PROGRAMME ASSISTANCE EDUCATION SANTE FEMME AFRICAINES, EN ABREGE : PAESFA

Association sans but lucratif


Dénomination : PROGRAMME ASSISTANCE EDUCATION SANTE FEMME AFRICAINES, EN ABREGE : PAESFA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.411.602

Publication

03/06/2013
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MOP 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dénomination

(en entier) : Programme -Assistance- Education -Santé -Femme -Africaines

(en abrégé) : P A E S F A

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : Rue:Chaussée de Bruxelles

N° 482 Boite:

Code Postal :8210 Localité : Fresnes lez- Gosselies

Pays :Belgique

Objet de l'acte :

Textre

Lors de l'assemblé générai du 10 JANVIER 2013, il a été décidé de constituer l'association en abrégé Programme-Assistance-Education-Santé-Femmes-Africaines P A E S F A

Les soussignés : Membres Fondateurs,

Mme MASSAI JUSTINE demeurant Chaussée de Bruxelles 482 à 6210 Frasne Les Gosselies.

Mlle LETENO MILLI JOELLE demeurant Chaussée de Bruxelles 482 à 6210 Frasne Les Gosselies,

Mir JONET FRANCIS demeurant Chaussée de Bruxelles 462 à 6210 Frasne Les Gosselies.

On convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suite :

Titre I : dénomination, siège social.

Article 1.

Il a été décidé de constituer une association sans but lucratif dénommé Programme-Assistance-Education-Santé -Femmes-Africaines (P A E S F A) conformement à la loi du 21 Juin 1921.

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son siège est établi Chaussé482 à 6210 Frasne Les Gosselies. , fait partie de l'arrondissement judiciaire de Charleroi , il peut être transféré par décision du bureau dans tout autre lieu de cette agglomération.

Titre Il. L'association a pour BUT :

a) apprendre aux femmes des mesures face à des situations telles que: les crise d'épilepsie; le viol , la violence conjugale et autre,

N° d'entreprise : ®~S-? 7 . VA. 601

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M0D 2.2

b)Sensibiliser les femmes africaines sur les notions d'hygiène et de salubrité, des maladies et infections sexuellement transmissibles.

c)Statuer et prendre des décisions sur le problème de développement ou du rapprochement des centres hospitaliers vers les zones enclavées car nombreuses sont encore celtes qui donnent naissance à domicile en l'absence d'une personne qualifiée en ce domaine en raison de l'inexistante ou de l'éloignement des centres médicaux ( création , construction et réhabilitation des centres de santé tels que: les dispensaires etc..

dont La prise en charge mensuel des médecins et infirmière qui tiennent ses dispensaires pour le traitement des femmes atteintes des maladies, mêmes les femmes pour les premiers soins d'accouchement et sans oublié les hommes victimes des coups de machette dans les champs.

d)Aborder les notions de planning familial.

e)Créations des centres de formation professionnels et techniques de couture, salon coiffure, de beauté et informatique : pour ce faire nous récoltons ou finançons les matériels adéquats.

Contribuer au développement de l'agriculture en leur offrant de la bonne semence et des engrais pour promouvoir une bonne production et palier aux problèmes de mal nutrition en Afrique

f)Recherche et collecte s des livres, materiels pour les travaux champêtre, coiffure, salon de beauté, les ordinateurs.

g)Recherche de matériels tels que: lits des hôpitaux, materiels techniques pour l'equippement des medecins et infirmières.

h)La collecte ou l'achat aux prix forfaire de véhicules d'occasions de tous genres :

" Ambulances pour le transport des femmes malades et en voie d'accouchement.

" Bennes à ordures pour l'hygiène publics.

" camions de sapeurs-pompiers pour la prévention et la lutte contre incendie.

i)L'ouverture d'un centre

" D'assistance à la personne âgée.

" Faire la promotion de l'artisane issu de la création des femmes.

j)L'Ouverture ti

" D'un centre de télécommunication (service photocopies, centre de recréation et de consommation, lieu de rencontre entre personnes d'origines étrangères et les Belges (moyens de recherche de fond).

k)Ouverture d'un centre de soutiens spirituel aux projets de soutiens de l'enfance Africaine.

Article 3.

L'association a été fondée pour une durée indéterminée, elfe peut être dissoute à tout moment.

Titre Ili. La recherche de finances,

a)Afin de financer l'ensemble des projets de l'association, un programme budgétaire sera établi annuellement.

b)Pour récolter fes fonds nécessaires, l'association pourra organiser des événements occasionnels et payants tels que

" Des soirées dansantes.

" Des repas concerts.

" Des repas conférences.

" Des conférences.

c)L'association pourra également dans le cadre de ses évènements

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-Organiser une tombola comprenant des prix et récompenses, pour ce fait, la vente des billets sera autorisée.

d)L'association participera également à des marchés (journaliers et hebdomadaires) comme statut de marchands ambulants, des festivals, des brocantes de communes et quartiers et des fêtes en ayant un stand qu'elle pourra vendre :

" des objets divers tels que: vestimentaires Africains issu des de l'atisana des femmes; des bijoux, sacs,

maquillages, du cosmetique et autres,

µDes repas chauds et froids, de la pâtisserie, et autres nourritures.

" Des petits objets divers.

'Faire des brocantes en vue de vendre des objets à la brocante,

" Des autocollants.

" Des t-shirts.

e)La récolte des fonds pourra se faire aussi auprès des autorités communales, provinciales ou fédérales et aussi auprès d'autres association sens but lucratif.

f)L'association acceptera tous les dons pour autant qu'ils soient légaux suivant la loi Belge et Européenne, ces dons pourront soit être :

" De l'argent

" Des objets ou du matériel qui soient appropriés à l'activité de l'association telle que décrite dans le titre Il.

g)D'autres moyens de récolter de fonds pourront être choisis s'ils ont été acceptés et discutés par les membres responsables de l'association lors de la réunions prévus à cet effets

Titre iV ; Membres, qualités de membres, admissions, démission, droits et obligations,

-Le nombre de membre n'est pas limité, le minimum est fixé à trois (3).

" L'association comprend deux (2) types de membres.

Membres effectifs.

Membres adherants.

Article 4.

Chaque membre B sera considéré comme membre A sur proposition des fondateurs de l'association, du président, d'autres membres A et même à l'unanimité de tous les membres A.

Article 5,

La qualité de membre est réservé aux personnes ayant fait preuve d'un vif intérêt pour la réussite des causes de l'association et qui ont fait la demande d'admission au bureau, on fait inscrits ce dernier dans le registre conformément à la loi Belge. Alors il participe aux débats avec une voix consultative.

Article 6.

Les contributions seront fixées annuellement au mois de janvier par le bureau selon les besoins. Les paiements seront réglés spontanément par mensualité sans mise en demeures préalable. La cotisation est annuelle, et obligatoire, le montant minimum est de '10 euros et maximun 30 euros. on peut accorder des réductions ou dispense de paiement compte tenu de la situation social et financière d'un membre.

Article 7.

Les membres A et B sont libres de se retirer de l'association après avoir présenté leur requête au bureau.

Le bureau validera la démission au cour de fa prochaine assemblée.

Article 8.

Un membre risque d'âtre exclu de l'association lorsque son altitude est en désaccord avec la dignité ou les

règles de l'association.il n'y a pas de recours contre cette décision d'exclusion.

Article 8

L'association est autorisée à contracter les emprunts avec les membres, les emprunts contractés avec un

tiers doivent être soumis à l'approbation du bureau.

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h Volet B - Suite

Le président peut autoriser un membre A à effectuer les transactions financières au nom de l'association,' mais la gestion des comptes bancaires relève de l'autorité du président, il peut éventuellement designer un membre pour l'assister.

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Article 9.

L'association est administrée par un bureau composé de deux (2) administrateurs, si dans la constitution il

n'ya que 3 fondateurs; l'association se compose de 2.

La durée du mandat des administrateurs est de cinq (5) ans.

La durée du mandat des administrateurs est de cinq (5) ans.

Titre V. Administration.

Article 10.

Tout ce qui n'a pas été stipulé dans les articles précités, sera régler par la loi du 21 juin 1921.

exercice social commence à partir du .01 101 pour temin 31 112

Par exception, le premier exercice débutera à, partir de ce jour du 25 1 06 12012 pour se terminer le 31 112.

En dissolution de l'association, l'assemblée général désignera le ou les liquidateurs, et déterminerons leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner a l'actif net de l'avoir social,

Article 11.

Le bureau se compose d'un président, d'un secrétaire et un trésorière de l'association.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'Administrateur :

Presidente: MASSAI JUSTINE. Secrétaire Mile LETENO MILLI MELLE Trésorier JONET FRANCIS PIERRE

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PROGRAMME ASSISTANCE EDUCATION SANTE FEMME A…

Adresse
CHAUSSEE DE BRUXELLES 482 6210 FRASNES-LEZ-GOSSELIES

Code postal : 6210
Localité : Frasnes-Lez-Gosselies
Commune : LES BONS VILLERS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne