INTERNATIONAL CBRNE INSTITUTE, EN ABREGE : ICI

Divers


Dénomination : INTERNATIONAL CBRNE INSTITUTE, EN ABREGE : ICI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 539.802.426

Publication

10/10/2013
ÿþi MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Tribunal de oor?raerce de CmcrIerof

E~,.~.tré le

01 OCT, 2013

êtfé?ier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réserv

au

Monitei

belge

N° d'entreprise : 5 çà 3

Dénomination

(en entier) : International CBRNE Institute

(en abrégé) : ICI

Forme juridique ; Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Route de Sert-Dames-Avelines 8A, 6210 Les Bons Villers (Frasnes-Lez-Gosselies) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte reçu en date du 17/06/2013 par Maître Pablo DE DONCKER, Notaire associé, membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « Pablo & Pierre De Doncker, Notaires-associés» ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue du Vieux Marché aux Grains 51, immatriculée au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro d'entreprise 0820.822.809, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi avant enregistrement qu'une association internationale sans but lucratif a été constitué avec les statuts suivants:

STATUTS:

ARTICLE 1  ORGANISATION

ART 1, Section 1. Dénomination

L'association internationale sans but lucratif porte la dénomination de : « International CERNE institute » en

abrégé « ICI ».

ART 1. Section 2. Siège légal

Le siège social est établi à 6210 Les Bons Villers (Frasnes-Lez-Gosselies), Route de Sert-Dames-Avelines,

8A dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Il pourra être transféré dans toute autre commune en Belgique par décision du Conseil d'Administration qui

devra être ratifiée par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 2  OBJECTIFS ET ACTIVITÉS

ART 2, Section 1. OBJET

L'association ICI a pour objet de réduire les risques CBRNE (Chimiques, Biologiques, Radiologiques, Nucléaires, Explosifs), tant sur le niveau régional et national que sur le niveau international ; L'association ICI servira de maillon entre les organismes publics, les organismes internationaux, les services de secours civils, les unités-CBRNE militaires et l'industrie.

ART 2. Section 2. Activités

Ledit objectif est poursuivi par la mise en oeuvre des activités suivantes

1.L'organisation d'ateliers, conférences et colloques/séminaires liés aux risques CBRNE.

2,Des publications liées aux risques CERNE, telles que :

a.rapports de tests

b. articles

c. brochures

3.La prestation de conseils en matière des risques CBRNE.

4.L'organisation de cours de formation en matière des risques CBRNE (niveau de base et niveau avancé)

5. Des travaux de recherche et développement (R&D) dans le domaine des mesures de protection contre les risques CERNE.

ARTICLE 3 AFFILIATION

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,,, 4t MOD 2,2

La demande d'affiliation est présentée au Conseil d'Administration selon les procédures à déterminer par le Conseil dans le Règlement intérieur. Toutes les décisions relatives à l'affiliation -- quelle que soit la catégorie doivent être ratifiées par l'Assemblée Générale.

Retrait de l'affiliation

Tout membre peut à tout moment se retirer de l'association, et ce par lettre recommandée - portant sa décision de retrait - adressée au Conseil d'Administration. Ce retrait prendra effet à l'issue d'un délai de trois mois à compter de la date de réception de la lettre recommandée. Les membres qui se retirent de l'association sont toutefois tenus de payer leur cotisation dans l'année où est présentée la lettre de retrait à l'affiliation

Suspension et exolusion de l'affiliation

Un membre peut être exclu - sur proposition du Conseil d'Administration  par décision de l'Assemblée Générale à laquelle est présente une majorité d'au moins les deux tiers (213) des membres, laquelle Assemblée décide à une majorité des trois quarts (3/4) que le membre concerné agit à l'encontre des objectifs de la ICI. Le membre concerné a toujours la faculté de se défendre devant l'Assemblée Générale avant le vote de l'exclusion.

Ce n'est que dans les cas prévus à l'Article 5, Section 2, 3. que le Conseil d'Administration peut suspendre tous les droits du membre.

Droits

Aucun membre de quelque catégorie que ce soit et à quelque date que ce soit, n'a droit aux actifs/biens/avoirs de l'association et ne peut pas non plus prétendre auxdits actifs/biens/avoirs de l'association, sauf si le membre a consenti un prêt à l'association.

du droit de vote : membres associés, membres sponsors (représentés conformément aux statuts de leur

, i

organisation, limités à deux représentants au maximum par membre), membres d'honneur et membres

r-+ individuels.

et ART 4. Section 3. Pouvoirs

L'assemblée dispose des pouvoirs exclusifs ci-après :

et a)discuter et approuver les rapports présentés sur les activités de la ICI ;

et

b)entreprendre des démarches à la suite des rapports financiers présentés et des affaires budgétaires ;

c)approuver les comptes annuels et les budgets ;

ted)discuter du programme d'activités de l'année à venir et présenter des nouvelles directives à la ICI ;

" pop e)prendre en considération / délibérer sur / discuter et voter des recommandations, propositions et motions présentées ;

" P: f)modifier les statuts ;

Clà g)accepter et mettre fin à l'affiliation (toutes les catégories) ; procéder à l'exclusion de membres non-payants

" l de la ICI;

h)nommer et révoquer des membres du Conseil d'Administration ;

e i)procéder à la dissolution et la liquidation de la ICI ;

Clà

t j)déterminer le mandat/les pouvoirs du Conseil d'Administration.

et

:m.

P:

ART 4. Section 4. Réunions

a)Les réunions ordinaires de l'Assemblée Générale se tiennent chaque année à l'endroit indiqué dans l'invitation en date du dernier lundi du mois de juin à 14.00 heures. Les réunions susvisées sont annoncées par le Président. L'invitation sera accompagnée d'un projet d'ordre du jour qui doit être adressé aux membres pleins au plus tard trois (3) mois avant la date de l'Assemblée Générale.

b)Des assemblées extraordinaires peuvent être annoncées par le Président après concertation avec les autres membres du Conseil d'Administration et le Directeur ou bien sur demande d'au moins un quart des

ARTICLE 4  L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

e ART 4. Section 1. L'Assemblée Générale

Clà

ea)L'Assemblée Générale est composée de l'ensemble des membres. Chaque membre plein a droit à une (1)

c voix,

X b)Les personnes individuelles ci-après ont la faculté d'assister à l'Assemblée Générale et d'y prendre la

e parole, mais sont privées du droit de vote

b - les membres du Conseil d'Administration ;

rm

Clà - Le directeur;

wl

Clà - Le trésorier ;

e - Le secrétaire ;

d

M ART 4. Section 2. Observateurs

r+ Les personnes ci-après, personnes morales ou physiques ont la faculté d'assister à l'Assemblée Générale Nen qualité d' »observateurs» et peuvent, avec l'approbation du Président, y prendre la parole, mais sont privées 0

it

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membres pleins. Les assemblées susvisées doivent être annoncées (si possible) au moins un (1) mois à l'avance. Les frais de déplacement et les autres dépenses sont pris en charge par les représentants eux-mêmes lorsqu'ils assistent à une Assemblée Extraordinaire.

ART 4, Section 5. Majorité et procédure de vote

a)L'Assemblée Générale ne peut voter que sur les points à l'ordre du jour ou sur tout autre point approuvé à l'unanimité des voix par tous les membres pleins qui sont présents à l'Assemblée Générale.

Chaque membre plein dispose de deux (2) voix lors des réunions de l'Assemblée Générale.

b)Le quorum est toujours constitué de plus de 50% des personnes ayant droit de vote.

c)Le vote peut avoir lieu à main levée soit, sur demande d'au moins un (1) membre plein, à bulletin secret. Les décisions sur toutes les questions/affaires, sauf les propositions de modification des statuts ou de dissolution de la ICI, peuvent être prises à la majorité ordinaire. En cas de partage égal des voix, la voix du Président peut être déterminante (ce qui fait exception à la règle de l'Article 4 Section 1, 2 a, prévoyant que les membres du Conseil d'Administration sont privés du droit de vote).

ART 4, Section 6. Procès-verbal

a)Le procès-verbal de chaque Assemblée Générale est dressé par le secrétaire ou par un administrateur désigné par le Président au début de l'assemblée et est signé par le secrétaire ou la personne désignée et par le Président.

b)Le procès-verbal de l'Assemblée Générale doit être signé par le Président, le secrétaire et le maître de cérémonie.

c)Le procès-verbal est conservé dans un registre distinct et est tenu à la disposition des membres pleins. Des tiers qui souhaitent prendre communication du procès-verbal doivent présenter une demande au Conseil d'Administration qui a le droit d'en décider en toute liberté.

d)Le procès-verbal de chaque Assemblée Générale est adressé aux membres pleins, et ce au plus tard deux (2) mois après la date de l'assemblée,

ART 4. Section 7. Documents de l'Assemblée Générale

Tous les documents relatifs à l'Assemblée Générale doivent être adressés au moins deux (2) mois à

l'avance aux membres pleins.

Il s'agit des documents suivants :

a)Lettre de bienvenue

b)Lettre d'information

c)Ordre du jour

d)Procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente

e) Statuts

f)Rapport de gestion

g)Rapports et budgets annuels financiers

h)Formulaires de proposition et de motion

i)Formulaire de représentation

j)Formulaire de candidature pour les nouveaux membres du Conseil d'Administration

k)Formulaire de candidature pour l'Assemblée Générale suivante.

Les formulaires de proposition et de motion des membres pleins doivent être adressés par le Conseil d'Administration à tous les membres pleins, et ce un (1) mois au moins avant ia date de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 5 -- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

ART 5. Section 1. Membres du Conseil d'Administration, procédure d'élection et obligations

a)Le Conseil d'Administration est composée de trois (3) membres.

b)Chaque membre plein peut proposer des candidats pour le Conseil d'Administration, Les membres du

Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale.

c)L'assemblée Générale élit :

- un Président qui présidera les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et un

trésorier et un secrétaire,

d)Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas autorisés à remplir simultanément plus d'une (1)

des fonctions précitées.

e)Les membres du Conseil d'Administration remplissent leur fonction comme individus.

f)Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une période d'un (1) an et sont rééligibles,

g)En cas de démission d'un membre du Conseil d'Administration, il doit adresser sa démission par lettre

recommandée, dûment signée par ses soins. Cette démission prend effet à l'issue d'un (1) mois à compter de la

date de réception de la lettre recommandée.

ART 5. Section 2. Pouvoirs

a)Le Conseil d'Administration ne dispose que des pouvoirs qui lui ont été exclusivement conférés par

l'Assemblée Générale. S'agissant de la gestion courante, le Conseil d'Administration a le pouvoir de

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- assurer la direction du secrétariat de la ICI en matière de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et/ou de l'Assemblée Générale ;

- prendre en charge la responsabilité pour les finances de la ICI jusqu'à concurrence de la somme de 10.000 E (dix mille euros) par an, étant précisé que les décisions relatives à une somme supérieure à 1.000 E (mille euros) ainsi que des dépassements du maximum discrétionnaire annuel, doivent être soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale.

b) Le Conseil d'Administration apprécie les mesures/opérations effectuées en exécution des décisions de l'Assemblée Générale et met en oeuvre des décisions de gestion approuvées par l'Assemblée Générale,

c) Si les activités d'un membre s'avèrent contraires aux statuts de la ICI, le Conseil d'Administration a la faculté de suspendre ou exclure ce(s) membre(s), à condition que l'Assemblée Générale y ait donné son approbation conformément à l'article 3.

d) Le Conseil d'Administration a la faculté d'établir et d'adapter/réviser un Règlement Intérieur dans les limites des statuts., Un exemplaire du Règlement Intérieur, y compris les adaptattonslrévistons, sera adressé aux membres pleins.

e) Le Conseil d'Administration examinera les formulaires d'inscription pour chaque catégorie d'affiliation, et ce conformément aux procédures déterminées par le Conseil d'Administration et insérées par ce dernier dans le Règlement Intérieur (Cf. Article 3).

f) L'approbation par le Conseil d 'Administration de l'ordre du jour définitif des réunions de l'Assemblée Générale aura lieu lors de la réunion du Conseil d'Administration, soit par voie postale.

ART 5, Section 3. Réunions

a)Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux (2) fois par an et chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent,

b)Les réunions du Conseil d'Administration auront Heu à l'endroit indiqué dans l'invitation. Les réunions susvisées sont annoncées par le Président. L'invitation sera accompagnée d'un projet d'ordre du jour qui doit être adressé à tous les membres du Conseil d'Administration.

ART 5. Section 4. Quorum et procédure de vote

Le quorum est toujours constitué d'au moins trois (3) membres du Conseil d'Administration. Une décision du Conseil d'Administration sera prise à la majorité ordinaire au cours d'un vote à main levée. En cas de partage égal des voix, le Président ou la personne présidant la réunion, dispose d'une voix déterminante.

ART 5. Section 5, Remplacement

En cas de vacance de poste d'un membre du Conseil d'Administration, le Conseil d Administration est libre de pourvoir au remplacement du poste vacant. En cas de vacance de poste de Président, la présidence est automatiquement assurée par le Vice-président. Tous les remplacements doivent être ratifiés lors de la réunion ordinaire suivante de l'Assemblée Générale.

ART 5. Section 6. Procès-verbal

a)Le procès-verbal de chaque réunion du Conseil d'Administration est dressé par le secrétaire ou par l'administrateur désigné par le Président au début de la réunion et est signé par le secrétaire ou l'administrateur et par le Président.

b)Le procès-verbal est conservé dans un registre distinct et est tenu à la disposition des membres pleins, sauf s'il s'agit d'affaires personnelles.

ART 5. Section 7. Représentation de la ICI

a)En l'absence d'une procuration spéciale, ta ICI est représentée en justice et dans tous les cas de la vie civile par le Président ou le Vice-président, chacun agissant individuellement.

b)Le Conseil d'Administration peut  en vue de la représentation de la ICI dans une ou plusieurs affaires plus spécifiques  conférer des mandats à un ou plusieurs membres du Conseil d'Administration ou même à des tiers, étant précisé, pour ce qui est de cette dernière hypothèse, à condition d'avoir recueilli l'approbation de l'Assemblée Générale,

ARTICLE 6  FINANCES

ART 6. Section 1. Sources des revenus

a)Les revenus de la ICI sont

1. les cotisations [d'affiliation] ;

2. les subventions, dons, cotisations, donations, legs et toutes autres donations - donations entre vifs ou par testament -- faites afin de favoriser/soutenir l'objectif général ou un objectif spécifique de la ICI ;

3. les fonds acquis par tout autre moyen non contraire à la loi.

a) Le montant des différentes cotisations [d'affiliation] est déterminé par l'Assemblée Générale et inséré dans le Règlement Intérieur. Chaque membre est tenu de payer la cotisation annuelle à la date précisée dans le Règlement Intérieur pour rester en règle.

b) Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation [d'affiliation] sans motif valable perdent automatiquement tous leurs droits et privilèges tels que définis dans les statuts et le Règlement Intérieur et peuvent être

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suspendus ou exclus de la ICI par décision de l'Assemblée Générale (Cf. l'article 3). Un membre suspendu ou exclu a la faculté d'exercer un recours contre la décision.

d) Dans des cas spéciaux ou en cas de besoin, le Conseil d'Administration peut contracter un emprunt bancaire, à condition d'avoir recueilli l'approbation de l'Assemblée Générale.

ART 6. Section 2, Exercice

L'exercice coïncide avec l'année civile.

ARTICLE 7 MODIFICATION ET DISSOLUTION

ART 7, Section 1. Modification

C'est uniquement lors d'une réunion ordinaire que l'Assemblée Générale peut délibérer sur une proposition de modification des statuts. Une proposition de modification des statuts peut émaner du Conseil d'Administration ou bien d'au moins un cinquième (1/5) des membres. Le projet de modification des statuts ainsi que les recommandations du Conseil d'Administration sont inscrits à l'ordre du jour et annexés à l'invitation à l'Assemblée Ordinaire, conformément à l'article 4, Section 4, 1. Des modifications des statuts doivent être acceptées par les deux tiers (2/3) des membres ayant droit de vote et les règles relatives au quorum (Article 4, Section 5, 3) doivent être respectées.

ART 7. Section 2. Dissolution

a)Les propositions relatives à la liquidation et la dissolution de la ICI doivent être présentées par le Conseil

d'Administration, ou par une majorité des membres pleins étant en règle, lors de la réunion ordinaire de

l'Assemblée Générale.

b)Le vote d'une telle proposition se fait lors d'une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale.

c)Le quorum est constitué des deux tiers (2/3) des personnes ayant droit de vote. L'autorisation de

liquidation requiert une majorité des trois quarts (3/4) des voix.

d)Pendant la durée de la liquidation, l'Assemblée Extraordinaire décidera que l'actif de la ICI sera dévolu à

une autre organisation sans but lucratif au sein de l'Union européenne, ayant un objectif similaire.

ARTICLE 8  DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ART 8. Section 1. Loi applicable et texte juridique

a)Les affaires non prévues par les statuts tels que publiés au Moniteur Belge seront réglés selon le droit

belge, y compris la Loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les Lois du 2 mai 2002, du 16 janvier 2003, du 22

décembre 2003, du 9 juillet 2004 et du 27 décembre 2004.

b)Le texte original français est le texte juridique. La version néerlandaise des statuts a un statut équivalent à

celui de la version française.

ART 8. Section 2. Interprétation des statuts

En cas de désaccord sur l'interprétation des statuts, l'Assemblée Générale dispose de la faculté d'arbitrage.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. Clôture du premier exercice

Le premier exercice commence à la date de constitution et se termine le 31 décembre 2014.

2. Date de la première réunion annuelle

La première réunion annuelle se tient en 2015.

PREMIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

a)Les parties se réunissent en une assemblée générale extraordinaire afin de nommer en qualité d'administrateurs Z.

1° Monsieur MATTMANN Olivier Christian Bruno, né le 7 mars 1967 à Metz (France), de nationalité française, demeurant à 2517 AE La Haye (Pays-Bas), Laan van Meerdervoort 473, numéro de passeport 12AL29038.

2° Monsieur ROTBACHER Dieter, né le 30 juillet 1966 à Kirchberg (Autriche), de nationalité autrichienne, demeurant Reitschachersiediung1110 7100, Neusiedl (Autriche), numéro de passeport P 3078935.

3° Monsieur DUBUCQ Yves, né le 4 mars 1959 à Forest (Belgique), de nationalité belge, demeurant à 6224 Fleurus, rue Poète Charles Michel 2/0001, inscrit au registre national sous le numéro 590304-015-58,

Ici representés par Madame VAN dER VEKEN Christine, prénommée en vertu des procurations sous seing privé lesquelles demeureront ci-annexées.

b) les mandats des administrateurs se termineront immédiatement après la réunion annuelle de 2015.

c) les mandats des administrateurs seront rémunérés.

Pour extrait analytique conforme

Le notaire associé

M00 2,2

Volet B - suite

Pablo De Doncker

Déposé en même temps : une expédition de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

em,

Réservé

au

Moniteur

beige

i MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



<13159155*

11111111

Tribunal de oor?raerce de CmcrIerof

E~,.~.tré le

01 OCT, 2013

êtfé?ier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réserv

au

Monitei

belge

N° d'entreprise : 5 çà 3

Dénomination

(en entier) : International CBRNE Institute

(en abrégé) : ICI

Forme juridique ; Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Route de Sert-Dames-Avelines 8A, 6210 Les Bons Villers (Frasnes-Lez-Gosselies) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte reçu en date du 17/06/2013 par Maître Pablo DE DONCKER, Notaire associé, membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « Pablo & Pierre De Doncker, Notaires-associés» ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue du Vieux Marché aux Grains 51, immatriculée au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro d'entreprise 0820.822.809, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi avant enregistrement qu'une association internationale sans but lucratif a été constitué avec les statuts suivants:

STATUTS:

ARTICLE 1  ORGANISATION

ART 1, Section 1. Dénomination

L'association internationale sans but lucratif porte la dénomination de : « International CERNE institute » en

abrégé « ICI ».

ART 1. Section 2. Siège légal

Le siège social est établi à 6210 Les Bons Villers (Frasnes-Lez-Gosselies), Route de Sert-Dames-Avelines,

8A dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Il pourra être transféré dans toute autre commune en Belgique par décision du Conseil d'Administration qui

devra être ratifiée par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 2  OBJECTIFS ET ACTIVITÉS

ART 2, Section 1. OBJET

L'association ICI a pour objet de réduire les risques CBRNE (Chimiques, Biologiques, Radiologiques, Nucléaires, Explosifs), tant sur le niveau régional et national que sur le niveau international ; L'association ICI servira de maillon entre les organismes publics, les organismes internationaux, les services de secours civils, les unités-CBRNE militaires et l'industrie.

ART 2. Section 2. Activités

Ledit objectif est poursuivi par la mise en oeuvre des activités suivantes

1.L'organisation d'ateliers, conférences et colloques/séminaires liés aux risques CBRNE.

2,Des publications liées aux risques CERNE, telles que :

a.rapports de tests

b. articles

c. brochures

3.La prestation de conseils en matière des risques CBRNE.

4.L'organisation de cours de formation en matière des risques CBRNE (niveau de base et niveau avancé)

5. Des travaux de recherche et développement (R&D) dans le domaine des mesures de protection contre les risques CERNE.

ARTICLE 3 AFFILIATION

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,,, 4t MOD 2,2

La demande d'affiliation est présentée au Conseil d'Administration selon les procédures à déterminer par le Conseil dans le Règlement intérieur. Toutes les décisions relatives à l'affiliation -- quelle que soit la catégorie doivent être ratifiées par l'Assemblée Générale.

Retrait de l'affiliation

Tout membre peut à tout moment se retirer de l'association, et ce par lettre recommandée - portant sa décision de retrait - adressée au Conseil d'Administration. Ce retrait prendra effet à l'issue d'un délai de trois mois à compter de la date de réception de la lettre recommandée. Les membres qui se retirent de l'association sont toutefois tenus de payer leur cotisation dans l'année où est présentée la lettre de retrait à l'affiliation

Suspension et exolusion de l'affiliation

Un membre peut être exclu - sur proposition du Conseil d'Administration  par décision de l'Assemblée Générale à laquelle est présente une majorité d'au moins les deux tiers (213) des membres, laquelle Assemblée décide à une majorité des trois quarts (3/4) que le membre concerné agit à l'encontre des objectifs de la ICI. Le membre concerné a toujours la faculté de se défendre devant l'Assemblée Générale avant le vote de l'exclusion.

Ce n'est que dans les cas prévus à l'Article 5, Section 2, 3. que le Conseil d'Administration peut suspendre tous les droits du membre.

Droits

Aucun membre de quelque catégorie que ce soit et à quelque date que ce soit, n'a droit aux actifs/biens/avoirs de l'association et ne peut pas non plus prétendre auxdits actifs/biens/avoirs de l'association, sauf si le membre a consenti un prêt à l'association.

du droit de vote : membres associés, membres sponsors (représentés conformément aux statuts de leur

, i

organisation, limités à deux représentants au maximum par membre), membres d'honneur et membres

r-+ individuels.

et ART 4. Section 3. Pouvoirs

L'assemblée dispose des pouvoirs exclusifs ci-après :

et a)discuter et approuver les rapports présentés sur les activités de la ICI ;

et

b)entreprendre des démarches à la suite des rapports financiers présentés et des affaires budgétaires ;

c)approuver les comptes annuels et les budgets ;

ted)discuter du programme d'activités de l'année à venir et présenter des nouvelles directives à la ICI ;

" pop e)prendre en considération / délibérer sur / discuter et voter des recommandations, propositions et motions présentées ;

" P: f)modifier les statuts ;

Clà g)accepter et mettre fin à l'affiliation (toutes les catégories) ; procéder à l'exclusion de membres non-payants

" l de la ICI;

h)nommer et révoquer des membres du Conseil d'Administration ;

e i)procéder à la dissolution et la liquidation de la ICI ;

Clà

t j)déterminer le mandat/les pouvoirs du Conseil d'Administration.

et

:m.

P:

ART 4. Section 4. Réunions

a)Les réunions ordinaires de l'Assemblée Générale se tiennent chaque année à l'endroit indiqué dans l'invitation en date du dernier lundi du mois de juin à 14.00 heures. Les réunions susvisées sont annoncées par le Président. L'invitation sera accompagnée d'un projet d'ordre du jour qui doit être adressé aux membres pleins au plus tard trois (3) mois avant la date de l'Assemblée Générale.

b)Des assemblées extraordinaires peuvent être annoncées par le Président après concertation avec les autres membres du Conseil d'Administration et le Directeur ou bien sur demande d'au moins un quart des

ARTICLE 4  L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

e ART 4. Section 1. L'Assemblée Générale

Clà

ea)L'Assemblée Générale est composée de l'ensemble des membres. Chaque membre plein a droit à une (1)

c voix,

X b)Les personnes individuelles ci-après ont la faculté d'assister à l'Assemblée Générale et d'y prendre la

e parole, mais sont privées du droit de vote

b - les membres du Conseil d'Administration ;

rm

Clà - Le directeur;

wl

Clà - Le trésorier ;

e - Le secrétaire ;

d

M ART 4. Section 2. Observateurs

r+ Les personnes ci-après, personnes morales ou physiques ont la faculté d'assister à l'Assemblée Générale Nen qualité d' »observateurs» et peuvent, avec l'approbation du Président, y prendre la parole, mais sont privées 0

it

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

membres pleins. Les assemblées susvisées doivent être annoncées (si possible) au moins un (1) mois à l'avance. Les frais de déplacement et les autres dépenses sont pris en charge par les représentants eux-mêmes lorsqu'ils assistent à une Assemblée Extraordinaire.

ART 4, Section 5. Majorité et procédure de vote

a)L'Assemblée Générale ne peut voter que sur les points à l'ordre du jour ou sur tout autre point approuvé à l'unanimité des voix par tous les membres pleins qui sont présents à l'Assemblée Générale.

Chaque membre plein dispose de deux (2) voix lors des réunions de l'Assemblée Générale.

b)Le quorum est toujours constitué de plus de 50% des personnes ayant droit de vote.

c)Le vote peut avoir lieu à main levée soit, sur demande d'au moins un (1) membre plein, à bulletin secret. Les décisions sur toutes les questions/affaires, sauf les propositions de modification des statuts ou de dissolution de la ICI, peuvent être prises à la majorité ordinaire. En cas de partage égal des voix, la voix du Président peut être déterminante (ce qui fait exception à la règle de l'Article 4 Section 1, 2 a, prévoyant que les membres du Conseil d'Administration sont privés du droit de vote).

ART 4, Section 6. Procès-verbal

a)Le procès-verbal de chaque Assemblée Générale est dressé par le secrétaire ou par un administrateur désigné par le Président au début de l'assemblée et est signé par le secrétaire ou la personne désignée et par le Président.

b)Le procès-verbal de l'Assemblée Générale doit être signé par le Président, le secrétaire et le maître de cérémonie.

c)Le procès-verbal est conservé dans un registre distinct et est tenu à la disposition des membres pleins. Des tiers qui souhaitent prendre communication du procès-verbal doivent présenter une demande au Conseil d'Administration qui a le droit d'en décider en toute liberté.

d)Le procès-verbal de chaque Assemblée Générale est adressé aux membres pleins, et ce au plus tard deux (2) mois après la date de l'assemblée,

ART 4. Section 7. Documents de l'Assemblée Générale

Tous les documents relatifs à l'Assemblée Générale doivent être adressés au moins deux (2) mois à

l'avance aux membres pleins.

Il s'agit des documents suivants :

a)Lettre de bienvenue

b)Lettre d'information

c)Ordre du jour

d)Procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente

e) Statuts

f)Rapport de gestion

g)Rapports et budgets annuels financiers

h)Formulaires de proposition et de motion

i)Formulaire de représentation

j)Formulaire de candidature pour les nouveaux membres du Conseil d'Administration

k)Formulaire de candidature pour l'Assemblée Générale suivante.

Les formulaires de proposition et de motion des membres pleins doivent être adressés par le Conseil d'Administration à tous les membres pleins, et ce un (1) mois au moins avant ia date de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 5 -- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

ART 5. Section 1. Membres du Conseil d'Administration, procédure d'élection et obligations

a)Le Conseil d'Administration est composée de trois (3) membres.

b)Chaque membre plein peut proposer des candidats pour le Conseil d'Administration, Les membres du

Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale.

c)L'assemblée Générale élit :

- un Président qui présidera les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et un

trésorier et un secrétaire,

d)Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas autorisés à remplir simultanément plus d'une (1)

des fonctions précitées.

e)Les membres du Conseil d'Administration remplissent leur fonction comme individus.

f)Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une période d'un (1) an et sont rééligibles,

g)En cas de démission d'un membre du Conseil d'Administration, il doit adresser sa démission par lettre

recommandée, dûment signée par ses soins. Cette démission prend effet à l'issue d'un (1) mois à compter de la

date de réception de la lettre recommandée.

ART 5. Section 2. Pouvoirs

a)Le Conseil d'Administration ne dispose que des pouvoirs qui lui ont été exclusivement conférés par

l'Assemblée Générale. S'agissant de la gestion courante, le Conseil d'Administration a le pouvoir de

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M0D 2.2

- assurer la direction du secrétariat de la ICI en matière de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et/ou de l'Assemblée Générale ;

- prendre en charge la responsabilité pour les finances de la ICI jusqu'à concurrence de la somme de 10.000 E (dix mille euros) par an, étant précisé que les décisions relatives à une somme supérieure à 1.000 E (mille euros) ainsi que des dépassements du maximum discrétionnaire annuel, doivent être soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale.

b) Le Conseil d'Administration apprécie les mesures/opérations effectuées en exécution des décisions de l'Assemblée Générale et met en oeuvre des décisions de gestion approuvées par l'Assemblée Générale,

c) Si les activités d'un membre s'avèrent contraires aux statuts de la ICI, le Conseil d'Administration a la faculté de suspendre ou exclure ce(s) membre(s), à condition que l'Assemblée Générale y ait donné son approbation conformément à l'article 3.

d) Le Conseil d'Administration a la faculté d'établir et d'adapter/réviser un Règlement Intérieur dans les limites des statuts., Un exemplaire du Règlement Intérieur, y compris les adaptattonslrévistons, sera adressé aux membres pleins.

e) Le Conseil d'Administration examinera les formulaires d'inscription pour chaque catégorie d'affiliation, et ce conformément aux procédures déterminées par le Conseil d'Administration et insérées par ce dernier dans le Règlement Intérieur (Cf. Article 3).

f) L'approbation par le Conseil d 'Administration de l'ordre du jour définitif des réunions de l'Assemblée Générale aura lieu lors de la réunion du Conseil d'Administration, soit par voie postale.

ART 5, Section 3. Réunions

a)Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux (2) fois par an et chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent,

b)Les réunions du Conseil d'Administration auront Heu à l'endroit indiqué dans l'invitation. Les réunions susvisées sont annoncées par le Président. L'invitation sera accompagnée d'un projet d'ordre du jour qui doit être adressé à tous les membres du Conseil d'Administration.

ART 5. Section 4. Quorum et procédure de vote

Le quorum est toujours constitué d'au moins trois (3) membres du Conseil d'Administration. Une décision du Conseil d'Administration sera prise à la majorité ordinaire au cours d'un vote à main levée. En cas de partage égal des voix, le Président ou la personne présidant la réunion, dispose d'une voix déterminante.

ART 5. Section 5, Remplacement

En cas de vacance de poste d'un membre du Conseil d'Administration, le Conseil d Administration est libre de pourvoir au remplacement du poste vacant. En cas de vacance de poste de Président, la présidence est automatiquement assurée par le Vice-président. Tous les remplacements doivent être ratifiés lors de la réunion ordinaire suivante de l'Assemblée Générale.

ART 5. Section 6. Procès-verbal

a)Le procès-verbal de chaque réunion du Conseil d'Administration est dressé par le secrétaire ou par l'administrateur désigné par le Président au début de la réunion et est signé par le secrétaire ou l'administrateur et par le Président.

b)Le procès-verbal est conservé dans un registre distinct et est tenu à la disposition des membres pleins, sauf s'il s'agit d'affaires personnelles.

ART 5. Section 7. Représentation de la ICI

a)En l'absence d'une procuration spéciale, ta ICI est représentée en justice et dans tous les cas de la vie civile par le Président ou le Vice-président, chacun agissant individuellement.

b)Le Conseil d'Administration peut  en vue de la représentation de la ICI dans une ou plusieurs affaires plus spécifiques  conférer des mandats à un ou plusieurs membres du Conseil d'Administration ou même à des tiers, étant précisé, pour ce qui est de cette dernière hypothèse, à condition d'avoir recueilli l'approbation de l'Assemblée Générale,

ARTICLE 6  FINANCES

ART 6. Section 1. Sources des revenus

a)Les revenus de la ICI sont

1. les cotisations [d'affiliation] ;

2. les subventions, dons, cotisations, donations, legs et toutes autres donations - donations entre vifs ou par testament -- faites afin de favoriser/soutenir l'objectif général ou un objectif spécifique de la ICI ;

3. les fonds acquis par tout autre moyen non contraire à la loi.

a) Le montant des différentes cotisations [d'affiliation] est déterminé par l'Assemblée Générale et inséré dans le Règlement Intérieur. Chaque membre est tenu de payer la cotisation annuelle à la date précisée dans le Règlement Intérieur pour rester en règle.

b) Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation [d'affiliation] sans motif valable perdent automatiquement tous leurs droits et privilèges tels que définis dans les statuts et le Règlement Intérieur et peuvent être

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MOD 2.2

suspendus ou exclus de la ICI par décision de l'Assemblée Générale (Cf. l'article 3). Un membre suspendu ou exclu a la faculté d'exercer un recours contre la décision.

d) Dans des cas spéciaux ou en cas de besoin, le Conseil d'Administration peut contracter un emprunt bancaire, à condition d'avoir recueilli l'approbation de l'Assemblée Générale.

ART 6. Section 2, Exercice

L'exercice coïncide avec l'année civile.

ARTICLE 7 MODIFICATION ET DISSOLUTION

ART 7, Section 1. Modification

C'est uniquement lors d'une réunion ordinaire que l'Assemblée Générale peut délibérer sur une proposition de modification des statuts. Une proposition de modification des statuts peut émaner du Conseil d'Administration ou bien d'au moins un cinquième (1/5) des membres. Le projet de modification des statuts ainsi que les recommandations du Conseil d'Administration sont inscrits à l'ordre du jour et annexés à l'invitation à l'Assemblée Ordinaire, conformément à l'article 4, Section 4, 1. Des modifications des statuts doivent être acceptées par les deux tiers (2/3) des membres ayant droit de vote et les règles relatives au quorum (Article 4, Section 5, 3) doivent être respectées.

ART 7. Section 2. Dissolution

a)Les propositions relatives à la liquidation et la dissolution de la ICI doivent être présentées par le Conseil

d'Administration, ou par une majorité des membres pleins étant en règle, lors de la réunion ordinaire de

l'Assemblée Générale.

b)Le vote d'une telle proposition se fait lors d'une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale.

c)Le quorum est constitué des deux tiers (2/3) des personnes ayant droit de vote. L'autorisation de

liquidation requiert une majorité des trois quarts (3/4) des voix.

d)Pendant la durée de la liquidation, l'Assemblée Extraordinaire décidera que l'actif de la ICI sera dévolu à

une autre organisation sans but lucratif au sein de l'Union européenne, ayant un objectif similaire.

ARTICLE 8  DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ART 8. Section 1. Loi applicable et texte juridique

a)Les affaires non prévues par les statuts tels que publiés au Moniteur Belge seront réglés selon le droit

belge, y compris la Loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les Lois du 2 mai 2002, du 16 janvier 2003, du 22

décembre 2003, du 9 juillet 2004 et du 27 décembre 2004.

b)Le texte original français est le texte juridique. La version néerlandaise des statuts a un statut équivalent à

celui de la version française.

ART 8. Section 2. Interprétation des statuts

En cas de désaccord sur l'interprétation des statuts, l'Assemblée Générale dispose de la faculté d'arbitrage.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. Clôture du premier exercice

Le premier exercice commence à la date de constitution et se termine le 31 décembre 2014.

2. Date de la première réunion annuelle

La première réunion annuelle se tient en 2015.

PREMIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

a)Les parties se réunissent en une assemblée générale extraordinaire afin de nommer en qualité d'administrateurs Z.

1° Monsieur MATTMANN Olivier Christian Bruno, né le 7 mars 1967 à Metz (France), de nationalité française, demeurant à 2517 AE La Haye (Pays-Bas), Laan van Meerdervoort 473, numéro de passeport 12AL29038.

2° Monsieur ROTBACHER Dieter, né le 30 juillet 1966 à Kirchberg (Autriche), de nationalité autrichienne, demeurant Reitschachersiediung1110 7100, Neusiedl (Autriche), numéro de passeport P 3078935.

3° Monsieur DUBUCQ Yves, né le 4 mars 1959 à Forest (Belgique), de nationalité belge, demeurant à 6224 Fleurus, rue Poète Charles Michel 2/0001, inscrit au registre national sous le numéro 590304-015-58,

Ici representés par Madame VAN dER VEKEN Christine, prénommée en vertu des procurations sous seing privé lesquelles demeureront ci-annexées.

b) les mandats des administrateurs se termineront immédiatement après la réunion annuelle de 2015.

c) les mandats des administrateurs seront rémunérés.

Pour extrait analytique conforme

Le notaire associé

M00 2,2

Volet B - suite

Pablo De Doncker

Déposé en même temps : une expédition de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

em,

Réservé

au

Moniteur

beige

Coordonnées
INTERNATIONAL CBRNE INSTITUTE, EN ABREGE : I…

Adresse
ROUTE DE SART-DAMES-DAVELINES 8A 6210 FRASNES-LEZ-GOSSELIES

Code postal : 6210
Localité : Frasnes-Lez-Gosselies
Commune : LES BONS VILLERS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne