EDUCATION CANINE MONTOISE, EN ABREGE : E.C.M.

Association sans but lucratif


Dénomination : EDUCATION CANINE MONTOISE, EN ABREGE : E.C.M.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 896.039.676

Publication

20/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOF? 2.2

N° d'entreprise : 896.039.676

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° Greffe



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Eijlagen bij het $ergisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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(en entier) : Mons Drago Canis Education Canine

(en abrégé) : Mons Drago Canis

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Bruno Lebrun 26 à 7020 NIMY

Objet de l'acte : Modification des statuts et du Conseil d'Administration au 21/8/2011

Suite à la modification des articles 1er, 5, 6, 11; les statuts coordonnés de I'ASBL Mons Drago Canis se' présentent comme suit

CHAPITRE 1- Dénomination, siège social et but de l'association

Art. 'ter.

L'association est dénommée MONS DRAGO CANIS Education canine - en abrégé Mons Drago Canis.

Mons Drago Canis est affiliée à l'Union royale cynologique Saint-Hubert (URCSH) sous le matricule 1083.

Les délégués de Mons Drago Canis seront choisis par le Conseil d'administration parmi les membres effectifs de l'ASBL, Les modalités de désignation des délégués sont déterminées par le règlement d'ordre intérieur. Les délégués seront responsables devant le Conseil d'administration de l'ASBL et la représenteront auprès de ('URCSH ainsi qu'auprès des autres organisations en rapport avec l'URCSH.

Le siège social de l'association est établi à 7110 BOUSSOIT, rue de la justice 84. II dépend de l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut être transféré par décision du conseil administration dans tout autre lieu en Belgique, Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur belge.

Art. 2.

L'association a pour but les activités d'éducation de chiens de toutes races et l'initiation de leurs maîtres ou propriétaires ; l'organisation de concours canins et d'expositions canines. Elle peut d'une manière générale accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Ses activités s'accomplissent dans le cadre et le respect des règlements présents et à venir établis par ('URCSH.

Mons Drago Canis est affiliée sous le matricule 1083 à ('URCSH dont elle reconnaît la convention du 12', février 1928 portant révision du pacte du 6 janvier 1908 et dont elle accepte et reconnaît les statuts. L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'association pourra acquérir ou prendre en location tous meubles et immeubles généralement quelconques: nécessaires à la réalisation de son but.

CHAPITRE Il - Les membres

Art. 3.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921' régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002. Conformément à la loi, l'ASBL se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs sont les présents comparants et ceux qui seront admis ultérieurement en qualité de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs est limité à douze, mais ne peut être inférieur à quatre, Les membres adhérents se composent de tous les autres membres de l'ASBL.

Les droits et obligations relatifs aux ASBL prévus par la loi sont applicables aux membres effectifs. Par contre ces mêmes droits et obligations ne sont pas applicables aux membres adhérents. Lorsque, dans le cadre des présentes, il n'est pas indiqué "effectif et/ou adhérent" le terme adhérent comprend à la fois les membres effectifs et les membres adhérents. Les droits et obligations des membres adhérents sont définis, outre par les présents statuts, par le règlement intérieur.

Art. 4.

L'assemblée générale a seule pouvoir d'admettre de nouveaux membres effectifs. Les candidatures doivent toutefois être agréées, préalablement, par le conseil d'administration. Toute personne qui désire devenir

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M0D 2.2

membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La candidature est soumise au dit conseil d'administration qui l'examine lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. La décision du conseil d'administration est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Si la candidature a été retenue par le conseil d'administration, ce dernier la soumet à l'assemblée générale qui l'examine lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat dont la candidature n'a pas été agréée par le conseil d'administration ou qui n'a pas été admise par l'assemblée générale ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision, soit du conseil d'administration, soit de l'assemblée générale.

Les membres doivent être également membre de la Société Royale Saint-Hubert et payer leur cotisation à I'ASBL. La perte d'une de ces qualités entraîne automatiquement la perte de la qualité de membre de la présente association.

Art.5.

Les membres adhérents doivent verser chaque année une cotisation dont le montant sera fixé par l'assemblée générale. La cotisation ne pourra toutefois dépasser la somme de 200,00 euros.

Les membres effectifs, les moniteurs et les hommes d'attaque sont dispensés de la cotisation annuelle. Art. 6,

Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant sa démission par lettre recommandée au président du conseil d'administration. Le membre qui ne paie pas sa cotisation avant la fin janvier de l'année en cours, est réputé démissionnaire. Le ou les membres effectifs absents sans motif aux assemblées générales et cela 2 années consécutives sont réputés démissionnaires des membres effectifs de l'asbl et des fonctions d'administrateurs si désignés en tant que tel.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire dans les conditions fixées par la loi sur les ASBL,

Le membre, dont l'exclusion est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale doit être invité, par lettre recommandée, au moins quinze jours à l'avance, à l'assemblée générale qui aura à statuer sur son sort. Sa convocation doit expressément mentionner ;

- que l'assemblée générale sera invitée à statuer sur son exclusion ;

- les raisons qui justifient la demande de son exclusion de l'ASBL ;

- qu'il aura la possibilité de se défendre devant l'assemblée générale, soit personnellement, soit par avocat.

Pour être valable, l'exclusion doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale et réunir au moins les deux tiers des voix présentes ou représentées. La décision sera signifiée à l'intéressé par le conseil d'administration endéans la huitaine, par lettre recommandée à la poste.

Chaque personne ayant encouru une pénalité dont les effets se limitent à la seule association, et qui estime que la mesure prise envers elle n'est pas conforme aux statuts, a le droit de faire appel auprès du Conseil cynologique ou auprès de l'organe établi par ce dernier en son sein. L'appel est de toute manière recevable si l'association demande l'extension de la pénalité à l'entièreté de l'URCSH.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou ayant gravement compromis les intérêts de l'association.

Art. 7.

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers des membres décédés n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent ni réclamer, ni requérir, ni relevés, ni redditions de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8.

Les membres n'ont aucun droit à une rémunération de quelque chef que ce soit. Les bénéfices de l'association ne peuvent être distribués aux membres, mais restent acquis à l'association et sont affectés exclusivement à la réalisation de son but, Le personnel rémunéré de l'association est choisi en dehors de ses membres. Toutefois, les stipulations de cet article ne peuvent être invoquées contre un membre administrateur ou autre qui serait devenu créancier de l'association par suite de vente, de prêt ou autrement; un membre créancier de l'association aura contre elle les mêmes droits que tout autre créancier,

CHAPITRE III - Administration

Art. 9.

a) L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs minimum et de neuf maximum nommés et révocables par l'assemblée générale.

b) La durée de leur mandat est fixée à cinq années.

c) les administrateurs sortant sont rééligibles,

d) En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art, 10.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et éventuellement un ou plusieurs vice-présidents. II se réunit sur convocation du président chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent ainsi que sur demande de deux administrateurs. L'ordre du jour sera mentionné sur la convocation.

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M0D 2.2

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents parmi les plus anciens.

Le conseil d'administration décide par majorité absolue, quel que soit le nombre des membres présents. En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante.

Art. 11.

Le conseil d'administration jouit des pouvoirs les plus étendus pour fa gestion des intérêts de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par la loi à l'assemblée générale est de sa compétence. En ce qui concerne la gestion de la trésorerie et plus particulièrement des comptes bancaires, le Président, le trésorier ou le secrétaire ont les pouvoirs les plus étendus pour gérer les comptes bancaires ouverts au nom de l'ASBL,

Art. 12.

Les membres du conseil d'administration ne prennent pas d'obligation personnelle par rapport aux engagements de la société. Ils sont seulement responsables de l'exécution de leur mandat.

Art. 13.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur chargé de pouvoirs.

Art. 14.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial. Chaque procès-verbal est signé par le (la) Président(e) et le (la) secrétaire présents ou deux des administrateurs présents à la réunion, les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Les registres tenus par l'association (registre, P.V., registre des membres, comptes, ...) sont tenus à la disposition des membres effectifs qui pourront les consulter à tout moment.

CHAPITRE IV - Assemblée générale

Art. 15.

Conformément à la loi, l'assemblée générale est exclusivement composée des membres effectifs de ASBL Les membres effectifs de l'association se réunissent annuellement durant le premier semestre, en assemblée générale, au siège social de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

En tout temps, le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire si les intérêts de l'association l'exigent. Il est tenu de le faire lorsque le cinquième des membres en fait la demande.

Art. 16.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants;

1 ° modification des statuts ;

2° nomination ou révocation d'administrateurs ;

3° approbation des budgets et comptes ;

4° dissolution de l'association ;

5° acceptation de nouveaux membres effectifs ;

6° exclusion de membres de l'association ;

7° approbation du règlement d'ordre intérieur.

Art 17.

Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par simple lettre missive, adressée par le conseil d'administration au moins quinze jours à l'avance. L'ordre du jour sera joint à la convocation.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs égal au vingtième des membres effectifs est portée à l'ordre du jour pourvu qu'elle soit parvenue au conseil d'administration huit jours au moins avant la date fixée par l'assemblée.

Dans ce cas, le conseil d'administration porte à la connaissance des membres effectifs, par simple lettre missive, trois jours au moins avant la date fixée pour l'assemblée générale, du point complémentaire qui sera porté à l'ordre du jour à la demande du vingtième des membres effectifs. En cas d'urgence, des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, mais seulement sur l'initiative ou du consentement du conseil d'administration, seul juge de l'urgence.

Art. 18.

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des membres effectifs. Ses décisions sont obligatoires pour tous les membres même absents ou dissidents.

Art. 19,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Les votes sont émis de vive voix, à moins qu'il ne s'agisse de nomination ou de révocation d'administrateur ou de l'acceptation ou de l'exclusion d'un membre, ce qui doit se faire par vote secret. Lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande, le vote doit se faire par secret. Un membre effectif ayant droit de vote ne peut être représenté que par un autre membre effectif disposant de ce même droit, à l'assemblée générale. Toutefois, nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 20.

Les propositions de changement aux statuts ou de dissolution anticipée seront mentionnées formellement à l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Toute décision relative à la dissolution ou à la modification des statuts, prise par une assemblée générale ne réunissant pas les deux tiers des membres effectifs de l'association est soumise à l'homologation du Tribunal de commerce du siège de l'association.

MOD 2,2

Volet B - Suite

Art. 21,

Les délibérations de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux inscrits dans un registre spécial et signé par le président et le secrétaire ou par leur représentant. Les délibérations qui intéressent fes tiers sont portées à leur connaissance par la voie de publication au Moniteur belge ou directement par lettre recommandée, Les copies ou extraits sont signés par le président ou deux administrateurs.

Art, 22.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Ce règlement n'aura pas de valeur tant qu'il n'aura pas été approuvé par l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

CHAPITRE V - Comptes et budgets

Art, 23.

L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Chaque année, à la fin de l'année sociale, les livres seront clôturés, le conseil d'administration dressera les

comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les soumettra à l'approbation de l'assemblée

générale ordinaire.

CHAPITRE VI - Modifications des statuts, dissolution

Art, 24,

Les présents statuts peuvent être modifiés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Art, 25.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les conditions fixées à

l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 et conformément à l'article 20 des statuts.

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme deux liquidateurs.

L'association ne peut distribuer qu'un intérêt normal des capitaux investis, Lors de sa liquidation, toutes les

' dettes sont payées et tes membres reçoivent te remboursement du capital qu'ils ont investi, augmenté des

intérêts exigibles. La répartition du solde excédentaire éventuel est réglée par la loi ou les statuts, Les

cotisations ne sont pas considérées comme investissement. Il rie peut être émis de parts de fondateur.

Art. 26,

Les membres effectifs conviennent que si, pour une raison quelconque, leur association cessait de jouir du

bénéfice de la personnalité juridique, te patrimoine serait, après apurement du passif de l'association dissoute,

dévolu à l'association sans but lucratif dont l'objet social est le plus proche de celui de la présente association et

qui aura éventuellement été désigné par l'assemblée générale.

CHAPITRE VII. - Administrateurs - Conseil d'administration.

Art. 27,

L'assemblée générale du 19/4/2014 a confirmé en qualité d'administrateurs :

- DURAND Jean-Michel, domicilié en France, à 59144 Gommegnies, rue du Centre 143 DUSSART Gérard, domicilié en France, à 59600 Douzies, rue de la Liberté 173Bis HENQUINEZ Paule, domiciliée à 7110 Boussoit, rue de la justice 84

- LOUCHARD Sabrina, domiciliée à 7012 Jemappes, rue des martyrs 18

et en qualité de président d'honneur ;

- LIEGEOIS Jean-Louis, domicilié à 7050 Jurbise, route d'Ath 328

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont confirmé la désignation en qualité de :

Réservé

au

Moniteur

belge

- Président : - Trésorière - Secrétaire Jean-Michel DURAND, qui accepte ;

Sabrina LOUCHARD, qui accepte ;

Paule HENQUINEZ, qui accepte ;

Et ont acté la démission de Madame Bourlard Jacqueline de sa fonction de trésorière et de Monsieur Debeil Philippe de sa fonction de vice-président ainsi que de leurs mandats d'administrateur.

Le Président, Jean-Michel DURAND

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N d'entreprise : 896.039.676

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(en entier): EDUCATION CANINE MONTOISE

(en ebregé) : E.C.M.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Si'age : Rue Bruno Lebrun 26 à 7020 NIMY

Oraer: co rcée: Modification des statuts et du Conseil d'Administration au 21/8/2011

Suite à la modification des articles 1, 2, 4, 27, les statuts coordonnés de l'ASBL E.C.M. se présentent comme suit :

CHAPITRE I - Dénomination, siège social et but de l'association

Art. ler.

L'association est dénommée MONS DRAGO CANIS Education canine - en abrégé Mons Drago Canis.

Mons Drago Canis est affiliée à l'Union royale cynologique Saint-Hubert (URCSH) sous le matricule 1083.

Les délégués de Mons Drago Canis seront choisis par le Conseil d'administration parmi les membres effectifs de l'ASBL Les modalités de désignation des délégués sont déterminées par le règlement d'ordre intérieur. Les délégués seront responsables devant le Conseil d'administration de l'ASBL et la représenteront auprès de l'URCSH ainsi qu'auprès des autres organisations en rapport avec l'URCSH.

Le siège social de l'association est établi à 7020 NIMY, rue Bruno Lebrun 26. Il dépend de l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut être transféré par décision du conseil administration dans tout autre lieu en Belgique. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur belge.

Art. 2.

L'association a pour but les activités d'éducation de chiens de toutes races et l'initiation de leurs maîtres ou propriétaires ; l'organisation de concours canins et d'expositions canines. Elle peut d'une manière générale accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Ses activités s'accomplissent dans le cadre et le respect des règlements présents et à venir établis par l'URCSH.

Mons Drago Canis est affiliée sous le matricule 1083 à l'URCSH dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928 portant révision du pacte du 6janvier 1908 et dont elle accepte et reconnaît les statuts. L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'association pourra acquérir ou prendre en location tous meubles et immeubles généralement quelconques nécessaires à la réalisation de son but.

CHAPITRE Il - Les membres

Art. 3.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002. Conformément à la loi, l'ASBL se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs sont les présents comparants et ceux qui seront admis ultérieurement en qualité de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs est limité à douze, niais ne peut être inférieur à quatre. Les membres adhérents se composent de tous les autres membres de l'ASBL.

Les droits et obligations relatifs aux ASBL prévus par la loi sont applicables aux membres effectifs. Par contre ces mêmes droits et obligations ne sont pas applicables aux membres adhérents. Lorsque, dans le cadre des présentes, il n'est pas indiqué "effectif et/ou adhérent" le terme adhérent comprend à la fois les membres effectifs et les membres adhérents. Les droits et obligations des membres adhérents sont définis, outre par les présents statuts, par le règlement intérieur.

Art. 4.

L'assemblée générale a seule pouvoir d'admettre de nouveaux membres effectifs. Les candidatures doivent toutefois être agréées, préalablement par le conseil d'administration. Toute personne qui désire devenir membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La candidature

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des Vers

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est soumise au dit conseil d'administration qui l'examine lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. La décision du conseil d'administration est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Si la candidature a été retenue par le conseil d'administration, ce dernier la soumet à l'assemblée générale qui l'examine lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat dont la candidature n'a pas été agréée par le conseil d'administration ou qui n'a pas été admise par l'assemblée générale ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision, soit du conseil d'administration, soit de l'assemblée générale.

Les membres doivent être également membre de la Société Royale Saint-Hubert et payer leur cotisation à l'ASBL. La perte d'une de ces qualités entraîne automatiquement la perte de la qualité de membre de la présente association.

Art.5.

Les membres (effectifs et adhérents) doivent verser chaque année une cotisation dont te montant sera fixé par l'assemblée générale. La cotisation ne pourra toutefois dépasser la somme de 200,00 euros.

Art 6.

Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant sa démission par lettre recommandée au président du conseil d'administration. Le membre qui ne paie pas sa cotisation avant le 15 janvier de l'année en cours, est réputé démissionnaire. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale - ordinaire ou extraordinaire - dans les conditions fixées par la loi sur les ASBL.

Le membre, dont l'exclusion est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale doit être invité, par lettre recommandée, au moins quinze jours à l'avance, à l'assemblée générale qui aura à statuer sur son sort. Sa convocation doit expressément mentionner :

- que l'assemblée générale sera invitée à statuer sur son exclusion ;

- les raisons qui justifient la demande de son exclusion de l'ASBL ;

- qu'il aura la possibilité de se défendre devant l'assemblée générale, soit personnellement, soit par avocat.

Pour être valable, l'exclusion doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale et réunir au moins les deux tiers des voix présentes ou représentées. La décision sera signifiée à l'intéressé par le conseil d'administration endéans la huitaine, par lettre recommandée à la poste.

Chaque personne ayant encouru une pénalité dont les effets se limitent à la seule association, et qui estime que la mesure prise envers elle n'est pas conforme aux statuts, a le droit de faire appel auprès du Conseil cynologique ou auprès de l'organe établi par ce dernier en son sein. L'appel est de toute manière recevable si l'association demande l'extension de la pénalité à l'entièreté de l'URCSH.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou ayant gravement compromis les intérêts de l'association.

Art. 7.

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers des membres décédés n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent ni réclamer, ni requérir, ni relevés, ni redditions de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8.

Les membres n'ont aucun droit à une rémunération de quelque chef que ce soit. Les bénéfices de l'association ne peuvent être distribués aux membres, mais restent acquis à l'association et sont affectés exclusivement à la réalisation de son but. Le personnel rémunéré de l'association est choisi en dehors de ses membres. Toutefois, les stipulations de cet article ne peuvent être invoquées contre un membre administrateur ou autre qui serait devenu créancier de l'association par suite de vente, de prêt ou autrement; un membre créancier de l'association aura contre elle les mêmes droits que tout autre créancier.

CHAPITRE NI - Administration

Art. 9.

a) L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs minimum et de neuf maximum nommés et révocables par rassemblée générale.

b) La durée de leur mandat est fixée à cinq années.

C) les administrateurs sortant sont rééligibles.

d) En cas de vacance au cours d'un mandat, ('administrateur nommé pour y pourvoir achève le mandat de

celui qu'il remplace.

Art. 10.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et

éventuellement un ou plusieurs vice-présidents. Il se réunit sur convocation du président chaque fois que les

intérêts de l'association l'exigent ainsi que sur demande de deux administrateurs. L'ordre du jour sera

mentionné sur la convocation.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, ou à défaut, par le

plus âgé des administrateurs présents parmi les plus anciens.

Le conseil d'administration décide par majorité absolue, quel que soit le nombre des membres présents. En

cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante.

Art 11.

Le conseil d'administration jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par la loi à l'assemblée générale est de sa compétence. En ce qui concerne la gestion de la trésorerie et plus particulièrement des comptes bancaires, le Président, le Vice-président ou le trésorier ont les pouvoirs les plus étendus pour gérer les comptes bancaires ouverts au nom de l'ASBL. Il faudra toujours deux signatures pour toute opération bancaire d'un montant supérieur à 300¬ .

Art. 12.

Les membres du conseil d'administration ne prennent pas d'obligation personnelle par rapport aux engagements de la société. Ils sont seulement responsables de l'exécution de leur mandat.

Art. 13.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur chargé de pouvoirs.

Art. 14.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial. Chaque procès-verbal est signé par le (ia) Président(e) et le (la) secrétaire présents ou deux des administrateurs présents à la réunion, les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Les registres tenus par l'association (registre, P.V., registre des membres, comptes, ...) sont tenus à la disposition des membres effectifs qui pourront les consulter à tout moment.

CHAPITRE IV - Assemblée générale

Art. 15.

Conformément à la loi, l'assemblée générale est exclusivement composée des membres effectifs de ASBL

Les membres effectifs de l'association se réunissent annuellement durant le premier semestre, en assemblée

générale, au siège social de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

En tout temps, le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire si les

intérêts de l'association l'exigent. li est tenu de le faire lorsque le cinquième des membres en fait la demande.

Art. 16.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants:

1 ° modification des statuts ;

20 nomination ou révocation d'administrateurs ;

30 approbation des budgets et comptes ;

40 dissolution de l'association ;

5° acceptation de nouveaux membres effectifs ;

6' exclusion de membres de l'association ;

7' approbation du règlement d'ordre intérieur.

Art 17.

Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par simple lettre missive, adressée par le conseil d'administration au moins quinze jours à l'avance. L'ordre du jour sera joint à la convocation.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs égal au vingtième des membres effectifs est portée à l'ordre du jour pourvu qu'elle soit parvenue au conseil d'administration huit jours au moins avant la date fixée par l'assemblée.

Dans ce cas, le conseil d'administration porte à la connaissance des membres effectifs, par simple lettre missive, trois jours au moins avant la date fixée pour l'assemblée générale, du point complémentaire qui sera porté à l'ordre du jour à la demande du vingtième des membres effectifs. En cas d'urgence, des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, mais seulement sur l'initiative ou du consentement du conseil d'administration, seul juge de l'urgence.

Art. 18.

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des membres effectifs. Ses décisions sont obligatoires pour tous les membres même absents ou dissidents.

Art. 19.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à rassemblée générale. Les votes sont émis de vive voix, à moins qu'il ne s'agisse de nomination ou de révocation d'administrateur ou de l'acceptation ou de l'exclusion d'un membre, ce qui doit se faire par vote secret Lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande, le vote doit se faire par secret. Un membre effectif ayant droit de vote ne peut être représenté que par un autre membre effectif disposant de ce même droit, à l'assemblée générale. Toutefois, nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 20.

Les propositions de changement aux statuts ou de dissolution anticipée seront mentionnées formellement à l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Toute décision relative à la dissolution ou à la modification des statuts, prise par une assemblée générale ne réunissant pas les deux tiers des membres effectifs de l'association est soumise à l'homologation du Tribunal de commerce du siège de l'association.

Art. 21.

Les délibérations de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux inscrits dans un registre spécial et signé par le président et le secrétaire ou par leur représentant Les délibérations qui intéressent les tiers sont portées à leur connaissance par la voie de publication au Moniteur belge ou

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

directement par lettre recommandée. Les copies ou extraits sont signés par le président ou deux administrateurs.

Art. 22.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Ce règlement n'aura pas de valeur tant qu'il n'aura pas été approuvé par l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

CHAPITRE V - Comptes et budgets

Art. 23.

L'année sociale commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

Chaque année, à la fin de ('année sociale, les livres seront clôturés, le conseil d'administration dressera tes

comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les soumettra à l'approbation de l'assemblée

générale ordinaire.

CHAPITRE Vi - Modifications des statuts, dissolution

Art. 24.

Les présents statuts peuvent être modifiés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Art. 25.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les conditions fixées à

(article 20 de la loi du 27 juin 1921 et conformément à l'article 20 des statuts.

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme deux liquidateurs.

L'association ne peut distribuer qu'un intérêt normal des capitaux investis. Lors de sa liquidation, toutes les

dettes sont payées et les membres reçoivent le remboursement du capital qu'ils ont investi, augmenté des

intérêts exigibles. La répartition du solde excédentaire éventuel est réglée par la loi ou les statuts. Les

cotisations rte sont pas considérées comme investissement. Il ne peut être émis de parts de fondateur.

Art 26.

Les membres effectifs conviennent que si, pour une raison quelconque, leur association cessait de jouir du

bénéfice de la personnalité juridique, le patrimoine serait, après apurement du passif de l'association dissoute,

dévolu à l'association sans but lucratif dont l'objet social est le plus proche de celui de la présente association et

qui aura éventuellement été désigné par l'assemblée générale.

CHAPITRE VII. - Administrateurs - Conseil d'administration.

Art. 27.

L'assemblée générale du 21/812011 a confirmé en qualité d'administrateurs :

- BOURLARD Jacqueline, domiciliée à 7020 Nimy, rue Bruno Lebrun 26

- DEBEIL Philippe, domicilié à 7011 Ghlin, rue Sainte Anne 31

DURAND Jean-Michel, domicilié en France, à 59144 Gommegnies, rue du Centre 143

DUSSART Gérard, domicilié en France, à 59600 Douzies, rue de la Liberté 173Bis

- HENQUINEZ Paule, domiciliée à 7110 Boussoit, rue de la justice 84

- LIEGEOIS Jean-Louis, domicilié à 7050 Jurbise, route d'Ath 328

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont confirmé la désignation en qualité de:

- Président : Jean-Michel DURAND, qui accepte ;

- Vice-président : Jean-Louis LIEGEOIS, qui accepte ;

- Vice-président : Philippe DEBEIL, qui accepte ;

- Trésorière : Jacqueline BOURLARD, qui accepte ;

- Secrétaire : Paule HENQUINEZ, qui accepte ;

Et ont acte la démission de Madame DESMOORT Marianne de sa fonction de secrétaire et de son mandat d'administrateur.

Le Président, Jean-Michel DURAND

Mentionner sur la dernière page du volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'orgarisme 'égard des tiers

Coordonnées
EDUCATION CANINE MONTOISE, EN ABREGE : E.C.M.

Adresse
RUE BRUNO LEBRUN 26 7020 NIMY

Code postal : 7020
Localité : Nimy
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne