Conseil d'Administration.

De nouveaux points à cet Ordre pourront être instaurés si au moins 3 membres de l'association le demande par écrit au Président de l'asbl,

Art. 12 -Vote, Approbation ou Refus

Toute décision au sein du Conseil d'Administration sera prise par vote à la majorité plus un des administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute décision de l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration sera validée à la majorité absolue des membres présents.

Art. 13 - Mandat

Tout membre de l'association ne pouvant être présent à une réunion de l'Assemblée Générale peut être représenté par un autre membre à condition que le mandaté soit muni d'une procuration.

" La procuration peut être un écrit, un fax ou courriel.

Art. 14 - Registre

Le secrétaire de l'asbl établira un registre des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration. Les Procès-Verbaux, ainsi que tes annexes, de réunion seront maintenus pour 10 ans au plus au siège de l'association.

Art. 15 - Compte et Budget

Le trésorier est en charge de pouvoir présenter l'état des comptes d'un exercice écoulé et budget de l'asbl avant de ler mai de chaque année civile. Son travail sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

A la demande ponctuelle du Conseil d'Administration, le trésorier devra présenter l'état des comptes en cours d'exercice dans les 7 jours ouvrables de sa convocation.

Les données bancaires et fiscales de l'Assemblée Générale sont maintenues pour 10 ans au moins au Siège de l'association,

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Art. 16 - Vérificateur au compte

A la convocation de l'Assemblée Générale et à la mention à l'Ordre du jour, tous les membres sont éligibles au poste de vérificateur aux comptes. Ils réaliseront leurs fonctions au contrôle de l'exercice suivant.

Art. 17 - ROI

A l'approbation de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration fera respecter un règlement d'ordre intérieur applicable de manière égale à tous les membres de l'association.

Titre 6 : Dissolution

Art,18 - Dissolution

En cas de dissolution, le Conseil d'Administration convoquera l'Assemblée Générale de l'association ainsi que les vérificateurs aux comptes. La division de l'actif de l'association sera procédée par les liquidateurs élus par l'Assemblée Générale. Le solde restant sera versé à une ASBL ayant le même but que notre ASBL.

Volet B - Suite

Art. 19 - Disposition

M0¢ 2.2

 Réservé

au

, Moniteur

" belge

Rlllagui bij liët Bërgisch sfádtsTITïd --217081203 - Annexes du Moniteur belge

La législation belge sur les Droits et Obligations en matière d'asbl est applicable, ainsi que pour toute matière non-citée dans les statuts.

Titre 7 ; Composition du Conseil d'Administration

Art. 20  Composition

L'association nomme en qualité d'administrateur

Monsieur JAMALE Saisir, né le vingt neuf septembre 1976 à Ixelles, darniei I ii é à

gaussée de Waterloo 756/21 1180 Bruxelles

" Madame WIMANA Faïza, née le dix sept décembre 1982 à Kinshasa (République Démocratique du Congo), domiciliée à Chaussée de Waterloo 766121, 1180 Bruxelles ;

-Mademoiselle ABRAMOVITCH Marion, le quinze octobre 1981 à Lomé (Togo), domiciliée à Breughelpark 717, 1731 Zellik

Sont appelés aux fonctions en qualité de :

" Président et trésorier : Monsieur JAMAL1 Samir, né le vingt neuf septembre 1976 à Ixelles, domicilié à Chaussée de Waterloo 756/21, 1180 Bruxelles ;

-Secrétaire ; Monsieur HUSTACHE Gregory, né le dix huit mars 1982 à Uccle, domicilié à Breughelpark7/7, 1731 Zellik ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AL MAGHREB AL AQSA YACHTING VOILE, EN ABREGE…

Adresse
CHAUSSEE DE WATERLOO 756, BTE 21 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale