FORMATION PERMANENTE

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMATION PERMANENTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 462.502.235

Publication

19/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1- 111111M10311111

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0462.502.235

Dénomination

(en entier) : FORMATION PERMANENTE

(en abrégé) : Formation permanente

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de E aie3ç t , "b'lLf (-f G %'f Oup el e.

Objet de l'acte : Modification des statuts

FORMATION PERMANENTE ASBL

ACTE MODIFICATIF DES STATUTS

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 1er décembre 1997 par ;

- DE VOS Michel, rue du Village, 1 à 4670 Blegny

- FAIDHERBE Evelyne, rue J. Doinet, 44 à 4140 Dolembreux

- MEULEMAN Philippe, rue Nationale, 28 à 4300 Waremme

- DRAPIER Yves, rue de Tongres, 334 à 4684 Haccourt

- MAGAIN Jean-Marc, Coirville, 9 à 4950 Waimes

sous le n° d'identification 2998198, Elle a pris pour dénomination « Formation permanente » (Annexes du M.B, du 12 février 1998).

Les soussignés ;

- BERNARD Guy, rue de l'État-tiers, 14 à 4000 Liège - NN 60012709967

- FAIDHERBE Evelyne, rue J. Doinet, 44 à 4140 Dolembreux - NN 66042006867

- MEULEMAN Philippe, rue Nationale, 28 à 4300 Waremme - NN 65042616758

- ONCLIN Roger, rue Frenay, 1 à 4690 Bassenge - NN 57062217120

- DORTHU Anne, rue Haute, 32 à 4633 Melen  NN 71101201225

ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux: dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur lest associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier? 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce,. ' création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

TITRE 1

DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1 er - L'association est dénommée « FORMATION PERMANENTE » Association sans but lucratif ou asbl,

Article 2 - Son siège social est établi rue de Mulhouse, 33b à 4020 Liège, dans l'arrondissement judiciaire. de Liège.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniere page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

L'association est constituée pour une durée indéterminée

TITRE Il

OBJET - BUT

Article 3  L'association a pour objet la formation continue. L'association pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4  L'association a pour but de respecter les prescriptions de formation permanente édictées par les différents instituts que sont notamment l'I.R.E., I'I.E.C., I'I.P.C.F,

TITRE III

MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux articles 7 et suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits.

Article 6 - § 1. Sont membres effectifs : 1° les comparants au présent acte ; 2° tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'Assemblée générale réunissant les trois quart des voix présentes,

§ 2. Toute personne qui désire devenir adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Ce dernier examine la candidature lors de sa prochaine réunion, Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 7 -- Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressée par lettre recommandée par la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, et les ayant-droits du membre démissionnaire, exclu ou décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Cr)

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 9 -- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

COTISATIONS

Article 11 -- Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation identique. La cotisation a pour but de couvrir les frais de fonctionnement de l'association (orateurs, salle, restauration,...) durant l'année académique, L'année académique débutera le 01 janvier et se terminera le 31 décembre de chaque année. Le montant de la cotisation primitive est fixée par l'assemblée générale, Elle sera payable anticipativement pour le 31 janvier de chaque année. Le conseil d'administration pourra toutefois faire appel à un complément de cotisation si il apparaît que la cotisation primitive est manifestement insuffisante pour clôturer l'année académique. Le complément ne pourra excéder le montant de la cotisation primitive. En cas d'appel à ce complément, les membres qui le souhaitent pourront prendre connaissance, au siège social, de la situation comptable qui a motivé cette décision du conseil d'administration.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre,

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un associé,

effectif ou adhérent. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont le droit de vote, chacun disposant d'une voix.

Article 17 -- L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

L- ' MOD 2,2

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions,

Article 19 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par [e Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration aveo lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce saris délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de [a loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge TITRE VI

ADMINISTRATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, choisies parmi les membres effectifs, nommés et révocables par l'Assemblée générale. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres effectifs. Exceptionnellement, le conseil d'administration peut âtre réduit à deux administrateurs si ['Assemblée générale ne compte que trois membres. "

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. En cas

d'empêchement du Président, ses fonotions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent sur convocation du

président et/ou du secrétaire.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le

secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 25  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26 -- Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. II peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière s'ils font partie du Conseil d'administration ou de délégué(s) à la gestion journalière choisis parmi les membres effectifs s'ils ne font pas partie dudit conseil, et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à ['article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

fr" º% MOD 2.2

Article 27  Les actes régulièrement décidés par le conseil sont signés valablement par le président du conseil d'administration, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 29 -- L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le Conseil d'administration à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 31 mars de chaque année ou le jour suivant s'il s'agit d'un jour férié,

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 31 -- Les doouments comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE. VIII

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les membres de l'association réunis en assemblée générale extraordinaire prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

a--'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

" 1ietigo

Volet B - Suite

Membres effectifs

L'Assemblée générale soumet la liste remise à jour des membres effectifs se composant comme suit :

- BERNARD Guy, rue de I'Etat-tiers, 14 à 4000 Liège

- FAIDHERBE Evelyne, rue J. Doinet, 44 à 4140 Dolembreux

- MEULEMAN Philippe, rue Nationale, 28 à 4300 Waremme

- ONCLIN Roger, rue Frenay, 1 à 4690 Bassenge

- DORTHU Anne, rue Haute, 32 à 4633 Melen

Administrateurs

L'Assemblée générale propose un Conseil composé de 4 administrateurs et nomme en cette qualité :

- BERNARD Guy, rue de l'Etat-tiers, 14 à 4000 Liège - NN 60012709967

- MEULEMAN Philippe, rue Nationale, 28 à 4300 Waremme - NN 65042616758

- ONCLIN Roger, rue Frenay, 1 à 4690 Bassenge - NN 57062217120

- DORTHU Anne, rue Haute, 32 à 4633 Melen  NN 71101201225

Qui acceptent ce mandat,

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : BERNARD Guy

Secrétaire : ONCLIN Roger

Trésorier : MEULEMAN Philippe

Délégué à la gestion journalière : MEULEMAN Philippe

Fait à Liège, le 26 septembre 2014 en deux exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Coordonnées
FORMATION PERMANENTE

Adresse
RUE DE TONGRES 334 4684 HACCOURT

Code postal : 4684
Localité : Haccourt
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne