RELIANCE-ASSOCIATION REGIONALE DES SOINS PALLIATIFS DE MONS-BORINAGE-LA LOUVIERE-SOIGNIES

Association sans but lucratif


Dénomination : RELIANCE-ASSOCIATION REGIONALE DES SOINS PALLIATIFS DE MONS-BORINAGE-LA LOUVIERE-SOIGNIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 459.991.816

Publication

02/06/2014
ÿþ" I.

d'entreprise 459.991.816

Dénomination

,en cl ASBL Reliance, L'Association régionale des soins palliatifs de

Mons Borinage La Louvière Soignies

(en ebrée) "

Forme juridique ASBL

Siège " 137a, rue des Viaducs - 7020 Nimy

abiet : Modifications statutaires

Selon l'Assemblée Générale réunie en sa séance du 22 avril 2014, à 12h, la version coordonnée des statuts, ainsi que les modifications apportées à l'article 21 des statuts sont approuvées à l'unanimité des membres présents et représentés :

TITRE 1 ; DENOMINATION, S1EGE SOCIAL, DUREE

ARTICLE 1

L'Association est dénommée « ASBL Reliance  L'Association régionale des soins palliatifs de Mons-Borinage - La Louvière  Soignies ».

Elle dessert un territoire constitué de la région de Mons  Borinage comprenant les villes et communes de: Boussu, Chièwes, Colfontaine, Dour, Frameries, Flensies, Honnelles, Jurbise, Lens, Mons, Quaregnon, Quévy, Quiévrain, Saint-Ghisiain et de Ia région du centre comprenant au minimum les villes et communes d'Anderlues, Binche, Braine-le-Comte, Chapelle-Lez-Herlaimont, Ecaussinnes, Enghien, Erquelinnes, Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Labbes, Manage, Merbes-le-Château, Morlanwelz, Seneffe, Silly, et Soignies.

ARTICLE 2

Son siège social est établi dans l'arrondissement de Mons, rue des Viaducs, 137 A, à 7020 Nimy.

ARTICLE 3

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 2: BUT

ARTICLE 4

L'Association a pour but de répondre aux exigences de l'arrêté royal du 19 juin 1997 relatif aux plates-

formes en soins palliatifs.

En ,vue d'atteindre ce but, elle a pour objet, dans un esprit pluraliste respectant les convictions philosophiques et religieuses des patients :

1 )L'information et la sensibilisation de la population et des professionnels de la santé aux soins palliatifs ; 2)La formation et la mise à jour des connaissances en matière de soins palliatifs de tous les professionnels de la santé ainsi que tous tes collaborateurs bénévoles ;

3)La coordination entre les diverses actions menées y compris la ccnclusion de protocole de collaboration entre les différents participants à l'association en vue d'une complémentarité maximale des établissements et services;

4)Lexercice d'une fonction consultative, de soutien logistique et d'accompagnement des acteurs pour assurer l'efficacité des actions ;

5)L'évalualion périodique des services rendus, l'estimation des besoins restant éventuellement à couvrir, l'examen des différentes formes de réponses à y apporter ;

6)La gestion d'une équipe spécialisée en soins palliatifs à domicile pour le territoire couvert par l'association. L'Association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet

--------

Mentionner sur 13 derniere page du Volet S - rEcto Nom et qualiiedu noteira instrumentent ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'orgEinisme à l'égard des tiers

1 1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DL -z

MOD 2.2

I. I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE 3: ASSOCIES

ARTICLE 6

L'association est composée de membres effectifs et adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 16.

Les membres effectifs sont répartis en 5 secteurs d'activités, ayant chacun sa dynamique propre :

-les hôpitaux:

-les institutions d'hébergement (Maisons de Repos, Maisons de Repos et de Soins et Maisons de Soins

Psychiatriques) ;

-les coordinations de services et de soins à domicile et les organisations d'aide aux familles et aux patients

reconnues ;

-les Cercles ou associations de médecins généralistes et autres groupements ou associations de

prestataires de soins à domicile indépendants (infirmier(ère)s, kinésithérapeutes);

-les associations spécifiques en soins palliatifs.

Pour être admises comme membre effectif, les personnes morales doivent développer une activité auprès

de patient en phase palliative de leur maladie et opter pour un des cinq secteurs d'activités.

ARTICLE 6

Sont membres effectifs les personnes morales Suvrant dans le domaine des soins palliatifs admises comme membres effectifs par décision du Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes et ce dans le respect de l'article 5 des présents statuts et des dispositions légales et réglementaires.

Les personnes morales dont il est question ci-avant doivent situer leurs actions sur le territoire défini à l'article premier des présents statuts.

Chaque membre effectif est représenté à l'Assemblée Générale par deux personnes physiques au maximum dûment mandatées et y dispose en cas de vote, d'une seule voix délibérative.

ARTICLE 7

Est membre adhérent, toute personne physique ou morale oeuvrant dans le domaine des soins palliatifs

adressant une demande écrite au Conseil d'Administration qui statue.

Les membres adhérents assistent à titre consultatif à l'Assemblée Générale et ne jouissent pas du droit de

vote,

ARTICLES

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au Président du Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans Ie mois du rappel qui lui est adressée par lettre recommandée à la poste ou qui cesse d'exercer la fonction en vertu de laquelle il a été admis comme membre.

Est exclu en sa qualité de membre effectif, le membre qui cumule deux absences consécutives à l'Assemblée Générale non justifiées par écrit, auprès du Président

L'exclusion et la démission d'un membre effectif ou adhérent se règlent conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Le Conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée Générale les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 9

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. II est également exclu du

droit de réclamer le remboursement des apports et des cotisations versées par lui-même.

TITRE 4: COTISATIONS

ARTICLE 10

Le membre effectif et le membre adhérent payent un droit d'entrée de 26 euros, ainsi qu'une cotisation annuelle. Le montant des cotisations annuelles est fixé par l'Assemblée Générale, sans pouvoir dépasser la somme de 126,00 euros. La cotisation des membres adhérents s'élève au tiers de celle fixée pour les membres effectifs.

TITRE 5: L'ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 11

L'Assemblée Générale est constituée de membres effectifs et adhérents. Chaque membre effectif ou adhérent est représenté par un délégué. Chaque membre désigne souverainement son délégué. Toute désignation, révocation ou changement devra être notifié par écrit par le membre désigné au Président du Conseil d'Administration qui en informera les autres membres lors de la prochaine réunion.

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MOED 2.2

Chaque membre effectif dispose d'une voix délibérative et peut se faire représenter par un autre membre effectif, mais aucun d'entre eux ne peut disposer de plus d'une procuration.

ARTICLE 12

L'Assemblée Générale est compétente pour :

-La modification des statuts ;

-La nomination et révocation des administrateurs;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La dissolution volontaire ;

-L'exclusion de membres ;

-La modification du règlement d'ordre intérieur ;

-La décharge aux administrateurs;

-Tous les cas où les statuts l'exigent.

ARTICLE 13

13.1. : Il sera tenu au moins chaque année une Assemblée Générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, pour le budget de l'exercice suivant et la présentation du rapport d'activité.. Elle aura lieu au plus tard le 30 juin.

13.2: Des Assemblées Générales extraordinaires seront tenues chaque fois que les circonstances l'exigent, à la demande du Conseil d'Administration en appréciant l'opportunité ainsi que chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

13.3 : Les convocations seront valables si elles sont pourvues de la signature du Président ou de deux administrateurs. Elles sont adressées par envoie ordinaire, par la poste, au plus tard 8 jours avant la date de la réunion.

13.4: La convocation mentionnera le jour, l'heure et le lieu, ainsi que l'ordre du jour. Cet ordre du jour est déterminé par le Conseil d'Administration mais un membre effectif a le droit de porter des points à l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer valablement que sur des points inscrits à l'ordre du jour.

ARTICLE 14

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou en son absence par le

Vice-Président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 15

Sauf dans les cas visés dans les articles 8, 12 alinéas 2 et 20 de la loi du 27 Juin 1921, l'Assemblée Générale ne délibère valablement que si la moitié de ses membres effectifs sont présents ou représentés.

Lorsque ce nombre n'est pas atteint, l'Assemblée Générale est automatiquement reconvoquée. La seconde réunion ne pouvant avoir lieu moins de 15 jours ouvrables après la première. Elle délibère valablement sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés à cette séance.

ARTICLE 16

Les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de son représentant est prépondérante.

ARTICLE 17

Le secrétaire dresse un procès-verbal de chaque assemblée. Ce procès verbal est ce-signé par le Président

et le Secrétaire ou par deux administrateurs.

Ces procès verbaux sont conservés au siège de l'ASBL et chaque membre en reçoit une copie.

TITRE 6: CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 18

18.1 : L'Association est gérée par un Conseil d'Administration. Les administrateurs sont désignés par

l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs de l'Association. Ils sont en tout temps révocables par celle-

ci.

18.2: Composition.

- Le Conseil d'Administration est composé de 15 membres répartis entre les 5 secteurs visés à l'article 5, de

la manière suivante :

-Hôpitaux ; 3 membres ;

-Institutions d'hébergement ; 2 pour les MR/MRS, 1 pour les MSP ;

-Coordination de services et de soins à domicile agréés et organisation d'aide aux familles et aux patients ; 3 dont au moins 2 pour les coordinations ;

-Cercles ou associations de médecins généralistes et d'autres groupements ou associations de prestataires

de soins à domicile indépendants ; 3 dont 2 pour les médecins et 1 pour les paramédicaux ;

-Associations spécifique en soins palliatifs ; 3 dont au moins une spécifique en soins palliatifs à domicile ;

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M0022

- L'on respectera une représentativité au sein du Conseil d'Administration en tenant compte:

-D'un équilibre des 3 sous régions (Mons-Borinage  La Louvière  Soignies) ;

-D'une nécessaire pluridisciplinarité ;

-D'une composition pluraliste

-De la présence du secteur public et du secteur privé.

18.3: Incompatibilité

- ii y a Incompatibilité entre fa qualité de personne physique représentant une personne morale, membre du Conseil d'Administration et la qualité de membre de l'équipe de l'ASBL Reliance en tant que travailleur salarié ou prestataire indépendant.

ARTICLE 19

19.1 : Chaque membre désigne souverainement son délégué. Toute désignation, révocation ou changement devra être notifié par écrit par le membre désigné au Président du Conseil d'Administration qui en informera les autres membres lors de la prochaine réunion,

19.2: Les administrateurs sont élus pour une durée de quatre ans et sont rééligibles.

19.3 Organisation du scrutin

-L'élection et le renouvellement des administrateurs aura lieu au sein de chaque secteur par vote secret au moyen de bulletin écrit, lors d'une assemblée générale. En l'absence de consensus, l'Assemblée Générale est souveraine en tenant compte d'un équilibre entre les trois sous-régions, de pluridisciplinarité et de pluralité. L'organisation des élections incombe au Conseil d'Administration sortant,

-L'appel aux candidatures et la convocation à l'élection est adressée aux membres effectifs au moins quinze jours ouvrables avant l'Assemblée Générale. Les candidatures sont déposées, sous peine de nullité, chez te Président du Conseil d'Administration 5 jours ouvrables avant l'Assemblée Générale,

Le Conseil d'Administration sortant ratifie les candidatures eu égard aux statuts et aux dispositions prévues à l'article 18.2 des présents statuts et organise le scrutin si le nombre de candidatures valides dépasse le nombre de mandats à pourvoir.

-Un membre effectif peut donner procuration à un autre membre effectif. Toutefois, un membre effectif ne peut être porteur de plus d'une procuration. Chaque membre effectif désigne la personne physique qui le représentera pour prendre part au scrutin.

Sont élues les personnes qui ont obtenu le plus grand nombre de voix. En cas de parité, pour les mandats à pourvoir au sein d'un secteur, un second tour sera organisé pour départager les candidats qui ont obtenu le même nombre de voix.

19.4: Remplacement d'un administrateur défaillant

-Chaque administrateur s'engage à participer régulièrement aux diverses réunions du Conseil d'Administration. Tout administrateur est réputé démissionnaire en cas de trois absences consécutives non justifiées par écrit au Président

19.5: En cas de vacance au cours d'un mandat, les membres effectifs du secteur concerné se réuniront en assemblée, afin d'élire un nouvel administrateur qui achèvera le mandat en cours,

19.6: La qualité de membre du Conseil d'Administration se perd notamment par:

-Démission notifiée au Président ;

-Révocation prononcée par l'Assemblée Générale ;

-Expiration de la durée du mandat

Si, pour quelque raison que ce soit (démission, dissolution, révocation,...), les dispositions des articles 18 et 19 n'étaient pas observées, les autres administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il ait été régulièrement pourvu au remplacement lors de l'Assemblée Générale.

19.7: Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit.

ARTICLE 20

20,1 : Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un secrétaire adjoint et un trésorier.

20.2 il se réunit aussi souvent qu'il est jugé nécessaire et au moins trois fois l'an, sur convocation du Président ou à la demande de deux administrateurs. La convocation mentionne l'ordre du jour et doit parvenir aux administrateurs au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion.

20.3: Le Conseil ne délibère valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Toutes les décisions sont prises à la majorité des deux tiers. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun des administrateurs ne peut être porteur de plus d'une procuration.

20.4 : Un procès-verbal de chaque réunion sera rédigé et signé par le Président et le Secrétaire, ou par deux administrateurs, après approbation, lors de la réunion suivante. Des extraits de ce procès-verbal seront valablement signés par le Président et le Secrétaire ou par deux administrateurs.

ARTICLE 21

P,1

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MOD 22

21.1 : Le Conseil d'Administration gère l'Association conformément aux buts fixés à l'article 4 des présents statuts.

21.2: 11 possède tout pouvoir sauf ceux conférés à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts. 21.3: Le Conseil d'Administration engage et licencie le personnel de l'association et détermine le statut de ce personnel.

21.4: Le Conseil peut déléguer, à deux administrateurs, nommés administrateurs-référents, les prérogatives requises au fonctionnement journalier de l'association dont il déterminera l'étendue de leurs pouvoirs. L'exercice des pouvoirs des administrateurs-référents sera collégial.

Le Conseil d'Administration fixe la durée de ces mandats. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale, soit par le président et le secrétaire, soit par deux administrateurs dûment mandatés, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

21.5 Le Conseil d'Administration a pour tâche de veiller au pluralisme de l'équipe de soutien,

conformément aux différentes tendances philosophiques.

21.6. : Dans le cadre des marchés publics, toute décision de conclure un tel marché relève d'une délibération du Conseil d'Administration_ Le pouvoir de signature du marché public est dévolu à deux administrateurs. Tout administrateur ayant un intérêt personnel opposé à celui de l'association ou se trouvant en situation de conflit d'intérêt au sens de la réglementation sur les marchés publics s'abstiendra de participer aux délibérations et aux votes concernant la décision visée. En outre, les membres du Conseil d'Administration ne peuvent participer aux délibérations portant sur des affaires pour lesquelles eux-mêmes ou les membres de leur famille jusqu'au quatrième degré y compris sont directement concernés.

TITRE 7: LE COM1TE DIETHIQUE

ARTICLE 22

Chaque association adhérente ou effective désireuse de faire partie du Comité d'Éthique désigne un

délégué. Toute désignation, révocation ou changement devra être notifié par écrit par le membre désigné au

Président du Conseil d'Administration qui en informera les autres membres lors de la prochaine réunion.

Les membres du Comité d'Ethique sont désignés par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs et

adhérents de l'association, pour une durée de 4 ans. Ils sont en tout temps révocables par celle-ci.

L'appel aux candidatures et l'élection sont réalisés de Ia même manière que pour l'élection du Conseil

d'Administration mais en tenant compte des § précédents,

ARTICLE 23

23.1 : li est composé de 9 membres répartis en trois catégories :

-3 associations issues de la tendance confessionnelle de l'Assemblée Générale ;

-3 associations issues de la tendance non confessionnelle de l'Assemblée Générale ;

-3 associations issues de l'Assemblée Générale représentant des professionnels de la santé Suvrant en

première ligne, à savoir 2 généralistes et un paramédical.

23.2: Le Comité d'Ethique a pour but la gestion et le suivi de l'ensemble de la problématique propre aux

attitudes thérapeutiques en relation avec l'éthique, dans fe respect du libre choix du patient quant à son opinion

philosophique. Le Comité d'Ethique doit garantir la concertation avec les prestataires de soins ne participant

pas à l'association. II devra débattre des aspects éthiques des actions menées relatives à la fin de vie. Afin de

mener à bien toutes ces tâches, il pourra s'entourer de personnes ressources nécessaires.

TITRE B: REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

ARTICLE 24

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale qui

statue à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par l'Assemblée Générale, selon les mêmes

modalités.

Ce règlement prévoira notamment le fonctionnement et les missions du Comité d'Ethique.

TITRE 9: DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 25

L'exercice social commence lei er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes et budgets seront préparés par le Conseil d'Administration et présentés par lui pour

approbation de l'Assemblée Générale.

L'approbation des comptes est le fait de l'Assemblée Générale. Elle donnera ensuite décharge aux

administrateurs pour l'accomplissement de leur mandat

ARTICLE 26

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, seule l'Assemblée Générale peut

décider de la dissolution de l'association, conformément aux articles 20 et suivants de la loi du 27 juin 1921.

é ." MOD 2.2

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Voie l - Suite

ARTICLE 27

27.1 : Quelle que soit la cause de la dissolution, la destination des actifs nets sera déterminée par l'Assemblée Générale conformément à l'article 22 de la loi du 27 juin 1921 et,à l'article 28.2 des présents statuts.

27.2 Dans la détermination de la destination, les liquidateurs et l'assemblée générale doivent tenir compte de l'objet de Ia présente association et imposer également cette condition au bénéficiaire. En aucun cas l'actif ne pourra être assigné à des membres ou â d'anciens membres, à moins qu'if ne s'agisse d'associations ayant un objet semblable à celui de l'association dissoute ; dans ce cas, la destination des biens doit être conforme à l'objet de l'association dissoute_

ARTICLE 28

Toutes les questions qui ne seraient pas prévues par les présents statuts seront réglées conformément à la

loi du 27 juin 1921_

Les signatures suivantes se trouvent au verso du document:

Philippe Demeuter, Président de l'ASBL Reliance;

Dominique Thibaut, Secrétaire de l'ASBL Reliance.

1\40f-d'am-ter sur Io dermère page du Volet B Au recto Nom et o.ualitàdu notire trr3trumentant ou de la personne ou des personnes .eprit pouvoir de représenter l'eesocimtion, la Ionclation ou J'«gai-usme à l'égard des hes

10/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2



112 :L,GEREGISTRE

rSBuo i RIl3tJEVHLiJ t,`i3MNit_1-{1;~- MC3iVS

DES PERSONNES MORALES

0 2 MIL. 2012

Greffe

M NITBUR B







0 3 -08- 2~ BBL. ISCH STAA



*12140591



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dans la catégorie des hôpitaux :

-Centre hospitalier régional de la Haute Senne, asbl, 256 981 407, chaussée de Braine 49 à 7060 Soignies, représenté par Louis Guns ;

-Centre hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons Borinage, SCRL, 440 868 364, Boulevard Kennedy, 2 à 7000 Mons, représenté par Hermione Trintefer ;

-Centre hospitalier Universitaire de Tivoli, Institut médical des mutualités socialistes, CHU Tivoli ASBL, 401 793 202, Avenue Max Buset, 34 à 7100 La Louvière, représentée par Lambert Stamatakis.

Dans la catégorie des institutions d'hébergement, rubrique A - MRIMRS

-L'entraide Jolimontoise SCRL, 159 rue Ferrer 7110 Haine-Saint-Paul, 0444 067 582, représentée par

Philippe Demeuter ;

-L'entraide Protestante, asbl, Rue des Andrieux, 182, 7370 Elouges, 0406 672 005, représentée par

Nechelput Karin.

Dans la catégorie des institutions d'hébergement, rubrique B - MSP :

-Centre psychiatrique Saint Bernard, CEuvres des frères de la Charité, asbl, rue Jules Empain, 43, 7110

Manage, 465 122 819, représentée par Ingrid Roucloux.

Dans la catégorie des coordinations de services et de soins à domicile agréées et organisation d'aide aux

familles et patients_"

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nam et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 459.991.816



Dénomination

(en entier) : ASBL Reliance, L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : 137A, rue des Viaducs -7020 Nimy

Obiet de l'acte : Modification des statuts

Selon l'approbation de l'Assemblée Générale réunie en sa séance du 30 mai 2012, 19h, ne sont plus membre de l'asbl

-L'AIRC, association des infirmiers de la région du centre, 435 934 430, asbl rue de Parsignies, 31  7130 Binche.

-L'Association des infirmières et infirmiers indépendants de Mons-Borinage, asbl, 455 506 951, rue Delval, 38  7370 Dour.

Les nouveaux membres effectifs sont :

-Résidence Comtesse d'Oultremont -- ASBL, CEuvre fédérale les amis des aveugles et malvoyants  0406 579 854, rue de la Barrière 37-39 à 7011 Ghlin, représenté par Laurent Baise, directeur,

Les nouveaux membres adhérents sont

-Maison de repos Comte d'Egmont, 0454 712 838, S.A., Grand Place 17 à 7950 Chièvres, représenté par

Jean-Marc Hendrick;

-Résidence Les Peupliers, 0479 984 011, SPRL, avenue de la Motte Baraffe, 6 à 7180 Seneffe, représentée par Carine Noël ;

-Résidence Les Sapins, 0426 401 904, SPRL, rue de Chièvres 109, à 7331 Baudour, représentée par Geoffrey Guerit, directeur ;

-Centre vie Nouvelle, Résidence Pont Canal, 0409 340 394, ASBL, Quai des otages, 1 à 7000 Mons, représentée par Virginie Guilbert, directrice.

Sont élus administrateurs pour une durée de quatre ans (2012-2016), selon l'approbation de l'assemblée générale:

4

itéservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

-VASSH -- Vivre à domicile Sud-Hainaut, asbl, Boulevard Sainctelette, 81  7000 Mons, 816 935 978, représentée par Anne-Marie Dehon

-CSD Centre et Soignies, 0442 146 190, Avenue Max Buset, 38 à 7100 La Louvière, asbl représentée par Stéphane Renard ;

-ASD Hainaut Oriental, 465 077 485, asbl, rue de la station 17 à 6540 Lobbes, représentée par Branquart Catherine.

Dans la catégorie des Cercles et associations de médecins généralistes et autres groupement ou associations de prestataires de soins indépendants :

-Association des médecins généralistes de Mons et environ, ASBL, rue Frérot 64 à 7020 Nimy, 430 707 714, représentée par Jacques Theuwissen ;

-Fédération des médecins généralistes du centre et de Binche, asbl, 479 844 152, Rue Hamoir, 164, 7100 La Louvière, représentée par isabelle Notebaert ;

-Personalized Nursing Services, PNS, spri, ,471 017 845, Boulevard de la Cense, 29 à 1410 Waterloo. Dans la catégorie des associations spécifiques en soins palliatifs :

-Le service Saint-Alexis, du CH Jolimont-Lobbes, asbl, 0409 929 819, rue Ferrer 159 à 7100 La Louvière, représentée par Geneviève Docq ;

-La Maison Comtesses, Clinique Saint-Joseph  hôpital de Warquignies, asbl, avenue Baudouin de Constantinople, 5 à 7000 Mons, 405 920 056, représentée par Dominique Thibaut ;

-Le Goéland de La Maison Marie immaculée, ASBL, 420 788 671, 61, Grand Chemin, 7063, Neufvilles, représenté par Françoise Delbecq.

Sont élus membres du comité d'éthique pour une durée de quatre ans (2012-2016), selon l'approbation de l'assemblée générale:

-L'entraide Jolimontoise : Marie Louise Braida ;

-L'entraide Fraternelle : Valérie Casterman ;

-Service Saint-Alexis : Geneviève Docq ; -Epicura : Gallo Vincenza ;

-CSD Centre et Soignies : Céline Lahaise ;

-Vivre à Domicile Sud Hainaut `. Vanessa Fais ;

-L'entraide protestante : Cathy Laurent.

Selon l'approbation de l'assemblée générale, les montants des cotisations sont modifiés pour l'année 2013 : -120 euros pour les membres effectifs ;

- 40 euros pour les membres adhérents.

Selon l'approbation du Conseil d'Administration de l'asbl Reliance réuni en sa séance du 30 mai 2012 à 21h30, la constitution du bureau est la suivante :

Président : Philippe Demeuter de L'entraide Jolimontoise SCRL, 169 rue Ferrer 7110 Haine-Saint-Paul, 0444 067 582 ;

Vice-président : Stéphane Renard de CSD Centre et Soignies, 0442 146 190, Avenue Max Buset, 38 à 7100 La Louvière, asbl ;

Trésorier : Louis Guns, du Centre hospitalier régional de la Haute Senne, asbl, 256 981 407, chaussée de Braine 49 à 7060 Soignies;

Secrétaire : Dominique Thibaut ; La Maison Comtesse, Clinique Saint-Joseph  hôpital de Warquig nies, asbl, avenue Baudouin de Constantinople, 1 à 7000 Mons, 405 920 056 ;

Secrétaire-adjointe : Karin Nechelput, de L'entraide Protestante, asbl, Rue des Andrieux, 182, 7370 Elouges, 0406 672 005.

Les signatures suivantes se trouvent au verso du document :

- Philippe Demeuter, Président de ('ASBL REliance

Dominique Thibaut, Secrétaire de l'ASBL Reliance

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M0Q 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

12/03/2012
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' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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REGISTRE DES f'EFi8c1NN1=S hiORAi:Ed

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Greffe

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N° d'entreprise : 459.991.816

Dénomination

(en entier) : ASBL Reliance , L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 137A, rue des Viaducs -7020 Nimy

Objet de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration

Selon l'approbation du conseil d'administration, réuni en sa séance du 25 novembre 2011, 19h30

- Madame Dehon Anne-Marie est désignée en lieu et place de Madame Nathalie Beauport afin de représenter, en qualité d'administrateur, Vivre à Domicile Sud-Hainaut, ASBL, 816 935 978, Bld Sainctelette 81 à 7000 Mons;

- Monsieur Stéphane Renard est désigné, en lieu et place de Madame Liliane Del Cul, afin de représenter, en qualité d'administrateur CSD La Louvière, asbl, 442 146 190, Avenue Max buset, 34 à 7100 La Louvière; .

- Madame Trinteler Hermione est désignée en lieu et place de Madame Anna-Maria Totta afin de représenter en qualité d'administrateur, le Centre hospitalier universitaire Ambroise Paré, SCRL, 440 868 364, Bld Kennedy, 2 à 7000 Mons;

Selon l'approbation du conseil d'administration, Monsieur Dominique Thibaut, représentant C.H.R. Clinique: St Joseph - Hôpital de Warquignies asbl, 405 920 056, avenue B de Constantinople, 5 à 7000 Mons assume, à daté du 25 novembre, le mandat de secrétaire du Conseil d'administration de l'asbl Reliance en lieu et place de Madame Nathalie Beauport, représentante en qualité d'administrateur Vivre à Domicile Sud-Hainaut, ASBL,816 935 978, Bld Sainctelette 81 à 7000 Mons.

Ces modifications prennent effet ce 25 novembre 2011 et ce jusqu'à la prochaine assemblée générale élective de l'asbi Reliance qui est prévue en juin 2012.

Les signatures suivantes se trouvent au verso :

- Philippe Demeuter, Président de l'asbl Reliance, L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies et ;

- Dominique Thibaut, Secrétaire de l'asbl Reliance ASBL, L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

12/07/2011
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après dépôt de l'acte

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REGISTRE DES PERSONNr~EMONS

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N° d'entreprise : 459.991.816

Oinornineion

(en entier) : ASBL Reliante , L'Association Régionale des Soins palliatifs de

Mons Borinage La Louvière Soignies

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 137A, rue des Viaducs -7020 Nimy

Ob'et de l'acte : Modification de la composition du conseil d'administration

Selon l'approbation du conseil d'administration, réuni en sa séance du 25 mai 2011, 21h :

- Monsieur Philippe Forgeron, mandaté par la Fédération des médecins généralistes du Centre et de Binche, FMGCB, ASBL, 479 844 152, rue Hamoir, 164, bte 4 à 7100 La Louvière, est désigné, à l'unanimité, Vice-Président de l'ASBL Reliance en lieu et place de Monsieur Philippe Demeuter, mandaté par l'Entraide Jolimontoise, SCRL, rue Ferrer 159, 7100 Haine-Saint-Paul, 444 067 582.

- Monsieur Philippe Demeuter, mandaté par rEntraide Jolimontoise, SCRL, rue Ferrer 159, 7100 Haine-Saint-Paul, 444 087 582 , est désigné, à l'unanimité, Président de l'ASBL Reliance en lieu et place de Monsieur Philippe Forgeron, mandaté par la Fédération des médecins généralistes du Centre et de Binche, FMGCB, ASBL, 479 844 152, rue Hamoir, 164, bte 4 à 7100 La Louvière. Ces deux mandats sont d'une durée d'une an.

Les signatures suivantes se trouvent au verso :

- Philippe Demeuter, Président de l'asbl Reliance , L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies et ;

- Nathalie Beauport, Secrétaire de l'asbl Reliance ASBL, L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

12/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS] REGISTRE DES PERSONNES MORALES

3 0 J111q2011

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N° d'entreprise : 459.991.816

Dénomination

(en entier) : ASBL Reliance , L'Association Régionale des Soins palliatifs de

Mons Borinage La Louvière Soignies

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 137A, rue des Viaducs -7020 Nimy

Objet de l'acte : Modification des statuts (modification de la liste des membres effectifs)

Selon l'approbation du conseil d'administration, réuni en sa séance du 25 mai 2011, 19h, ne sont plus

membre de l'asbl :

- L'association des généralistes du Grand Dour, AGGD, asbl, Rue Delval 38 - 7370 Dour, 455 506 951

- L' association des médecins généralistes HVTBNS, avenue Goblet 40 - 7331 Baudour.

Les signatures suivantes se trouvent au verso :

- Philippe Forgeron, Président de l'asbl Reliance , L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies et ;

- Nathalie Beauport, Secrétaire de l'asbl Reliance ASBL, L'Association Régionale des Soins palliatifs de Mons Borinage La Louvière Soignies.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
RELIANCE-ASS. REGIONALE DES SOINS PALLIATIFS…

Adresse
RUE DES VIADUCS 137 A 7020 NIMY

Code postal : 7020
Localité : Nimy
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne