YOUNG BASKET-BALL CAMP, EN ABREGE : YBC

Association sans but lucratif


Dénomination : YOUNG BASKET-BALL CAMP, EN ABREGE : YBC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.491.393

Publication

13/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

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Art. 4 - L'association a pour but(s) : la promotion du sport en général et du basketball en particulier sous forme de stage et l'organisation de voyages en groupe.

TITRE 111: MEMBRES

Section 1 : Admission

Art, 5 L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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BRUXELLES

3 1 OKT 2012

Greffe

Dénomination

(en entier) : YOUNG BASKET-BALL CAMP

(en abrégé) : YBC

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE LA SEMENCE 35118 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

Obiet de l'acte : Constitution

STATUTS D'ASBL

Entre

- Mr DENIES Tony, Employé, de nationalité belge, avenue Marius Renard 27 / 30 1070 Anderlecht, NN 91.05.20-163.19, né à Anderlecht, le 20/05/1991

- Mr GILLES Fabrice, Fonctionnaire administratif, de nationalité belge, rue de la Semence 35 / 16 1080 Molenbeek-Saint-Jean, NN 75.0712-045.55, né à Etterbeek, le 12/07/1975

- Mlle CHRISTOPHE Estel, Etudiante, de nationalité belge, Wolvertemsesteenweg 318 1850 Grimbergen, NN 91.08.25-254.90, née à Anderlecht, le 25/08/1991

- Mme DE LAET Lisette, Employée, de nationalité belge, Wolvertemsesteenweg 318 1850 Grimbergen, NN 61.01.09-094.51, née à Watermael-Boitsfort, le 09/01/1961

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art. 1 - L'association est dénomée YOUNG BASKET-BALL CAMP, en abrégé : "YBC"

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent ta dénomniation de l'association, précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASEL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est établi à Molenbeek Saint-Jean, rue de la Semence 35 / 16 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le courrier sera adressé au secrétaire du club, Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3 - L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 11: OBJET - BUT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Seuls les membres effectifs jouissent de Ja plénitude des droits accorés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Ark 6 - Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte

2. tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou par le conseil d'administration) est admis par décision de l'assemblée générale réunissant 2 voix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents :

tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation Imposées par te conseil d'administration.

Section 2: Droits et obligations des membres adhérents

Les droits et obligations sont fixés dans le règlement de l'organisation, dent la teneur suit :

Article 1 : comportement des membres et sympathisants

Chaque membre doit adopter un comportement irréprochable. Aucun écart ne sera toléré.

Article 2 : inscription

Une inscription à un camp ou à un voyage de groupe est effective lors du paiement de l'acompte de 25 % du prix du camp ou du voyage de groupe. L'acompte doit être payée dans les 15 jours de l'inscription "papier"

Le solde devra être payé 30 jours avant le départ pour le camp ou le voyage de groupe.

Toute Inscription implique la connaissance du présent règlement.

Article 3 : Désistement - annulation de la participation au camp ou au voyage de groupe

Annulation 60 jours calendrier avant le départ, 5 % de frais sur le prix du camp ou du voyage de groupe avec un minimum de 20 E;

Annulation 40 jours calendrier avant le départ, 15 % de frais sur le prix du camp ou du voyage de groupe avec un minimum de 60 ¬ ;

Annulation entre le 15ème jour et le 39êm° jour avant le départ du camp ou du voyage de groupe, le montant de l'acompte ne sera pas remboursé;

Annulation entre le départ et le 148me jour avant le départ du camp ou du voyage de groupe, la totatlité du voyage pourra être demandée suivant circonstances.

En cas de force majeur (maladie avec attestation, décès d'un proche avec attestation) des frais de 8 % du prix du camp ou du voyage de groupe seront portés en compte.

Article 4 : matériel

Le matériel mis à la disposition des participants devra être respecté. En cas de détérioration, les gais seront supportés par la personne ou le membre ayant abîmé le dit matériel.

Article 5 : litige

En cas de litige non prévu par le présent règlement, seuls les membres du conseil d'administration pourront trancher our régler le dit litige.

Article 6 : Compétence

En cas de litige persistant, les Tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles sont seuls ccmpétents.

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MOD 22

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Section 3: Démission, exclusion, suspension

Art 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission de l'association.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, tes membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois,

Art. 8 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Ait 9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Art 10 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs

Art. 11 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

4. la dissolution volontaire de l'association

5. les exclusions des membres

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 12 - il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 13 - L'assemblée générale est convoquée parle conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 14 - Chaque membre effectif dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 15 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus figé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 16 - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

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MOD2.2

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 17 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8,20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art 18 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux numérotés signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V : Administration

Art. 19 - l'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de trois personnes nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 3 (trois) ans renouvelable, et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité (simple ou absolue) des voix des membres présents ou représentés.

Art 20 - En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant son rééligibles.

Art. 21 - Le conseil d'administration désigné parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art 22 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés,

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix: quant il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, singés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 23 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 24 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont Il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MflD 2.2

Ait 25 - Les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le conseil d'administration en son sein ou même en dehors. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'association est en outre représentée par tout autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 27 - Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art. 28 - La gestion financière et bancaire sera gérée par le Président (Mr Tony DENIES), le Secrétaire (Mr Fabrice GILLES) et la trésorière (Melle CHRISTOPHE Estel).

TITRE VI : DISPOSITIONS DIVERSES

Art 29 - L'exercice social commence le le janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 30 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de ta loi.

Art. 31 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée, Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur Belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 32 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VII: COTISATIONS

Art. 33 - Le prix de chaque cotisation dépendra du lieu et de la durée du stage ou du voyage de groupe mais ne pourra pas excéder un montant de 950,00 E.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 29, le premier exercice commencera ce 1°` novembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 12, la première assemblée générale se tiendra le lundi 28 janvier 2013.

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MOD2.2



Réservé Volet B - Suite

au Administrateurs

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge - Mr DENIES Tony, Employé, de nationalité belge, avenue Marius Renard 27 /30 1070 Anderlecht, NN 91.05.20-163.19, né à Anderlecht, le 20/05/1991

- Mr GILLES Fabrice, Fonctionnaire administratif, de nationalité belge, rue de la Semence 35 / 16 1080 Molenbeek Saint-Jean, NN 75.07.12-045.55, né à Etterbeek, le 12/07/1975

- Mlle CHRISTOPHE Estel, Etudiante, de nationalité belge, Wolvertemsesteenweg 318 1850 Grimbergen, NN 91.08.25-254.90, née à Anderlecht, le 25/08/1991

Qui acceptent ce mandat

Délégation de pouvoirs :

Ils désignent en qualité de

- Président : Mr DENIES Tony, Employé, de nationalité belge, avenue Marius Renard 27 / 30 1070 Anderlecht, NN 91.0520-163.19, né à Anderlecht, le 20/05/1991

- Secrétaire : Mr GILLES Fabrice, Fonctionnaire administratif, de nationalité belge, rue de la Semence 35 / 16 1080 Molenbeek-Saint-Jean, NN 75.07.12-045.55, né à Etterbeek, le 12/07/1975

- Trésorière : Mlle CHRISTOPHE Estel, Etudiante, de nationalité belge, Wolvertemsesteenweg 318 1850 Grimbergen, NN 91.08.25-254.90, née à Anderlecht, le 25/08/1991.

Fait à Molenbeek-Saint-Jean, le 30 octobre 2012 en deux exemplaires

Les signataires,

Fait à Molenbeek-Saint-Jean, le 30 octobre 2012 en deux exemplaires

GILLES Fabrice

Administrateur



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
YOUNG BASKET-BALL CAMP, EN ABREGE : YBC

Adresse
RUE DE LA SEMENCE 35, BTE 16 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale