PENCAK-SILAT SATRIA MUDA INDONESIA BELGIUM, EN ABREGE : SMI BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : PENCAK-SILAT SATRIA MUDA INDONESIA BELGIUM, EN ABREGE : SMI BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.330.967

Publication

04/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 2.2

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Greffe

NIVELLES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

° d'entreprise : 3 y A . 330 `~

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Dénomination

(en entier) : PENCAK-SILAT SATRIA MUDA INDONESIA BELGIUM

(en abrégé) : SMI Belgium

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la mêlée, 20 1367 Ramillies

Objet de l'acte : DENOMINATION

Entre les soussignés.

1.DEMAIFFE Emmanuel, rue de la mêlée 20,1367 Autre-Eglise (RAMILLIES)

Né le 13/03/1978 Namur

2.LEMPEREUR Cécile, rue de la mêlée 20,1367 Autre-Eglise (RAMILLIES)

Né le 2710911983 Ottignies

3.THIELENS Agnès, rue du Cochige 2a, 1360 Thorembais-Saint-Trond (PERWEZ)

09/0811969 Né à Orbais

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination;

PENCAK-SILAT SATRIA MUDA INDONESIA BELGIUM

en abrégé SMI BELGIUM

Article 2. Le siège social de l'association est fixé : Rue de la mêlée 20,

1367 Autre-Eglise (RAMILLIES)

Arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

But social, durée.

Article 3. L'association a pour but, de faire connaître et promouvoir L'Art-Martial Indonésien s'appelant le PENCAK-SILAT de l'école Indonésienne SATRIA

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MUDA 1NDONESIA au travers d'enseignements dans des centres sportifs, clubs divers, écoles privées ou communales, organismes privés ou d'état. Ainsi que faire connaître et promouvoir la culture indonésienne.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques, ayant qualité de membres effectifs.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois.

DEMAIFFE EMMANUEL

LEMPEREUR CECILE

THIELENS AGNES

Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis (par décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers). La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

Être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 15Oe

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

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M0D2.2

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

-Les modifications aux statuts sociaux

-La nomination et la révocation des administrateurs

-L'approbation des budgets et des comptes

-La décharge à octroyer aux administrateurs

-La dissolution volontaire de l'association

-L'exclusion d'un membre effectif

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30 juin de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée

générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droits de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblées générales sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Articles 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers n ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du Jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres'effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines

1. a

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MOD 2.2

au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une

note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres et au maximum de.... Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortant sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut-être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent " désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois que l'un de ses membres en fait la demande. Les convocations - sont faites par le président ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont ii fixera les pouvoirs. II pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres. L'administrateur délégué ou le président a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions de conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège

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social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. Tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. II n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée souverainement.

Règlement d'ordre intérieur.

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Arbitrage

Article'37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

DEMAIFFE EMMANUEL

LEMPEREUR CECILE

Parmi ceux-ci, auront fonctions de :

DEMAIFFE EMMANUEL PRESIDENT, SECRETAIRE

LEMPEREUR CECILE TRESORIER

MOD 2.2

Volet E3 - Suite

Lors de sa première réunion, le conseil d'administration a désigné aux fonctions

d'administrateur délégué : DEMAIFFE EMMANUEL pour la gestion journalière de l'ASBL

Fait à AUTRE-EGLISE (RAMILLIES), en 3 exemplaires originaux,

le 17 OCTOBRE 2013, chaque signataire ayant reçu le sien.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
PENCAK-SILAT SATRIA MUDA INDONESIA BELGIUM, …

Adresse
RUE DE LA MELEE 20 1367 RAMILLIES

Code postal : 1367
Localité : RAMILLIES
Commune : RAMILLIES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne