TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE, EN ABREGE : TCCO

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE, EN ABREGE : TCCO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.692.544

Publication

25/08/2014
ÿþ ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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M. Alain DECERF, domicilié rue Louis De Brouckère 18 à 4102 Boncelles

M. Jean-Louis DELMOTTE, domicilié Allée du Beau Vivier 105 à 4102 Seraing

Mme Christel DELIEGE, domiciliée me du Lièvre 25 à 4100 Seraing

M. Christophe HOLZEMANN, domicilié rue Lavoisier 41 à 4100 Seraing

M. Grégory NAISSE, domicilié rue de la Bergerie 16 à 4100 Seraing

M. Joseph LO FOURNO, domicilié rue S. Deloye 68 à 4102 Ougrée

M. Carmelo SCIORTINO, domicilié rue du Buisson 158 à 4100 Seraing

Mme Suzanne BARTHE, domiciliée rue de la Corolle 38/2 à 4100 Seraing

M. Antonio NEARNO, domicilié rue de l'Eglise 24 à 4100 Seraing

M. Francis BEKAERT, domicilié rue de la Vecquée 352/1 à 4100 Seraing

Mme Nathalie COEURNELLE, domiciliée Vieille Voie de Tongres, 85 à 4000 Liège

Mme Christine HOC K, domiciliée Quai de Rome, 70/42 à 4000 Liège

M. Daniel JACQUEMIN, domicilié Bois de la Croix Claire, 35 à 4550 Nandrin

M. Marino RIGOLDI, domicilié Allée du Bois Saint Jean à 4102 Ougrée

M. Christian SPOIDEN, domicilié rue des Mimosas 21 à 4610 Beyne-Heusay

M. Louis VAN CALSTEREN, domicilié rue Guillaume Reynen 84 à 4432 Aileur

M. Marc DEFOY, domicilié rue de l'Enseignement 130 à 4102 Ougrée

M. Anthony SP1NA, domicilié rue des Chasseurs 5 à 4100 Seraing

M. Romain JACQUEMIN, domicilié Bois de la Croix Claire, 35 à 4550 Nandrin

Le conseil d'administration maintient son bureau.

Pour rappel:

Président : Daniel JACQUEMIN

Secrétaire : Nathalie COEURNELLE

Trésorière Christine HOCK

1\1° d'entreprise : 0422.692.544

Dénomination

(en entier) : TENNIS CLUB CENTENAIRE OUG REE

(en abrégé) : TCCO

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du Centenaire 59 4102 Ougrée

Objet de l'acte : Assemblée générale statutaire -démission/nomination

Suite à l'assemblée générale de ce 03 mai 2014,nous actons l'intégration des nouveaux membres effectifs, les anciens étant démissionnaires d'office:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Membres administrateurs ; Mme DELIEGE, MM. DECERF, DELMOTTE, HOLZEMANN, NAISSE, LO FOURNO, SCIORTINO, RIGOLDI, DEFOY, SPINA, JACQUEM1N Romain

Commissaire vérificateur aux comptes : M. Christian SPOIDEN

Ougrée, le 29.07.2014

Copie certifiée conforme

Pour l'ASBL,

Daniel JACQUEMIN, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou L'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

19/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0422.692.544

Dénomination

(en entier) : TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE

(en abrégé) : TCCO

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du Centenaire 59 - 4102 Ougrée

Obiet de l'acte : Assemblée générale - Modification des statuts

Suite à l'assemblée générale de ce 05 juin 2013, les statuts sont modifiés comme suit :

Statuts TCCO

Titre 1 : Dénomination. Siège Social.

Art. 9 : Dénomination

L'association est dénommée Tennis Club Centenaire Ougrée ASBL

En abrégé : TCCO ASBL

Art.2 : Siège social

Son siège social est établi :

Avenue du centenaire n°59 à 4102 Ougrée dans l'arrondissement judiciaire de Liège

Titre Il : But et objet social. Durée,

Art. 3: But

L'association a pour but le développement et fa promotion dans ses formes les plus larges de la pratique du tennis au sein de la commune.

Art. 4 : Objet social

L'association a pour objet l'organisation d'activités sportives, récréatives, didactiques et conviviales et toute autre manifestation pouvant mieux faire connaître son but.

Elle peut poser de manière générale, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle poursuit la réalisation de son but social par tous les moyens, L'association peut soutenir ses activités par voie financière ou par tout autre moyen.

Art. 5 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Iii : Les membres.

Art. 6 : Composition de l'association

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

P ig Moa 2.2

Art. 7 : Les membres effectifs

Leur nombre est limité à vingt dont dix sont présentés par la commune de Seraing et dix désignés par

l'assemblée générale du TCCO sans être inférieur à 3.

Les membres effectifs sont les seuls qui jouissent de la plénitude des droits d'associés.

Pour être désigné comme membre effectif par l'assemblée générale, le candidat doit être en ordre de cotisation et envoyer sa candidature au président et au Conseil d'Administration au moins 8 jours avant l'assemblée générale.

Art. 8 : Les membres adhérents

Leur nombre est, en principe, illimité, Leur nombre peut éventuellement être limité compte tenu des possibilités de l'utilisation des infrastructures.

Les membres adhérents sont ceux qui paient une cotisation et qui utilisent les infrastructures du TCCO pour la pratique du tennis, Ils ne sont pas convoqués à l'assemblée générale de l'association. La cotisation est fixée par le conseil d'administration,

Titre IV : Engagement, admission, démission, exclusion et cotisation des membres,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 9 : Engagement

La qualité de membre effectif ou adhérent implique l'adhésion totale aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et à toutes les décisions prises en vertu des statuts ou du règlement d'ordre intérieur en cours, ainsi que de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées,

Art. 10 Consultation

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration en précisant les documents auxquels il veut avoir accès et motivant les raisons pour lesquelles il demande la consultation des documents. Le conseil d'administration s'engage à donner sa réponse dans tes 30 jours qui suivent la demande,

Art. 11 : Responsabilité vis-à-vis des tiers

Les membres n'ont, vis-à-vis des tiers, aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux de l'association.

Art. 12 : Admissicn/Démission

Les admissions de nouveaux membres effectifs ne sont autorisées qu'à la concurrence des vacances ouvertes à la suite de démissions ou d'exclusions.

Sont membres de droit, les personnes proposées par la Commune de Seraing, Elles ne doivent pas respecter la procédure d'admission prévue pour les autres membres.

Pour l'admission des autres membres, la procédure suivante est établie : tout membre adhérent qui en fait la demande par écrit auprès du conseil d'administration verra sa candidature présentée à l'assemblée générale qui la votera à la majorité absolue des membres présents ou représentés, La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

L'admission est constatée par l'apposition de la signature du membre effectif dans le registre des membres effectifs tenu au siège social par le conseil d'administration.

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association, La démission doit être adressée par écrit au conseil d'administration,

Art. 13 : Démission présumée

Est réputé démissionnaire tout membre :

-qui, malgré un rappel, n'a pas payé sa cotisation

-qui est pourvu d'un administrateur provisoire, qui est interdit ou sous conseil judiciaire, en état de

déconfiture ayant déposé une requête en concordat judiciaire ou ayant été déclaré en faillite.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOti 2.2

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois conseils d'administration consécutifs

ou qui est absent à la moitié des réunions annuelles du conseil d'administration ;

-le membre dont la Commune décide de ne plus être représentée au sein de l'association par cette

personne.

Dans ces divers cas, le conseil d'administration statue souverainement et sans recours.

Art. 14 : Exclusion

Pourra être exclu de l'association, quiconque s'est rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur, de la probité et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif sera prononcée souverainement par l'assemblée générale par un vote formulé au scrutin secret à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre adhérent sera prononcée par décision du conseil d'administration par un vote formulé au scrutin secret à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Cette décision sera notifiée à l'intéressé par les soins du conseil d'administration.

L'association, ses membres, ses mandataires et ses préposés sont exonérés de toute responsabilité en raison des dommages éventuels qui résulteraient directement ou indirectement de l'exclusion prononcée conformément aux statuts.

Le conseil d'administration peut suspendre provisoirement, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tout membre effectif qui s'est rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur, de la probité et de la bienséance.

Art. 15 : Droits sur l'avoir social

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs ayant droits ou créanciers, ainsi que les héritiers légataires ou ayant cause d'un membre décédé et les ayants droits d'une personne morale qui cessent d'avoir une existence légale ou qui a déposé une requête en concordat ou qui a été déclaré en faillite n'ont aucun droit sur l'avoir social.

Ils ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations versées, de tout don, subvention ou apport quelconque.

Art.16 : Cotisation

Les membres effectifs  hormis ceux présentés par la commune de Seraing -, et adhérents sont tenus de

payer une cotisation annuelle déterminée par le conseil d'administration.

Le montant annuel ne pourra être supérieur à 250 euros.

La cotisation est perçue dès le début de la saison.

Art.17 : Débitions de la cotisation

Sauf décision contraire du conseil d'administration, la cotisation de tout membre démissionnaire ou exclu reste acquise à l'actif de l'esbl pour l'exercice au cours duquel la démission ou L'exclusion a eu lieu.

Titre V : Assemblée générale.

Art. 18 : Pouvoir souverain

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par l'un des vice-présidents.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment de sa compétence.

1. les modifications aux statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3, la nomination et la révocation des vérificateurs

4. l'approbation des budgets et comptes

5. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs

6. la dissolution de l'association

7. la destination de l'actif en cas de dissolution

8. les exclusions des membres

9, la transformation de l'association en société à finalité sociale

10.Papprobation du règlement d'ordre intérieur

11.1'action en responsabilité contre un administrateur, un représentant général de l'association ou un

membre effectif

12.tous les cas où les statuts l'exigent.

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Art. 19 : Convocation

Une assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du premier semestre sur une convocation du conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique, huit jours avant la date de l'assemblée. Exceptionnellement, en 2013, l'assemblée générale pourra se réunir dans le courant du second quadrimestre.

La convocation contiendra l'ordre du jour de la réunion et sera signée par le secrétaire et/ou le président du conseil d'administration.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à !a convocation.

Art. 20 : Ordre du jour

Tout membre effectif peut proposer un ou des points à mettre à l'ordre du jour, à condition de le faire par

écrit auprès du secrétaire du conseil d'administration,

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour.

Art. 21 : Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire de l'association peut être convoquée

-à la demande du conseil d'administration

-à la demande d'un tiers des membres effectifs au moins de l'association qui formuleront leur demande par

écrit auprès du secrétaire du conseil d'administration.

Les convocations se feront comme pour une assemblée ordinaire et l'assemblée extraordinaire se tiendra

dans les 40 jours de la réception de la demande,

Art, 22 : Voix consultative

Le conseil d'administration peut convoquer à l'assemblée générale, avec voix consultative, toute personne dont il estime la présence utile. La participation de cette personne à l'assemblée générale requiert néanmoins l'approbation de l'assemblée générale,

Art, 23 : Délibération générale

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour et si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Dans le cas ou le quorum ne serait pas atteint, une seconde assemblée générale sera organisée au plus tôt dans les quinze jours qui suivent la première, avec le même ordre du jour. Cette assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Art. 24 : Procuration

Chaque membre effectif peut donner procuration de vote par écrit à un autre membre. Un membre effectif ne peut être porteur de plus de deux procurations. Chaque membre effectif représenté doit signer une procuration mentionnant la date de l'assemblée générale pour laquelle il désire se faire représenter et la personne à laquelle il confie nominativement sa procuration écrite.

Art. 25 : Majorité

Chaque membre dispose d'une voix,

Les décisions sont acquises à la majorité absolue des membres présents ou représentés, sauf dans les cas

où il en est décidé autrement dans la loi ou les statuts.

Les votes nuls, blancs et abstentions ne sont pas pris en considération,

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art, 26 : Délibération particulière

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et la modification ne sera adoptée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. S'il s'agit d'une modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée, de la dissolution ou de la transformation de celle-ci en société à finalité sociale, la modification ne pourra se faire qu'à la majorité de quatre cinquième des voix des membres présents cu représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion, i! peut être convoqué une seconde réunion au plus tôt dans les quinze jours qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

membres présents et adopter les modifications à la majorité des deux tiers. Cependant s'il s'agit d'une modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée, de la dissolution ou de la transformation en société à finalité sociale, la modification ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des membres présents ou représentés.

Art. 27 : Dépôt

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées aux annexes du moniteur. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs.

Art. 28 : Procès-verbaux

Il est dressé procès-verbal de toutes les assemblées générales. Les procès-verbaux sont signés par celui qui préside la réunion et par le secrétaire ainsi que par tous les membres qui le demandent, ils sont conservés au siège social de l'association où tous les membres pourront en prendre connaissance, sans déplacement du registre. Les tiers ne pourront en prendre connaissance que moyennant l'autorisation écrite du conseil d'administration.

Art. 29 : Vérificateur

L'assemblée générale nomme un ou plusieurs vérificateurs au compte parmi ses membres effectifs.

Le mandat est renouvelable. Leur mission consiste à surveiller et à contrôler, sans limite, toutes les opérations de l'association. Ils peuvent prendre connaissance, sans déplacement, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux, généralement de toutes les écritures de l'association,

Ils examinent l'inventaire, les comptes annuels et les budgets dressés par le conseil d'administration et font rapport à l'assemblée générale ordinaire sur le résultat de leur mission.

Lorsqu'ils sont plusieurs, les vérificateurs agissent en collège, mais ils peuvent faire seul toutes les investigations qu'ils désirent.

Les vérificateurs aux comptes ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat,

Titre VI : Administration.

Art. 30 : Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil composé de maximum sept membres de droit nommés sur proposition de l'administration communale de Seraing et de maximum sept membres nommés sur base des candidatures personnelles proposées à l'assemblée générale.

La nomination de tous ces administrateurs requiert une décision formelle de l'assemblée générale, Pour être élu, un administrateur doit recueillir un quorum de 50 % des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art, 31 : Mandat

Tous les quatre ans, un appel aux candidatures est envoyé à chaque membre effectif, en même temps que la convocation à l'assemblée générale. Les candidatures écrites doivent être rentrées au secrétariat du conseil d'administration.

Le candidat au conseil d'administration est un membre effectif qui est en règle de cotisation depuis deux ans au moins.

Art. 32 : Invitation

Le président du conseil d'administration peut inviter à la réunion du conseil d'administration, avec voix

consultative, toute personne dont il juge la présence utile,

La participation de cette personne au conseil d'administration requiert néanmoins l'approbation de celle-ci.

Art. 33 : Conflit d'intérêt

Ne peut être administrateur, le membre qui a un quelconque intérêt financier direct ou indirect, ou est employé rémunéré, ou, qui gère, personnellement ou par l'intermédiaire d'une société, une activité de nature commerciale liée à la pratique du tennis ou à la vente ou la location de matériel ou d'équipements sportifs.

Est présumé démissionnaire, l'administrateur qui, au cours de son mandat devient gérant ou employé, personnellement ou par l'intermédiaire d'une société, d'une activité de nature commerciale liée à la pratique du tennis ou à la vente ou la location de matériel ou d'équipements sportifs.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 34 : Durée du mandat

Le mandat des administrateurs, en tout temps révocable, a une durée de quatre ans. Après ce temps, ils sont rééligibles s'ils le souhaitent.

Art. 35 : Suspension, révocation

La suspension d'un administrateur ou d'un membre effectif peut être décidée à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés.

L'assemblée générale peut révoquer un administrateur désigné par elle, par scrutin secret, à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés, à condition que cette révocation fasse l'objet de l'ordre du jour et après que ledit administrateur ait pu faire valoir sa défense.

Art.36 : Gestion

Le conseil d'administration désigne en son sein, un(e) président(e), deux vice-président(e)s, un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e) qui assume la gestion de l'association.

Le président est notamment chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, ll procède, par dépôt dans les délais les plus brefs, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration d'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la BNB.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur remplaçant à titre intérimaire.

Art.37 : Pouvoir du Conseil d'administration

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration et de disposition nécessaire à la réalisation de l'objet social,

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts est de sa compétence, Les dépenses inférieures ou égales à ¬ 500 sont valablement engagées avec accord du trésorier, pour un même poste et avec un plafond mensuel de ¬ 1000, à l'exception des frais d'affiliation à l'AFT.

Les dépenses supérieures à ¬ 500 feront l'objet d'une décision prise par le conseil d'administration.

Art. 38 : Collège

Les administrateurs agissent en collège. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 39 : Signature

Les actes qui engagent l'association sont, sauf délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, signés par le président.

En cas d'empêchement du président, deux administrateurs désignés par le Conseil d'Administration, pourront dans les mêmes limites que ce dernier lui suppléer, et ce, en respectant les mêmes devoirs et missions que celles dévolues au président par le conseil d'administration.

Art. 40 : Convocation et délibération

Le conseil d'administration se réunit une fois par mois ou plus si l'intérêt de l'association l'exige. Il est convoqué par courrier ordinaire ou électronique par le secrétaire.

Il peut être aussi convoqué à la demande d'un cinquième des administrateurs dans fes 15 jours de celle-ci.

Le conseil d'administration délibère valablement dès que quatre membres sont présents. SI ce quorum n'est pas atteint, le secrétaire adresse une nouvelle convocation avec le même ordre du jour dans les trois jours ouvrables. La nouvelle réunion doit avoir lieu dans les huit jours du nouvel envoi. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés, la voix de celui qui préside étant prépondérante en cas de partage des voix.

Art. 41 Procès-verbaux

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbal, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial déposé au siège social de l'association.

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Volet B - Suite

Art. 42: Mandat

Le mandat d'administrateur est personnel. Seul un administrateur peut remplacer un autre administrateur et recevoir un mandat pour agir et vcter en son nom. Ce mandat peut être donné par simple courrier et chaque fois pour une seule séance. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul administrateur. Chaque membre de l'association peut assister aux réunions du conseil d'administration sans voix délibérative, après en avoir fait la demande au Conseil d'Administration qui l'examinera.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre VII : Divers.

Art.43 : Année sociale

L'année sociale commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Art.44: Comptes et budget

Les comptes de l'association sont arrêtés le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit le compte des recettes et des dépenses et le soumet à l'approbation de t'assemblée générale après examen du ou des vérificateur(s) aux compte. Chaque année l'assemblée fixe le budget de l'année en cours, sur proposition du conseil d'administration,

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre après demande écrite et motivée auprès du conseil d'administration.

Art.45 : Règlement d'ordre intérieur

En complément des statuts, un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

If complète les statuts et est une obligation pour tous les membres.

Ses prescriptions doivent rester dans les limites des dispositions statutaires.

L'assemblée générale peut le modifier en tout temps à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés. Les modifications proposées doivent être indiquées dans l'ordre du jour. Les modifications éventuelles sont reproduites intégralement dans le procès-verbal des assemblées générales qui les aura décidées et elles seront portées à la connaissance des membres effectifs présents ou représentés,

Art.46 : Liquidation

Au cas où l'association serait volontairement dissoute, l'assemblée générale qui aura décidé de la dissolution fixera les conditions de la liquidation, désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation donné à l'actif net de l'avoir social.

Cette décision ainsi que le nom, profession, adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du moniteur belge.

Art.47 : Loi applicable

Pour tour ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les parties s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921, régissant les ASBL.

Ougrée, fe 07 juin 2013

Copie certifiée conforme

Pour l'ASf3L, Daniel JACQUEMIN, président.

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25/05/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination

(en entier) : TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du Centenaire 59- 4102 Ougrée

N' d'entreprise : 0422.692.544

Obiet de l'acte : Asemblée générale statutaire du 31.01.2012

Suite à l'assemblée générale statutaire du 31.01.2012, nous actons l'intégration d'un nouvel administrateur.: La composition du conseil d'administration s'établit comme suit :

- Monsieur Alain DECERF, domicilié rue Commandant Chartier 114 à 4100 Boncelles;

- Monsieur Andréa DELL'OLIVIO, domicilié rue Léon Blum 122 à 4101 Jemeppe;

- Monsieur Jean MATHY, domicilié rue de !a Boverie 373 à 4100 Seraing;

- Monsieur Antonio OUVERT, domicilié Voie Baptiste 3 à 4100 Boncelles;

- Monsieur Eric VANBRABANT, domicilié rue Patenier 16 à 4100 Seraing;

- Madame Patricia STASSEN, domiciliée rue des Trois Limites 75 à 4102 Ougrée;

- Monsieur Bruno ANDREATTA, domicilié rue de la Maison Blanche 33 à 4100 Seraing;

- Madame Nathalie COEURNELLE, domiciliée Vieille Voie de Tongres 85 à 4000 Liège;

- Monsieur Serge CONINX, domicilié rue Priesville 7 à 4845 Sart lez Spa;

- Monsieur Gordon HENROYE, domicilié Néblon le Pierreux 3a à 4590 Ouffet;

- Madame Christine HOCK, domiciliée Quai de Rome 70/42 à 4000 Liège;

- Monsieur Daniel JACQUEMIN, domicilié Bois de la Croix Claire 35 à 4550 Nandrin;

- Monsieur Marc LEROY domicilié rue François Paul 7 à 4030 Grivegnée.

- Monsieur Louis VAN CALSTEREN, domicilié rue Guillaume Reynen 84 à 4432 Alleur

Le conseil d'administration maintient son bureau.

Pour rappel :

Président : Daniel JACQUEMIN

Secrétaire : Nathalie COEURNELLE

Trésorière : Christine ROCK

Membres administrateurs : Messieurs Alain DECERF, Andréa DELL'OLIVIO, Jean MATHY, Antonio OLIVERI, Eric VANBRABANT, Bruno ANDREATTA, Serge CONINX, Gordon HENROYE, Marc LEROY, Madame Patricia STASSEN, Monsieur Louis VAN CALSTEREN.

Commissaire vérificateur aux comptes : Monsieur Christian SPOIDEN, domicilié rue des Mimosas 21 à 4610 Beyne-Heusay,

MODIFICATION DES STATUTS

Titre I : Dénomination. Siège Social

Art 1, ; Dénomination

L'association est dénommée Tennis Club Centenaire Ougrée ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

En abrégé : T.C.C.O ASBL

Art 2, : Siège social

Son siège social est établi :

Avenue du centenaire n°59 à 4102 Ougrée dans l'arrondissement judiciaire de Liège

Titre Il : Objet social. Durée.

Art. 3 : Objet social

L'association a pour but :

Le développement et la promotion dans ses formes les plus larges de la pratique du tennis au sein de la commune.

L'association a pour objet :

L'organisation d'activités sportives, récréatives, didactiques et conviviales et toute autre manifestation pouvant mieux faire connaître son but.

Elle peut poser de manière générale, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but, Elle poursuit la réalisation de son but social par tous les moyens. L'association peut soutenir ses activités par voie financière ou par tout autre moyen.

Art. 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre III : Les membres.

Art. 5 : Composition de l'association

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres sympathisants,

Art. 6 : Les membres effectifs

Leur nombre est limité à vingt-quatre dont douze sont présentés par la commune de Seraing et douze

désignés par l'assemblée générale du T.C.C.O. sans être inférieur à 3.

Pour être membre effectif, il faut être en ordre de cotisation et envoyer sa candidature au président et au

secrétaire du Conseil d'Administration au moins 8 jours avant l'assemblée générale.

Les membres effectifs sont les seuls qui jouissent de la plénitude des droits d'associés.

Art, 7 : Les membres adhérents

Leur nombre est illimité tenant compte des possibilités de l'utilisation des infrastructures.

Les membres adhérents sont ceux qui paient une cotisation et qui utilisent les infrastructures du T.C.C.O.

pour la pratique du tennis. La cotisation est fixée par le conseil d'administration.

Art. 8 : Les membres sympathisants

Leur nombre est illimité.

Les membres sympathisants paient une cotisation moindre fixée par le conseil d'administration. Ils s'engagent à ne pas utiliser les infrastructures du club pour la pratique du tennis, mais peuvent participer à toutes les autres activités du club.

Titre IV : Engagement, admission, démission, exclusion et cotisation des membres. Art 9 : Engagement

La qualité de membre effectif, adhérent ou sympathisant implique l'adhésion totale aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et à toutes les décisions prises en vertu des statuts ou du règlement d'ordre intérieur en cours, ainsi que de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées,

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration en précisant les documents auxquels il veut avoir accès et motivant les raisons pour lesquelles il demande la consultation des documents, Le conseil d'administration s'engage à donner l'accès aux documents dans les 30 jours qui suivent la demande.

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Art. 10 : Responsabilité vis-à-vis des tiers

Les membres n'ont, vis-à-vis des tiers, aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

Art. 11 : AdmissioniDémission

Les admissions de nouveaux membres effectifs ne sont autorisées qu'à la concurrence des vacances ouvertes à la suite de démissions ou d'exclusions. Tout membre adhérent ou sympathisant qui en fait la demande par écrit auprès du conseil d'administration verra sa candidature présentée à l'assemblée générale qui la votera à la majorité simple des membres présents ou représentés.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

L'admission est constatée par l'apposition de la signature du membre effectif dans le registre des membres tenu au siège social par le conseil d'administration.

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association. La démission doit être adressée par écrit au conseil d'administration.

Art 12 : Démission présumée

Est réputé démissionnaire tout membre :

-qui, étant une personne morale, cesse d'avoir une existence légale

-qui n'a pas payé sa cotisation après avertissement par courrier

-qui est pourvu d'un administrateur provisoire, qui est interdit ou sous conseil judiciaire, en état de

déconfiture ayant déposé une requête en concordat judiciaire ou ayant été déclaré en faillite.

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois conseils d'administration consécutifs

ou qui est absent à la moitié des réunions annuelles du conseil d'administration.

Dans ces divers cas, le conseil d'administration statue souverainement et sans recours.

Art. 13 : Exclusion

Pourra être exclu de l'association, quiconque s'est rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur, de la probité et de la bienséance.

L'exclusion sera prononcée souverainement par l'assemblée générale par un vote formulé au scrutin secret à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Cette décision sera notifiée à l'intéressé par les soins du conseil d'administration.

L'association, ses membres, ses mandataires et ses préposés sont exonérés de toute responsabilité en raison des dommages éventuels qui résulteraient directement ou indirectement de l'exclusion prononcée conformément aux statuts.

Le conseil d'administration peut suspendre provisoirement, jusqu'à décision de l'assemblée générale, quiconque s'est rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur, de la probité et de la bienséance.

Art. 14 : Droits sur l'avoir social

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs ayant droits ou créanciers, ainsi que les héritiers légataires ou ayant cause d'un membre décédé et les ayants droits d'une personne morale qui cessent d'avoir une existence légale ou qui a déposé une requête en concordat ou qui e été déclaré en faillite n'ont aucun droit sur l'avoir social,

Ils ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations versées, de tout don, subvention ou apport quelconque.

Art 15 : Cotisation

Les membres effectifs -- hormis ceux présentés par la commune de Seraing -, adhérents et sympathisants

sont tenus de payer une cotisation annuelle déterminée par le conseil d'administration.

Le montant ne pourra être supérieur à 250 euros et, pour les membres sympathisants, il ne pourra excéder

50 euros.

La cotisation est perçue dès le début de la saison.

Le membre n'ayant pas payé sa cotisation à la date fixée est réputé démissionnaire.

Art 16 : Débitions de la cotisation

Sauf décision contraire du conseil d'administration, la cotisation de tout membre démissionnaire ou exclu est due pour l'exercice au cours duquel la démission ou l'exclusion a eu lieu.

Titre V : Assemblée générale.

n s.

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Art 17 : Pouvoir souverain

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est composée de tous les membres

effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par l'un des ses vice-président.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts et en dispose pour faire

ratifier les actes qui intéressent l'association.

Sont notamment de sa compétence.

1. les modifications aux statuts

2, la nomination et la révocation des administrateurs

3. la nomination des vérificateurs

4. l'approbation des budgets et comptes

5. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs

6. la dissolution de l'association

7. la destination de l'actif en cas de dissolution

8. les exclusions des membres

9. la transformation de l'association en société à finalité sociale

10. l'approbation du règlement d'ordre intérieur

11, tous les cas où les statuts l'exigent.

Art 18 : Convocation

Une assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du premier semestre sur une convocation

du conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique, huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contiendra l'ordre du jour de la réunion et sera signée par le secrétaire etfou le président du

conseil d'administration.

Tout membre effectif peut proposer un ou des points à mettre à l'ordre du jour, à condition de le faire par

écrit auprès du secrétaire du conseil d'administration.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour.

Une assemblée générale extraordinaire de l'association peut être convoquée :

-à la demande du conseil d'administration

-à la demande d'un tiers des membres effectifs au moins de l'association qui formuleront leur demande par

écrit auprès du secrétaire du conseil d'administration.

Les membres adhérents peuvent adresser leurs remarques aux membres effectifs qui jugeront du bien-

fondé de la demande et convoqueront le cas échéant une assemblée générale extraordinaire,

Les convocations se feront comme pour une assemblée ordinaire et l'assemblée extraordinaire se tiendra

dans les 40 jours de la réception de la demande.

Le conseil d'administration peut convoquer à l'assemblée générale, avec voie consultative, toute personne

dont il estime la présence utile.

Art 19 : Délibération

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour et si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés, Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Dans le cas ou fe quorum ne serait pas atteint, une seconde assemblée générale sera organisée au plus tôt dans les quinze jours qui suivent la première, avec le même ordre du jour. Cette assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés,

Art 20 : Procuration

Chaque membre effectif peut donner procuration de vote par écrit à un autre membre. Un membre effectif ne peut être porteur de plus de deux procurations. Chaque membre effectif représenté doit signer pour son représentant une procuration mentionnant la date de l'assemblée générale pour laquelle il désire se faire représenter.

Art 21 : Majorité

Chaque membre dispose d'une voix.

Les décisions sont acquises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas

où il en est décidé autrement dans la loi ou les statuts.

Les votes nuls, blancs et abstentions ne sont pas pris en considération.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

AI.

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L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et la modification ne sera adoptée qu'à la double majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, S'il s'agit d'une modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée, de la dissolution ou de la transformation de celle-ci en société à finalité sociale, la modification ne pourra se faire qu'à la majorité de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion au plus tôt dans les quinze jours qui pourra délibérer valablement quelque soit le nombre de membres présents et adopter les modifications à fa majorité des deux tiers. Cependant s'il s'agit d'une modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée, de la dissolution ou de la transformation en société à finalité sociale, la modification ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des membres présents ou représentés.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées aux annexes du moniteur, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs.

Art 22 : Procès-verbaux

Il est dressé procès-verbal de toutes les assemblées générales, Les procès-verbaux sont signés par celui qui préside la réunion et par le secrétaire ainsi que par tous les membres qui le demandent Us sont conservés au siège social de l'association où tous les membres pourront en prendre connaissance, sans déplacement du registre. Les tiers ne pourront en prendre connaissance que moyennant l'autorisation écrite du conseil d'administration.

Art 23 : Vérificateur

L'assemblée générale nomme un ou plusieurs vérificateurs au compte parmi ses membres effectifs.

Le mandat est renouvelable. Leur mission consiste à surveiller et à contrôler, sans limite, toutes les opérations de l'association. Ils peuvent prendre connaissance sans déplacement, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux, généralement de toutes les écritures de l'association,

Ils examinent l'inventaire, les comptes annuels et les budgets dressés par le conseil d'administration et font rapport à l'assemblée générale ordinaire sur le résultat de leur mission,

Lorsqu'ils sont plusieurs, les vérificateurs agissent en collège, mais ils peuvent faire seul toutes les investigations qu'ils désirent.

Les vérificateurs aux comptes ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Titre VI : Administration.

Art. 24 : Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil composé de maximum huit membres de droit désignés par l'administration communale de Seraing et de maximum huit membres désignés par l'assemblée générale,

Tous les deux ans, un appel aux candidatures est envoyé à chaque membre effectif, en même temps que la convocation à l'assemblée générale. Les candidatures écrites doivent être rentrées au secrétariat du conseil d'administration.

Le candidat au conseil d'administration est un membre effectif qui est en règle de cotisation depuis un an au moins.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Pour être élu, un administrateur doit recueillir un quorum de 50 % des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale.

Le président du conseil d'administration peut inviter à la réunion du conseil d'administration, avec voix consultative, toute personne dont il juge la présence utile.

Art. 25 : Durée du mandat

Le mandat des administrateurs désignés par l'assemblée générale e une durée de deux ans. Après ce temps, ils sont sortants et rééligibles s'ils le souhaitent.

Le conseil d'administration peut pourvoir provisoirement au remplacement de tout administrateur dont le mandat viendrait à être vacant. Dans ce cas l'assemblée générale procède à l'élection définitive à sa plus prochaine réunion. Le nouvel élu achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 26 : Suspension, révocation

La suspension d'un administrateur peut être décidée à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale peut révoquer un administrateur désigné par elle, par scrutin secret, à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés, à condition que cette révocation fasse l'objet de l'ordre du jour et après que ledit administrateur ait pu faire valoir sa défense.

Art 27 : Gestion

Le conseil d'administration désigne en son sein, un(e) président(e), deux vice-président(e)s, un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e) qui assume la gestion de l'association,

Le président est notamment chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. il procède, par dépôt dans les délais les plus brefs, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, régissant les ASBL, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration d'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la NA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la BNB.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur remplaçant à titre intérimaire.

Art 28 : Pouvoir du Conseil d'administration

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendu pour faire tous les actes d'administration et de disposition nécessaire à la réalisation de l'objet social.

Tout de qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts est de sa compétence,

Le conseil d'administration peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la loi et des statuts, faire et passer tous les actes et contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associé ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Le conseil d'administration peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et percevoir toutes sommes et valeurs consignée, ouvrir tous comptes auprès des banques et office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retraits de fond par chèque, ordres de virement et de transfert ou tout autre mandat de paiement, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat,

Les dépenses inférieures ou égales à ¬ 500 sont valablement engagées avec accord du trésorier, pour un même poste et avec un plafond mensuel de ¬ 1000, à l'exception des frais d'affiliation à l'AFT.

Les dépenses supérieures à ¬ 500 feront l'objet d'une décision prise par le conseil d'administration.

Art 29 : Collège

Les administrateurs agissent en collège. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art 30 : Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés par le président, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, deux administrateurs désignés par le Conseil d'Administration, pourront dans les mêmes limites que ce dernier lui suppléer, et ce, en respectant les mêmes devoirs et missions que celles dévolues au Président par le Conseil d'Administration.

Art 31 : Convocation et délibération

Le conseil d'administration se réunit une fois par mois ou plus si l'intérêt de l'association l'exige. Il est convoqué par courrier ordinaire ou électronique par le secrétaire.

Il peut être aussi convoqué à la demande d'un cinquième des administrateurs dans les 15 jours de celle-ci,

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente. Si le quorum de présence n'est pas atteint, le secrétaire adresse une nouvelle convocation avec le même ordre du jour dans les trois jours ouvrables. La nouvelle réunion doit avoir lieu dans les huit jours du nouvel envoi. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la simple majorité des voix des administrateurs présents ou représentés, la voix de celui qui préside étant prépondérante en cas de partage des voix.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbal, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial déposé au siège social de l'association.

Le mandat d'administrateur est personnel. Seul un administrateur peut remplacer un autre administrateur et recevoir un mandat pour agir et voter en son nom. Ce mandat peut être donné par simple courrier et chaque

Volet B - Suite

fois pour une seule séance. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul administrateur. Chaque membre de l'association peut assister aux réunions du conseil d'administration sans voix délibérative, après en avoir fait la demande au Conseil d'Administration qui l'examinera.

Titre Vil ; Divers.

Art 32 : Année sociale

L'année sociale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Art 33 : Compte et budget

Les comptes de l'association sont arrêtés le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit le compte des recettes et des dépenses et le soumet à l'approbation de l'assemblée générale après examen du ou des vérificateur(s) aux compte. Chaque année l'assemblée fixe le budget de l'année en cours, sur proposition du conseil d'administration.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre après demande écrite et motivée auprès du conseil d'administration.

Art 34 : Règlement d'ordre intérieur

En complément des statuts, un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Il complète les statuts et est une obligation pour tous les membres.

Ses prescriptions doivent rester dans les limites des dispositions statutaires.

L'assemblée générale peut le modifier en tout temps à la simple majorité des membres effectifs présents ou représentés.. Les modifications proposées doivent être indiquées dans l'ordre du jour.. Les modifications éventuelles sont reproduites intégralement dans le procès-verbal des assemblées générales qui les aura décidées et elles seront portées à la connaissance des membres effectifs présents ou représentés.

Art 35 Liquidation

Au cas où l'association serait volontairement dissoute, l'assemblée générale qui aura décidé de la dissolution fixera les conditions de la liquidation, désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation donné à l'actif net de l'avoir social,

Cette décision ainsi que le nom, profession, adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du moniteur belge.

Art 36 : Loi applicable

Pour tour ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les parties s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921, régissant les ASBL, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Ougrée, le 10.05.2012

Copie oertifiée conforme. Pour l'ASBL, Daniel JACQUEMIN, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

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Moniteur belge

11/01/2012
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2 9 -12- 2019

Annexes duIVÏnmteur belge

Bijiàgé bij"fiëtBèigiscli-staatsbl d- IifOI7l0I2

Dénomination

(en entier) : TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du Centenaire 59- 4102 Ougrée

N° d'entreprise : 0422.692.544

Objet de l'acte : Asemblée générale extraordinaire du 12.12.2011

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 12.12.2011, nous actons la démission des administrateurs suivants :

- Monsieur Eric LONNEUX, domicilié rue Bevan, 42 à 4102 Ougrée;

- Monsieur Didier LODEWYCKX, domicilié rue d'Houchenée 10 à 4557 Tinlot;

- Madame Stéphanie MONTULET, domiciliée rue d'Houchenée 10 à 4557 Tinlot;

- Madame Valérie CLAUS, domiciliée haussée de Chokier 70 à 4400 Flémalle.

La composition du conseil d'administration s'établit comme suit :

- Monsieur Alain DECERF, domicilié rue Commandant Charlier 114 à 4100 Boncelles;

- Monsieur Andréa DELL'OLIVIO, domicilié rue Léon Blum 122 à 4101 Jemeppe;

- Monsieur Jean MATHY, domicilié rue de la Boverie 373 à 4100 Seraing;

- Monsieur Antonio OLIVER', domicilié Voie Baptiste 3 à 4100 Boncelles;

- Monsieur Eric VANBRABANT, domicilié rue Patenier 16 à 4100 Seraing; - Madame Patricia STASSEN, domiciliée rue des Trois Limites 75 à 4102 Ougrée;

- Monsieur Bruno ANDREATTA, domicilié rue de la Maison Blanche 33 à 4100 Seraing;

- Madame Nathalie COEURNELLE, domiciliée Vieille Voie de Tongres 85 à 4000 Liège;

- Monsieur Serge CONINX, domicilié rue Priesville 7 à 4845 Sart lez Spa;

- Monsieur Gordon HENROYE, domicilié Néblon le Pierreux 3a à 4590 Ouffet;

- Madame Christine HOCK, domiciliée Quai de Rome 70/42 à 4000 Liège;

- Monsieur Daniel JACQUEMIN, domicilié Bois de la Croix Claire 35 à 4550 Nandrin;

- Monsieur Marc LEROY domicilié rue François Paul 7 à 4030 Grivegnée.

Le conseil d'administration a procédé comme ci-après à l'élection de son bureau :

Président : Daniel JACQUEMIN

Secrétaire : Nathalie COEURNELLE

Trésorière : Christine HOCK

Membres administrateurs : Messieurs Alain DECERF, Andréa DELL'OLIVIO, Jean MATHY, Antonio OLIVER], Eric VANBRABANT, Bruno ANDREATTA, Serge CONINX, Gordon HENROYE, Marc LEROY, Madame Patricia STASSEN.

Commissaire vérificateur aux comptes : Monsieur Christian SPOIDEN, domicilié rue des Mimosas 21 à 4610 Beyne-Heusay.

Ougrée, le 23.12.2011

Copie certifiée conforme. Pour )'ASBL, Daniel JACQUEMIN, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TENNIS CLUB CENTENAIRE OUGREE, EN ABREGE : T…

Adresse
AVENUE DU CENTENAIRE 59 4102 OUGREE

Code postal : 4102
Localité : Ougrée
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne