ECOLE CYNOPHILE DU CHIEN-ROY, EN ABREGE : ECCR

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE CYNOPHILE DU CHIEN-ROY, EN ABREGE : ECCR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.032.331

Publication

07/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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N° d'entreprise : 478.032.331

Dénomination (en entier) : Ecole Cynophile du Chien-Roy

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DES CORTILS, 19 A 1350 FOLX-LES-CAVES

Obtet de l'acte : Modifications des statuts, nominations, démissions et modifications des textes coordonnés parus au Moniteur belge du 25 juillet 2002 sous le n°1421842002.

Ont comparu, les soussignés :

Antonio RIBALAYGUA, chaussée de Wavre 881, à 1300 Wavre ;

Patrick WAUTERS, rue de la Chapelle 34, à 1360 Thorembais-Saint-Trond ;

Annick HERMANS, rue de la Chapelle 34, à 1360 Thorembais-Saint Trond ;

Nicole DRIESSENS, rue Fond du Village 2, à 1315 Piétrebais,

Lesquels ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme il suit

Titre 1- Préambule

Suite à l'Assemblée Générale du 20 avril 2002, l'école cynophile du «Chien-Roy» donne à son Comité les pleins pouvoirs pour ériger le club en A.S.B.L.

Celui-ci, à l'unanimité des membres présents constitue, en date du 20 avril 2002, le club en A.S.B.L. (M.B. du 25.07.2002 - NO d'identification 142/842002 ). Statuts publiés aux Annexes du Moniteur Belge du 20.04.02

Titre Il - Dénomination, siège social

Art 1. L'association sans but lucratif est dénommée Ecole Cynophile du «Chien-Roy», elle peut également utiliser l'abréviation «ECCR». Il est fondé une Association pour amateurs sportifs de chiens de toutes races.

Art 2. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Son siège social est établi à Perwez, rue d'Alvaux, 19. II peut être transféré par simple décision du conseil de l'assemblée générale dans tout autre lieu en Belgique,

Titre 111- But, Durée

Art 3. L'association a pour but de favoriser l'amélioration des races canines, notamment par l'étude des races de chiens, la formation des maîtres et l'éducation des chiens de manière à en faire des amis et des protecteurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pourvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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A cet effet elle pourra notamment

- encourager et 1 ou organiser des expositions, des recherches, des enseignements ou tout autre espèce de manifestation visant à améliorer la connaissance des races, leur santé et leur équilibre, la beauté des diverses races canines, leur utilisation sportive, utilitaire ou humanitaire,

- organiser des expositions (inter) régionales ou (inter) nationales, seule ou en association avec un ou des autres clubs reconnus par l'URCSH;

- organiser des tests de caractère des épreuves de beauté ou de travail, destinés spécialement à développer les qualités pratiques et physiques des chiens et de leur maître ou simplement de les faire connaître.

L'association peut poser tous les actes qui peuvent contribuer, directement ou indirectement, à la réalisation de son but. L'association demandera son affiliation à l'Union royale cynologique Saint-Hubert (U.R.C.S.H.) dont elle accepte les règlements actuels et futurs, tout comme le reconnaît la convention du 12 février 1928, portant la révision du pacte du 06 janvier 1908, Elle ne soutiendra en aucune façon, ni moralement, ni affectueusement, les organisation qui ne seraient pas reconnues par l'U.R.C.S.H. et la F.C.I.

Art 4. L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut en tout temps être dissoute. Titre IV  Membres

Art 5. L'association comprend des membres et des membres adhérents, seuls les membres sont titulaires à l'entièreté des droits sociaux. Seuls ils disposent d'un droit de vote égal aux assemblées

générales. Le nombre des membres est illimité sans être inférieur à trois.

Art 6. L'association est composée ,de membres, de membres adhérents et d'honneur, Le titre de membre d'honneur peut être décerné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, à toute personne ayant rendu au club des services importants, ainsi qu'à celles qui, par leur rang ou leur situation sociale, peuvent contribuer ou ont contribué à assurer le prestige ou la prospérité du club. Les membres d'honneur ont voix consultative aux assemblées générales et ne paient pas de cotisation. Cette qualité est acquise pour une durée de deux ans renouvelables.

Les membres ont droit de vote aux assemblées générales et paient une cotisation.

Les personnes qui font partie de sociétés cynologiques non affiliées à l'U.R.C.S.H, ou à des sociétés étrangères non reconnues par la F.C.I., ne peuvent devenir ou rester membres de l'association. Les anciens membres de sociétés non reconnues par l'U.R.C.S.H. ou la F.C.I. remettront une lettre de démission à ces organismes. Duplicata de cette lettre sera envoyée et conservée par la S.R.S.H. Tous les membres, qu'ils soient d'honneurs, membres ou adhérents, s'engagent sur l'honneur à ne faire partie d'aucune association ou société non reconnue par l'U.R.C.S.H.

Art 7. Après un an au sein du club et ayant participé à 45 séances de cours, en règle de cotisation au 31 janvier s'engageant à respecter les statuts et règlements de l'association : Tout membre adhérent devient membre pour autant qu'il en fasse la demande écrite au conseil d'administration . Celui-ci se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette demande sans devoir justifier sa décision de quelque façon que ce soit Le vote sera effectué à bulletins secrets.

Art 8. Tout membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui n'aura pas payé sa cotisation au plus tard le 31 janvier.

Art 9. Le membre menacé d'exclusion, sera convoqué, par lettre recommandée à la poste, à venir présenter sa défense devant l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'une infraction grave aux statuts et aux lois. Toute personne frappée d'une pénalité sera avertie par lettre recommandée à la poste et sera informée simultanément de son droit d'appel éventuel.

Art 10. Peuvent être exclus les membres qui auraient commis un acte contraire à l'honneur,

qui auraient été privés de leurs droits civiques par juridiction belge ou étrangère;

qui, par leur parole, acte ou comportement pourraient nuire aux intérêts ou à la bonne marche de l'association;

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qui sciemment ont enfreint les statuts de l'association à une ou plusieurs reprises;

qui auraient enfreint un ou plusieurs articles du règlement d'ordre intérieur qui est établi par le Conseil d'Administraticn.

Art 11. Les membres n'assument aucune obligation personnelle ni aucune responsabilité quelconque du fait des engagements de l'association sans but lucratif, L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement de la cotisation.

Art 11 bis. Le Conseil d'Admission tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres.

En outre, toutes les décisions d'administration, de démission ou d'exclusicn des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil à eu de la décision.

Titre V - Cotisation

Art 12. Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration.

Les membres , membres adhérents et membres paient une cotisation maximum de 250 ¬ plus frais de perception. Le conseil d'administration est compétent pour augmenter le montant de la cotisation en cas de hausse des frais généraux. Les membres d'honneur ne paient pas de cotisation en raison des services rendus dans l'association. La cotisation des membres est à payer anticipativement pour le nouvel exercice au plus tard le 31 janvier de l'année suivante. En cas de non respect de ce calendrier, le membre perdra automatiquement cette qualité.

Titre VI - Assemblée générale

Art 13. L'assemblée générale est composée de tous les membres. Chacun d'eux a le droit d'y assister et d'y participer personnellement. Ils ont tous droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut par le Vice président.

Art 14. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence:

les modifications aux statuts;

l'approbation du budget et des comptes;

la nomination et la révocation des administrateurs ;

la nomination et la révocation des commissaires ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

l'exclusion d'un membre ;

la dissolution de l'association ;

toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

Art 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le premier semestre,

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement à tout moment par décision du conseil d'administration. Un tiers des membres peut également la demander, auquel cas une caution de 125 ¬ devra être versée par chaque demandeur. Cette caution restera acquise à l'association si la partie demanderesse n'obtient pas gain de cause. Cette assemblée

a générale extraordinaire sera tenue au cours de la période de trente jours qui suit le dépôt de

cette demanderesse auprès du conseil d'administration. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.



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Art 16. Les convocations sontfaites parle conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins quinze jours ouvrables avant l'assemblée, et signée au nom du conseil d'administration parle président ou par le vice-président ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour auquel seront joints les documents relatifs aux comptes et budgets ainsi que les textes concernant les modifications à apporter aux statuts.

Art 17. Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée. Le vote par procuration est admis ; cependant une seule procuration par membre est autorisée.

Art 18. L'assemblée générale est valablement constituée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés et ses décisions seront prises à septante cinq pour cent des voix émises; en cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Les votes se font obligatoirement au scrutin secret.

Art 19. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation écrite aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, et au moins deux fois par an.

Art 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le président et le vice-président ou le secrétaire général ainsi que par les membres qui le demandent. Le procès-verbal fait foi des décisions prises. Ces procès-verbaux sont transcrits dans un registre, conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des procès-verbaux. Les extraits à produire en justice ou ailleurs, sont certifiés conformes par la signature du président et du vice-président ou de deux administrateurs. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander la délivrance des extraits des procès-verbaux.

Titre VII - Administration journalière

Art 21, L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et sept membres au plus. Tous sont nommés pour cinq ans au plus par l'approbation des deux tiers du conseil d'administration et l'approbation de la majorité simple des membres présents à l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle, Tout administrateur qui perd sa qualité de membre ou qui n'aura pas assisté à deux réunions du conseil sans justification sera considéré comme démissionnaire, Il sera pourvu à son remplacement à la plus proche assemblée générale. Les absences fondées, notifiées par écrit dans les quinze jours qui suivent la réunion, ne seront pas considérées comme absence, pour autant que le conseil admette leur bien-fondé.

Art 21 bis. L'AG a désigné comme administrateurs : RIBALAYGUA Antonio, domicilié rue Trixheàl'Arbre,13/1 à 4280 Grand-Hallet ; RIBALAYGUA Cathy, domiciliée chaussée de Louvain 881 à 1300 Wavre; BEYST Chantal, domiciliée rue de Frsiel0 F à 5310 Mahaigne; RIBALAYGUA TOLRA Lydia domicilée rue Trixhe à l'Arbre, 13 à 4280 Grand-Hallet; FOLON Yves domicilié rue de Namur ,3 à 1350 Jauche; HOCK Sébastien domicilié rue du Brou 48 à 1350 Orp-Jauche; MAYEUR Lucie domiciliée rue d'Autre Eglise, 3 à 1350 FolxLes-Caves; CASTERMAN Nicole domiciliée rue des Corrées 9 à 1350 Jauche.

Art 21 ter L'AG accepte les démissions de CAMBIER Fernand domicilié rue du Rivage, 22 à 1370 Mélin; DE LEENER Sabine domiciliée rue de Jausselette, 12 à 1360 Perwez

Art 22. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit.

,Art 23. Le conseil élit parmi ses membres un président, un vice présdent, un secrétaire général, et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le Vice président.

Art 24. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant prépondérante en cas de parité. Elles sont reprises dans des procès-verbaux consignés dans un registre prévu à cet effet, signés par le président, le vice-président et le secrétaire général et tout administrateur qui le désirent. Le procès-verbal fait foi des décisions prises. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs sont certifiés conformes par la signature du président, du vice-président et du secrétaire général ou de deux administrateurs.

Art 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Un comité restreint aux trois fonctions principales est suffisant pour tout achat extraordinaire.

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e belge Volet B - Suite

' Titre Viii - Règlement d'ordre intérieur

Art 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être arrêté par le conseil d'administration. Titre IX - Budgets et comptes

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Art 27. Les avoirs comprennent tous subsides émanant des pouvoirs publics ou des organismes privés dont legs des particuliers, ainsi que des recettes éventuellement liées à l'activité de l'association.

Art 28. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer te trente et un décembre. Les assemblées générales se tiendront au cours du premier semestre de chaque année.

Art 29. Chaque année, à la date du trente et un décembre est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre suivant.

Art 30. L'assemblée générale désigne deux commissaires et une réserve chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Titre X - De la dissolution de l'Association

Art 31. La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale extraordinaire, convoquée spécialement à cette fin et réunissant au moins les deux tiers des membres d'honneur et membres. Si ce nombre de membres n'est pas atteint, le Conseil d'Administration convoque une nouvelle Assemblée Générale qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

Art 32. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921, modifiée par les fois des 02 mai 2002, 16 janvier 2003 et 22 décembre 2003, régissant fes associations sans but lucratif.

Art 32 bis. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la fonction journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et de commissaires doivent figurer dans le dossier tenu aux greffes du tribunal de commerce et être publiés aux annexes du moniteur.

Réuni aussitôt, le Conseil d'administration e élu aux postes suivants : Président, Tony RIBALAYGUA; Secrétaire générale :BEYST Chantal; Trésorière: RIBALAYGUA Lydia; Vice Président FOLON Yves.

Le présent texte a été adopté par l'AG générale du 20 octobre 2013.

Le Président,

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N° d'entreprise : 478.032.331

Dénomination (en entier) Ecole Cynophile du Chien-Roy

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte ECCR

ASBL

rue de la Mêlée, 36 à 1367 Ramilties

Modifications des statuts, transfert d'adresse du siège social, nominations, démissions et modification des textes coordonnés parus au Moniteur belge du 25 juillet 2002 sous le n°1421842002



Ont comparu, les soussignés :

Antonio RIBALAYGUA, chaussée de Wavre 881, à 1300 Wavre;

Patrick WAUTERS, rue de la Chapelle 34, à 1360 Thorembais-Saint-Trond;

Annick HERMANS, rue de la Chapelle 34 à 1360 Thorembais-Saint Trond;

Nicole DRIESSENS, rue Fond des Villages 2, à 1315 Piètrebais,

Lesquels ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme il suit :

Titre 1- "Préambule

Suite à l'Assemblée générale du 20 avril 2002, l'école cynophile du "Chien-Roy" donne à son Comité les pleins pouvoirs pour ériger le club en ASBL.

Celui-ci, à l'unanimité des membres présents constitue, en date du 20 avril 2002, le club en ASBL

(MB du 25.07.2002 - n° d'identification 142/842002). Statuts publiés aux Annexes du Moniteur Belge du 20.04.02

Titre Il - Dénomination, siège social

Art 1. L'association sans but lucratif est dénommée Ecole Cynophile du "Chien-Roy", elle peut également'. utiliser l'abréviation "ECCR". Il est fondé une Association pour amateurs sportifs de chiens de toutes races.

Art 2. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Son siège social peut être transféré, par simple décision du conseil de l'assemblée générale dent tout autre lieu en Belgique.

Titre III - But, durée

Art 3.1 L'association a pour but de favoriser l'amélioration des races canines, notamment par l'étude des races de chiens, la formation des maîtres et l'éducation des chiens de manière à en faire des amis et des protecteurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

A cet effet elle pourra notamment :

- encourager et / ou organiser des expositions, des recherches, des enseignements ou tout autre espèce de manifestation visant à améliorer la connaissance des races, leur santé et leur équilibre, la beauté des diverses races canines, leur utilisation sportive, utilitaire ou humanitaire.

- organiser des expositions (inter) régionales ou (inter) nationales, seule ou en association avec un ou des autres clubs reconnus par l'URCSH;

- organiser des tests de caractère des épreuves de beauté ou de travail, destinés spécialement à développer les qualités pratiques et physiques des chiens et de leur maître ou simplement de les faire

connaître. -

L'association peut poser tous les actes qui peuvent contribuer, directement ou indirectement, à la réalisation de son but. L'association demandera son affiliation à l'Union royale cynologique Saint-Hubert (U.R.C.S.H.) dont elle accepte les règlements actuels et futurs, tout comme le reconnaît la convention du 12 février 1928, portant la révision du pacte du 06 janvier 1908. Elle ne soutiendra en aucune façon, ni moralement, ni affectueusement, les organisation qui ne seraient pas reconnues par I'U.R.C.S.H. et la F.C.I.

Art 4. L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut en tout temps être dissoute. Titre IV  Membres

Art 5. L'association comprend des membres et des membres adhérents, seuls les membres sont titulaires à l'entièreté des droits sociaux. Seuls ils disposent d'un droit de vote égal aux assemblées générales. Le nombre des membres est illimité sans être inférieur à trois.

Art 6. L'association est composée de membres d'honneur, de membres, de membres adhérents et de sympathisants. Le titre de membre d'honneur peut être décerné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, à toute personne ayant rendu au club des services importants, ainsi qu'à celles qui, par leur rang ou leur situation sociale, peuvent contribuer ou ont contribué à assurer le prestige ou la prospérité du club. Les membres d'honneur ont voix consultative aux assemblées générales et ne paient pas de cotisation. Cette qualité est acquise pour une durée de deux ans renouvelables.

Les membres ont droit de vote aux assemblées générales et paient une cotisation.

Les personnes qui font partie de sociétés cynologiques non affiliées à l'U.R,C.S.H. ou à des sociétés étrangères non reconnues par la F.C.I., ne peuvent devenir ou rester membres de l'association. Les anciens membres de sociétés non reconnues par I'U.R.C.S.H. ou la F.C.I. remettront une lettre de démission à ces organismes. Duplicata de cette lettre sera envoyée et conservée par la S.R.S.H. Tous tes membres, qu'ils soient d'honneurs, membres ou adhérents, s'engagent sur l'honneur à ne faire partie d'aucune association ou société non reconnue par l'U.R.C.S.H.

Art 7. Après un an au sein du club et ayant participé à 45 séances de cours, en règle de cotisation au 31 janvier s'engageant à respecter les statuts et règlements de l'association : Tout membre adhérent devient membre pour autant qu'il en fasse la demande écrite au conseil d'administration . Celui-ci se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette demande sans devoir justifier sa décision de quelque façon que ce soit. Le vote sera effectué à bulletins secrets.

Art 8. Tout membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui n'aura pas payé sa cotisation au plus tard le 31 janvier.

Art 9. Le membre menacé d'exclusion, sera convoqué, par lettre recommandée à la poste, à venir présenter sa défense devant l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'une infraction grave aux statuts et aux lois. Toute personne frappée d'une pénalité sera avertie par lettre recommandée à la poste et sera informée simultanément de son droit d'appel éventuel.

Art 10. Peuvent être exclus les membres

qui auraient commis un acte contraire à l'honneur,

qui auraient été privés de leurs droits civiques par juridiction belge ou étrangère;

qui, par leur parole, acte ou comportement pourraient nuire aux intérêts ou à la bonne marche de

l'association;

qui sciemment ont enfreint les statuts de l'association à une ou plusieurs reprises;

qui auraient enfreint un ou plusieurs articles du règlement d'ordre intérieur qui est établi par le Conseil

d'Administration.

Art 11. Les membres n'assument aucune obligation personnelle ni aucune responsabilité quelconque du fait des engagements de l'association sans but lucratif. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement de la cotisation.

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Art 11 bis. Le Conseil d'Admission tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres.

En outre, toutes les décisions d'administration, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil à eu de la décision.

Titre V - Cotisation

Art 12. Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration.

Les membres , membres adhérents et sympathisants paient une cotisation maximum de 250 ¬ plus frais de perception. Le conseil d'administration est compétent pour augmenter le montant de la cotisation en cas de hausse des frais généraux. Les membres d'honneur ne paient pas de cotisation en raison des services rendus dans l'association. La cotisation des membres est à payer anticipativement pour le nouvel exercice au plus tard le 31 janvier de l'année suivante. En cas de non respect de ce calendrier, le membre perdra automatiquement cette qualité.

Titre VI - Assemblée générale

Art 13. L'assemblée générale est composée de tous les membres. Chacun d'eux a le droit d'y assister et d'y participer personnellement lis ont tous droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut par le secrétaire général.

Art 14. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence:

les modifications aux statuts;

l'approbation du budget et des comptes;

la nomination et la révocation des administrateurs ;

la nomination et la révocation des commissaires ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

l'exclusion d'un membre ;

la dissolution de l'association ;

toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration,

Art 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le premier semestre.

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement à tout moment par décision du conseil d'administration. Un tiers des membres peut également la demander, auquel cas une caution de 125 ¬ devra être versée par chaque demandeur. Cette caution restera acquise à l'association si la partie demanderesse n'obtient pas gain de cause. Cette assemblée générale extraordinaire sera tenue au cours de la période de trente jours qui suit le dépôt de cette demanderesse auprès du conseil d'administration. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art 16. Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins quinze jours ouvrables avant l'assemblée, et signée au nom du conseil d'administration par le président ou par le vice-président ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour auquel seront joints les documents relatifs aux comptes et budgets ainsi que les textes concernant les modifications à apporter aux statuts.

Art 17. Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée. Le vote par procuration est admis ; cependant une seule procuration par membre est autorisée.

Art 18. L'assemblée générale est valablement constituée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés et ses décisions seront prises à septante cinq pour cent des voix émises; en cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Les votes se font obligatoirement au scrutin secret.

Art 19. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation écrite aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, et au moins deux fois par an.

Art 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le président et le vice-président ou fe secrétaire général ainsi que par les membres qui le demandent. Le procès-verbal fait foi des décisions prises. Ces procès-verbaux sont transcrits dans un registre, conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des procès-verbaux. Les extraits à produire en justice ou ailleurs, sont certifiés conformes par la signature du président et du vice-président ou de

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MOD 2.2

deux administrateurs. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander la délivrance des extraits des procès-verbaux,

Titre VII - Administration journalière

Art 21. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et sept membres au plus. Tous sont nommés pour cinq ans au plus par l'approbation des deux tiers du conseil d'administration et l'approbation de la majorité simple des membres présents à l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Tout administrateur qui perd sa qualité de membre ou qui n'aura pas assisté à deux réunions du conseil sans justification sera considéré comme démissionnaire. Il sera pourvu à son remplacement à la plus proche assemblée générale. Les absences fondées, notifiées par écrit dans les quinze jours qui suivent la réunion, ne seront pas considérées comme absence, pour autant que le conseil admette leur bien-fondé.

Art 21 bis. L'AG a désigné comme administrateurs : RIBALAYGUA Antonio, domicilié rue Trixheàl'Arbre,1311 à 4280 Grand-Hallet ; RIBALAYGUA Cathy, domiciliée chaussée de Louvain 881 à 1300 Wavre; MATFIEISE Nancy, domiciliée rue des Carrières 2 boitel à 1360 Perwez; RIBALAYGUA TOLRA Lydia domicilée ruetrixhe à l'Arbre, 13 à 4280 Grand-Hallet; CAMBIER Fernand domicilié ruedu Rivage, 22 à 1370 mélin; DE LEENER Sabine domiciliée rue de Jausselette, 12 à 1360 Perwez; MAYEUR Lucie domiciliée rue d'Autre Eglise, 3 à 1350 Foix-Les-Caves.

Art 21 ter L'AG accepte les démissions de JOLY Béatrice et BORMANS Daniel.

Art 22. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art 23. Le conseil élit parmi ses membres un président, un secrétaire général, et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le secrétaire général.

Art 24. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant prépondérante en cas de parité. Elles sont reprises dans des procès-verbaux consignés dans un registre prévu à cet effet, signés par le président, le vice-président et le secrétaire général et tout administrateur qui le désire. Le procès-verbal fait foi des décisions prises. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs sont certifiés conformes par la signature du président, du vice-président et du secrétaire général ou de deux administrateurs.

Art 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Un comitè restreint aux trois fonctions principales est suffisant pour tout achat extraordinaire.

Titre VIII - Règlement d'ordre intérieur

Art 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être arrêté par le conseil d'administration.

Titre IX - Budgets et comptes

Art 27. Les avoirs comprennent tous subsides émanant des pouvoirs publics ou des organismes privés dont legs des particuliers, ainsi que des recettes éventuellement liées à l'activité de l'association.

Art 28. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Les assemblées générales se tiendront au cours du premier semestre de chaque année.

Art 29. Chaque année, à la date du trente et un décembre est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre suivant.

Art 30. L'assemblée générale désigne deux commissaires et une réserve chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Titre X - De la dissolution de l'Association

Art 31. La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale extraordinaire, convoquée spécialement à cette fin et réunissant au moins les deux tiers des membres d'honneur et membres. Si ce nombre de membres n'est pas atteint, le Conseil d'Administration convoque une nouvelle Assemblée Générale qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

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Valet B - Suite

Art 32. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parlé loi du 27 juin 1921, modifiée par les lois des 02 mai 2002, 16 janvier 2003 et 22 décembre 2003, régissant les associations sans but lucratif

Art 32 bis. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la fonction journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et de commissaires doivent figurer dans le dossier tenu aux greffes du tribunal de commerce et être publiés aux annexes du moniteur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le présent texte a été adopté par l'AG générale du 20 mai 2006 et l'AG extraordinaire en date du 08 novembre 2011.

RIBALAYGUA Antonio

Réuni aussitôt, le Conseil d'administration a élu aux postes suivants : Président, Tony RIBALAYGUA, Secrétaire générale : Lydie RIBALAYGUA, Trésorière, Sabine DE LEENER

Le Président,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch. Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ECOLE CYNOPHILE DU CHIEN-ROY, EN ABREGE : EC…

Adresse
RUE DE LA MELEE 36 1367 RAMILLIES

Code postal : 1367
Localité : RAMILLIES
Commune : RAMILLIES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne