AIDE & SOINS A DOMICILE HAIHAUT ORIENTAL, EN ABREGE : ASDHO

Association sans but lucratif


Dénomination : AIDE & SOINS A DOMICILE HAIHAUT ORIENTAL, EN ABREGE : ASDHO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.077.485

Publication

03/01/2014
ÿþ MOI) 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monit belg 11111111*111 11.1111151111

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2 3 CEC, 2013

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N° d'entreprise: 465.077.485

Dénomination

(en entier) Aide ik Soins à Domicile Hainaut Oriental

(en abrégé) : ASDHO

Forme juridique : ASBL

Siège: Rue du Douaire, 4011 - 6150 Anderlues

Objet de l'acte Modification statutaire - Nominations statutaires

I. L'assemblée Générale, réunie ce 24 octobre 2013, a décidé decompléter l'objet de l'associatiorL

L'assemblée générale a modifié en conséquence l'article 2 des statuts de l'association.

La version coordonnée de ces statuts devient donc :

STATUTS

Le 22 octobre 1998, entre les soussignés

ARPIGNY NADINE R.DU GURGEAT 47 6000 CHARLEROI Sans profession

BEAUMET CLAUDE RUE DE FRANCE 30 6560 SOLRE-SUR-SBRE Employé

BOTTEMANNE EMILIE R. PIERRE JOS. WINCQZ 97 7060 SOIGNIES Retraitée

DELABIE ALAIN CHAUSSEE DE BRUXELLES 33 7061 CASTEAU Enseignant

HAESEN GUY RUE DU HOUSSU 67 7141 CARNIERES Ingénieur

NAMUROIS JEAN-MICHEL R.POETE C.MICHEL 71 6224 WANFERCEE-BAULET

Employé

PIRET LOUIS-MARIE AV.DE MARLAGNE 81 5000 NAMUR Employé

TORDOIR PIERRE RUE DE LONGTAIN 131/1 7100 LA LOUVIERE Fonctionnaire

VERBEELEN MICHEL AV. WINSTON CHURCHILL 19 7140 MORLANWELZ Employé

VERNAUX JEAN PIERRE R.DES COMBATTANTS 11 6230 VIES VILLE Enseignant

tous de nationalité belge, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I.- DENOMINATION  S1EGE  OBJET SOCIAL

Article ler.

L'association, anciennement dénommée « Aides familiales du Centre, de Charleroi et de la Thudinie », prend la dénomination « Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental ». Elle a son siège social rue du Douaire, 40/1 à 6150 Anderlues (arrondissement judiciaire de Charleroi).

Article 2.

L'association a pour objet

.de mettre temporairement, avec un objectif de prévention et d'autonomie des personnes et sans distinction d'opinions politiques philosophiques ou religieuses, des professionnels qualifiés dans le domaine de l'aide à domicile - notamment des aides familiales, des aides seniors, des gardes-malades, des aides ménagères - à la disposition des familles des personnes âgées ou des personnes gravement malades et/ou handicapées ou des familles avec petits enfants, pour les aider dans l'accomplissement de leurs tâches familiales et de tout acte de la vie quotidienne, et de leur proposer une réponse adaptée à leur perte d'autonomie en termes de transport adapté notamment pour se rendre à des rendez-vous médicaux, à caractère social, récréatifs.

.de favoriser et de systématiser, dans le cadre des centres de coordination de soins et de services à domicile, la réponse coordonnée aux différents besoins.

" de mettre à la disposition de toute la population des services de soins infirmiers et palliatifs à domicile, et

de médecinesociale-dans son sens le-plus large

Mentionner sur la dernière page du Volet Q: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" l'organisation de tous services collectifs destinés à la petite enfance et à l'enfance (crèche, accueil extrascolaire, halte garderie, maison d'enfants, cette liste n'étant pas limitative).

A cette fin, elle pourra accomplir tous les actes généralement quelconques et posséder, fonder, administrer, acquérir (à titre gratuit ou onéreux) les biens nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. Elle pourra même, à titre accessoire et à l'effet de se procurer les ressources nécessaires, participer à toute activité ou exploitation rémunératrice même commerciale, sans préjudice à tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts. Elle pourra passer tous les actes et tous les contrats ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre, construire, aménager tous les biens meubles et immeubles, hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, émettre des obligations, garantir par hypothèque ou autrement, stipuler la cause de voie parée, donner mainlevée de toute inscription d'office et autre avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée excepté des legs, subsides, donation et transfert, renoncer à tous les droits réels et à toutes les actions résolutoires, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix membres ou non.

TITRE IL- ASSOCIES ET ASSEMBLEE GENERALE

Article 3.

Le nombre de membres est illimité et ne peut être inférieur à cinq. Le personnel salarié ou appointé de

l'association ne peut être membre.

Article 4.

Sont membres de l'association, les administrateurs élus elles membres de la direction de la Mutualité

chrétienne du Hainaut Oriental. La perte de cette qualité entraîne ipso facto celle de membre de l'association

Article 5.

Le membre désigné en application de l'article 4 sera de plein droit réputé démissionnaire de l'association s'il

venait à perdre ie mandat mutualiste qui a permis sa désignation. Cette démission prend effet à dater de la

première assemblée générale qui suit la perte dudit mandat.

Toute autre démission d'un membre ou son exclusion est régie par l'article 12 de la loi.

Article 6.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun

droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni compte, ni inventaire, ni apposition de scellés.

Article 7,

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation ni droit d'entrée.

Article 8.

L'assemblée générale est seule compétente pour délibérer sur les objets suivants conformément aux Article

4,8, 12 et 20 de la loi:

a)modification des statuts:

b)admission et exclusion des membres ;

c)nomination et révocation des administrateurs;

d)approbation des budgets et comptes ;

e)dissolution de l'association.

Pour toute délibération sur un objet autre que ceux énumérés ci-dessus, l'assemblée, convoquée conformément aux présents statuts, est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix. Les votes se feront au scrutin secret si cinq membres au moins en font la demande.

Article 9.

L'assemblée générale se réunit sur convocation du président du conseil d'administration. Il peut la convoquer chaque fois qu'il le juge utile. Il est tenu de convoquer l'assemblée générale sur demande expresse écrite d'un cinquième des membres. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins annuellement, dans le courant du premier semestre, pour l'approbation des comptes et du budget.

Un point doit âtre porté à l'ordre du jour si au moins un vingtième des membres en fait la demande.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont envoyées aux membres par lettre missive au moins huit jours francs avant la date fixée pour l'assemblée.

Sauf accord unanime des membres présents, l'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les questions portées à l'ordre du jour.

Les membres ne peuvent se faire représenter à l'assemblée que par un membre muni de pouvoirs écrits. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un membre.

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M002.2

,

"

i Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président est

prépondérante.

Article 10.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui en font la demande. Ils sont consignés dans un registre spécial où les membres peuvent en prendre connaissance, ainsi que les tiers autorisés par le conseil d'administration. Celui-ci peut en donner une publicité plus étendue. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs.

TITRE III.  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11..

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, en tout

temps révocables par elle.

Le mandat des administrateurs a une durée maximum de trois ans et est renouvelable.

Sans préjudice de l'article 26 septies de la loi, les administrateurs ne contractent aucune obligation

personnelle relativement aux engagements de l'association, leur responsabilité se limite à l'exécution de leur

mandat.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, à l'exception du mandat d'administrateur délégué

qui peut être rémunéré.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 12.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, ces deux dernières

fonctions pouvant être cumulées par décision du conseil.

Article13.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de l'association

Ie demande. il doit être convoqué lorsqu'un quart de ses membres le demande.

Article 14.

Le conseil d'administration ne peut délibérer ou statuer valablement que si la moitié au moins de ses

membres est présente cu représentée, l'administrateur empêché pouvant se faire représenter par un autre

administrateur porteur d'une procuration écrite.

Toute décision est prise à la majorité des votants. En cas de partage, la voix du président ou de celui qui le

remplace est prépondérante

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par les procès-verbaux tenus au siège social

et signés par l'administrateur ayant présidé et ceux des administrateurs présents qui le désirent.

Les copies ou extraits sont signés par deux administrateurs dont Ie président ou celui qui le remplace.

Article 15.

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il est compétent pour

tout ce que la loi et les statuts ne réservent pas à l'assemblée générale.

Article 16.

Le conseil peut confier l'exécution de ses décisions, déléguer la gestion des affaires journalières et la représentation de l'association à l'égard des tiers pour les besoins de cette gestion à des administrateurs et/ou à un directeur. Il désigne celui ou ceux qui ont la signature sociale pour des actes et des opérations affairant à la gestion journalière.

Le conseil peut confier des mandats spéciaux à tout mandataire choisi à cet effet. Il peut révoquer ce mandataire en tout temps. Si un mandat est confié à plusieurs mandataires, la décision du conseil précise si ces mandataires exercent leur mandat individuellement, conjointement ou collégialement.

Article 17.

Tous les actes engageant l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés conjointement par au moins deux administrateurs désignés par le conseil, sans que ceux-ci doivent justifier vis-à-vis des tiers de leurs pouvoirs.

TITRE IV.  DISSOLUTION, DISPOSITIONS GENERALES

Article 18.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale délibérant conformément au disposition de l'article 20

de la loi désigne un ou deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

..,

,

' Réservé

., au

 t

. Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

1

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera attribué à l'association sans but lucratif Association chrétienne d'Entraide et de Solidarité dont le siège social est situé à 6150 Anderlues, rue du Douaire 40,

Si l'application de cette clause s'avérait impossible, l'actif serait versé à une association sans but lucratif désignée par le conseil d'administration de la Mutualité chrétienne du Hainaut Oriental dont le siège social est situé à Anderlues ou, à défaut, par le conseil d'administration de l'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes, dont le siège social est situé à Bruxelles.

Article 19.

L'année sociale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre,

Exceptionnellement, le premier exercice comprendra le temps écoulé entre ce jour et le 31 décembre de ('année civile en cours, Au 31 décembre, les livres sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et des dépenses de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. Il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale conformément à l'article 8 des statuts. L'excédent favorable appartient à l'association et doit être consacré exclusivement à la réalisation de l'objet social. L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les administrateurs.

IL L'assemblée générale a renouvellé pour 3 ans le conseil d'administration de ('association, désormais composé de:

Madame Danielle Deglume, Rue Commun Pré, 25 à 6142 Leernes, née le 31/08/1951 à Mont-sur-Mar-chienne

Monsieur Julien Del Fabbro, Rue Jean-Baptiste Loriaux, 2A, 6210 Frasnes-lez-Gosselies, né le 09/03/1947 à Jumet

Monsieur Gérard Frère, Avenue de Philippeville, 162 à 6001 Marcinelle, né le 08/11/1947 - Montignies-sur-Sambre

Monsieur Pierre Goisse, rue du Nouveau Monde, 18 à 7060 Soignies, né le 08/06/1952 à Ath

Monsieur Guy Haesen, Rue du Houssu, 67 à 7141 Camières, né le 29/07/1947 à Petit-Roeulx-lez-Nivelles Madame Marie-Christine Harpigny, Rue du Parc, 13 à 6560 Bersillies-l'Abbaye, née le 15/05/1959 à Lobbes Monsieur Thierry Knoops, rue des Bruyères, 31 à 6110 Montigny-le-Tilleul, né le 20/04/1962 à Chaderoi Monsieur Gaetano Lonobile, Rue Bruhaute, 46 à 6040 Jumet, né le 08/03/1942 à Serradifalco (Italie) Monsieur Bernard Moinet, avenue Jeanne Hachette, 23 à 7130 Binche, né le 30/10/1947 à Cul-des-Sarts Monsieur Jean-Michel Namurois, rue Poète Charles Michel, 71 à 6224 Wanfercée-Baulet, né le 27/03/1950

à Wanfercée-Baulet

Monsieur Louis-Marie Piret, Avenue de la Mariagne, 81 à 5000 Namur, né le 24/10/1960 à Charleroi Monsieur Michel Raszkowieckyj, Avenue de l'Europe, 44 à 7100 aint-Vaast, né !e 04/02/1961 à Maurage Monsieur Louis Sartori, Rue Président Kennedy, 112 bte 1 à 6250 Roselies, né le 15/07/1940 à Aiseau Monsieur Jean-Jacques Viseur, Rue de Gosselies, 83 A à 6040 Jumet, né le 02.1201946 à Charleroi. Monsieur Alex Zdanov, rue Bonsecours, 20 à 6220 Fleurus, né le 13/12/1953 à Mons

III. Réuni le 28/11/2013, le conseil d'administration à élu, aux fonctions indiquées :

Président '. monsieur Bernard Moinet

Secrétaire, trésorier et administrateur-délégué : monsieur Louis-Marie Piret

Certifié conforme,

Louis-Marie PIRET

Secrétaire,

Administrateur-Délégué

18/07/2012
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MOD 2.2

Copie a, publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribune! do Conc40,r',,~

0 9 JUIL. 2012

Bijlagen bij fiët1éïgiscI Staatsblad -18/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 465.077,485

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental

(en abrégé) : ASDHO

Forme juridique ASBL

Siège Rue de la Station, 17 - 6540 Lobbes

Objet de l'acte Modification du siège social - Modification statutaire - Nomination statutaire

I. L'assemblée Générale, réunie ce 7 juin 2012, a décidé de transférer le siège social de l'association à la rue du Douaire, 4011 à 6150 Anderlues.

II. L'assemblée générale a modifié en conséquence l'article ler des statuts de l'association. La version coordonnée de ces statuts devient donc :

STATUTS

Le 22 octobre 1998, entre les soussignés

ARPIGNY NADINE R.DU GURGEAT 47 6000 CHARLEROI Sans profession

BEAUMET CLAUDE RUE DE FRANCE 30 6560 SOLRE-SUR-SBRE Employé

BOTTEMANNE EMILIE R. PIERRE JOS, WINCQZ 97 7060 SOIGNIES Retraitée

DELABIE ALAIN CHAUSSEE DE BRUXELLES 33 7061 CASTEAU Enseignant

HAESEN GUY RUE DU HOUSSU 67 7141 CARNIERES Ingénieur

NAMUROIS JEAN-MICHEL R.POETE C.MICHEL 71 6224 WANFERCEE-BAULET

Employé

PIRET LOUIS-MARIE AV.DE MARLAGNE 81 5000 NAMUR Employé

TORDOIR PIERRE RUE DE LONGTAIN 13111 7100 LA LOUVIERE Fonctionnaire

VERBEELEN MICHEL AV, WINSTON CHURCHILL 19 7140 MORLANWELZ Employé

YERNAUX JEAN PIERRE R.DES COMBATTANTS 11 6230 VIESVILLE Enseignant

tous de nationalité belge, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I.- DENOMINATION  SIEGE  OBJET SOCIAL

Article ler.

L'association, anciennement dénommée : « Aides familiales du Centre, de Charleroi et de la Thudinie », prend la dénomination « Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental ». Elle a son siège social rue du Douaire, 4011 à 6150 Anderlues (arrondissement judiciaire de Charleroi).

Article 2.

L'association a pour objet

" de mettre temporairement, avec un objectif de prévention et d'autonomie des personnes et sans distinction d'opinions politiques philosophiques ou religieuses, des professionnels qualifiés dans le domaine de l'aide à domicile - notamment des aides familiales, des aides seniors, des gardes-malades, des aides ménagères - à la disposition des familles des personnes âgées ou des personnes gravement malades et/ou handicapées ou des familles avec petits enfants, pour les aider dans l'accomplissement de leurs tâches familiales et de tout acte de la vie quotidienne



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

" de favoriser et de systématiser, dans le cadre des centres de coordination de soins et de services à domicile, la réponse coordonnée aux différents besoins.

" de mettre à la disposition de toute la population des services de soins infirmiers et palliatifs à domicile, et de médecine sociale dans son sens le plus large

" l'organisation de tous services collectifs destinés à la petite enfance et à l'enfance (crèche, accueil extrascolaire, halte garderie, maison d'enfants, cette liste n'étant pas limitative).

A cette fin, elle pourra accomplir tous les actes généralement quelconques et posséder, fonder, administrer, acquérir (à titre gratuit ou onéreux) les biens nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. Elle pourra même, à titre accessoire et à l'effet de se procurer les ressources nécessaires, participer à toute activité ou exploitation rémunératrice même commerciale, sans préjudice à tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts. Elle pourra passer tous les actes et tous les contrats ~ transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre, construire, aménager tous les biens meubles et immeubles, hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, émettre des obligations, garantir par hypothèque ou autrement, stipuler la cause de voie parée, donner mainlevée de toute inscription d'office et autre avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée excepté des legs, subsides, donation et transfert, renoncer à tous les droits réels et à toutes les actions résolutoires, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix membres ou non.

TITRE Il.- ASSOCIES ET ASSEMBLEE GENERALE

Article 3,

Le nombre de membres est illimité et ne peut être inférieur à cinq. Le personnel salarié ou appointé de

l'association ne peut être membre.

Article 4.

Sont membres de l'association, les administrateurs élus et les membres de la direction de la Mutualité

chrétienne du Hainaut Oriental. La perte de cette qualité entraîne ipso facto celle de membre de l'association

Article 5.

Le membre désigné en application de l'article 4 sera de plein droit réputé démissionnaire de l'association s'il

venait à perdre le mandat mutualiste qui a permis sa désignation. Cette démission prend effet à dater de la

première assemblée générale qui suit la perte dudit mandat.

Toute autre démission d'un membre ou son exclusion est régie par l'article 12 de la loi,

Article 6,

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun

droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni compte, ni inventaire, ni apposition de scellés,

Article 7.

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation ni droit d'entrée.

Article 8.

L'assemblée générale est seule compétente pour délibérer sur les objets suivants conformément aux Article

4, 8, 12 et 20 de la loi

a)modification des statuts ;

b)admission et exclusion des membres ;

c)nomination et révocation des administrateurs ;

d)approbation des budgets et comptes ;

e)dissolution de l'association,

Pour toute délibération sur un objet autre que ceux énumérés ci-dessus, l'assemblée, convoquée conformément aux présents statuts, est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix. Les votes se feront au scrutin secret si cinq membres au moins en font la demande.

Article 9.

L'assemblée générale se réunit sur convocation du président du conseil d'administration. Il peut la convoquer chaque fois qu'il le juge utile, Il est tenu de convoquer l'assemblée générale sur demande expresse écrite d'un cinquième des membres. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins annuellement, dans le courant du premier semestre, pour l'approbation des comptes et du budget.

Un point doit âtre porté à l'ordre du jour si au moins un vingtième des membres en fait la demande.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont envoyées aux membres par lettre missive au moins huit jours francs avant la date fixée pour l'assemblée.

Sauf accord unanime des membres présents, l'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les questions portées à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres ne peuvent se faire représenter à l'assemblée que par un membre muni de pouvoirs écrits. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un membre.

Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 10.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui en font la demande. Ils sont consignés dans un registre spécial où les membres peuvent en prendre connaissance, ainsi que les tiers autorisés par le conseil d'administration. Celui-ci peut en donner une publicité plus étendue. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs.

TITRE III.  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, en tout

temps révocables par elle.

Le mandat des administrateurs a une durée maximum de trois ans et est renouvelable.

Sans préjudice de l'article 26 septies de la toi, les administrateurs ne contractent aucune obligation

personnelle relativement aux engagements de l'association, leur responsabilité se limite à l'exécution de leur

mandat.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, à l'exception du mandat d'administrateur délégué

qui peut être rémunéré.

Article 12.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, ces deux dernières

fonctions pouvant être cumulées par décision du conseil,

Articlel 3.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de l'association

le demande. Il doit être convoqué lorsqu'un quart de ses membres le demande.

Article 14.

Le conseil d'administration ne peut délibérer ou statuer valablement que si la moitié au moins de ses

membres est présente ou représentée, l'administrateur empêché pouvant se faire représenter par un autre

administrateur porteur d'une procuration écrite.

Toute décision est prise à la majorité des votants. En cas de partage, la voix du président ou de celui qui le

remplace est prépondérante.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par les procès-verbaux tenus au siège social

et signés par l'administrateur ayant présidé et ceux des administrateurs présents qui le désirent.

Les copies ou extraits sont signés par deux administrateurs dont le président ou celui qui le remplace.

Article 15.

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il est compétent pour

tout ce que la loi et les statuts ne réservent pas à l'assemblée générale.

Article 16.

Le conseil peut confier l'exécution de ses décisions, déléguer la gestion des affaires journalières et la représentation de l'association à l'égard des tiers pour les besoins de cette gestion à des administrateurs et/ou à un directeur, Il désigne celui ou ceux qui ont la signature sociale pour des actes et des opérations affairant à la gestion journalière.

Le conseil peut confier des mandats spéciaux à tout mandataire choisi à cet effet. Il peut révoquer ce mandataire en tout temps. Si un mandat est confié à plusieurs mandataires, la décision du conseil précise si ces mandataires exercent leur mandat individuellement, conjointement ou collégialement,

Article 17,

Tous les actes engageant l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés conjointement par au moins deux administrateurs désignés par le conseil, sans que ceux-ci doivent justifier vis-à-vis des tiers de leurs pouvoirs.

TITRE IV,  DISSOLUTION, DISPOSITIONS GENERALES

Article 18.

~

MOD2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution vofntaire, l'assemblée générale délibérant conformément au disposition de l'article 20' de la loi désigne un ou deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera attribué à l'association sans but lucratif Association chrétienne d'Entraide et de Solidarité dont le siège social est situé à 6150 Anderlues, rue du Douaire 40.

Si l'application de cette clause s'avérait impossible, l'actif serait versé à une association sans but lucratif désignée par le conseil d'administration de la Mutualité chrétienne du Hainaut Orienta! dont le siège social est situé à Anderlues ou, à défaut, par le conseil d'administration de l'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes, dont le siège social est situé à Bruxelles.

Article 19,

L'année sociale commence le ler janvier et se termine le 31 décembre,

Exceptionnellement, le premier exercice comprendra le temps écoulé entre ce jour et le 31 décembre de l'année civile en cours. Au 31 décembre, les livres sont arrêtés et l'exercice clôturé, Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et des dépenses de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. 11 les soumet à l'approbation de l'assemblée générale conformément à l'article 8 des statuts. L'excédent favorable appartient à l'association et doit être consacré exclusivement à la réalisation de l'objet social. L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les administrateurs.

III. L'assemblée générale a élu comme administrateur, pour un mandat se terminant en même temps que celui des administrateurs élues le 21 octobre 2010 :

Monsieur Jean-Jacques Viseur, Rue de Gosselies, 83 A à 6040 Jumet, né le 02.1201946 à Charleroi. Certifié conforme,

Louis-Marie P1RET

Secrétaire,

Administrateur-Délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur belge

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22/07/2011
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N° d'entreprise : 465.077.485

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental

(en abrégé) : ASDHO

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Station, 17 - 6540 Lobbes

Objet de l'acte : Nominations statutaires

Le 31 mai 2011, l'Assemblée Générale a accepté la démission, en tant qu'administrateurs de l'association, de messieurs Joël Antoine et Bernard Quinet.

L'Assemblée Générale a élu comme membres du Conseil d'Administration les personnes suivantes, en complément des autres administrateurs élus le 21 octobre 2010 et pour un mandat se terminant le 21 octobre 2013:

Madame Danielle DEGLUME, rue Commun Pré 25 à 6142 Leemes, née le 31.08.1951 à Mont-sur-Marchienne

Monsieur Pierre DERUELLE, rue Henri Lambot, 25 à 6591 Macon, né le 02.02.1943 à Macon

Monsieur Gérard FRERE, avenue de Philippeville, 162 à 6001 Marcinelle, né le 08.11.1947 à Montignies-sur-Sambre

Madame Marie-Christine HARPIGNY, Rue du Parc, 13 à 6560 Bersillies l'Abbaye, née le 15.05.1959 à Lobbes

Monsieur Michel RAZKOWECKYJ, Avenue de l'Europe, 44 à 7100 Saint-Vaast, né le 04.02.1961 à Maurage Monsieur Louis SARTORI, Rue Président Kennedy, 112 bte 1 à 6250 Roselies, né le 15.07.1940 à Aiseau Monsieur Pierre-Hugues STEFANUTO, rue du Polys, 1 à 6470 Montbliart, né le 31.10.1988 à Lobbes

Certifié conforme,

Louis-Marie PIRET

Secrétaire,

Administrateur-Délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

16/04/2015
ÿþ ,- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

0 3 AVR. 2015

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N° d'entreprise : 465.077.485

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental

(en abrégé) : ASDHO

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Douaire, 40/1 - 6150 Anderlues

Objet de l'acte : Nominations statutaires

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 20 novembre 2014

Sur proposition du président Moinet, l'assemblée générale décide d'élire au conseil d'administration, en sus

des administrateurs élus le 24 octobre 2013 :

" Monsieur Marcel SAVOYE, rue des garennes, 145 à Ressaix, né le 3 mai 1948 à Tongeren

" Monsieur Pascal SIMON, nie Baudhuin Leprince, 68 à Jamioulx, né le 24 décembre 1959 à Charleroi

Le mandat de ces deux administrateur prendra fin en même temps que celui des autres membres du conseil

d'administration.

Louis-Marie PIRET

Secrétaire,

Administrateur-Délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

27/07/2015
ÿþ~º% Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

510828

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

15 MIL. 2015

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N° d'entreprise : 465.077.485

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile Hainaut Oriental

(en abrégé) : ASDHO

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Douaire, 40/1 à 6150 Anderlues

Objet de l'acte : Démission et nominations

I. Nomination du commissaire aux comptes

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale tenue le 16 mai 2013 au siège de l'association L'assemblée (à l'unanimité) renouvelle le mandat du réviseur Saintenoy, Comhaire & co représenté par Mr Demonceau, pour une durée de 3 ans.

Il. Démission du conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale tenue le 7 mai 2015 au siège de l'association :

L'assemblée générale prend acte du départ à la retraite, le 31 mars 2015, de monsieur Jean-Michel Namurois, directeur régional de la Mutualité chrétienne du Hainaut oriental. En application des article 4 et 5 des statuts de l'association, la fin de ce mandat entraîne ipso facto la perte de la qualité de membre de l'association, à dater du jour de l'assemblée générale, soit ce 7 mai 2015.

L'article 11 des statuts prévoyant que les administrateurs sont membres de l'association, le mandat d'administrateur de monsieur Namurois prend fin ce 7 mai 2015. L'assemblée générale en prend acte et décide de ne pas élire d'administrateur pour achever le mandat devenu vacant.

Certifié conforme,

Pascal SIMON,

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AIDE & SOINS A DOMICILE HAIHAUT ORIENTAL, EN…

Adresse
RUE DU DOUAIRE 40, BTE 1 6150 ANDERLUES

Code postal : 6150
Localité : ANDERLUES
Commune : ANDERLUES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne