REALIZ, CREATIVITE ET RESULTATS, EN ABREGE : REALIZ

Association sans but lucratif


Dénomination : REALIZ, CREATIVITE ET RESULTATS, EN ABREGE : REALIZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.490.262

Publication

04/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDQ 22

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Realiz, Créativité et Résultats asbl

Realiz

asbl

24 rue Léoppild II, 6530 THUIN

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Les sousignés,

FREDERICK Sylvie, née à La Hestre Ie 18/07/1971 et domiliée n°10 rue du Moustier à 6530 THUIN DELTENRE Frédéric, né à Lobbes le 22/05/1973 et domicilié chaussée Notre Dame n°14, 6530 Thuin Florence Carpentier, née à Lobbes le 26 janvier 1983 et domiciliée rue de la victoire n°135, 6536 Thuillies

Déclarent par le présent acte créer une association sans but lucratif confomément à la loi du 27 juin 1921; modifiée par la loi du 2 mai 2002 avec les statuts suivants:

L'emploi, l'entreprise et le travail social en général nécessécite de la créativité. Elle est un levier non seulement, de motivation et de d'Innovation mais également d'efficacité.

L'objectif de l'association est de ,promouvoir au travers de la créativité une culture de la qualité et du respect" dans les associations, les institutions et les entreprises.

L'asbl vise à dispenser des formations tant en entreprise qu'en association / institution. Ces domaines d'activités ne se limitent pas à la seule formation. Elle dispensera tous service / délivrera tous produit nécessaire à la bonne tenue, la pertinence et l'effcacités des formations.

L'association veillera à ne recruter ou à ne soutraiter ses missions qu'à des formateurs adhérents à ce, préambule et s'engageant à respecter ses statuts.

TITRE I: Dénomination, siège social, objet

ARTICLE 1

L'association est dénommée "Céativité et Résultats en abrégé REALIZ", ci-dessous et ci-avant dénommée "l'association". Son siège social est établi avenue Léopold Il n°24 à 6530 Thuin, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi,

' ARTICLE 2

L'association a pour objectif de développer une culture créative de la formation.

L'association a pour objet l'organisation de formations, de séminaires, de supervisions et de coachings qui: intègrent dans leurs méthodes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs évaluations l'innovation et le mieux être,` social.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération ne soit', limitative, par l'organisation ou la participation aux activités suivantes:

- Les activités d'insertion socioprofessionnelles, de formation et/ou d'éducation permanente,

- Les séminaires d'entreprises, lá formation et la sensibilisation au sein de sociétés ou de groupes à intérêts: privés,

- La formation, la supervision ou fe coaching au sein d'associations, d'asbl ou de tout groupe informelle à visée: sociale,

 Le-support, le formation et la-supervision.au.sein-d'intitutionsi,de. parasttatau±-ou-d'administrations,...... -.. Mentionner sur sur la dernière page du Volet B : P,u tut) : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne eu des personnes a'fa4nt pouvoir de représenter l'association. la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

MOD 2.2

- L'organisation de conférences, de journées, de voyages et/ou de toutes activités liées à l'objet social de l'association,

- La cession -gratuite ou non- dé ses locaux (loués ou en propriété) pour y développer des activités liées à l'objet social de l'association,

- La production, la cession et/ou la diffusion -gratuite ou non- de supports (papiers ou informatiques), de livres ou de tout autres matériels liés à l'objet social de l'association.

TITRE Il Membres

ARTICLE 3

Le nombre de membres est illimité. Il ne peut toutefois être inférieur à trois.

Peuvent être admis comme memibre de l'association, à condition d'en faire la demande par écrit et de s'engager à respecter les statuts et règlements d'ordre intérieur, d'une part, les personnes morales dont le but et au moins un des objets sont similaires à celui de l'association ou dont les activités sont liées aux objectifs de l'association, d'autre part les peronnes physiques qui peuvent justifier d'un intérêt à l'association et à ses objectifs.

Le conseil d'administration accepte ou refuse à la majorité simple et sans avoir à motiver sa décision.

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Tout membre peut être exclu s'il pommet une action contraire aux intérêts moraux ou matériels de l'association. Les exclusions sont prononcées par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix. L'assemblée n'a pas à motiver sa décision.

Les membres démissionnaires ou exclus, et leurs ayants droits, n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer aucun remboursement, ni poursuivre sa dissolution.

Les membres ne sont astreints àI,aucune cotisation.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

TITRE III

ARTICLE 4

L'assemblée générale est composée des membres.

L'assemblée générale procède aux modifications de statuts, à la nomination et à la révocation des administrateurs, à la nomination et à la révocation des commissaires et la fixation de leur rénumération dans les cas où une rénumération est attribuée, à la fixation des cotisations; approuve les rapports d'activités, les comptes et les budgets; donne décharge aux administrateurs et commissaires; décide de la dissolution de l'association, de l'exclusion d'un membre, de sa transformation en société à finalité sociale,

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, dans les six premiers mois de l'exercice. Elle est convoquée au moins huit jours avant la réunion, La convocation mentionne la date, te lieu et l'ordre du jour de la séance. Tous les membres sont convoqués par simple lettre.

Toute proposition signée par un, nombre de membres au moins égal à un tiers de l'assemblée générale est pointée à l'ordre du jour.

tin membre peut se faire remplacer par un autre, une procuration écrite faisant foi. Les mandataires ne peuvent remplacer qu'un seul membre. L'assemblée générale peut être convoquée si un tiers des membres en fait la demande par écrit.

L'assemblée générale est valablement représentée lorsque la moitié des membres est présente ou réprésentée sauf dans les cas prévus par la loi du 21 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mars 2002.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. be registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, En outre, les procès-verbaux sont envoyés aux membres, Les tiers qui le souhaitent ont le droit de demander la communictaion et/ou copie des rapports de l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Tout membre absent sans motif à deux assemblées consécutives est réputé démissionnaire. Sa démission est entérinée par l'assemblée générale lors d'une réunion suivante où ce point est explicitemment porté à l'ordre du jour et à laquelle le membre concerné est invité par lettre recommandé.

TITRE IV: Conseil d'administratio!n

ARTICLE 5

L'association est gérée par un ''conseil d'administration composé de trois membres au moins désignés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée qui sont à tout moment révocables par elle.

ARTICLE 6

Chaque edminsitrateur peut se: faire représenter aux réunions par un autre adminsitrateur. Pour siéger valablement, le conseil doit compter la moitié des administrateurs présents.

Le conseil désigne en son sein le Président et, éventuellement un co-président, le secrétaire et le trésorier.

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association. Le conseil agit en collégialité. Envers les tiers, il suffit -pour que l'association soit valablement représentée- de réunir les signatures de deux administrateurs sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou délibération spéciale.

Le conseil se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. II est convoqué par le Président ou par le ce-président ou, en cas d'empêchement, par un administrateur.

Le conseil établit le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Le ccnseil d'administration confie la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférent à cette gestion, à un ou uné délégué-e à la gestion journalière, qui porte le titre de directeur. Le ou la délégué-e à la gestion journalière agit individuellement dans les actes relatifs à la gestion journalière et dans la représentation afférente à celle-ci. Le mandat peut être à tout moment révoqué avec effet immédiat par le conseil d'administration.

TITRE V Dissolution

ARTICLE 7

Après dissolution, l'actif net dé l'association sera affecté, par décision de l'assemblée générale, à une association dont le but ou les activités se rapprochent le plus possible de ceux de la présente association.

ARTICLE 8

Pour tout ce qui n'est pas prévu pas ces statuts, les dispositions de la loi du 21 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sont applicables.

TITRE VI Budgets - Comptes - Contrôle

ARTICLE 9

a)L'exercie de l'association court du ler janvier au 31 décembre de l'année.

b) Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets, et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce par vote distinct sur la décharge à donner aux adminsitarteurs, et le cas échéant aux commissaires ou réviseurs.

c) Le conseil d'adminsitration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés dans les trentes jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la Banque Nationale de Belgique.

ARTICLE 10

a)Si, sur la base des dipositions qui lui sont applicables, l'association y est tenue, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels. et de leur régularité du point de vue de la loi sur les ASBL et des statuts des opérations à reprendre dans les comptes annuels sera confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises. L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leur rénumération. Les commissaires sont nommés pour un terme renouvable de trois ans.

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Volet B - Suite

b) Les commissaires ont, conjoirjtement ou séparemment, un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l'association. Ils peuvent prendre connaissance sur pièce des livres, du courrier, des rapports et en général, de tous les documents de l'association,

' Les membres fondateurs, réunis en assemblée générale, ont désigné comme les premiers administrateurs de l'association:

Sylvie FREDERICK, domiciliée rue du Moustier, 10, à 6530 Thuin Présidente

DELTENRE Frédéric,domicilié chaussée Notre Dame n°14, 6530 Thuin Secrétaire

Sylvie FREDERICK, domiciliée rue du Moustier, 10, à 6530 Thuin Trésorière

Florence Carpentier, domiciliée rue de la victoire n°135, 6536 Thuillies adminsitrateur

Fait à Thuin, le 16 juillet 2013 en trois exemplaires

Sylvie FRED Présidente

Mentionn r sur la dernière page du Volet B : Au : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
REALIZ, CREATIVITE ET RESULTATS, EN ABREGE :…

Adresse
RUE LEOPOLD II 24 6530 THUIN

Code postal : 6530
Localité : THUIN
Commune : THUIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne