WAREMME ATHLETIC CLUB OREYE, EN ABREGE : W.A.C.O.

Association sans but lucratif


Dénomination : WAREMME ATHLETIC CLUB OREYE, EN ABREGE : W.A.C.O.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.206.157

Publication

12/12/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11

I

N° d'entreprise: 476.206.157

Dénomination

(en entier) : WAREMME ATHLETIC CLUB OREYE

(en abrégé) : WACO

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Prés 43 4300 Waremme

Objet de l'acte : Désignation de nouveaux membres-Modification du Conseil d'Administration

Valablement réunie le 07 novembre 2013, l'Assemblée générale extraordinaire a décidé, conformément à,

l'article 11 de ses statuts, d'accueillir les membres suivants:

-Amaud Delvaux, rue de Liège, 22 à 4357 Limont

-Ghislaine Heymans, rue Emile Hallet, 4 à 4300 Waremme

-Alain Jacques, domicilié clos du verger, 32 à 4300 Waremme

-Laurence Robyns, rue Antoine Dodion, 1/1 à 4257 Berloz

-Luc Vandormael, rue des 4 Ables, 32 à 4300 Waremme

L'Assemblée a par ailleurs acte. la démission volontaire et spontanée de Marie Desramault

En conséquence, la nouvelle assemblée générale se compose comme suit :

-Didier Corin, rue Rose, 15 à 4350 Lamine ;

-Arnaud Delvaux, rue de Liège, 22 à 4357 Limont

-Valérie François, avenue des Sorbiers, 29 à 4300 Waremme;

-Ghislaine Heymans, rue Emile Hallet, 4 à 4300 Waremme ;

-Alain Jacques, domicilié clos du verger, 32 à 4300 Waremme ;

-Emile Latour, chaussée romaine, 41A à 4360 Oreye ;

-Geoffrey Lefebvre, Statiestraat, 19 à 3890 Gingelom ;

-Patrick Menten, rue d'Outrechamps, 67 à 4470 Saint-Georges ;

-Janine Pironnet, rue des peupliers, 38 à 4300 Waremme;

-Laurence Robyns, rue Antoine Dodion, 111 à 4257 Berloz;

-Luc Vandormael, rue des 4 Abias, 32 à 4300 Waremme.

-René Van Hees, rue des peupliers, 38 à 4300 Waremme ;

A l'unanimité, les membres suivants ont été élus désignés en tant qu'Administrateurs:

-Didier

Corin, rue Rose, 15 à 4350 Lamine ;

-Arnaud Delvaux, rue de Liège, 22 à 4357 Limont ;

-Valérie François, avenue des Sorbiers, 29 à 4300 Waremme;

-Ghislaine Heymans, rue Emile Hallet, 4 à 4300 Waremme;

-Alain Jacques, domicilié clos du verger, 32 à 4300 Waremme

-Emile Latour, chaussée romaine, 41A à 4360 Oreye ;

-Geoffrey Lefebvre, Statiestraat, 19 à 3890 Gingelom ;

-Patrick Menten, rue d'Outrechamps, 67 à 4470 Saint-Georges ;

-Laurence Robyns, rue Antoine Dodion, 1/1 à 4257 Berloz ;

-Luc Vandormael, rue des 4 Abias, 32 à 4300 Waremme.

-René Van Hees, rue des peupliers, 38 à 4300 Waremme ;

Valablement réuni le 07 novembre 2013, le Conseil d'Administration a attribué, à l'unanimité, la présidence,-

la lère vice-présidence, la 2è vice-présidence, le secrétariat, le secrétariat-adjoint, la trésorerie et la trésorerie-i

adjointe comme suit :

Président ; M. Emile LATOUR

Vice-Présidents : M. Patrick MENTEN et M. Luc VANDORMAEL

Secrétaire et correspondant qualifié: M. Geoffrey LEFEBVRE

Secrétaire-adjointe: Mme Ghislaine HEYMANS

Trésorier: M. Alain JACQUES

e.. Trésorier-adjoint;...__... __.__..._M,,DidierCQRlN...._..-m....._._._. _._

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 22

i~l` d'entreprise : 476.206.157

D nomination

(en entier) : Athletic Club Oreye

(en abrégés : A.C.O.

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée romaine 41A à 4360 Oreye

Obiet de l'acte ; Modification des statutssuite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 28 juin 2013

MODIFICATIONS DES STATUTS

Titre ler Dénomination, siège social, but, durée

Article 1 : dénomination

L'association est dénommée « WAREMME ATHLETIC CLUB OREYE » , en abrégé WACO.

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi à Waremme au centre sportif Edmond Leburton rue des Prés n°43.

Article 3 : But

L'association a pour objet d'assurer la promotion de la pratique de l'athlétisme et du jogging au travers

d'initiations, de perfectionnements et de compétitions pour contribuer à l'épanouissement de chacun.

Titre li - Membres

Article 4 : Composition

L'association est composée de membres effectifs (appelé ci-après associé) et de membres adhérents. Le

nombre de membres ASSOCIÉS ne peut être inférieur à HUIT (8). Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5 : Associés

Sont ASSOCIÉS : tout membre adhérent, majeur et en ordre de cotisation, qui adresse une demande écrite

et motivée au conseil d'administration. L'assemblée générale statuera sur la demande du candidat dans un

délai d'un mois. Sa décision ne doit pas être motivée.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en

respecter les statuts ainsi que les décisions prises par l'association.

Article 6 : Démission -- suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre de l'association, qu'il soit effectif ou adhérent, est libre de se retirer en adressant sa démission

par lettre recommandée au Conseil d'Administration.

Pourra être réputé démissionnaire l'administrateur qui, sans motif légitime, s'abstient d'assister à trois

réunions consécutives.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales

consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3

des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de

l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction(s) grave(s) aux statuts ou aux

lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite. _

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7 : Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

.lent onner sur le dermére page du Volet B : Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant poLlooir de représenter l'association, ie fflndation ou l'organisme à i'Vsrard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen leij het Belgisch Staatsblad 231A812413 Annexes-du-Moniteur- belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à ia diligence du conseil d'administration endéans les huit jours, (de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues) bof.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III : Cotisations

Article 8 ; Cotisations

La cotisation des associés et des adhérents est fixée par le Conseil d'administration. Elle ne peut être inférieure à CINQUANTE euros (50 ¬ ), ni supérieure à DEUX CENTS euros ( 200¬ ) par an.

Titre IV ; Assemblée générale

Article 10 : Compostion

Cette assemblée est composée de tous les associés et est présidée par le président du conseil d'administration, Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 1 1 : Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour : -la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts ;

-l'admission de nouveaux associés ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32) ; Article 12 ; Convocation  Assemblée générale ordinaire

Chaque année dans le courant du mois de mars, il sera tenu une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 13 : Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents sauf dans te cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale). L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Article 14 : Représentation

Tous les associés ont un droit de vote à l'assemblée générale, L'associé peut se faire représenter à cette assemblée générale par un autre associé muni de d'une procuration écrite. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un associé. Seul les membres en règle de cotisation peuvent participer aux votes de l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées, sauf dans les cas prévus par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Article 15: Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur ta dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Article 16 ;Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Article 17 : Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'Administration de l'Association est confiée à un Conseil nommé par l'Assemblée Générale. Le CONSEIL D'ADMINISTRATION est composé de SEPT (7) membres au moins et DOUZE (12) membres au plus. Ils sont élus par l'assemblée générale pour un mandat de SIX (6) ans, Le Conseil d'administration comptera au moins un membre de moins que rassemblée générale .

MOD 22

Volet E _ Suite

La moitié des administrateurs sont renouvelés tous les TROIS ANS par roulement. Ils sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur en partance.

Article 18 : Composition

Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres : un président, deux vice-présidents, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint. L'un des vice-présidents remplit les fonctions de président en cas d'empêchement de celui-ci.

Article 19 Démission

Tout administrateur démissionnaire doit signifier sa décision par recommandé au conseil d'administration. Article 20 : Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande du président ou d'un administrateur et présidé par l'administrateur qui a été désigné comme président.

Article 21 : Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions du conseil d'aministration sont prises à la majorité simple des voix exprimées. En cas de partage, la voix du président de séance est déterminante.

Article 22 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège, Toutes les attributions qui ne sont pas réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 23 : Représentation

L'association peut être représentée dans tous les actes ou en justice par minimum deux administrateurs désignés parle conseil d'administration. Ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers une prise de décision.

Ils peuvent

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ;

-représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant,

-procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée de ce mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 24 ; Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit

Article 25 : Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois qui suit la date de la ou tes modification(s), en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

Article 26 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 27 : Excercice sociale

L'exercice sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de la même année.

Article 28 : Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 29Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 30Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Mentionne( sur Ie dernière page du Volet B Au recto . Nom et qualità du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I association, le fondation ou I a" ganisrne à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Féservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bi} het Belgisch.Staatsblad 23./081201 Annexes du Moniteur- belge

09/05/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Eon Athletic Club Oreye

(en al,re1(- A.C.O.

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Chaussée romaine 41A à 4360 Oreye

Objet le: l'acte Changement du Conseil d'Administration suite à l'Assemblée générale statutaire du 30 mars 2012

Nouveaux Administrateurs

85020525239 Marie DESRAMAULT née le 05/02/1985,n°60 rue La Roue à 4357 JENEFFE 68033014417 Valérie FRANCOIS née le 30/03/1968 , n°29 Avenue des Sorbiers à 4370 WAREMME 79060704192 Geoffrey LEFEBVRE né le 07/06/1979 ,n°19 Statiestraat à 3890 GINGELOM

Prolongation de Mandats

49012814551 57041703595 71052843161 59060644574 63101922345 73121309767 55072126221 Emile LATOUR né Ie 28/011949, n°41A Chaussée romaine à 4360 OREYE Patrick MENTEN né Ie 17/04/1957, n°67 rue d'Outrechamps à 4470 SAINT GEORGES Didier CORIN né le 28/05/1971 , n°149 rue Hyacinthe Docquier à 4300 WAREMME Rcbort DUPONT né le 06/06/1959, n°27 rue de Fexhe à 4350 REMICOURT Janine PIRONNET née le 19/10/1963 , n°38 rue des Peupliers à 4300 WAREMME Domitien MESTRE né le 13/12/1973 , n°11 rue Haute à 4460 GRACE HOLLOGNE

V; á1 LOES 1 .à, ie 02/1 11;561 , rl°33 Rue des Peupliers à 4300 WAREMME

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08/07/2011
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N° d`ertreorise : 476.206.157

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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(en entier) : Athletic Club Oreye

(en abrégé) : A.C.O.

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : Chaussée romaine 41A à 4360 Oreye

Ob,et ee l'acte : Changement du Conseil d'Administration suite à l'Assemblée générale statutaire du 8 avril 2011

Démissionaire:

- WOOLF Alain né le 22/09/1961 , domicilié 32 rue de Liège - 4357 DonceelTexte

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WAREMME ATHLETIC CLUB OREYE, EN ABREGE : W.A…

Adresse
RUE DES PRES 43 - CENTRE SPORTIF LEBURTON 4300 WAREMME

Code postal : 4300
Localité : WAREMME
Commune : WAREMME
Province : Liège
Région : Région wallonne