UNION SPORTING BRUSSELS, EN ABREGE : U.S.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION SPORTING BRUSSELS, EN ABREGE : U.S.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.649.302

Publication

05/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

elle

2 2 DEC. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone çef@ruxelles

Réserve

au

Monite&

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : C9 e "L 3© 2

Dénomination

(en entier) : Union Sporting Brussels

(en abrégé) : U.S.B.

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue d ostende 7 à 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : constitution + nomination des administrateurs

Assemblé générale du 22/12/2014

Les soussignés:

1) CRIDI Redouane né le 0410611981, domicilié à rue d'ostende n° 7 à 1080 Molenbeek saint jean

2) CRIDI Amine né le 10/08/1988, domicilié à rue d'ostende n° 7 à 1080 Molenbeek saint jean

3) EL AMRITE Hanane né le 1510711989, domicilié à rue d'ostende n° 7 à 1080 Molenbeek saint jean

4) ABBASSI Amine Anouar né le 15/09/1981, domicilé à rue d'hoogvorst 19 à 1030 Bruxelles

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont

ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE 1ER : dénomination, siège sociale

ARTICLE 1

Par la fusion des divers clubs locaux, il est formé à Bruxelles sous la dénomination « UNION SPORTING

BRUSSELS » en abrégé U.S.B., un club sportif et culturel régie par la légalisation en vigueur sur les clubs par',

les présents statuts.

Les couleurs du club sont le bleu, rouge, noir et blanc,jaune

Le siège social est installé à Bruxelles, Rue d Ostende 7, 1080 Molenbeek, dans l'arrondissement

judiciaire de bruxelles.

Il peut être transféré à tout autre lieu de la ville par décision du conseil d'administration, directeur du club.

La durée du club est illimitée.

TITRE 2 : but

ARTICLE 2

Le club ne peut se former et exercer son activité qu'après dépôt des statuts et de la composition du

conseil d'administration, dans les termes de la légalisation en vigueur.

L'association a pour but

1 / Encourager la pratique des exercices physiques et différents sports conformément aux règlements des

fédérations ou ligues.

2/ Développer, par cette pratiques, les qualités morales de ses membres et préserver les liens de

camaraderies entre eux.

3/ Développer la culture et les connaissances de ses membres et principalement les jeunes.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet,

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet,

TITRE 3 : Membres

ARTICLE 3:

L'association est composé de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 4, celui des membres effectifs ne peut être`

inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la

loi et les présents statuts,

ARTICLE 4

Sont membres effectifs

1, les membres fondateurs

2. Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité -de

membre effectif par décision de l'assemblé générale reunissant les 3/4 des voix pprésents ou représentées.

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MOD 2.2

ARTICLE 5:

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

ARTICLE 6 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. ARTICLE 7:

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

ARTICLE 8:

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration, Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordiniaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblé générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présents ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblé générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

ARTICLE 9 :

Les membres démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou réquérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

ARTICLE 10 :

L'association tient un registre des membres effectifs confirrnément aux articles 10 et 26novies, paragraphe ler de loi du 27 juin 1921,

ARTICLE 11:

Le club se compose d'autant de section que de sport pratiqué, il doit obligatoirement être affilié à toutes les fédérations, ligue, ou comités qui régissent les sports pratiqués par ces sections et se plier sans réserves à leurs règlements.

Le club est administré par un conseil d'administration qui comprend :

" Un président

" Un Vise président

'Secrétaire général

'Trésorier général

Le comité se réunit une fois par mois.

TITRE 4 : COTISSATIONS

ARTICLE 12

Les membres effectifs et (le cas echéant) les membres adhérents payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblé générale. Il ne pourra être supérieur à 150,00 euro.

TITRE 5- ASSEMBLE GENERALE :

ARTICLE 13 :

L'assemblé générale est composé de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administrations, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus agé des administrateurs présent.

ARTICLE 14 :

L'assemblé générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les status.

Sont notamement reservées à sa compétence:

- les modifications aux status sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée;

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution volontaire de l'association

- les exclusions de membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

ARTICLE 15

II doit être tenu au moins une assemblé générale chaque année, dans le courant du mois de juin,

L'association peut être réunie en assemblé générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des

membres effectifs au moins en fait la demande,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionné dans la convocation.

Tous les membres effectifs (et te cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués.

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ARTICLE 16:.

L'assemblé générale est convoqué par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre

visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblé, et signée par un administrateur au nom du

conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionnée dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des mmbres

effectifs doit être protée à l'ordre du jour.

ARTICLE 17:

Chaque membre effectif (et le cas échéant les autres catégories de membres) a le droit d'assister à

l'assemblé. Il peut se faire représenter par un mandataire ( membre ou non de l'association) qui ne peut

êtrebtitulaire que de 2 procurations.

ARTICLE 18:

chaque membre effectif ont un droit de vote égal à l'assemblé générale, chacun disposant d'une voix. Les

autres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néamoins assister aux assemblées avec voix consultative.

ARTICLE 19 :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décié autrement par la loi ou par les présents statuts.

ARTICLE 24 :

les dicisions de l'assemblé générale peuvent être proses par consentement des membres exprimé par écrit

selon les modalités décrite dans un reglement d'ordre intérieur.

ARTICLE 21 :

L'assemblé générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modifiation aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées aux annexes du moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités

prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

ARTICLE 22 :

Les décisions de l'assemblé générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par le président et

un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent

en prendre connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des

extraits de ces procès-verbzux, signés par le présidet du conseil d'administration et par un administrateur,

TITRE 6 : ADMINISTRATION

ARTICLE 23:

L'association est administrée par un conseil composé des trois membres au moins. Toutefois, le nombre

d'administrateur sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblé générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblé générale pour un terme de 3 ans et en tout temps

révocable par elle.

Tant que l'assemblé générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à excercer leur mission en attendan la décision de l'assemblé

générale.

Leur mandat n'expire que par le décès, démission ou révocation.

Le conseil d'administration doit se réunir au moins une fois par mois.

ARTICLE 24:

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut-être nommé à titre provisoire par l'assemblé

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE 25:

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vise président, un trésorier et un secrétaire. En cas

d'empêchement du président, ses fonctions sont assumés par le vice-pésident ou par le plus agé des

administrateurs présents.

ARTICLE 26:

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne statuer que si la majorité deses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la

mojorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en

cas de partage, prépondérante.

ARTICLE 27:

Le conseil d'administration a les pouvirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblé

générale.

ARTICLE 28 :

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par un mandataire tous les agents, employés et membres du

personnel de l'association et les destitue. II determine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 29:

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion à une ou plusieurs administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et eventuellement le salaire ou

appoitement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement

individuellement.

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MOD 2.2

ARTICLE 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenus au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des stauts.

ARTICLE 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par la président, soit par deux administrateurs agissant seuls désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à jusitifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,.

Les actes relatifs à a nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à representer l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon tes modalités prescrites par l'arrêté du 26 juin 2003.

ARTICLE 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

ARTICLE 33 :

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à representer l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

ARTICLE 34

La dissolution de club ou sa fusion avec un ou plusieurs autres clubs ne peut être prononcée que par la décision du conseil d'administration , confirmée par le vote d'une assemblée générale extraordinaire convoquée à ce sujet.

L'assemblée générale extraordinaire appelée à délibérer si un projet de dissolution ou de fusion, doit réunir les deux tiers des membres composant le conseil d'administration à jour de leur cotisation. Au cas où le quorum ne serait pas atteint, une nouvelle assemblée général extraordinaire serait convoquée dans un délai de 15 jours et pourrait délibérer valable quelques soit le nombre des membres présents.

En cas de dissolution, l'actif du club sera remis provisoirement à un ou plusieurs sportives.

ARTICLE 35

Le président ou son délégué dirige te conseil d'administration , conduit les débats, mets en avant fes différentes propositions et les survenues au sein du conseil d'administration, représente le club auprès des autorités administratives et judiciaires, ordonne la réunion du conseil en réunion ordinaire et extraordinaire, ainsi que les assemblées, contrôle les présidents des sections,

Le secrétaire général est chargé de toutes les écritures générales du club, « Correspondances, contrôle des associations, registre des procès-verbaux, etc.... ». il établit et renvoie toutes les convocations, il a le droit de contrôler les secrétaires des sections.

Le trésorier peut faire ouvrir, au nom du club et de chaque section, un compte courant postal, bancaire ou au trésor. Les retraits ou versement en compte devront porter obligatoirement deux signatures de sa gestion.

TITRE 7 : REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR

ARTICLE 36 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblé générale.

Des modifications à ce reglement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés,

TITRE 8: DISPOSITIONS DIVERSES :

ARTICLE 37 :

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminiez le 31 décembre. Par exception le premier

excercice débutera ce 22 décembre 2014 pour se cloturer le 31 décembre 2015,

ARTICLE 38 :

Le compte de l'exercice écoulé et le bidget de l'excercice suivant seront annullement soumis à l'approbation

de l'assemblé générale.

ARTICLE 39 :

Sans préjudice de l'article 17, paragraphe 5 de la loi, l'assemblé générale pourra désogner un commissaire,

membre ou non, chargé de vérifier fes comptes de l'association et de lui presenter sonr rapport annuel.Elle

déterminera la durée de son mandat.

ARTICLE 40 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblé générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir sociale.

ARTICLE 41 :

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciare, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise; l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

ARTICLE 42 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif,

MOD 2.2

Volet B ,- Suite

NOMINATION DES ADMINISTRATEURS:

II est décidé de la nomination des adminitrateurs suivant :

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

-CRIDI Redouane domicilé rue d'ostende 7 à 1080 Molenbeek Saint-Jean -CRIDI Amine domicilé rue d'ostende 7 à 1080 Molenbeek Saint-Jean -EL AMRITE Hanane domicilié à rue d'hoogvorst 19 à 1030 Bruxelles

CRIDI Redouane à la qualité de Président et Trésorier

CRIDI Amine à la qualité de Vice-président

EL AMRITE Hanane à la qualité de secrétaire générale

CRIDI Redouane

Président

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Coordonnées
UNION SPORTING BRUSSELS, EN ABREGE : U.S.B.

Adresse
RUE D'OSTENDE 7 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale