CENTRE DE FORMATION LA LOUVIERE CENTRE, EN ABREGE : C.D.F.LLV.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE FORMATION LA LOUVIERE CENTRE, EN ABREGE : C.D.F.LLV.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.598.301

Publication

02/04/2012
ÿþM002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

o

Greffe

N°d'entreprise : tQ 84(G.5-c3 $_ &7,1

Dénomination

(en entier) : UNION ROYALE LA LOUVIERE CENTRE

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

p~b'et de l'acte : Constitution

Titre L DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "NOUVELLE UNION ROYALE LA LOUVIERE CENTRE", en abrégé "Nouvelle U.R.L.C.".

La dénomination complète ou abrégée peut être utilisée ensemble ou séparément, Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "Association Sans But Lucratif' ou du sigle "ASBL" et de l'indication du siège de l'association.

Article 2.

Le siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons. Il est fixé à La Louvière, Boulevard du

Tivoli, 80.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du

Tribunal compétent et publié au Annexes du Moniteur Belge.

Titre ll. LE BUT

Article 3.

L'association a pour but le développement de la jeunesse par la pratique des sports athlétiques et de

promouvoir la formation et la pratique du football chez les jeunes.

Elle réalise cet objectif par tous les moyens et notamment

1/la location ou l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et

l'exploitation de terrains de sport,

2/la création et l'exploitation de revues, journaux, restaurants, buvettes, brochures ou publications

quelconques

3/l'organisation de réunions sportives.

4/1a mise en place et l'organisation d'un centre de formation pour jeunes footballeurs.

5/l'organisation d'entraînemens encadrés par une équipe d'entraîneurs diplômés.

6/l'organisation de compétitions de football pour équipes d'âges.

7/1'organisation d'évènements ludiques et culturels

8/collaborations avec les établissements scolaires dans le cadre notamment de formations sport-études.

9/l'exploitation d'activités connexes destinées à la promotion du centre de formation.

L'association peut d'une manière générale, soit directement, soit par voie de cession, d'apport, de fusion, de

participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tout autre moyen, s'intéresser dans toutes

industries sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle s'interdit toute discussion politique ou confessionnelle,

Elle réalise ce but par la création, la gestion, l'organisation et la direction de sections destinées à atteindre

ce but,

TRIBUNAL DE COM f

leis I RE DES PERSONNES MORALES

2 1 MARS 202

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,

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Moo2.2

L'Association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but non lucratif précité, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera affecté à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Titre III. LES MEMBRES

Article 4.

L'association est composée de membres effectifs (et de membres adhérents). Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après "membres, jouissent de la plénitude des droits.

Article 5.

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à cinq. Les fondateurs sont les premiers

membre de l'association,

Le nombre minimum de membres doit être au moins supérieur d'une unité au nombre des administrateurs,

Article 6.

Toute personne qui désire être membre doit être présentée par deux membres effectifs au moins et adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Tout nouveau membre admis devra adhérer par écrit aux statuts de l'association et s'y conformer strictement quels que soient le titre ou les fonctions qu'il assume au club.

Peut être proposé comme membre adhérent, tout membre majeur, non joueur, attché à l'une ou l'autre section de l'association et en règle de cotisation avec sa section, pour autant que cette cotisation soit au moins égale à celle fixée ci-après.

Article 6 bis.

Sont dispensées des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, les personnes ou catégories que

l'assemblée générale pourra désigner.

Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre

manifestant leur Intention de devenir membre.

Article 7.

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

-le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 6 bis.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, viol, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation)

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 8.

L'exlusion d'un membre ne peut être prononcée que par assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire,

Article 11.

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8,l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12.

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres, Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

s.

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MDD 2.2

Article 13.

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL, au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre IV. LES COTISATIONS

Article 14.

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixée par

l'assemblée générale.

Cette cotisation sera fixée entre 0 euro et 50 euros.

Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation.

La cotisation ne peut être inférieure au taux de la cotisation du membre non joueur affilié

àl'U.R.B.S.F.A.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas

payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il

notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision de l'assemblée générale est irrévocable.

Titre V. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15.

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigne à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16.

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du mois de septembre. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17,

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du Jour,

Article 18.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dament signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités, leurs voix sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la toi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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MDD 2.2

Article 2t

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Exceptionnellement, un point non inscrit a l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux/tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues parla loi du 27 juin 1921.

Article 23.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux,

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un aune administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président

et un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur,

Article 24,

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921, II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 25,

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1- de modifier les statuts;

2- d'exclure un membre;

3- de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs;

4- de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

5- d'approuver annuellement les comptes et budget;

6- de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

7- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

8- de décider d'intenter une action en responsabilité contre membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale;

9- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale;

10- la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Titre VII. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26,

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum quatre administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de six ans. Il se termine à la date de la sixième assemlée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement, Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées,

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Man 2.2

Article 28.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29.

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 26.

Titre VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30.

Le conseil peut désigner en son sein un président, un (des) secrétaire(s), un (des) trésorier(s), un (des) trésorier(s) adjoint(s). II peut en outre nommer un (des) vie-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le(s) secrétaire(s) est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le(s) trésorier(s) est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31,

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée,

Un administrateur ne peut représenter q'un autre administrateur.

Article 32,

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En

cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34.

Le conseil d'administration est convoqué parle président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. II peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président (et/ou le

secrétaire). Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans

déplacement du registre, en prendre connaissance.

Titre IX. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35.

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

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MOD 2.2

Article 36.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale son exercées par le conseil d'administration.

Il pourra aussi prendre toute mesure de suspension de ses fonctions à l'égard de n'importe quel dirigeant soit membre du conseil d'administration, soit du comité sportif, en cas de faute jugée grave et préjudiciable au club; cette suspension pourra avoir un effet immédiat mais devra être entérinée par l'assemblée générale. Si cette décision est approuvée, le membre contre qui la décision est prise cessera Ipso facto toute fonction au club et perdra sa qualité de membre associé de l'ASBL.

La représentation du club dans les instances fédérales de l'Union Belge ou autre - à l'échelon provincial ou national - sera prise sur proposition du comité sportif ou du conseil d'administration, au cours d'une réunion commune entre ces deux instances, au moment jugé opportun.

Article 37.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

Cette démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

Titre X. L'ACTION EN JUSTICE

Article 38.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées, ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts, à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9°des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale,

Titre XI. LA GESTION JOURNALIERE

Article 39.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement, L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers,

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière est limité aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable est fixé par le conseil d'administration et est de maximum six ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre XII. LA REPRESENTATION

Article 42.

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président qui, en tant qu'organe, ne dera pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration;

Article 43.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de

maximum six ans.

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Moo 2.2

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 44.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats,

Article 45,

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Titre XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 46.

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47.

L'exercice social commence le Zef janvier pour se terminer le 31 décembre_

Article 48.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés

conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 49,

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseurs d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de six ans. Les commissaires ne peuvent être révoqués encours de mandat que par décision de rassemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50.

néant

Article 51.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier !e contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Titre XIV. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 52.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XV. LES MEMBRES ADHERENTS

Article 51

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à respecter le règlement d'ordre Intérieur de l'association.

Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 54.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière ou au président du conseil d'administration une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent, Le délégué chargé de la gestion journalière ou le président du conseil d'administration admet fa personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à Jour chaque année.

6

e

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MOD 2.2

Article 55.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixée par

l'assemblée générale.

Cette cotisation sera fixée entre 0 euro et 55 euros par an.

Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le conseil d'administration

envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans les deux mois de l'envoie du rappel qui lui est adressé, le

membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire

d'office, Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire~

La décision de l'assemblée générale est irrévocable.

Article 56.

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit

au conseil d'administration.

Article 57.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que fe conseil d'administration.

Le président du conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhèrent,

Titre XVI. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 58,

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 59,

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des Iiquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 60,

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régie par la loi régissant les associations

sans but lucratif.

Article 61: Qualité de membre de l'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A., de la F.I.F.A. et de l'U.E.F.A. Toute stipulation des présents satuts contraire au règlement de l'U.R.B.S.F.A., de la F.I.F.A. et de l'U.E.F.A. est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne. L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play.

Article 62'. Litiges

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant du règlement fédéral de l'U.R.B.S.F.A., sont tranchés par un collège arbitral composé de trois membres de la Commission juridique de l'U.R.B.S.F.A.

Tout litige arbitrale comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la FIFA et relatifs aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci.

Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Article 63 : Nomination du Conseil d'administration qui se compose comme suit:

l'assemblée décide de nommer dans les fonctions d'administrateur, pour une duréee de six ans, les membres suivants: 1 °Monsieur TACAL Murat, domicilié à Manage (La Hestre), rue de la Goëtte, 28, 2° Monsieur FOIS Giovanni, domicilié à La Louvière (Haine-Saint-Paul), rue des Meuniers, 112, 3°Monsieur DONISI Claudio, domicilié à La Louvière (Haine-Saint-Paul), Avenue de la Mutualité, 94, 4°Monsieur

"

r

.

n

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

LECLERCQ Roger, domicilié à La Louvière (Haine-Saint-Paul), rue des Ecoles, 8, 5°Monsieur CACI Antonino domicilié â La Louvière, Impasse du cercleur,60 et 6°Monsieur SITA Bruno, domicilié à Manage (Bellecourt), rue des Flamands, 17. L'assemblée générale a décidé que les mandats des administrateurs, seront jusqu'à décision contriare de l'assemblée générale, exercés gratuitement. La représentation de la société sera exercée conformément à l'article 42 des statuts.

Le conseil d'administration ayant été contistué, désigne tes mandats suivants: 1°Monsieur TACAL Murat, prénommé, en tant que président, 2°Monsieur LECLERCQ Roger, en tant que vice-président, 3°Monsieur DONISI Claudio, en tant que secrétaire, 4°Monsieur FOIS Giovanni, en tant que trésorier, Le conseil d'administration a décidé également de nommer , pour une durée de six ans, le mandat de Monsieur TAGAL Murat, prénommé, en sa qualité de délégué à la gestion journalière de l'association,

Le conseil charge le Président de l'exécution des formalités administratives relatives à la constiution de l'Association,

Etabtit à La Louvière, le 13 février 2012.

Mentionner sur la dernière page du Volet l3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 9 FEV. 2015

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N° d'entreprise : 0844.598.301

Dénomination

(en entier) : NOUVELLE UNION ROYALE LA LOUVIERE CENTRE

(en abrégé) : NOUVELLE U.R.L.C.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard du Tivoli 80 - 7100 La Louvière

Obiet de l'acte : TRANSFERT SIEGE SOCIAL - DEMISSION ET NOMINATION

A l'uninimaté, l'assemblée générale extraordinaire du 15 juin 2014

Démissionne Monsieur Tacal Murat , Leclercq Roger et Sita Bruno

approuve le transfert du siège social du Boulevard du Tlovi 80 à 7100 La Louvière à la Rue de la Restre 79 à 7100 Haine-Saint-Pierre.

Confirme la dénomitation de ('ASBL en Centre de Formation La Louvière Centre soit en abrégé C.D.F.LLV.C.

approuve la mise en place du conseil d'administration suivant

- Président Antonino Caci

- Vice-président Donisi Claudio

- Secrétaire: Fois Giovanni

Fait à La Louvière, le 15 juin 2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Antonio Caci Président

20/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte











N° d'entreprise : 0844.598.301

Dénomination

(en entier) : CENTRE DE FORMATION LA LOUVIERE CENTRE

(en abrégé) : C.D.F.LLV.C.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de ta Hestre 79 7100 Haine-Saint-Pierre

Objet de l'acte : DEMISSION ET NOMINATION

A l'uninimaté, l'assemblée générale extraordinaire du 06 mai 2015 approuve les démissions de:

- Monsieur Ceci Antonino - administateur

- Monsieur Donisi Claudio - administrateur

de leurs postes d'administrateurs à partir de ce jour et approuve la décharge totale pour leurs gestions passées.

L'assemblée générale approuve la nomation de ;

- Monsieur Kazanci Huseyin domicilié Rue Latérale 1A à 7170 Fayt-Lez-Manage

- Monseïur Atalay Abdil domicilié Place Mansart 6 à 7100 La Louvière

Le conseil d'administration se compose donc comme suit:

- Monsieur Hazanci Huseyin - Président

- MonseiurAtalay Abdil - Administrateur

- Monsieur Fois Giovanni - Administrateur

Fait à La Louvière, le 06 mai 2015

Kazanci Huseyin résident

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE DE FORMATION LA LOUVIERE CENTRE, EN A…

Adresse
RUE DE LA HESTRE 79 7100 HAINE-SAINT-PIERRE

Code postal : 7100
Localité : Haine-Saint-Pierre
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne