C. FORM

Association sans but lucratif


Dénomination : C. FORM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 429.698.815

Publication

12/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Association Sans But Lucratif

Avenue Marie 1-ienriette 8, 1330 Rixensart

Modification coordonnée des statuts

Lors de l'Assemblée Générale du 11 mai 2012

Les soussignés :

Tasiaux Claude, né à Liège, le 5 mars 1944, domicilié Avenue Marie-Henriette 8, à 1330 Rixensart ; Bollue Jérôme, né à Schaerbeek, le 6 décembre 1975, domicilié Champ du cygne 2 à 1332 Genval ; Tasiaux Sophie, née à Uccle, le 7 janvier 1968, domiciliée Avenue du fond de la vigne 19, à 1330 Rixensart, tous de nationalité belge,

ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

TITRE 1er, - Dénomination, durée, siège social, but

Article 1er, il a été fondé à Bruxelles, le 12 juin 1984, une association sans but lucratif, dénommée "C.FORM".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association et son numéro d'identification.

La durée de l'association est illimitée.

Art. 2. Son siège social est fixé à 1330 Rixensart, av Marie-Henriette 8, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

En outre, l'association pourra compter un ou plusieurs sièges d'activités, sections ou filiales, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Art.3. L'association a pour but de favoriser, de créer, de gérer et de développer :

1 boute action, faisant appel aux techniques de corn munication, en matière d'animation, d'éducation ou de formation de tout individu, sans distinction d'âge ou de sexe.

2goute activité d'animation, d'éducation ou de formation visant à la promotion de tout individu, sans distinction, notamment par la pratique des sports, des loisirs touristiques, de la vie en plein air, des techniques d'expression, etc.

3'toute activité, quelle qu'en soit la forme, visan t à l'apprentissage, à la formation permanente et continue, au recyclage et au perfectionnement de tout ce qui est investi, de responsabilités en matière d'animation,

Dénomination

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Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

0 3 NOV. 2012

NIVELLES

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d'éducation ou de formation.

TITRE 1l. - Les membres

Art.4. Le nombre des membres effectifs est illimité ; leur nombre minimum est fixé à trois.

Art.5. Sont considérés comme membres effectifs:

1°les signataires du présent acte ;

2°toute personne morale ou physique admise en cette qualité par décision de l'Assemblée générale.

Les demandes d'admission en qualité de membres effectifs sont adressées par écrit motivé au Conseil

d'administration. Cette candidature est soumise à l'approbation de l'Assembée générale qui doit l'accepter

à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Les personnes morales désignent deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de

l'association.

ArL6. Sont considérés comme membres adhérents : toute personne, physique ou morale, qui, prend part aux activités de l'association et dont la candidature a été acceptée par écrit le Conseil d'administration (mandat simple).

Art 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au

conseil d'administration par simple lettre recommandée. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par simple lettre à la poste.

Art.8. L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à l'assemblée générale les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art.9. Le membre exclu, démissionnaire ou décédé ainsi que leurs ayants droit n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Art.10. Les cotisations des membres sont fixées chaque année par décision du conseil d'administration.

TITRE III. - Assemblée générale

Art. 11. L'assemblée générale est formée de tous les membres effectifs.

ils disposent tous d'une voix délibérative. Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre effectif ne pourra disposer que d'une seule procuration. L'AG est présidée par un président de séance désigné en préambule à chaque Assemblée.

Art.12. Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale :

1°les modifications aux statuts,

2°la nomination et la révocation des administrateu rs,

31e cas échéant, la nomination et la révocation d es commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée,

4°la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant,

5° l'approbation des comptes et des budgets,

6°la dissolution volontaire de l'association,

7°les exclusions de membres,

8°la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9°toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Art. 13. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le 4ème vendredi du mois de Juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Art. 14. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si les deux tiers des membres sont

présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Toutes les décisions qui y sont prises le sont à la majorité simple des voix des membres présents et

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représentés, sauf pour les matières réservées.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Art. 15. Aucune modification aux statuts ne peut être admise si elle n'est pas mentionnée explicitement dans la convocation à l'Assemblée générale et si cette Assemblée générale ne réunit pas au moins les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modifications statutaires ne touchant pas au but de l'association ou en cas d'exclusion d'un membre, le quorum de vote est de deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de modifications touchant au but de l'association ou en cas de dissolution de l'association, le quorum de vote est de quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Art. 16. Au cas où l'assemblée générale ne réunirait pas le quorum requis, il serait procédé à une seconde convocation avec le même ordre du jour. Cette deuxième assemblée doit être tenue à quinze jours d'intervalle au moins. Cette deuxième assemblée générale délibérerait quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Art. 17. Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale parle conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par un administrateur désigné à cet effet au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec Accusé de Réception par un administrateur désigné à cet effet au nom du Conseil d'administration.

La convocation mentionne les jour, lieu, heure et ordre du jour de l'Assemblée.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'asbl en Société â Finalité Sociale) de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 18. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par 2 administrateurs. Ce registre est conservé au siège social et peut y être consulté par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et si celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE IV.  Conseil d'administration

Art. 19. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois personnes ou deux dans le cas où seuls trois membres effectifs composent l'association. Le nombre d'administrateurs doit dans tous les cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Ceux-ci sont nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Art. 20. Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées par un administrateur désigné à cet effet, par simple lettre, fax ou courriel au moins 8 jours calendrier avant la date du Conseil d'administration. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par un administrateur désigné à cet effet au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec Accusé de Réception par un administrateur désigné à cet effet au nom du Conseil d'administration. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Art 21. Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou

représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple

En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante.

En cas de partage tors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Art 22. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite et motivée au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 23. La durée du mandat des administrateurs est à durée illimitée. Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

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MOD2.2

En cas de vacances, en cours de mandat, l'administrateur provisoire, nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Leur mandat est gratuit.

Art. 24. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donation et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs, à des mandataires de son choix, membre effectif ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de

l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment, tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, pendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la

société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tous

mandats poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 25. Le Conseil d'administration gère toutes !es affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégués) à la gestion journalière -- s'ils font partie du Conseil d'administration et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit Conseil. Le(s) administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière est (sont) désigné(s) pour une durée illimitée. II(s) est (sont) en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les actes de gestion journalière recouvrent l'exécution des lignes de conduite décidée en Conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche de l'association. En outre, le Conseil d'administration peut en fixer plus spécifiquement les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires, ou lors du Conseil d'administration qui nomme le(s) adminsitrateur(s)-dèlégué(s) ou délégué(s). Les restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont toutefois pas opposables aux tiers.

Le(s) administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière n'aura (ront) pas à justifier de ses/leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. Lorsque cet organe de gestion est composé de plusieurs personnes, l'acte de nomination précisera si celles-ci exercent leur pouvoir individuellement ou conjointement.

Les actes relatifs à !a nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge.

Art. 26. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et

extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou d'un ou plusieurs tiers à l'association. II(s) est (sont) désigné(s) pour une durée illimitée. 11(s) est (sont) de tout temps révocable(s) par le Conseil d'administration. Lorsque cet organe de représentation est composé de plusieurs personnes, l'acte de nomination précisera si celles-ci exercent leur pouvoir individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration en fixe les pouvoirs ainsi éventuellement que les salaires, appointements ou honoraires. Les restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont toutefois pas opposables aux tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Art. 27. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs auprès des tiers.

Art. 28. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 29. Un administrateur désigné à cet effet est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B -

TITRE V._ Dispositions diverses

Art. 30. L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce 12 juin 1984 et se terminera le 31 décembre 1984. Art. 31. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite et motivée adréssée au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation Art. 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 33. Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel lE est nommé pour quatre années et est rééligible.

Art. 34. En cas de dissolution, qui ne pourra être prononcée qu'à l'unanimité des voix des membres effectifs présents et représentés à la réunion de l'assemblée générale, convoquée expressément à cette fin, l'assemblée désignera un liquidateur, déterminera son pouvoir, et indiquera l'affectation à donner à l'actif social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de t'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur.

Art. 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

TITRE VI.  Dispositions transitoires

A ce jour,

- Compte tenu des critères légaux, les membres décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

- Le Conseil d'administration est composé de : Monsieur Claude Tasiaux, domicilié Avenue Marie Henriette 8 à 1330 Rixensart, et Monsieur Jérôme Bollue, domicilié Champ du Cygne 2 à 1332 Rixensart.

- La gestion journalière est déléguée à : Monsieur Claude Tasiaux, domicilié Avenue Marie Henriette 8 à 1330 Rixensart, et Monsieur Jérôme Bollue, domicilié Champ du Cygne 2 à 1332 Rixensart.

- Compte tenu des critères légaux, les administrateurs n'ont pas nommé de personnes habilitées à

représenter l'association.

Fait à Rixensart en 3 exemplaires, le 11 mai 2012

',krniion2er sur la derniere Paqu 'lu 'iule' B Au recto Nom et qualit.= e,+ ,r l ,uu do la personne ou des personnes ,,!alun ou I organisme à l'égard des tiers

avant pou oir de represu'

Au verso Nom et sign ais

Coordonnées
C. FORM

Adresse
AVENUE MARIE HENRIETTE 8 1330 RIXENSART

Code postal : 1330
Localité : RIXENSART
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne