LA BONNETERIE, EN ABREGE : LB

Association sans but lucratif


Dénomination : LA BONNETERIE, EN ABREGE : LB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 506.902.204

Publication

30/12/2014
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1P,j Copie à publier aux annexes du Mo~niitteeurSbelge

MM 2.2

après dépôt de l'acte

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" 1422 ~"

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N° d'entreprise : ..___. gaz_ .,....___..._........__-..__~, ~ ^ ~

Dénomination

(en entier) ; La Bonneterie

(en abrégé) : LB

Forme juridique : ASBL

Siège : 13 rue de la Bonneterie 7900 Leuze-en" Hainaut

Objet de Pacte : Consitution

L'association est fondée le 01/01/2014 par les soussignés ci-après plus amplement qualifiés:

Lazarus Pascal, artiste, domiciliée rue de la Bonneterie, 13 7900 Leuze-on-Hainaut, français, n° registre national 791127 505 33

Geerinckx Vinclane, artiste, domiciliée rue de la Bonneterie, 13 7900 Leuze-on-Hainaut, belge, n° registre national 790407 174 42

Catherine Olivier, employé, domicilié rue Gérard, 6 7020 NIMY, belge, reregistre national 780227 329 28 Toumpsin Kathellne, employée, domiciliée 61 boulevard de l'Hôpital, 7800 ATH, belge, re registre national 820215 178 41

Coppens Valentine, employée, domiciliée rue des Hauts degrés, 10, 7800 ATH, belge, n°registre national 841005 136 93

Qui ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à ia lol du 27 Juin 1921;

Titre ler

Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée : « la Bonneterie », association sans but lucratif.

Article 2

Son siège social est établi au 13 rue de la bonneterie, 7900 Leuze en Hainaut, qui fait partie de l'Arrondissement Judiciaire de Mons-Charleroi division Tournai. Le siège social peut être modifié par une décision de l'Assemblée générale recueillant l'accord de la moitié des administrateurs. Elle doit faire l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social et d'une publication aux annexes du Moniteur belge.

Titre 2

Objet

Article 3

L'association a pour objet la gestion et l'organisaton des activité lier au batiment du 13 me de la bonneterie

7900 Leuze en halnaut. Toutes les activitées liées à l'as bi la bonneterie ont pour orientation des actions

culturelles.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Titre 3

Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres est illimité et le nombre des membres effectifs ne peut être Inférieur à trois,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs :

tes membres fondateurs ;

2°: toute personne qui a été admise en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité des

voix.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-cl,

Article 7

Toute personne qui désire être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 8

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

lis doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 10

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novles, § 1 de la loi du 27 juin 1921.

Titre 4

Cotisations

Article 11

Les membres effectifs payent une cotisation unique.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 20 Euros,

Titre 5

Assemblée générale

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Article 12

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil de l'administration ou, s'Il est absent, par le vice-président ou

par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine ia politique générale de

l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 14

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du deuxième trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.. Chaque réunion se tiendra au Jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 15

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courrier, fax ou e-mail, adressé à

chaque membre effectif au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 24quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de ['association).

Article 17

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblés avec voix consultative.

Article 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts,

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit.

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MOD 2.2

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément à l'article 26novles et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par ie président du conseil d'administration et par un administrateur.

Titre 6

Administration

Article 22

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 1 an, renouvelable, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction,

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité

requises par la loi du 27 juin 1921 dans le mois.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil d'administration, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qui le remplace,

Article 24

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 25

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises

à la majorité absolue des votants présents ou représentés.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

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MOD 2,2

Article 27

Le conseil nomme, soit lut-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. ll détermine leur occupation et leur traitement.

Article 28

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée parle conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion joumaliére est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement. Article 29

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Article 30

La représentation de l'association dans fes actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi 27 juin 1921.

Article 31

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-cl est exercé en principe à titre gratuit.

Article 32

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Titre 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 33

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simples des membres effectifs présents ou représentés.

Titre 8

Dispositions diverses

Article 34

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

MOD 2.2

Volet B - suite

Article 36

Le fonctionnement de l'asbl est liée au batiment du 13 rue de la bonneterie 7900 Leuze en hainaut. Dans le cas on cette relation prend fin, l'asbl « la bonneterie » sera en obligation de dissolution et devra prendre fin au plus tard un mois apres l'avis de fin de partenariat.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, § 5 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra impérativement avoir un caractère culturel ou caritatif.

Ces décisions, ainsi que le nom, la profession et l'adresse du liquidateur seront publiés dans l'annexe au

Moniteur Belge.

Article 39

Tous ce qui n'est pas prévu explicitement dans !es présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION ASSEMBLEE GENERALE

Suite à l'assemblée générale constitutive du ler janvier 2014, et conformément aux dispositions statutaires.

1.Sont élus comme administrateurs.

Catherine Olivier, employé, domicilié rue Gérard, 6 7020 NIMY, président

Toumpsin Katheline, employée, domiciliée 61 boulevard de l'Hôpital, 7800 ATH, trésorière

Coppens Valentine, employée, domiciliée rue des Hauts degrés, 10, 7800 ATH, secrétaire

2.L'assemblée générale se compose de.

Lazarus Pascal, artiste, domiciliée rue de la Bonneterie, 13 7900 Leuze-en-Hainaut Geerinckx Vinciane, artiste, domiciliée rue de la Bonneterie, 13 7900 Leuze-en-Hainaut Catherine Olivier, employé, domicilié rue Gérard, 6 7020 NIMY

Toumpsin Katheline, employée, domiciliée 61 boulevard de l'Hôpital, 7800 ATH

Coppens Valentine, employée, domiciliée rue des Hauts degrés, 10, 7800 ATH

3.Le Conseil d'administration se compose de.

Catherine Olivier, employé, domicilié rue Gérard, 6 7020 NIMY, président

Toumpsin Katheline, employée, domiciliée 61 boulevard de l'Hôpital, 7800 ATH, trésorière

Coppens Valentine, employée, domiciliée rue des Hauts degrés, 10, 7800 ATH, secrétaire

4.Le premier exercice social court de la date de la constitution au 31 décembre 2014. La première assemblée générale aura lieu dans le courant du deuxième trimestre 2014.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
LA BONNETERIE, EN ABREGE : LB

Adresse
RUE DE LA BONNETERIE 13 7900 LEUZE-EN-HAINAUT

Code postal : 7900
Localité : LEUZE-EN-HAINAUT
Commune : LEUZE-EN-HAINAUT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne