CENTRE SPORTIF LOCAL D'OUPEYE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SPORTIF LOCAL D'OUPEYE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 417.833.438

Publication

25/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser' au Monit¬ belg+

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0417.833.438

Dénomination

(en entier) : Centre Sportif Local d'Oupeye

(en abrégé) : CSL Oupeye

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Ecoles, 4 4684 HACCOURT

Objet de l'acte : Désignation administrateurs et ajout d'un article au statuts

Suite à I' assemblée générale du 18/12/2012, le nouveau conseil d'administration est composé de:

Christian Bragard : rue Sous les Ruelles 7 à 4683 Vivegnis

Bruno Guckel : rue Haut Vinâve 8 à 4682 Houtain-St-Siméon

Mélisse Godard : cité Herman Riga 31 à 4682 Heure le Romain

Youssef Belkaid : rue Fût-Voie 28 à 4683 Vivegnis

Jean-Paul Pâques : rue du Château d'Eau 154 à 4680 Oupeye

Alain Denis : Rue Cochêne 62 à 4680 Herniée

Pascal Fumai Allée Verte 224 à 4684 Haccourt

Suite au conseil d'administration du 18/12/2012, le bureau est composé comme suit:

Christian BRAGARD : Président

Bruno GUCKEL: Administrateur délégué

Youssef BELKAID: Secrétaire

Melissa GODARD: Trésorier

Suite à l'assemblée générale du 23/09/2013, il est ajouté l'article suivant aux statuts de l'association :

Art. 38 : L'association veille à ce que sa responsabilité civile et la réparation des dommages corporels des utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance, dans le cadre d'activités encadrées figurant dans le plan annuel d'occupation.

Fait à Oupeye, le 24 septembre 2013

Pour l'ASBL, le Président,

Mentionner sur la dernière page du Volt B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/04/2013
ÿþN° d'entreprise : 41 7.833.438

Dénomination (en entier)

(en abrégé):

Forme juridique : -Asso_ciation sans but lucratif ]~ ~7 f~,

Siège : Ali" 1egeg i it `L~U M. 6

Objet de l'acte : Modification Extrait des statuts. Changement d nom et adresse du siège social.

PV de I' Assemblée Générale du 11/03/2013

1 ère résolution : changement du siège social

L'Assemblée générale de l'ASBL Centre Sportif Local d'Oupeye d'Oupeye du 11 mars 2013 a décidé le changement d'adresse du siège social qui sera situé dorénavant rue des Ecoles, 4 à 4684 HACCOURT.

2eme résolution : changement de nom de L'asbl. L'assemblée générale du 11 mars 2013 a décidé que l'asbl est désormais dénommées : Centre Sportif Local d'Oupeye,

P.V. de l'assemnlée générale du 11 mars 2013.

3eme résolution : acceptation de démission des anciens administrateurs.

4eme résolution : modification statutaire

STATUTS

Les membres de I'A.S.B.L. ci-après dénommés :

Christian Bragard : Rue sous les ruelles, 7 à 4683 Vivegnis

Bruno Guckel : Rue Haut Vinâve, 8 à 4682 Houtain-st-Siméon

Youssef Belkaid : Rue Fût-Voie, 28 à 4683 Vivegnis

Walther Wemimont : Avenue Reine Astrid, 22 à 4680 Oupeye

Louis Wauters : Rue Fût-Voie, 5 à 4683 Vivegnis

Pedro Munoz Fernandez : Rue des Martyrs, 28 à 4680 Hermée

Hélène Lombardo : Rue Wérihet, 58 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Daniel Bastien : rue Vincent de Bueren, 6 à 4684 Haccourt

Christian Bourdouxhe : rue du Moulin, 93 à 4684 Haccourt

Carine Plomteux : Rue du Toumay, 66 à 4683 Vivegnis

Christine Cambresy : Rue de la Tour, 17 à 4680 Hermée

Thierry Tasset : Rue Cockroux, 64 à 46810 Oupeye

Jean Marc Gillot : rue Saint-Quirin, 44 à 4680 Oupeye

Mélisse Godard : Cité Herman Riga, 31 à 4682 Heure-le-Romain

Pascal Fumal : Allée Verte, 224 à 4684 Haccourt

Fabienne Chartier : Rue Libeau 21/S à 4682 Houtain-st-Siméon

Marie-Cécile Depuis : Rue de Baronhaie, 74 à 4682 Heure-le-Romain

Anne-Marie Dierckx : Rue Amry, 7 à 4682 Heure-le-Romain

Pierre Lavet : Rue Bonne Espérance, 25 à 4680 Oupeye

Jean-Paul Pâques : Rue du Château d'eau, 154 à 4680 Oupeye

Hervé Nélissen : Rue de Tongres, 88 à 4684 Haccourt

Betty Libon : Rue du Sartay, 6 à 4682 Houtain-st-Siméon

Josiane Henquet (Magnée) : Rue de Liège, 125 à 4684 Haccourt

Viviane Monti : Rue Saivatore Allende, 31 à 4680 Oupeye

Nathalie Troka-:. Rue -Lemaire,31_à_4684.Haccourt _________________ ___________________________ ______________________

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Alain Denis : Rue cochêne, 62 à 4680 Hermée

Annick Balbourg : Rue du Garage, 22 à 4680 Hermée

Vu les statuts tels que modifiés et coordonnés en dernières dates du 04 mai 2007 et du 18 décembre 2012 par notre Autorité ;

Vu le décret du 26 avril 2012 modifiant certaines dispositions du code de la démocratie locale et de la décentralisation ;

Statuant par 22 voix pour (unanimité)

DECIDE

- d'adopter les modifications suivantes au statut :

L'article 1 devient :

Il est formé une association sans but lucratif dénommée « Centre Sportif Local d'Oupeye ».

A l'article 4, au deuxième alinéa, il est ajouté ce qui suit :

et la promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans

discriminations, ainsi que la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du

centre.

Au troisième alinéa, il est ajouté ce qui suit ;

Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes

au grand public en dehors de ce cadre

Un quatrième alinéa est ajouté :

Elle assurera la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de

la (les) commune(s)

A l'article 6, le troisième aliéna est supprimé :

Sont membres adhérents, un représentant de chaque club utilisateur des installations sportives gérées par

l'ASBL.

A l'article 14, le §2 devient :

Elle se réunit au moins deux fois l'an, en session ordinaire, dans le courant du 2e trimestre, afin d'approuver

les comptes de l'année écoulée et dans te courant du 3e trimestre, afin d'approuver le projet de budget de

l'exercice suivant.

au dernier alinéa : « le Vice-président» est remplacé par « l'Admnistrateur-délégué ».

A l'article 16,au premier alinéa : 2e semestre est remplacé par 3e trimestre

Conformément au décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux tel que modifié par les décrets des 19 Juillet 2011 et 13 septembre 2012, des dispositions diverses ont été ajoutées :

Art. 36

Il est formé un conseil des utilisateurs, ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an. Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur

Art. 37

Le règlement d'ordre intérieur sera communiqué aux membres associés, au président du conseil des utilisateurs et à l'administration compétente de la Communauté française. Le règlement d'ordre d'intérieur reprendra, notamment, le Code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française.

- d'adopter des statuts coordonnés comme suit STATUTS COORDONNES LE 11 mars 2013

TITRE 1er -- Dénomination, Siège, Ressort

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MDa 2,2

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DENOMINATION

Art. 1

Il est formé une association sans but lucratif dénommée « Association Sportive Haccourtoise ».

STEGE

Art. 2

Son siège est établi rue des écoles, 4 à 4684 Haccourt, Commune d'Oupeye, arrondissement judiciaire de Liège. Il pourra être transféré dans un autre lieu par décision de l'Assemblée générale et sur avis du Collège communal.

TITRE Ii  Objet, But, Durée

OBJET

Art. 3

L'association a pour objet de promouvoir l'éducation sportive par la création, l'organisation, la direction et le soutien d'un ensemble d'activités, récréatives et éducatives dans le respect de toutes les convictions individuelles et avec une attention particulière aux personnes les plus défavorisées.

BUT

Art. 4

L'association a pour but de gérer et exploiter les installations sportives mises à sa disposition par voie de location par la Commune d'Oupeye qui en est propriétaire conformément aux dispositions d'une convention conclue entre cette Commune et l'association,

L'association a pour mission de promouvoir les pratiques d'éducation à la santé par le sport et la promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discriminations, ainsi que la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre.

Elle établira un plan annuel d'occupation et d'animation prévoyant l'organisation d'activités sportives réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre

Elle assurera la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de la (les) commune(s)

DUREE

Art. 5

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Dans tous les cas de dissolution, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera versé sur le compte de l'Administration communale d'Oupeye.

TITRE III -- Des membres

ADMISSION

Art. 6

L'association est composée d'autant de membres effectifs qu'il y a de conseillers communaux à Oupeye,

L'Echevin qui e la tutelle sur l'A.S.B.L. est, de droit, président de I'A.S.B.L.

Art. 7

Les membres effectifs à l'Assemblée générale sont désignés par le Conseil communal, éventuellement en dehors de son sein, à la proportionnelle de ses membres, conformément aux articles 167 et 168 du code électoral,

La qualité de membre effectif est incompatible avec celle de membre du personnel de l'ASBL .

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les membres effectifs de l'ASBL sont désignés pour la durée de la législature.

Leur mandat prend cours et se termine lors de la première Assemblée générale qui suit l'installation du nouveau Conseil communal. Celle-ci sera convoquée dans un délai maximal d'un mois.

Toutes modifications intervenant dans la composition proportionnelle du Conseil communal n'influenceront pas la composition de ('ASBL jusqu'à la fin de la législature.

OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art. 8

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre effectif s'interdit tout acte ou toute omission

préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte à la considération et à l'honneur des

membres ou de l'association.

En cas d'infraction à la présente disposition, le Conseil d'Administration peut prononcer, à titre préventif, et/ou par mesure d'ordre, la suspension du membre effectif jusqu'à la prochaine Assemblée générale qui devra statuer à titre définitif.

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Art. 9

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission à l'association.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la Poste.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 10

Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de fa loi.

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE EFFECTIF

Art. 12

La qualité de membre effectif se perd par

- le décès;

-le changement de domicile hors commune d'Oupeye;

-la démission notifiée par lettre de l'intéressé au président du Conseil d'Administration;

-l'absence du membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

-la radiation prononcée par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers, pour non-respect des prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif grave propre au membre effectif;

-le fait de devenir membre du personnel de l'ASBL .

Leur remplacement est assuré dans les 3 mois.

Tout membre effectif exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit

devant le Conseil d'Administration préalablement à toute décision de l'Assemblée générale.

Tout membre effectif nommé pour remplacer un membre effectif décédé, démissionnaire ou révoqué achéve

le mandat de celui qu'il remplace.

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MDD 2.2

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TITRE IV  Cotisations

Art. 13

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement

par l'Assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 2 ¬ .

TITRE V  Assemblée générale

COMPETENCE

Art. 14

§ ler L'Assemblée générale est constituée des membres effectifs.

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservée à sa compétence:

-les modifications aux statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes,

-l'approbation des budgets et des comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-les exclusions de membres effectifs.

REUNION

§ 2Elle se réunit au moins deux fois l'an, en session ordinaire, dans le courant du 2e trimestre, fin d'approuver les comptes de l'année écoulée et dans le courant du 3e trimestre, afin d'approuver le projet de budget de l'exercice suivant.

§ 3Elle peut être réunie en session extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs de l'association. Dans ce dernier cas, la demande de convocation devra être adressée au Conseil d'Administration par écrit et devra préciser le(s) points) à inscrire à l'ordre du jour. L'Assemblée générale en question devra être réunie dans le mois de la demande.

CONVOCATION

§ 4 Les convocations sont adressées par écrit à chaque membre huit jours au moins avant l'Assemblée générale et sont signées au nom du Conseil d'Administration par le Président. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu,

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, dans l'ordre, par L'Administrateur-délégué, ou l'aîné des membres effectifs présents.

DELIBERATION

Art. 15

§ 1 er L'Assemblée générale peut délibérer valablement si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale est convoquée quinze jours après. Elle pourra délibérer quelque soit te nombre des membres effectifs présents ou représentés.

§ 2 Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés, sauf

dans le cas où il en est stipulé autrement par la loi ou les présents statuts.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

La voix du Président est prépondérante.

§ 3 En cas d'absence, le membre effectif peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration écrite.

§ 4 Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Les procès-verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire.

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MOD 2.2

Art, 16

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. L'Assemblée générale, convoquée lors du 3e trimestre, désigne chaque année, parmi les membres effectifs, deux vérificateurs aux comptes. Ils sont rééligibles.

Ces vérificateurs déposent un rapport écrit à l'Assemblée générale au cours de laquelle sont examinés les comptes de l'année écoulée.

TITRE VI  Conseil d'Administration

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 17

L'association est administrée par un Conseil d'Administration dont les membres effectifs sont nommés par

l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres effectifs désignés à la proportionnelle du Conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du code électoral sans prise en compte du ou desdits groupes politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. Pour le calcul de cette proportionnelle, il sera tenu compte des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement.

Si un groupe politique démocratique représenté au Conseil communal d'Oupeye n'a pas de représentation au Conseil d'Administration selon la répartition prévue au deuxième alinéa, un siège d'administrateur en plus est créé à son profit.

Si un ou plusieurs sièges supplémentaires sont créés selon l'alinéa 3 au profit de groupes politiques qui ne font pas partie du pacte de majorité voté au Conseil communal d'OUPEYE, un nombre équivalent de sièges supplémentaires est créé au profit des groupes politiques faisant partie dudit pacte de majorité, II(s) sera(seront) réparti(s) entre les groupes politiques de la majorité au consensus.

Les administrateurs sont nommés pour la durée de la législature communale,

Leur mandat prend cours et se termine lors de la première Assemblée générale qui suit l'installation du nouveau Conseil communal.

PERTE DE LA QUALITE D'ADMINISTRATEUR

Art. 18

La qualité d'administrateur se perd par:

- le décès;

-la démission notifiée par lettre de l'intéressé au président du Conseil d'Administration;

-la radiation prononcée par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées pour non respect des prescriptions des statuts ou des règlements ou pour tout autre motif grave propre au membre effectif.

Tout administrateur exposé à la radiation est admis à présenter des explications oralement ou par écrit devant le Conseil d'Administration préalablement à toute décision de l'Assemblée générale.

La perte de la qualité d'administrateur n'entraîne pas automatiquement la perte de la qualité de membre effectif de ]'ASBL.

REMPLACEMENT DES ADMINISTRATEURS EN COURS DE MANDAT

Art. 19

En attendant la plus proche Assemblée générale, le Conseil d'Administration pourra pourvoir au

remplacement de l'administrateur sortant en désignant à titre d'intérim un membre effectif de l'Assemblée

générale.

y

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans un délai maximum de trois mois pour pourvoir au remplacement définitif et après, que le Conseil communal d'Oupeye aura désigné, s'il échet, un nouveau membre effectif, conformément à l'art. 7 des présents statuts,

Art. 20

Tout administrateur nommé pour remplacer un membre effectif décédé, démissionnaire ou révoqué achève

le mandat de celui qu'il remplace.

DESIGNATION DU BUREAU

Art. 21

Le Conseil d'Administration désigne, à la proportionnelle du Conseil communal d'Oupeye conformément aux

articles 167 et 168 du code électoral, parmi ses membres effectifs lors de sa constitution ou de son

renouvellement :

-un président (de droit l'Echevin qui a la tutelle sur l'A.S.B.L.)

-un administrateur-délégué

un secrétaire

un trésorier

ceux-ci forment le bureau de l'A.S.B.L,

REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 22

§ 1er Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l'intérêt de

l'association l'exige, au moins 4 fois par an ou à la demande d'au moins un tiers des administrateurs.

Ces demandes doivent être adressées par écrit au Président et préciser les points à inscrire à l'ordre du jour.

Les convocations sont adressées à chaque administrateur huit jours au moins avant le Conseil d'Administration. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu,

§ 2 Le Conseil d'Administration peut délibérer valablement si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée quinze jours après. Elle pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Tout administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur, chaque administrateur présent ne pouvant détenir plus d'une procuration.

§ 3Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

§ 4 II est tenu un procès-verbal de chaque séance.

Les procès-verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire. Des extraits ou copies à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président et le Secrétaire,

Art. 23

Un administrateur ne peut prendre part à la discussion et à la délibération sur un point où il a un intérêt

personnel.

POUVOIR DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 24

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par le Conseil d'Administration, les administrateurs agissent, sauf

délégation spéciale, en Collège.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Tout ce qui n'est pas réservé à l'Assemblée générale par la loi du 27 juin 1921 modifiée par l'arrêté du 2 mai

2002 ou les présents statuts est de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 25

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil d'Administration. Poursuites et diligences sont exercées, au nom du Conseil d'Administration, par le Président ou à son défaut par le Secrétaire et l'administrateur-délégué.

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Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'association vis-à-vis d'un tiers sont signés parle Président ou à son défaut par le Secrétaire et un administrateur-délégué.

Art. 26

Les membres effectifs à l'Assemblée générale et les administrateurs ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII  Bureau exécutif

COMPOSITION DU BUREAU

Art, 27

§ 1Le bureau exécutif est présidé par le président. En cas d'empêchement de celui-ci, son remplacement est assuré par l'administrateur-délégué.

MISSIONS DU BUREAU

§ 2 Le Bureau exécutif assure la gestion journalière de l'association, règle les problèmes présentant un

caractère d'urgence et assure toute mission lui confiée par le Conseil d'Administration.

Sauf délégation spéciale, les membres effectifs du bureau exécutif agissent en collège.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge REUNIONS DU BUREAU

§ 3 Le Bureau exécutif se réunit autant de fois que les affaires de l'association le justifient.

§ 4 Le Bureau exécutif ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres effectifs est

présente.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

§ 5 Les décisions du Bureau exécutif sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Les extraits ou copies à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président ou en cas d'absence, par le Secrétaire et l'administrateur-délégué, Les procès verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

§ 6 Le Bureau exécutif peut inviter tout expert ou observateur à ses séances.

§ 7La gestion journalière et la direction du personnel sont assurées par le responsable administratif. Celui-ci instruit préalablement les affaires à soumettre au Bureau exécutif et exécute les décisions prises par l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration et le Bureau exécutif.

Toute désignation ou proposition de désengagement de membres du personnel de ('ASBL est soumise préalablement à l'avis du Collège communal avant décision.

TITRE VIII -- Dispositions financières et diverses

RETRIBUTION DES MEMBRES

Art. 28

§ 1 Le Conseil d'Administration fixe la rétribution éventuelle de ses membres effectifs en raison des fonctions qui leur sont confiées au sein de l'association. Celles-ci sont soumises pour ratification au Collège communal d'Oupeye.

§ 2 L'échevin de Tutelle ne peut toucher de rétributicn financière ni de jeton de présence ou toute autre rétribution

BUDGET ET COMPTES

Art. 29

Le budget et le compte de l'association couvrent l'exercice civil d'une année, soit du ler janvier au 31

décembre et sont soumis à l'approbation du Conseil communal.

Art. 30

Les dépenses de l'association sont constituées par la totalité des frais et charges découlant de la gestion de

l'association,

Les recettes sont constituées notamment des subventions des pouvoirs publics, des contributions versées par les membres effectifs et de toute autre ressource occasionnelle ou non.

Volet B - Suite

Sauf délégation spéciale, les ordres de paiement et de retrait de fonds sont signés par deux membres effectifs du Bureau exécutif, agissant conjointement.

BIENS MIS A DISPOSITION

Art. 31

Les biens meubles et immeubles mis à disposition de l'association par l'État ou d'autres collectivités

publiques font l'objet d'un inventaire, ils seront gérés sous le contrôle du Conseil d'Administration et de la

collectivité propriétaire qui en vérifieront la bonne utilisation.

DISSOLUTION

Art. 32

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs

pouvoirs,

L'actif social servira à apurer les dettes suivant l'ordre de priorité établi et accepté par l'Assemblée générale.

Le solde éventuel, après apurement des dettes, sera versé sur le compte de l'Administration communale

d'Oupeye.

RESPONSABILITE DES MEMBRES

Art. 33

Les membres effectifs de l'Assemblée générale et les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune

responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils n'engagent pas non plus la

responsabilité de l'organisme, l'association, la société ou le service public qu'ils représentent.

Art. 34

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée par l'arrêté du 2 mai 2002 relative aux associations sans but lucratif ou régi par l'usage.

Art. 35

Pour tout litige relatif à l'application des présents statuts, seuls les tribunaux de Liège sont compétents, et le

juge de paix de Herstal pour les matières qui sont du ressort de sa juridiction.

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 36

Il est formé un conseil des utilisateurs, ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an. Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur

Art. 37

Le règlement d'ordre intérieur sera communiqué aux membres associés, au président du conseil des utilisateurs et à l'administration compétente de la Communauté française. Le règlement d'ordre d'intérieur reprendra, notamment, le Code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française.

Fait à Oupeye, le 05 décembre 2012

Pour l'ASBL, le Président, Christian BRAGARD

MOU 2.2

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Reserve

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Moniteur belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE SPORTIF LOCAL D'OUPEYE

Adresse
RUE DES ECOLES 4 4684 HACCOURT

Code postal : 4684
Localité : Haccourt
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne