CERCLE DES MEDECINS GENERALISTES D'AYWAILLE

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DES MEDECINS GENERALISTES D'AYWAILLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 878.125.558

Publication

19/02/2013
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Re4Leilrir Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 878.125.558

Dénomination

(en entier) : Cercle des Médecins Généralistes d'Aywaille

(en abrégé) :

Forme juridique : tiS6t- )

Siège : i?U.ia 1-tehu ~ O1 e4\ sLf g Z0 A }I Ltraº%(le.

Objet de l'acte : Démissions! nominations

L' AG du 5 décembre 2011 (Cfr annexe : PV de l'AG du 5 décembre 11) admet comme nouveaux membres : Pol Marie Boldo et Bernard Pirotte et prend acte des démissions de Nicolas Hansez et de Benoit Haufroid, L'AG élit comme administrateurs : Bernard Hansez, Vincent Rixhon, Philippe Burette, Christian Barnabé et Pierre

Gerard pour une durée de 2 ans,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

31/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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MoniteL belge

N° d'entreprise : 0878 125 558

Dénomination

(en entier): CERCLE DES MEDECINS GENERALISTE D`AYWAILLE

Forme Juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Henri Orhan 5 à 4920 Aywaille

Objet de l'acte : Modification des statuts et transfert du siège social

Les soussignés et membres,

Docteur Christian BARNABE, Boulevard Rener, 53 à 4900 Spa,

NN 550125 007-17

NO I KAMI: 164089-35-004

Docteur Pol-Marie BOLDO, Rue du Père André, 8 á 4141 Louveigné,

NN 540314173 77



INAMI: 163907-23-004

Docteur Philippe BURETTE, Route de Spa, 46 à 4920 Aywaifie,

NN 610219 311-26

N° INAMI.: 165241-47-004

Docteur Pierre FIRKET, Chession, 85 à 4987 Stoumont,

NN 520912 029-87

N° INAMI: 164033-91-004

Docteur Pierre GERARD, Clos des Communes, 2 à 4920 Aywarile,

NN 510201 341-35

N" INAMI: 163540-96-004

Docteur Bernard HANSEZ, Deigné, 102 à 4920 Aywaille,

NN 610514 339-72

N° INAMI:165249-39-004

Docteur isabelle HUMBLET, Route des Ardennes, 93 à 4920 Aywaille

NN 761126 238-73

N° INAM1: 167876.31-003

Docteur Mireille LEYENS, Le Petit Bâti, 15 à 4190 Xhoris

NN 600205 266-82

N° INAM1: 164886-14-004

Docteur Pierre MAQUET, Rue de ia Heid, 10 à 4920 Aywaille,

NN 570102 309-59

N° INAM!: 164629-77-004

Docteur Isabelle MARTIN, Hameau de Stoqueu, 132 à 4920 Aywaille

NN 790418 302-69

N° INAM!: 168002-02-004

Docteur Cassier MINGUET, Rue des Abreuvoirs, 3 à 4920 Aywaille

NN 591209 287-87

N° 1NAM1: 164885-15-006

Docteur Thuc Nhu PHAM PHU, Rue de la Paille, 14 à 4690 Bassenge

NN 730101 018-37

N° INAMI: 167395-27-003

Docteur Vincent RIXHON, Rue du Sept Septembre, 14 à 4190 Ferrières,

NN 630930 065-33

Docteur Bernard PIROTTE, Hameau de Kin,13 à 4920 Aywaille

NN 810218157-48

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tous médecins généralistes, de nationalité beige et qui ont signé chacun en regard de leur nom, ont convenu de constituer une association sans but lucratif, au sens où l'entend la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE ter. - Dénomination, siège social

Article ler. L'association est dénommée a Cercle des Médecins Généralistes d'Aywaille »

Art. 2. Son siège social est établi à 4920 AYWA!LLE, rue de Septroux, 5, dans l'Arrondissement Judiciaire de Liège.

TITRE Il. - Objet

Art. 3. Conformément auX ternies des AR des 28 juin 2002, 8 juillet 2002,16 décembre 2002,12 mars 2003 et 4 Juin 2003 relatifs aux modalités d'agrément, aux missions et au financement des cercles de médecins généralistes, l'association « Cercle des Médecins Généralistes d'Aywaille » a pour objet premier l'organisation d'un rôle de garde officiel, appelé « service de garde », sur le territoire de la commune d'Aywaille, portant au minimum sur les week-ends et les jours fériés, A cet effet, elle délègue la responsabilité de l'organisation des gardes à l'asbl Maison de Garde en Médecine Générale dénommée MG2.

Elle a également pour objet second de rencontrer les autres missions décrites dans l'AR du B juillet 2002. Les limites géographiques de ses activités sont celles de la commune d'Aywaille telles qu'arrêtées lors de la fusion des communes en 1977.

TITRE ill.  Membres

Art, 4. Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois. Est membre de droit de l'Association, à sa demande, tout médecin agréé qui pratique la Médecine Générale sur le territoire de la commune d'Aywaille, c'est-à-dire qui, de manière effective, y tient des consultations de médecine générale et y assure des visites à domicile.

Art. 5. Tout autre médecin ne répondant pas à ces critères de pratique effective pourra obtenir son adhésion si, en assemblée générale, les membres de l'association marquent unanimement leur accord.

Art, 6, Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant sa démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration, sans que cette décision ne le libère de ses responsabilités et obligations légales, déontologiques et autres en matière notamment de continuité des soins et d'organisation d'un service de garde local.

Art. 7. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne rencontre plus les critères de pratique effective décrits à l'article 4 et à qui un courrier est adressé dans ce sens par les membres du Conseil d'Administration unanimes.

Est également réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par une lettre recommandée à la poste à l'initiative du Conseil d'Administration.

Art. 8. L'exclusion d'un membre, pour une autre cause que celles mentionnées à l'article 7, ne pourra être prononcée que par l'Assemblée Générale, à l'unanimité des autres membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'associé démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent requérir ou réclamer ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Les membres de l'association exerceront leurs fonctions dans le respect des règles de la déontologie médicale. Les conflits de nature déontologique seront soumis au Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins.

TITRE IV. - Cotisations

Art. 10. L'engagement de chaque associé est limité au montant de sa cotisation. Le montant de celle-ci est déterminé par l'Assemblée Générale à la majorité des membres présents ou représentés. Il ne peut excéder la somme de 250¬ . La cotisation de départ pour l'année 2005 a été fixée à 50E. La cotisation pour l'année 2015 est fixée à 5E.

TITRE V. - Assemblée Générale,

Art. 11. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres et est présidée par le président du

Conseil d'Administration.

Les attributions de l'Assemblée comportent le droit

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-de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

-de nommer et de révoquer les administrateurs;

-d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

-d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Dans le courant du premier semestre de l'année en cours, le CA convoque l'Assemblée Générale durant laquelle il fera rapport de ses activités de l'année écoulée et demandera décharge. S'il y a lieu, un vote à la majorité le recomposera comme décrit à l'article 18.

Art. 12. L'asbl confie, lors de l'assemblée générale ordinaire, l'organisation et la gestion de la garde population à l'asti] MG2 de manière annuelle.

Art. 13. 11 est également de la compétence de l'Assemblée Générale d'adopter le projet de règlement interne présenté par le Conseil d'Administration, ainsi que le rapport annuel et le compte de résultat, comme décrit à l'article 21 et 22, L'Assemblée Générale s'exprime sur ces matières à la majorité des membres présents ou représentés,

Art. 14. Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le Président et le Secrétaire du Conseil d'Administration par courrier postal simple ou par comte] respectant un délai de 8 jours ouvrables. lis peuvent s'y faire représenter par un autre membre, à condition de lui remettre une procuration dûment signée. Les membres présents ne peuvent être porteurs que de deux procurations au maximum. Les convocations aux Assemblées Générales contiennent l'ordre du jour.

Art. 15, L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième au moins des membres de l'Assemblée Générale en fait la demande. De même, toute proposition signée par un de ses membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16. Tous les associés ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou tes présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 17. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les trois quarts des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, des modifications qui portent sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ou encore la décision de dissolution de l'association, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les trois quarts des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés et adopter les modifications ou décisions aux majorités prévues plus haut. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Toute modification aux statuts doit être soumise au contrôle et à l'approbation préalable du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins. Toute modification aux statuts doit être publiée dans ie mois de sa date au Moniteur belge.

Art. 18. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

TITRE VI. - Conseil d'Administration

Art. 19, Le Conseil d'Administration est composé de minimum 3 membres nommés et révocables par l'Assemblée Générale. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'Administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont désignés à la majorité par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres, un Président, un Secrétaire et un Trésorier éventuel,

Art. 20. Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Toute (s) personne(s) chargée(s) de représenter l'association sera/seront désignée(s) par un vote unanime du Conseil d'Administration. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Il est statutairement convenu que les subsides alloués à l'association selon les termes de l'AR du 4 juin 2003 sont prioritairement consacrés á contracter une police d'assurance en matière de responsabilité liée à

Réservé Volet B - suite

au

Moniteur belge

l'organisation du service de garde sur le territoire ritoire delâ commune d'Aywaille et à -la- communication nde ces informations aux autorités compétentes. Cette couverture ne concerne en rien la responsabilité professionnelle individuelle des médecins à qui la tenue de la garde et les actes médicaux qui en découlent ont été officiellement confiés. L'Assemblée Générale se prononce sur le choix de la compagnie d'assurance à la majorité. Il en est de même pour décider de l'extension de la couverture de cette police au bénéfice des médecins qui ne sont pas membres de l'association. A l'exclusion des dépenses relatives à la police , d'assurance évoquée plus haut et aux frais de gestion courante de l'association, ii est également statutairement convenu que les décisions relatives à l'avoir financier de l'association relèvent de l'assemblée générale, qui doit s'exprimer à la majorité.

Art. 21. Le Conseil d'Administration a pour autre mission spécifique de rédiger un rapport annuel et un compte de résultat. Ces documents sont transmis au Ministre compétent en matière d'agrément des cercles de ; médecins généralistes, après approbation par l'Assemblée Générale qui en ces matières s'exprime également à la majorité des membres présents ou représentés. Le rapport annuel doit satisfaire aux exigences de l'art. 7 de l'AR du 8 juillet 2002 relatif aux missions confiées aux cercles de médecins généralistes.

Art. 22. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président le plus âgé.

" La durée du mandat des administrateurs est de 2 ans, renouvelable. Ceux-ci feront rapport de leurs activités et obtiennent décharge devant l'Assemblée Générale. Tous les 2 ans, lors de cette même assemblée générale, ' il est procédé au renouvellement des charges d'administrateurs.

Art. 23. Le Conseil se réunit à la demande d'un de ses membres. Les décisions sont prises à ia majorité des administrateurs présents. En cas d'égalité de voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 24. Chaque année, le 31 décembre, sont arrêtés les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra dans le courant du premier semestre.

Art. 25. En cas de dissolution de l'association, l'actif social sera distribué par l'Assemblée Générale à une ou ; des associations non lucratives poursuivant des buts analogues.

L'assemblée générale ordinaire du 3 mars 2015 à procédé à la nomination des administrateurs suivants

à la majorité :. Bernard Hansen (président), Philippe Burette (trésorier), Vincent Rixhon, Isabelle Humblet,

Pierre Maquet et Christian Barnabé (secrétaire).

En annexe : Copie des nouveaux statuts ainsi que le PV de l'assemblée générale du 3 mars 2015 Fait à Aywaille, le 3 juin 2015

Le président

Bernard Hansen

Coordonnées
CERCLE DES MEDECINS GENERALISTES D'AYWAILLE

Adresse
RUE HENRI ORBAN 5 4920 AYWAILLE

Code postal : 4920
Localité : AYWAILLE
Commune : AYWAILLE
Province : Liège
Région : Région wallonne