CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE, EN ABREGE : CCE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE, EN ABREGE : CCE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.253.536

Publication

12/11/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Inl i *1920 0 6*

Tribunal de Commerce

31 OCT. 2814

CHARLEROI

tarerre

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège :

Obiet de l'acte : 458.253.536

Centre Coordonné de l'Enfance

CCE

asbl

Rue Grégoire Soupart 15 à 6200 Châtelet

Nomination, admission et démission

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Nomination

Les membres de l'association ont accepté à l'unanimité:

- la reconduction du mandat de réviseur d'entreprise à la société C2 Réviseurs & Associés pour une durée de 3 ans, il viendra donc a échéance à l'AG devant approuver les comptes au 31.12.2015.

l'admission au sein du Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale du Centre Coordonné de l'Enfance la candidature de:

- Monsieur Robert Wathy, représentant le MOC Charleroi Thuin

- Monsieur Thierry Delhoux, représentant la CSC Charleroi  Sambre & Meuse

- Madame Gaétane d'Hoeraene, représentant la mutualité SOLIDARIS

l'admission au sein du Conseil d'Administration du Centre Coordonné de l'Enfance la candidature de : - Madame Sophie Pécriaux, représentant la Fédération du Parti Socialiste de Charleroi

la démission au sein du Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale du Centre Coordonné de t'Enfance de:

- Monsieur Michel Martin, représentant la Fédération AGORIA

- Monsieur Eric Robert, représentant la Fédération AGORIA

la démission au sein du Conseil d'Administration du Centre Coordonné de l'Enfance de

- Monsieur Paul Magnette, représentant la Fédération du Parti Sccialiste de Charleroi

herntzrci vAN àt rtli3ER~

r

17iR1~CT>= op Eg£luE RA 1

Mentionner sur la dernière page du Valet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/05/2013
ÿþM0D 2.2

g I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B ;

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0458.253.536

Dénomination

(en entier) : Centre Coordonné de l'Enfance

(en abrégé) : CCE

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Grégoire Soupart 15 à 6200 CHATELET

Obiet de l'acte : Refonte des statuts

Statuts ASBL « CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE »

PREAMBULE

Le Centre coordonné de l'enfance est né dans les années nonante de la volonté d'apporter une réponse aux besoins des travailleurs et de leurs enfants en matière d'accueil et de garde. Désormais, ce projet fédère l'ensemble des forces vives de la Région de Charleroi. Conscientes de l'importance de cet outil comme solution à toute une série de problèmes socio-économiques, ces forces vives, qu'elles soient issues du monde politique, économique ou social/syndical, se sont engagées à pérenniser le Centre et à l'inscrire comme vecteur contribuant au redéploiement économique de la Région.

TITRE I

Dénomination  Siège social  Durée

Article 1 er. L'association prend pour dénomination « CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE », en abrégé « C.C.E. »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Son siège social est établi à 6200 Châtelet, Rue Grégoire Soupart, 13 à 15, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure [également prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3. L'association est constituée pour une durée Indéterminée.

TITRE Il

But social poursuivi

Article 4. L'association a pour but social de participer à ta levée de freins d'entrée ou de maintien à l'emploi/formation, par une offre adaptée de services de proximité, de formations ou d'Insertion et de répondre à des besoins sociaux. La levée des freins à l'emploi ou à l'insertion professionnelle des personnes fragilisées sera particulièrement visée par les actions mises en place. L'association oeuvre et participe à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

I

1111111111111

Tribunal de Commerce

0 2 MA( 2013 ~ M ..,

Pour réaliser ce but social, l'asbl se fixe, notamment les objectifs suivants

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

1° promouvoir, organiser et coordonner tout projet d'accueil etiou de garde d'enfants de 0 à 16 ans,

basé sur un projet pédagogique, où l'enfant est placé au centre de la relation, dans le respect de ce qu'il est, de ses aspirations et de ses besoins. Ce qui implique que tout enfant a sa place dans ce cadre d'accueil sans discrimination ethnique, social, ... Et aussi, l'organisation de projets spécifiques (artistiques, culturels et sportifs), notamment suivant un horaire élargi ou permanent ;

2° se charger de la formation professionnelle en élaborant, organisant et/ou dispensant, entre autres, des cours, des formations ou toute activité formatrice;

3° organiser des actions et activités d'insertion socioprofessionnelles ;

4° organiser toutes activités de recherche, d'étude de conseils et de mise en place de structures ayant pour but de trouver des solutions à des problèmes socio-économiques.

L'association pourra accomplir toute opération mobilière ou immobilière de nature à faciliter la réalisation de son but social. L'association peut exercer son objet social tant en Belgique qu'à l'étranger, y compris toutes activités lui permettant de faire connaître le résultat de son travail (par exemple, de façon non limitative, organisation de rencontres, réunions, séances d'information et de formation, production audiovisuelle, etc).

TITRE Iii

Membres de l'association

Section 1 : Admission des membres.

Article 5, L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, qui sont des personnes physiques présentées par et représentant des personnes morales.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi ou les présents statuts. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois et supérieur à trente.

Les membres effectifs et adhérents concourent directement et indirectement à la réalisation des buts et objectifs sociaux de l'association, tant par leur qualité et compétences particulières, que par leur activités.

En dehors des prescriptions légales, les membres jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés par les présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Article 6. Les personnes morales actives dans les domaines politique, économique ou social-syndical désireuses de devenir membre effectif de l'association posent leur candidature, par écrit, auprès du Président du conseil d'administration en désignant leurs représentants. Les représentants formeront respectivement le pilier politique, le pilier économique et le pilier social-syndical au sein de l'association. La proposition d'admission de nouveaux membres à l'assemblée générale est subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration suivant l'appréciation souveraine de celui-ci. Toutefois le nombre de représentants effectifs, personnes physiques, est limité à dix par pilier.

Les personnes morales qui désirent devenir membres adhérents posent leur candidature par écrit auprès du Président du Conseil d'administration en désignant leurs représentants. Leur nombre est illimité.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension des membres.

Article 7. Les membres effectifs et adhérents que ce soient les personnes physiques représentantes et/ou, le cas échéant, les personnes morales représentées sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent que ce soit la personne physique représentante et/ou, le cas échéant, la personne morale représentée ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des actes qui peuvent conduire â l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent que ce soit la personne physique représentante et/ou, le cas échéant, la personne morale représentée.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés au paragraphe 2, jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

., ,

MOD 2.2

ie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers des membres en faillite ou en déconfiture, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9. Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921. Ce registre reprend la dénomination sociale, la fcrme juridique et l'adresse du siège social des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège de l'associaltion.

Article 10. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

Cotisations

Article 11. Le conseil d'administration fixe la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents. Celle-ci est au maximum de 25 EUR.

TITRE V

Assemblée générale

Article 12, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (personnes physiques) de l'association.

Article 13. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du ler semestre de l'année civile,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Article 15. Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par Président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion,

L'ordre du jour est également mentionné dans fa convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour si deux tiers des membres sont présent ou représentés et que deux tiers de ces membres y consentent.

Article 16, Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire, S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les membres adhérents ont une voix consultative uniquement.

Article 17. L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que lorsque la majorité des membres effectifs sont présents ou représentés. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de présence et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées par extraits aux Annexes du Moniteur beige comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

Administration de l'association

Article 21. L'association est administrée par un conseil d'administration, formant collège, composé de minimum trois administrateurs et de maximum quinze administrateurs, répartis de la manière suivante :

- minimum 1 et maximum 5 administrateurs sont proposés et peuvent être soumis à révocation par les membres effectifs de l'assemblée générale formant le pilier politique ;

- minimum 1 et maximum 5 administrateurs sont proposés et peuvent être soumis à révocation par les membres effectifs de l'assemblée générale formant le pilier économique ;

- minimum 1 et maximum 5 administrateurs sont proposés et peuvent être soumis à révocation par les membres effectifs de l'assemblée générale formant le pilier social-syndical ;

Les administrateurs sont des personnes physiques présentées par et représentant des personnes morales uniquement et sont nommés parmi les membres de l'assemblée générale ou en dehors pour une durée de deux ans renouvelables. Toutefois, si seules trois personnes morales sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux administrateurs. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres de l'association.

Article 22. En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, l'assemblée générale peut procéder à la nomination d'un nouvel administrateur, conformément aux indications de l'article précédent,

Article 23. Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

La présidence est réservée aux administrateurs proposés à nomination par les membres de l'assemblée générale issus du monde économique ou du monde social-syndical et ce, en alternance.

t

MOES 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24. Le conseil se réunit au moins trois fois par an et chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président et/ou le Secrétaire par simple lettre, fax, Gourde! ou même verbalement.

Le conseil délibère valablement dès que la majorité de ses membres sont présents ou représentés

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Lorsqu'il y a parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial, Ce registre est conservé au siège social, Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 26, Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué à la gestion journalière ou à un directeur général et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27. Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) agissant selon le cas individuellement ou conjointement. I1(s) est (sont) désigné(s) pour une durée indéterminée et est (sont) en tout temps révocable(s) par le conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du ou des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extrait aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28. Le conseil d'administration peut instituer un comité de gestion ayant pour tâche principale d'émettre des avis en toute matière qui concerne la gestion, le fonctionnement, le développement ou le projet social de l'association, et ce, sans que cette énumération soit limitative.

Les avis du comité de gestion sont non contraignants.

Le comité de gestion est composé de six personnes :

- deux représentants du monde social-syndical ;

- un représentant du monde économique

- un représentant du monde politique ;

- le(la) directeur(trice) général(e) ;

- le(la) secrétaire général(e).

La durée du mandat des membres du comité de gestion issus des mondes social-syndical, économique et politique est de 2 ans renouvelable, Ils sont en tout temps révocables par le conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, le conseil d'administration pourvoit à son remplacement.

Le comité de gestion se réunit au moins tous les deux mois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Article 29. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 30. Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

Comité de direction

Article 31. Un comité de direction est instauré au sein du C.C.E.. Il a pour mission principale la coordination des différentes composantes et services du C.C.E..

Le comité de direction est composé de l'ensemble du personnel de direction du C.C.E., à savoir ; - le (la) directeur(trice) générai(e) ;

- le (la) directeur(trice) pédagogique

- le (la) secrétaire général(e) ;

- les coordinateurs(trices) « 0-3 ans » ;

- les coordinateurs(trices) « 2,5-12 ans » ;

- les coordinateurs(trices) « 0-12 ans » ;

- les coordinateurs(trices) ressources humaines global, financier/comptabilité, recherche/formation et

infrastructures.

Le comité de direction se réunit 4 fois par mois et chaque fois que les nécessités du C.C.E. l'exigent.

TITRE VIII

Dispositions diverses

Article 32. Un règlement d'ordre intérieur général pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Des règlements d'ordre intérieur spécifiques à chaque organe de l'association pourront être établis selon la même procédure.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Le ou les liquidateurs donneront à l'actif net de l'association une affectation à une fin désintéressée se rapprochant le plus possible de l'objet de l'association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux Annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 37. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Dispositions transitoires

Les statuts modifiés étant arrêtés, les membres ont nommé en qualité d'administrateurs : - Michel Martin représentant la fédération AGORIA

- Eric Robert représentant la fédération AGORIA

-- Dominique Desenfans représentant la BSCA sa

- François Foucart représentant le groupe MESTDAGH

- Patrick Stiers représentant AGC sa

- Paul Magnette représentant la fédération du PS de Charleroi

- Laurent Pham représentant la fédération du PS de Charleroi

- Philippe Knaepen représentant la fédération MR du Hainaut

- Karalabos Raptis représentant la fédération CDH de Charleroi

- Laurence Hennuy représentant la fédération du parti Ecolo de l'arrondissement de Charleroi

- Rudy Pirquet représentant te SETCa Charleroi

- Thierry Bodson représentant l'interrégionale wallonne de la FGTB

Les administrateurs ont désigné en leur sein :

- Michel Martin représentant la fédération Agoria, en qualité de Président ;

La délégation à la gestion journalière, telle que prévue à l'article 26 des statuts, est attribuée par te conseil

d'administration au directeur général, Monsieur Bernard Vandenberg.

2es'nard LinNDt'N iet ..%cecteur Géne's-a P

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" .

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/11/2011
ÿþMOD 2.2

f

Wâi e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 458.253.536

Dénomination

(en entier) : Centre Coordonné de l'Enfance

(en abrégé) : CCE

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Grégoire Soupart 15 à 6200 Châtelet

Ob et de l'acte : Nomination, admission et modification article 15

Nomination

Les membres de l'association ont accepté à l'unanimité:

- la reconduction du mandat de réviseur d'entreprise à la société C2 Réviseurs & Associés pour une durée de 3 ans, il viendra donc a échéance à l'AG devant approuver les comptes au 31.12.2012.

- l'admission au sein du Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale du Centre Coordonné de l'Enfance la candidature de:

- Monsieur François Fontaine - Monsieur Eric Besson

la démission au sein du Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale du Centre Coordonné de l'Enfance de:

- Monsieur Alain Goelens

- Madame Cécile Toussaint

- Madame Hélène Farmakidis

Les membres de l'association réunion en Conseil d'Administration le 15 juin 2011 confirment à l'unanimité

les mandats suivants:

Monsieur Pirquet Rudy, administrateur délégué

Monsieur Vandenberg Bernard, Directeur Général

Madame Marcelis Reine, Directrice Pédagogique

Modification d'articles

Les membres de l'association ont décidé à l'unanimité la modification de 1"article 15 par le texte suivant:

"Le Conseil d'Administration peut déléguer le pouvoir de représenter l'association, dans les actes judiciaires

et extra-jusiciaires, en dehors de la représentation en ce qui concerne la gestion journalière visée à l'article 17 à

trois personnes: l'Administrateur Délégué, le Directeur Général et la Directrice Pédagogique.

Pour tout acte et document, deux signataires sont obligatoires.

Le Conseil d'Administration peut, à tout moment, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de

la représentation générale.

uni uhu~oaiiuuin1uw~u~~u

" 11179983

Tribunal de Commerce

1 1 NOV, 20t? ABU; Greffe '

Réser au MonitE belg

MOD 2.2





Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Modification du dernier paragraphe des statuts

"La délégation à la gestion journalière, telle que prévue à l'article 17 des présents status, est attribuée à

Reine Marcelis, en tant que directrice"

par

"La délégation à ta gestion journalière, telle que prévue à l'article 17 des présents status, est attribuée à

Bernard Vandenberg, en tant que directeur général et Rudy Pirquet en tant qu'administrateur délégué."















~i cRtu oi rJ Pou o &r11 E4

7 fuc i Eua title' rai

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE, EN ABREGE : C…

Adresse
RUE GREGOIRE SOUPART 13-15 6200 CHATELET

Code postal : 6200
Localité : CHÂTELET
Commune : CHÂTELET
Province : Hainaut
Région : Région wallonne