ELFATH MOSQUEE

Association sans but lucratif


Dénomination : ELFATH MOSQUEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 447.449.617

Publication

31/10/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

. après dépôt de l'acte au greffe ..»

Dposé.0 Gr'efte du

N° d'entreprise : 447449617 Dénomination

(en entier) ASBL EL FATH

(en abrégé):

Forme juridique

Siège RUE DU CHAT VOLANT 3 (adresse complète)

Objet(s) de Pacte :DEMISSION DE N'IR YOSSEF BOULAAION 30/0312014 SELON L'ASSEMBLEE GENERALE 30/03/2014

LETTRE ENCOYEE PAR MONSIUER YOUSSEF, BOULAAION (SECRETAIR) AVISIANT AU PRESIDENT MONSIEUR SGHIR SA DEMISSION pole 512e>111 )

NOM DE VICE PRESIDENT

?§LIËGE

TRIBUNAL DE. fiSIOrt

2 2 OCT,

Le OreGreff

MOD WORD 11.1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 31/10/2014 - Annexes du Moniteur belge'

" KAHOUACH NASSEREDD1NE

04/02/2013
ÿþ MOD 2.2

Volet B Copie_ápublier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Ré:

Mor bE

II

111

N° d'entreprise : 447.449.617

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

22 JAN. 2013

Lerecitfij

Dénomination (en enter) : EL FATH MOSQUEE

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE MANGOMBROUX, 101 à 4800 VERVIERS

Objet de l'acte: MODIFICATIONS DES STATUTS -- DEMISSIONS - NOMINATIONS

D'un procès verbal d'assemblée générale extraordinaire de l'asbl El Fath en date du ter décembre 2012, il résulte que les résolutions suivantes ont été prises à l'unanimité :

Refonte des statuts de l'association, l'assemblée décide d'abroger les statuts actuels de l'association et de les remplacer par les statuts suivants.

TITRE I : DENOMINATION , SIEGE SOCIAL , BUTS

Article ler : L'association est dénommée : « ASBL EL FATH », ['asbl est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Article 2 : Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Verviers, 3, rue du Chat Volant 4800 Verviers. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Article 3 : L'association a pour but non lucratif de mettre à la disposition de ses membres un lieu de cuite, le gérer et l'entretenir. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

L'association a aussi comme but l'établissement, la consolidation et la promotion de liens d'amitié et d'échanges entre ressortissants de confession musulmane et d'autres confessions.

Pour concrétiser ces objectifs, l'association développera un programme d'activités dont les axes principaux son définis ci après :

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MOD 2.2

a)Promouvoir la création, assurer la gestion et le fonctionnement d'un local destiné à accueillir les activités socioculturelles de l'association ;

b)Développer toutes animations et manifestations, tant sur le plan local qu'au niveau national, de nature à favoriser une meilleure connaissance réciproque des communautés musulmanes et des autres communautés ;

c)Encourager et favoriser une ouverture positive sur les différentes composantes de la société notamment à travers des rencontres et des échanges multiculturels et interreligieux afin de se découvrir mutuellement au travers des différences et des complémentarités.

d)Jouer le rôle d'intermédiaire pour établir le dialogue entre les jeunes, les parents et établissements scolaires et sociaux (école, hôpitaux, ...) ;

e)Lutter par tous les moyens légaux contre toutes les formes de racisme et de discrimination f)Apprendre à ses adhérents les principes de l'Islam ;

g)Eneeigner les cours d'arabe et de religion islamique à ses membres et sympathisants ainsi qu'à leurs familles ;

h)Encadrer et accompagner les jeunes, adultes, et troisième âge dans des activités sportives.

L'association pourra accomplir toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui sert de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation. L'association pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

TITRE Il: MEMBRES

Article 4 : L'association est composé de deux catégories de membre : effectifs et adhérents :

a)le nombre de membres effectifs ne peut être inferieurs à trois, ils jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

b)La catégorie des membres adhérents comprend les membres d'honneur, les membres de soutien, les bénévoles. Sont membres adhérents, toutes les personnes admises en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Article 5 : sont membres effectifs, les fondateurs, signataires du présent acte. Toute personne admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale et qui partage les buts et les idéaux de l'association.

Les membres en ordre de cotisation et toute personne qui adresse une demande écrite et

" motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale réunissant 2/3 des membres présents ou représentés.

Article 6 : Tout memb're effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit (lettre recommandée) sa démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressé. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes.

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Article 7 : Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Article 8 : Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement de cotisations versées.

Article 9 : L'association doit tenir un registre de membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démissions ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE III : COTISATIONS

Article 10 : Les membres ont l'obligation de payer une cotisation minimale de 10 euros par mois.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée parle président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui. Le conseil d'administration peut inviter les membres adhérents à participer à l'assemblée générale et ainsi à émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour.

Article 12 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe le cas échéant, leur rémunération);

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution ;

-l'exclusion de membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Sr.

MOD 2.2

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Article 13 : Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure le Ileu et l'ordre du jour.

Article 14 : Tous les membrés effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en décidé autrement par la lol ou par les status. En cas de partage de voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

4

Article 15 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du " Moniteur belge ».

Article 16 : Les convocations et procès verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et/ou le secrétaire et/ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers qui en justifient la raison et que celle-ci est acceptée parle conseil d'administration.

TITRE V : CONSEIL. D'ADMINISTRATION

Article 17 : L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présénte ou représentée. Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment à moins que sa démission, eu égard aux circonstances, ne mette l'association en péril, en difficulté, ou en infraction à une disposition légale.

Article 18 : La durée du mandat (exercé gratuitement) est fixée à quatre ans renouvelables. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19 : le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est

" convoqué à la demande d'un des administrateurs.

Article 20 : Les décisions du conseil d'administrations sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

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Article 21 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, gérer le compte bancaire, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 22 : Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association.

Article 23 : les actes qui engagent l'association, autres ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 24 : Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent gratuits.

Article 25 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « annexes du moniteurs belge ».

TITRE VI : DISPOISTIONS DIVERSES :

Article 26 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 27 : L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 28 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 29 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et Indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social, après acquittement des dettes et apurement des charges. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire.

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Volet B - Suite

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D'un procès verbal d'assemblée générale de l'asbl EL FATH daté du 1er décembre 2012, il résulte que l'assemblée générale a désigné comme administrateurs

- Monsieur SGHIR El Hassane, Président, domicilié rue de l'Eglise,14 à 4837 BAELEN

- Monsieur KAHOUACH Nasserdine, Vice Président, domicilié rue Courte du Pont, 28 à 4800 Verviers.

- Monsieur IMMOUSSAINE Abdelkader, Trésorier, domicilié Ch.de Heusy,39'à 4800 Verviers.

- Monsieur BOULAAION Yossef, Secrétaire, domicilié, rue Henri Vieux temps,29 à 4800 Verviers.

qui acceptent ce mandat. Statut déposé en même temps que le procès verbal du 1112/2012 plus les satuts coordonnés . La CA délègue la gestion journalière à Mr SGHIR EL Hassane, domicilié rue de l'Eglise,14 à 4837 BAELEN.

Fait à Verviers, le 1er décembre 2012

Mr SGHIR EL Hassane ,

PRESIDENT

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Résert .

au

Moniteur

belge

Coordonnées
ELFATH MOSQUEE

Adresse
RUE DE MANGOMBROUX 101 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne