ACTION ET REFLEXION TRAVAILLISTE DE WALLONIE PICARDE, EN ABREGE : A.R.T. WAPI

Association sans but lucratif


Dénomination : ACTION ET REFLEXION TRAVAILLISTE DE WALLONIE PICARDE, EN ABREGE : A.R.T. WAPI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 810.480.629

Publication

26/05/2014
ÿþI

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

mon il Il

rue de Maux 26 à 7500 Tournai

Démission d'un membre, démission d'un administrateur - Présidence - Siège social - coordination des statuts coordination de l'ASBL.

Réunis en Assemblée générale le 3 décembre 2013 les membres de l'A.S.B.L. ont décidé à l'unanimité. d'apporter des modifications à l'article 2 des statuts. Dans un souci de lisibilité, ils ont décidé de faire procéder à la publication de la version coordonnée des statuts applicable immédiatement suite à ces modifications:

N° d'entreprise: 810.480.629

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Action et Réflexion Travailliste de Wallonie picarde

A.R.T. wapi

....)ju rai de Commerce de Tournai

déposé au greffe le 15 MAI 2014

ICTIAUX

-effie " assumé Greffe







CHAPITRE ler. -- Dénomination, siège, but, durée

Article 1er. L'association prend la dénomination de "Action et Réflexion Travailliste de Wallonie Picarde

association sans but lucratif, en abrégé wapi

Art. 2. Son siège est établi à Tournai, rue Barre St Brice, 22, et peut être transféré à tout endroit désigné par l'Assemblée générale. Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Mons et de Charleroi, division Tournai.

Art. 3. § 1er, L'association a pour but:

"La coordination de la mise en oeuvre de projets menés en partenariat par la Fédération du Parti Socialiste',

(P.S.) de Wallonie picarde, la Fédération Générale du Travail de Belgique (F.G,T.I3.) de Tournai-Ath-Lessines

et la Mutualité Socialiste du Hainaut Occidental (M.S.H.0.);

'La mise en oeuvre de toute concertation nécessaire avec d'autres associations, prioritairement de !a

' mouvance socialiste ;

'L'organisation de formations transversales orientées vers la connaissance des mécanismes de solidarité

européens, nationaux et régionaux ;

contribution aux travaux de prospective liés au projet progressiste et travailliste ;

'La réalisation de toute étude ou action relative à ce projet.

§ 2, A cette fin, elle peut réaliser toute opération lui permettant, directement ou indirectement, de réaliser

son but social, à savoir notamment :

- acquérir, à titre gratuit ou onéreux, vendre, échanger, louer et prendre en location, y compris l'emphytéose,

tous biens meubles ou immeubles;

- s'associer ou fusionner avec toutes personnes physiques ou morales de droit public ou privé;

- ouvrir un compte financier et engager du personnel.

Elle peut accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de. ceux-ci.

Elle peut égaiement créer et gérer tout service ou toute institution en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixé,, aile peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un but compatible avec le siens.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

i , 1. " \''

.. I, :).". i

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps, être dissoute. Tous les actes, documents, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner la dénomination sociale, suivie immédiatement des mots écrits lisiblement" association sans but lucratif " ou « A.S.B.L. »

CHAPITRE II. -- Membres, admissions, engagements, sorties

Art. 5. §ler. L'association se compose de membres et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres est de douze. Le nombre des membres adhérents doit être inférieur ou égal au nombre de membres

§2. Tous les membres sont des personnes physiques.

Art. 6. Les membres sont ceux qui ont la plénitude des droits et des obligations résultant des présents statuts.

Art. 7. Les membres sont de manière paritaire répartis comme suit :

1° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Fédération du Parti Socialiste (P.S.) de Wallonie picarde; 2° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Fédération Générale du Travail de Belgique (F.G.T,B.) de Tournai-Ath-Lessines;

3° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Mutualité Socialiste du Hainaut Occidental (M.S.1-1.0.);

Art, 8. §lerTout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres.

La signature constate sans réserve l'adhésion aux statuts de l'association et rend la qualité de membre

immédiatement effective,

§2 Les membres adhérents sont admis par l'Assemblée générale

Art. 9. Les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle fixée à 25¬ maximum. Le Conseil d'administration fixe le montant de cette cotisation.

Art, 10.. L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de la dernière cotisation versée. Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 11. § 1 er Les démissions et les exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

§ 2 Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants :

1° violation de ses engagements;

2° inobservation des statuts et des règlements établis pour leur exécution;

3° manquement grave à l'honneur;

4° condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;"

5° non respect des conditions fixées aux articles 7 à 9,

§ 3 Sous réserve de l'application du paragraphe 4 du présent article, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée générale spécialement convoquée à cette fin.

Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Conseil d'administration qui dresse procès-verbal de l'audition. Ce procès-verbal est soumis à l'Assemblée générale au quorum de présence des deux tiers qui statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§ 4 En outre, le membre désigné en application de l'article 7 des statuts sera réputé démissionnaire de plein droit s'il venait à perdre le mandat qui a permis sa désignation à l'Assemblée générale. Il sera remplacé lors de la prochaine Assemblée Générale dans le respect des conditions prévues à l'article 7. II appartient aux fondateurs visée à l'article 7, 1°, 2° ou 3', de signifier par écrit au Conseil d'administration le retrait du mandat qui avait été accordé au membre.

Le Conseil d'administration constate chaque démission intervenue d'office ou de droit. II en informe les autres membres.

§5 Toute admission, démission ou exclusion ne devient effective que si et seulement si la règle de la parité visée à l'article 7 est respectée. A défaut, leurs effets sont suspendus.

" '.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

§6 Le Conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine Assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui fa composent.

Art, 12.Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaire.

CHAPITRE III.  Assemblée générale

Art. 13. § ler L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée des membres repris aux articles 7 et 11§5

§ 2 Sont réservés à sa compétence :

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur éventuelle rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

50 l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution volontaire de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale;

7° l'exclusion des membres;

8° l'examen des demandes du Conseil d'administration lorsque ce dernier constate l'impossibilité de pouvoir

valablement délibérer. Dans ce cas, l'Assemblée générale mandate un collège composé de six membres et ce,

dans le respect des règles de parité visée à l'article 7, ce collège ayant pour mission de faire rapport à

l'Assemblée générale ainsi valablement convoquée;

90 l'agrément des nouveaux membres.

§ 3 Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année et au plus tard le 30 juin.

L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande motivée par écrit.

Dans ce cas, l'Assemblée est convoquée dans les trente jours.

Toute Assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, soit par courriel, soit par lettre ordinaire adressée à chaque membre associé huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil d'administration, par le président.

II ne doit pas être justifié l'accomplissement de ces formalités.

Les convocations contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci, sauf urgence approuvée par les deux tiers au moins des membres présents ou représentés, sous réserve de l'application de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 14. L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le vice-président, ou en cas d'empêchement par le secrétaire.

Art. 15. Chaque membre et membre adhérent a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée. Les membres peuvent y participer soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout membre dûment mandaté par procuration écrite; un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposent d'une voix. Les membres adhérents ont voix consultative

Art. 16. § 1 er L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées et à la majorité simple des membres visés à l'article 7, 1° présents ou représentés ainsi qu'à la majorité simple des membres visés à l'article 7, 20 présents ou représentés ; ainsi qu'à fa majorité simple des membres visés à l'article 7, 3° présents ou représentés.

§ 2 En outre, les décisions de l'Assemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant le respect des quorums de présence et de vote requis par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 et par les présents statuts. En plus de ce quorum légal, ces décisions ne peuvent être prise qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 1° présents ou représentés, ainsi qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 2° présents ou représentés, ainsi qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 30 présents ou représentés.

 

- MOD 2.2

Si la modification des statuts porte sur l'un des buts tels qu'énoncés à l'article 3, § 1 er, en vue desquels l'association a été constituée, la délibération ne sera valable que si elle a été votée par quatre cinquièmes des membres présents ou représentés à l'Assemblée.

§ 3 Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

§ 4 Le(la) coordinateur(trice) de l'association participe aux réunions de l'Assemblée générale avec voix consultative.

Art. 17. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le président, le vice-président ou le secrétaire. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du Conseil d'administration. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association les procès-verbaux de l'Assemblée générale,

CHAPITRE IV. -- Administration et gestion

Art. 18. § 1er L'association est administrée par un conseil compcsé de six administrateurs:

1° deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 1°; 20 deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2° ; 3° deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 30;

§ 2 La durée du mandat d'administrateur est de six ans. Le mandat des administrateurs sortants est renouvelable.

§ 3 Le mandat d'administrateur est de tout temps révocable par l'Assemblée générale. Il prend automatiquement fin par décès, dissolution, démission ou exclusion,

L'administrateur, susceptible d'être révoqué pour les motifs de non-respect des statuts, manque à l'honneur ou condamnation, est préalablement entendu par le Conseil d'administration qui dresse procès-verbal de l'audition Le Conseil d'administration convoque immédiatement une Assemblée générale extraordinaire qui statue, selon les modalités indiquées à l'article 11.

§4 Tous les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

§5 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 19. En cas de vacance d'une place d'administrateur, le Conseil d'administration a le droit d'y pourvoir provisoirement, dans le respect des dispositions visées à l'article 18.

Le remplaçant poursuit le mandat de son prédécesseur jusqu'à l'Assemblée générale la plus proche, qui pourvoit au remplacement définitif. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace

Art. 20. §1 er Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire, homme ou femme.

Le président, le vice-président et le secrétaire sont respectivement choisis, en alternance, pour une période de 2 ans, parmi les administrateurs désignés à l'article 18 § 1,1° pour l'un, à l'article 18 § 1,2° pour l'autre et par l'article 18 § 1, 3° pour le dernier.

§2 Toutefois, le principe de l'alternance visé au paragraphe 1 er ne sera pas d'application si le Conseil d'administration le décide à l'unanimité.

Art. 21, § 1 er Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, sur convocation du président et au moins six fois par an. Il doit être convoqué à la demande écrite d'un cinquième des administrateurs; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l'ordre du jour.

§ 2 Un membre du Conseil d'administration empêché peut donner procuration écrite à un membre du Conseil d'administration.

§ 3 Le Conseil ne peut statuer qu'en présence de la moitié de ses membres, présents ou représentés dont au moins un administrateur visé à l'article 18, 1°, un administrateur visé à l'article 18, 2° et un administrateur visés à l'article 18, 3°.. Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée, au cours de laquelle le Conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, pourvu qu'il ne soit pas inférieur à trois dont au moins un administrateur visé à l'article 18, 1°, un administrateur visé à l'article 18, 2° et un administrateur visés à l'article 18, 30

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

§ 4 Toutes les décisions se prennent à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

§ 5 Si le Conseil ne peut valablement décider, aucune majorité ne pouvant être acquise au terme d'une réunion dûment convoquée, le président constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer et dresse rapport de cette réunion.

Ce rapport est immédiatement transmis en même temps qu'une convocation à l'ensemble des membres de l'Assemblée générale. Cette Assemblée est convoquée conformément à l'article 13.

§ 6 Les décisions du Conseil sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président de séance et le secrétaire. Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président.

§ 7 Le(Ia) coordinateur(trice) de l'association participe aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

Art. 22. § ler Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus. Il les exerce collégialement. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est de sa compétence.

§ 2 II peut arrêter des règlements d'ordre intérieur.

§ 3 II conclut toute convention, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles

§ 4 II prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes inscriptions, transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiement, dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office. Il autorise la voie parée, transige sur les arrêtés sociaux. Il statue sur l'acceptation des dons et legs. Il décide tous placements de fonds, de recettes, de revenus.

§ 6 II fixe le cadre du personnel.

§6 Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisés. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le Conseil d'administration.

Art. 23, Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, peuvent être signés par le président, le vice-président et le secrétaire. Ils sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, conjointement par deux d'entre eux, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration.

Art. 24. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le président du Conseil d'administration (ou le vice-président en cas d'empêchement du président) et par le secrétaire (ou le vice-président en cas d'empêchement du secrétaire). Toutefois, pour les litiges relatifs à des affaires dont le principal excède 75.000 ¬ (montant rattaché à l'indice général des prix 108,84 de janvier 2008), l'action judiciaire ne peut être entamée par les précités que sur décision du Conseil d'administration.

CHAPITRE V, -- Budget, comptes et contrôle

Art, 26. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes annuels et bilan arrêtés le 31 décembre de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de

l'Assemblée générale.

Cette approbation donne décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art, 26, § 1er Le contrôle de la situation financière ainsi que le contrôle de la régularité de l'établissement des comptes annuels conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, seront confiés :

Soit à un commissaire-réviseur qui sera nommé par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'institut des réviseurs d'entreprises. Ce mandat est renouvelable.

Son statut sera identique à celui prévu par la loi pour les sociétés anonymes.

L'Assemblée générale fixera les émoluments du commissaire-réviseur eu égard aux normes de révision établies par l'institut des Réviseurs d'Entreprises,

Le commissaire-réviseur est également tenu d'assister à l'Assemblée générale annuelle durant laquelle il commente le contenu de son rapport et répond, le cas échéant, aux questions des membres.

Soit, à un collège de vérificateurs composé des membres de l'Assemblée générale qui n'ont pas été désignés administrateurs pour autant qu'ils n'aient pas exprimé explicitement leur refus d'assumer cette fonction de vérificateurs.

§ 2 Le commissaire-réviseur ou le collège de vérificateurs est chargé d'établir un rapport annuel synthétisant les procédures de contrôle et ses conclusions.

§ 3 Après l'adoption du bilan, l'Assemblée générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner au commissaire-réviseur ou au collège de vérificateurs. Cette décharge n'est valable que si le bilan ne contient ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation réelle de l'association et, quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

CHAPITRE VI.  Modifications des statuts

Art. 27. Toute modification aux statuts proposée soit par le Conseil d'administration, soit par un cinquième au moins des membres portés sur la dernière liste annuelle, devra être communiquée aux membres par convocation, quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée qui sera appelée à se prononcer sur la proposition.

L'Assemblée se prononcera en observant les règles prescrites par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

CHAPITRE V. -- Dissolution, affectation des biens

Ad. 28. La dissolution de l'association est réglée conformément à ia loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 29. La liquidation aura lieu par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs désignés par l'Assemblée générale.

Ait 30. En cas de dissolution, l'actif net, après acquittement du passif et réalisation de l'actif, sera affecté à une association qui poursuivra un but désintéressé aussi proche que possible de celui pour lequel l'association a été constituée.

CHAPITRE VII.  Dispositions générales

Art. 31. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Procès de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration du 3 décembre 2011

- EXTRAIT -

[" " J

L'Assemblée générale a acte la démission de Ronald Duval, domicilié rue du Ballon, 11 à 7500 Tournai en tant qu'administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

'le

" 1,

Réservé

ati

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Actualisation des administrateurs et désignation des président - vice-président et secrétaire

Senesaei Daniel

Meuris Philippe (secrétaire)

Peeters Jean (vice-président)

peguisme Daniel

Genbauffe Jean-Pierre

*loquet Sébastien (président)

EXTRAIT -

C...1

Conformément à l'article 2 des statuts, les membres de l'Assemblée générale décident le changement du siège social à Tournai, rue Barre St Brice, 22.

Conformément à l'article 22§6 des statuts, les administrateurs décident à l'unanimité de confirmer Clarisse cantillon comme coordinatrice de l'A.S.B.L, à dater de ce jour et ce pour une durée indéterminée.

Les missions qui lui sont confiées sont :

.Les prises de contacts pour l'A.S.B.L.

" La gestion des projets

'La représentation, en concertation avec le président de l'A.S.B.L.

I._es autres tâches de la gestion journalière dans le cadre strict des décisions stratégiques prises par le Conseil d'administration étant confiées au bureau de l'A.S.B.L, à savoir :

Président : Sébastien CHOQUET, rue du Hameau, 19 à 7950 Ladeuze

Vice-Président : Jean PEETERS, rue Pont Royal 17A à 7500 Tournai

Secrétaire : Philippe MEURIS, rue Paul clerbeaux, 7 à 7500 Froyennes

Les administrateurs confirment à l'unanimité que les missions généralement dévolues à un Trésorier (supervision des aspects comptables et financiers) sont dévolues au Président.

Ils mandatent le secrétaire pour réaliser les publications d'usage.

Le présent extrait de Procès-verbal est lu en séance par le président. Il est approuvé à l'unanimité par les membres présents ou représentés.

Pour extrait conforme, Sébastien Choquet

Philippe Meu ris Président

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

23/12/2014
ÿþ 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2,2

après dépôt de l'acte r,





N° d'entreprise : 810.480.629

Dénomination

ï1/4.4^

~.,1.1,^,,.r Edo Commerce de Tournai

depase au greffe le l 2 MIL 2014

Greffe

lila n~i i~

n

.rt

(en entier) : Action et Réflexion Travaillis de Wallonie picarde

(en abrégé) : A.R.T. wapi

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue Barre Saint Brice, 22 à 7500 Tournai

Objet de l'acte : Admission d'un administrateur

Réunis en Assemblée générale le 14 juillet 2014 les membres de l'A.S.B.L. ont acté l'admission de charles Vandecasteele et de Daisy Coigne qui rejoignent Jean Peeters et Fabrice Lamarque comme représentant de la FGTB Wapi à l'Assemblée générale de l'association.

L'Assemblée générale du 14 juillet 2014 a désigné Charles Vandecasteele comme administrateur. li rejoint Jean Peeters comme représentant de la FGTB Wapi au sein du Conseil d'administration.

Vandecasteele Charles - Rue du Bas Voisinage, 137 à 7700 Mouscron - DN : 17/10/1956 à

Philippe Meuris Sébastien Choquet

Secrétaire Président





Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



i../{-'U'22.: AU i.... ;;-., 4.-~ LE

25-09-2012

~_ RIBLéNAt 4.'. r.:rCiMlbiFRCi

L ~- e~aëffë~l i",i~~.~kl



Réservé I* 1203 33 04 * 11~~ ~' "

au ~,}E..

Moniteur

belge









N° d'entreprise : 810.480.629

Dénomination

(en entier) : Action et Réflexion Tra illiste de Wallonie picarde

(en abrégé) : A.R.T. wapi Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue de Maux 26 à 7500 Tournai

Objet de l'acte : Modifications statutaires - coordination des statuts - nomination administrateur coordinateur - délégation de pouvoirs

Réunis en Assemblée générale le 14 décembre 2011 les membres de l'A.S.B.L. ont décidé à l'unanimité d'apporter des modifications aux articles 2, 3, 5, 7, 8, 13 et 15 des statuts. Dans un souci de lisibilité, ils ont décidé de faire procéder à la publication de la version coordonnée des statuts applicable immédiatement suite à ces modifications:

CHAPITRE Ier. -- Dénomination, siège, but, durée

Article ler. L'association prend la dénomination de "Action et Réflexion Travailliste de Wallonie Picarde ", association sans but lucratif, en abrégé : "A.R.T. wapi ".

Art. 2. Son siège est établi à Tournai, rue Roc Saint Nicaise 4-6, et peut être transféré à tout endroit désigné par l'Assemblée générale_ Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Art. 3. § ler. L'association a pour but :

" La coordination de la mise en oeuvre de projets menés en partenariat par la Fédération du Parti Socialiste (P.S.) de Wallonie picarde, la Fédération Générale du Travail de Belgique (F.G.T.B.) de Tournai-Ath-Lessines et la Mutualité Socialiste du Hainaut Occidental (M.S.H.O.);

'La mise en oeuvre de toute concertation nécessaire avec d'autres associations, prioritairement de la mouvance socialiste ;

" L'organisation de formations transversales orientées vers la connaissance des mécanismes de solidarité européens, nationaux et régionaux ;

" La contribution aux travaux de prospective liés au projet progressiste et travailliste ;

" La réalisation de toute étude ou action relative à ce projet.

§ 2. A cette fin, elle peut réaliser toute opération lui permettant, directement ou indirectement, de réaliser

son but social, à savoir notamment :

- acquérir, à titre gratuit ou onéreux, vendre, échanger, louer et prendre en location, y compris l'emphytéose,

tous biens meubles ou immeubles;

- s'associer ou fusionner avec toutes personnes physiques ou morales de droit public ou privé;

- ouvrir un compte financier et engager du personnel.

Elle peut accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Elle peut également créer et gérer tout service ou toute institution en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixé. Elle peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un but compatible avec le siens.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

ts

MOD 2.2

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps, être dissoute. Tous les actes, documents, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner la dénomination sociale, suivie immédiatement des mots écrits lisiblement " association sans but lucratif " ou « A.S.B.L. »

CHAPITRE IL -- Membres, admissions, engagements, sorties

Art. 5. §1er. L'association se compose de membres et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres est de douze. Le nombre des membres adhérents doit être inférieur ou égal au nombre de membres

§2. Tous les membres sont des personnes physiques.

Art. 6. Les membres sont ceux qui ont la plénitude des droits et des obligations résultant des présents statuts.

Art. 7. Les membres sont de manière paritaire répartis comme suit :

1° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Fédération du Parti Socialiste (P.S.) de Wallonie picarde; 2° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Fédération Générale du Travail de Belgique (F.G.T,B.) de Tournai-Ath-Lessines;

3° le tiers de ceux-ci doivent être présentés par la Mutualité Socialiste du Hainaut Occidental (M.S.H.O.);

Art. 8, §1erTout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres.

La signature constate sans réserve l'adhésion aux statuts de l'association et rend la qualité de membre

immédiatement effective.

§2 Les membres adhérents sont admis par l'Assemblée générale

Art. 9. Les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle fixée à 25 ¬ maximum. Le Conseil d'administration fixe le montant de cette cotisation.

Art. 10. L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de la dernière cotisation versée. Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 11. § 1er Les démissions et les exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

§ 2 Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants :

1° violation de ses engagements;

2° inobservation des statuts et des règlements établis pour leur exécution;

3° manquement grave à l'honneur;

40 condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

5° non respect des conditions fixées aux articles 7 à 9.

§ 3 Sous réserve de l'application du paragraphe 4 du présent article, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée générale spécialement convoquée à cette fin.

Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Conseil d'administration qui dresse procès-verbal de l'audition. Ce procès-verbal est soumis à l'Assemblée générale au quorum de présence des deux tiers qui statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§ 4 En outre, le membre désigné en application de l'article 7 des statuts sera réputé démissionnaire de plein droit s'il venait à perdre le mandat qui a permis sa désignation à l'Assemblée générale. Il sera remplacé lors de la prochaine Assemblée Générale dans le respect des conditions prévues à l'article 7. 11 appartient aux fondateurs visée à l'article 7, 1°, 2° ou 3°, de signifier par écrit au Conseil d'administration le retrait du mandat qui avait été accordé au membre.

Le Conseil d'administration constate chaque démission intervenue d'office ou de droit. Il en informe les autres membres.

§5 Toute admission, démission ou exclusion ne devient effective que si et seulement si la règle de la parité visée à l'article 7 est respectée. A défaut, leurs effets sont suspendus.

r

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

§6 Le Conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine Assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

Art. 12.Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaire.

CHAPITRE III.  Assemblée générale

Art. 13. § 1 er L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée des membres repris aux articles 7 et 11§5

§ 2 Sont réservés à sa compétence :

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur éventuelle rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution volontaire de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale;

7° l'exclusion des membres;

8° ['examen des demandes du Conseil d'administration lorsque ce dernier constate ['impossibilité de pouvoir

valablement délibérer. Dans ce cas, l'Assemblée générale mandate un collège composé de six membres et ce,

dans le respect des règles de parité visée à l'article 7, ce collège ayant pour mission de faire rapport à

l'Assemblée générale ainsi valablement convoquée;

9° l'agrément des nouveaux membres.

§ 3 II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année et au plus tard le 30 juin.

L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande motivée par écrit.

Dans ce cas, l'Assemblée est convoquée dans les trente jours.

Toute Assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, soit par courriel, soit par lettre ordinaire adressée à chaque membre associé huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil d'administration, par le président.

Il ne doit pas être justifié l'accomplissement de ces formalités.

Les convocations contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci, sauf urgence approuvée par les deux tiers au moins des membres présents ou représentés, sous réserve de l'application de l'article 8 de la loi du 27 Juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 14. L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le vice-président, ou en cas d'empêchement par le secrétaire.

Art. 15. Chaque membre et membre adhérent a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée. Les membres peuvent y participer soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout membre dûment mandaté par procuration écrite; un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposent d'une voix, Les membres adhérents ont voix consultative

Art. 16. § 1er L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées et à la majorité simple des membres visés à l'article 7, 1° présents ou représentés ainsi qu'à la majorité simple des membres visés à l'article 7, 2° présents ou représentés ; ainsi qu'à la majorité simple des membres visés à l'article 7, 3° présents ou représentés.

§ 2 En outre, les décisions de l'Assemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant le respect des quorums de présence et de vote requis par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 et par les présents statuts. En plus de ce quorum légal, ces décisions ne peuvent être prise qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 1° présents ou représentés, ainsi qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 2° présents ou représentés, ainsi qu'à la majorité absolue des membres visés à l'article 7, 3° présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

L Moo 2.2

Si la modification des statuts porte sur l'un des buts tels qu'énoncés à l'article 3, § 1er, en vue desquels l'association a été constituée, la délibération ne sera valable que si elle a été votée par quatre cinquièmes des membres présents ou représentés à l'Assemblée.

§ 3 Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

§ 4 Le(la) coordinateur(trice) de l'association participe aux réunions de l'Assemblée générale avec voix consultative.

Art. 17. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le président, le vice-président ou le secrétaire. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du Conseil d'administration. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association les procès-verbaux de l'Assemblée générale.

CHAPITRE IV. -- Administration et gestion

Art. 18. § 1er L'association est administrée par un conseil composé de six administrateurs:

1° deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 1° ; 2° deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2° ; 3° deux administrateurs désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 3° ;

§ 2 La durée du mandat d'administrateur est de six ans. Le mandat des administrateurs sortants est renouvelable.

§ 3 Le mandat d'administrateur est de tout temps révocable par l'Assemblée générale. II prend automatiquement fin par décès, dissolution, démission ou exclusion.

L'administrateur, susceptible d'être révoqué pour les motifs de non-respect des statuts, manque à l'honneur ou condamnation, est préalablement entendu par le Conseil d'administration qui dresse procès-verbal de l'audition. Le Conseil d'administration convoque immédiatement une Assemblée générale extraordinaire qui statue, selon les modalités indiquées à l'article 11.

§4 Tous les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

§5 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 19. En cas de vacance d'une place d'administrateur, le Conseil d'administration a le droit d'y pourvoir provisoirement, dans le respect des dispositions visées à l'article 18.

Le remplaçant poursuit le mandat de son prédécesseur jusqu'à l'Assemblée générale la plus proche, qui pourvoit au remplacement définitif. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace

Art. 20. §1er Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire, homme ou femme.

Le président, le vice-président et le secrétaire sont respectivement choisis, en alternance, pour une période de 2 ans, parmi les administrateurs désignés à l'article 18 § 1,1° pour t'un, à ['article 18 § 1,2° pour t'autre et par l'article 18 § 1, 3° pour le dernier.

§2 Toutefois, le principe de l'alternance visé au paragraphe 1er ne sera pas d'application si le Conseil d'administration le décide à l'unanimité.

Art. 21. § 1er Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, sur convocation du président et au moins six fois par an. Il doit être convoqué à la demande écrite d'un cinquième des administrateurs ; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l'ordre du jour.

§ 2 Un membre du Conseil d'administration empêché peut donner procuration écrite à un membre du Conseil d'administration.

§ 3 Le Conseil ne peut statuer qu'en présence de ia moitié de ses membres, présents ou représentés dont au moins un administrateur visé à l'article 18, 1°, un administrateur visé à l'article 18, 2° et un administrateur visés à l'article 18, 3°.. Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée, au cours de laquelle le Conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, pourvu qu'il ne soit pas inférieur à trois dont au moins un administrateur visé à l'article 18, 1°, un administrateur visé à l'article 18, 2° et un administrateur visés à l'article 18, 3°.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

r.

M0D 2.2

§ 4 Toutes les décisions se prennent à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

§ 5 Si le Conseil ne peut valablement décider, aucune majorité ne pouvant être acquise au terme d'une réunion dûment convoquée, le président constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer et dresse rapport de cette réunion.

Ce rapport est immédiatement transmis en même temps qu'une convocation à l'ensemble des membres de l'Assemblée générale. Cette Assemblée est convoquée conformément à l'article 13.

§ 6 Les décisions du Conseil sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président de séance et le secrétaire. Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président.

§ 7 Le(la) coordinateur(trice) de l'association participe aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

Art. 22. § 1 er Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus. Il les exerce collégialement. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est de sa compétence.

§ 2 II peut arrêter des règlements d'ordre intérieur.

§ 3 I1 conclut toute convention, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles.

§ 4 Il prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes inscriptions, transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiement, dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office. Il autorise la voie parée, transige sur les arrêtés sociaux. Il statue sur l'acceptation des dons et legs. Il décide tous placements de fonds, de recettes, de revenus.

§ 5 II fixe le cadre du personnel.

§6 Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisés. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le Conseil d'administration.

Art. 23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, peuvent être signés par le président, le vice-président et le secrétaire. Ils sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, conjointement par deux d'entre eux, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration.

Art. 24. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de t'association par le président du Conseil d'administration (ou le vice-président en cas d'empêchement du président) et par le secrétaire (ou le vice-président en cas d'empêchement du secrétaire). Toutefois, pour les litiges relatifs à des affaires dont le principal excède 75.000 ¬ (montant rattaché à l'indice général des prix 108,84 de janvier 2008), l'action judiciaire ne peut être entamée par les précités que sur décision du Conseil d'administration.

CHAPITRE V.  Budget, comptes et contrôle

Art. 25. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes annuels et bilan arrêtés le 31 décembre de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de

l'Assemblée générale.

Cette approbation donne décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

e

MOD 2.2

Art. 26. § 1er Le contrôle de la situation financière ainsi que le contrôle de la régularité de l'établissement des comptes annuels conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, seront confiés :

Soit à un commissaire-réviseur qui sera nommé par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Ce mandat est renouvelable.

Son statut sera identique à celui prévu par la loi pour les sociétés anonymes.

L'Assemblée générale fixera les émoluments du commissaire-réviseur eu égard aux normes de révision établies par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Le commissaire-réviseur est également tenu d'assister à l'Assemblée générale annuelle durant laquelle il commente le contenu de son rapport et répond, le cas échéant, aux questions des membres.

Soit, à un collège de vérificateurs composé des membres de l'Assemblée générale qui n'ont pas été désignés administrateurs pour autant qu'ils n'aient pas exprimé explicitement leur refus d'assumer cette fonction de vérificateurs.

§ 2 Le commissaire-réviseur ou le collège de vérificateurs est chargé d'établir un rapport annuel synthétisant les procédures de contrôle et ses conclusions.

§ 3 Après l'adoption du bilan, l'Assemblée générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner au commissaire-réviseur ou au collège de vérificateurs. Cette décharge n'est valable que si le bilan ne contient ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation réelle de l'association et, quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

CHAPITRE VI.  Modifications des statuts

Art. 27. Toute modification aux statuts proposée soit par le Conseil d'administration, soit par un cinquième au moins des membres portés sur la dernière liste annuelle, devra être communiquée aux membres par convocation, quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée qui sera appelée .à se prononcer sur la proposition.

L'Assemblée se prononcera en observant les règles prescrites par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

CHAPITRE V. -- Dissolution, affectation des biens

Art. 28. La dissolution de l'association est réglée conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 29. La liquidation aura lieu par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs désignés par l'Assemblée générale.

Art. 30. En cas de dissolution, l'actif net, après acquittement du passif et réalisation de l'actif, sera affecté à une association qui poursuivra un but désintéressé aussi proche que possible de celui pour lequel l'association a été constituée.

CHAPITRE VII. -- Dispositions générales

Art. 31. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 14 décembre 2011

- EXTRAIT -

I.. J

Conformément à l'article 22§6 des statuts, les administrateurs décident à l'unanimité de désigner Sébastien Choquet comme administrateur - coordinateur de I'A.S.B.L. à dater du ler janvier 2012 et ce pour une durée indéterminée.

MOQ 2.2

Volet B - Suite

Les missions qui lui sont confiées sont :

" Les prises de contacts pour l'A.S.B.L.

" La gestion des projets

'La représentation, en concertation avec le président de I'A.S.B.L.

Les autres tâches de la gestion journalière dans le cadre strict des décisions stratégiques prises par le Conseil d'administration étant confiées au bureau de l'A.S.B.L. à savoir :

Président : Jean PEETERS, rue de la Prévoyance 67 à 7500 Tournai

Vice-Président : Philippe MEURIS, rue Paul clerbeaux, 7 à 7500 Froyennes

Secrétaire : Sébastien CHOQUET, rue du Hameau, 19 à 7950 Ladeuze

Les administrateurs confirment à ['unanimité que les missions généralement dévolues à un Trésorier (supervision des aspects comptables et financiers) sont dévolues au Secrétaire.

ils mandatent le secrétaire pour réaliser les publications d'usage.

Le présent extrait de Procès-verbal est lu en séance par le président. Il est approuvé à ['unanimité par les membres présents ou représentés.

Pour extrait conforme,

Philippe Meuris Jean Peeters

Vice-président Président

Réservé

" tau Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Tribunal de Commerce de (OUF Iial q

2 17'7 2099

Réservé

au

Moniteur

belge

IV 11V 11H 11 11l IHIII IIVEI

" 11125239*

11

N° d'entreprise : 810.480.629

Dénomination

(en entier) : Action et Réflexion Travailliste de Wallonie picarde

(en abrégé) : A.R.T. wapi

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Maux, 26 à 7500 Tournai

Objet de l'acte : Démission d'un membre- Démission d'administrateur - Désignation des délégués à la gestion journalière

Extrait de l'assemblée générale et du conseil d'administration du 29/03/2011

L'assemblée générale a acte de ia démission de la régionale FGT13 de Mouscron ainsi que de son: représentant au conseil d'administration:

VANOOSTHUYSE Alain, domicilié rue Baudouin ler, 3 à 7700 Mouscron, né le 8,08.1956

Dans la foulée, le conseil d'administration a réélu en application de l'article 20§1er des statuts, à l'unanimité,' pour un mandat de 2 ans, les président, vice-président et secrétaire:

Président : Jean PEETERS

Vice-Président : Philippe MEURIS

Secrétaire : Sébastien CHOQUET

Les administrateurs décident à l'unanimité de confier les missions généralement dévolues à un Trésorier (supervision des aspects comptables et financiers) au Secrétaire.

Les administrateurs décident à l'unanimité de déléguer la gestion journalière de l'association, dans le cadre strict des décisions stratégiques prises par le Conseil d'administration, à un bureau composé du Président, du Vice-Président et du Secrétaire.

Jean Peeters

Président

Philippe Meuris

Vice-président

Sébastien Choquet

Secrétarie

Choquet Sébastien Secrétaire

Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ACTION ET REFLEXION TRAVAILLISTE DE WALLONIE…

Adresse
RUE BARRE ST BRICE 22 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne