LES BEATITUDES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES BEATITUDES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 441.366.628

Publication

07/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mp0 2.2

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de commerce de Dinant

le 2 5 MAI 2011

Greffe

l e greffier en chef,

N° d'entreprise : 0441.366.628

Dénomination

(en entier) : LES BÉATITUDES asbl

(en abrégé) : IDEM

Forne'juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue du Fourneau 10, 5651 THY-LE-CHÂTEAU

Objet de l'acte : Démissions, Election d'un nouveau CA et Modifications aux Statuts.

Extrait des Délibérés de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration du 10 avril 2011

Le premier avril 2011 à 16h, à Thy-le-Château, se réunit l'Assemblée Général de ('ASBL « Les Béatitudes ».

Sont présents les membres suivants :

" Isabelle JARROSSON (Sr Louise de Marillac).

" Philippe RENDERS (Fr Jean-Philippe).

" Philippe MASCAREL.

" Geneviève KRUTH.

" Elise BOUHY (née DELHEZ).

" Anne-Marie FELTES (née BODARD).

" Jean-Marie NOREILLIE.

" Ariette LEGUEY (Sr Judicaël) ; nouveau membre (CA du 18 mars 2011).

Sont excusés les membres suivants :

" Marc WALLAYS (P. François-Xavier), Président sortant, démissionnaire, donnant procuration à Isabelle JARROSSON.

" Isabelle EL KHADDAR (née NIEDERHEF), Trésorière sortante, démissionnaire, donnant procuration à Philippe MASCAREL.

" Dominique de LOVINFOSSE, donnant procuration à Philippe RENDERS.

" Bernard LOZET, administrtr. démissionnaire.

L'Assemblée Générale, validement réunie par Isabelle Jarrosson, et à l'unanimité, a statué.

L'AG accepte les démissions (y compris comme membres) de :

" ex-Président de l'asbl, Marc WALLAYS.

" ex-Trésorière de l'asbl, Isabelle EL KHADDAR, née NIEDERHEF.

" ex-administrateur de l'asbl, Bernard LOZET. En foi de quoi, ils ne disposent plus d'aucun pouvoir de gestion sur l'asbl.

L'AG réélit ou élit au Conseil d'Administration, pour trois ans au plus (renouvelables) :

" Isabelle JARROSSON

" Philippe RENDERS

" Arlette LEGUEY (Sr Judicaël), française, née à F-92400 Courbevoie le 07/09/1943,

domiciliée Cté des Béatitudes, Le Calvaire, F-12 200  Villefranche-de-Rouergue,

n° carte d'identité française 020280300068.

(nommée administrateur mandataire du Gouvernement de la Comnté des Béatitudes).

" Philippe Jean-Marie MASCAREL (P. Philippe), français, né à La Réunion le 26/08/1962, N° Registre National 620826 515 63, domicilié 10 r.Foumeau, 5651 Thy-le-Ch.

" Geneviève KRUTH, belge, née à Verviers le 12/03/1977

N° Registre National 770312 034 80, domiciliée 10 r. Fourneau, 5651 Thy-le-Ch.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'AG prend acte des nouvelles fonctions prévues par le CA du 18 mars 2011 et confirmé par celui qui suit immédiatement l'AG, à savoir

" Isabelle JARROSSON devient la Présidente du CA

" Philippe RENDERS devient Trésorier du CA.

" Geneviève KRUTH devient Secrétaire du CA.

" Arlette LEGUEY est administrateur-mandataire de la Cté.d.Béatitudes

" Philippe MASCAREL complète le CA comme administrateur

L'AG approuve les pouvoir de gestion financière suivants :

" Banque ING : Les signataires (en autonome) restent les mêmes: Isabelle JARROSSON, Philippe RENDERS, Monique BREYNAERT. Les signatures de Grégoire Vidal et Vincent Blanpain sont périmées.

" Banque DELEN : Les signataires deviennent (en autonome) Isabelle JARROSSON et Philippe RENDERS. La signature de Bernard Lozet est périmée.

" Banque Postale française (LBP) : Les signataires (en autonome) restent les mêmes : Isabelle JARROSSON et Philippe RENDERS.

Enfin; l'AG adopte un ensemble de modifications de ses Statuts, aboutissant au texte final suivant:

«

TITRE I. DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL

ARTICLE UN

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un

(modifiée par celle du deux mai deux mil deux), et est dénommée "LES BÉATITUDES".

ARTICLE DEUX

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Dinant. Il peut être transféré par décision du

Conseil d'Administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Il est actuellement établi à 5651 Waicourt, section de Thy-le-Château, Rue du Fourneau, 10. Tout

changement du siège social doit être publié dans le mois de sa date aux "annexes au Moniteur belge".

TITRE II. OBJET/BUT et DURÉE

ARTICLE TROIS

BUT: L'Association a pour but de promouvoir la vie spirituelle dans la foi catholique.

Elle soutient principalement la communauté catholique (internationale de droit pontifical) des Béatitudes à

qui elle reconnaît le rôle d'animateur et de promoteur de sa spiritualité.

MOYENS: Elle favorise l'accueil de jeunes et d'adultes en difficulté et est active dans la lutte contre l'exclusion sociale.

Elle organise des activités variées telles que: journées spirituelles, récollections, sessions, retraites, et autres rassemblements... ainsi que toute autre forme d'évangélisation. Elle est sensible, dans la mesure de ses possibilités, à partager sa vie avec des personnes moins valides ou socialement exclues.

Elle affecte, en fonction de son objet, les immeubles qu'elle reçoit, acquiert, loue, aménage et entretient à des fins charitables, sociales, cultuelles ou culturelles.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

ARTICLE QUATRE

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE III. MEMBRES.

ARTICLE CINQ

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Pour être membre de l'association, il faut :

a) avoir participé préalablement pendant trois mois à la vie de l'association;

b) adhérer pleinement à la vie de l'association;

c) être accepté comme tel par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres participent pleinement à la vie de l'association et font partie de l'assemblée générale à laquelle ils ont voix délibérative.

Le Conseil du Président de « La Communauté des Béatitudes », relevant du droit canon de l'Eglise Catholique, proposera un des membres de la communauté comme « membre de plein droit » de l'asbl et administrateur. Il sera ci-dessous désigné comme le « Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes ».

ARTICLE SIX.

Chaque membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant sa démission aux administrateurs.

Est réputé démissionnaire, l'associé qui n'apporte pas son concours à l'association.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix. L'associé démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement de prestations éventuellement fournies. II ne peut réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV. COTISATIONS.

ARTICLE SEPT.

Les membres ne paient pas de cotisation.

TITRE V. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

ARTICLE HUIT

L'assemblée générale est composée des membres de l'association.

Le conseil d'administration la convoque par lettre ordinaire ou courrier électronique, adressé à tous les

membres, huit jours au moins avant la réunion.

Sa session ordinaire se tient annuellement entre février et juillet.

L'association peut également être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision

du Conseil d'Administration ou chaque fois qu'un cinquième des membres le demande par lettre recommandée

envoyée au Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation envoyée par le Conseil d'Administration, laquelle est

signée par au moins deux administrateurs. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être

portée à l'ordre du jour.

ARTICLE NEUF

L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'Administration, ou par un autre

administrateur dûment mandaté. Elle est le pouvoir souverain de l'association et elle possède les pouvoirs qui

lui sont reconnus par la loi et par les présents statuts.

Elle est seule compétente pour :

modifier les statuts ;

nommer ou révoquer les administrateurs ;

nommer ou révoquer les commissaires (rémunérations) ;

octroyer décharge aux administrateurs et aux commissaires;

- approuver les comptes et le budget ;

- prononcer l'exclusion d'un membre ;

- transformer l'association en société à finalité sociale ;

- dissoudre volontairement l'association.

ARTICLE DIX

Pour que l'assemblée générale soit légalement constituée, il faut qu'elle atteigne la majorité de ses

membres inscrits, présents ou représentés (par procuration).

ARTICLE ONZE

Chaque membre a le droit et le devoir d'assister à l'assemblée générale.

ARTICLE DOUZE

Chaque membre dispose d'une voix et peut se faire représenter par un mandataire, lui-même membre.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

ARTICLE TREIZE

Lors des votes, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Cependant, le Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes disposera toujours de trois voix au sein de l'AG. En cas d'absence du Mandataire, en donnant procuration à un autre membre, il délègue également à ce dernier son pouvoir de disposer de trois voix au sein de l'AG.

Les abstentions lors des votes ne seront pas prises en compte dans le calcul des voix. En cas de parité des voix, les trois voix du Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes sont prépondérantes.

ARTICLE QUATORZE

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de

l'association que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, relative

aux associations sans but lucratif.

NB: Selon ces articles (modifiés par les articles 16 et 31 de la loi du deux mai

deux mil deux), l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications

aux statuts -ou sur sa dissolution- que si les modifications sont explicitement indiquées

dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres,

qu'ils soient présents ou représentés

(et les 4/5ème des membres, s'il s'agit de modifier le(s) but(s) de l'asbl).

L'article 14 des présents statuts respectera cependant toute autre modification ultérieure

éventuelle de ces prescriptions dans les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

ARTICLE QUINZE

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Ceux-ci sont

signés par au moins deux administrateurs. Le registre restera au siège social de l'association où il peut être

consulté par les personnes intéressées. - I

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par au moins deux

administrateurs.

TITRE VI. ADMINISTRATION.

ARTICLE SEIZE

L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins nommés par l'assemblée générale pour un terme maximum de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle.

A chaque A.G. élective, le Conseil du Président de la Communauté des Béatitudes proposera à l'assemblée générale de nommer un administrateur aux pouvoirs plus étendus, appelé « Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes » (cf. Article V) qui n'assumera pas forcément la charge de Président.

Si l'assemblée n'approuve pas le choix du gouvernement de la Communauté des Béatitudes, il ne sera procédé à aucune élection et l'ancien CA restera en fonction pour convoquer une nouvelle AG au plus tôt, une fois que les associés et le gouvernement de la Communauté des Béatitudes se seront entendus sur la personne qui convient pour ce poste.

Les nominations, démissions ou révocations d'administrateurs sont publiées dans le mois de leur date aux annexes au Moniteur belge.

ARTICLE DIX SEPT

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'assemblée générale (réunie au plus tôt si le nombre minimum

d'administrateurs n'est plus atteint) nomme un administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

ARTICLE DIX-HUIT

Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le trésorier, et en cas d'empêchement

de celui-ci, par le secrétaire.

ARTICLE DIX-NEUF

Le Conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si fa majorité des administrateurs sont présents ou représentés (par procuration). Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Selon le même mode de procédure qu'au cours des délibérés de l'assemblée générale (cf. Article XIII), fe Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes disposera de deux voix au sein du CA. En cas d'absence du Mandataire, en donnant procuration à un autre administrateur, il délègue également à ce dernier son pouvoir de disposer de deux voix au sein du CA. En cas de partage des voix, les deux voix du Mandataire du Président de la Communauté des Béatitudes sont prépondérantes.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par au moins deux administrateurs et inscrits dans un registre spécial.

Les extraits à produire sont signés par au moins deux administrateurs.

MOD 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE VINGT

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires

et extrajudiciaires.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la

compétence du conseil d'administration (= compétence résiduaire).

ARTICLE VINGT ET UN

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à

cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

ARTICLE VINGT-DEUX

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, sauf délégation spéciale du Conseil, SOIT par le Président, SOIT par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE VINGT-TROIS

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le président du conseil d'administration ou par un autre administrateur dûment mandaté.

ARTICLE VINGT-QUATRE

Le Président ou tout autre administrateur mandaté par le conseil d'administration est habilité pour accepter

les libéralités faites à l'association et pour accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

ARTICLE VINGT-CINQ

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est gratuit.

TITRE VII. RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR.

ARTICLE VINGT-SIX.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VIII. DISPOSITIONS DIVERSES.

ARTICLE VINGT-SEPT.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

ARTICLE VINGT-HUIT.

Le trente et un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir sont préparés par le conseil d'administration et présentés par le trésorier ou un autre administrateur pour approbation lors de l'assemblée générale ordinaire. Décharges seront données au trésorier, au conseil d'administration et aux éventuels commissaires pour la gestion de l'association pour l'année écoulée.

ARTICLE VINGT-NEUF.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera te ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui ne pourra être dévolu qu'à des associations choisies par l'assemblée générale parmi celles qui poursuivent dans le même esprit un but similaire à celui de la présente association.

ARTICLE TRENTE.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations

sans but lucratif. »

L'administrateur habilité à adresser la présente demande de publication au Moniteur et dont signature au verso est Isabelle JARROSSON (alias Sr Louise de Marillac), présidente de l'ASBL, française, N° au registre national belge 600324 594 64, résidant au siège de l'ASBL à Thy-le-Château.

Extrait, signé le 28 avril 2011, rédigé sur base du Registre des Délibérés, clos à Thy-le-Château, le 5 avril 2011, certifié sincère et conforme aux Délibérés de l'AG et du CA, pour servir et valoir ce que de droit.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ?organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom e1 signature

Réservé

au

Moniteur

beige

02/04/2015
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N° d'entreprise : 441,366.628

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U!J commerce deLIEGE, division DINANT

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Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Les Béatitudes asbl

(en abrégé):

Forme juridique : asbl

Siège : rue du Fourneau 10, 5651 Thy-le-Château

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Extraits'des délibérés de l'Assemblée Générale extraordinaire du 14 février 2015

Le quatorze février 2015, à dix-neuf heures, à Thy le-Château, la Présidente Isabelle JARROSSON réunit l'Assemblée générale de l'ASBL « Les Béatitudes ».

Sont présents (ou en lien de télécommunication) les membres suivants :

-Isabelle JARROSSON (Sr Louise de Marillac), Président.

-Philippe RENDERS (Fr. Jean-Philippe), Trésorier.

" Genevieve KRUTH, Secrétaire.

-Philippe MASCAREL (P. Philippe), administrateur.

" Arlette LEGUEY (Sr Judicaël), Villefranche-FR, administrateur.

" Elise BOUHY (née DELHEZ, alias Lisette), membre.

" Jean-Marie NOREILLIE, membre.

-Dominique de LOVINFOSSE, membre.

" Bart VANDEVIVERE, membre.

Etant validement constituée, la Présidente déclare ouverte l'Assemblée Générale..

Un seul point est à l'ordre du jour de cette AG extraordinaire

Démission de Geneviève Kruth comme administrateur.

L'Assemblée Générale accepte à l'unanimité de recevoir la démission de Geneviève Kruth (qui quitte prochainement la Belgique). Sa charge de secrétaire est proposée à Arlette LEGUEY. Les quatre administrateurs (Isabelle JARROSSON, Philippe RENDERS, Philippe MASCAREL, Arlette LEGUEY) sont prolongés dans leur mandat jusqu'à la prochaine AG ordinaire.

Décision et vote

A l'unanimité L'Assemblée Générale remet la charge de secrétaire de Geneviève Kruth à Arlette Leguey qui

l'accepte.

Information : perspective d'embauche d'un 2ème salarié.

L'AG est informée par Isabelle Jarrosson que s'est concrétisé (dès octobre 2014) le projet d'embauche de Lionel ESCUYER, au service des travaux du bâtiment.

Sous réserve de l'accord des parties (et en particulier du CPAS de Walcourt), i1 est probable qu'un 2ème salarié, M. Pancrace Henry Okitokonda, pourra être mis à disposition de l'asbl, pendant une année, « sous article 60 », comme homme de maison ; l'employeur étant te CPAS de Walcourt. L'asbl participerait au plan d'embauche à concurrence de 400 ¬ ./mois.

L'AG se réjouit de cette perspective et encourage le CA à aller de l'avant dans ce projet.

A 20h, plus personne ne demandant la parole, la séance est levée.

Rédigé pour servir et valoir ce que de droit, à Thy-le-Château le 15 février 2015.

Isabelle JAREtOSSON Présidente Philippe RENDERS Trésorier

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernier

page du Volet B

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Coordonnées
LES BEATITUDES

Adresse
RUE DU FOURNEAU 10 5651 THY-LE-CHATEAU

Code postal : 5651
Localité : Thy-Le-Château
Commune : WALCOURT
Province : Namur
Région : Région wallonne