TOURGETHER, EN ABREGE : T.G.

Association sans but lucratif


Dénomination : TOURGETHER, EN ABREGE : T.G.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.781.283

Publication

24/11/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte M90 2,2

N° d'entreprise : oS G 1. a-s,L 223

Dénomination Tour ether asbl (en entier) : Tourgether

- francophone de ~i+uxcllus

111 a ~4.ils ~o~uii

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io

éposé / Reçu ie

i 3 NOV, 2014

greffe du tribun commerce

~L

(en abrégé) : T. G. asbl

Forme juridique : Association sans but relatif

Siège n°1162 boîte 4, chaussée de Waterloo 1180 Uccle, Belgique Objet de l'acte : Constitution en Association sans but lucratif

Mentionner sur la dernière page du Volet f3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter rassaciarion, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers. Au verso : Nam et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

" Réservé MOb 2.2

au Les soussignés ;

Moniteur Camer, Matthis, domicilié au n°6 Papaard1650 Beersel, né à Uccle 1180 Bruxelles le 15/03/1988 ;

qr belge Kermonnach, Gwenaël, domicilié au 50 Rue d'Irlande 1060 Bruxelles, né à Saint Doulchard (France) le 08/09/1985 ;

Leemans, Alice, domiciliée au 1162 chaussée de Waterloo 1180 Uccle, née à Uccle 1180 Bruxelles Ie 04/05/1989 ;

Pham, Kim-Minh, domicilié au 17a Rue Ardichamp 1440 Wauthier-Braine, né à Ottignies-Louvain-la-Neuve le 21/03/1993 ;

Christoffel, Jonathan, domicilié au n° 65 avenue de la Bruyère 1640 Rhode-Saint-Genèse, né à Ixelles 1050 Bruxelles le 06/01/1988 ;

Goossens Bara, Jim, domicilié au n° 24 avenue des saisons 1050 Ixelles, né à Ixelles 1050 Bruxelles le 29/12/1988 ;

Maasz, Thomas, domicilié au n° 119 A2 Insulindestraat 3038jj Rotterdam (Pays-Bas), né à Uccle 1180 Bruxelles le 14/05/1988 ;

Doyle, Alexander, domicilié au n°172 rue Roosendael 1190 Forest, né à Uccle 1180 Bruxelles le 15/08/1988 ;

Camer, Tim, domicilié au n°6 Papaard 1650 Beersel, né à Uccle 1180 Bruxelles le 16/05/1990 ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association prend pour dénomination : « Tourgether asbl ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « TG asbl ».

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association,

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, au n°1162 chaussée de

Waterloo 1180 Uccle, Belgique. "

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera

sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Art. 3. But

L'association a pour but de lutter contre toutes formes d'exclusion liées à la situation de handicap, par la promotion d'une société participative et inclusive, notamment dans les domaines culturels, sociaux

Mentionner sur la dernière page du Volet E " Au recto : Nam et qualité du notaire instrumentant au de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et Êgnature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -24/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

et sportifs. Son but porte également sur une volonté de changement des représentations normatives de la société actuelle, par une conscientisation du grand public autour de la question du handicap, Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Rësenrë VOlat

au Moniteur beige

Art. 4. Objets

L'association a pour objet(s) ; De lutter contre les freins structuraux, psychosociaux et informationnels dans l'accès à une participation équitable aux activités culturelles, sociales, sportives, ludiques,... de notre société.

Afin de favoriser la liberté d'action, la spontanéité, la mixité et le libre choix des personnes

concernées, l'asbl propose des activités axées sur la découverte, le partage, la nature, la créativité, les sensations fortes et la recherche de liberté, tant pour la personne en situation de handicap que pour son entourage. L'inclusion par une participation tendant vers la normalité est un vecteur transversal qui reflète l'éthique de notre approche.

De plus, l'association s'investit dans la lutte contre la discrimination liée au handicap. Par sa participation à divers événements et l'utilisation de supports multiples permettant d'enrichir la réflexion et la confrontation des différentes visions, elle souhaite alimenter le débat public et politique autour de la question du handicap,

Art, 5. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment par l'assemblée générale sous réserve d'un vote à 4/5.

Titre II  Membres

Art. 6. Composition

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, ainsi que de membres donneurs et d'honneurs, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité. Il n'existe aucune contrainte dans le nombre de membres adhérents.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.0.1.

Art. 7. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute autre personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration, et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : être majeure et se sentir concernée par la question du handicap. La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou email.

Mentionner sur la dernière page du Volet B _ Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter ressodation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2014- Annexes du Moniteur belge

MiOD 2.2

Réservé Vrjiai: -

au

Moniteur Art. 8. Autres catégories de membres

- beige

= Les autres types de membres

- Sont membres adhérents: les personnes physiques ou morales en ordre de cotisation qui souhaitent aider l'association ou bénéficier de l'entièreté de ses services et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. Il est tenu de préciser toutefois qu'il n'est pas obligatoire d'être affilié pour bénéficier de la plupart des services proposés par l'asbl. En revanche, certains services sont conditionnés à une cotisation qui peut varier en fonction du projet auquel la personne souhaite participer.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite ou orale au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

- Sont membres d'honneur : les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association.

Ce titre est décerné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. La candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés. Nommés pour une durée indéterminée, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter, mise-à-part s'ils sont membres effectifs (les deux mandats sont cumulables). Ils ne paient pas de cotisation.

- Sont membres donneurs ; les personnes qui ont fait un don plus ou moins important à l'association. Ce titre est décerné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. La candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés. Nommés pour une durée indéterminée, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter, mise-à-part s'ils sont membres effectifs (les deux mandats sont cumulables). lis ne paient pas de cotisation.

Il est tenu de préciser que les différents statuts de membre sont cumulables, mais il incombe à la personne de répondre aux devoirs de chacun d'entre-eux..

Art. 9. Démission  suspension et exclusion  membres réputés

démissionnaires  décès

Tout membre effectif, adhérent, d'honneur ou donneur est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1. La convocation régulière d'une assemblée générale où taus les membres effectifs doivent être convoqués ;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

Toute décision concernant une personne devra impérativement être prise par vote secret.

Est réputé démissionnaire par l'assemblée générale : le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives, En cas d'excuses valables, les absences ne seront pas retenues.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil

.',enfionner sur Ta derniére page du Vote B: Au recto _ Nam et quaMt2 du notaire inseumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pauvn de représenter rassociation, ia fondation ou l'organisme à regard des fiers.

Au verso : Nom et signature

Bijlágen bij het Belgisch-Staatsblad"= 24/11/2014 - dn Monitëûr belge

MDD 2,2

d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent, ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent. Les droits et obligations de la personne concernée disparaîtront en même temps que son statut de membre.

Est réputé démissionnaire par le conseil d'administration : le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée ou par email.

La qualité de membre se perd automatiquement par fe décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 10. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration, endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec fes membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la

demande.

Titre III - Cotisations

Art. 11. Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation.

Les membres adhérents sont astreints à une cotisation annuelle dont le montant peut varier en fonction du projet auquel la personne souhaite participer. Ces montants sont établis par le conseil d'administration. Toutefois, ce montant ne peut dépasser 500 euros.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre recommandée ou email.

Si dans le mois de l'envol du rappel qui fui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. 11 notifiera sa décision par écrit au membre. Cette décision est irrévocable.

-

Réservé

au

Moniteur - belge

Mentionner sur la dernière page du Yo!et B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verw _ Nom et signature

Réservé aJoiat n- -, Titre 1V - Assemblée générale Moo 2.2

au

Moniteur - belge

Art. 12. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné par lui, Les membres adhérents ou d'honneur ou donneurs peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote,

Art. 13. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

e modification des statuts ;

'exclusion de membres ;

e nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des

iquidateurs ;

a fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération

est attribuée ;

'approbation des comptes et des budgets ;

a décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et,

en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

a dissolution volontaire de l'association ;

a transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

a décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

e cas échéant, l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

a fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres ;

a décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter

'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

a décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se

fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. En cas d'excuses valables,

les absences ne seront pas retenues ;

tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 14. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le courant du deuxième trimestre de l'année civile, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ou par email, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. Les modalités et délais de convocation sont fes mêmes que ceux prévus pour l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : fui recto : Nom et quarté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. AU verse : Nom et signature

Réservé voie e MOD 2.2

au Art. 16. Délibération

Moniteur - belge

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes ;

- modification statutaire : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés 

quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

modification du but de l'ASBL ; quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés -- quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ; exclusion d'un membre ; pas de quorum de présence -- quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur fes points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, les points divers non-inscrits à l'ordre du jour peuvent être discutés et délibérés, à condition que l'assemblée générale ait eu le temps d'aborder l'ensemble des points mis à l'ordre du jour. Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

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Art. 17. Représentation

.o "

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif (ou par un tiers) à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

N

ÏN Art. 18. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de

ri sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne

re

habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 19. Publicité des décisions prises par l'assemblée généraie

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers, s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration,

'Mentionner sur la dernière page du'Voleta : Ap recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter rassodation, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé Volet - - Titre V - Conseil d'administration

au

Moniteur

beige

Art. 20. Nomination et nombre minimum d'administrateurs --- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins et 5 au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidature, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leurs missions en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 21. Démission  suspension et révocation  décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 22. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider fe conseil d'administration et l'assemblée générale,

Le vice-président remplace le président en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour ['acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Art. 23. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que [es besoins s'en font sentir. II est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par courrier ou par email au moins 7 jours avant !a date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de Ta personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad = 24/11/2014 = Annexés dû Moniteur belge

Réservé En cas d'empêchement du président, le conseil d'administration est présidé par l'administrateur désigné par lui-même,

au Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Moniteur Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association, où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

beige

Art. 24. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art, 25. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 26. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 27. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), agissant individuellement ou conjointement. Cette décision est votée à la majorité absolue des voix appartenant aux administrateurs présents ou représentés.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir tes actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 10 000 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des

Mentionner sur la dernière page du Volet i3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Annexes du Moniteur belge

Volet

prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil

d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et

en donner quittance ;

- effectuer tous paiements ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de ['association, en

ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie

d'assurance ;

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat

concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments

financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Réservé

au

Moniteur

; belge

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 28. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et/ou un administrateur agissant individuellement ou conjointement.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris 1a signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques, notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la (aux) personne(s) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 29. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leurs missions pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 30. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association, Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Mentionner sur fa dernière page du olet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers_ Au verso : Nom et signature

Réservé V~u~~:

"Mn áeur Art. 31. Publications

belge

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de Commerce, dans le mois de leur date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge",

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 32. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 33. Exercice social

L'exercice social commence le ler Mai pour se terminer le 30 Avril. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 30 Avril 2015,

Art. 34. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration,

Art. 35. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 36. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateur(s), déterminera ses ou leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ou d'une fondation privée ou publique, ou d'une association internationale sans but lucratif, ou encore d'une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien,

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 37. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Mentionner sur la dernière page du vale:t B: Au rosi%: Nom et qualité du notaire Met-merlan' au data personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé i9' -'"

au

Moniteur belge

Extraits du Procès-Verbal de l'assemblée générale du 17/08/2014 :

" L'assemblée générale de ce jour décide d'élire les membres suivants en qualité d'administrateurs à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés :

- Camer Matthis, domicilié à Papaard 6, 1650 Beersel, né le 15/03/1988 à Bruxelles 1180 Uccie ;

 Leemans, Alice, domiciliée au 1162 chaussée de Waterloo 1180 Uccle, née à Uccle 1180 Bruxelles le 04/05/1989 ;

- Camer, Tim, domicilié au n°6 Papaard 1650 Beersel, né à Uccle 1180 Bruxelles le 16/05/1990

 Kermonnach, Gwenaël, domicilié au 50 Rue d'Irlande 1060 Bruxelles, né à Saint Doulchard (France) Ie 08/09/1985 ;

qui acceptent ce mandat.

Extraits du Procès-Verbal du conseil d'administration du 17/08/2014 :

" Le conseil d'administration de ce jour a désigné à la majorité absolue des voix des membres

présents ou représentés, les administrateurs suivants en qualité de :

- président : CAMER Matthis,

- vice-président : LEEMANS Alice,

- secrétaire : KERMONNACH Gwenaël,

- trésorier : CAMER Tim,

qui acceptent ce mandat.

" Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne(s) chargée(s), en tant qu'organe, de ta gestion journalière de l'association la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés :

- Camer Matthis, domicilié à Papaard 6, 1650 Beersel, né le 15/03/1988 à Bruxelles 1180 Uccle ;

- Kermonnach, Gwenaël, domicilié au 50 Rue d'Irlande 1060 Bruxelles, né à Saint Doulchard (France) le 0810911985.

Fait à Bruxelles, le 17/08/2014.

 Camer Tim

 Doyle Alexander

 Pham Kim-Minh

 Christoffel Jonathan

- Kermonnach Gwenaël

 Leemans Alice

 Camer Matthis

 Maasz Thomas

- Gossens Bara Jim

Mentionner sur la dernière page du olet B }tu recto : Nom et gueulé du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'associatiion, ta fondation ou l'organisme'à l'égard des tiers_ Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TOURGETHER, EN ABREGE : T.G.

Adresse
CHAUSSEE DE WATERLOO 1162, BTE 4 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale