IJM TRANS, EN ABREGE : IJM

Association sans but lucratif


Dénomination : IJM TRANS, EN ABREGE : IJM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 634.837.185

Publication

13/08/2015
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MoD 2,2

Peel Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TR1L3 COMMERCE



- 4 ANI 2015

DIVISION MONS

Greffe

N° d'entrenrie : o63 7. 8.29. 1ï6

Dénomination

(en entier) : 1JM Trans

(en abrégé) : IJM

Forme juridique : ASBL

Siège : 273, rue des viaducs 7020 NIMY

Objet de l'acte :

L'AN DEUX MILLE QUINZE

LE ler août 2015, les comparants se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité :

1. Céline Gruttadauria

Date & Lieu de Naissance : 29/08/1974 à Baudour

Etat civil : Célibataire

Domicilie ; 273, rue des viaducs 7020 Nimy

2, Delphine Gruttadauria

Date & Lieu de Naissance : 29/08/1974 à Baudour

Etat civil : Mariée

Domicile : 220, rue d'Herchies 7331 Baudour

3. SPRL CG Conseil SPRL

Adresse : 273, rue des viaducs 7020 Nimy

N° d'entreprise : BE0864.612.567

Représentée par Céline Gruttadauria, gérante

Date et lieu de naissance : 29/08/1974 à Baudour

Etat civil : Célibataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Lesquels déclarent fonder par les présentes une Association Sans But Lucratif qu'ils constituent comme suit

TITRE I.- dénomination  Siège Social - Durée

Art. 1.  L'association est dénommée : IJM

Tous les actes, factures, annonces, publications, et autres pièces émanant de l'association mentionneront cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » écrits en toutes lettres ou ASBL.

Art.2.  Son siège social est établi à 273, rue des viaducs 7020 Nimy et dépend de l'Arrondissement judiciaire de Mons, Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Région wallonne ou bruxelloise.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur belge.

Art.3.  L'association est constituée pour une durée indéterminée

TITRE Il.- But et Objet

Art.4.  L'association a pour objet de fournir des formations et un accompagnement aux entreprises, organisations, indépendants et personnes et ceci dans le sens le plus large du terme.

Aux fins de la réalisation de cet objet, l'association peut engager du personnel, développer ou faire développer des logiciels, constituer des fonds, recevoir des subsides et des dotations, louer, utiliser et acquérir des bâtiments, des salles ou autres biens, aménager des secrétariats, organiser des cycles de formation et des cours, organiser et soutenir des manifestations, réaliser des missions de consultance, collaborer avec d'autres organisations, entreprises, firmes et particuliers. L'association, pour réaliser cet objet, peut prendre toutes les

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t.

initiatives qui ont un lien direct ou indirect avec cet objet et peut en outre exercer des activités économiques

dans la mesure o0 elles restent accessoires et que le produit de ses activités soit intégralement consacré à la

réalisation de l'objet.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne,

TITRE Ili,- Membres

Section 1- Admission

Art.5.  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les

fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et tes

présents statuts.

Est membre effectif, toute personne qui est agréée comme telle par !e conseil d'administration statuant à

la majorité simple des voix.

Est membre adhérent, toute personne qui adhère à l'association et, le cas échèant, par le paiement d'une

cotisation annuelle,

Art.6.  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration,

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Art.7.  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par

l'article 12 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Art.8. -- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV,- Cotisations

Art.9.  L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres

effectifs et des membres adhérents, dont le montant ne pourra être supérieur à 100 euros

TITRE V.- Assemblée Générale.

Art.10.  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (et adhérents). Elle est

présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé

des administrateurs présents.

Art.11.  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- tes modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.12,  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard dans le courant du

mois de décembre, soit le dernier vendredi du mois.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.13, -- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé

à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par l'administrateur-délégué ou le président,

au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et

un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art,14.  Chaque membre effectif (et adhérent) a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire

représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Le mandataire doit être membre effectif (ou adhérent)

Toute procuration doit être donnée par écrit.

Art.15. -- L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres

en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art.16. -- L'assemblée générale est présidée parle président du conseil d'administration.

Art.17.  Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant

d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

" ~ ~ MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.18.  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément à la Loi.

Art.19. -- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux ; Ils sont signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VI.- Conseil d'administration

Art.20. L'association est administrée par un conseil composé de minimum 3 administrateurs, membres de l'association ou non.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocables par elle, ils sont rééligibles. Ils sont nommés ou révoqués à la majorité simple.

Les candidatures au poste d'administrateur doivent, pour pouvoir être prises en considération, être communiquées au moins cinq jours avant la date de l'assemblée générale au conseil d'administration sauf en cas de proposition unanime des membres présents ou représentés à l'assemblée générale.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Art.21.  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. ii achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.22.  Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire et à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Art.23. -- Le conseil se réunit sur convocation du président ou (et) de 2 administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et un administrateur.

Art.24. -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il statue, à la majorité simple des voix présentes, sur les demandes d'admission des nouveaux membres.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue il détermine leurs occupations et traitements.

Art.25. - La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes

administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Art.26.  Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Art.27. -- La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Art.28.  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE Vil.- Règlement d'ordre intérieur

Art.29.  Un règlement d'ordre intérieur est mis en place dès la constitution de l'ASBL , il est accepté par les 4 membres effectifs. Les modifications à ce règlement seront apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE IX.- Comptes et Budget

Art.30. -- L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

ART.31- Pouvoirs & signatures : Les actes qui engagent l'association pour un montant supérieur à 2.500,00 ¬ (deux mille cinq cents euro) sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art.32. -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art.33. Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire,

membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

TITRE X; Dissolution  Liquidation

Art.35,  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera ie ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à

désigner par l'assemblée générale.

Art.36.  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin

mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

Al Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à

dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque

l'association acquerra la personnalité morale.

1, Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un décembre deux mille

quinze.

2. Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira dernière semaine de juin.

3. Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat :

- Céline Gruttadauria

- Delphine Gruttadauria

CG Conseil

La durée du mandat est fixé à 6 ans et est exercé gratuitement

4, Commissaires.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

5. Réunion du Conseil d'Administration.

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de :

- Président : Delphine Gruttadauria, précité, qui accepte

- Vice-Président : Céline Gruttadauria, qui accepte

- Secrétaire : Delphine Gruttadauria, précité, qui accepte

- Trésorier r Céline Gruttadauria, précité, qui accepte

Céline Gruttadauria Delphine Gruttadauria Représentant CG conseil

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Rés érvé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
IJM TRANS, EN ABREGE : IJM

Adresse
RUE DES VIADUCS 273 7020 NIMY

Code postal : 7020
Localité : Nimy
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne