COMITE DES FETES DE FLOREE

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DES FETES DE FLOREE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.460.987

Publication

12/02/2014
ÿþMOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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I

N° d'entreprise : 0847.460.987

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

!a ,3 FEV. 2014

Pr le ét'Af,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Comité des Fêtes de Florée

(en abrégé) : Comité des Fêtes de Florée

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Sainte Geneviève 1 à 5334 Florée

Objet de l'acte

Démission d'un administrateur

La présente assemblée acte la démission de Monsieur Eloy Bernard domicilié rue des Papillons, 77 à 5364 Schaltin. Sa mission de trésorier sera dorénavant assumée par Monsieur Henry Vanwontergem domicilié rue Sart Doneux, 31 à 5353 Goesnes.

Jean Pierre Bertrand

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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DE COMMERCE Fr io AiViUR

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Pr 1a Greffier,

Greffe

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : eoPa,n--

Dénomination

(en entier) : COMITE DES FETES DE FLOREE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : B-5334 Assesse (Florée), rue Sainte-Geneviève, 'I

Obiet de l'acte : Constitution

COMITE DES FETES DE FLOREE ASBL  ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

Dénomination : Comité des fêtes de Florée

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Sainte Geneviève, 1  5334 Florée

N° d'entreprise

Objet de l'acte : Constitution  Statuts

LES SOUSSIGNES

1° Bertrand Jean-Pierre domicilié rue Sainte Geneviève, 1 à 5334 Florée N° nat :67-07-26-153-38 2° Crévits Benoit domicilié rue du Centre, 26 à 5333 Sorinnes-la-Longue. N° nat :77-04-29-267-23

3° Vanwontergem Henry domicilié rue Sart Doneux, 31 à 5353 Goesnes N° nat :80-11-08-191-65

4° Dricot Jérôme domicilié rue du Pourrain, 71A à 5330 Assesse. N° nat :82-01-06-239-49

5° Lambillon Sébastien domicilié rue du Pourrain, 71 à 5330 Assesse N° nat :79-11-03-071-23

6° Spiroux Julien domicilié rue Aviateur de Hepcée, 36 à 5590 Halloy N° nat :80-08-09-207-95

7° Watelet Gérald domicilié chaussée de Dinant, 16 à 5334 Florée N° nat :84-05-14279-33

8° Crévits Laurent domicilié rue de la Croix, 9 à 5334 Florée N° nat :73-05-05-369-79

9° Eloy Bernard domicilié rue des Papillons, 77 à 5364 Schattin N° nat :78-03-05-235-13

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont

ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE PREMIER

Dénomination, siège social

ARTICLE 1ER

L'association est dénommée « ASBL COMITE DES FETES DE FLOREE »

ARTICLE 2

Son siège social est établi à 5334 FLOREE  rue Sainte Geneviève 1, dans l'arrondissement judiciaire de:

NAMUR

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée illimitée

TITRE 2

But

ARTICLE 4

L'association a pour but d'activer la vie sociale et de loisirs du village de Florée

La poursuite de ce but se réalisera notamment par des activités de loisirs comme la kermesse, la chasse

aux oeufs etc. ou sociales.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut

, notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3

Membres

ARTICLE 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre maximum de membres effectifs est de 20.

ARTICLE 6

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Sont membres adhérents les personnes qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et

admises par celui-ci en cette qualité dans le but d'aider l'association à réaliser ses activités en respectant les

statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Le nombre de membres adhérents n'est pas limité. Les

membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale mais n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent

consulter les différents registres sans les déplacer.

ARTICLE 7

Sont membres effectifs

1° Les membres fondateurs

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de

membre effectif par décision du conseil d'administration réunissant les 3 des voix présentes ou représentées.

ARTICLE 8

Sans préjudice de l'article 7, les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le

conseil d'administration.

ARTICLE 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au

scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut

suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables

d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

ARTICLE 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours

de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 11

L'association tient en son siège un registre des membres effectifs conformément aux articlesl0 et 26 de la

loi du 27 juin 1921.

TITRE 4

Cotisations

ARTICLE 12

Les membres adhérents et effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation, lls

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5

Assemblée générale

ARTICLE 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du

conseil d'administration ou s'il est absent par le secrétaire ou par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 14

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1)La modification des statuts,

2)La nomination et la révocation des administrateurs,

3)L'approbation annuelle des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et en

cas de dissolution volontaire aux liquidateurs,

4)La dissolution volontaire de l'association,

5)L'exclusion des membres

ARTICLE 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, qui aura lieu sauf avis contraire

par écrit aux membres effectifs, le dernier vendredi du mois de juillet, à 20 h, au siège de l'asbl. L'assemblée

générale extraordinaire peut également être à tout moment réunie par décision du conseil d'administration ou à

la demande d'au moins les 3/4 des membres effectifs.

ARTICLE 16

Chaque membre effectif et adhérent à droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire membre effectif qui ne peut être titulaire que d'une seule procuration écrite dûment signée.

ARTICLE 17

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix

consultatives.

ARTICLE 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en serait décidé autrement par la loi ou les statuts. En cas de partage de voix, la voix du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

ARTICLE 19

k Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés.

A défaut de quorum lors de la première réunion de l'assemblée générale, une seconde assemblée est re convoquée dans les 15 jours de la tenue de la première assemblée au plus tard. Cette dernière se prononcera valablement sur les points à l'ordre du jour quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

ARTICLE 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux. Ceux-ci sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou en cas d'absence de celui-ci par un administrateur désigné par te conseil d'administration. Ils sont signés par te président et le secrétaire de la réunion, Ce registre est conservé au siège social ou tout autre endroit désigné par le conseil d'administration. Tout membre peut consulter ces procès verbaux sans déplacement du registre. Toutes les modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai pour publication aux annexes du Moniteur belge. 11 en va e même de tous les actes de nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs ou le cas échéant, des commissaires.

TITRE 6 ADMINISTRATION ET GESTION JOURNALIERE

ARTICLE 21

L'association est administrée par un conseil d'administration composé transitoirement des membres fondateurs. Il est composé d'au moins 5 personnes, et 10 au plus. Les administrateurs sont nommés pour une période de deux ans renouvelable. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 parmi les membres effectifs présents ou valablement représentés,

Les candidats-administrateurs doivent s'être portés candidats par écrit au conseil d'administration au moins 15 jours avant la date de l'assemblée générale.

L'administrateur sortant doit également porter à la connaissance du conseil d'administration, 15 jours au moins avant l'assemblée générale, son intention d'être reconduit dans sa fonction d'administrateur.

L'administrateur provisoire choisi par le conseil d'administration à la majorité ordinaire pour remplacer un administrateur décédé, révoqué ou démissionnaire achève le mandat de celui qu'il remplace.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission au conseil d'administration qui en accuse réceptions La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir ou mandat qui lui à été délégué par le conseil d'administration.

ARTICLE 22

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le plus âgé des administrateurs.

ARTICLE 23

Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. Dans la convocation seront mentionnés la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre des procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social de l'association ou tout autre endroit fixé par le conseil d'administration, où tous les membres peuvent, sur rendez-vous, sans déplacement du registre, en prendre connaissance, Un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour peut être voté si les 2/3 des administrateurs présents sont d'accord.

ARTICLE 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

ARTICLE 25

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres. Ce délégué à la gestion journalière disposera de tous les pouvoirs relatifs à la gestion courante de l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière en respectant la règle du contrat.

ARTICLE 26

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques);

-soit par deux administrateurs, dont le président du conseil, agissant conjointement;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée. Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

ARTICLE 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 28

Le mandat des administrateurs est gratuit

ARTICLE 29

MOD 2.2

Réservé

" air Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Le secrétaire, te trésorier ou te président sont habilités à accepter à titre provisoire au définitif les libéralités

faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE 7

Dispositions diverses

ARTICLE 30

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

ARTICLE 31

Les comptes de l'exercice écoulé ainsi qu'un rapport d'activités, seront soumis annuellement à l'assemblée

générale ordinaire pour approbation. Une fois approuvés, les comptes sont impérativement déposés au greffe

du tribunal de commerce compétent, avec la liste des membres ainsi que le rapport d'activité.

ARTICLE 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne peut être

affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée au

greffe et publiée aux annexes du moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

ARTICLE 33

Le trésorier peut se faire aider par une personne ou une société réputée compétente dans le domaine de la

comptabilité et de la gestion des ASBL afin d'établir les comptes annuels. Celle-ci est désignée par le conseil

d'administration qui lui définit les limites de son rôle. Cette aide peut être rémunérée selon les tarifs en vigueur.

ARTICLE 34

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi régissant les ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A. Les membres fondateurs sus-nommés composant l'assemblée générale, valablement réunie ce jour ont

désignés entre eux en qualité de :

Administrateurs ;

1° Bertrand Jean-Pierre domicilié rue Sainte Geneviève, 1 à 5334 Florée N° nat : 67072615338 2° Crévits Benoit domicilié rue du Centre, 26 à 5333 Sorinnos-la-Longue. N° nat : 77042926723

3° Vanwontergem Henry domicilié rue Sart Doneux, 31 à 5353 Goesnes N° nat : 80110819165

4° Dricot Jérôme domicilié rue du Pourrain, 71A à 5330 Assesse. N° nat : 82010623949

5° Lambillon Sébastien domicilié rue du Pourrain, 71 à 5330 Assesse N° nat : 79110307123

6° Spiraux Julien domicilié nie Aviateur de Hepcée, 36 à 5590 Halloy N° nat : 80080920795

7° Watelet Gérald domicilié chaussée de Dinant, 16 à 5334 Florée N° nat : 84051427933

8° Crévits Laurent domicilié rue de la Croix, 9 à 5334 Florée N° nat ; 73050536979

9° Eloy Bernard domicilié rue des Papillons, 77 à 5364 Schaltin N° nat : 78030523513

Président du conseil d'administration:

Bertrand Jean-Pierre domicilié rue Sainte Geneviève, 1 à 5334 Florée

Secrétaire:

Crévits Benoit domicilié rue du Centre, 26 à 5333 Sorinnes-la-Longue

Trésorier:

Eloy Bernard domicilié rue des Papillons, 77 à 5364 Schaltin

B. Tous pouvoirs sont donnés au notaire Antoine Declairfayt, à Assesse, à l'effet de procéder à ia publication du présent acte constitutif au Moniteur belge, et à l'effet de faire tout ce qui sera nécessaire afin d'immatriculer la présente asbl et ses représentants.

C. Clôture du premier exercice social

1. Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera clôturé le trente et un décembre deux mil douze.

2. Première assemblée annuelle

La première assemblée annuelle sera tenue en deux mil treize.

Fait à Florée en deux exemplaires, le 20 juin 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMITE DES FETES DE FLOREE

Adresse
RUE SAINTE-GENEVIEVE 1 5334 FLOREE

Code postal : 5334
Localité : Florée
Commune : ASSESSE
Province : Namur
Région : Région wallonne