AMICALE DE L'ATHENEE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE A IZEL

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE DE L'ATHENEE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE A IZEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 413.206.637

Publication

23/12/2014
ÿþMon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111

*14227162*

N° d'entre irise : 0413.206.637

Déposé au Greffe du Tribunal de_Commerce

de Liège, division Arlon le 1 O HC. 2614

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Amicale de l'Athénée de la Communauté française à izel, ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Institut, 47 à 6810 lzel

Objet de Pacte : Nomination et démission d'administrateurs (A.G.:29.09.2014)

"Déposé en même temps: le P.V. de I'A.G. du 29.09.2014"

Démission d'un administrateur

L'assemblée a pris acte de la démission de Madame Vinciane Mathieu de son mandat d'administratrice, de

trésorière et de membre effective.

Nomination de nouveaux administrateurs

L'assemblée a décidé de nommer

M. Duterme Renaud, domicilié 5B rue Caneuville à 6810 Moyen comme membre effectif et administrateur,

proposé par M. Robin et Mme Kohl ;

M. Hadji Younes, domicilié 43, Chemin Morel, 6762 SAINT-MARD comme membre effectif, administrateur et

trésorier, proposé par M. Robin et Mme Kohl ;

Mme Richter, adresse, comme membre effective et administratrice, proposée par M. Robin et Mme Kohl ;

Mme Vergaelen, adresse, comme membre effective et administratrice, proposée par M. Robin et Mme Kohl.

L'Assemblée a décidé de nommer Monsieur Hadji Younes comme trésorier de l'association.

Monsieur Hadji Younes comme mandataire de tous les comptes de l'Amicale,

Monsieur Hadji Younes est autorisé à agir individuellement au nom de l'Association pour chacun des

comptes.

Les cartes de crédit liées aux comptes seront liées à la personne de Monsieur Hadji Younes. C'est ce.

dernier qui détiendra physiquement fes cartes.

KOHL Laurence

Secrétaire pour l'Amicale de l'Athénée Royal à Izel, ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/12/2012
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MOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0413.206.637

Déposé au Greffe du

Ttibunal dr Commerce

dAiiiba, lr 0 3 DEC, 2012

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Greffe

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*12200611*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Amicale de l'athénée de la communauté française à izel, ASBL

(en abregel

Forme juridique : ASBL

Siège Rue de l'institut ,47 6810 Izel

Objet de l'acte : modification

Par L' Assemblée générale du 18 octobre 2012, ii a été acté les changements suivants :

Démission d'administrateurs :

Toussaint didier

Maissin Christine

Orban laurence

Démission de membres effectifs

Bradfer Jacqueline

Nortier Stéphanie

Nomination d'administrateurs :

Jean Christophe 12!04(1984 , Rue de l'Institut 6810 izel ,belge

Tailfer Gérald 24/11/1971 Avenue germain Gilson,84 6810 Izel,belge

Kohl laurence 10/10/1981 Ruelle des châtaigniers, 4 6730 Saint-Vincent,belge et qui agira en tant que secrétaire

et au renouvellement des mandats d' administrateurs suivants:

Clément Georges, Président

Mathieu Vincianne, trésorière

Robin Benoît

Gillet laurence

Samray Laurence

Beff Simone

Renauld Liliane

4

7,

Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Dugaillez Philippe

ll a été déposé également le PV de l'Assemblée générale du 18/1012012.. Laurence Kohl,administratrice

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09/11/2011
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ldeffl 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo2.2

iV' d'entreprise : 0413.206.637

Dénomination

(en entier) : Amicale de l'Athénée de la Communauté française à Izel, A.S.B.L.

(en abrégé):

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue de l'Institut, 47 à 6810 Izel

Objet de l'acte : Modifications des statuts et nomination au conseil d'administration

Article 1. La dénomination est "Amicale de l'Athénée de la Communauté française à Izel, A.S.B.L." ; siège

social : rue de l'Institut, 47 à 6810 Izel.

L'Association relève de l'arrondissement judiciaire d'Arlon

But et mission

Art 2. Elle a pour objet

- de veiller à la défense de l'école de la Communauté française à Izel et de prendre toutes les initiatives

propres à assurer sa prospérité et son bon renom.

- de chercher à aider par tous les moyens les élèves nécessiteux et méritants.

- de prendre en charge, sous toutes leurs formes, l'organisation de fêtes et de manifestations à caractère philanthropique, culturel, sportif concourant à rencontrer l'un ou l'autre des objectifs précités.

- d'organiser toute action susceptible de contribuer à la diffusion des savoirs, à la promotion des activités liées à l'enseignement, à l'aide des élèves en difficulté, à une plus grande ouverture de l'Athénée Royal d'Izel aux savoirs de toutes natures.

A cette fin , elle pourra notamment organiser :

" Des rencontres régulières avec des acteurs de l'enseignement ou des représentants du monde Associatif local ou non.

" Des séances de soutien scolaire

Assemblée générale

Art. 3. Les membres se réunissent au moins une fois par année, dans le courant du premier trimestre de

" l'année scolaire, sur convocation du conseil d'administration, en assemblée générale ordinaire. Celle-ci statue souverainement sur les activités de l'association.

Art 4. L'assemblée générale a le droit :

- de modifier les statuts ;

- de nommer ou révoquer les commissaires aux comptes ;

- de nommer ou révoquer les membres du conseil d'administration ;

- d'approuver le rapport annuel et les comptes ;

Art 5. L'assemblée générale a le droit :

- de prononcer l'exclusion des membres ;

- de prononcer la dissolution de la société.

Catégories de membres, admissions, sorties

Art. 6. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres

effectifs ne pourra pas être inférieur à trois.

a) Sont membres effectifs :

Les comparants au présent acte.

Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes. Les candidatures sont

adressées au conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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Déposé eu Greffe du Tribunal de Comnleroe

d'AicR, le 2 6 OCT. 2011

mainab

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'étendue de leurs pouvoirs, la manière de l'exercer en agissant, soit individuellement, soit conjointement,

soit en collège, sont définies par le conseil d'administration.

b) Sont membres adhérents :

Toute personne, physique ou morale, en règle de cotisation pour l'année scolaire en cours.

Art 6bis : Droits des membres adhérents

Droit de participer à toutes les activités organisées par l'association et de jouir, moyennant une juste

contribution fixée par le Conseil d'administration, de ses services ; et droit d'être entendu par le conseil

d'administration avec son accord préalable ; et droit d'être convoqué aux assemblées générales, de participer

aux discussions et aux votes avec voix consultative.

Art. 7. Le président, le trésorier et le secrétaire sont assimilés comme membres effectifs.

Art. 8. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion des membres effectifs et adhérents ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers.

Cotisations

Art. 9. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le conseil d'administration. La cotisation n'est jamais remboursée. Les montants ne seront pas supérieurs à 100 E.

L'assemblée générale peut décider de dispenser certains membres de l'obligation de payer la cotisation.

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 11. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, mais également toutes les fois que cela est nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

A chaque fois, l'ordre du jour des réunions de l'assemblée générale, fixé par le conseil d'administration est mentionné dans les convocations. Toute proposition signée d'un nombre de membres supérieur à trois membres présents sur fa liste annuelle, doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 12. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé effectif. Tous les membres effectifs doivent être représentés et doivent avoir été prévenus au moins 1 semaine à l'avance par courrier dans le casier de l'école.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale se prennent à la majorité des deux tiers.

Art. 14. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux sous la responsabilité du secrétaire, signés par le président ou le secrétaire, ainsi que par les membres du conseil qui le demandent.

Le conseil d'administration

Art. 15. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Les administrateurs sont nommés pour trois ans et rééligibles.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restant ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de la première réunion, procède à l'élection définitive.

Art. 16. Le conseil d'administration est compétent pour toutes les matières de l'A.S.B.L., à l'exception de celles qui sont expressément réservées par la loi à l'assemblée générale. Le conseil gère et représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Art. 17. L'association peut être représentée valablement envers les tiers dans les actes autres que ceux de gestion journalière par la signature commune de deux administrateurs.

Art. 18. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 19. Le conseil siège valablement lorsque tous ses membres sont présents ou représentés ; il prend ses décisions à la majorité des deux tiers. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans des procès verbaux signés du président ou du secrétaire.

Art. 20. Le conseil se réunit sur convocation d'un de ses membres.

Art. 21. Les décisions du conseil sont consignées par le secrétaire sous forme de procès-verbaux, signés par au moins deux membres du conseil, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes sont signés par le président et le secrétaire.

"

a

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 22. Le conseil choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas de besoin, ces fonctions peuvent être déléguées à un autre membre.

Budgets et comptes

Art. 23. L'exercice social commence le 1er septembre pour se terminer le 30 août.

Art. 24. Les comptes de l'exercice écoulé seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra dans le courant du premier trimestre de chaque année scolaire.

Dissolution et liquidation

Art. 25. En cas de dissolution de l'association, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs. Elle déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social (après acquittement des éventuelles dettes et apurement des éventuelles charges). Ces décisions ainsi que les nom, prénom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées au Moniteur belge. L'actif social restant net, devra être affecté à une oeuvre de but et objet analogue à ceux de la présente association, sise sur le territoire de la commune. À défaut ' d'application de cette clause, l'actif sera dévolu à :

« Ligue de l'Enseignement » A.S.B.L. dont le siège est à Bruxelles, boulevard Maurice Lemonnier, 110.

Dispositions diverses

Art. 26. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 17 juin 1921

modifiée par la loi du 18 avril 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

Art. 27. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Mme BEFF Simone Rue de l'Amérique, 25 6810 PIN

M.DUGAILLEZ Philippe Avenue Wauters, 39 6762 SAINT-MARD

M. ROBIN Benoît Rue d'Orval, 47 6820 FLORENVILLE

MmeSAMRAY Laurence rue de Suxy, 2 6811 LES BULLES

M.TOUSSAINT Didier Rùe des Aubépines, 17 6769 ROBELMONT

M. CLEMENT Georges Rue du Lieutenant de Crépy, 54 6811 LES BULLES

Mme ORBAN Laurence rue Saint-Martin, 36 6740 Villers-sur-Semois

Mme GILLET Laurence rue de Martue, 7 6821 Lacuisine

Mme MATHIEU Vincianne rue du vallon, 42, 6700 Frassem

Mme MAISSIN Christine rue baron Coppée 98, 6890 Ochamps

Réunis directement en conseil d'administration, les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : M. Clément Georges

-Secrétaire : Mme Orban Laurence

-Trésorier : Mme Mathieu Vincianne

L'étendue de leurs missions est la suivante :

" Monsieur Georges Clément est gestionnaire de la coordination des activités et agira selon toute nécessité en cette matière et en vue de servir les objectifs de l'association.

.Monsieur Vincianne Mathieu est chargée de la comptabilité annuelle simplifiée et gardera toutes les clés nécessaires à sa gestion et en vue de servir les objectifs de l'association.

^Madame Orban Laurence est chargée des relations publiques, de la tenue des tâches administratives et agira selon toute nécessité en cette matière et en vue de servir les objectifs de l'association.

Fait à Izel, le 26 septembre 2011.

(Signé) Clément Georges, président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvolr de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au versa : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen-bij-tiet-Beigiseh-Staatsblad--09E1-1/20-11--Annexes-du Moniteur-belge

Coordonnées
AMICALE DE L'ATHENEE DE LA COMMUNAUTE FRANCA…

Adresse
RUE DE L'INSTITUT 47 6810 IZEL

Code postal : 6810
Localité : Izel
Commune : CHINY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne