RELAXEAU

Association sans but lucratif


Dénomination : RELAXEAU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.508.726

Publication

17/02/2011
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-' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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NIVELLES

N~ d'entreprise : de; . Sci 1ZC

Dénomination

(en entier) : Relaxeau

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 26a rue du Drabe, à 1440 Braine-Le-Château

Objet de l'acte : Constitution

Dénomination : Refaxeau

Terme Juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Drabe, 26a, 1440 Braine-le-Château

Objet de l'acte : Constitution

TITRE I

ENTRE LES SOUSSIGNES

En ce 28 janvier 2011, les soussignés :

-Devreux, Michel, Jean, André, né à Etterbeek le 30 novembre 1961, domicilié au 26a rue du Drabe à 1440

Braine fe Château

-Lambert, Catherine, Marie, Monique, Antoinette, Brice, née à Tournai, le 21 juillet 1966, domiciliée au 26a

rue du Drabe à 1440 Braine le Château

-Devreux, Amaud, Jean, Philippe, Etienne, né à Etterbeek le 28 janvier 1990, domicilié au 26a rue du Drabe,

à 1440 Braine le Château.

Ci-après dénommés « membres effectifs », il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts, conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par les lois du 2 mai 2002, du 16 janvier 2003 et du 22 décembre 2003.

TITRE Il

DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination :<c asbl Relaxeau »

Article 2  Son siège social est établi à Braine le Château, Rue du Drabe 26a à 1440 Braine-Le-Château dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

TITRE Hf

DU BUT, DUREE

Article 3  L'association a pour but d'aider ses membres à vivre mieux en étant plus détendu, en profitant au mieux de son potentiel, en soignant son mal-être.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Elle peut également permettre aux membres de réveiller leur potentiel en découvrant des activités culturelles, artistiques ou sportives...

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'association propose des activités en piscine, de la psychothérapie, du coaching en cabinet de consultation et des cours de développement personnel.

Article 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE IV

DES MEMBRES

Article 5 - L'association est composée de personnes physiques ayant qualité de membres effectifs et de personnes physiques ayant le statut d'adhérents.

Article 6 - Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 7 - Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire une demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales désignent une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 8  Sont membres adhérents toutes les personnes morales ou physiques qui s'acquittent de leur cotisation annuelle. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Article 9 - Les membres paient une cotisation annuelle, sauf les membres effectifs. Le montant de la cotisation annuelle est fixée par le conseil d'administration et ne peut être supérieure à 100 euros.

Article 10 -Le conseil d'administration pourra octroyer des facilités de paiement ou diminuer la cotisation pour des adhérents justifiant des difficultés financières.

Article 11 -Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. En cas de démission en cours d'exercice, la cotisation reste acquise en totalité à l'association.

Article 12 -Le membre démissionnaire s'engage à rendre tous les documents de l'association qui lui seraient réclamés : livres, annuaire, documentation diverse ou matériel prêté par l'association, ainsi que le détail des rendez-vous en cours et le carnet d'adresse concernant les contacts pris pour l'association. Il reste tenu au devoir de réserve inhérent à la fonction qu'il a occupé.

Article 13 - Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ; toutefois cette exclusion ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 14 -Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 15 -Aucun membre de l'association n'est personnellement responsable des engagements contractés par elle. Seul le patrimoine de l'association répond de ses engagements.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Article 16  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

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MOP 2.2

Article 17 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui fui sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)la décharge à octroyer aux administrateurs;

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)Ia dissolution volontaire de l'association ;

6)l'exclusion d'un membre effectif ;

Article 18- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de décembre. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance. Le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée extraordinaire dans les trente jours qui suivent cette demande.

Article 19  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, mail ou fax adressé au moins quinze jours avant l'Assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou une partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 20  Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Article 21 - Seuls les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Article 22  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 23 - L'Assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et les assemblées générales statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts : le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 24  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25  L'association est administrée par un Conseil composé de deux membres au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle.

Article 26  Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 27  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un vice-président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

Article 28  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement. "

Article 29  Le Conseil délibère valablement dès que plus de la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 30  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 31  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'if choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou le président a la qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 32  Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou à défaut par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 33  Les actions judiciaires tant en demandeur qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge.

Article 34  A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. II n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis de tiers.

Article 35  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII

EXERCICE SOCIAL, BUDGET et COMPTE

Article 36  L'exercice social commence le 1° Janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le 1° exercice commence à la date de création de l'asbl pour se terminer le 31 décembre 2011.

Article 37  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

TITRE VIII

REGLEMENT d'ORDRE INTERIEUR

Article 38  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

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Article 39  Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

Article 40  II est fait obligation en cas de litige entre membres d'avoir recours à la médiation avant d'aller en justice.

Article 41  Le règlement d'ordre intérieur s'impose à tous les membres de l'association. TITRE IX

RESSOURCES

Article 42  Les ressources de l'association sont constituées :

-du produit des cotisations et des droits d'utilisation de l'infrastructure du centre

-des dons et legs

-du produit des prestations de service

-du produit de vente ou location d'articles aux membres et aux non membres

-des produits de toutes les créations réalisées par l'association

-de subventions éventuelles de l'état, des fondations, des régions, des comm unes, des établissements

publics, de la communauté européenne et autres...

-du produit de fêtes et manifestations exceptionnelles et redevance des biens et valeurs qu'elle pourrait

posséder, ainsi que des rétributions pour services rendus.

-de toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur, ceci à des fins purement sociales

et charitables.

Article 43  L'association est autorisée à solliciter le concours bancaire dans les limites fixées par le conseil d'administration à l'unanimité des présents.

TITRE X

DISSOLUTION

Article 44  L'assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le conseil d'administration ou par un minimum de 1/5° de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément au titre 5, article 19 des présents statuts.

Article 45  La délibération de la décision relative à la dissolution respectent le quorum et la majorité requise pour une modification du but de l'association. A partir de la décision de dissolution, l'asbl mentionnera toujours qu'elle est une « asbl en dissolution », conformément aux dispositions légales.

Article 46  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, dont elle définira la mission.

Article 47  En cas de dissolution et de liquidation, le conseil d'administration décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'asbl. (Par exemple une autre asbl ayant un but similaire ou apparenté active en Belgique)

Article 48  Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur.

TITRE XI

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.DEVREUX Michel, rue du Drabe 26a à 1440 Braine-le-Château (né à Etterbeek, le 30 Novembre 1961) 2.LAMBERT Catherine, rue du Drabe 26a à 1440 Braine-le-Château (née à Tournai le 21 Juillet 1966)

Ils désignent en qualité de

Président : Michel Devreux

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au Vice-président et secrétaire : Catherine Lambert Moniteur

belge Fait à Braine-le-Château , le 29 janvier 2011 en deux exemplaires.





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
RELAXEAU

Adresse
RUE DU DRABE 26A 1440 BRAINE-LE-CHATEAU

Code postal : 1440
Localité : BRAINE-LE-CHÂTEAU
Commune : BRAINE-LE-CHÂTEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne