AFRO DELICES

Association sans but lucratif


Dénomination : AFRO DELICES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 557.927.964

Publication

12/08/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 55 Dénomination

(en (en entier) : AFRO DELICES Asbl (en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif Siège : Reu En Neuvice 49 à 4000 Liège Objet de l'acte : Constitution et Statuts

STATUTS

Entre les soussignés :

1) Président : Monsieur FACHEU Lino né le 20 janvier 1986 au Cameroun et domicilié à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

2) Trésorière Madame KENGNE Sandrine née te 01 janvier 1983 au Cameroun et domiciliée à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

3) Secrétaire Madame TCHAMBA Naomie née le 23 décembre 1986 au Cameroun et domiciliée à Avenue Reine Elisabeth 44 à 4020 Liège

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin, mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit

TITRE I : DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL .

Article 1er - L'association prend pour dénomination :«AFRO DELICES, Association sans but lucratif ou asbl».

1.0e

Article 2  Son siège social est établi à Rue En Neuvice 49 à 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à: la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emport&, dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE Il DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but d'Aider les orphelins du Cameroun à se scolariser,.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement cu indirectement à son but. Elle peut,

notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4  L'association a pour objet(s):

-Ventes de produits alimentaires;

-Ventes de produits exotiques;

-Ventes de produits cosmétiques;

-Ventes d'accessoires de coiffures (hommes, femmes et enfants);

-Ventes de tabacs et de produits alcoolisés;

-Ventes de produits de rôtisseries.

MOD 2.2

*14153993*

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MOD 2.2

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à ordre du jour.

Article 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter pare mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17 L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale amont convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.. Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à ia cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement, ou un bureau par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement.

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale.. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23 Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours ouvrables calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra, Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

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MOD 2.2

TITRE III : DES MEMBRES

Section I : Admission

Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les membres sont :

1) Président Monsieur FACHEU Lino né le 20 janvier 1986 au

Cameroun et domicilié à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

2) Trésorière : Madame KENGNE Sandrine née le 01 janvier 1983 au

Cameroun et domiciliée à Rue Louis Jamme 27 Boite 22 à 4000 Liège

3) Secrétaire : Madame TCHAMBA Naomie née le 23 décembre 1986

au Cameroun et domiciliée à Avenue Reine Elisabeth 44 à 4020 Liège

Article 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration, selon la procédure du vote à la majorité simple.

Section II : Démission, exclusion, suspension

Article 7  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu cu exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV DES COTISATIONS

Article 11  Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. II ne pourra être inférieur à 5.00¬ par an.

TITRE V : DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association,

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

illes modifications aux statuts sociaux;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs;

3)Ie cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs ei aux commissaires, le cas échéant;

5)l'approbation des budgets et des comptes;

6)1a dissolution volontaire de l'association;

7)les exclusions de membres;

8)1a transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14- 11 &At être tenu au moins une assemblée générale chaque année en date du 30 juin.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres, Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil

d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée,

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

an. "

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M002.2

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubiepsa voix en cas de partage des votes. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26  Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour cinq ans et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège. 11(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à rassociation agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour cinq ans et en ce cas rééligible. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre-provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir foutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR,

TITRE Vil ; DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer ie 31 décembre,

Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration,

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'ârticle 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

9

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Article 33 Les documents comptables sont conservés au Siège social (ou au lieu où est tenu Ia comptabilité) où tous les membres ainsi que les observateurs éventuels peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 34 Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par ie vérificateur ou son suppléant, 'd appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de , pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 36  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à l'orphelinat de Mbouo (Cameroun) par l'intermédiaire de l'association «Asonnocam» située à Grande Rue 62 à 07130 Cornas (France).

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation , des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera le ler août 2014 pour se clôturer le 31 décembre

2014.

Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateurs

1) Monsieur FACHEU Lino né le 20 janvier 1986 au Cameroun et domicilié à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

2) Madame KENGNE Sandrine née le 01 janvier 1983 au Cameroun et domiciliée à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

3) Madame TCHAMBA Naomie née le 23 décembre 1986 au Cameroun et domiciliée à Avenue Reine Elisabeth 44 à 4020 Liège

qui acceptent ce mandat.

Commissaires

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissalre-réviseur.

Délégation de pouvoir

Ils désignent en qualité de

1) Président Monsieur FACHEU Lino né le 20 janvier 1986 au Cameroun et

domicilié à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

2) Trésorière Madame KENGNE Sandrine née le 01 janvier 1983 au Cameroun et domiciliée à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4000 Liège

3) Secrétaire Madame TCHAMBA Naomie née le 23 décembre 1986 au Cameroun et domiciliée à Avenue Reine Elisabeth 44 à 4020 Liège

Fait à Liège, le18 juillet 2014 en deux exemplaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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30/10/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 Il

Il

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

WM El

N° d'entreprise: 0557.927.964

Dénomination

(en enfler) : AFRO DEL10ES Asbl

(en abrégé);

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Es% Mtu,..vict , 1 ticzeo L ile-GeF

Objet de l'acte; Modification siège social

Ce 13 octobre 2014, à 10 heures

S'est réunie au siège social l'Assemblée Générale de ra « ASBL AFRO DELICES », ayant son siège à Rue En Neuvice 49 à 4000 Liège::

1) Président : Monsieur FACHEU Lino né le 20 janvier 1986 au Cameroun et domicilié à Rue Louis Jamme 27 Boite 22 à 4010 Liège

2) Trésorière : Madame KENGNE Sandrine née le 01 janvier 1983 au Cameroun et domiciliée à Rue Louis Jamme 27 Boîte 22 à 4020 Liège

3) Secrétaire : Madame TCHAMBA Naomie née le 23 décembre 1986 au Cameroun et domiciliée à Avenue Reine Elisabeth 44 à 4020 Liège

L'ordres du jour étaient : - La modification de l'adresse du siège social

L'Assemblée Générale aborde l'ordre du jour

Changement d'adresse du siège social :

A l'unanimité, le siège social de l'Asbi est transféré à Rue du Pont 17 à 4000 Liège.

L'ordre du jour étant épuisé, l'assemblée générale extraordinaire se clôture à 10h30.,

DONT PROCES-VERBAL

Dressé à LIEGE, rue du Pont 17 Le 13 octobre 2014.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
AFRO DELICES

Adresse
RUE EN NEUVICE 49 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne