ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE DE BERLAYMONT, EN ABREGE : A.A.E.L.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE DE BERLAYMONT, EN ABREGE : A.A.E.L.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.066.430

Publication

19/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réserve

au

Moniteu

belge

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TRIBUNAL DE COMMERCE

06 -09- 2011

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N° d'entreprise : ©éa~ t3 O66 u bn

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens Elèves du Lycée de Berlaymont Asbl.

(en abrégé) : A.A.E.L.B. Asbl.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 1410 Waterloo, Drève d'Argenteuil, n° 10/2

Objet de l'acte : constitution

Statuts de l'Association des Anciens Élèves du Lycée de Berlaymont A.S.B.L.

Ce jour, le trente août deux mille onze, les soussignés :

1-MASKENS, Cécile, née le 21/05/1969 à Ixelles, domiciliée à 7830 HELLEBECQ(SILLY), rue de la Sylle, n° 23

2-SZUMA, Stéphanie, née [e 02/01/1984 à Etterbeek, domiciliée à 1410 WATERLOO, Avenue de la Rivelaine, n° 40 boîte 3;

3-VAN EECKHOUDT, Christine, née le 23/02/1957 à Bruxelles, domiciliée à 1180 UCCLE, Square Georges Marlow, n° 2 boîte 5;

4-CORNEZ, Cédric, né le 02/01/1985 à Anderlecht, domicilié à 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE, rue Victor Horta, n° 58 boite 101 ;

ont unanimement convenu de constituer une association de droit belge dotée de la personnalité juridique sous la forme d'une association sans but lucratif (Asbl.), dont les statuts sont établis comme suit :

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée " Association des Anciens Elèves du Lycée de Berlaymont Asbl", en abrégé " A.A.E.L.B. Asbl.".

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes et autres pièces officielles émanant de l'association, immédiatement précédée des mots " Association sans but lucratif " ou suivie de l'abréviation " Asbl.", et accompagnée de la mention précise de son siège social et autres coordonnées pratiques.

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est sis en Belgique à 1410 Waterloo, Drève d'Argenteuil, n° 10/2, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, au Centre Scolaire du Lycée de Berlaymont.

L'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, a seule le pouvoir de déplacer le siège social dans tout autre lieu.

Le conseil d'administration s'acquitte des formalités de publication requises de la modification du siège social dans les statuts aux annexes du Moniteur Belge et au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3 : buts de l'association

L'association a pour objet de créer, de maintenir et, s'il échet, de protéger les contacts et la solidarité la plus large entre les élèves des différentes générations et promotions du Lycée de Berlaymont en ce compris [es élèves actuels, de promouvoir leurs relations amicales et professionnelles, d'organiser leurs échanges sociaux

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

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MOfl 2.2

et culturels, de soutenir spécialement l'enseignement catholique donné au Lycée de Berlaymont et l'enseignement libre en général.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet social.

Elle poursuit la réalisation de son objet social par tous moyens généralement quelconques et par exemple, de repas d'anciens élèves, d'événements, de concerts, de spectacles, la création et l'exploitation de revues sous quelque forme que ce soit, de dons, le recueil de legs et donations, le recours au sponsoring, mécénat, parrainage, partenariat, etc...

L'association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son objet social, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation dudit objet social.

Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par une décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 5 : composition

Par le simple fait de son admission, tout membre est réputé adhérer sans réserve aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur. Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'association en vertu de sa seule qualité de membre.

L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et, sur présentation du conseil d'administration qui a reçu la demande par courrier simple ou électronique, toute personne physique ou morale admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue de ses membres présents ou représentés.

Sont membres adhérents tout ancien élève ayant terminé ses études au Lycée de Berlaymont, ou tout ancien élève du fait des années passées au Lycée de Berlaymont, et qui en fait la demande au conseil d'administration par courrier simple ou électronique. Le conseil d'administration statue souverainement sur l'admission des membres adhérents.

Les membres adhérents ont les mêmes droits et obligations que les membres effectifs, à l'exception du droit de vote au sein de l'association, et la nomination en tant qu'administrateur.

Sont membres d'honneur toute personne physique ou morale qui, par l'exemple de sa vie ou de son action, est susceptible d'inspirer ou de soutenir les actions de l'association. Les membres d'honneur sont présentés pour un terme de deux ans renouvelable par le conseil d'administration à l'agrément de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés. Ils ont les mêmes droits que les membres adhérents, hormis la débition de la cotisation des membres.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à quatre. Les fondateurs ci-avant mieux qualifiés sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les membres adhérents en ordre de cotisation qui en font la demande, par courrier simple ou électronique, au Conseil d'Administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale la plus proche.

La décision d'admission ou de refus de présentation du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est prise à la majorité des deux tiers de la totalité de ses membres présents ou représentés. Si un membre du conseil d'administration est absent ou non représenté deux fois de suite, le vote sur la présentation du candidat membre effectif pourra se faire sans son accord dès la deuxième réunion.

La décision d'admission ou de refus de présentation du conseil d'administration est , à la diligence du correspondant qualifié de l'association, portée à la connaissance du candidat membre effectif par courrier simple ou électronique.

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MOO 2.2

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par te conseil d'administration et qui s'élève à 50¬ de septembre 2011 maximum indexables suivant l'indice des prix à la consommation.

Article 8 : démission - suspension des membres et membres réputés démissionnaires- exclusion 8.1. MEMBRE DÉMISSIONNAIRE

Tout membre effectif ou adhérent en ordre de cotisation est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration par courrier simple ou électronique. La démission volontaire emporte de plein droit renonciation immédiate et irréfragable à quelque créance ou prétention patrimoniale que ce soit à l'encontre de l'association par le membre démissionnaire, ses héritiers, légataires ou ayants cause.

8.2. MEMBRE SUSPENDU

Est suspendu d'office par le conseil d'administration pour un délai n'excédant pas six mois tout membre qui par sa conduite nuit à l'association, le membre dûment entendu à huis clos au préalable s'il en a émis le souhait. La convocation et la notification de la suspension d'office sont effectuées par le conseil d'administration aux frais de l'intéressé, par lettre recommandée, ou simple lettre ou courrier électronique si l'intéressé en a fait la demande.

Est en outre réputé suspendu tout membre effectif ou adhérent qui ne paie pas sa cotisation et les frais éventuels de rappel qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui adressé par courrier simple ou électronique.

La suspension d'office ou réputée emporte de plein droit suspension immédiate et irréfragable de tous droits de vote, de regard, de créance, de participation à une activité ou quelque prétention patrimoniale que ce soit à l'encontre de l'association par le membre suspendu, ses héritiers, légataires ou ayants cause. La mainlevée de la suspension réputée est obtenue de plein droit par le règlement de la cotisation en souffrance et de ses frais administratifs.

8.3. MEMBRE RÉPUTÉ DÉMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

1-Tout membre effectif ou adhérent qui ne paie pas sa cotisation et les frais éventuels de rappel qui lui incombe, dans le mois de la mise en demeure qui lui est adressée par lettre recommandée;

2-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

La démission réputée emporte de plein droit renonciation immédiate, définitive et irréfragable à tous droits de vote, droits de regard, créances ou prétentions patrimoniales que ce soit à l'encontre de l'association par le membre réputé démissionnaire, ses héritiers, légataires ou ayants cause.

8.4. MEMBRE EXCLU

Le membre effectif, adhérent ou d'honneur qui, par son comportement, porterait gravement préjudice ou nuirait lourdement à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

L'exclusion est de la compétence souveraine de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre requiert le respect des conditions suivantes :

1-convocation régulière d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire ;

2-mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec sa motivation

sommaire ;

3-respect des droits de la défense, soit l'audition préalable du membre dont l'exclusion est demandée par

l'assemblée générale, si le membre le souhaite ;

4-par vote à bulletin secret, décision d'exclusion par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers de

ses membres effectifs présents ou représentés ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

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MOD 2.2

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ne peut rien réclamer sur le patrimoine de l'association ou la gestion de celui-ci.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, légataires ou ayants cause, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent en aucun cas réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs  consultation - composition exacte de I'ASBL

Au siège social de l'association, le conseil d'administration tient à jour et sans retard le registre chronologique d'entrée et de sortie des membres effectifs, reprenant notamment les mentions suivantes :

1-nom, prénom, domicile et date de scolarité des personnes physiques ;

2-dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social des personnes morales;

3-décisions et dates d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres effectifs avec

nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de

la sortie (démission, présumé démissionnaire, suspension, exclusion, décès, etc...).

Toute décision d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration dans les huit jours de leur connaissance.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège social de l'association  et se faire délivrer copie à leur frais - le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire du conseil d'administration de l'association. Ce dernier peut leur refuser temporairement ce droit par décision motivée et notifiée en l'hôtel s'il échet. Appel est rendu par le conseil d'administration endéans huitaine au siège social ou tout autre lieu mieux approprié, le membre préalablement entendu. Mention succincte de l'incident est d'office rapporté à l'assemblée générale la plus proche qui a le dernier mot à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Article 10 : cotisation

Chaque mois d'octobre, les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration chaque mois de septembre.

En cas de non-paiement, le conseil d'administration envoie dans le mois un rappel par courrier simple ou électronique. Le membre effectif ou adhérent demeurant en défaut de paiement de sa cotisation et des frais de rappel éventuels dans le mois du rappel est réputé suspendu.

Le membre défaillant qui persiste dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé peut se faire mettre en demeure de régler une ultime fois sa cotisation, majorée des frais de rappel et de mise en demeure éventuels, par le conseil d'administration qui peut le considérer comme démissionnaire présumé.

La décision du Conseil d'Administration de réputer démissionnaire le membre demeuré en défaut de paiement est irrévocable.

Article 11: Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association en règle de cotisation. Tous les membres effectifs valablement présents ou représentés à l'assemblée générale ont un droit de vote égal. En cas de partage des voix, la voix du président de l'association est prépondérante.

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de janvier et à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social écoulé, pour l'approbation des comptes et du budget de l'exercice suivant.

L'assemblée générale ordinaire est convoquée par le conseil d'administration, au choix du membre effectif, par simple lettre ou par courrier électronique au moins quinze jours avant la date de réunion.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment, soit par décision à la majorité simple du conseil d'administration, soit à la requête d'un cinquième des membres effectifs en règle de cotisation.

L'assemblée générale extraordinaire est convoquée par le conseil d'administration, au choix du membre effectif, par simple lettre ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date de réunion.

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MOD 2.2

La convocation à l'assemblée générale contient l'ordre du jour détaillé. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs en ordre de cotisation doit dûment être portée telle quelle à l'ordre du jour.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration qui en assure la police ou, en cas d'empêchement légitime de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 12 : Assemblée Générale  représentation  participation de tiers

Tout membre en ordre de cotisation a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Des tiers peuvent, avec l'autorisation préalable du président, assister et s'adresser à l'assemblée générale pour rendre compte de leur expertise et autres constatations circonstanciées ; ils ne peuvent en aucun cas prendre part aux délibérations et aux opérations de vote.

Article 13 : Assemblée Générale - délibération

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant le point de l'ordre du jour concerné ; mention marginale en est faite par le secrétaire de l'assemblée générale.

Le vote est effectué à la majorité simple des voix des membres effectifs présents et valablement représentés (50% + une voix), sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL et fondations.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour fe calcul des majorités. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes. Le scrutin sera également secret si le président de l'assemblée l'estime opportun ou si la moitié des membres en font la demande.

Article 14 : publicité des décisions prises par l'Assemblée Générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. Ils sont signés par le président, fe correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre des procès-verbaux au siège de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance sans déplacement du registre sur simple demande écrite auprès secrétaire du conseil d'administration de l'association.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès secrétaire du conseil d'administration de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux. Ce dernier peut leur refuser temporairement ce droit par décision motivée et notifiée en l'hôtel s'il échet. Appel est rendu par le conseil d'administration endéans huitaine au siège social ou tout autre lieu mieux approprié, le tiers préalablement entendu s'il le souhaite. Mention succincte de l'incident est d'office rapporté à l'assemblée générale la plus proche qui a, s'il échet, le dernier mot à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

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MOD 2.2

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification statutaire est déposée par le secrétaire du conseil d'administration de l'association, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur Belge.

11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : Assemblée Générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1-de modifier les statuts de l'association;

2-d'admettre de nouveaux membres;

3-d'exclure un membre;

4-de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes,

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5-d'approuver annuellement les comptes et budgets;

6-de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

7-d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8-de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

9-de prononcer la dissolution volontaire ou la transformation de l'association en société à finalité sociale;

10-de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

11-d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres présents et représentés.

Article 16 : Conseil d'Administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre des membres de l'assemblée générale. S'il le souhaite, le conseil d'administration peut prendre l'appellation de "comité".

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple (50%+1 voix) des voix des membres valablement présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur, révocable à tout moment par l'assemblée générale, est de 2 ans. Il se termine à la clôture de l'assemblée générale ordinaire concernée. Les administrateurs sortants sont rééligibles deux fois.

Article 17 : Conseil d'Administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Article 18 : Conseil d'Administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : Conseil d'Administration - démission

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MOD 2.2

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par courrier simple ou électronique au secrétaire du conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit demeurer en fonction jusqu'à son remplacement dans un délai raisonnable.

Article 20 : Conseil d'Administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau. Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration et de réunir celui-ci aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'association.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger tes procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si fa moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix). Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour fe calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour. Chacun des membres est autorisé à soulever la question et à demander à ce qu'un autre membre opposé aux intérêts de l'association soit exclu du vote. Cependant, il doit pouvoir fournir des preuves de ce qu'il avance.

Les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par courrier au moins huit jours avant fa date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : Conseil d'Administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : Conseil d'Administration - attributions - pouvoirs conférés au Conseil d'Administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion journalière de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale seront exercées par le conseil d'administration.

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Mao 22

Le conseil d'administration, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et les Fondations, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le Conseil d'Administration.

Article 23 : exercice social

L'exercice social commence le 1/01 pour se terminer le 31/12 suivant.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de ('ASBL pour se terminer le 31/12.

Article 24 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 25 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL et aux Fondations.

Article 26 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 27 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier central

Le conseil d'administration, à ia diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal de commerce soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1-Les statuts de l'association;

2-Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3-Les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

4-Le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

5-En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être

déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 28 : dispositions finales

L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme

ADMINISTRATEURS,

MASKENS Cécile

SZUMA Stéphanie

VAN EECKHOUDT Christine

Le Conseil d'Administration a désigné comme

1- PRESIDENT : MASKENS Cécile

2- SECRETAIRE : SZUMA Stéphanie

3- TRESORIER : VAN EECKHOUDT Christine

Réservé

au

Moniteur

belge

MOU 2.2

Volet 3 - Suite

Fait de bonne foi à WATERLOO le trente août deux mille onze, en autant d'exemplaires qu'il n'y a de signataires plus trois (greffe tribunal commerce, Moniteur Belge, Archives de l'association), chacun reconnaissant avoir reçu le sien.

CORNEZ, Cédric MASKENS, Cécile

SZUMA, Stéphanie VAN EECKHOUDT, Christine

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE DE BERLAYMO…

Adresse
DREVE D'ARGENTEUIL 10, BTE 2 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne