THE WATERLOO LION'S CLUB, EN ABREGE : WLB

Association sans but lucratif


Dénomination : THE WATERLOO LION'S CLUB, EN ABREGE : WLB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 867.045.980

Publication

11/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 22

N' d'entregnse 867.045.980

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Moniteu

belge

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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 2 SEP. 2013

NIVELLES

Dénominetior

(en entieo : The Waterloo Lion's Club

(en abrégé) WLC

Forme Juridique Association Sans But Lucratif

Siège Faubourg de Namur, 43 -1400 Nivelles

Obiet de l'e cte : Modification des statuts

Démission:

- GULLO Rosalia du poste de trésorière.

Nomination lors de l'assemblée générale du 16 juin 2013:

- EEUEL Pascal au poste de trésorier.

The Waterloo Lions Club

STATUTS

Membres fondateurs :

BERTRAND Bernard, indépendant, demeurant rue de la station 220 3G 0 1410 Waterloo

Né le 14/06/1969 à Nivelles (Belgique)

CAPIZZI Pierre, indépendant, demeurant faubourg de Namur43 à 1400 Nivelles.

Né le 02106/1957 à Uccle (Belgique)

BIJARI ASL Atousa, indépendante, demeurant à rue Marie Depage, 79 à 1180 Uccle.

Née le 31/10/1971 à Téhéran (Iran)

L'assemblée Générale du 16 juin 2013 a arrêté les statuts comme suit:

TITRE 1. Dénomination, siège, objet, affiliation, durée.

1.1.L'association est connue sous le nom de «The Waterloo Lion's club » (WLB)

1.2.Le siège social de l'association est établi à 1400 Nivelles - Faubourg de Namur, 43.

Dont l'arrondissement judiciaire siège à 1400 Nivelles.

1.3.L'association a pour but de promouvoir le sport de bowling sous toutes ses formes, formation

d'un club, organisation de championnats, compétitions, écolage des plus jeunes aux plus âgés,

de rencontres avec d'autre club aussi bien amicales que compétitives, etc.

Toutes personnes physiquement aptes à la compétition sportives du bowling sont les

bienvenues,

une cotisation annuelle est demandée à l'inscription et les parties de jeux jouées sont payables à

chaque rencontre, nous exerçons notre sport au bowling Euro-BowlStar situé Bergensesteenweg,

168 à 1600 Sint-Pieters-Leeuw. Lors de l'inscription, les membres sont informés de la présence

d'une copie des statuts ainsi que du règlement intérieur toutes deux déposées dans des fardes

consultable au bowling ainsi qu'au siège social. Lors du payement de la cotisation annuelle, ceux-

ci sont considérés en accord avec les conditions des statuts ainsi que du règlement intérieur.

1.4.L'année sociale prend cours du premier janvier au trente et un décembre de chaque année,

la durée de l'association est illimitée et peut en tout temps être dissoute.

En cas de dissolution, les avoirs de l'asbl seront remises à des associations sans but lucratif

choisies par le comité en exercice.

TITRE 2. Membres, admissions, sorties, engagement et mission.

2.1. La direction des activités de l'association est assurée par

te conseil d'administration composé comme suit au point 6.1. et

rééligible comme suit au point 2.3.1.

Les membres fondateurs sont actifs dans le conseil d'administration quelles que soient leurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

.;1 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge fonctions, membres ou non, ils ont deux voix de vote aux réunions du CA,

un Comité Général composé des capitaines d'équipes ou leurs mandataires

un règlement sportif intérieur est imposé et chaque membre doit pouvoir en prendre connaissance

avant son inscription et sera averti après toutes modifications.

2.1.1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et !a gestion

de l'association, il est composé de membres actifs c.a.d du Président,

du Secrétaire, du Trésorier et du Directeur Sportif.

Le Conseil d'administration peut

notamment faire et recevoir tous les payements et en exiger ou en donner quittance, faire

et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous les biens, meubles et immeubles,

ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neufs ans ; accepter et recevoir

tous subsides et subventions privées ou officiels ; Accepter et recevoir tous legs et

donations ; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, consentir et

accepter toute subrogation et cautionnements ; Renoncer à

tout droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles et personnelles,

2.1.2 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au

nom de l'association par le Conseil d'administration, poursuites et diligence du Président ou

de l'administrateur délégué.

2.1.3. Le Comité Général est composé des Capitaines d'équipes ou à défaut d'un adhérant en ordre de

cotisation de chaque équipe engagée. Le Comité Général est composé donc de membres

adhérents au Conseil d'administration et ont pour but de représenter leur équipe auprès du CA et

de leur transmettre les informations que celui-ci veut faire passer.

2.1.4. Les Membres du conseil d'administration ne sont astreints à aucun droit

d'entrée, ni aucune cotisation.

lis apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement_

2.2. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser sont but, peuvent être admises sur leur

demande écrite, en qualité de membre sympathisant ou protecteur et n'auront en aucun cas le

droit de vote lors des assemblées du CA.

2.3. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du

membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé,

ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire. On ne peut refuser la démission d'un

membre( loi 12 du 27 juin 1921 ).

2.3.1. Les membres du CA sont élus pour deux ans par l'assemblée générale du club,

ces mandats se renouvellent comme suit : et à partir de l'année sociale 2006

sont sortants et rééligibles : La première année : le Secrétaire et le Trésorier

La deuxième année : le Président, et le Directeur Sportif

2.3.2. En cas de vacance d'un poste du CA, le CA pourvoit au remplacement.

Le remplaçant continue le mandat jusqu'à la prochaine assemblée générale qui procède à l'élection au poste vacant.

2.4. Le CA assure la gestion courante du club. ll applique les dispositions des statuts, des règlements et des décisions prises par le Comité Général. Il prend les dispositions nécessaires à la bonne administration du club. Il prend les décisions d'urgence que des circonstances et situations imprévues imposent. Il établit le projet de budget. Il établit le calendrier de chaque saison. Il fait rapport de ses décisions au Comité Général lors de la réunion suivante. Il peut convoquer le Comité Général en réunion extraordinaire. Il répartit entre membres les tâches spécifiques non dévolues de droit à chacun d'eux. Il établit notamment les règlements des championnats et autres activités. Il fait rapport à l'assemblée générale des activités du club.

2.4.1 Le Président assure la direction des activités du club, il préside les réunions des Comités et de l'assemblée générale.

2.4.2. Le secrétaire signe la correspondance courante, convoque les réunions des Comités et

d'assemblées générales, rédige les convocations, les procurations et les procès verbaux des réunions, assure l'information des responsables des autres clubs et conserve les archives du club. 2.4.3. Le trésorier tient la comptabilité des recettes et dépenses du club. Il clôture les comptes. Il effectue les opérations de caisse et veille à ce que chaque dépense soit dûment justifiée. Il convoque les vérificateurs de comptes. ll établit le rapport financier de la section. Il établit une situation financière à chaque réunion du CA.

2.4.4. Le Directeur Sportif assure en accord avec le CA les calendriers, la gestion des points

obtenus lors des différentes compétitions, l'affichage et la publication de ceux-ci et l'organisation de toutes manifestations sportives.

TITRE 3. Réunion et assemblée générale.

3.1. Le CA se réunit à la demande d'un de ses membres. Les décisions au sein du CA sont prises au vote à la majorité des voix présentes. Le Comité général se réunit à la

demande du CA et est dans l'obligation de répondre à la convocation. Les décisions au sein du Comité Général sont prises à la majorité des voix des membres présents. La décision de

a MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge convoquer l'assemblée générale extraordinaire est prise à la majorité des 2/3 des membres présents

à la réunion du Comité Général ou de l'assemblée générale_ Les membres adhérents admis au sein

du CA on le droit de vote consultatif et non au droit de vote délibératoire à l'exception

d'une réunion d'assemblée générale.

3.2 L'assemblée générale se tient chaque année au cours du premier trimestre. La date est fixée par le

CA Chaque membre peut demander l'inscription de points à l'ordre du jour de

l'assemblée générale_ Ces demandes, ainsi que les demandes d'interpellations et les candidatures

aux postes du CA, doivent parvenir au Secrétaire ou à un membre du CA,

au plus tard 15 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire ou l'avant-veille de la date de

l'assemblée générale extraordinaire. Les membres peuvent donner procuration

à un autre membre en ordre de cotisation pour participer à une réunion avec

voix délibérative, cette procuration doit se faire par un document écrit que l'on peut demander au

préalable à un membre du CA.

Cette procédure de procuration est également d'application pour les membres du CA.

3.1 et 2. Seuls les membres en ordre de cotisation disposent d'une voix de vote délibérative, les autres

assistent à l'assemblée générale avec une voix consultative.

3.1.3. Toutes les décisions sont prises à la majorité absolue des voix, quand il y a parité des voix, celle du

président ou de son mandataire est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de

procès-verbaux et signés parle président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. ,

Conservés au siège social et mis à la disposition des membres afin qu'ils puissent les consulter mais

pas de les emporter _ Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par

le président, le secrétaire et le trésorier.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la

compétence du CA.

3.2.2. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence : 1 les modifications des statuts sociaux

2 la nomination ou révocation des administrateurs

3 l'approbation des budgets et des comptes

4 la dissolution volontaire de l'association

5 les exclusions d'associés

6 toutes les décisions dépassant les pouvoirs, légalement ou statutairement réservés au CA

7 la nomination ou la révocation des commissaires aux

comptes et de leur rémunération dans le cas ou une

rémunération est atribuée.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les

membres doivent y être convoqués, les convocations seront remises au Comité Général qui les

transmettra à leurs adhérents.

Convocations et ordres du jour doivent parvenir aux personnes concernées

Pour les réunions du CA 7 jours avant la dite réunion

Pour les réunions du CG 14 jours avant le dite réunion

Pour les AG 30 jours avant cette dite assemblée

Pour les assemblées du extraordinaire du CG 7 jours avant cette dite assemblée

Pour les assemblées Générale extraordinaire 14 jours avant cette dite assemblée

TITRE 4. finances.

4.1. L'exercice financier commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

4.2. La trésorerie est alimentée par les cotisations des membres, ainsi que par les dons, la vente de

produits divers, et diverses manifestations.

4.3. Les prévisions des recettes et des dépenses doivent faire l'objet d'un budget approuvé par

L'assemblée générale. Les comptes clos de l'exercice écoulé et le rapport financier sont approuvés

par l'assemblée générale.

4.4. L'assemblée générale désigne en son sein deux commissaires aux comptes pour l'exercice écoulé.

Les vérificateurs ne peuvent appartenir à la même famille ni Habiter sous le même toit, leurs mandats

ne peuvent excéder deux années consécutives. Ils contrôlent la régularité des écritures de caisse

et des opérations bancaires et font rapport écrit et verbal à l'assemblée générale.

4.5. Vis à vis de la banque , l'association est valablement représentée parle président ou le trésorier

agissant seul et ce , pour tout acte engageant l'association.

TITRE 5. Infractions, sanctions, recours.

5.1. Les infractions aux règlements des compétitions donnent lieu à l'application des amendes, pénalités

et indemnités prévues par ces règlements. Un règlement est établi et revu continuellement et est

porté à la connaissance des membres du club via une brochure qui se trouve au desk du bowling .

5.2, Tout comportement d'un membre, d'une équipe ou d'une corporation qui serait incompatible avec

les objectifs du club, tant sur le plan sportif que social ou qui porterait atteinte de quelque façon que

ce soit à son bon renom donne lieu, selon sa gravité, à l'application des mesures suivantes :

MOD2.2

Voiet B - Suite

- rappel à l'ordre

- blâme

- suspension temporaire d'une ou plusieurs compétitions

- exclusion temporaire ( toutes compétitions )

- exclusion définitive

5.3. Chacune des sanctions reprises sub 5.2. sont apliquées par le CA, Les sanctions et

pénalités sont susceptibles d'appel devant le comité général et en instance suprême devant

l'assemblée générale.

5.4. L'appel de la sanction doit être formulé par écrit dans les quinze jours de sa notification.

TITRE 6. Postes et représentations.

6.1. Conseil d'administration ( CA ): les membres sont,

Les trois fondateurs de l'ASBL ainsi que les membres élus suite à l'assemblée générale

repris à la rubrique 6.5.

et quand il y a lieu de remplacer un membre ou des membres suivant les points 2.3.1 et

2.3.2 , les modifications seront reprises et inscrites dans le registre repris au point 3.1.3

6.2. Comité Général :

Sont tous les capitaines d'équipes ou leurs mandataires ainsi que le CA

6.3. Les adhérants :

Sont les membres du club en ordre de cotisation.

6.4. Les membres susceptibles de représenter les Comités repris sous rubriques 6.2 et 6.3 seront repris

et reconnus au bas du règlement du club

6.5. Les membres du Comité repris sous la rubrique 6.1 ne peuvent en aucun cas faire partie de la même

famille ou d'habiter sous le même toit .

Noms et qualités des personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tièrs

Capizzi Pierre : fondateur

Capizzi Pierre : Président

Beuei Pascal: trésorier

Bourgeois Michel : Directeur sportif

Umé Fernand : secrétaire.

CP) P i 22 ; Pi E.R/2 L

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
THE WATERLOO LION'S CLUB, EN ABREGE : WLB

Adresse
AVENUE ALPHONSE ALLARD 56 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne