LES ATELIERS DU RAYON VERT, CENTRE D'ACTION ET DE RECHERCHE SUR LA NATURE COMME LIEU D'EDUCATION, EN ABREGE : LES ATELIERS DU RAYON VERT

Association sans but lucratif


Dénomination : LES ATELIERS DU RAYON VERT, CENTRE D'ACTION ET DE RECHERCHE SUR LA NATURE COMME LIEU D'EDUCATION, EN ABREGE : LES ATELIERS DU RAYON VERT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.615.424

Publication

07/02/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

MOD 2,2

daAot4 0

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

i

(en abrégé) Forme juridique

Siège

Les Ateliers du Rayon vert asbl Association sans but lucratif Rue de Fauquez, 21 -1460 Mtre

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 8 JAN. 2013

rvlvELQie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

" N° d'entreprise

Dénomination (en entier)

ogy' . 411. te

Les Ateliers du Rayon vert asbl, Centre d'action et de recherche sur la nature : comme lieu d'éducation.

Objet de l'acte : Modification Conseil d'Administration : démissions et nominations

Suite à ['Assemblée générale extraordinaire du 18 septembre 2012:

1) Démission en date du 18 septembre 2012 de :

 Madame Caroline HERBRETEAU

 Madame Tessa de BRIEY

2) Nomination en date du 18 setpembre 2012 de : -- Monsieur Thierry VILLERS

Nom et qualité de la personne représentant l'association:

LOURTIE Nathalie  Administrateur

L

04/04/2012
ÿþMOD 2.2

Liti.4971,1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

o81(1. q2(1

Les Ateliers du Rayon Vert asbl, Centre d'action et de recherche sur la nature comme lieu d'éducation

Les Ateliers du Rayon Vert asbl

association sans but lucratif

Ittre (1460), Rue de Fauquez, 21, Arrondissement judiciaire de Nivelles

Constitution d'une nouvelle asbl

LES ATELIERS DU RAYON VERTA.S.B.L.

Centre d'action et de recherche sur la nature comme lieu d'éducation

Rue de Fauquez, 21

1460 Ittre

Arrondissement judiciaire de Nivelles

N° d'entreprise

STATUTS

Les soussignés, personnes physiques :

-Nathalie LOURTIE, Rue de Fauquez, 21,1460 ittre ;

-Tessa de BRIEY, Rue de Wauthier-Braine, 1, 1461 Haut-Ittre ;

-Caroline HERBRETEAU, Ferme Barrage, 3, 1460 Ittre

-Fernand FYON, Vieux Chemin de Nivelles, 1911, 1440 Braine-le-Château

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée; et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler.  DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUTS

Article ler. II est constitué une association sans but lucratif sous fa dénomination de « Les Ateliers du Rayon vert asbl, Centre d'action et de recherche sur la nature comme lieu d'éducation. » II pourra être fait usage indifféremment de cette appellation ou de l'appellation abrégée « Les Ateliers du Rayon Vert asbl ».

Article 2. Son siège social est établi à Ittre (1460), rue de Fauquez, 21, dans l'arrondissement judiciaire de= Nivelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale, qui votera sur' ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3. L'association a pour buts de :

1)favoriser l'épanouissement de l'individu et l'ouverture de son esprit dans une optique d'Education relative à l'Environnement ;

« L'Education relative à l'Environnement (ErE) étant conçue comme un processus permanent dans lequel: les individus et la collectivité prennent conscience de leur environnement et acquièrent les valeurs, les: compétences, l'expérience et aussi la volonté qui leur permettront d'agir, individuellement et collectivement,' pour optimaliser les relations homme  société -- milieux naturels.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier)

(en abrégé)

Forme juridique

Siège :

Objet de l'acte :

IIIIIIIIIflhI IIII iU HI II

*12068578*

Ih



Mc

h

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

" 2)restaurer la nature comme lieu de formation et d'éducation pour tous, notamment dans les domaines artistique, scientifique et social ;

3)valoriser l'environnement naturel, social et culturel immédiat des participants aux activités ;

4)sensibiliser à l'importance du contact avec la nature pour la santé et l'équilibre des individus afin de prévenir le « trouble de déficit de nature » (« Nature-deficit desorder » R. Louv), engendrant un mal-être, chez l'enfant particulièrement (troubles psychologiques (anxiété, stress, mésestime de soi...), de la santé (obésité...) et des apprentissages (TDA/H, décrochage scolaire...) ;

5)partager des savoirs, échanger des expériences, construire des connaissances au sujet de l'environnement et de l'éducation dans la nature ;

6)soutenir plus particulièrement l'épanouissement des enfants et leurs apprentissages scolaires ;

7)préserver l'environnement au sens large et développer la biodiversité ;

8)(re)-construire les liens entre les générations ;

9)respecter et cultiver les différences entre les individus.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts ou pouvant en amener le développement ou faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

Dans ce cadre, elle peut ainsi acquérir toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds.

L'association pourra, accessoirement, faire actes de commerce dont les bénéfices seront exclusivement destinés à la réalisation de ses buts.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de rechercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association pour lui permettre de vivre, de se développer et d'atteindre ses buts.

L'association pourra entreprendre toute action d'information, de consultation et de mobilisation qu'elle juge nécessaire, mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations, Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

L'association « Les Ateliers du Rayon vert » étend son action à l'ensembEe de la Fédération Wallonie Bruxelles et peut agir au niveau provincial, régional, communautaire, fédéral, européen et international. Elle est ainsi habilitée par ses membres à défendre leurs intérêts dans tout litige mettant en jeu les buts qu'elle s'est fixés ci-dessus au niveau local, provincial, régional, communautaire, fédéral, européen et international.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. L'exercice social coïncide avec l'année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre.

TITRE Il.  MEMBRES

Article 5. L'association « Les Ateliers du Rayon vert » est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Sauf contrordre (démission, exclusion...), les membres fondateurs sont également membres effectifs.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

L'association comprend au moins trois membres effectifs.

Article 6. Sont membres effectifs :

1.Les comparants au présent acte.

2.Tout membre adhérent depuis un an qui en fait la demande par écrit, dont la candidature est présentée

par deux membres effectifs et qui, après accord du conseil d'administration, est agréée par l'assemblée

générale. La décision de l'assemblée générale est sans recours. Elle ne devra pas être motivée.

Les personnes morales à l'exclusion des partis politiques.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Maft 2.2

Les personnes physiques qui remplissent les conditions suivantes :

- être majeur ;

- ne pas être mandataire d'un parti politique ;

- ne pas être lié (en tant que membre, en tant que salarié ou sous un statut d'indépendant) à une association déjà membre en tant que personne morale disposant déjà d'un membre effectif au sein de l'association Les Ateliers du Rayon vert ;

- avoir satisfait aux conditions de l'article 6, point 2 ;

- être en règle de cotisation de membre effectif.

3.Toute personne morale sera représentée au sein de l'Assemblée générale par une et une seule personne

désignée nommément et par écrit.

Article 7. Sont membres adhérents :

1.Les personnes physiques ou morales désirant soutenir l'association, mais sans nécessairement

participer à ses organes, et qui s'engagent à en respecter les statuts et le R.O.I. ainsi que les décisions prises

conformément à ceux-ci.

2. Les personnes physiques qui participent ou inscrivent aux activités de l'association leurs enfants ou ceux

dont ils ont la tutelle ;

Ces personnes doivent être

-en règle de cotisation de membre adhérent ;

-agréées par le conseil d'administration suivant appréciation souveraine de celui-ci.

Leur nombre est illimité.

Article 8. Les membres adhérents ou effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 9. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

- la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

- le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-

ci le souhaite ;

la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Article 10. Est réputé démissionnaire,

le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, après trois rappels qui lui seront

adressés par courrier ordinaire ou électronique ;

le membre effectif ou adhérent qui n'assiste pas, ne se fait pas représenter -dans le cas d'une personne

morale - ou ne transmet pas de procuration - dans le cas d'une personne physique - à deux assemblées

générales consécutives ;

- le membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son adhésion.

La cotisation annuelle reste acquise dans tous les cas.

Article 11. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que ses héritiers ou ayants droits n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement de cotisations versées.

Article 12. L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE III.  COTISATION

Article 13. Les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. La cotisation de membre effectif ne peut dépasser 20¬ (euros) ; la cotisation individuelle de membre adhérent ne peut dépasser 10¬ (euros) et la cotisation familiale (max.6 pers.) de membres adhérents ne peut dépasser 15¬ .

La cotisation des membres effectifs doit être payée pour le 31 mars de l'année pour laquelle elle est due. Les nouveaux membres doivent payer dans le mois qui suit leur adhésion. La cotisation des membres adhérents est valable un an à partir de leur date d'inscription.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 14. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de t'association. Elle est présidée par un membre du conseil d'administration désigné par ses pairs à cette occasion, Les membres adhérents peuvent y être invités mais n'ont pas le droit de vote.

Article 15. Les attributions de l'assemblée générale consistent en

1.1a modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

3.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

4,l'approbation des budgets et des comptes ;

5.1a dissolution de l'association ;

6.l'admission et l'exclusion d'un membre ;

7.établir et modifier le règlement d'ordre intérieur complétant les statuts ;

8.1a transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

9.tous les cas exigés dans les statuts.

Article 16. L'assemblée générale ordinaire doit être convoquée au moins une fois par an, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social écoulé pour examiner et approuver les comptes et le budget.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par pli ordinaire ou courrier électronique adressé à chaque membre au moins quinze jours calendrier avant la date de celle-ci, La convocation mentionne la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Elle peut aussi être convoquée lorsque le conseil d'administration estime que l'intérêt de l'association l'exige,

Article 18. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas d'indisponibilité, tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi eu tes présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale sauf si la situation nécessite une prise de décision immédiate. Dans ce cas, la voix du membre désigné comme président est déterminante.

Article 19, L'assemblée générale ne pourra valablement délibérer et prendre des décisions au sujet des démission et révocation d'administrateurs et l'exclusion de membres effectifs que si ces points ont été annoncés explicitement dans la convocation et si au moins deux tiers des membres effectifs sont présents à la réunion.

Ces décisions doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs.

Article 20. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification de statuts ou la dissolution de l'association que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 21. Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée générale ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive quel que soit le nombre des membres représentés lors de l'assemblée générale sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

s`

MQD 22

Article 22. Les convocations et les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sur rendez-vous et sans déplacement du registre. Ces décisions seront éventuellement portées par le président ou le délégué du conseil d'administration à [a connaissance des tiers concernés, par lettre postale ordinaire ou électronique ou recommandée ou par porteur, au plus tard dans le mois qui suit la délibération.

TITRE V. - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22. L'association est administrée par un conseil composé de trois à cinq membres effectifs, nommés

et révocables par l'assemblée générale ; .

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres + 1 est présente ou représentée.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Article 23. La durée du premier mandat assumé par un nouvel administrateur est fixée à un an. La durée des mandats suivants est de trois ans. Il est à tout moment révocable. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 24. Les administrateurs peuvent démissionner à tout moment par lettre recommandée adressée au président du conseil. En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25. Le conseil se réunit sur convocation du président chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert ou à la demande de deux administrateurs au moins.

Article 26. Les décisions du conseil d'administration sont prises à [a majorité absolue des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration sauf si [a situation nécessite une prise de décision immédiate. Dans ce cas, la voix du membre désigné comme président est déterminante.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président ou celui qui le remplace et par toute personne déléguée par le conseil d'administration,

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sur rendez-vous et sans déplacement du registre. Ces décisions seront éventuellement portées par le président ou le délégué du conseil à la connaissance des tiers concernés, par lettre postale ordinaire ou recommandée ou par porteur, au plus tard dans le mois qui suit la délibération.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président ou le délégué du conseil.

Article 27. Le conseil d'administration a pour fonction de mettre en oeuvre la politique de l'association telle qu'elle aura été définie dans le cadre de l'assemblée générale.

Il peut dans ce cadre, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous les actes et contrats ; ouvrir et gérer tous comptes bancaires ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles et immeubles; hypothéquer ; donner mainlevée ; emprunter ; conclure des baux de toute durée ; accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, à toutes garanties et à toutes actions ; représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant ; nommer et révoquer le personnel de l'association; décréter l'organisation de divers services, fixer leurs attributions, leur traitement et s'il y a lieu, leurs cautionnements, et d'une manière générale faire accomplir tous les actes pour assurer la bonne administration ainsi que la stabilité de l'association.

Article 28. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ou déléguer certains pouvoirs tant généraux que spéciaux à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 29. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration et agissant conjointement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 30. Les actions judiciaires sont intentées et défendues par le conseil d'administration, à la poursuite du président ou des personnes chargées de la gestion journalière ou de quiconque, membre du conseil d'administration, auquel ledit conseil aura donné mandat

Les actions judiciaires relevant de la gestion journalière peuvent être intentées et défendues d'office par les délégués à la gestion journalière agissant conjointement.

Article 31. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Chaque année, le conseil d'administration doit, à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire, rendre compte de sa gestion au cours de l'année écoulée dans un rapport soumis aux associés dix jours au moins avant l'assemblée générale ordinaire.

Article 32. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

TITRE V, - DISPOSITIONS COMPTABLES

Article 33. L'exercice social coïncide avec l'année calendrier, soit du ler janvier au 31 décembre. Exceptionnellement, le premier exercice comprendra le temps écoulé depuis la date de constitution de l'association jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 35. L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour 1 an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

L'assemblée générale peut désigner un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour 1 an et est rééligible.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs sur proposition du conseil d'administration et déterminera leurs pouvoirs. Après apurement des dettes, l'actif net sera transféré à une oeuvre à caractère social etiou une autre A.S.B.L. ayant un objet similaire à celui de l'association. Celles-ci seront choisies par l'assemblée générale de l'association.

TITRE VI. - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 38. Tout ce qui n'est pas expressément réglé par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002 ainsi que par toute législation ou réglementation nouvelle ou modificative régissant le statut juridique des associations sans but lucratif.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

le Tessa de Briey ;

2e Fernand Fyon ;

3e Caroline Herbreteau ;

4e Nathalie Lourtie

qui acceptent ce mandat.

TITRE VII.  DISPOSITIONS FINALES

Le conseil d'administration mandate Tessa de Briey pour:

Accomplir etiou faire accomplir par les personnes désignées par eux à cet effet sans que celles-ci ne doivent exciper d'une délégation de pouvoirs, toutes les formalités

Mon 2.2

Volet B - Suite



administratives requises par les lois et règlements dans le cadre de la constitution de l'association ainsi que ' celles requises par la loi du 16 janvier 2003.

Procéder et/ou faire procéder par les personnes désignées par eux à cet effet sans que celles-ci ne doivent exciper d'une délégation de pouvoirs, à l'ouverture des comptes bancaires nécessaires à l'exercice de l'activité de l'association.

Le conseil d'administration décide d'attribuer les signatures sociales pour le premier exercice ainsi que suit :

Tous les paiements supérieurs à 200 euros doivent pour être valables, être revêtus de deux signatures

conjointes de personnes identifiées dans la liste reprise ci-après

1° : Tessa de Briey

20 : Nathalie Lourtie

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

Coordonnées
LES ATELIERS DU RAYON VERT, CENTRE D'ACTION …

Adresse
RUE DE FAUQUEZ 21 1460 ITTRE

Code postal : 1460
Localité : ITTRE
Commune : ITTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne